Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6773 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  ..  10336  10337  10338  10339  10340  10341
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70522743
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 27-04-2024 à 13:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant avec le PPS plus besoin de medecin pour un minimum de controle (si on bascule pas dans la falsification). :o  
On regarde 3min de video en faisant la vaisselle, on clic next. On a son code généré valable partout (en septembre) et dans certaines courses dès maintenant.

Message édité par Amraz le 27-04-2024 à 13:38:04

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 13:37:54  profilanswer

n°70522758
bertty
Ça ira
Posté le 27-04-2024 à 13:40:29  profilanswer

Depuis le 1er avril effectivement.
Il est jamais trop tard pour bien faire...!

n°70522820
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-04-2024 à 13:53:37  profilanswer

Nice utmb m'a même pas demandé ça, peut-être qu'il faudra le faire.
C'était juste écrit que d'après la nouvelle réglementation le certificat médical n'était plus obligatoire  [:blinkgt]

---------------
Topic Haltéro
n°70523081
_umadjw_
Posté le 27-04-2024 à 14:56:11  profilanswer

peut etre que c'est pas considéré comme de la cap mais de la Map ? :o

n°70523105
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-04-2024 à 15:01:14  profilanswer

Ah dans la confirmation d'inscription par email ça parle de certificat médical :jap:

n°70525472
Trefledepi​que_W
Posté le 27-04-2024 à 23:18:30  profilanswer

J'ai besoin d'un conseil pour préparer mon plan de course :o Pour rappel, je cours mon premier semi marathon le weekend prochain. J'ai fait un 10km dans le cadre la préparation en 45' où j'étais parti trop vite et où la deuxième moitié a été un calvaire donc j'aimerais ne pas répéter l'erreur!

Le parcours n'est pas plat et comporte une une montée et une descente, en tout 140m d+.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272114

1er doute: D'après les prévisions de Garmin je devrais pouvoir faire un semi dans les 1h40, sachant que la prévision de l'appli de la montre était assez proche pour le 10km. Mais est-ce que je devrais mettre du malus du fait de la longue pente? De combien?

2ème doute: Quelle stratégie avoir sur la montée puis la descente? Et le plat avant et après? J'imagine bien que de faire la montée plus lentement et la descente plus rapidement devrait rendre le parcours plus simple, mais comment estimer l'allure lente pour la montée et l'allure rapide pour la descente?

Message cité 2 fois
Message édité par Trefledepique_W le 27-04-2024 à 23:19:22
n°70525481
shapeman
Valles Marineris
Posté le 27-04-2024 à 23:21:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Quelle version ?

14 M

n°70525713
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 01:37:49  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème :  

Je cours avec les Pegazus 40M depuis le 1er Décembre 2023.
A raison d'1 à 2 sortie par semaine entre 30min et 1h, 1h15 dés fois.
Je fais dans une forme normal du 10 km/h, sinon, en étant un peu fatigué autour du 9-9.5 km/h.

J'ai remarqué ces derniers jours une usure du talon - déjà - au point d'impact sur la route.

Ca m'a très étonné car c'est un signe qu'elles commence à être un peu usées.

J'ai regardé mon historique de course depuis le 1/1/23 jusqu'à ce jour : J'ai fait 195km.

En lisant ceci :  
https://www.i-run.fr/running/quand- [...] 20atteint.

ET ceci :  
https://www.decathlon.fr/c/htc/quan [...] e15058261d

Apparemment le fait que je cours essentiellement sur bitume ou béton/graviers été comme hiver. Qui accélère l'usure de mes chaussures.

L'amorti commence à être très légèrement atteint, mais comme vu dans l'article, la tenue de mes chaussures est encore très bon.

Ca voudrait dire que je vais probablement devoir les changer au mieux en septembre 2024, peut etre même avant.

Vu que j'en suis à quasi 200km, je peux très bien attendre les 500km cet été.

Tournée à 2 paires /an, ça vous semble possible ?  [:bakk5]

Ma pratique globale : 1 - 2 fois / semaine, entre 30min et 1h dés fois 1h15
Je fais 1m84 pour 78-80kg

Je ne fais pas de compét et n'ai pas de plan d'entraînement particulier.
Le seul répère que je me donne, c'est faire un  10km en 1h, soit pouvoir faire du 10km/h, sans pb .

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 28-04-2024 à 01:59:46
n°70525764
Sangel
Posté le 28-04-2024 à 06:01:10  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

J'ai besoin d'un conseil pour préparer mon plan de course :o Pour rappel, je cours mon premier semi marathon le weekend prochain. J'ai fait un 10km dans le cadre la préparation en 45' où j'étais parti trop vite et où la deuxième moitié a été un calvaire donc j'aimerais ne pas répéter l'erreur!

Le parcours n'est pas plat et comporte une une montée et une descente, en tout 140m d+.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272114

1er doute: D'après les prévisions de Garmin je devrais pouvoir faire un semi dans les 1h40, sachant que la prévision de l'appli de la montre était assez proche pour le 10km. Mais est-ce que je devrais mettre du malus du fait de la longue pente? De combien?

2ème doute: Quelle stratégie avoir sur la montée puis la descente? Et le plat avant et après? J'imagine bien que de faire la montée plus lentement et la descente plus rapidement devrait rendre le parcours plus simple, mais comment estimer l'allure lente pour la montée et l'allure rapide pour la descente?

Personnellement, je gère ce genre de chose au cardio.
Ça évite de se mettre dans le rouge dans la montée.

La descente, idem, j'essaie de pousser fort car on n'avance jamais assez.

n°70525765
Sangel
Posté le 28-04-2024 à 06:04:48  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème :

Je fais dans une forme normal du 10 km/h, sinon, en étant un peu fatigué autour du 9-9.5 km/h.

J'ai remarqué ces derniers jours une usure du talon - déjà - au point d'impact sur la route.

J'ai regardé mon historique de course depuis le 1/1/23 jusqu'à ce jour : J'ai fait 195km.

En lisant ceci :

ET ceci :

Apparemment le fait que je cours essentiellement sur bitume ou béton/graviers été comme hiver. Qui accélère l'usure de mes chaussures.

L'amorti commence à être très légèrement atteint, mais comme vu dans l'article, la tenue de mes chaussures est encore très bon.

Ca voudrait dire que je vais probablement devoir les changer au mieux en septembre 2024, peut etre même avant.

Tournée à 2 paires /an, ça vous semble possible ? [:bakk5]

Le seul répère que je me donne, c'est faire un 10km en 1h, soit pouvoir faire du 10km/h, sans pb .

Mon conseil :
- Achète les chaussures suivantes et commence à alterner avant qu'elle soit complètement usées. Ça t'évitera un changement trop brutal lorsque tu devras passer à la paire suivante
- Tant que tu n'as pas de douleurs, pas besoin de changer. Ce qui compte ce n'est pas l'usure du grip mais de la mousse (qui va perdre ses propriétés amortissantes au fur et à mesure des kilomètres)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 06:04:48  profilanswer

n°70526331
Duv37
Posté le 28-04-2024 à 11:20:15  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème :  

En lisant ceci :  

ET ceci :  

Tournée à 2 paires /an, ça vous semble possible ?  [:bakk5]

Le seul répère que je me donne, c'est faire un  10km en 1h, soit pouvoir faire du 10km/h, sans pb .

Avec ton volume, 2 paires / an semble pas déconnant. Comme l'a dit Sangel, je te conseille d'avoir 1 paire d'avance et de faire une transition "douce" pour le remplacement.  
Le kilométrage d'une chaussure c'est pas forcément un très bon repère, ça dépend de tellement de facteurs. Sur ma première paire de Speed 3 je suis à 950km  :jap:  

Première sortie avec la nouvelle paire de Speed 3, ça couine un peu au début et ça va mieux ensuite. Toujours aussi glissante sur le sol mouillé et l'on ressent bien l'amorti de la chaussure par rapport aux Kinvara.  
J'ai ressorti ces dernières dans la semaine après 1 mois et demi dans les utiliser (à cause des blessures), le grand kif ! Le ressenti de la route, la légèreté de la chaussure, c'est incroyable  :love:  

Petite photo de la line-up pour une partie de l'année :  

https://i.ibb.co/KqJpVZR/20240423-090959.jpg

n°70526377
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 11:35:17  profilanswer

Monsieur a du goût  [:am72:5] Par contre je m'emmerde pas à mettre des embauchoirs pour des pompes de running :D Et je comprends vraiment pas quand vous dites que les Speed 3 glissent, je reviens d'une sortie sous le déluge, absolument aucun problème d'adhérence :??:

Message édité par SenorPollo le 28-04-2024 à 11:37:52
n°70526385
zendb
Posté le 28-04-2024 à 11:37:31  profilanswer

T'es fan du rose toi !!

n°70526389
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 11:38:12  profilanswer

J'ai les mêmes que lui :D

n°70526401
zendb
Posté le 28-04-2024 à 11:43:30  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

J'ai besoin d'un conseil pour préparer mon plan de course :o

Ça sera pas simple mais je verrai bien :

0-5k : tu te fixes une allure en fonction de ton objectif et tu t'y tiens. Quitte à passer un poil plus lent à chaque km. Rester fluide et souple. Si tu passes trop vite sur un km tu te freines vraiment quitte à physiquement mettre un coup d'arrêt dans l'allure

5k-10k : tu ne regarde plus les lap et tu continue au ressenti d'effort/cardio. Essaie de maintenir un effort constant, sans chercher à maintenir l'allure. Tu ne regardes pas à combien tu lap tu t'en fout.

10-15k : t'as fais la moitié, laisse rouler dans la descente pour revenir à ton allure cible. Ne cherche pas à rattraper le temps perdu. Profite pour récupérer un peu, retrouver le sensation le tempo de ton allure.

15k-21k : tu restes à l'allure et tu tiens

n°70526522
sundae cen​t
Posté le 28-04-2024 à 12:19:27  profilanswer

CR Foulée Impériale de Fontainebleu - Semi-Marathon

TLDR : c'était pas génial, j'ai fail comme un grand. https://www.strava.com/activities/11280518146

J'ai repris le CAP sérieusement depuis début février après une blessure pénible mal étiquetée et difficile à soigner... La boucherie porte semble porter ses fruits et je retrouve des allures semi assez similaires à celles de mon PR il y a 1 an (1h29 et quelques).

Cette nuit, réveillé à 2h par une douleur de gorge, je me lève boire un coup, petit dej un truc froid parce que tant qu'à faire, vu que le départ est à 8h15... Je me rendors stressé en essayant de me dire que ce n'est peut-être que des allergies. Elle sera toujours là au départ.

Je trace ma route jusqu'à Fontainebleau, galère un peu à retrouver mon numéro de dossard, flippe en route d'avoir oublié les épingles à nourrice, on est bien ! [:fatgooz:1]  

Départ en 4-5ème ligne derrière les forts sous une fine pluie et du vent à 20-25 km/h et ça part à moins de 4' okilo vu que c'est en descente ! Sensations mitigées avec fatigue des jambes mais ressenti général OK, je décide rester sur ma lancée pour boucler les 5 premiers km à 4'10 okilo, histoire de viser un PR. [:ge haussmann] Je découvre le parcours de 7 km en 3 boucles qui n'est absolument pas roulant vu les conditions : de l'asphalte sur maximum 5km de parcours, de la boue avec un rattrapage in extremis en glissade- fente avant [:chatte de garde], des petites côtes et faux plats, des pavés...

Je ralentis un peu du 6ème au 10ème kilomètres autour de 4'15 okilo, allure que je m'étais fixée au départ, je check le cardio qui me semble limite mais ça semble aller, à part les ischios qui font coucou.

[:jesusoro:6] Je commence à doucement les sentir ces ischios et à partir du 16-17ème, c'est l'explosion, je me fais une fracture du mental + je douille bien comme il faut, le cardio redescend, je sens que je peux accélérer mais j'y arrive pas... Je suis dégoûté par la boisson, j'ai plus envie de faire de course de ma vie, je m'insulte de m'être inscrit au marathon de Paris 2025  [:duck69:2]  

La fin est un calvaire, je finis sub 1h32, parviens difficilement à avaler un bout de quatre-quart et je me casse comme un prince [:vave1:1] . Je suis presque content de n'avoir pas marché à la fin mais c'est dur, je sentais bien le sub 1h30 voire le PR. Faudrait un jour que je fasse un negative split...

25minutes de marche plus tard et 1h de route en voiture, j'arrive frissonnant chez moi, en hypothermie probablement et finis comme ça dans mon bain https://i.gifer.com/7k0t.gif.

n°70526852
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 13:49:32  profilanswer

Ca va c'est pas mal pour une reprise quand même, bien battu, bien joué ! :D

n°70526853
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2024 à 13:49:36  profilanswer

:hello:

Je cours actuellement en Saucony Guide 16 qui viennent de passer les 500 kms. Je m'apprête à commander les NB FRESH FOAM X 860 V13 M. Avez vous un avis sur cette paire ?

Je ne cours pas à grosse allure, je vais faire mon premier semi en septembre ; j'ai besoin de stabilité, de confort et je voulais essayer un drop supérieur à celui des Saucony.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°70526863
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 13:52:02  profilanswer

Tu vas passer d'un drop 8 à un drop 10 : tu vas rien sentir.

n°70526867
PlayTime
Posté le 28-04-2024 à 13:53:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

CR Foulée Impériale de Fontainebleu - Semi-Marathon

TLDR : c'était pas génial, j'ai fail comme un grand. https://www.strava.com/activities/11280518146

J'ai repris le CAP sérieusement depuis début février après une blessure pénible mal étiquetée et difficile à soigner... La boucherie porte semble porter ses fruits et je retrouve des allures semi assez similaires à celles de mon PR il y a 1 an (1h29 et quelques).

Cette nuit, réveillé à 2h par une douleur de gorge, je me lève boire un coup, petit dej un truc froid parce que tant qu'à faire, vu que le départ est à 8h15... Je me rendors stressé en essayant de me dire que ce n'est peut-être que des allergies. Elle sera toujours là au départ.

Je trace ma route jusqu'à Fontainebleau, galère un peu à retrouver mon numéro de dossard, flippe en route d'avoir oublié les épingles à nourrice, on est bien ! [:fatgooz:1]

Départ en 4-5ème ligne derrière les forts sous une fine pluie et du vent à 20-25 km/h et ça part à moins de 4' okilo vu que c'est en descente ! Sensations mitigées avec fatigue des jambes mais ressenti général OK, je décide rester sur ma lancée pour boucler les 5 premiers km à 4'10 okilo, histoire de viser un PR. [:ge haussmann] Je découvre le parcours de 7 km en 3 boucles qui n'est absolument pas roulant vu les conditions : de l'asphalte sur maximum 5km de parcours, de la boue avec un rattrapage in extremis en glissade- fente avant [:chatte de garde], des petites côtes et faux plats, des pavés...

Je ralentis un peu du 6ème au 10ème kilomètres autour de 4'15 okilo, allure que je m'étais fixée au départ, je check le cardio qui me semble limite mais ça semble aller, à part les ischios qui font coucou.

[:jesusoro:6] Je commence à doucement les sentir ces ischios et à partir du 16-17ème, c'est l'explosion, je me fais une fracture du mental + je douille bien comme il faut, le cardio redescend, je sens que je peux accélérer mais j'y arrive pas... Je suis dégoûté par la boisson, j'ai plus envie de faire de course de ma vie, je m'insulte de m'être inscrit au marathon de Paris 2025 [:duck69:2]

La fin est un calvaire, je finis sub 1h32, parviens difficilement à avaler un bout de quatre-quart et je me casse comme un prince [:vave1:1] . Je suis presque content de n'avoir pas marché à la fin mais c'est dur, je sentais bien le sub 1h30 voire le PR. Faudrait un jour que je fasse un negative split...

25minutes de marche plus tard et 1h de route en voiture, j'arrive frissonnant chez moi, en hypothermie probablement et finis comme ça dans mon bain https://i.gifer.com/7k0t.gif.

My 2 cents en 2 seconds
Je viens de regarder ton strava, départ beaucoup trop rapide (jamais plus de 10" au kil par rapport à l'allure cible sinon au grille définitivement des cartouches), et ensuite comment tu peux avoir une allure qui varie autant constamment ? Faut que tu regardes beaucoup plus souvent ta montre et ton allure moyenne pour rester dans l'allure cible. La métronomie, ça change tout sur la performance.

n°70526897
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2024 à 13:57:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu vas passer d'un drop 8 à un drop 10 : tu vas rien sentir.

Ah OK, en passant à 12 ça serait plus perceptible ?

---------------
n°70526930
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 14:01:47  profilanswer

Non, ça change rien. Oublie ces histoires de drop.

Message édité par SenorPollo le 28-04-2024 à 14:02:01
n°70526944
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2024 à 14:03:36  profilanswer

OK :D

Un avis sur les NB ?

---------------
n°70526970
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-04-2024 à 14:05:31  profilanswer

Elles sont réputées très confortables

---------------
Feedback  -
n°70527048
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-04-2024 à 14:17:53  profilanswer

J’ai fait le 10 à Fontainebleau mais parcours de merde … en plus à partir de 11h il y avait les rafales de vent, et dans le parc du château c’est max de boue, terrain bien labouré par ceux qui ont fait le semi avant

Bref :(

n°70527053
sundae cen​t
Posté le 28-04-2024 à 14:18:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

My 2 cents en 2 seconds  
Je viens de regarder ton strava, départ beaucoup trop rapide (jamais plus de 10" au kil par rapport à l'allure cible sinon au grille définitivement des cartouches), et ensuite comment tu peux avoir une allure qui varie autant constamment ? Faut que tu regardes beaucoup plus souvent ta montre et ton allure moyenne pour rester dans l'allure cible. La métronomie, ça change tout sur la performance.

Je pense que c'est le GPS, pour le coup, on était pas mal sous les arbres. J'étais assez régulier au début, en tout cas. Mais oui, départ trop rapide, je suis bien d'accord. :jap: Le pire, c'est que ça m'est déjà arrivé, ça va rentrer...

n°70527062
sundae cen​t
Posté le 28-04-2024 à 14:19:23  profilanswer

alvas a écrit :

J’ai fait le 10 à Fontainebleau mais parcours de merde … en plus à partir de 11h il y avait les rafales de vent, et dans le parc du château c’est max de boue, terrain bien labouré par ceux qui ont fait le semi avant

Bref :(

T'inquiète pas, c'était déjà dégueu dès le premier passage.  :sweat:

n°70527100
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-04-2024 à 14:22:58  profilanswer

je rage un peu mais la ligne droite de départ / d’arrivée était vent de face, le seul moment potentiellement agréable
Et dans le parc du château c’était la merde quand on faisait l’aller/retour là …

Message édité par alvas le 28-04-2024 à 14:23:18
n°70527141
M300A
Posté le 28-04-2024 à 14:30:05  profilanswer

Fin de semaine pour moi, 55km a la montre  [:cloud_]

Maintenant que j'ai la montre je surveille mes allures et je mélange endurance fondamentale et autres intensité. Je pense éviter le semi marathon ce printemps, ça me fait long et je sais que je vais souffrir après, je vais me concentrer sur les courses 10/15km qui popent de partout pour profiter de l'ambiance  [:bicoun]

---------------
:wq
n°70527364
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2024 à 15:04:18  profilanswer

Klm a écrit :

Elles sont réputées très confortables

Top :jap:

---------------
n°70528757
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 20:27:53  profilanswer

Duv37 a écrit :

Avec ton volume, 2 paires / an semble pas déconnant. Comme l'a dit Sangel, je te conseille d'avoir 1 paire d'avance et de faire une transition "douce" pour le remplacement.  
Le kilométrage d'une chaussure c'est pas forcément un très bon repère, ça dépend de tellement de facteurs. Sur ma première paire de Speed 3 je suis à 950km  :jap:  

Ok  mci  :jap:  

Celle d'avant les pegazus 40M, c'était les Pegazus 38M, je connaissais pas encore le concept d'usure des chaussures de running, et je les ai utilisé au max .

Au point d'avoir quasi plus d'amorti, Ensuite, je les ai utilisé pour la salle de sport mais quand la semelle extérieur commençait à se décoller. ça a été le coup de grâce. [:heow]

Pour mes 40M, l'amort est encore très bon,  après réflexion l'usure me semble normal, surtout que je cours essentiellement sur bitume / béton / gravier.
Je peux courir en sous bois, ou sur une zone de course couverte d'écorce fait justement pour limilter les impact articulaire pour les coureurs, mais ça fatigue plus car y'a moins d'accroche au sol.
J'aime moins. J'ai , jusqu'à présent, pas eu de pb articulaire, le pb récurrent auquel je dois faire gaffe c'est une tendinite aux adducteurs, surtout au droit, quand je cours de façon trop rapproché.
Pas assez de récup donc.

Sinon ça va.
Sur I Run, pour voir si d'autre modèles de Pegazus étaient sortis, je séletionne "Nike" et " Route" dans les sélection.et..... Je ne trouve pas les Pegazus mais celles ci :  
https://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 31125.html

En sélectionnant aucun type de sol en particulier, je retrouve les Pegazus.

Ca voudrait dire que els Pegazus ne sont pas faite pour courir sur le bitue/béton/gravier mais plus sur des sentiers ?
Ce qui pourrait expliquer leur usures relativement rapide pour moi  [:bakk5]

Message édité par Blue_Everest le 28-04-2024 à 20:42:25
n°70528841
zendb
Posté le 28-04-2024 à 20:41:58  profilanswer

Après ça dépend ce que tu entends par "usure".
Ça semble évident que la semelle va s'user

C'est lisse ? Il y a quasi plus de crampons ? Ça n'adhère plus ?

J'ai vérifié les miennes qui ont bien 500 bornes. Au plus usé, il reste bien 3mm de "crampon" avant que ça soit lisse. Rien d'anormal

n°70528872
Blue_Evere​st
Posté le 28-04-2024 à 20:46:09  profilanswer

zendb a écrit :

Après ça dépend ce que tu entends par "usure".
Ça semble évident que la semelle va s'user

C'est lisse ? Il y a quasi plus de crampons ? Ça n'adhère plus ?

J'ai vérifié les miennes qui ont bien 500 bornes. Au plus usé, il reste bien 3mm de "crampon" avant que ça soit lisse. Rien d'anormal

Non, pas à ce point.

Sur précisément la zone d'impact du talon sur le sol, disons du 3 cm x 3cm, en gros sur la moitié du talon à l'impact, y'a quasi plus de crampons.
Pour le reste de la semelle, ça va, pas de signe d'usure prématurée.

Pour les 38M que j'ai toujours, je m'en sert très occassionnellement, vu que y'a plus d'amorti et que y'a plus de tenue globale. y'a plus de crampons sur les 2/3 du talon, et sur la quasi totalité de l'avant du pied, c'est tout lisse.

Je me demande si je devrais pas m'orienter vers des chaussures type trail ?

Car quand je suis en bonne forme, j'aime bien pouvoir littéralement "arracher" le sol avec mes chaussures quand je cours, et surtout que je fais du fractionné.

Par exemple :
https://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 32195.html

Même si elles sont moches :o , que j'ai jamais encore jamais dépassé les 15 kms (record perso : 15km / 1h30).

Message édité par Blue_Everest le 28-04-2024 à 20:58:12
n°70529004
zendb
Posté le 28-04-2024 à 21:04:38  profilanswer

Plus de crampons après 200 bornes... Je sais pas comment tu cours mais c'est quand même surprenant.

Surtout que ok, c'est usé au talon mais si aimes "gratter" (pourquoi d'ailleurs?) ça devrait flinguer l'avant de la pompe.

Message édité par zendb le 28-04-2024 à 21:05:49
n°70529016
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2024 à 21:06:07  profilanswer

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70529024
zendb
Posté le 28-04-2024 à 21:07:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment vous arrivez à jauger le "manque d'amorti" ? Ça a toujours été un mystère pour moi.

Idem, j'ai même du mal à vraiment savoir quand une paire est dead d'ailleurs.

n°70529034
bikounou
Posté le 28-04-2024 à 21:09:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pareil. Je benne quand je ne veux plus courir avec épicétou

n°70529036
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2024 à 21:09:57  profilanswer

Moi, c'est quand je sens que ça commence à taper dans les genoux.

n°70529047
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 21:12:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand ça amortit plus assez  [:pigeon_fute]

n°70529050
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-04-2024 à 21:12:48  profilanswer

Mes Pegasus me font toujours 1000 bornes facile, je fais principalement du bitume. Je suis du même avis que Zendb, si à 200 bornes tu vois trop d'usure c'est qu'il y a un souci.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70529071
Sangel
Posté le 28-04-2024 à 21:16:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Idem, je benne quand j'ai des douleurs qui apparaissent et que ça fait longtemps que j'ai la paire.

Mais je ne tiens en pratique aucun tracking des kilomètres de mes chaussures (hors carbone)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  ..  10336  10337  10338  10339  10340  10341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)