Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70290359
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 13:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

CR 10km Foulées Villeurbanne

allez je suis un peu motivé, c’est parti pour un CR fleuve de médiocrité :o

Bien joué ! C'était sympa de te rencontrer en vrai :D Un jour faudrait faire un apéro lyonnais on est quelques uns ici quand même :o Et c'est couillu de parler en début de 10K [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 13:20:17
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 13:19:04  profilanswer

n°70290426
wazany
Posté le 17-03-2024 à 13:34:40  profilanswer

Gg coran et pollo ça fait plaisir

Fait pas genre pollo tu peux encore faire mieux sur ton 10 lo, tu peux aussi tenter le 5km  :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70290435
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 13:36:29  profilanswer

Un 5K pourquoi pas, tu sais que tu vas souffrir mais c'est moins long :D

n°70290473
wazany
Posté le 17-03-2024 à 13:46:12  profilanswer

Et sinon Gressier ui pete le record d'europe du 10km  en 27 minutes et 07 secondes ca a du bon d'agresser les jeunes filles :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70290478
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-03-2024 à 13:47:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

objectif 3h10 au marathon maintenant

:miam:

---------------
Feedback  -
n°70290484
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 13:49:16  profilanswer

wazany a écrit :

Et sinon Gressier ui pete le record d'europe du 10km  en 27 minutes et 07 secondes ca a du bon d'agresser les jeunes filles :o

[:implosion du tibia]

n°70290494
didin19
Posté le 17-03-2024 à 13:53:16  profilanswer

CR 10km des Étoiles - Paris.

Près de 4000 coureurs étaient attendus sur ce parcours qui est en gros un aller-retour le long des quais de Seine entre le Palais Royal et le pont Bir Akheim.
Les conditions météo sont relativement bonnes, la température est parfaite cependant il faudra se faire à la pluie et au vent qui souffle souvent sur les quais.

L’échauffement dans le jardin du Palais Royal est tout simplement … royal . Je cours pratiquement seul et au sec sous la galerie. Après quelques drills et LD , je rejoins Madame, me défroque et me place dans le sas.  

L’ambiance est bon enfant et la sono envoie du lourd. À Malakoff il y avait beaucoup de clubs et aujourd’hui c’étaient surtout des équipes de cogips. Ça ne s’échauffe pas, ça papote , et ça bouffe encore 5 min avant le départ qui sera un peu retardé pour permettre à tout le monde de rejoindre les sas. Il n’y avait pas de meneurs d’allure mais je ne vois pas trop l’intérêt d’en avoir sur un tel parcours.

Comprenant de nombreux tunnels, je savais que le parcours n’était pas propice à une perf mais je n’avais pas anticipé les pavés bien mouillés, les flaques d’eau et les virages en épingle. D’ailleurs je manque de me croûter dès la première épingle. [:tinostar]  

Je n’avais pas sub40 en tête mais plutôt un temps entre 40 et 41’  et j’étais bien dans les temps après 5k malgré les tunnels et les chaussures qui font ploch, ploch.  
Je n’ai plus qu’à bien gérer le retour mais au 7e km c’est le drame. Mon lacet droit se défait dans un tunnel. Je perds du temps à le refaire et je doit redémarrer en montée [:tinostar]. Au bout de quelques hectomètres, je me rends compte que je n’ai pas relancé le chrono  [:tinostar].
J’ai à peine le temps de reprendre un bon rythme que le lacet gauche décide de s’y mettre aussi. Là je me dis que je vais juste assurer pour rentrer à l’écurie l’étable.  [:tinostar]  

Le temps officiel me donne 42:30. Pas grave.
Je termine 8e m4 et 203e sur 3590.

J’ai eu de très bonnes sensations durant les 5 premiers kilos. Je vois que l’entraînement en vitesse paie même si ça ne se voit pas encore dans le temps final. J’étais à 146bpm sur cette course  :ouch: alors que je suis plutôt à 160bpm en compète (163 à Malakoff , 159 aux 20km de Paris). Il faut que je me sorte les doigts des 2 mains du fion …

Message édité par didin19 le 17-03-2024 à 13:58:40
n°70290533
pandarooxe
Posté le 17-03-2024 à 14:01:57  profilanswer

Bravo les lyonnais!

De mon côté je me suis aussi alignée sur le 10K, avec pour idée de remettre à jour mon PR (46'53), et allez soyons fous de passer sous les 44'

Malgré une bonne prépa concoctée par le boss j'étais quand même dans le doute ces derniers jours. L'idée est de partir à 4'20 et d'essayer de tenir au max  [:zigg]

Je retrouve dans le sas une co-victime du coach, on papote en attendant le départ, ça me fait un peu oublier la pression. On aperçoit Pollo de loin en pleine conversation (avec Corran du coup  :D ) , on décide de le laisser tranquille  :O

Coup de pistolet et ça part vite, je regarde ma montre après quelques centaines de mètres je suis en 3'55, on va se calmer un peu  [:gidoin]

Ça devient un peu dur déjà au 3eme, je me cale avec une autre fille, elle vise la même allure, on se dit qu'on va continuer un peu ensemble mais rapidement elle me dit qu'elle va lâcher, dommage .

Fin de la 1ere boucle, km 6 la ça devient chaud, je me dis que je suis encore loin du mur du 8eme et que c'est pas le moment de lâcher .
7eme j'aperçois Yipi qui me dit "relance !" J'ai envie de lui dire "mais je suis à fond!" Mais bon, faut croire que ça marche quand même puisque j'accélère et je passe au 8eme en 4'16
Là je sais que le plus dur est fait, je calcule vite fait que même si j'explose et que je fais les deux derniers en 5' ça passe pour le PR . Dernier kilo la foule nous encourage ça aide bien, j'accélère et le passe en 4'11
 [:hodjeur]  Comme quoi j'aurai pu aller plus vite en fait  :O

Chrono à la montre 43'13, chrono officiel 43'34 (?)
Après la ligne retrouvailles avec Pollo et le 3eme larron, et c'est PR pour tout le monde ! [:viscere musc]

n°70290578
wazany
Posté le 17-03-2024 à 14:13:52  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Bravo les lyonnais!

De mon côté je me suis aussi alignée sur le 10K, avec pour idée de remettre à jour mon PR (46'53), et allez soyons fous de passer sous les 44'

Malgré une bonne prépa concoctée par le boss j'étais quand même dans le doute ces derniers jours. L'idée est de partir à 4'20 et d'essayer de tenir au max  [:zigg]  

Je retrouve dans le sas une co-victime du coach, on papote en attendant le départ, ça me fait un peu oublier la pression. On aperçoit Pollo de loin en pleine conversation (avec Corran du coup  :D ) , on décide de le laisser tranquille  :O  

Coup de pistolet et ça part vite, je regarde ma montre après quelques centaines de mètres je suis en 3'55, on va se calmer un peu  [:gidoin]  

Ça devient un peu dur déjà au 3eme, je me cale avec une autre fille, elle vise la même allure, on se dit qu'on va continuer un peu ensemble mais rapidement elle me dit qu'elle va lâcher, dommage .  

Fin de la 1ere boucle, km 6 la ça devient chaud, je me dis que je suis encore loin du mur du 8eme et que c'est pas le moment de lâcher .
7eme j'aperçois Yipi qui me dit "relance !" J'ai envie de lui dire "mais je suis à fond!" Mais bon, faut croire que ça marche quand même puisque j'accélère et je passe au 8eme en 4'16
Là je sais que le plus dur est fait, je calcule vite fait que même si j'explose et que je fais les deux derniers en 5' ça passe pour le PR . Dernier kilo la foule nous encourage ça aide bien, j'accélère et le passe en 4'11

Après la ligne retrouvailles avec Pollo et le 3eme larron, et c'est PR pour tout le monde ! [:viscere musc]  

[:drepanon:5]  PR plus qu'explose Felicitation

---------------
n°70290606
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-03-2024 à 14:19:59  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Bravo les lyonnais!

PR explosé, bravo!

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 14:19:59  profilanswer

n°70290641
nmmolko
Posté le 17-03-2024 à 14:30:44  profilanswer

n°70290687
didin19
Posté le 17-03-2024 à 14:40:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

CR 10km Foulées Villeurbanne

Tu as fait de ton mieux, c'est l'essentiel.  [:simonh14]  

pandarooxe a écrit :

Bravo les lyonnais!

gros rabottage de PR, c'est bien ! [:simonh14]

n°70290700
zendb
Posté le 17-03-2024 à 14:44:28  profilanswer

Trop de pression sur HFR, maintenant on a des PR tous les week-end

n°70290710
tomkatroki​lo
Posté le 17-03-2024 à 14:47:05  profilanswer

Congrats !!    :)  du coup c'est quoi le prochain objectif ?

Edit: Ah ok le 3h10 au marathon... Trop raisonnable je pense, faut y aller sur le sub 3 ou améliorer le 10km. Vu les entraînements tu as encore de la marge

Message édité par tomkatrokilo le 17-03-2024 à 14:52:12
n°70290756
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:00:51  profilanswer

J'ai un PR en 3h27 sur mon premier marathon l'an dernier, on verra ce que dit la prépa. Boucher me dit que l'équivalent c'est 3h03 mais ça me parait fou de me dire que je peux taper ça si vite  [:bakk38]

n°70290757
pandarooxe
Posté le 17-03-2024 à 15:00:59  profilanswer

Merci!
Par contre cette violence les 10, c'est pas pour moi
175 bpm de moyenne, toute la 2eme partie au dessus des 185  :ouch:

n°70290759
Trefledepi​que_W
Posté le 17-03-2024 à 15:01:42  profilanswer

Petit CR RP 10km dans un bled paumé allemand :o

Contexte
Après avoir foiré ma tentative en 2022 de me mettre à la course à pied, où je me suis arrêté trois après avoir commencé dès l'arrivée de l'hiver, j'ai repris un entraînement régulier vers juin-juillet 2023 histoire de m'aérer la tête après le boulot. Faut savoir que j'avais arrêté toute activité sportive depuis plusieurs années [:911gt3]
Je me suis dit que quitte à courrir, autant profiter l'ambiance de courses et de mettre des dossards. J'ai participé en 2023 à deux évènements sur des distances non officielles: un quart de marathon en octobre fini en 52 minutes et une sorte de 10 km avec pas mal de D+ en novembre où j'avais fait 58 min.

Entraînement
Suite aux diverses discussions que j'ai suivies sur le topoc, j'ai changé ma méthode d'entraînement en réduisant le nombre de séances rapides et trop courtes pour faire des séances plus longues et surtout moins intenses, histoire de pouvoir les enchaîner facilement. #lentementmaissûrement
Je me laisse en grande partie guider par les suggestions générées dans l'appli garmin en fonction de l'objectif qu'on entre: un semi-marathon au mois de Mai en principal, et le présent 10km de ce CR en secondaire.

Le jour de la course
La météo s'annonce pas terrible à cause du vent prévu en après-midi au moment du départ. Le matin même je le sens pas trop, je suis un peu barbouillé [:haha matin]  
Je pars donc faire une petite promenade de deux kilomètres et un petit footing très lent pour rentrer, et bingo ensuite ça allait mieux ensuite :bounce:  

Je vais en voiture dans le bled où le 10km a lieu à une quarantaine de kilomètres de chez moi. Et là ça commence mal, tout est déjà bloqué à la circulation car j'arrive à moins d'une heure du départ et il y a des courses pour les enfants avant la course principale. Je trouve pas l'accès au parking qui est prévu par l'orga. Je lâche l'affaire et me gare où je suis pour finir le trajet à pied, on est là pour courir de toute façon non? :o
Je récupère mon dossard et prends un verre à la buvette, tout est bien organisé et je suis prêt pour l'échauffement environ 30 minutes avant le départ. Je pars m'échauffer tranquillement une vingtaine de minutes, tout est dans le vert, rien à signaler [:suri_2002]  

La course
C'est un petit évènement de moins de 200 coureurs, mais relativement rapide je trouve, le premier arrivera en 31 minutes. Y a donc pas de sas, je me mets à peu près au milieu. Sur la base des résultats de l'année dernière, je pense finir en milieu de tableau avec mon objectif de sub45. J'ai aucune idée si je peux vraiment l'atteindre, mais sur la base des séances d'entraînement, je pense pouvoir tenir 4'30" au km si les conditions sont bonnes!  [:salsifouette:5]  

> km 0 - km 5
Coup de pistolet, le départ est donné et ça part plus vite que ce que j'avais prévu! Après  500 mètres, je vois que je suis à 4'00" au kil, ça sera intenable sur la durée. Mais les sensations sont bonnes et je fini par me caler dans les 4'15" - 4'30". Après moins d'un kilomètre, le trajet sort du petit centre-ville et file à travers les champs. Il n'y a rien d'extraordinaire niveau paysage mais c'est plutôt agréable: le ciel est couvert, il fait environ douze degrés et il y a moins de vent que prévu. On peut se doubler ou se laisser doubler facilement vu le nombre de participants et la largeur des routes. Rien à signaler, je reste à allure constante.

> km 5 - km 8
J'ai du mal à tenir l'allure, il y a quelques faux plats qui font mal et je suis déjà au maximum de ce que je peux fournir. Le cardio tient encore. Par contre il y a une éclaircie et le soleil se met à taper fort pendant une dizaines de minutes, avant d'être remplacé par de la pluie fine, qui est la bienvenue, et du vent de face puis de côté, ce qui est dur à encaisser dans l'effort. Un autre problème non prévu intervient: la sueur. J'en ai plein les yeux et ça m'handicape, il y a un ravito où je vais ralentir pour pouvoir me jeter un goblet de flotte au visage et où je perds de précieuses secondes. J'arrive encore à me caler sur la vitesse de deux ou trois autres coureurs un peu au-dessus de 4'30". Je suis plus lent qu'au début mais l'effort me semble plus difficile.  

> km 8 - arrivée
Je suis à bout, je me demande comment je vais tenir jusqu'à la fin mais j'essaye de suivre les quelques coureurs en vue sans trop réfléchir. J'en chie vraiment niveau cardio et musculairement je sais que je vais pas tenir encore longtemps. Limite je me bave dessus et fais des cris d'animaux à chaque respiration, j'aurais du faire bruiteur pour documentaires animaliers [:kabouik]

Je vais quand même lâcher un bon sprint sur les derniers 200-300m et je vois 45 min et quelques sur l'horloge, donc l'espoir d'un sub45 est encore là puisque j'ai passé la ligne de départs une dizaine de secondes après les premiers. Je suis en PLS complète, il me faudra une petite minute pour revenir à mes esprits  [:alain haque-barre:5] Malheureusement je vais voir finir quelques secondes au-dessus des 45 minutes. Mais ça reste quand même un PR donc je suis bien content!

Post-course
Les leçons à tirer seront d'éviter de partir trop vite, mais je me demande si ça aurait changé quelque chose. Car même si ça a été difficile en milieu de course, j'ai eu vraiment du mal à suivre que sur les deux derniers km.  

Par contre la sueur dans les yeux a vraiment été un problème, peut-être que quelqu'un du topic aura une recommandation? Bandeau? Casquette?

n°70290766
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:03:17  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Merci!
Par contre cette violence les 10, c'est pas pour moi
175 bpm de moyenne, toute la 2eme partie au dessus des 185  :ouch:

Tu penseras à suer la prochaine fois alors stp :o :D

Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 15:03:22
n°70290782
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:06:29  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Contexte
Après avoir foiré ma tentative en 2022 de me mettre à la course à pied, où je me suis arrêté trois après avoir commencé dès l'arrivée de l'hiver, j'ai repris un entraînement régulier vers juin-juillet 2023 histoire de m'aérer la tête après le boulot. Faut savoir que j'avais arrêté toute activité sportive depuis plusieurs années [:911gt3]
Je me suis dit que quitte à courrir, autant profiter l'ambiance de courses et de mettre des dossards. J'ai participé en 2023 à deux évènements sur des distances non officielles: un quart de marathon en octobre fini en 52 minutes et une sorte de 10 km avec pas mal de D+ en novembre où j'avais fait 58 min.

Entraînement
Suite aux diverses discussions que j'ai suivies sur le topoc, j'ai changé ma méthode d'entraînement en réduisant le nombre de séances rapides et trop courtes pour faire des séances plus longues et surtout moins intenses, histoire de pouvoir les enchaîner facilement. #lentementmaissûrement
Je me laisse en grande partie guider par les suggestions générées dans l'appli garmin en fonction de l'objectif qu'on entre: un semi-marathon au mois de Mai en principal, et le présent 10km de ce CR en secondaire.

Le jour de la course
La météo s'annonce pas terrible à cause du vent prévu en après-midi au moment du départ. Le matin même je le sens pas trop, je suis un peu barbouillé [:haha matin]
Je pars donc faire une petite promenade de deux kilomètres et un petit footing très lent pour rentrer, et bingo ensuite ça allait mieux ensuite :bounce:

Je vais en voiture dans le bled où le 10km a lieu à une quarantaine de kilomètres de chez moi. Et là ça commence mal, tout est déjà bloqué à la circulation car j'arrive à moins d'une heure du départ et il y a des courses pour les enfants avant la course principale. Je trouve pas l'accès au parking qui est prévu par l'orga. Je lâche l'affaire et me gare où je suis pour finir le trajet à pied, on est là pour courir de toute façon non? :o
Je récupère mon dossard et prends un verre à la buvette, tout est bien organisé et je suis prêt pour l'échauffement environ 30 minutes avant le départ. Je pars m'échauffer tranquillement une vingtaine de minutes, tout est dans le vert, rien à signaler [:suri_2002]

La course
C'est un petit évènement de moins de 200 coureurs, mais relativement rapide je trouve, le premier arrivera en 31 minutes. Y a donc pas de sas, je me mets à peu près au milieu. Sur la base des résultats de l'année dernière, je pense finir en milieu de tableau avec mon objectif de sub45. J'ai aucune idée si je peux vraiment l'atteindre, mais sur la base des séances d'entraînement, je pense pouvoir tenir 4'30" au km si les conditions sont bonnes!  [:salsifouette:5]

> km 0 - km 5
Coup de pistolet, le départ est donné et ça part plus vite que ce que j'avais prévu! Après  500 mètres, je vois que je suis à 4'00" au kil, ça sera intenable sur la durée. Mais les sensations sont bonnes et je fini par me caler dans les 4'15" - 4'30". Après moins d'un kilomètre, le trajet sort du petit centre-ville et file à travers les champs. Il n'y a rien d'extraordinaire niveau paysage mais c'est plutôt agréable: le ciel est couvert, il fait environ douze degrés et il y a moins de vent que prévu. On peut se doubler ou se laisser doubler facilement vu le nombre de participants et la largeur des routes. Rien à signaler, je reste à allure constante.

> km 5 - km 8
J'ai du mal à tenir l'allure, il y a quelques faux plats qui font mal et je suis déjà au maximum de ce que je peux fournir. Le cardio tient encore. Par contre il y a une éclaircie et le soleil se met à taper fort pendant une dizaines de minutes, avant d'être remplacé par de la pluie fine, qui est la bienvenue, et du vent de face puis de côté, ce qui est dur à encaisser dans l'effort. Un autre problème non prévu intervient: la sueur. J'en ai plein les yeux et ça m'handicape, il y a un ravito où je vais ralentir pour pouvoir me jeter un goblet de flotte au visage et où je perds de précieuses secondes. J'arrive encore à me caler sur la vitesse de deux ou trois autres coureurs un peu au-dessus de 4'30". Je suis plus lent qu'au début mais l'effort me semble plus difficile.

> km 8 - arrivée
Je suis à bout, je me demande comment je vais tenir jusqu'à la fin mais j'essaye de suivre les quelques coureurs en vue sans trop réfléchir. J'en chie vraiment niveau cardio et musculairement je sais que je vais pas tenir encore longtemps. Limite je me bave dessus et fais des cris d'animaux à chaque respiration, j'aurais du faire bruiteur pour documentaires animaliers [:kabouik]

Je vais quand même lâcher un bon sprint sur les derniers 200-300m et je vois 45 min et quelques sur l'horloge, donc l'espoir d'un sub45 est encore là puisque j'ai passé la ligne de départs une dizaine de secondes après les premiers. Je suis en PLS complète, il me faudra une petite minute pour revenir à mes esprits  [:alain haque-barre:5] Malheureusement je vais voir finir quelques secondes au-dessus des 45 minutes. Mais ça reste quand même un PR donc je suis bien content!

Post-course
Les leçons à tirer seront d'éviter de partir trop vite, mais je me demande si ça aurait changé quelque chose. Car même si ça a été difficile en milieu de course, j'ai eu vraiment du mal à suivre que sur les deux derniers km.

Par contre la sueur dans les yeux a vraiment été un problème, peut-être que quelqu'un du topic aura une recommandation? Bandeau? Casquette?

Bien joué :D Par contre ouais 4'15/km quand on vise sub 45 c'est beaucoup trop rapide, tu l'as payé cash :D Y a pas de strava pour qu'on mette un pouce blanc sur fond orange ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 15:06:54
n°70290791
tomkatroki​lo
Posté le 17-03-2024 à 15:09:00  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai un PR en 3h27 sur mon premier marathon l'an dernier, on verra ce que dit la prépa. Boucher me dit que l'équivalent c'est 3h03 mais ça me parait fou de me dire que je peux taper ça si vite  [:bakk38]

Le but d'une prépa (et d'ici la prépa) ce n'est pas que de transcrire la perf du 10 au marathon, mais aussi de s'améliorer...après le 3h c'est dur pour tout le monde (j'y suis pas du tout et viens de me blesser pr le tenter à Paris), mais au moins ça motive. Franchement entre 3h10, 3h03 ou 3h...c'est juste une histoire de mental et pas de niveau... Si tu vises 3h tu feras 3h03 facile en cas de foirade je pense

n°70290823
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:17:20  profilanswer

Oui on verra cet été. Le problème ce sera de survivre sans trop de dégâts à une prépa estivale :D Boucher ajustera les allures de toute façon :jap:

n°70290841
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-03-2024 à 15:23:15  profilanswer

Féloches a tous!

Un jour je ferai un 10 aussi peut-être mais à chaque fois, vous avez l’air de tellement en chier que vous vendez pas bien le truc :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70290850
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-03-2024 à 15:27:28  profilanswer

Ah ben ouais un 10 c'est intense  :pt1cable:

n°70290860
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:29:23  profilanswer

C'est de la grosse merde je hais ce format :D

n°70290862
didin19
Posté le 17-03-2024 à 15:29:26  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Bravo pour le PR !  [:simonh14]  quelques petites erreurs dues au manque d'expérience mais c'est comme ça qu'on apprend et ce sera mieux à la prochaine !  [:simonh14]  

il fait déjà aussi chaud que ça en Allemagne ?  c'est vrai que ça peut être handicapant de recevoir du sel dans les yeux.  La caquette ne sert à rien contre la sueur. La bandeau c'est mieux mais on peut le trouver gênant à force. Tu peux aussi mettre un bandeau enroulé autour d'un poignet et tu t'essuies le front juste quand c'est nécessaire. Si tu as beaucoup de sueur, tu peux aussi coincer une éponge sous le bandeau.

n°70290865
didin19
Posté le 17-03-2024 à 15:30:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est de la grosse merde je hais ce format :D

c'est parce que tu n'as pas encore connu la joie de sub35  :o

n°70290873
wazany
Posté le 17-03-2024 à 15:33:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Féloches a tous!

Un jour je ferai un 10 aussi peut-être mais à chaque fois, vous avez l’air de tellement en chier que vous vendez pas bien le truc :o

Bof ca va t'en chie mais pas lontemp quoi

---------------
n°70290874
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:33:24  profilanswer

didin19 a écrit :

Bravo pour le PR ! [:simonh14] quelques petites erreurs dues au manque d'expérience mais c'est comme ça qu'on apprend et ce sera mieux à la prochaine ! [:simonh14]

il fait déjà aussi chaud que ça en Allemagne ? c'est vrai que ça peut être handicapant de recevoir du sel dans les yeux. La caquette ne sert à rien contre la sueur. La bandeau c'est mieux mais on peut le trouver gênant à force. Tu peux aussi mettre un bandeau enroulé autour d'un poignet et tu t'essuies le front juste quand c'est nécessaire. Si tu as beaucoup de sueur, tu peux aussi coincer une éponge sous le bandeau.

Ah bah moi je mets une casquette pour la sueur justement, ça en retient un paquet et ça me tombe plus dans les yeux :jap:

n°70290891
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 15:38:05  profilanswer

CR - Foulée de Villeurbanne 10km - PR en 39'40 :love:

Allez petit CR rapide. Enfin j'espère :o Ce dossard était censé être le premier de l'année... :D Mais au final j'avais ajouté Malakoff pour me refaire à la distance/type d'effort du 10K début février et le semi de Bourg en Bresse y a 15 jours sur un coup de tête où j'ai explosé mon PR et la barre des 1h30 au passage. Pas de repos pour les braves, on continue l'entrainement sans pause avec Boucher, je rentre un 6*1200@3'55/km r=1'15 4 jours après le semi mais clairement je sens que je suis à la limite musculairement, mes jambes me font mal. EF le lendemain, et... 1h45 avec du D+ le surlendemain (les voies du Boucher sont impénétrables :o). Ca fait un gros bloc [:tinostar] J'y vais très cool mais le lundi matin je sens que je suis carbonisé, j'ai les quads vraiment durs et douloureux. Je concentre ma ppg sur le haut du corps et laisse les jambes au repos. Le taper arrive à point nommé.

Durant le reste de la semaine je me sens fatigué et stressé, les séances rentrent bien mais j'ai une petite préoccupation au niveau du taf' qui me bouffe un peu d'énergie, je dors hyper mal. Vendredi je suis éclaté, je me dis que ça va pas le faire. Heureusement je passe une excellente nuit et le samedi je me sens plutôt en forme. Le déblocage pré-course est bon même si le cardio est un poil haut. Mais j'ai couru plus vite que d'habitude donc difficile d'en tirer une info fiable. La nuit de la course se passe bien, je m'endors vers 23h30 et ne me réveille qu'à 5h du mat' pris par une envie de pisser. Je sais que je me rendormirai plus mais je me fous au pieu et j'attends tranquillement que le réveil sonne à 6h.

D-Day
Crème sport et café avalés en 5 minutes, je geek un peu sur le PC puis je vais sur le trône. Pendant que je fais mon affaire je me sens soudain pris d'un immense stress et une grosse fatigue me tombe dessus. Je commence à gamberger.  [:dbbg:2]
Villeurbanne ça me réussit pas, 2 dossards, 2 fails. Est-ce que je suis encore trop fatigué du semi ? Est-ce que je vais rater mon sub 40 ? J'aurais p'têt pas dû manger du chili hier midi ? Plutôt les chaussettes noires ou les chaussettes rouges et noires ? Je mets les manchons ou pas ? Et si j'ai froid en rentrant ? Le spectre de mes explosions mentales refait surface. J'essaye d'évacuer tout ça en me disant que c'était une autre époque et qu'il faut pas y penser. Je finis de me préparer, 2 autres vidanges et hop à 8h je me prépare à me rendre tranquillement vers le départ. Ce sera short/tshirt pour cette météo idéale : 10 degrés, nuageux, pas de pluie, pas d'excuse. J'ai 3.5km à parcourir, ça me fera mon échauffement et avec le temps en rab j'en profiterai pour faire un pipi sur la route et refaire mes lacets 50 fois.

Le trajet est un calvaire, j'ai les jambes en coton, les sensations sont hyper mauvaises, j'arrête pas de resserrer ma pompe gauche car je me sens mal dedans (j'ai beau savoir que ça change rien, une fois en course on n'y fait vraiment pas gaffe, rien n'y fait [:tinostar]). J'ai l'impression de me revoir y a 2 ans quand j'avais explosé en vol... :cry:
Comme j'affiche pas mon cardio je prends le pouls à la carotide, ça a l'air de battre super vite (en fait non...). Arrivé près du départ (hoho), je tente quelques lignes droites, c'est la cata : j'ai l'impression d'être à fond et ma montre affiche un pénible 3'50/km [:fandalpinee] Je me dis que je vais me planter en beauté.

Au bout de 20 grosses minutes d'échauffement je lâche l'affaire et me mets dans le sas, il reste 10 minutes, je préfère prendre le temps de rentrer dans ma bulle, j'ai fait ce qu'il fallait. Alors que je tente d'évacuer toutes ces pensées négatives, un type m'interpelle pour me proposer de de la drogue ("hashish frère ?" ). Ah non, en fait c'est Corran Horn qui m'a reconnu et me fait un petit coucou en me demandant si je suis bien sur HFR :o Je suis content de le voir en vrai depuis tout le temps qu'on partage ce topic. On papote un peu, je lui dis que je me sens complètement vidé et que ça va pas le faire. Après quelques minutes je lui dis que je vais me caler derrière la flamme 40 juste devant nous histoire d'être prêt. J'ai surtout envie de pouvoir faire le vide et me mettre dans ma bulle, à Malakoff j'avais papoté avec Klm jusqu'au bout et je me suis rendu compte par après que ça m'avait un peu desservi dans le sens où j'ai pas pu rentrer dans la course et j'ai mis un peu de temps à faire le shift mental. Là je me fais pas avoir. Et je fais bien, j'arrive à évacuer toute pensée négative et à me concentrer sur la course, je sens même une pointe d'excitation/énervement monter en moi et je me convaincs mentalement que je peux le faire. La stratégie est simple : premier kilo "en dedans" et au feeling vers les 4'/4'05 et ensuite on se cale à 3'55/km et on les tient jusqu'au bout sans geindre.

Le départ est donné, on va vite savoir ce qu'il en est.

0-5km
C'est un gros bordel, il y a énormément de monde et le début est pas très large, ça joue des coudes, je ne m'amuse pas à zigzaguer pour ne pas perdre d'énergie, je me laisse porter par le flux qui a bonne allure de toute façon. Je suis à peu près calé sur la vitesse de la flamme, ma foulée est souple, le souffle facile, mes inquiétudes s'envolent. Je vois vite un 3'40/km à la montre et décide de ne plus me calquer sur le meneur. Il fera d'ailleurs le yoyo comme ça toute la course, je le perdrai jamais de vue mais des fois il me mettra des mètres d'un coup avant que je revienne sur lui... Au 2ème kilo la montre m'annonce comme à Bourg "Baseline performance: +6". Là dans ma tête c'est bon, je me dis "tu vas le faire, c'est ton jour !!!". Je passe le 3ème en 3'50 donc je décide de calmer un peu le jeu sur le 4ème que je passe en 4'00/km tout rond. Les 5 premiers kilos passent assez vite, je me sens vraiment bien, le souffle est toujours facile, les jambes répondent parfaitement, je m'emballe pas, le jeu va bientôt se durcir.

Au 5ème la montre bippe en 19'36, mais je sais que j'ai pas mal d'avance par rapport à la distance réelle. Effectivement, quand je passe le panneau 5K, j'ai un gros décalage de 15" facile, on est dans les temps mais c'est pas gagné pour autant. C'est maintenant que la course commence.

6-7km
On reprend donc notre boucle à zéro et là je sens que le souffle commence à s'accélérer. Les jambes vont toujours bien. Yipi a fait le déplacement pour nous (la team Boucher) encourager et ça file la patate de le voir. Peut être un peu trop, j'ai un poil accéléré sans m'en rendre compte, ça bippe en 3'51/km à la montre. Je profite de la borne du 6ème pour lapper à la main et recaler la montre : 21s de décalage quand même...

Pendant le 7ème kilo je sens que la fin va être difficile, je commence à piocher et dans la tête ça devient dur. Le souffle est de plus en plus court. Yipi s'est replacé sur le côté et me gueule dessus pour pas que je lâche. A ma tête il a dû comprendre qu'entre les 5 minutes qui se sont écoulées, c'était plus la même limonade :D La montre bippe en 3'53/km et là je me dis que j'ai p'têt fait de la merde avec mes 2 derniers kilos et que je me suis mis dedans...

8-10km
Money time. Le fameux 8ème kilomètre qui fait tant de mal. Et le mal, j'y suis. En plein dedans. Je suis en pleine galère, ça devient très dur dans la tête. Je me concentre sur les jambes, qui elles vont bien, et tente d'ignorer le haut qui me dit de m'arrêter. Je ferme les yeux par instants, compte les pas, j'ai toujours le meneur en ligne de mire, ne pas craquer, pas maintenant. 4'01/km pour le 8ème. Encore deux. Si proche et si loin. Quand je passe la borne du 8ème, j'ai quasiment 32' à la montre. Et là j'ai un instant de désespoir : "C'est mort je vais rater le sub 40 avec les mètres qu'il va me manquer pour faire la distance même si j'ai recalé la montre...". Je suis à deux doigts de m'arrêter et lâcher l'affaire mais je me force à relancer. Je regarde la montre : 3'40/km. Il s'agirait de pas faire n'imp' non plus. Je suis de toute façon forcé de ralentir un peu l'allure mais je serre les dents, le 9ème bippe en 4'02/km.

C'est l'heure de poser le cerveau et donner ce qu'il reste. Le sub 40 est au bout de ce dernier kilo, je relance. Je sens que l'estomac est à sa limite, je suis pas loin de vomir. Je trace mentalement ce qu'il reste à faire dans cette longue ligne quasiment droite qui mène à l'arche. Un type dit à une nana à côté de moi "Allez le sub 40 tu l'as avec ton finish, lâche pas". Hors de question qu'elle me double. La flamme se rapproche inexorablement, je reste au contact avec la dite nana et on accélère petit à petit tous les deux. L'arche se rapproche, trop doucement mais elle se rapproche. Le passe le meneur qui m'encourage et me dit d'aller chercher le sub 40. Je continue mon effort et donne ce qu'il me reste dans un gros sprint (2'58/km sur les 60 derniers mètres d'après strava mais j'ai dû mal à y croire :D). Quand je coupe la ligne, le chrono officiel affiche 39'4X. Je lâche un énorme "ALLEEEEEEEEEEEEEEEZ". Je regarde la montre : 39'42. C'est validé :love:

Je m'asseois sur le côté pour récupérer, j'ai la patate, quel kif. Je mesure tout ce chemin parcouru depuis mes premiers entrainements avec Boucher depuis 2018, ce sub 40 qui me paraissait alors illusoire est là :love:
Je vais manger un bout au ravito et j'arrive à récupérer pandarooxe et le 3ème compère de la team. Tout le monde a PR, tout le monde est content, la vie est belle  [:zaldarf:2] Petit footing débrief' et chacun regagne ses pénates.

Une fois chez moi je découvre mon temps officiel : 39'40.
Le strava : https://www.strava.com/activities/10976620302/overview

Message cité 4 fois
Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 15:40:09
n°70290917
sundae cen​t
Posté le 17-03-2024 à 15:48:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CR - Foulée de Villeurbanne 10km - PR en 39'40 :love:

Allez petit CR rapide.
Crème sport et café avalés en 5 minutes, je geek un peu sur le PC puis je vais sur le trône. Pendant que je fais mon affaire je me sens soudain pris d'un immense stress et une grosse fatigue me tombe dessus. Je commence à gamberger.  [:dbbg:2]  
Villeurbanne ça me réussit pas, 2 dossards, 2 fails. Est-ce que je suis encore trop fatigué du semi ? Est-ce que je vais rater mon sub 40 ? J'aurais p'têt pas dû manger du chili hier midi ? Plutôt les chaussettes noires ou les chaussettes rouges et noires ? Je mets les manchons ou pas ? Et si j'ai froid en rentrant ? Le spectre de mes explosions mentales refait surface.  
Le strava : https://www.strava.com/activities/10976620302/overview

Cette scène [:rofl] Accompagnée d'une petite musique d'ambiance piano/violon  [:apges:3] Encore bravo ! Ainsi qu'à toux les autres, merci pour les CR. :jap:

n°70291097
nmmolko
Posté le 17-03-2024 à 16:37:35  profilanswer

Bravo aux Lyonnais... :jap:

n°70291670
CPCVautour
Posté le 17-03-2024 à 18:44:09  profilanswer

"hashish frère ?"

Énorme ! Comme le chrono ! Bravo

n°70291739
bikounou
Posté le 17-03-2024 à 18:55:42  profilanswer

Et merde! 6 ans pour faire sub40!!!! C'est long  :sweat:
Encore bravo! !  ;)

n°70291755
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2024 à 18:57:27  profilanswer

bikounou a écrit :

Encore bravo! !  ;)

Je cours depuis 10 ans et j'ai toujours pas sub45  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°70291797
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 19:07:31  profilanswer

bikounou a écrit :

Encore bravo! !  ;)

Merci ! Mais y a 2 ans j'étais encore au dessus des 45' et en 2020/2021 j'ai pas couru avec lui à cause du covid donc progression très retardée. Sans parler des fails à répétition en course qu'on connait tous :D Le déclic a vraiment eu lieu en 2022 au final.

n°70291830
zendb
Posté le 17-03-2024 à 19:13:33  profilanswer

T'habitues pas trop à PR toutes les 3 semaines hein :o

n°70291841
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 19:15:40  profilanswer

Oui :( Semi marathon d'Annecy dans 1 mois, ça va être intéressant de voir ce que j'y fais :miam:

Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 19:15:52
n°70291865
Sangel
Posté le 17-03-2024 à 19:21:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je cours depuis 10 ans et j'ai toujours pas sub45 [:tinostar]

Avec quelle régularité ?
Car c'est ça le vrai facteur de progression.

n°70291885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2024 à 19:25:46  profilanswer

SenorPollo t'as des gamins ? Ça fait la diff aussi :o
Regardez les meilleurs performeurs du topic, ça réarme pas fort la démographie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-03-2024 à 19:25:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70291910
SenorPollo
Posté le 17-03-2024 à 19:32:00  profilanswer

2 :o J'ai fini mon service, je peux maintenant courir un peu moins lentement :p

Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 19:32:27
n°70291912
bikounou
Posté le 17-03-2024 à 19:32:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

SenorPollo t'as des gamins ? Ça fait la diff aussi :o
Regardez les meilleurs performeurs du topic, ça réarme pas fort la démographie :o

Le coach s'en occupe!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)