Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9731  9732  9733  ..  9741  9742  9743  9744  9745  9746
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70529071
Sangel
Posté le 28-04-2024 à 21:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.

 

Idem, je benne quand j'ai des douleurs qui apparaissent et que ça fait longtemps que j'ai la paire.

 

Mais je ne tiens en pratique aucun tracking des kilomètres de mes chaussures (hors carbone)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 21:16:10  profilanswer
 

n°70529156
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 21:35:08  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.


Bah, je sens littéralement la diff entre une chaussure neuve, , avec un amorti neuf comme si t'avais un patin du caouthouc sous le talon, et quand j'amorti est HS, c'est que le patin de caouthouc est devenu  une texture de mousse à raser, je peux quasiment sentir le relief du sol à travers l'amorti, et quand je fais des accélération ça me raidi la cheville, très désagréable.
 
Mais j'ai eu mes 40M neuve, j'ai eu typiquement l'impression de courir avec des patin en caouthouc, léger, super agréable, ça faisait des amorti type "boing ,boing boing" ..
Mais des amorti ou t'as l'impression d'avoir de la mousse au chocolat sous les pied  [:heow]  
 
Je fais 1m84 / 78-80kg

n°70529165
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 21:37:18  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mes Pegasus me font toujours 1000 bornes facile, je fais principalement du bitume. Je suis du même avis que Zendb, si à 200 bornes tu vois trop d'usure c'est qu'il y a un souci.


 
Je pense qu'avec mes 38M, j'ai du faire dans les 600-700 kms.
J'eu ma mondre polar en cours de route, donc j'ai pas de suivi des kms.
En gros, mes 38M m'ont tenu 1 bonne années, mais dans les 2-3 dernière mois elles étaient claquées et je couraient toujours avec mais c'était pas top.

n°70529175
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2024 à 21:38:36  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Pareil. Je benne quand je ne veux plus courir avec épicétou


 
:lol:
Pareil


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70529184
PlayTime
Posté le 28-04-2024 à 21:39:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.

 

Le plus flagrant pour moi, c'est après une grosse séance de piste en chaussures carbones, quand tu es un peu rincé physiquement, de suite ça devient flagrant le manque d'amorti de vieilles chaussures.

n°70529186
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2024 à 21:40:56  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


Bah, je sens littéralement la diff entre une chaussure neuve, , avec un amorti neuf comme si t'avais un patin du caouthouc sous le talon, et quand j'amorti est HS, c'est que le patin de caouthouc est devenu  une texture de mousse à raser, je peux quasiment sentir le relief du sol à travers l'amorti, et quand je fais des accélération ça me raidi la cheville, très désagréable.

 

Mais j'ai eu mes 40M neuve, j'ai eu typiquement l'impression de courir avec des patin en caouthouc, léger, super agréable, ça faisait des amorti type "boing ,boing boing" ..
Mais des amorti ou t'as l'impression d'avoir de la mousse au chocolat sous les pied  [:heow]

 

Je fais 1m84 / 78-80kg

 

Mais je croyais que l'amorti c'était dans la semelle, avec leurs différentes technologies de plaque/gel/chaispasquoi[:transparency]
Je ne vois pas en quoi l'usure de la semelle ferait diminuer l'amorti, de toute façon ça fait plusieurs cm d'épaisseur ce truc [:transparency]
Les crampons par exemple on est d'accord que ça n'a aucun rôle sur l'amorti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-04-2024 à 21:42:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70529190
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2024 à 21:41:29  profilanswer
 

Je jette une paire quand je commence à avoir des douleurs aux genoux.
Ça peut aller de 700km (Kinvara) a 1200 (Pegasus/Triumph)


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70529210
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 21:45:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Mais je croyais que l'amorti c'était dans la semelle, avec leurs différentes technologies de plaque/gel/chaispasquoi[:transparency]
Je ne vois pas en quoi l'usure de la semelle ferait diminuer l'amorti, de toute façon ça fait plusieurs cm d'épaisseur ce truc [:transparency]
Les crampons par exemple on est d'accord que ça n'a aucun rôle sur l'amorti ?


 
Bah c'est ça.
 
J'ai jamais parlé de la semelle en caouthouc, en contact direct avec le sol  [:sirius gott:10]  
 
Ah ok.... Je me suis mal exprimé par "patin en caouthouc", je ne parlais pas de la semelle d'adhérence mais bien de l'amoti gel chose, sous le talon.
C'est l'impression que j'ai quand l'amorti du gel est neuf, comme si je marchais sur des "patins caouthcouc souple".
 
Rien à voir avec la semelle caoutchouc en contact avec le sol.
 
Désolé
 

gars_lent a écrit :

Je jette une paire quand je commence à avoir des douleurs aux genoux.
Ça peut aller de 700km (Kinvara) a 1200 (Pegasus/Triumph)


 
 
Jamais eu de pb au genoux, en général, c'est les cheville qui commence à se raidir, puis les muscles des cuisses qui se raidissent un peu.
Et y'a longtemps le genoux droit qui accrochait mais depuis que je prends du collagène en supplément, ça s'est fortement amélioré .


Message édité par Blue_Everest le 28-04-2024 à 21:47:57
n°70529240
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-04-2024 à 21:48:44  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça tape au lieu de rebondir mais c'est surtout flagrant en passant d'une paire rincée a une paire neuve... Sinon on s'habitue je crois.

 

Mon problème moi c'est plutôt que je ponce complètement l'avant et je finis par plus avoir de grip et ça vient vite :sweat: je suis trop gros je pense :cry:


Message édité par M300A le 28-04-2024 à 21:49:17

---------------
:wq
n°70529315
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 22:06:16  profilanswer
 

Je viens de reprendre l'historique de ma montre depuis que je l'ai :
 
De Mai 2022 à Décembre 2022 : J'ai couru toutes courses confondues : 397kms.
 
Du 1/1/23 au 31/12/23 : 439 kms. Curieux je pensais avoir couru presque le double en plus.
 
En fait c'est presque normal, car mais 38M, m'ont tenu disons 1an et 3 mois, dans les 600 kms.  Ce qui est normal apparemment.
 
Du 1/1/24, jusqu'à maintenant: 142 kms
Donc en gros, je m'affole pour rien pour les miennes actuellement. :D
 
En général, je cours  2x  /semaine dés fois 3 l"été.
 
Au délà niveau récup, je suis pas. et mes adducteurs aiment pas.
 
Mais quand gars lent dit que c'est pegazus font 1000kms  [:delarue]  
 
Il aurait été impossible que je pousse mes 38M au delà delà des 700kms (soit 1an et 3mois environ), l'amorti était explosé.


Message édité par Blue_Everest le 28-04-2024 à 22:09:15
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 22:06:16  profilanswer
 

n°70529369
zendb
Posté le 28-04-2024 à 22:18:35  profilanswer
 

Si t'as couru 140 bornes en 5 mois, que t'as la cheville qui se raidit puis les muscles... A mon avis ça vient pas du manque d'amorti du gel dans le talon de tes pegasus qui ont 200km...

 

n°70529407
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 22:24:54  profilanswer
 

Mais noooon.
 
Soit je m'exprimer pas bien, soit c'est vous qui mélangaient tout :D  
 
La cheville qui se raidit c'était pour les 38M avec lequel j'ai couru dans les 600kms, ça se raidissait dans les 600kms.
 
Les 140kms c'est les 40M, et y'a no pb actuellement.  
 
:D

n°70530074
coyote28
Posté le 29-04-2024 à 06:32:07  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Mais noooon.
 
Soit je m'exprimer pas bien, soit c'est vous qui mélangaient tout :D  
 
La cheville qui se raidit c'était pour les 38M avec lequel j'ai couru dans les 600kms, ça se raidissait dans les 600kms.
 
Les 140kms c'est les 40M, et y'a no pb actuellement.  
 
:D


 
Au delà du km, tu as aussi le durcissement du au temps qui passe, des chaussures qui ont deux ans ont déjà forcément un peu moins d'amorti que quand elles sont sorties du carton


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70530096
sundae cen​t
Posté le 29-04-2024 à 06:56:08  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

CR Foulée Impériale de Fontainebleu - Semi-Marathon
 .


Update : le soir, confirmation d'une angine. C'est bon, j'ai mon excuse. :o

n°70530270
shapeman
Valles Marineris
Posté le 29-04-2024 à 08:31:35  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.


 
Y a le bon amorti et le mauvais amorti [:xqwzts:1]

n°70530317
takumi86
Posté le 29-04-2024 à 08:48:08  profilanswer
 

Vous connaissez le site running-point ?
C'est fiable?
La novablast 4 est à 115 euros dessus


Message édité par takumi86 le 29-04-2024 à 08:48:57
n°70536312
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 09:46:21  profilanswer
 

CR Semi-marathon de Moscou

Hier (oui, un lundi, semaine de vacances ici), j'ai couru mon premier semi.
Mon petit passif de coureur : j'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Un premier 5km en 28 minutes fin avril (la course annexe du semi où j'ai participé cette année). Je partais de loin. J'ai préparé un 10k en Juillet avec Campus Coach où je fais 56mn. En fin d'année je décide cette fois de participer au semi et je prends un plan de 4 mois chez Campus coach dès l'annonce des dates. Il y aura un premier bloc vitesse avec des sprints, puis un bloc de seuil (qui sera quasiment à l'AS21 cible finale :o), et enfin un bloc d'AS21 avec notamment un 2*25mn où je finis en tirant la langue. Mais trust the process, je progresse et il y aura l'affûtage. Dans la Communauté campus beaucoup se demandent s'ils tiendront bien l'allure et au final beaucoup y arrivent.
Les SL en EF, elles, monteront tranquillement jusqu'à 1h40 ou 1h45.
 
Le site me prévoyait un temps donc d'1h59. Sur campus tu ne fais pas ton objectif, ils t'en donnent un selon que tu choisisses pour le fun, mixte, ou performance et selon ton temps de référence sur une autre courses et tes données à l'entrainement.  
https://i.ibb.co/b5CChK4/objectifcampus.png
 
Le jour de la course  
Beau temps, 20 degrés, énormément de monde. On attend gentiment dans le SAS près de Lénine et du stade olympique. Je m'étais mis les temps de passages à chaque 5km au cas où la montre merderait bien (les gps sont brouillés mais au final la montre a réussi à rendre compte de l'allure tout le long).
Au début je suis plutôt à l'aise, j'en profite même pour prendre deux photos des monuments. C'est pas tous les jours qu'on peut passer devant dans ce contexte sans bagnoles :o La première photo sera même postée en live sur le discord, on vous y attend :o  
https://i.ibb.co/t8dhC4R/photokremlin.webp
https://i.ibb.co/r2HzPjP/IMG-20240429-094746.webp
 
Je suis également mon plan ravito : un gel caféiné dans le sas puis un gel normal toutes les 30 minutes. Je pars avec une bouteille d'eau à la main ce qui me permet de boire un peu et même de m'arroser la tête. Et je ne me prive pas de prendre 2-3 gobelets dans les ravitos de la course pour me dire que je suis bien content d'avoir ma bouteille :o  
 
Je suis très régulier, avec toujours le meneur d'allure un peu au loin dans mon champs de vision. Mais à la fin je finis dans le dur avec une belle dérive cardiaque. Pour la dernière demi-heure je décide de prendre une double ration de gel, les toilettes de l'algeco post arrivée s'en souviennent :o
Ici on peut voir la dérive cardiaque, j'accélère peut-être sur les 200 derniers mètres mais c'est léger. Je suis content de ne pas avoir ralenti néanmoins.
https://i.ibb.co/sm8nTv3/screenderive.webp
 
Résultat en 1:59:46, plus au moins l'objectif avec la sensation d'avoir donné le meilleur. Ca reste un temps moyen mais je suis plutôt content de voir les progrès.

n°70538816
santeria
Posté le 30-04-2024 à 16:11:39  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Merci a toi  :jap:
 
Pour répondre à ta question : la CAP est un sport d'endurance donc le développement cardiaque est la clef, ce qui nécessite de passer autant de temps que possible à des allures cardiaques plus élevées que le repos
Donc ça va pas mal dépendre de ce que tu fais à côté comme sport, si c'est du vélo ou de l'aviron c'est pas pareil que de la muscu en salle.
 
Avec deux séances dédiées tu vas pas pouvoir prétendre à une grosse progression en CAP, avec par contre un risque plus élevé de te blesser (notamment parce que tu vas avoir tendance à forcer sur tes 2 séances pour compenser de n'en faire que 2 justement)
 
A ta place j'aurais comme semaine 'type' 1x SL en EF et , si tout va bien, 1x séance plus courte avec 15min intensité type fartlek au feeling mais vraiment sans forcer, juste histoire de dire...  
Mais encore une fois ça t'apportera pas vraiment de progression
 
Édit: tu peux aussi faire une recherche mot clef "maffetone" sur le topic ça pourrait convenir (même si le volume va être bloquant encore)


 
 
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai finalement changé d'approche (assez radicalement) et je me dis que tout compte fait, avec les beaux jours, je vais essayer de faire les choses correctement quitte à sortir 5x / semaine. Je ne tiendrai pas ce rythme une année entière mais si j'arrive à faire quelques progrès j'essaierai au moins de les maintenir.  
 
Je me suis acheté une montre COROS Pace 3 qui me semblait être le modèle recommandé en ce moment ici même. J'ai fait le test d'allure proposé par la montre qui m'a donné un résultat plus élevé qu'attendu, dans la mesure où je suis débutant  :o  
 
D'après la montre toujours, mon allure au seuil serait de 4'25" / km pour 172bpm, j'ai ensuite démarré depuis quelques jours un programme COROS qui est aligné sur le test en question (ça m'a paru être une solution confortable) - c'est un programme simple d'amélioration de la base en 3 mois
 
Je ne sais pas si vous avez déjà vu leurs programmes / si vous avez un avis dessus, voici le programme en question :  
https://api.coros.com/coros/trainin [...] 1631204656
 
Cela commençait par deux séances de fractionné que j'ai pu réaliser sans forcer énormément mais dans l'esprit ça m'a paru sensiblement plus violent que ce qui est suggéré ici, par exemple aujourd'hui (séance 2) : 6 x 400m que je réalisais entre 3'45" et 4'00" pour rester dans la fourchette, avec de "faux repos" de 400m entre chaque rep (j'étais à 5'00" environ pour rester dans la fourchette repos). J'étais sur une moyenne de 160BPM pendant l'exercice qui a duré environ 35 minutes en comptant l'échauffement et le retour au calme.  
 
Merci à ceux qui accorderont du temps à ces informations éparses, étant débutant je ne sais pas quelles infos communiquer en priorité  :ange:

n°70538817
wazany
Posté le 30-04-2024 à 16:11:41  profilanswer
 

Leamas a écrit :

CR Semi-marathon de Moscou

Hier (oui, un lundi, semaine de vacances ici), j'ai couru mon premier semi.
Mon petit passif de coureur : j'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Un premier 5km en 28 minutes fin avril (la course annexe du semi où j'ai participé cette année). Je partais de loin. J'ai préparé un 10k en Juillet avec Campus Coach où je fais 56mn. En fin d'année je décide cette fois de participer au semi et je prends un plan de 4 mois chez Campus coach dès l'annonce des dates. Il y aura un premier bloc vitesse avec des sprints, puis un bloc de seuil (qui sera quasiment à l'AS21 cible finale :o), et enfin un bloc d'AS21 avec notamment un 2*25mn où je finis en tirant la langue. Mais trust the process, je progresse et il y aura l'affûtage. Dans la Communauté campus beaucoup se demandent s'ils tiendront bien l'allure et au final beaucoup y arrivent.
Les SL en EF, elles, monteront tranquillement jusqu'à 1h40 ou 1h45.
 
Le site me prévoyait un temps donc d'1h59. Sur campus tu ne fais pas ton objectif, ils t'en donnent un selon que tu choisisses pour le fun, mixte, ou performance et selon ton temps de référence sur une autre courses et tes données à l'entrainement.  
https://i.ibb.co/b5CChK4/objectifcampus.png
 
Le jour de la course  
Beau temps, 20 degrés, énormément de monde. On attend gentiment dans le SAS près de Lénine et du stade olympique. Je m'étais mis les temps de passages à chaque 5km au cas où la montre merderait bien (les gps sont brouillés mais au final la montre a réussi à rendre compte de l'allure tout le long).
Au début je suis plutôt à l'aise, j'en profite même pour prendre deux photos des monuments. C'est pas tous les jours qu'on peut passer devant dans ce contexte sans bagnoles :o La première photo sera même postée en live sur le discord, on vous y attend :o  
https://i.ibb.co/t8dhC4R/photokremlin.webp
https://i.ibb.co/r2HzPjP/IMG-20240429-094746.webp
 
Je suis également mon plan ravito : un gel caféiné dans le sas puis un gel normal toutes les 30 minutes. Je pars avec une bouteille d'eau à la main ce qui me permet de boire un peu et même de m'arroser la tête. Et je ne me prive pas de prendre 2-3 gobelets dans les ravitos de la course pour me dire que je suis bien content d'avoir ma bouteille :o  
 
Je suis très régulier, avec toujours le meneur d'allure un peu au loin dans mon champs de vision. Mais à la fin je finis dans le dur avec une belle dérive cardiaque. Pour la dernière demi-heure je décide de prendre une double ration de gel, les toilettes de l'algeco post arrivée s'en souviennent :o
Ici on peut voir la dérive cardiaque, j'accélère peut-être sur les 200 derniers mètres mais c'est léger. Je suis content de ne pas avoir ralenti néanmoins.
https://i.ibb.co/sm8nTv3/screenderive.webp
 
Résultat en 1:59:46, plus au moins l'objectif avec la sensation d'avoir donné le meilleur. Ca reste un temps moyen mais je suis plutôt content de voir les progrès.


 
 
GG avec un drone au cul tu pense que tu aurais pu mieux faire? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70538826
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 16:13:29  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
GG avec un drone au cul tu pense que tu aurais pu mieux faire? :o


Je serais parti plus vite mais j'aurais fini en PLS sur le bas côté  :jap:

n°70538935
didin19
Posté le 30-04-2024 à 16:31:20  profilanswer
 

Leamas a écrit :

[b]CR Semi-marathon de Moscou


Bravo à toi ! [:xpay]  Pour la dérive cardiaque c'est normal, moi ça me fait pareil après 2 ou 3 gobelets de vodka.  :o  
Prêt pour le marathon de Kyiv en octobre ?  :o  

n°70538971
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 16:36:31  profilanswer
 

didin19 a écrit :


Bravo à toi ! [:xpay] Pour la dérive cardiaque c'est normal, moi ça me fait pareil après 2 ou 3 gobelets de vodka. :o
Prêt pour le marathon de Kyiv en octobre ? :o


J'ai la rando nice utmb en octobre. :o

n°70538972
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-04-2024 à 16:36:47  profilanswer
 

Bravo Leamas pour ton premier semi !
 
Mais qu'est ce que tu fous la bas  [:jean_michel_frog]


---------------
:wq
n°70538982
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 16:37:51  profilanswer
 

M300A a écrit :

Bravo Leamas pour ton premier semi !

 

Mais qu'est ce que tu fous la bas [:jean_michel_frog]


Expliqué sur le discord :o

n°70539004
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-04-2024 à 16:40:11  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Expliqué sur le discord :o


 
Je suis encore trop noob, je ne pourrais venir qu'après mon premier semi officiel... Que je fais que de repousser :o
 
Ce midi 14km de presque endurance fondamentale en 90min, cardio moyenne à 149 (vous allez me dire que c'est bcp trop :o)


---------------
:wq
n°70539008
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 16:40:45  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Je suis encore trop noob, je ne pourrais venir qu'après mon premier semi officiel... Que je fais que de repousser :o

 

Ce midi 14km de presque endurance fondamentale en 90min, cardio moyenne à 149 (vous allez me dire que c'est bcp trop :o)


Bof, t'as vu mes temps ? Sois solidaire :o

n°70539010
wazany
Posté le 30-04-2024 à 16:41:08  profilanswer
 

j'ai jamais fait de 21km en courses perso et j'y suis :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70539030
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-04-2024 à 16:44:28  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Bof, t'as vu mes temps ? Sois solidaire :o


 
Pour l'instant le mieux que j'ai fait à l'entrainement c'est 2h08  [:saad fraug:5]


---------------
:wq
n°70539224
zendb
Posté le 30-04-2024 à 17:12:59  profilanswer
 

santeria a écrit :


je vais essayer de faire les choses correctement quitte à sortir 5x / semaine.


 
Faut pas être dans l'excès !
 
Débuter en CAP et courir 5 fois par semaine n'a pas de sens. Idem, il faut mieux courir 2x toute l'année que 5 fois pendant 3 mois (et je sais très bien de quoi je parle :o )
Et puis, ça reste un plaisir, un loisir. Prend le temps, découvre les sensations, la foulée, le cardio, la pose du pied. Apprend à ressentir les allures, le souffle, quand t'es dans le rouge, quand tu es bien.
Découvre la piste, les footing le soir ou le matin, par temps dégueulasse ou grand soleil, trop chaud, trop froid, sous la pluie, sous l'orage. Les sorties 200% plaisir et celles 100% laborieuses. Celle que tu n'as pas envie de faire, tu te forces et tu es content une fois terminé. Tous ces petits plaisir "perso" que peut apporter la CAP, peu importe ton niveau.  
 
ça sert à rien de commencer direct par des séances de fractionné avec un objectif de course à court terme.  
 
Je sais qu'on est dans un monde de consommation, one shot : "cette année je me met à la CAP, 4 séances par semaine, au bout de 3 mois un 10km, 6 mois un semi et 1 an un marathon. C'est bon, c'est fait je suis marathonien, je change de sport".

Message cité 4 fois
Message édité par zendb le 30-04-2024 à 17:14:09
n°70539257
wazany
Posté le 30-04-2024 à 17:18:19  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Faut pas être dans l'excès !
 
Débuter en CAP et courir 5 fois par semaine n'a pas de sens. Idem, il faut mieux courir 2x toute l'année que 5 fois pendant 3 mois (et je sais très bien de quoi je parle :o )
Et puis, ça reste un plaisir, un loisir. Prend le temps, découvre les sensations, la foulée, le cardio, la pose du pied. Apprend à ressentir les allures, le souffle, quand t'es dans le rouge, quand tu es bien.
Découvre la piste, les footing le soir ou le matin, par temps dégueulasse ou grand soleil, trop chaud, trop froid, sous la pluie, sous l'orage. Les sorties 200% plaisir et celles 100% laborieuses. Celle que tu n'as pas envie de faire, tu te forces et tu es content une fois terminé. Tous ces petits plaisir "perso" que peut apporter la CAP, peu importe ton niveau.  
 
ça sert à rien de commencer direct par des séances de fractionné avec un objectif de course à court terme.  
 
Je sais qu'on est dans un monde de consommation, one shot : "cette année je me met à la CAP, 4 séances par semaine, au bout de 3 mois un 10km, 6 mois un semi et 1 an un marathon. C'est bon, c'est fait je suis marathonien, je change de sport".


 
 
c'est vrai meme si a nuancer tu vois de plus en plus de plan pour commencer ou il recommande de faire plus de sortie mais au lieu de faire 2*1h tu fais 6*20' pour commencer tu risque moins la blessure comme ca


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70539275
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-04-2024 à 17:21:46  profilanswer
 

wazany a écrit :

j'ai jamais fait de 21km en courses perso et j'y suis :o


 
Sub 37, ca donne une wild card :o


---------------
Feedback  -
n°70539282
wazany
Posté le 30-04-2024 à 17:22:45  profilanswer
 

Klm a écrit :

 

Sub 37, ca donne une wild card :o

 


Je l'ai même pas alors :o

 


J'ai juste le pass handisport :o


Message édité par wazany le 30-04-2024 à 17:23:35

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70539292
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-04-2024 à 17:24:02  profilanswer
 

ah, je croyais  [:transparency]
 
Edit: ton strava mytho? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 30-04-2024 à 17:34:04

---------------
Feedback  -
n°70539326
santeria
Posté le 30-04-2024 à 17:27:54  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Faut pas être dans l'excès !
 
Débuter en CAP et courir 5 fois par semaine n'a pas de sens. Idem, il faut mieux courir 2x toute l'année que 5 fois pendant 3 mois (et je sais très bien de quoi je parle :o )
Et puis, ça reste un plaisir, un loisir. Prend le temps, découvre les sensations, la foulée, le cardio, la pose du pied. Apprend à ressentir les allures, le souffle, quand t'es dans le rouge, quand tu es bien.
Découvre la piste, les footing le soir ou le matin, par temps dégueulasse ou grand soleil, trop chaud, trop froid, sous la pluie, sous l'orage. Les sorties 200% plaisir et celles 100% laborieuses. Celle que tu n'as pas envie de faire, tu te forces et tu es content une fois terminé. Tous ces petits plaisir "perso" que peut apporter la CAP, peu importe ton niveau.  
 
ça sert à rien de commencer direct par des séances de fractionné avec un objectif de course à court terme.  
 
Je sais qu'on est dans un monde de consommation, one shot : "cette année je me met à la CAP, 4 séances par semaine, au bout de 3 mois un 10km, 6 mois un semi et 1 an un marathon. C'est bon, c'est fait je suis marathonien, je change de sport".


 
Je suis assez d'accord avec toi en réalité même si je tombe un peu dans les mêmes travers, les deux dernières phrases surtout je crois reconnaître environ 50% des gens de mon entourage ces dernières années :lol:  
 
Pour ma part je ne prépare aucune course en particulier, et comme je fais déjà beaucoup de sport à côté c'est plutot par envie de développer une base que j'essaierai d'entretenir ensuite en incorporant ça dans mon mode de vie à plus long terme.  
 
Mais oui je comprends ce que ça peut avoir d'excessif de commencer par du 5x / semaine, le risque d'être dégoûté ou blessé est sûrement non négligeable, je l'ai en tête en tout cas, à vrai dire j'ai choisi ce programme COROS par simplicité comme c'est la montre que j'ai choisi mais j'aurais préféré faire moins de séances.  
 
En tout cas si certains ont déjà testé des programmes COROS ou ont d'autres suggestions je suis à l'écoute  
prog en question : https://api.coros.com/coros/trainin [...] #t70539224
 
J'ai aussi assimilé beaucoup d'infos de base grâce à la FP et le PDF mais les trames de programme à injecter sur la montre constituent un confort vraiment non négligeable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par santeria le 30-04-2024 à 17:29:36
n°70539353
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-04-2024 à 17:31:26  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Faut pas être dans l'excès !
 
Débuter en CAP et courir 5 fois par semaine n'a pas de sens. Idem, il faut mieux courir 2x toute l'année que 5 fois pendant 3 mois (et je sais très bien de quoi je parle :o )
Et puis, ça reste un plaisir, un loisir. Prend le temps, découvre les sensations, la foulée, le cardio, la pose du pied. Apprend à ressentir les allures, le souffle, quand t'es dans le rouge, quand tu es bien.
Découvre la piste, les footing le soir ou le matin, par temps dégueulasse ou grand soleil, trop chaud, trop froid, sous la pluie, sous l'orage. Les sorties 200% plaisir et celles 100% laborieuses. Celle que tu n'as pas envie de faire, tu te forces et tu es content une fois terminé. Tous ces petits plaisir "perso" que peut apporter la CAP, peu importe ton niveau.  
 
ça sert à rien de commencer direct par des séances de fractionné avec un objectif de course à court terme.  
 
Je sais qu'on est dans un monde de consommation, one shot : "cette année je me met à la CAP, 4 séances par semaine, au bout de 3 mois un 10km, 6 mois un semi et 1 an un marathon. C'est bon, c'est fait je suis marathonien, je change de sport".


 
Je suis à la bourre  [:saad fraug:5]


---------------
:wq
n°70539656
wazany
Posté le 30-04-2024 à 18:27:04  profilanswer
 

 
santeria a écrit :

 

Je suis assez d'accord avec toi en réalité même si je tombe un peu dans les mêmes travers, les deux dernières phrases surtout je crois reconnaître environ 50% des gens de mon entourage ces dernières années :lol:

 

Pour ma part je ne prépare aucune course en particulier, et comme je fais déjà beaucoup de sport à côté c'est plutot par envie de développer une base que j'essaierai d'entretenir ensuite en incorporant ça dans mon mode de vie à plus long terme.

 

Mais oui je comprends ce que ça peut avoir d'excessif de commencer par du 5x / semaine, le risque d'être dégoûté ou blessé est sûrement non négligeable, je l'ai en tête en tout cas, à vrai dire j'ai choisi ce programme COROS par simplicité comme c'est la montre que j'ai choisi mais j'aurais préféré faire moins de séances.

 

En tout cas si certains ont déjà testé des programmes COROS ou ont d'autres suggestions je suis à l'écoute
prog en question : https://api.coros.com/coros/trainin [...] #t70539224

 

J'ai aussi assimilé beaucoup d'infos de base grâce à la FP et le PDF mais les trames de programme à injecter sur la montre constituent un confort vraiment non négligeable  :o

  

Si tu debute tu as le choix le pdf en 1re page ou la clinique du coureur et leur programme


Message édité par wazany le 30-04-2024 à 18:27:19

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70539662
wazany
Posté le 30-04-2024 à 18:28:08  profilanswer
 

Klm a écrit :

ah, je croyais  [:transparency]
 
Edit: ton strava mytho? :o


 
https://media.discordapp.net/attachments/723237706288857141/1234904050949165167/image.png?ex=66326d85&is=66311c05&hm=76c2ba7e4d198d95fe4b97d699f004b28b2214c4b102875e110c93cb61a85a86&=&format=webp&quality=lossless
 
 :non:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70539723
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2024 à 18:36:45  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Je sais qu'on est dans un monde de consommation, one shot : "cette année je me met à la CAP, 4 séances par semaine, au bout de 3 mois un 10km, 6 mois un semi et 1 an un marathon. C'est bon, c'est fait je suis marathonien, je change de sport".


 
C’est pourtant ce que j’ai fait :lol: marathon au bout d’un an (ça s’est mal passé  [:teamfive94:9] )
Mais je regrette rien, griller les étapes participe au plaisir.
 
Maintenant j’ai changé de sport effectivement: je me suis mis au trail long  [:nicooo66:2]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70539902
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-04-2024 à 19:04:49  profilanswer
 


 
J'avais regardé les meilleurs efforts  [:vizera]


---------------
Feedback  -
n°70540309
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2024 à 20:20:17  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
C’est pourtant ce que j’ai fait :lol: marathon au bout d’un an (ça s’est mal passé  [:teamfive94:9] )
Mais je regrette rien, griller les étapes participe au plaisir.
 
Maintenant j’ai changé de sport effectivement: je me suis mis au trail long  [:nicooo66:2]


Il s'était passé quoi sur marathon ?

n°70540626
ben_linux
Posté le 30-04-2024 à 21:13:57  profilanswer
 

Bonjour, suis-je le seul ici a préférer courir avec de bonnes chaussettes en coton épaisses (chaussettes de tennis)
Je me suis fait plaisir et j'ai acheté de bonnes chaussettes de running bien chères et respirantes, putain je déteste ça, je trouve que mon pied qui est fin tourne trop dans ma chaussure, c'est instable et me donne des douleurs qui remontent dans le tibia.

 

Tous les sites semblent déconseiller l'usage de chaussettes épaisses en coton mais perso jamais eu de problèmes avec, jusqu'au semi marathon en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9731  9732  9733  ..  9741  9742  9743  9744  9745  9746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR