Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9991  9992  9993  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72790007
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-04-2025 à 09:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend aussi de ce que tu manges comme légumineuses à côté.
En tout cas, ca ne fera jamais de mal de regarder de plus près :)

---------------
Posté le 26-04-2025 à 09:26:47  profilanswer

n°72790013
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-04-2025 à 09:28:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

3 pieds ?
3 œufs ?

Ici 2 œufs quasi tous les matins au petit dej (sauf si problème de timing…).

J’alterne sur le plat, omelette et brouillé (sans crème). Plus rapide.
Avec un peu de parmesan râpé minute en omelette et brouillé.

Et le reste du petit dej, c’est 50g de fruits rouges (que je mets à décongeler la veille) + 40g de muesli + 120g de yaourt grec sans MG. Le tout melangé.

Et un grand verre d’eau (jamais de jus de fruit) + espresso.

Ça fait un bon apport nutritionnel pour démarrer la journée !

En effet c'est complet et varié. Équilibré en gras (le bon) même si la cuisson des œufs au beurre c'est pas top, privilégier huile d'olive (de qualité même si c'est cher).

Après je ne connais pas ton activité, mais en fonction du métier il convient d'adapter la quantité de gras vs sucre.

Un métier physique va demander plus de glycogène qu'un boulot de bureau sédentaire, qui lui va peut être avoir besoin de plus de bons gras pour que les boyaux de la tête soient bien concentrés et actifs.

Je simplifie à mort mais certaines parties du cerveau ne sont pas activées de la même manière en fonction de ce que nous produisons comme effort. Physique ou de réflexion, concentration. Ces zones n'interrogent pas les mêmes circuits et filières pour alimenter leur besoins. Ainsi, les oméga 3 et bonnes graisses vont être utiles aux sphères mémorielles, quand les glycogènes vont être utiles aux muscles activés par une autre zone du cerveau.

Un barman et un gestionnaire de paye par exemple, n'ont pas les mêmes besoins, et leurs petits déj devraient en tenir compte en se différenciant l'un de l'autre.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°72790024
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-04-2025 à 09:30:22  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ca dépend aussi de ce que tu manges comme légumineuses à côté.
En tout cas, ca ne fera jamais de mal de regarder de plus près :)

Passionnant même. Je l'ai dis plus haut. C'est juste incroyable ce que fait le corps humain. On est de sacrée machine. Dame nature c'est pas foutue de nous.

---------------
n°72790045
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 09:35:04  profilanswer

M300A a écrit :

La vache... Faudrait peut-être que je regarde ce poin quand meme, je mange un fromage blanc le matin et en général un peu de poulet / saumon / sardines un repas sur deux.
Ca a pas l'air assez non ?

Pas compris si le saumon/poulet/sardines c’était au petit dej ou dans le reste de la journée :D

On va dire le reste de la journée.  
Bah ça dépend des quantités en fait…  

Le mieux c’est de « compter » sur une semaine type, c’est chiant à faire mais ça te donnera des repères pour la suite sans avoir besoin de compter tout le temps.  
Sans changer tes habitudes, juste tu comptes tes apports nutritionnels.  

Tu peux t’aider d’une appli type YAZIO, elle te détaille la suite part de glucides/lipides/protéines, et le nombre de kcal global mangés dans la journée.  
Suffit de rentrer l’aliment (voir de scanner le code barre) et d’indiquer la quantité mangée.  

Quand tu as fais ça quelques/jours semaines, après t’as les repères qui vont bien.
150g de poulet c’est 30/35g de protéines.  
1 œuf moyen c’est 6g de protéine  
100g de yaourt grec c’est 10g de protéine.  
Bref, après tu connais par cœur :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72790046
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-04-2025 à 09:35:13  profilanswer

Novablast 5 à 120€ avec le code NEW20 chez lepape(est mort).fr/com

Avis aux amateurs et amatrices

---------------
n°72790051
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 09:36:37  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Novablast 5 à 120€ avec le code NEW20 chez lepape(est mort).fr/com

Avis aux amateurs et amatrices

Ça se cuisine comment ça du coup ? :o

Message édité par diamond2 le 26-04-2025 à 09:36:45

---------------
n°72790062
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 09:40:32  profilanswer

Passionnant même. Je l'ai dis plus haut. C'est juste incroyable ce que fait le corps humain. On est de sacrée machine. Dame nature c'est pas foutue de nous.  

Grave !  

Un podcast génialissime sur le fonctionnement du corps humain, et des bonnes habitudes à prendre :  

https://www.gdiy.fr/podcast/benjamin-cardoso/

Je l’avais écouté à sa sortie, depuis je fais 2mn d’eau froide (le plus froid possible) sous la douche tous les matins :D
Ça peps vraiment.

---------------
n°72790072
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-04-2025 à 09:42:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Grave !  

Un podcast génialissime sur le fonctionnement du corps humain, et des bonnes habitudes à prendre :  

Je l’avais écouté à sa sortie, depuis je fais 2mn d’eau froide (le plus froid possible) sous la douche tous les matins :D
Ça peps vraiment.

Merci pour le lien.
Je vais aller m’écouter ça :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72790124
didin19
Posté le 26-04-2025 à 09:58:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Grave !  

Ça peps vraiment.

Merci ! [:prab]

n°72790269
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-04-2025 à 10:50:12  profilanswer

nmmolko a écrit :

De la marche en forêt? :o
T'as proposé à klm de t'accompagner? :o

Allez c'est l'ouverture du festival  :lol:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 10:50:12  profilanswer

n°72790337
zendb
Posté le 26-04-2025 à 11:23:53  profilanswer

C'est plus l'aspect complément alimentaire issu de l'industrie et marketé par des firmes puissantes qui m'inquiète.
Si je peux trouver des équivalent dans le "vivant" et le "vrai", c'est à dire non issue de process de transformation ou d'extraction... Je n'aurai aucun souci à suivre ces recommandations issuent de longues années d'études et de retour d'expérience.

Ça me fait toujours sourire ce point de vue.
- industriel/chimie/synthèse = mauvais
- naturel = bon

Quand tu vois tous les scandales alimentaire, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, la dioxine, le bio pas si bio.

Après tant que ça ne te pourri pas la vie.
J'ai un pote orthorexique, c'est un enfer.

C'est pas principe ou par peur ?

n°72790364
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2025 à 11:28:41  profilanswer

Ingrédients d'une fraise naturelle :
Eau (90,9 %), sucres (4,9 %) (dont fructose 50 %, glucose 41 %, saccharose 9 %), fibre de cellulose E460 (2,0 %), sels minéraux, acides gras (<1 %) (dont acide gras oméga-6 : acide octadécadiènoïque 42 %, acide gras oméga-3 : acide octadécatriènoïque 31 %, acide octadécaènoïque 20 %, acide hexadécanoïque 6 %, acide octadécanoïque 1 %, acide hexadécanoïque <1 %), acides aminés <1 % (dont acide aspartique 26 %, acide glutamique 17 %, leucine 6 %, alanine 6 %, lysine 5 %, glycine 5 %, arginine 5 %, proline 4 %, sérine 4 %, tyrosine 4 %, thréonine 4 %, isoleucine 3 %, phénylalanine 3 %, valine 3 %, histidine 2 %, tryptophane 1 %, cystéine 1 %, méthionine <1 %), conservateurs (dont E236, E296), colorants (dont E160a, E161b, E161c, E140, E161d, E161e, E161g, E161h), E300, E307, folate, choline, bétaïne, phytostérols, arômes (dont 2,5-diméthyl-4-hydroxy-2H-furan-3-one, 2,5-diméthyl-4-méthoxy-2H-furan-3-one, gamma-décalactone, gamma-dodécalactone, 2-furfural, 5-hydroxyméthylfurfural, limonène, linalol, (E)-nérolidol, E1510, hexanol, octanol, butanoate de méthyle, butanoate d’éthyle, hexanoate de méthyle, hexanoate d’éthyle, éthanoate d’hexyle, éthanoate de (E)-2-hexèn-1-yle, éthanoate de butyle, octanoate de méthyle, octanoate d’éthyle, butanoate de 2-méthyloctyle, hexanoate d’octyle, butanoate de décyle, éthanoate de décyle, méthanethiol, 3-méthylbutanoate d’éthyle, géraniol, E210, acétate de farnésyle, mésifurane, anthranilate de méthyle, méthional, diméthoxyméthane, 1-butoxy-1-éthoxyéthane, 2-(4-hydroxyphényl)-éthyl-bêta-D-glucopyranose.

---------------
Photo
n°72790387
didin19
Posté le 26-04-2025 à 11:33:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Ingrédients d'une fraise naturelle :
Eau (90,9 %), sucres (4,9 %) (dont fructose 50 %, glucose 41 %, saccharose 9 %), fibre de cellulose E460 (2,0 %), sels minéraux, acides gras (<1 %) (dont acide gras oméga-6 : acide octadécadiènoïque 42 %, acide gras oméga-3 : acide octadécatriènoïque 31 %, acide octadécaènoïque 20 %, acide hexadécanoïque 6 %, acide octadécanoïque 1 %, acide hexadécanoïque <1 %), acides aminés <1 % (dont acide aspartique 26 %, acide glutamique 17 %, leucine 6 %, alanine 6 %, lysine 5 %, glycine 5 %, arginine 5 %, proline 4 %, sérine 4 %, tyrosine 4 %, thréonine 4 %, isoleucine 3 %, phénylalanine 3 %, valine 3 %, histidine 2 %, tryptophane 1 %, cystéine 1 %, méthionine <1 %), conservateurs (dont E236, E296), colorants (dont E160a, E161b, E161c, E140, E161d, E161e, E161g, E161h), E300, E307, folate, choline, bétaïne, phytostérols, arômes (dont 2,5-diméthyl-4-hydroxy-2H-furan-3-one, 2,5-diméthyl-4-méthoxy-2H-furan-3-one, gamma-décalactone, gamma-dodécalactone, 2-furfural, 5-hydroxyméthylfurfural, limonène, linalol, (E)-nérolidol, E1510, hexanol, octanol, butanoate de méthyle, butanoate d’éthyle, hexanoate de méthyle, hexanoate d’éthyle, éthanoate d’hexyle, éthanoate de (E)-2-hexèn-1-yle, éthanoate de butyle, octanoate de méthyle, octanoate d’éthyle, butanoate de 2-méthyloctyle, hexanoate d’octyle, butanoate de décyle, éthanoate de décyle, méthanethiol, 3-méthylbutanoate d’éthyle, géraniol, E210, acétate de farnésyle, mésifurane, anthranilate de méthyle, méthional, diméthoxyméthane, 1-butoxy-1-éthoxyéthane, 2-(4-hydroxyphényl)-éthyl-bêta-D-glucopyranose.

[:kzimir]  

j'ai pas trouvé la fraise !

n°72790485
xbala
Posté le 26-04-2025 à 11:57:31  profilanswer

Le topic vire un peu naturopathe là nan ?  :O

Enfin mieux vaut ça qu'un topic qui s'engueule  [:zaldarf]

n°72790501
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2025 à 12:01:22  profilanswer

didin19 a écrit :

[:kzimir]

j'ai pas trouvé la fraise !

:D

xbala a écrit :

Le topic vire un peu naturopathe là nan ? :O

Enfin mieux vaut ça qu'un topic qui s'engueule [:zaldarf]

Où le contraire  :D

---------------
Photo
n°72790835
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-04-2025 à 13:28:22  profilanswer

zendb a écrit :

Ça me fait toujours sourire ce point de vue.
- industriel/chimie/synthèse = mauvais
- naturel = bon

Quand tu vois tous les scandales alimentaire, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, la dioxine, le bio pas si bio.

Après tant que ça ne te pourri pas la vie.
J'ai un pote orthorexique, c'est un enfer.

C'est pas principe ou par peur ?

Et tout ceci est issu d'où ? De la nature ? Ou de la pétri-chimie ? De l'élevage et agriculture intensive ou du durable, et raisonné?

Franchement il y a pas de débat. Eat natural et point barre.

Après on peut débattre de l'accès à ces produits, du "bio pas bio" même si je n'en ai jamais parlé (je parle d'apports nutritifs issus des produits naturels), et de l'orthorexie, qui comme sa racine latine l'indique, est une maladie mentale au même titre que l'anorexie.

Je suis heureux de ne souffrir d'aucune allergies alimentaires (je touche du bois), et de n'être atteint d'aucun troubles non plus. Je suis simplement un citoyen qui s'informe et se soucis de ce qu'il absorbe pour ne pas ajouter du mal aux mals qui nous entourent et nous ont probablement déjà bien impacté. En vrac, pollution atmosphèrique parce que élèvé au bon air de Paris et de Lyon. Téflon. Produits indus, plastique ....

---------------
n°72790849
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 13:32:17  profilanswer

Est-ce qu’un certains « Kenny Gr….n » est un membre du running club d’HFR ? :o

---------------
n°72790888
SenorPollo
Posté le 26-04-2025 à 13:46:10  profilanswer

Bah Pollo, c'était, les œufs, le sujet sur  
France Inter de l'émission Grand Bien vous Fasse de début 2025... C'est suffisamment à la page non ?

Je ne cite que celle là, mais tu peux approfondir si tu veux.  

Je parle juste de faire attention à ne pas être dans l'excès dans sa recherche d'apport de protéines . Ça veut pas dire ne pas en manger du tout.  

La préconisation c'est, pour la majorité des gens, c'est à dire des personnes qui ne font pas 1h de sport par jour comme nous, 4 par semaine max. En maintenant une activité quotidienne, tu as naturellement moins de risque de faire du diabète. De fait, tu peux en manger plus, mais pas 4, 5 fois plus.

Sans parler de la manière dont tu le manges cet œuf. Cru, coque, mollet, parfait, dur, au plat, mimosa... Avec ou sans matière grasse. Bref. 50 nuances de blancs, 50 nuances de jaune.

Comme d'habitude avec la bouffe, varié, diversifié...

Ben visiblement non, les oeufs c'est du "bon gras", en aucun cas ça ne vient donner du cholestérol. Des gens encore à la rue en 2025 ça existe de partout, même (surtout ?) dans ce genre d'émission. On voit aussi des nutritionnistes dire que le micro onde c'est maaaaal car la cuisson tue tous les nutriments alors que ça a été debunk depuis bien longtemps, c'est même un mode de cuisson qui conserve beaucoup de nutriments parce que le temps de cuisson est plus faible et que les aliments ne sont pas surchauffés par de l'eau à 100°C par exemple.

La nutrition a beaucoup évolué ces dernières années mais y a encore plein de gens qui restent sur des croyances des années 2000. Et même des professionnels du domaine :spamafote:

n°72790930
bertty
Ça ira
Posté le 26-04-2025 à 13:56:46  profilanswer

Suis d'accord, les œufs faut en manger quand on aime ça, ça coûte pas cher et c'est le meilleur rapport qualité nutrionnelle / prix
L'œuf coque c'est l'idéal en effet, jaune liquide et blanc coagulé.
Je me tape au moins une dizaine d'œufs par semaine  :)

n°72790938
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-04-2025 à 13:58:18  profilanswer

Je suis content d’avoir des poules :o

---------------
Feedback  -
n°72790968
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 14:07:25  profilanswer

bertty a écrit :

Suis d'accord, les œufs faut en manger quand on aime ça, ça coûte pas cher et c'est le meilleur rapport qualité nutrionnelle / prix
L'œuf coque c'est l'idéal en effet, jaune liquide et blanc coagulé.
Je me tape au moins une dizaine d'œufs par semaine  :)

La cuisson de l’œuf parfait est un peu longue au quotidien :o

---------------
n°72791009
Ultra2
Posté le 26-04-2025 à 14:20:41  profilanswer

Sur la notice des D4 caféine / BCA Il est indiqué de ne pas consommer plus de 3 ou 4m gels, soit 60mg-80mg de caféine.  

Je confirme. Lors de mon premier marathon j'ai pas fermé l'œil à la suite de la course. J'en avais bouffé 3 :)

A 100mg, j'imagine même pas mon état  [:arthoung31]

Après un marathon qui se finissait en milieu de journée ? :heink:  
Normalement 12h après la demi-vie devrait être de loin passée, mais la tolérance et la vitesse d'élimination dépend aussi de chacun :o

Perso je pense que jusqu'à 80 mg ça m'irait en une prise: un bon double espresso [:clooney3]
Au delà j'oserais pas pas trop en effet, il y a des risques digestifs

J'ai découvert récemment le podcast "Courir Mieux", c'est pas mal et très scientifique. Il y avait un épisode intéressant sur la caféine en course: https://podcast.ausha.co/courir-mie [...] e-et-ultra
La science dit que 3 à 6 mg par kg est optimal mais en raisonnant comme ça certains vont parler de conduite dopante :o

n°72791020
zendb
Posté le 26-04-2025 à 14:21:51  profilanswer

beaucoup de cliché quand même.
maladie mentale c'est pas que des gens en hôpital psy...

Tu les dis toi même que tu ne t'alimente pas assez et ce alimentation "naturelle" semble être importante peut être obsessionnelle.

s'interroger c'est bien, faire attention aussi mais faut pas rentrer dans l'exagération comme ne pas vouloir bouffer des gels parce que c'est industriel...

mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais vouloir tout contrôler ça ne vous empêchera pas forcément de chopper votre petit cancer à 60 ans. tant que ça reste vivable... mais ne vous pourrissez pas trop la vie quand même :)

n°72791055
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-04-2025 à 14:30:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

La cuisson de l’œuf parfait est un peu longue au quotidien :o

1- Démarrage de la Delonghi et mise de l'eau à bouillir dans la bouilloire electrique.
2- Lancer le café
3- mettre l'aeau dans la casserole avec les oeufs et lancer un minuteur de 5'30
4- boire son café... ah ! les oeufs sont prêt !
5- finir son café avec la casserole remplie d'eau froide
6-Manger ses oeufs

Perso, ca ne m'a pas bousculé des masses dans mon p'tit dej mais je comprends que ca puisse paraitre chiant pour d'autres  :jap:

---------------
Posté le 26-04-2025 à 14:36:08  profilanswer

C'est plus l'aspect complément alimentaire issu de l'industrie et marketé par des firmes puissantes qui m'inquiète.

Si je peux trouver des équivalent dans le "vivant" et le "vrai", c'est à dire non issue de process de transformation ou d'extraction... Je n'aurai aucun souci à suivre ces recommandations issuent de longues années d'études et de retour d'expérience.

Rien que d'acheter de la maltodextrine et bouffer des gels ça me fait un petit pincement au cœur et j'y vais en me bouchant le nez, sans nier leur utilité.

En gros, je préfère manger un œuf en plus de mon filet de colin, que de me faire un shake de protéines. Même si je suis sûr que c'est pas mauvais en terme de goût. C'est vraiment l'impression que ce n'est pas un "vrai aliment". C'est sans doute, un peu, un biais cognitif ou une vue de l'esprit, mais cette "bouffe de labo" ça me bloque un peu. Disons, que je suis plutôt rétif sans nier totalement le potentiel bénéfice, et l'utilité.  

Au contraire je perçois plus "healthy" le shaker de whey pour compléter mes apports en protéines que de rajouter du poulet ou autre viande dont je ne connais pas exactement l'origine et le contenu
Chacun sa perception des choses mais je vois le shaker de whey comme simplement du lait filtré, c'est assez peu transformé on a juste enlevé les nutriments inutiles et gardé le meilleur :o
On trouve difficilement de la protéine plus propre et aussi peu chère que la whey
(En pratique je prends de la whey "isolate" pour éviter le lactose et accessoirement avoir un ratio encore meilleur)

n°72791119
bertty
Ça ira
Posté le 26-04-2025 à 14:50:58  profilanswer

En fait, faudrait pouvoir manger du blanc d'œuf cuit en quantité.
D'ailleurs, ça se vendrait pas ça, dans certains pays ?

n°72791124
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 14:53:27  profilanswer

DjullClint a écrit :

1- Démarrage de la Delonghi et mise de l'eau à bouillir dans la bouilloire electrique.
2- Lancer le café
3- mettre l'aeau dans la casserole avec les oeufs et lancer un minuteur de 5'30
4- boire son café... ah ! les oeufs sont prêt !
5- finir son café avec la casserole remplie d'eau froide
6-Manger ses oeufs

Perso, ca ne m'a pas bousculé des masses dans mon p'tit dej mais je comprends que ca puisse paraitre chiant pour d'autres  :jap:

C’est pas un œuf parfait ça :D

---------------
n°72791133
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 14:56:12  profilanswer

bertty a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/26/snapshot_1680750a44221e6016155.jpg

:o

---------------
n°72791135
M300A
Posté le 26-04-2025 à 14:56:25  profilanswer

Je vois pas trop comment je pourrais accorder les oeufs avec mon petit dej avoine / fromage blanc / fruit, vous le mangez a côté comme ça ?

---------------
:wq
n°72791136
LeAmAs
на зарееее
Posté le 26-04-2025 à 14:56:31  profilanswer

bertty a écrit :

https://eu.nutrimuscle.com/products [...] ea94ca6071

n°72791178
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 15:04:32  profilanswer

M300A a écrit :

Je vois pas trop comment je pourrais accorder les oeufs avec mon petit dej avoine / fromage blanc / fruit, vous le mangez a côté comme ça ?

Bah oui. Juste avant.  

---------------
n°72791198
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 15:06:58  profilanswer

Le prix du blanc d’œuf [:rofl]

Il y a vraiment des pigeons partout, c’est dingue :D

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 26-04-2025 à 15:07:10

---------------
n°72791214
LeAmAs
на зарееее
Posté le 26-04-2025 à 15:10:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bah oui. Juste avant.  

Après il a déjà du fromage blanc, un truc intéressant dans son cas c'est d'ajouter des légumineuses dans la journée pour compléter les acides aminés de l'avoine.

n°72791218
zendb
Posté le 26-04-2025 à 15:11:20  profilanswer

c'est HFR micro nutrition club la  :O

n°72791219
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-04-2025 à 15:11:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et autant dire que ça doit pas être obtenu avec des poules élevées en plein air :o

---------------
Feedback  -
n°72791542
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-04-2025 à 16:39:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pas que j'aie envie d'acheter ça, mais c'est déshydraté, faut beaucoup d'oeufs pour remplir une boîte :o
Un oeuf fait environ 6g de prot pour 0.25€m donc 0.04€ le gramme de protéine
820g de protéines dans une boite de 1Kg, ça fait environ 0.07€ le gramme de protéine, c'est pas si exagéré

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72791667
wazany
Posté le 26-04-2025 à 17:10:12  profilanswer

bertty a écrit :

[:justintrudeau:5]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72791694
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-04-2025 à 17:20:28  profilanswer

CR Semi-marathon d'Annecy 26/04/2025

A l'époque je m'étais inscrit en me disant: Autant profiter de la prépa marathon pour avoir un chrono de référence sur semi.
Puis, ayant quand même des doutes sur l'enchaînement semi/marathon à 2 semaines d'intervalle, j'ai demandé les conseils avisés du topic pour pas faire de bêtises.
Il en est ressorti que le courir à AS42 c'est pas déconnant, alors je pars là dessus.

Bref, une fois n'est pas coutume, j'arrive en avance, y'a pas un chat dans le village, je peux récupérer mon dossard et chier tranquille [:gandalf-ze-wizard]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Z67Ik4VuySfr1J-HO86v-gUa9Gi_rery6w3FdKRJFKs-2048x1536.jpg

Je pars avec 2 gels D4 et une flask de 500mL d'iso.
Je pense avoir identifié le problème de point de côté que j'ai eu avec ces gels: C'est tout simplement quand j'en prends trop/trop vite que ça m'arrive, le semi sera une occasion de vérifier ça.

km 1-7
Je suis sas A, juste derrière les elite [:typiquement] il n'est pas très rempli
Ca part, et dès le premier kilomètre il y a 2 épingles et c'est le bordel [:tinostar]
Heureusement que je pars devant, ça doit être largement pire dans les autres sas
Il y a un meneur d'allure 1h30, c'est parfait, je me cale dans le petit peloton qui se forme derrière lui.
On tourne en ~4'10 à la montre, mais avec les virages du début j'ai un petit décalage montre/bornes donc je check les temps aux bornes, on est très légèrement en avance sur le 1h30, et le cardio est bien.

Je passe le 5km en 20'56.

Encore 2km, et là c'est le drame, je n'arrive plus à m'accrocher au meneur d'allure, c'est le craquage mental complet :(

Du coup je double et j'accélère un peu pour rejoindre le paquet qui est quelques dizaines de mètres devant :o

km 8-15
J'en profite pour sortir mon premier gel, que je prends par petites gorgées sur 3km, ça a l'air de mieux passer quand je fais comme ça.
J'essaye aussi de choper des gobelets aux ravitos pour m'entraîner.
Le premier est un échec, je le fais juste tomber par terre  [:fail]  
Ravito suivant, j'arrive à le prendre  [:dr_doak]  je bois 2 demi-gorgées et le reste finit par terre ou sur mon tshirt [:joemoomoot]  
Celui d'après pareil sauf que c'est de l'iso donc en plus ça colle [:joemoomoot]  [:joemoomoot]  [:joemoomoot]  
Le dernier, je ralentis un poil, j'en fous toujours plein à côté mais un peu moins quand même [:nozdormu]  

Le parcours est super plat, j'augmente l'allure progressivement, en fait dès que je me fais doubler je prends la foulée de celui qui me double :o
ça marche jusqu'au 14ème où je me fais doubler par un mec qui est à 3'50, je le tiens 400m avant de lâcher car j'ai pas non plus envie d'exploser :o
10km en 41'34
15km en 1:01'59

Je me sens toujours super bien alors j'en rajoute encore un peu :o

km 16-21
J'ouvre mon 2ème gel, je prends une petite gorgée et là j'ai une mini-alerte dans la zone de mon point de côté, alors je touche plus à rien jusqu'à la fin et ça passe tout seul.
Je suis maintenant vers les 4okilo, jusqu'au 19 et puis les 2 derniers seront en 3'54 et 3'49, un dernier virage et l'arrivée est plus proche que je pensais, à peine le temps de sprinter et c'est fini.

Chrono officiel 1:26'28"
https://www.strava.com/activities/14288929713

Fun fact: Dans le dernier km, je dépasse Anaïs Quemener [:dr_doak]  
Après je trouve ça quand même bizarre, alors je check ses réseaux: C'était bien elle, sauf que pendant que je faisais ma prépa marathon, elle a accouché (en janvier) et a repris la CAP en mars [:implosion du tibia]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72792185
SenorPollo
Posté le 26-04-2025 à 19:18:43  profilanswer

Hé ben, c'est costaud, t'envoies sacrément mon cochon. Va falloir mettre à jour ton PR sur 10 après ton marathon :D

n°72792208
wazany
Posté le 26-04-2025 à 19:23:20  profilanswer

Superbe météo et temps :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72792220
didin19
Posté le 26-04-2025 à 19:26:57  profilanswer

Okocedion a écrit :

CR Semi-marathon d'Annecy 26/04/2025

Belle perf presque sans forcer ! Ca promet pour le marathon !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9991  9992  9993  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)