Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9755  9756  9757  ..  9792  9793  9794  9795  9796  9797
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70695375
PlayTime
Posté le 27-05-2024 à 18:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Bon après c'est à la mode le "coaching", à croire qu'on peut rien faire seul.

 

C'est peut être plus "flex" qu'être dans un club avec lequel tu as des contraintes horaires et de lieu.

 

Mais en course à pied, n'importe quel coureur lambda peut s'en sortir sans "coaching" : tu trouves plein de choses sur internet, tu regarde ce qui se fait, tu prends conseil ici (ça tombe bien c'est gratos).

 

Après si c'est pour une question de motivation, c'est autre chose

 

C'est clair que je comprends pas du tout la mode de prendre des coachs à 80 balles par mois pour 2 lignes de texte par semaine et des kudos.

 

La plupart ont juste besoin d'un suivi type Campus Coach qui fait tout aussi bien pour 8x moins cher.

 

Après quand on a un gros investissement ou un certain niveau, là oui prendre un vrai coach qui fait du vrai suivi, ça peut avoir du sens.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 18:27:03  profilanswer
 

n°70696070
Nattura
Posté le 27-05-2024 à 19:55:28  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Prends ça au sérieux (go Boucher  :jap: ) et tu pourras faire de très belles choses, la génétique est la  :)


Je ne pense pas avoir le niveau pour avoir un coach. Je crois plutôt en la magie de mes Endorphin Pro 3.  :o  
 


Je ne me suis pas encore intéressé au fueling, c'est très intéressant. Dommage d'avoir pris la grosse averse de l'après-midi.
 

Entièrement d'accord avec toi, la montée du Troca casse bien le rythme mais passe vite (et sans dégâts pour ma part). En revanche, la relance sur le faux plat montant sur l'Avenue Poincarré juste derrière m'a semblé plus difficile. Bien joué pour le sub 40'.
 
Je n'ai pas cité les autres CR mais bravo à tous, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 27-05-2024 à 19:58:26
n°70696104
SenorPollo
Posté le 27-05-2024 à 20:01:53  profilanswer
 

Nattura a écrit :


Je ne pense pas avoir le niveau pour avoir un coach. Je crois plutôt en la magie de mes Endorphin Pro 3.  :o

 


 

Bien sûr que si. C'est le coach qui m'a emmené au sub 40, j'y serai peut être jamais arrivé seul.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 27-05-2024 à 20:02:32
n°70696113
Duv37
Posté le 27-05-2024 à 20:02:53  profilanswer
 

CR 10k Adidas 2024 - PR 38'39" > 37'06"
 
Troisième course de l'année 2024, après le semi et le marathon de Paris. C'est l'occasion de revenir affronter le PR 10k placé l'année dernière à 38'39".
Entrainement bof, je manque de volume. Après des mois à 260km de moyenne sur le début d'année, je fais 151 en Avril et 187 pour le moment en Mai.
On fait quelque séances de vitesse avec boucher, qui se passent plutôt bien. Comme l'année dernière, je n'arrive pas spécialement confiant sur la possibilité de tenir l'allure.  
 
 
Vendredi 24 Mai:
En sortant du boulot on va chercher nos dossards avec ma copine. L'année dernière c'était dans des boutiques Adidas. Cette année c'est tout le monde au village 10k Avenue Foch. Pour eux c'est peut être plus simple, pour les coureurs absolument pas.  
Fallait arriver du bon côté, celui où il n'y avait pas de queue pour la fouille... Une fois à l'intérieur, c'est rapide pour récupérer le dossard et le TShirt. Je repars en courant histoire de faire une séance.  
 
 
Dimanche 26 Mai :
On ne change pas une équipe qui gagne, levé à 5H00, petit déjeuner, café et pause technique pour se vider.  
Malgré deux passages, je sens que j'aurai bien besoin d'un troisième mais je n'ai plus le temps.  
 
Une fois sur place, je pars de suite m'échauffer, en tournant autour de l'Arc de Triomphe. 10min de footing, des gammes et 3 belles accélérations, je me sens bien. Maintenant je pars à la recherche de l'entrée de mon sas.  
Première rue fléchée, les dossards blancs font demi-tour, je suis le mouvement... On est redirigé vers l'entrée du sas rouge mais c'est absolument pas là qu'on est sensé aller. Un type décide de remonter vers l'endroit d'où on vient. Il faut se frayer un chemin au milieu de tous les coureurs du rouge. Retour au point de départ.  
Les bénévoles ne veulent pas nous ouvrir et nous disent de faire le tour... Il est 7H50, on marche sur la tête. Le sas rouge est déjà plein et les préférentiels ils nous empêchent de se mettre en place :kaola:  
 
Une autre bénévole arrive et finalement ils nous laissent rentrer. Je me met au fond du SAS, collé aux rouges histoire d'être tranquille.  
 
La course :
Pour une fois, le départ est plus calme que d'habitude. En abordant l'Arc de Triomphe je regarde la montre, 4'00"/km  :fou:  
Je décide de mettre une petite louche d'effort en plus mais ça bouchonne devant. Je vois un trou de souris, je passe et je manque de m'accrocher avec un type qui n'avance pas... Un petit peu plus loin, un mec va me toucher un peu mais il s'excuse dans la foulée. Le premier kilomètre passe en 3'37". C'est nickel, je me met en mode "vitesse de croisière".  
Je saute de groupes en groupes dès que je vois que ça ne correspond pas à mon allure cible et ça me permet de garder une bonne régularité. Le kilomètre 2 passe en 3'39", le troisième en 3'40", le quatrième en 3'39 et le cinquième en 3'40 également.  
 
J'esquive le ravitaillement des 5k et quand je vois la montre bipper à 18'18", je me dis que je suis pas mal (malgré un décalage avec l'autolap).
 
Les quais de Seine apportent le passage dans les tunnels. Je fais effort pour libérer un peu la foulée dans les descentes, pour emmagasiner en vitesse puis d'être fort dans les montées, pour ne pas perdre de temps. Malgré tout il me faut toujours quelques mètres derrière pour me sentir de nouveau "bien" et en contrôle de mon effort.  
Je suis à +- 180bpm et je sais que j'ai de la marge. En milieu de semaine j'ai fait un jeu Nathan, un jeu qui rend intelligent : courir 8km, en tenue pas prévue pour la course à pied, avec des chaussures pas prévues du tout pour l'effort et un sac à 11Kg. J'étais à 186bpm de moyenne et sur plus de la moitié j'étais au dessus des 190bpm. Du coup les 180 affichées à la montre ne me font pas peur du tout  :D  
 
Je suis toujours sur une belle lancée. Le 6ème kilo est fait en 3'36", le 7ème en 3'40". Je sais que c'est maintenant que la course va commencer, avec la côte du Trocadéro, que je ne n'avais pas vu venir.  
Je pensais que c'était au 8ème, pas un petit peu avant. Elle est impitoyable... On sent bien les 8%, ça fait mal aux jambes, au moral et au coeur.  
 
L'arrivée en haut n'est qu'un triomphe tout relatif, on attaque avec deux faux-plats montants, j'arrive pas à relancer la machine. C'est horrible. Ça se voit de suite sur les temps de passage. Le 8ième km passe en 3'43", le 9ième en 3'59".
Je me suis donné pour réussir à rattraper le temps perdu, en arrivant sur la fin de la côte j'étais à 4'25"/km. Heureusement la descente arrive, je me force à allonger la foulée pour rattraper le maximum de temps perdu  
 
Le virage final arrive et c'est la ligne droite vers l'arrivée. J'accélère mais je ne tape pas un sprint, j'ai plus la force.  
 
Je passe la ligne en 37'06". Le PR est fait mais un peu de déception de louper le sub 37 pour 6 petites secondes  :fou:  
Le strava : https://www.strava.com/activities/11499803904
 
 
Après course :
Je ne procrastine pas, je dois retrouver ma copine pour l'accompagner sur son 10kil. On s'était donné rendez vous "comme au marathon". Dans ma tête c'était devant l'arc de Triomphe mais elle m'attendait pas là... Je fais des aller-retours, entre l'entrée du village, l'entrée "club", l'Arc de Triomphe sans jamais la voir.  
Du coup je remonte au départ pour essayer de la voir et de m'incruster dans le flot de coureurs. Tout le sas 54min passe, je ne l'ai pas vu. Direction l'arrivée à sécher pendant 1H avant de la voir apparaitre.  
Avec son TShirt de la course, c'était impossible de la voir dans la foule. Contrairement à moi avec mon débardeur rose fluo  :lol:  
 
 
Elle finit en 56'XX", ce qui est pas mal vu qu'elle n'a presque pas couru à cause d'un syndrome de l'essui glace. Retour à la maison clopin-clopant pour elle suite à de grosses ampoules. Moi je suis nickel.  
 
Bilan :
Je suis content de ma performance, j'améliore de 10''/km par rapport à l'année dernière. Un poil de déception sur les 7s surnuméraires mais c'est comme ça. Si j'avais mieux travaillé, j'aurai pu prendre une allure plus rapide et faire mieux.  
Les conditions climatiques étaient plus faciles que l'année d'avant mais le parcours est plus exigeant à mon goût.  
 
J'ai beaucoup moins aimé que ce soit l'organisation ou l'ambiance. Je ne sais pas si je m'y réinscrirai l'année prochaine.  
 
 
Après ces 3 courses en 3 mois je vais faire une petite pause sur les compétitions. L'objectif c'est de revenir plus fort pour le 2nd semestre et de faire tomber les PR sur 10/20/semi.

Message cité 1 fois
Message édité par Duv37 le 27-05-2024 à 20:04:57
n°70696319
SenorPollo
Posté le 27-05-2024 à 20:31:35  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

CR 20km de Bruxelles
 
TL DR
Préparation Boucher pour un 20km, objectif largement atteint


 
[:implosion du tibia]
 

Klm a écrit :

CR Adidas 10K Paris
 
Contexte
2eme objectif de l’année après le sub 1h30 sur semi (1h27 à Paris), j’aimerai le sub 40.  
Peu d’expérience sur la distance, j’ai fait Issy en décembre dernier en 41’, et Malakoff lors de ma prépa semi en 40’15 (RP).  
 
Je ne pensais pas trouver à redire en atteignant l’objectif principal. Finalement, ce 10k a un goût amer, mais j’apprends et je continue à progresser. C’est très positif depuis mes débuts avec boucher en décembre. Ça n’augure que du bon pour la suite.  
Go à l’entraînement  [:twano:1]


 
Et tout ça avec 3 séances par semaine, ça promet pour la suite :love:

n°70696368
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-05-2024 à 20:37:47  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Et tout ça avec 3 séances par semaine, ça promet pour la suite


 
Je suis à 4… du coup la suite va te décevoir  [:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°70696380
SenorPollo
Posté le 27-05-2024 à 20:39:18  profilanswer
 

Aie, c'est pas terrible alors :o


Message édité par SenorPollo le 27-05-2024 à 20:39:35
n°70696400
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-05-2024 à 20:41:38  profilanswer
 

[:vizera]


---------------
Feedback  -
n°70696407
PlayTime
Posté le 27-05-2024 à 20:42:54  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Bien sûr que si. C'est le coach qui m'a emmené au sub 40, j'y serai peut être jamais arrivé seul.

 

Ca dépend des personnalités je dirai.

 

Par exemple dans mon cas pour progresser un bon moment du campus coach est largement suffisant, le coach va faire la différence que pour de l'optimisation pour aller chercher la toute fin de mon potentiel. Le plaisir à cocher et valider les séances exécuter sur l'application est parfait pour moi. Je n'ai pas besoin d'une variété de séances monstrueuses, et les entraînement au seuil me font très bien.

 

Par contre d'autres comme toi ont besoin d'un humain pour avoir cette impression et donc cette motivation de bien faire les choses, et à ce niveau je trouve le travail de boucher en qualité/prix parfait. Je fustige juste les trop nombreux coach à 80 balles par mois qui font même pas la moitié de ce que fait Boucher en profitant d'une supposé réputation. Et ils pullulent ici sur Annecy par exemple, avec un bon public de blaireaux parisiens.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 27-05-2024 à 20:44:43
n°70696451
jamere20
Posté le 27-05-2024 à 20:49:32  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour courir avec une montre qui mesure tout ça. Moi, ça me bloque. J'ai une vieille montre casio avec un chronomètre et c'est tout. Me dire que je dois viser un temps cible en course...
 
En tout cas bravo à vous pour vos courses.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 20:49:32  profilanswer
 

n°70696466
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 20:51:24  profilanswer
 

Tu peux aussi ne pas mettre les données visibles en course et les regarder a posteriori. Après pour le travail d’allure c’est pratique.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70696489
Leamas
на зарееее
Posté le 27-05-2024 à 20:54:43  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Ca dépend des personnalités je dirai.

 

Par exemple dans mon cas pour progresser un bon moment du campus coach est largement suffisant, le coach va faire la différence que pour de l'optimisation pour aller chercher la toute fin de mon potentiel. Le plaisir à cocher et valider les séances exécuter sur l'application est parfait pour moi. Je n'ai pas besoin d'une variété de séances monstrueuses, et les entraînement au seuil me font très bien.

 




La petite dose de dopamine quand tu valides :D
Ceci dit ils essaient aussi d'amener de la nouveauté dans les séances de temps en temps.

n°70696520
PlayTime
Posté le 27-05-2024 à 20:59:18  profilanswer
 

Leamas a écrit :


La petite dose de dopamine quand tu valides :D
Ceci dit ils essaient aussi d'amener de la nouveauté dans les séances de temps en temps.

 

Tellement, ça me correspond totalement ce petit check et pouvoir visualiser ce qui m'attends ensuite.
Je me suis jamais ennuyé en effet dansa prépa campus coach, et c'est une des rare prépa où je me suis pas retrouvé en sur entraînement, en restant motivé, et le risque de blessure me paraît minime vu la programmation et l'évolution des séances. Et en performant encore mieux que la prévision.
Je pense d'ailleurs que c'est une bonne chose pour beaucoup d'avoir la surprise de ce qui l'attends au fur et à mesure semaine après semaine.


Message édité par PlayTime le 27-05-2024 à 21:00:27
n°70696593
nmmolko
Posté le 27-05-2024 à 21:09:41  profilanswer
 

Perso, après les conseils de la montre, puis les plans garmin, j'étais aussi parti sur une appl pour la préparation de Berlin... Je me reconnais dans votre profil. Pas de pb de motivation ou de monotonie jusqu'à présent... Par contre j'étais parti sur run motion. Comme je viens juste de l'installer, il est encore temps de changer. C'est mieux campus coach?


---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°70696743
SenorPollo
Posté le 27-05-2024 à 21:23:13  profilanswer
 

Duv [:implosion du tibia]

n°70697474
Lautho
Posté le 27-05-2024 à 22:32:52  profilanswer
 

xbala a écrit :


Intéressant :jap:
 
Y'a une raison au choix du tour des Maréchaux plutôt qu'un parcours plus sympa type Bois de Vincennes ou le canal ?
 
Tu voulais travailler les relances et le mental ?  :D


 
C'est.plutot sympa pour changer des.parcours.habituels, le tour complet fait 33km donc c'est uniquement en prépa marathon que je peux le faire, ça doit être la 3 ou 4eme fois en 12 ans de course que je le fais  :jap:

n°70697584
Lautho
Posté le 27-05-2024 à 22:43:43  profilanswer
 

Klm a écrit :


Les plans que tu trouves, c’est à chaque fois pour un objectif, il n’y a pas forcément la continuité et le travail de fond que peut avoir un coach


 
Y a plein d'infos sur ça en FP  :pfff:

n°70697627
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 27-05-2024 à 22:46:51  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Allez une fois de temps en temps, je vous raconte ma vie
 
Grosse sortie prépa marathon pour moi cet aprem.  
Prévu 35km avec accélération progressive dans la zone EF 'active' (échauffement, ensuite 5'10->4'35 en gros)
Ma femme est sympa elle veut bien m'accompagner en vélo pour que ce soit moins monotone, j'en profite pour tester ma stratégie ravito pour le marathon (moi je porte uniquement le sucre et je prends l'eau aux ravitos - ou ds le panier vélo de ma femme en l'occurrence).
Avant de partir je passe 20min a gribouiller des calculs et faire des tests comme un débile (volume d'une gorgée d'eau pour chaque gourde, quantité de sucre à mettre ds la gourde, combien de gorgées tous les combien de kilos, etc)  :D  
Au final je pars sur : gourde 150ml (contenance réelle plutôt 250 je pense) avec 100g de sucre blanc + 20g sirop.
J'ai calculé que 1 gorgée de cette gourde = 8g de sucre, donc je pars sur une stratégie "1 gorgée toutes les 12 minutes (40g de l'heure) + 5 gorgées d'eau en complément (500ml par heure)"
 
Au bout de 10min on se prend une saucée incroyable sur la gueule, je n'arrive pas à distinguer les larmes de la pluie qui ruisselle sur le visage de ma femme mais elle est bien brave et continue de m'accompagner.
Derrière on est trempés (elle caille) pendant longtemps, j'essore mon tee shirt comme je peux... Le truc chiant c'est les chaussures et chaussettes qui ne sèchent pas, ça finit par me faire une ampoule sous un orteil (j'avais du sable super fin ds les baskets, ça pardonne pas). Ça doit faire au moins 10 ans que ça m'était pas arrivé une ampoule en courant (malgré les Thyo  :D )
Sur les allures on a fait un parcours pas super roulant, avec beaucoup d'interruptions (tour des maréchaux a Paris). Sur 3h de course j'ai 5min "immobile" pour pas traverser comme un débile, donc c'est pas ultra précis mais c'est dans les clous. Le cardio est bien aussi (mais pareil, avec beaucoup de pauses comme ça difficile de voir la dérive cardiaque)
 
Pour la compétition je pense garder cette stratégie, ça minimise le poids emporté et on garde le contrôle sur les apports, par contre vulnérabilité totale au niveau de l'eau, mais ça à part le camelbak on n'y peut pas grand chose...
Faut que je vois si j'augmente la dose de sucre, là j'étais a 40g de l'heure mais avec des allures pas super rapides par rapport au jour J, je testerai 50g de l'heure un jour où j'ai une sortie avec AS42 on verra ça


Tu penses partir sur quel objectif ?
40-50g/h c'est bas tu peux doubler la dose  :jap:  
Faut que je fasse une vidéo sur ma potion c'est quand même pas sorcier moins d'une minute pour préparer le fueling de toute une SL avec les bons ustensiles (balance et entonnoir)

n°70697669
Lautho
Posté le 27-05-2024 à 22:52:57  profilanswer
 

maxouw a écrit :


Tu penses partir sur quel objectif ?
40-50g/h c'est bas tu peux doubler la dose  :jap:  
Faut que je fasse une vidéo sur ma potion c'est quand même pas sorcier moins d'une minute pour préparer le fueling de toute une SL avec les bons ustensiles (balance et entonnoir)


 
Non c'est trop élevé pour moi comme dosage, j'ai fait pas mal de sorties où j'avais TROP sucré et j'ai encore plus souffert après qu'avant lorsque je ne prenais rien.
Il faut que le dosage soit bien adapté à l'effort produit, la j'ai à peine dépassé les 75%fcm pendant la sortie, si j'étais parti sur un dosage de 60g/h j'etais mort derrière.
Mais avec un effort plus intense, type AS42, le dosage devra être plus élevé, mais je ne sais pas encore de combien
 
Je pense qu'on devrait pouvoir trouver une formule simple "grammes de sucre en fonction du %fcm tenable" ou bien "en fonction de la durée de compétition prévue".
En tout cas charger a fond la gourde a l'entraînement est je pense une erreur, en tout cas pour moi

n°70697729
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 27-05-2024 à 22:59:02  profilanswer
 

Tu es à combien de semaines du marathon ?
Effectivement 85-90%fcm sera plus spécifique... A minima >80%fcm sur les SL spé surtout dans les 2 derniers mois pré-marathon
La dose est liée à la quantité de glucides consommée, donc fonction de l'intensité et de la durée.
Je conseille aussi de fueler les séances plus intenses AS21/SL2/AS10 : quand on est capable de fueler fort à l'effort intense, c'est encore plus facile à l'intensité de ton marathon et on se sécurise
Ajoutes-tu du sodium (sel de table) ?
Souffert dans quel sens, estomac ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 27-05-2024 à 22:59:46
n°70697938
zendb
Posté le 27-05-2024 à 23:21:31  profilanswer
 

maxouw a écrit :


Tu penses partir sur quel objectif ?
40-50g/h c'est bas tu peux doubler la dose :jap:
Faut que je fasse une vidéo sur ma potion c'est quand même pas sorcier moins d'une minute pour préparer le fueling de toute une SL avec les bons ustensiles (balance et entonnoir)

 

T'as une vidéo de tes chiottes après la premier test à 100g/h ? :o

n°70697964
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 27-05-2024 à 23:24:12  profilanswer
 

Mes rares mésaventures à l'entraînement (brûlures d'estomac essentiellement) c'était après des repas trop riches en lipides / viande / pas totalement digérés, jamais eu de soucis avec mon fueling full glucides  :D

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 27-05-2024 à 23:24:41
n°70698094
PlayTime
Posté le 27-05-2024 à 23:43:35  profilanswer
 

maxouw a écrit :

Mes rares mésaventures à l'entraînement (brûlures d'estomac essentiellement) c'était après des repas trop riches en lipides / viande / pas totalement digérés, jamais eu de soucis avec mon fueling full glucides :D

 

Pareil, je me rends compte que je peux tourner à 100g/h même sans adaptation particulière.
Par contre il faut fueler tôt, si on attends un peu trop, ça peut vite être fatal pour l'estomac surtout par grosse chaleur


Message édité par PlayTime le 27-05-2024 à 23:44:23
n°70698106
PlayTime
Posté le 27-05-2024 à 23:46:09  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Perso, après les conseils de la montre, puis les plans garmin, j'étais aussi parti sur une appl pour la préparation de Berlin... Je me reconnais dans votre profil. Pas de pb de motivation ou de monotonie jusqu'à présent... Par contre j'étais parti sur run motion. Comme je viens juste de l'installer, il est encore temps de changer. C'est mieux campus coach?

 

Aucune idée pour Run Motion, hésite pas à nous partager ton plan ou ce qu'il te propose au fur et à mesure, ça m'intéresse de voir ce que ça vaut.

 

Décathlon Coach par exemple, c'est plutôt bien aujourd'hui mais plus costaud, je trouve que le risque de blessure et/ou sur entraînement est plus élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 27-05-2024 à 23:47:52
n°70698146
zendb
Posté le 27-05-2024 à 23:53:33  profilanswer
 

moi je tiens les 500g/h en haribo, mais faut que je reste statique


Message édité par zendb le 27-05-2024 à 23:53:49
n°70698622
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-05-2024 à 07:50:40  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Bouarf, j'avais un RP en 1h26 sur semi avant mon marathon en 2h59 et c'est pas particulièrement choquant d'autant que son marathon n'est pas tout de suite.

 


Ici 3h22 pour mon premier marathon fin 2022 avec 3/4 séances semaines en autodidacte.

 

2023, passage à 5 séances semaines.

 

1h28 pour mon premier semi 3 mois après début 2023.

 

3h01 pour mon second marathon 9 mois après le semi.

 

Donc oui, c'est tout à fait possible de faire un joli temps au marathon en tapant 1h24 au semi, surtout si c'est le premier.

 


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°70698782
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-05-2024 à 08:32:09  profilanswer
 

zendb a écrit :

Vraiment besoin d'un coach pour te dire, entre 2 objectifs :  
- fait de l'EF
- fait toi plaisir
- continue à faire de séances spécifiques
 
Pas besoin de faire de la biblio ou la théorie de la course à pied pour avoir une "base" avec 5 ou 6 séances par type :
3/4 séances de VMA courte
3/4 séances d'AS10
3/4 séances d'AS21
3/4 séances de seuil
 
Après, tu pioches dedans en fonction de tes envies et ta motivation.
 
Je doute quand même fortement qu'à nos niveau, si entre 2 objectifs t'as fait une séance d'AS10 au lieu d'une séance d'AS21 ça change quelque chose.  
 
Faudrait faire une étude, est-ce qu'il faut mieux :
- payer 400 balles pour un plan d'un coach
- payer 400 balles de matos
 
après, j'ai jamais eu de "coach" à proprement parlé, mais on parle de "coach" personnalisé. Je me trompe peut-être complètement mais je doute que ces "coach" passent du temps sur chacun de tes séances pour te proposer un plan ultra spécifique qui te corresponde à 100%.
Payer 400 balles pour qu'on te dise va faire de l'EF, va faire 6x1000 puis tu termines avec une SL ... faut vraiment avoir du fric à perdre :o


attention casse pas le modèle économique du topic :o

n°70698827
Lautho
Posté le 28-05-2024 à 08:40:36  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :


Ici 3h22 pour mon premier marathon fin 2022 avec 3/4 séances semaines en autodidacte.  
 
2023, passage à 5 séances semaines.  
 
1h28 pour mon premier semi 3 mois après début 2023.
 
3h01 pour mon second marathon 9 mois après le semi.  
 
Donc oui, c'est tout à fait possible de faire un joli temps au marathon en tapant 1h24 au semi, surtout si c'est le premier.  


 
Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard sur semi pour que ce soit pertinent.

n°70698835
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2024 à 08:42:13  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard le même jour :o sur semi pour que ce soit pertinent.



---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70698876
Lautho
Posté le 28-05-2024 à 08:55:15  profilanswer
 

maxouw a écrit :

Tu es à combien de semaines du marathon ?
Effectivement 85-90%fcm sera plus spécifique... A minima >80%fcm sur les SL spé surtout dans les 2 derniers mois pré-marathon
La dose est liée à la quantité de glucides consommée, donc fonction de l'intensité et de la durée.
Je conseille aussi de fueler les séances plus intenses AS21/SL2/AS10 : quand on est capable de fueler fort à l'effort intense, c'est encore plus facile à l'intensité de ton marathon et on se sécurise
Ajoutes-tu du sodium (sel de table) ?
Souffert dans quel sens, estomac ?


 
Encore 11 semaines (je crois) avant le marathon pour tous (10 août) donc ça va j'ai pas mal de temps pour faire les tests, mais je suis un plan qui contient peu de séances d'AS42. J'en ai fait 2 jusqu'ici et je crois qu'il m'en reste 2 (plan Pfitzinger). Enfin il demande de faire des compétitions pendant 2-3 samedis vers la fin de prépa, donc je vais sans doute faire de l'AS42 à la place.
Je ne compte pas courir le marathon "en perf" donc c'est pas non plus crucial. Je pense que si je visais un vrai marathon à bloc je viserai entre 2h52 (4'05) et 2h54 (4'08) mais à affiner sur les mois qui restent.  
 
Pour le fueling j'ai fait du bricolage jusqu'à présent: je ne fuelais que les sorties longues, qu'importe l'allure. Et je testais divers dosages un peu au pifomètre mais uniquement en fonction de la durée de sortie, pas de son intensité. Donc parfois je me suis retrouvé avec des dosages élevés mais cardio qui dépassait pas 70%FCM de la sortie, donc réaction forte de pic glycémique après la sortie (je trouve que c'est encore plus difficile à gérer pour le corps que l'hypo).  
Pour mes séances de seuil, jusqu'à présent j'ai pas fuelé vu qu'en durée c'est pas très long je pensais pas que c'était nécessaire, et ça me saoulait de trimbaler le matos. Mais je note tes remarques je vais commencer à le faire (avec dosage plus élevé étant donné que l'effort est plus intense).  
 
 :jap:

n°70698972
nmmolko
Posté le 28-05-2024 à 09:12:14  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR 10k Adidas 2024 - PR 38'39" > 37'06"
 


 :jap:  

PlayTime a écrit :


 
Aucune idée pour Run Motion, hésite pas à nous partager ton plan ou ce qu'il te propose au fur et à mesure, ça m'intéresse de voir ce que ça vaut.
 
Décathlon Coach par exemple, c'est plutôt bien aujourd'hui mais plus costaud, je trouve que le risque de blessure et/ou sur entraînement est plus élevé.  


Pour l'instant, c'est que la version gratuite, donc sans possibilité d'exporter vers la montre (import possible par contre), je le fais à la main, et sans certaines options comme changer le plan de la semaine en cours (mais j'arrive à gérer ça généralement) ou les séances de renforcement musculaire (j'ai, depuis le confinement, un abo à vie Fizzup et ça me convient très bien). J'hésite à tester les 7j gratuits, quitte à changer pour une autre appli. Mais j'ai vraiment besoin que du plan running. J'arrive à gérer mon renfo de mon côté.
 

Lautho a écrit :


 
Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard sur semi pour que ce soit pertinent.


 
C'est clair que, jusqu'à présent, mon seul semi officiel date d'un an et demi et que j'ai fait que des 20km depuis: Marseille-Cassis en 1h26 (mais 380m D+) à la Toussaint, 1h23 à Vossem 10j plus tard :pt1cable: (200m D+) et les 20km de Bxl en 1h19 dimanche.
J'ai fait un semi d'entraînement (donc tout seul sans la motivation de la course) en prépa de Gand en un peu moins d'1h30 en Février et j'ai fait aussi autour d'1h30 au semi sur le Marathon de Gand.
 
J'aller demander quel temps viser sur le prochain semi que je vais faire dans un mois et qui a un profil spécial.
Il s'agit du semi du Brabant-Wallon qui a la particularité d'être en D- (43 D+ / 119 D-).
Si je pars sur les bases des 20km, je viserai 1h23, mais je me dis qu'avec le profil, je peux viser un peu moins, non? Dans quelle proportion?

Spoiler :

après, je veux pas que ça relance le débat sur ma performance putative à Berlin :o


https://static.wixstatic.com/media/6b8623_c12cb2ea01c04fd49a758a3e5be80685~mv2.png/v1/fill/w_899,h_213,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/trac%C3%A9%20D%C3%A9nivel%C3%A9-10.png
 
 :hello:  
Nicolas


---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°70699009
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-05-2024 à 09:18:40  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard sur semi pour que ce soit pertinent.

 

[:cosmoschtroumpf] j'avais que mon petit retour d'XP sous la main à proposer.  [:rive nord:5]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°70699272
perrout
BBQs everyday
Posté le 28-05-2024 à 10:05:39  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Bien sûr que si. C'est le coach qui m'a emmené au sub 40, j'y serai peut être jamais arrivé seul.


 


 

SenorPollo a écrit :


 
Et tout ça avec 3 séances par semaine, ça promet pour la suite :love:


Et tu quotes seulement les passages où apparait le mot "boucher".  [:shimay:1]  
A un moment ça commence à se voir :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70699380
bikounou
Posté le 28-05-2024 à 10:23:44  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard sur semi pour que ce soit pertinent.


Nan mais dans la "littérature" classique de la course à pied, le niveau requis au semi avant un marathon en 3h/sub3h ça a toujours été environ 1h24 et c'est plutôt pendant la prépa marathon.
Tu vas pas réinventer la roue, pour le coup ça vient et c'est porté par de vieux entraineurs type gérard martin qui fut un entraineur plutôt reconnu au VRC92, ça doit te parler.
et des exemples, il doit y en avoir des milliers je pense... moi j'ai dû faire 1h26 avant mon premier sub3h.
Encore une fois c'est vraiment une équivalence classique.

n°70699404
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-05-2024 à 10:26:47  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Exemple qui n'en est pas un, tu devais valoir largement mieux que 1h24 au moment de ton marathon: il faudrait un exemple d'une personne ayant fait sub3h puis 1h24 quelques moins plus tard sur semi pour que ce soit pertinent.


Tous vos exemples me donnent tort alors on va dire qu'ils sont tous invalides.

 

Pratique. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70699459
bikounou
Posté le 28-05-2024 à 10:33:45  profilanswer
 


nmmolko a écrit :


 
C'est clair que, jusqu'à présent, mon seul semi officiel date d'un an et demi et que j'ai fait que des 20km depuis: Marseille-Cassis en 1h26 (mais 380m D+) à la Toussaint, 1h23 à Vossem 10j plus tard :pt1cable: (200m D+) et les 20km de Bxl en 1h19 dimanche.
J'ai fait un semi d'entraînement (donc tout seul sans la motivation de la course) en prépa de Gand en un peu moins d'1h30 en Février et j'ai fait aussi autour d'1h30 au semi sur le Marathon de Gand.
 
J'aller demander quel temps viser sur le prochain semi que je vais faire dans un mois et qui a un profil spécial.
Il s'agit du semi du Brabant-Wallon qui a la particularité d'être en D- (43 D+ / 119 D-).
Si je pars sur les bases des 20km, je viserai 1h23, mais je me dis qu'avec le profil, je peux viser un peu moins, non? Dans quelle proportion?

Spoiler :

après, je veux pas que ça relance le débat sur ma performance putative à Berlin :o


https://static.wixstatic.com/media/ [...] %A9-10.png
 
 :hello:  
Nicolas


sympa la petite bosse en tout fin de semi  :whistle:  
 
Tu vises 1h20 et t'auras peut-être le droit de viser sub 3h à ton prochain marathon! :o

n°70699659
SenorPollo
Posté le 28-05-2024 à 10:59:26  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
 
 
 
Et tu quotes seulement les passages où apparait le mot "boucher".  [:shimay:1]  
A un moment ça commence à se voir :o


 
J'ai absolument pas fait exprès, je découpe les CR à la hache pour pas que ce soit illisible :D

n°70699817
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2024 à 11:25:15  profilanswer
 

Si j’ai décidé de ne plus poster sur le topic ce n’est pas pour qu’on fasse des débats sur moi hein donc merci d’avance  :jap:

n°70699832
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-05-2024 à 11:27:17  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Si j’ai décidé de ne plus poster sur le topic ce n’est pas pour qu’on fasse des débats sur moi hein donc merci d’avance  :jap:


Ce n'est pas un débat sur toi, c'est un débat sur les accompagnements/plans :D


---------------
Retraité de discussions
n°70699837
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-05-2024 à 11:28:34  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Si j’ai décidé de ne plus poster sur le topic ce n’est pas pour qu’on fasse des débats sur moi hein donc merci d’avance :jap:

 

C'est dommage c'est souvent intéressant tes interventions  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70699850
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
C'est dommage c'est souvent intéressant tes interventions  :jap:


 
J’ai hésité à démontrer qu’on pouvait aussi faire 3h12 avec 1h22 au semi mais je ne voulais pas me mettre en avant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9755  9756  9757  ..  9792  9793  9794  9795  9796  9797

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR