Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9891  9892  9893  ..  10214  10215  10216  10217  10218  10219
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72066886
gmund
Posté le 15-12-2024 à 15:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Il y a trop de monde...

Je me suis fait niqué pour un dossard d'une course mi janvier, en une semaine c'était sold out... L'année dernière je me suis inscrit une semaine avant le départ. C'est fou le nombre de gens qui se lancent !

10km et semi de Lille sold-out depuis quelque temps déjà, c'est en mars :cry:

Mais je trouve ça vraiment cool que le running soit de plus en plus populaire

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-12-2024 à 15:56:18
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 15:55:50  profilanswer

n°72066930
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-12-2024 à 16:06:58  profilanswer

On boucle l’année sur un dernier PR également sur le 10k Tour Eiffel.  
Bcp de monde, difficile au départ, pas mal de relances après les virages, mais j’ai l’impression d’avoir bien géré ma course, sans jamais être dans le rouge (bizarre pour un 10k…).  

Belle année, ma première avec le coach, qui se termine avec 7 PR sur les 8 dossards accrochés  :love:  

2025 sera l’année de mon premier marathon. C’est le moment, je sais être entre de bonnes mains pour la prépa, même si j’ai encore peur de ce qui me semble être une montagne (et vous connaissez ma passion pour le dénivelé :o).

Le Strava:

https://strava.app.link/YVEs6SYMlPb

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 15-12-2024 à 16:07:48

---------------
Feedback  -
n°72066956
shinkan
Posté le 15-12-2024 à 16:12:59  profilanswer

gmund a écrit :

Visiblement la course a fait x2 en participation par rapport à l'an dernier, ils sont passés de 10.000 à 20.000 coureurs. Ce qui n'est pas une excuse.

Le pass premium @didin19 on en est pas loin, ceux qui avait pris le pack premium pouvait prendre leur dossard sans faire la queue [:ddr555]

Autant les serveurs qui explosent comme l'Ultra Marin ça peut s'expliquer car c'est un nombre de personnes qui veulent s'inscrire, autant là, ils l'ont choisi, fallait refuser avant  :O

n°72066960
shinkan
Posté le 15-12-2024 à 16:13:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est ridicule...

Surtout si la raison est la vidéo ou le selfie pour les RS de la personne  :O

n°72066983
gmund
Posté le 15-12-2024 à 16:18:37  profilanswer

Klm a écrit :

On boucle l’année sur un dernier PR également sur le 10k Tour Eiffel.
Bcp de monde, difficile au départ, pas mal de relances après les virages, mais j’ai l’impression d’avoir bien géré ma course, sans jamais être dans le rouge (bizarre pour un 10k…).

Belle année, ma première avec le coach, qui se termine avec 7 PR sur les 8 dossards accrochés  :love:

2025 sera l’année de mon premier marathon. C’est le moment, je sais être entre de bonnes mains pour la prépa, même si j’ai encore peur de ce qui me semble être une montagne (et vous connaissez ma passion pour le dénivelé :o).

Le Strava:

https://strava.app.link/YVEs6SYMlPb

Le coach, c'est une usine à PR, s'il se rémunérait en pourcentage de PR on serait tous ruinés :o

Bravo, on était pas très loin, mais t'avais quand même 45s d'avance :o

Message édité par gmund le 15-12-2024 à 16:19:19
n°72067520
Duv37
Posté le 15-12-2024 à 18:29:35  profilanswer

J'ai pas mal de pages à rattraper  :(  

Il y a deux semaines j'étais à la Corrida de Thiais. Contre-performance, je visais un chrono trop ambitieux et je termine en 17'53". PR quand même vu que c'était ma première fois sur la distance (5k).

Aujourd'hui je termine l'année de la meilleure des manières, PR sur les 10k de la Tour Eiffel avec un 35'58". Je met une bonne claque à mon ancien chrono (37'06 en Juin).

Message cité 2 fois
Message édité par Duv37 le 15-12-2024 à 19:24:06
n°72067524
gmund
Posté le 15-12-2024 à 18:32:11  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai pas mal de pages à rattraper  :(  

Il y a deux semaines j'étais à la Corrida de Thiais. Contre-performance, je visais un chrono trop ambitieux et je termine en 17'53". PR quand même vu que c'était ma première fois sur la distance (5k).

Aujourd'hui je termine de la meilleure des manières, PR sur les 10k de la Tour Eiffel avec un 35'58". Je met une bonne claque à mon ancien chrono (37'06 en Juin).

Vache ça file, féloche pour ce PR  [:antar]

n°72067906
zendb
Posté le 15-12-2024 à 19:46:57  profilanswer

j'ai vu que certains avaient trouvé des pompes sur vinted...

Bon, je vais faire un tour... sans déconner le monde par en couille.
entre ceux qui vendent des pompes totalement dead et dégueulasse, je trouve une paire "très bon état". je demande quand même combien de bornes elles ont. Le mec me répond "elles sont nickel, elles ont 900 bornes".

n°72067915
PlayTime
Posté le 15-12-2024 à 19:48:57  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai pas mal de pages à rattraper :(

Aujourd'hui je termine l'année de la meilleure des manières, PR sur les 10k de la Tour Eiffel avec un 35'58". Je met une bonne claque à mon ancien chrono (37'06 en Juin).

Belle progression  :bounce:

n°72067920
guizmotito
Posté le 15-12-2024 à 19:49:58  profilanswer

gmund a écrit :

10km et semi de Lille sold-out depuis quelque temps déjà, c'est en mars :cry:  

Mais je trouve ça vraiment cool que le running soit de plus en plus populaire

Semi et 10 de blagnac en mars, meme pas encore de pub sur leur site... Si tu vas sur chronostart tu peux t inscrire sauf que le semi est deja plein et il reste 400 places sur le 10. Et je parle de ca il y a un mois.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 19:49:58  profilanswer

n°72067928
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-12-2024 à 19:51:23  profilanswer

zendb a écrit :

entre ceux qui vendent des pompes totalement dead et dégueulasse, je trouve une paire "très bon état". je demande quand même combien de bornes elles ont. Le mec me répond "elles sont nickel, elles ont 900 bornes".

[:roxelay]

---------------
Feedback  -
n°72067969
styx42
Posté le 15-12-2024 à 19:58:44  profilanswer

zendb a écrit :

"elles sont nickel, elles ont 900 bornes".

Il les a juste rodées  :O

---------------
Styx
n°72068023
zendb
Posté le 15-12-2024 à 20:07:26  profilanswer

Nan mais si ça marche je vais revendre toutes mes pompes...
40 balles la paire à 1000 bornes. à ce prix là c'est plutôt cool.

n°72068095
gmund
Posté le 15-12-2024 à 20:22:57  profilanswer

zendb a écrit :

D’autant plus que si le gars connaît le kilométrage c’est qu’il est plus ou moins au courant, plutôt plus que moins d’ailleurs, que ses pompes sont à bout

n°72068104
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-12-2024 à 20:24:29  profilanswer

Si quelqu'un fait du 45 j'ai plein d'adidas de moins de 50 bornes à vendre, certaines ont même moins de 20 bornes (takumi sen 10, adios 8) :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72068193
wazany
Posté le 15-12-2024 à 20:38:13  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Si quelqu'un fait du 45 j'ai plein d'adidas de moins de 50 bornes à vendre, certaines ont même moins de 20 bornes (takumi sen 10, adios 8) :o

Tu les aimes pas ?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72068210
zendb
Posté le 15-12-2024 à 20:40:46  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bah ouais! 45 present!

qu'est ce que tu fous avec plein de paires ?

n°72068581
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-12-2024 à 21:29:36  profilanswer

Bon allez CR aussi du 10k Sonic [:john_tgv] Tour Eiffel [:greenwolf]

En fait on était vachement dessus :D.

La prépa du boucher a porté ses fruits, de bonnes sorties à de bonnes allures qui laissent entrevoir un nouveau RP sur cette course.
La cuisse droite gueulait toute la semaine et encore maintenant mais bon faut faire avec c'est le dernier dossard de l'année.

Après qu'on m'ait chambré sur la non labellisation de mes derniers PR il était temps de remettre les choses comme il faut et avec un PR officiel labellisé sur 10k, on fera celui du semi en mars à Paris aussi.
On voit avec le coach l'allure à tenir, le 3'50 est tenable :o de quoi assurer un sub 39'...

Dur d'aller se coucher hier soir avec l'élection des miss mais faut bien.
Réveil à 6h30, crème sport avalée, jus de pomme, café puis petit caca et direction le rendez vous avec Klm et GrosMatt. Sauf qu'une fois en bas de l'immeuble, grosse envie de rechier, bon pas grave je remonte exploser le chiotte.

J'arrive 2min en retard au rendez vous après 2km d'échauffement, je largue mon hoodie dans sa caisse et on finit l'échauffement, qq lignes droites puis direction le SAS du départ 35/40min, 25min avant le départ.

J'avais opté pour short/Blackcomb/tour de cou/gants (que je ne mettrai pas). J'aurai du m'écouter et rester en tshirt, c'était largement tenable pour la course et même l'attente dans le SAS.

C'est drôle les gens courent dedans en rond comme des poissons dans un aquarium [:thinou]. On passe notre tour mais ça nous permet de se positionner assez devant. Là l'attente commence, on se fait la même réflexion sur pourquoi les meneurs d'allure -40 sont devant et tous groupés..., pourquoi l'animatrice pour l'échauffement demande à mettre plus fort le son alors qu'on en a déjà plein les oreilles.
On aperçoit Sonic et ses acolytes devant ainsi qu'un mec qui court avec une tour eiffel sur lui et toute sa team.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335667

Le départ est donné, un peu le bordel au début surtout que c'est direct un virage puis un autre. Heureusement l'allure est rapide, mais faut se placer, pouvoir doubler. J'ai Klm qq metres devant moi et GrosMatt un peu plus devant qui peine à s'extirper.
Assez vite on double la tour eiffel humaine et toute sa clic sauf que vu la largeur du truc bah ils font bouchons...
Pareil les meneurs -40 sont devant avec tout un groupe derrière, compliqué pour doubler et ils étaient bien plus rapide que l'allure cible...
Je loupe l'indication du 1er km, je lapperai qu'au 2ème et suis déjà un peu en retard.
Beaucoup de virages, donc beaucoup de relances. Qq faux plats montant, descendants mais je sens assez rapidement que je vais pas assez vite et que ça va être dur de tenir le rythme jusqu'au bout. C'est mental peut être.
Je fais le 5km en 19'23 ça peut passer mais ça va être tendu de tenir l'allure jusqu'au bout.

C'est de plus en plus difficile, j'essaie de résister, je compte les km, j'attends les panneaux avec impatience.
En plus mon stryd est en avance, je sais que je vais moins vite que l'allure affichée, heureusement le race mode me recale tout ça à chaque fois.
Le dernier km arrive, j'en peux plus, en plus il y a des pavés. Qq virages et on voit l'arrivée à qq encamblures, bon on va essayer de tout donner qd même mais je suis cuit. J'arrive à remettre un peu de gaz [:palmyre] pour pas finir avec des regrets.
A côté ça gueule sur un gars pour le motiver, je crois que celui qui gueule c'est claude de KL mais je les double j'ai pas pu con/infirmer.

Arrivé à la ligne d'arrivée, je stoppe la montre et BAM PR en 39'10 [:sonicfan2013] homologué cette fois [:gracchus13:3] ! Suis dead, plein de monde à l'arrêt, ça avance pas, j'essaie de dégager la zone rapidement à la recherche de Klm qui doit pas être si loin. On se retrouve ainsi que GrosMatt un peu devant, récupération du sac de "bouffe" (2 sablés, une barre andros dégueu, des chouchous pas mal) puis la belle médaille :love:.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335666

On se prend tous les 3 en photos devant l'affiche Sonic et qui voilà ? Sonic en personne pour prendre la pose avec nous [:dark_k] (je ne la poste pas sans accord de mes acolytes :D)

On rentre en courant histoire de pas se rafraichir à la voiture puis je rentre chez moi en partageant un bout de chemin avec Klm en guise de décrassage.

Message cité 3 fois
Message édité par Je@nb le 15-12-2024 à 21:33:31
n°72068681
gmund
Posté le 15-12-2024 à 21:42:15  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ah mais j'ai pas compris, c'était quoi cette connerie de tour Eiffel géante suivi par des mini tour Eiffel ? [:tinostar]  

Bravo pour le PR labellisé [:dr_doak] Je vois qu'on a plus ou moins eu le même ressenti de course :jap:

n°72068742
didin19
Posté le 15-12-2024 à 21:52:52  profilanswer

zendb a écrit :

je commande de temps en temps sur vinted. Je viens de trouver des torin 7 pour 65€ port et frais à la con inclus.
Avec l'habitude, on fait vite le tri.
Je ne prends que des pompes neuves ou quasi neuves. Tout le reste n'est que déchet invendable (ou inachetable), je ne cherche même pas à voir si peut être...
Si les pompes sont sales , même un peu, je ne les prends pas.  
S'il n'y a pas de photo du dessous des semelles, j'en demande une systématiquement.  
Astuce, élargit ta recherche car les annonces peuvent être incomplètes (modèle de chaussure non précisé ou erroné  (azidero au lieu au adizero ....)

n°72068807
didin19
Posté le 15-12-2024 à 22:01:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bravo pour ton PR et merci pour le CR !  [:xpay]  

avec le nombre de monuments à Paris et de jeux vidéos, il y a de quoi organiser des dizaines de compètes

• Mario Kart Champs-Élysées 10km
  • Assassin's Creed Notre-Dame Semi-Marathon
  • Street Fighter Tour Montparnasse 5km
  • Tetris Arc de Triomphe 10 Miles
  • Zelda Louvre Marathon

(chatgpt)

n°72069694
Nattura
Posté le 16-12-2024 à 08:08:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je devais être deux ou trois rangs derrière toi dans le sas, je t'ai vu prendre cette photo.  :D  Bravo pour le PR !

Arrivé vers 8h20, je galère à trouver de la place pour m’échauffer, trop de monde… Obligé de tourner en rond dans le sas zone 1 comme un rat, ça ne m'a pas amusé bien longtemps.  :o  

Comme toi, j’ai trouvé le départ compliqué : avec le virage à gauche peu après le départ et la densité, obligé de ralentir et relancer. Idem pour les deux virages suivants.

J'étais en lap manuel et ai, moi aussi, raté le premier kilomètre.  :whistle:  Je lappe à l'arrache, tant pis, et me suis recalé correctement à partir du deuxième kilomètre. Fatigué après deux grosses journées à Paris, mon allure est un poil plus lente que mon PR (39’27). Je me dis que ça va être difficile d'aller chercher le PR.

Pas grand chose à dire sur le reste du parcours, d'assez longues lignes droites et quelques virages un peu serrés qui obligent à relancer. Mais j'ai réussi à reprendre du temps au fil des kilomètres pour m'assurer un PR. La partie pavée au kilomètre 9 était rude et assez désagréable à ce moment de la course. J'ai à peine la force de sprinter sur les 200 derniers mètres, ce qui me fait dire que j'ai tout donné.

À peine passé la ligne d'arrivée, un mur de coureurs. Je fonce dans l'un d'entre eux, n'ayant pas eu la place couper mon effort.  :whistle:  Qui a eu l'idée de mettre les ravitos aussi près de la ligne d'arrivée ?  :o Je récupère la bouffe et la médaille, puis trottine jusqu'aux consignes, de peur que ce soit la croix et la bannière pour récupérer mon sac aux consignes. Par chance chance, aucune file d'attente. C'était loin d'être le cas pour les premiers dossards (jusqu'au #3000), pour qui l'attente semblait très longue.

Verdict : PR en 38'50 (précédent PR réalisé cette année à l'Adidas 10K en 39'27).

Je n'étais pas en grande forme, surtout moins d'un mois et demi après mon premier marathon et avec une prépa minimaliste  :o , mais ça laisse entrevoir la possibilité de faire tomber à nouveau le PR l'an prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 16-12-2024 à 08:10:03
n°72069901
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 16-12-2024 à 09:08:21  profilanswer

Pour ceux qui sont chez boursorama, y a moyen de faire un joli combo en ce moment chez zalando pour acheter des pompes :)  
Sur l'appli zalando en ce moment y a 15% avec le code KDO-2024  [:o_noel]  
Et sur the corner y a 18% sur les bons d'achat zalando [:amg]  
Ca fait du 30% en cumulant les 2 [:moggbomber]  
Mes torin 7 me sont revenues à 73€, ça faisait longtemps que j'étais pas redescendu aussi bas sur des altra :o

n°72070343
Struddel_
Posté le 16-12-2024 à 10:26:49  profilanswer

wazany a écrit :

Tu les aimes pas ?

Non elles me font mal au pied

zendb a écrit :

Bah ouais! 45 present!

qu'est ce que tu fous avec plein de paires ?

J’étais hypé par les adios pro 3 j’ai fait plein d’achats compulsifs en cumulant des promos et des points de fidélité  :sarcastic:
Du coup j’ai une rotation quasi neuve sur adidas que je remettrai pas (45 1/3 très exactement)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 16-12-2024 à 10:27:36

---------------
n°72070453
coyote28
Posté le 16-12-2024 à 10:44:04  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:  

Au début je me dis qu'on a plutôt de la place, je suis content d'être dans un SAS "rapide", puis ils enlèvent les rubalises et là ça y'est, on est compacté [:tinostar] Même pas en rêve je me colle au meneur sub40, mon objectif, situé touuuuuuut au début du SAS. Je comprends pas le projet dans un SAS 35-40 de mettre le meneur sub40 en front de peloton :sweat:

Bravo pour ton Sub 40  !!!  

Le but de mettre les meneurs en début de SAS, c'est une façon de s'assurer que toutes les personnes qui seront devant à l 'arrivée feront sub 40. Si ils se mettent en fond de sas et en rattrapent certains, ces coureurs peuvent faire l'effort de finir devant et ne pas faire sub 40.  

Au 10k Hoka,en tant que meneur d'allure, on est parti devant pour bien s'assurer ça ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72070476
didin19
Posté le 16-12-2024 à 10:46:12  profilanswer

Nattura a écrit :

Je devais être deux ou trois rangs derrière toi dans le sas, je t'ai vu prendre cette photo.  :D  Bravo pour le PR !

belle perf et PR ! Et prometteur vu ta forme du moment. [:xpay]  

n°72070529
gmund
Posté le 16-12-2024 à 10:55:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le but de mettre les meneurs en début de SAS, c'est une façon de s'assurer que toutes les personnes qui seront devant à l 'arrivée feront sub 40. Si ils se mettent en fond de sas et en rattrapent certains, ces coureurs peuvent faire l'effort de finir devant et ne pas faire sub 40.  

Au 10k Hoka,en tant que meneur d'allure, on est parti devant pour bien s'assurer ça ...

Ok je comprends, mais c’est le syndrome de ceux qui ne font pas la différence entre temps réel et temps officiel :o

n°72070572
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2024 à 11:01:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mais dans ce cas tu te mets dans le SAS 40min, pas 35 à 40 non ?
Et tu mets dans le SAS 35 à 40 des pacers 35min devant. Je trouverai ça plus logique perso

n°72070598
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2024 à 11:04:47  profilanswer

Pfiou on était plein en fait sur ces 10k Tour Eiffel :D. Bien joué à tous ! Le niveau a bien progressé sur ce topic :D

n°72070607
poutoutout
Posté le 16-12-2024 à 11:08:24  profilanswer

Je fais mon PR aussi sur ce 10km de la Tour Eiffel (en 45:01, très loin derrière vous, toujours pas SUB45 même si Strava m'indique le contraire.).  
C'est un des 10km les "plus simples" que j'ai fait avec un dénivelé vraiment très faible.  
Et même si en effet il y avait beaucoup (trop ?) de monde, assez bonne largeur des voies empruntées je n'ai quasiment jamais été gêné.  

Par contre je suis parti tout devant le SAS du 45 - 50 minutes, je m'attendais à avoir un meneur d'allure en 45 minutes et nada. Cela m'a un peu surpris.  
Et l'organisation semblait un peu "compliquée" : queue dantesque à l'arrivée pour l'accès à l'eau, je suis arrivé tôt mais ca semblait un enfer pour rejoindre les SAS.  
J'ai quand même bien aimé le parcours au final.

n°72070746
coyote28
Posté le 16-12-2024 à 11:32:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et tu mets dans le SAS 35 à 40 des pacers 35min devant. Je trouverai ça plus logique perso

On va dire que c'est plus logique dans une course où le placement dans le SAS 35/40 est réservé à ceux ayant déjà fait moins de 40.  

Là seul le sas Elite était réservé, le reste était sur simple déclaration, donc potentiellement, ceux qui voulaient sub 40 étaient dans le bon sas (ce qui a été le cas).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72070802
styx42
Posté le 16-12-2024 à 11:41:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je comprends ta remarque (liée au terme "meneur d'allure" ) mais si tu veux sub-40, tu te mets dans ce SAS 35-40. Et pour être sûr de faire sub-40, c'est plus fiable d'être devant un gars qui va faire 40 qu'à moins de 5mn d'un gars qui va faire 35  :p  
En fait, dans un SAS 35-40, il y a probablement peut de monde qui vise 35... AMHA

---------------
Styx
n°72071050
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2024 à 12:20:08  profilanswer

Ouais sauf qd pour rentrer dans le sas -40min tu dois avoir un justificatif :D (j'ai plus en tête si c'était le cas là)

n°72071060
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-12-2024 à 12:22:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais sauf qd pour rentrer dans le sas -40min tu dois avoir un justificatif :D (j'ai plus en tête si c'était le cas là)

La non, y'avait rien de demandé et ça s'est senti au départ. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72071541
xbala
Posté le 16-12-2024 à 14:03:20  profilanswer

Bravo aux coureurs du weekend  :jap:

Dommage pour les bouchons sur le 10k de la tour Eiffel

n°72071587
wazany
Posté le 16-12-2024 à 14:09:54  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non elles me font mal au pied

As tu essaye avec une autre semelle de proprete ca peut peut etre aider (conseil venant d'un vieux singe :o)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72072539
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-12-2024 à 17:11:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Après quelques années sans courir (je sais, les gosses c’est pas une excuse), j’ai décidé de m’y remettre et de (re)participer à des courses.  

Ayant perdu mes identifiants Strava j’ai recréé un compte, mais j’ai perdu tous mes PR et mon historique. L’adresse mail de l’époque n’existe plus… je ne peux donc pas passer par « mot de passe oublié ».  
Mais c’est couillon et j’aimerai contacter le support par mail mais impossible de trouver une adresse mail sur le site. Quelqu’un en aurait une :??:

Je suis complètement rouillé évidemment mais j’ai bon espoir de retrouver mon niveau dans quelques mois (PR 10k à 40:07, Marseille-Cassis en 1h32, …).  
Les sites de plans d’entraînement de l’époque sont passés payants (conseil-courseapied, …). Il y a encore des sites avec des plans « gratuits » ?

J’avais aussi en tête un site que je ne retrouve pas, on indiquait sa vma et ça sortait toutes les allures de courses dans une sorte de graph avec des zones oranges/rouges, ça parle à quelqu’un ?

J’ai quand même recommencé un plan 10km sur 8 semaines en attendant mais les deux dernières semaines sont bloquées sans abonnement :D

Ça fait quelques semaines que j’ai repris, 4x par semaine.  

J’ai remisé ma garmin 910xt pour une 965 (oui, je sais, c’est overkill, mais c’était déjà le cas à l’époque :D )

Preneur de tous conseils pour vite retrouver un semblant de niveau !  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72072653
gmund
Posté le 16-12-2024 à 17:34:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous,

Après quelques années sans courir (je sais, les gosses c’est pas une excuse), j’ai décidé de m’y remettre et de (re)participer à des courses.  

Preneur de tous conseils pour vite retrouver un semblant de niveau !  

Il va falloir faire très attention à la reprise et y aller progressivement. Tu vas devoir t’armer de patience, ça peut être frustrant car tu avais un bon niveau, mais le risque c’est de reprendre trop vite et trop fort ce qui va t’amener droit vers la blessure…  

Tu vas reprendre heureusement plus vite qu’un néophyte mais « quelques années » c’est malheureusement reprendre à 0  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-12-2024 à 17:35:22
n°72073053
styx42
Posté le 16-12-2024 à 19:08:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais c’est couillon et j’aimerai contacter le support par mail mais impossible de trouver une adresse mail sur le site. Quelqu’un en aurait une :??:

Citation :

vous pouvez nous contacter à l'adresse account@strava.com pour toutes questions concernant votre compte Strava.

---------------
Styx
n°72073226
Duv37
Posté le 16-12-2024 à 19:36:43  profilanswer

Avant de me fendre d'un énième CR, félicitations aux coureurs de ce week-end, Struddel, gmund, Klm, Je@nb,  Nattura et poutoutout  !  
Les PR n'arrêtent pas de tomber, il y a une course à l'armement sur le topic  [:sanpe':1]  

Comme vous l'attendiez, tous :  

CR de la Corrida de Thiais - 5km

https://www.strava.com/activities/13020874278

Hahahaha, vous ne l'aviez pas vu venir celle là :trollface:
Bah oui, je suis méga en retard dans la rédaction de mes CR.  

CONTEXTE :
Le choix d'un 5km entre le semi de BB et les 10km de la Tour Eiffel permet de me faire la transition entre une épreuve endurance et une plus typée vitesse.  
C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir la distance de façon officielle. Il y a presque une décennie, lors d'une mission, nous avions un 5km organisé toutes les semaines avec des goodies à la clé. Je plafonnais entre 20 et 21' sur l'épreuve et je voyais une femme truster en permanence la première place avec un 18'.  

Je ne sais pas trop comment me placer niveau allure et je fais confiance à la montre, qui m'annonce une allure à 3'22/km. Feu !  

AVANT-COURSE :
Après le semi de BB je n'arrive pas à récupérer. J'essaye de me coucher tôt mais la VFC est en chute libre.
Mon rythme cardiaque n'est pas top non plus. Je suis entre 44 et 46 au repos et je me retrouve à être à 50/51.  
Pour terminer le tout, ma douleur au mollet est toujours présente.  

Les EF de la semaine se font dans la douleur mais ça va pour les frac'.  
La veille de la course je fais une séance de 8*3' sub 3'30" en allure (peut être pas la meilleure idée)  [:kluruit]  

Réveil 6H, petit-déjeuner, pause toilette et direction le tram'. Je me demande ce que je fais un Dimanche matin, par 2°C, en split short, à me taper 1H de trajet pour une course de 20min.  

Arrivé sur zone, tout est concentré dans le gymnase, c'est plutôt cool de récupérer le dossard et de se changer "au chaud" (comprendre, s'alléger du Kway pour passer en débardeur). Je récupère aussi un TShirt de la course, il y avait deux couleurs au choix, je prends le noir, sobriété quand tu nous tiens.
J'ai vu qu'il y avait des toilettes, je profite pour refaire un deuxième passage parce que je sens que le premier n'a pas suffit  [:halep:2]  

Niveau tenue je suis en très léger, split short Nike, débardeur et manchettes Kiprun, tour de cou Ekoï et l'habituelle combo chaussettes Sporcks / Vaporfly 2. Les bénévoles me regardent avec de grands yeux  [:kurt haribo]  
Je n'ai pas utilisé mon débardeur habituel à cause du règlement... Je ne voulais pas faire de trous dedans :p

Direction la piste d'athlé juste derrière pour un échauffement histoire de se réchauffer. Avec le vent et l'humidité, le ressenti est sous les 0°C, il fait vraiment froid. Ce n'est pas le trottinage, les gammes et les accélérations qui viennent changer la sensation.
Je vais me placer pour le départ. En attendant que tout le monde arrive, un type passe avec une caméra pour interviewer les gens déguisés. Il tombe sur moi, tour de cou relevé à fond, mains coincées sous les aisselles pour ne pas me transformer en glaçon :
" - Vous êtes déguisé en quoi ?
  - En gens qui ont froid (sic)"  

On commence à se placer pour le départ, je me positionne en 3ième ligne. Il y a des gens qui sont devant moi et dont je doute fortement du placement  [:nain_rouge:2]  

COURSE
*PAN*  
Devant ça part fort ! J'ai essayé de retenir la leçon du cross court, je ne vais pas tenter d'accrocher le wagon. J'essaie de me réguler mais je suis globalement beaucoup trop rapide sur les deux premières minutes. La sanction est immédiate, je bip le 1er kilomètre à 3'27"... 5s de retard sur l'objectif. Dans le groupe où je suis, une cassure se fait. Un mec part en chasse patate chercher un autre groupe devant. Je tente de raccrocher mais je force trop et je me fais reprendre par ceux que j'ai laissés quelques minutes avant. D'ailleurs, c'est même pire que ça parce que je lâche le groupe.

On se retrouve à quelques coureurs tous plus ou moins en difficulté. Ça souffle fort à côté de moi.  
Le rythme s'effondre totalement. Après un passage du 2ème kilomètre, en 3'29, le troisième est passé en 3'35... et ce n'est pas fini.  

On a croisé le photographe indiqué par un panneau 50m avant, j'ai essayé de faire un truc avec mes mains mais les 2 neurones qui étaient actifs à ce moment ne se sont pas bien connectés  [:cheukleu]  
On voit que je tente un truc mais c'est pas concluant du tout (pour garder l'honneur sauf, je peux dire que le photographe l'a fait trop fulgurante et n'a pas pris la bonne photo).

Le désastre se poursuit avec un 4ième kilomètre en 3'39... mon AS21  [:bouh94:2]  

À ce moment j'ai un petit regain d'orgueil et aussi parce que je sais que c'est la fin. Dans ma tête je sais que c'est l'équivalent de 2.5 tours de piste, il faut juste se faire un peu violence. J'allonge la foulée et j'arrive à accélérer un peu.  
On arrive aux abords de la piste, je rends un peu la main dans l'herbe, une épingle à négocier comme on peut et c'est le moment de libérer les chevaux, que dis-je, les poneys plutôt... Bah oui, terminer à 3'16" d'allure c'est pas vraiment du sprint.  

BILAN :
Chrono en 17'53" un peu décevant vu que je visais un 16'5X".  
Globalement je n'étais pas du tout dans la course. Comme expliqué plus haut, je pense qu'il y a une accumulation de facteurs négatifs qui sont à l'origine de cette petite contre-performance.  

Le point positif c'est que je mets quand même un PR sur la distance, vu que c'est la première fois que je cours dessus. J'avais un 18'0X à l'entraînement mais cette fois c'est validé officiellement.  
Je retiens aussi que c'est un format que je n'aime pas. C'est trop court et beaucoup trop rapide pour que j'arrive à performer sur la distance. Je ne pense pas que l'on me revoie sur ce format l'année prochaine.

La photo souvenir :  
https://i.ibb.co/nR79SSX/2024-5-KM-THIAIS.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Duv37 le 16-12-2024 à 19:37:29
n°72073584
Struddel_
Posté le 16-12-2024 à 20:40:08  profilanswer

wazany a écrit :

As tu essaye avec une autre semelle de proprete ca peut peut etre aider (conseil venant d'un vieux singe :o)

Non, après c'est surtout derrière le talon que ça me fait mal, la plupart des adidas m'appuient sur le talon, à part les adios pro 3, les seules que j'ai vraiment apprécié, les pires étant les boston 12 qui me ruinent le calcaneum.

Je peux toujours tenter pour tester, je prends le conseil, après je regrette pas mon retour à Nike, surtout depuis la zoom fly 6.

Message édité par Struddel_ le 16-12-2024 à 20:41:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9891  9892  9893  ..  10214  10215  10216  10217  10218  10219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)