Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  10217  10218  10219  10220  10221  10222
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70268608
Duv37
Posté le 13-03-2024 à 17:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça parle blessure, je suis raccord avec le topic !  

Ce matin je me dis que c'est cool, que je borne carrément plus que l'année dernière et que surtout je ne suis pas blessé depuis mon aponévrosite plantaire  :o  
Dans la journée je sens que ça commence à me tirer dans le tendon d'Achille du pied droit... A 3 semaines du marathon de Paris c'est vraiment pas le moment que ça casse.  

Il faut faire quoi ? Couper le pied et mettre une lame de carbone à la place ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:44:17  profilanswer

n°70268720
sundae cen​t
Posté le 13-03-2024 à 18:01:58  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ce matin je me dis que c'est cool, que je borne carrément plus que l'année dernière et que surtout je ne suis pas blessé depuis mon aponévrosite plantaire  :o
Dans la journée je sens que ça commence à me tirer dans le tendon d'Achille du pied droit... A 3 semaines du marathon de Paris c'est vraiment pas le moment que ça casse.

Cours tranquillement et vois ce que ça donne, déjà. Sinon, renforcement des chaines postérieures avec du poids, de préférence, mais c'est sur le long terme. Ca m'aide bien, j'ai l'impression, je souffre en antérieur à présent :o

Message édité par sundae cent le 13-03-2024 à 18:02:22
n°70268796
SenorPollo
Posté le 13-03-2024 à 18:18:22  profilanswer

Oui du stanish avec poids ça aide énormément. Si la douleur augmente pas en courant tu peux continuer :o

n°70268929
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-03-2024 à 18:48:06  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ca me tend au talon d'Achille depuis 2 semaines mais c'est clairement dû au bornage, comme dit plus haut, tu prends sur toi et tu te reposeras dans 2 semaines pendant le taper [:moonblood6:3]

n°70269086
Sangel
Posté le 13-03-2024 à 19:29:08  profilanswer

Duv37 a écrit :

Personnellement, ça dépend à quel point ça tire, mais j'envisagerai deux solutions :
- Soit je serre les dents pour que ça tienne jusqu'au taper
- Soit je coupe la qualité et essaie de maintenir le volume jusqu'au taper

Globalement, t'es à 5-10 jours du taper où tu vas avoir une réduction drastique de la charge. Donc je n'essaierai pas de soigner mais juste de ne pas me blesser gravement

Après, clairement ce n'est pas des conseils "sains".

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-03-2024 à 21:15:33
n°70269533
Lautho
Posté le 13-03-2024 à 20:57:33  profilanswer

Les conseils sur le renforcement à 3 semaines du marathon, ça me paraît un plan pourri

Message édité par Lautho le 13-03-2024 à 20:57:52
n°70270007
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-03-2024 à 22:06:39  profilanswer

Erf pas de bol Duv. Et niveau hydration le reste de la journée, t'as un niveau suffisant ?
+1 pour Stanish qui peut aider. À voir comment ça va après ta prochaine session  :jap:

Ici, ça suit son cours : 1h25 dont 45'@4'25 dans des conditions super, ça fait plaisir  :love:
https://strava.app.link/hXoaJsJrWHb

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70270044
wazany
Posté le 13-03-2024 à 22:12:56  profilanswer

Duv37 a écrit :

T'as change quelque chose dernierement?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70270117
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-03-2024 à 22:26:21  profilanswer

Sortie EF de 15km ce soir cardio dans les 65% autour des 6’20, parfait pour écouter le podcast de sumimasen turbo dédié à Toriyama.

Je ne sais pas encore si cette allure sera celle pour les 100km mais ça ne dérive plus

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70270831
sPiKe696
Posté le 14-03-2024 à 07:00:38  profilanswer

Bonjour à tous ! Je vous fais un petit CR de mon tout premier marathon couru il y a un peu plus de 2 semaines, le marathon d'Osaka !

39 ans, Je me suis mis à la course à pied il y a environ 1 an (mon sport c’est le vélo de route) et j’ai commencé une prépa marathon assez longue avec campus coach l’été dernier. Cette prépa s’est plutôt bien passé, avec une progression vraiment très rapide et intéressante qui me faisait envisager un sub 3h15, plutôt sympa pour un 1er marathon me disais-je. Volume entre 40 et 60 kil par semaine ce qui est pas mal pour une 1ere prepa course à pied

J’ai réussi une grande partie du programme, hormis la période de Noël où je n’ai pas vraiment pu m’entrainer. A S-3, j’ai fait un semi à allure marathon, en exactement 1h36’30” ! Je finis d’ailleurs frais, TVB, je sentais que je pouvais continuer longtemps comme ça encore. A ce moment là je suis rassuré et je me dis que ça va le faire ! je ne savais pas encore que j'avais atteint mon pic de forme en fait...

La fin de la prépa ne se passe pas comme prévu cependant, beaucoup de stress et longues journées de travail mais bon c’est le lot de tous… à S-1 je commence à ressentir une douleur entre le talon et la voûte plantaire, et à J-1 la douleur est forte, 5/10 quand je marche. A celà s’ajoute un début de rhume/sinusite/bronchite pas idéal! … Grosse journée marche à Osaka pour aller chercher les dossards, on piétine, bref la veille c’est la cata. En + la météo annonce Froid, pluie, vent, bref je suis un peu démoralisé!

Jour J on y coupe pas il caille il pleut il vente. Grosse attente dans le froid pour faire pipi (grosse erreur). Il y a un monde de dingue sur la ligne de départ (on est 35000 participants je crois). Je suis dans les derniers sas, ça sent pas bon pour avoir un rythme régulier.

C’est effectivement un gros problème pendant les 20 premiers kilomètres : il y a tellement de monde que je suis obligé de me faufiler, zigzaguer entre les coureurs qui sont vers 6 voire 7 min/kil. C’est horrible, ralentissements, accélérations dès que y a quelques mètres de libre, je gaspille beaucoup d’energie et beaucoup d’influx mental. Les kilomètres s’enchainent à une allure beaucoup moins rapide que visée (4’35” au kil, et la c’est plutôt du 4’50” voire 5’) Sur une tentative de dépassement je saute sur un trottoir et je me prends en pleine cuisse une sorte de panneau réfléchisseur pour les voitures, grosse douleur sur le coup mais bon je continue, pas le choix !

Au 15e kil j’en peux plus j’ai la vessie pleine, arrêt pipi mais y a la queue, je perds 3 minutes au moins grrrrr.

Je franchis la ligne du semi-marathon en 1h45’, donc bien loin des 1h36’ 3 semaines auparavant, mais aussi avec des douleurs surprenantes à l’aine et donc à la cuisse que j’ai tapée quelques minutes avant. Heureusement ma douleur à la voute plantaire/talon s’est estompée.

Il commence à y avoir moins de monde enfin, mais surprenament sur le moment (a posteriori ce n’est pas surprenant) je n’arrive pas à atteindre l’allure cible et je reste autour des 4’50” au kil sans pouvoir véritablement accélérer. Ca continue pendant plusieurs kilomètres, et vers le 30eme c’est la cata, les petites douleurs s’intensifient brusquement, ma cuisse que j’ai tapée dans un poteau me fait mal à chaque foulée (ma gauche aussi), je suis au bord des crampes quelle galère ! Impossible de maintenir même 5’ au kil, l’allure s’effondre pour les 12 derniers kilomètres, 5’30 5’40 5’50…. je ne peux pas aller plus vite que EF. Impossible de relancer, la fin est un long chemin de croix à essayer de ne pas cramper. J’atteins tant bien que mal la ligne d’arrivée en 3h37 officiel, très très loin de mon objectif annoncé. Strava me dit Marathon en 3h34 auquel j'ai envie d'enlever 3min d'arrêt pipi mais bon...

Bon au final je suis content, je suis marathonien juste avant mes 40 ans, mais au vu de mon entrainement y a pas à dire je suis déçu la course a été complètement ratée. Y a quelques circonstances atténuantes, je suis toujours malade 2 semaines après mon rhume a dégénéré je suis sous antibio là, j'ai encore super mal au talon/voute plantaire.... Mais bon tout ça ce sont des excuses.

Evidemment ça m’a donné envie d’en refaire un pour faire mieux. Pour mon prochain :

- Choisir un marathon à taille moyenne, pour ne pas avoir à zigzaguer et perdre d’energie comme ça. Si je peux avoir un sas ce serait encore mieux mais bon avec mon chrono je ne pourrai pas prétendre à ça.

- Période : fin de l’automne pour éviter la période hivernale, les entrainements de nuits sous le froid glacial c’était un peu dur ! Et si je peux éviter d’être enrhumé le jour J ça aidera aussi

- Nutrition : contrairement à ce que j’avais pensé et espéré je n’ai perdu aucun kilo durant cette prépa!  

- Renfo : Je crois que le fail principal ce jour là fut les quadriceps qui m’ont lâchement abandonnés vers le 30eme. Du coup je me dis que c’est la principale piste d’amélioration pour le prochain marathon.

Voila , merci de m’avoir lu !

Message cité 8 fois
Message édité par sPiKe696 le 14-03-2024 à 07:02:10
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 07:00:38  profilanswer

n°70270863
sundae cen​t
Posté le 14-03-2024 à 07:21:24  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bonjour à tous ! Je vous fais un petit CR de mon tout premier marathon couru il y a un peu plus de 2 semaines, le marathon d'Osaka !

Bravo à toi ! C'est fréquent de se louper sur son premier marathon, ça a été mon cas également avec une histoire qui ressemble, sans les problèmes de prostate ou de poteau réfléchissant. [:no_code]  

Pour les quadris, tu peux tenter le renfo mais j'ai l'impression que c'est aussi une histoire de s'habituer à courir longtemps et bien s'alimenter/s'hydrater...

n°70270881
M300A
Posté le 14-03-2024 à 07:31:32  profilanswer

C'est un joli projet ca le marathon avant 40 ans... Je me le garde ;) encore 14 mois...

---------------
:wq
n°70270893
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-03-2024 à 07:37:22  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bravo pour ton marathon, j’ai fait la même au bout d’un an et c’est un peu tôt pour telle distance je pense.
Tu as quand même fait un bon temps, tu peux être fier

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70270927
M300A
Posté le 14-03-2024 à 07:44:39  profilanswer

Tiens, vu que ya un doc qui traine :p

Sur la cuisse gauche, vers le milieu, face avant/exterieur, il y a quoi ? Je pense que ma gêne vient de la, ca tire alors vers le genou voir le tibia, mais ca commence la. Ca semble venir et partir sans raison apparente, parfois a  froid, parfois apres 12km...

---------------
:wq
n°70270943
didin19
Posté le 14-03-2024 à 07:47:02  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bravo à toi, tu as vécu un beau premier marathon avec de la galère, de l’épique, de la douleur, de l’agonie ! Il va t’en rester des souvenirs inaltérables ! Ta perf est bonne malgré tout. Avec un peu plus métier, tu peux envisager de belles choses sur la distance.

n°70271038
yipi
Posté le 14-03-2024 à 08:23:18  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

...

À Bon au final je suis content, je suis marathonien juste avant mes 40 ans, mais au vu de mon entrainement y a pas à dire je suis déçu la course a été complètement ratée. Y a quelques circonstances atténuantes, je suis toujours malade 2 semaines après mon rhume a dégénéré je suis sous antibio là, j'ai encore super mal au talon/voute plantaire.... Mais bon tout ça ce sont des excuses.

Evidemment ça m’a donné envie d’en refaire un pour faire mieux. Pour mon prochain :

- Choisir un marathon à taille moyenne, pour ne pas avoir à zigzaguer et perdre d’energie comme ça. Si je peux avoir un sas ce serait encore mieux mais bon avec mon chrono je ne pourrai pas prétendre à ça.

Pour un premier, not so bad: t’as pris le mur dans la tronche, c’est tout ! 3h37 c’est très correct, et tu sembles volontaire pour continuer !  

Pour le prochain, un gros marathon avec sas te fera changer d’avis: mon meilleur chrono a été réalisé alors que nous étions 50 000 au départ  :D  

Sans être devant, tu seras avec des gens dans ton allure… et c’est quand même plus sympa d’avoir un peu de densité que de courir seul, surtout sur la fin !

n°70271140
TubeMap
Posté le 14-03-2024 à 08:52:21  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

39 ans, Je me suis mis à la course à pied il y a environ 1 an (mon sport c’est le vélo de route) et j’ai commencé une prépa marathon assez longue avec campus coach l’été dernier. Cette prépa s’est plutôt bien passé, avec une progression vraiment très rapide et intéressante qui me faisait envisager un sub 3h15, plutôt sympa pour un 1er marathon me disais-je. Volume entre 40 et 60 kil par semaine ce qui est pas mal pour une 1ere prepa course à pied

J’ai réussi une grande partie du programme, hormis la période de Noël où je n’ai pas vraiment pu m’entrainer. A S-3, j’ai fait un semi à allure marathon, en exactement 1h36’30” ! Je finis d’ailleurs frais, TVB, je sentais que je pouvais continuer longtemps comme ça encore. A ce moment là je suis rassuré et je me dis que ça va le faire ! je ne savais pas encore que j'avais atteint mon pic de forme en fait...

La fin de la prépa ne se passe pas comme prévu cependant, beaucoup de stress et longues journées de travail mais bon c’est le lot de tous… à S-1 je commence à ressentir une douleur entre le talon et la voûte plantaire, et à J-1 la douleur est forte, 5/10 quand je marche. A celà s’ajoute un début de rhume/sinusite/bronchite pas idéal! … Grosse journée marche à Osaka pour aller chercher les dossards, on piétine, bref la veille c’est la cata. En + la météo annonce Froid, pluie, vent, bref je suis un peu démoralisé!

Jour J on y coupe pas il caille il pleut il vente. Grosse attente dans le froid pour faire pipi (grosse erreur). Il y a un monde de dingue sur la ligne de départ (on est 35000 participants je crois). Je suis dans les derniers sas, ça sent pas bon pour avoir un rythme régulier.

C’est effectivement un gros problème pendant les 20 premiers kilomètres : il y a tellement de monde que je suis obligé de me faufiler, zigzaguer entre les coureurs qui sont vers 6 voire 7 min/kil. C’est horrible, ralentissements, accélérations dès que y a quelques mètres de libre, je gaspille beaucoup d’energie et beaucoup d’influx mental. Les kilomètres s’enchainent à une allure beaucoup moins rapide que visée (4’35” au kil, et la c’est plutôt du 4’50” voire 5’) Sur une tentative de dépassement je saute sur un trottoir et je me prends en pleine cuisse une sorte de panneau réfléchisseur pour les voitures, grosse douleur sur le coup mais bon je continue, pas le choix !

Au 15e kil j’en peux plus j’ai la vessie pleine, arrêt pipi mais y a la queue, je perds 3 minutes au moins grrrrr.

Je franchis la ligne du semi-marathon en 1h45’, donc bien loin des 1h36’ 3 semaines auparavant, mais aussi avec des douleurs surprenantes à l’aine et donc à la cuisse que j’ai tapée quelques minutes avant. Heureusement ma douleur à la voute plantaire/talon s’est estompée.

Il commence à y avoir moins de monde enfin, mais surprenament sur le moment (a posteriori ce n’est pas surprenant) je n’arrive pas à atteindre l’allure cible et je reste autour des 4’50” au kil sans pouvoir véritablement accélérer. Ca continue pendant plusieurs kilomètres, et vers le 30eme c’est la cata, les petites douleurs s’intensifient brusquement, ma cuisse que j’ai tapée dans un poteau me fait mal à chaque foulée (ma gauche aussi), je suis au bord des crampes quelle galère ! Impossible de maintenir même 5’ au kil, l’allure s’effondre pour les 12 derniers kilomètres, 5’30 5’40 5’50…. je ne peux pas aller plus vite que EF. Impossible de relancer, la fin est un long chemin de croix à essayer de ne pas cramper. J’atteins tant bien que mal la ligne d’arrivée en 3h37 officiel, très très loin de mon objectif annoncé. Strava me dit Marathon en 3h34 auquel j'ai envie d'enlever 3min d'arrêt pipi mais bon...

Bon au final je suis content, je suis marathonien juste avant mes 40 ans, mais au vu de mon entrainement y a pas à dire je suis déçu la course a été complètement ratée. Y a quelques circonstances atténuantes, je suis toujours malade 2 semaines après mon rhume a dégénéré je suis sous antibio là, j'ai encore super mal au talon/voute plantaire.... Mais bon tout ça ce sont des excuses.

- Période : fin de l’automne pour éviter la période hivernale, les entrainements de nuits sous le froid glacial c’était un peu dur ! Et si je peux éviter d’être enrhumé le jour J ça aidera aussi

- Nutrition : contrairement à ce que j’avais pensé et espéré je n’ai perdu aucun kilo durant cette prépa!  

- Renfo : Je crois que le fail principal ce jour là fut les quadriceps qui m’ont lâchement abandonnés vers le 30eme. Du coup je me dis que c’est la principale piste d’amélioration pour le prochain marathon.

Bravo et même si tu devais être déçu, dis toi bien que tu es allé au bout en surmontant plusieurs épreuves. Comme disait l'autre, ce n'est pas Noel tous les jours.  

Pour un premier marathon, c'est top je trouve! J’espère faire aussi bien dans un peu plus d'1 mois. Pas eu d'irritation avec la pluie?

n°70271170
SenorPollo
Posté le 14-03-2024 à 08:57:06  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bravo vu les conditions et pour un premier, c'est propre ! Après t'as sûrement pas mal stressé avant ce qui t'a fait baisser en forme, c'est pas étonnant. Le prochain sera beaucoup mieux ! Pour le vrai temps de course, sur strava il faut que tu regardes le "elapsed time/temps écoulé" quand tu regardes le détail de ta sortie, strava coupe les bouts où tu fais une pause ;)

n°70271241
coyote28
Posté le 14-03-2024 à 09:14:17  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bravo, un premier marathon ce n'est jamais facile et ici il y en a plus qui se sont cassés les dents sur le premier que l'inverse ....  

Laisse toi le temps de progresser, ne pense pas aux gains marginaux maintenant, l'alimentation, la muscu etc..., tu vas te disperser alors que tu as la chance, en débutant, d'avoir beaucoup de leviers à disposition avant d'en avoir besoin...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70271529
coyote28
Posté le 14-03-2024 à 09:58:49  profilanswer

Je serais sur Angers dimanche matin et je voudrais savoir si vous avez un spot à me conseiller pour courir tôt (vers 5h30 je pense) ?

---------------
n°70271624
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-03-2024 à 10:10:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bravo vu les conditions et pour un premier, c'est propre ! Après t'as sûrement pas mal stressé avant ce qui t'a fait baisser en forme, c'est pas étonnant. Le prochain sera beaucoup mieux ! Pour le vrai temps de course, sur strava il faut que tu regardes le "elapsed time/temps écoulé" quand tu regardes le détail de ta sortie, strava coupe les bouts où tu fais une pause ;)

Pas si tu lui dis que c'était une course, il me semble.
Bravo sPiKe696, vu les conditions c'est top  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70271716
SenorPollo
Posté le 14-03-2024 à 10:22:57  profilanswer

Ah oui si tu indiques que c'est une course ça te donne le vrai temps total en effet :jap:

n°70271855
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-03-2024 à 10:38:37  profilanswer

yipi a écrit :

Pour un premier, not so bad: t’as pris le mur dans la tronche, c’est tout !

Non, un poteau et dans la cuisse, faut lire.  :o  

GG sPike696! Vu les conditions et les événements de course c'est plutôt bon! Je sais que tu as dis vouloir un plus petit marathon, mais si tu es résident japonais, essayes quand même de faire celui de Tokyo, c'est plus compliqué une fois qu'on n'y est plus (oui je regrette toujours un peu :o ). :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70271863
Ze_Fly
Posté le 14-03-2024 à 10:40:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je serais sur Angers dimanche matin et je voudrais savoir si vous avez un spot à me conseiller pour courir tôt (vers 5h30 je pense) ?

Il doit bien exister une belle zone industrielle glauque pour que tu te sentes comme à la maison. :D

(Sérieux 5h30 ?  [:la chancla] )

---------------
n°70271990
coyote28
Posté le 14-03-2024 à 10:53:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il doit bien exister une belle zone industrielle glauque pour que tu te sentes comme à la maison. :D

(Sérieux 5h30 ?  [:la chancla] )

Gnagnagna .....  :na:  

J'ai juste 1h à faire et je commence le taf à 8h (dans une zone industrielle assez loin de l'hotel).  

Donc si je veux prendre le petit-déjeuner à l'hotel, j'ai pas trop le choix il faut que j'aille courir tôt ...

---------------
n°70272015
Ze_Fly
Posté le 14-03-2024 à 10:56:38  profilanswer

coyote28 a écrit :

Gnagnagna .....  :na:  

J'ai juste 1h à faire et je commence le taf à 8h (dans une zone industrielle assez loin de l'hotel).  

Donc si je veux prendre le petit-déjeuner à l'hotel, j'ai pas trop le choix il faut que j'aille courir tôt ...

Et bah tu vois y'a bien une histoire de zone indus  :D  

Mais t'inquiètes je me doutais bien que l'horaire était dicté par la contrainte, pas par l'envie. :jap:
Perso j'aurai sauter la séance mais bon...  :whistle: Bon courage pour la journée de taff un dimanche aussi  [:hesp:5]

---------------
n°70272059
zendb
Posté le 14-03-2024 à 11:00:29  profilanswer

T'es dans quel coin ?
Tu peux prendre ta voiture ?

Tu as l'étang saint nicolas, c'est sympa, après à 5h30 pas certain, c'est juste un chemin qui longe un étang, la boucle doit faire 5/6km. Mais c'est coupe gorge, si tu te fais attaquer par des bandits t'es obligé de sauter dans le lac !

Sinon le parc balzac, c'est plus aéré.

Sinon l'A11 ou l'A87 au choix.  

Ou alors dans les rues, à cette heure là il y aura pas beaucoup de monde. Tu peux courir le long de la maine côté CHU, remonter les boulevards, franchement c'est aéré. Evite le centre, à cette heure là tu te retrouvera en fin de soirée étudiante.

n°70272160
coyote28
Posté le 14-03-2024 à 11:10:02  profilanswer

zendb a écrit :

T'es dans quel coin ?
Tu peux prendre ta voiture ?

Tu as l'étang saint nicolas, c'est sympa, après à 5h30 pas certain, c'est juste un chemin qui longe un étang, la boucle doit faire 5/6km. Mais c'est coupe gorge, si tu te fais attaquer par des bandits t'es obligé de sauter dans le lac !

Sinon le parc balzac, c'est plus aéré.

Sinon l'A11 ou l'A87 au choix.  

Ou alors dans les rues, à cette heure là il y aura pas beaucoup de monde. Tu peux courir le long de la maine côté CHU, remonter les boulevards, franchement c'est aéré. Evite le centre, à cette heure là tu te retrouvera en fin de soirée étudiante.

Je serais à l'hotel Mercure du centre ville.

---------------
n°70272302
zendb
Posté le 14-03-2024 à 11:25:23  profilanswer

Un truc comme ça, ça fait environ 10km :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261593

c'est éclairé, c'est assez large, c'est pas la zone (enfin pas de cité, pas de zone industrielle à part peut-être le long du parking avant de reprendre le pont, il y aura peut être quelques femmes/hommes qui te proposeront une récupération ...).

Tu croisera pas mal de gens bourrés qui rentrent vomir chez eux  

sinon tu descend à gauche sur la carte dans le parc balzac/lac de maine si tu veux de la nature.

n°70272321
coyote28
Posté le 14-03-2024 à 11:28:16  profilanswer

Merci beaucoup

---------------
n°70272492
sPiKe696
Posté le 14-03-2024 à 11:47:33  profilanswer

Merci à tous c'est super sympa ! Et oui le mur du marathon, en fait j'avais mal compris, je pensais que le mur c'était un problème de souffle. En fait non c'est un problème de ton facteur limitant ! Les crampes aux quadriceps vous pensez que c'est + un problème d'hydratation que de résistance musculaire ? J'ai bu quelques gorgées aux ravitos ça me semblait plutôt bien. Il faut dire qu'il faisait froid et humide avec la pluie, donc j'ai peu ressenti la soif. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir été déshydraté, vers 15 kil j'avais la vessie pleine et après la course pendant la journée j'ai fait pipi plutôt normalement je dirais. C'est pour ça que je pense à la musculation des quadriceps pour le prochain marathon.

Cette année j'avais tenté la loterie pour le marathon de Tokyo, mais je n'ai pas été pris, c'est pour ça que je me suis rabattu sur la loterie du marathon d'Osaka où j'ai été pris. Mais oui je vais retenter Tokyo l'année prochaine quand même mais j'espère en faire un avant, et vu mon calendrier j'aimerais le placer vers fin novembre pour avoir 12 semaines de prépa. Bon maintenant c'est place au vélo car je fais l'étape du tour cet été, jour de mes 40 ans  :D  

Alors pour ce qui est des irritations vous connaissez peut-être, sur le coup je n'ai rien senti mais j'ai un mal pendant 1 semaine après, particulièrement pendant et après les douches, aux tétons  :sweat:  Quelle horreur ! Comment on évite ça ? Pansements ?

n°70272716
didin19
Posté le 14-03-2024 à 12:24:34  profilanswer

Sparadrap anti frottement.

n°70272889
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-03-2024 à 12:56:57  profilanswer

Bravo spike, joli premier marathon!

---------------
Feedback  -
n°70273159
Sangel
Posté le 14-03-2024 à 13:39:18  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Merci à tous c'est super sympa ! Et oui le mur du marathon, en fait j'avais mal compris, je pensais que le mur c'était un problème de souffle. En fait non c'est un problème de ton facteur limitant ! Les crampes aux quadriceps vous pensez que c'est + un problème d'hydratation que de résistance musculaire ? J'ai bu quelques gorgées aux ravitos ça me semblait plutôt bien. Il faut dire qu'il faisait froid et humide avec la pluie, donc j'ai peu ressenti la soif. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir été déshydraté, vers 15 kil j'avais la vessie pleine et après la course pendant la journée j'ai fait pipi plutôt normalement je dirais. C'est pour ça que je pense à la musculation des quadriceps pour le prochain marathon.

Cette année j'avais tenté la loterie pour le marathon de Tokyo, mais je n'ai pas été pris, c'est pour ça que je me suis rabattu sur la loterie du marathon d'Osaka où j'ai été pris. Mais oui je vais retenter Tokyo l'année prochaine quand même mais j'espère en faire un avant, et vu mon calendrier j'aimerais le placer vers fin novembre pour avoir 12 semaines de prépa. Bon maintenant c'est place au vélo car je fais l'étape du tour cet été, jour de mes 40 ans :D

Alors pour ce qui est des irritations vous connaissez peut-être, sur le coup je n'ai rien senti mais j'ai un mal pendant 1 semaine après, particulièrement pendant et après les douches, aux tétons :sweat: Quelle horreur ! Comment on évite ça ? Pansements ?

Pour les crampes c'est très personnel (et probablement génétique), il n'y a pas de recette miracle pour les faire disparaitre.

Ce qui fonctionne c'est l'entraînement. Les crampes arrivent avant tout quand tu t'aventures dans des zones inconnues.

Typiquement, un truc que j'ai envie de tester c'est les sorties à allure marathon en ayant fait du vélo avant pour fatiguer les quadris

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-03-2024 à 13:42:03
n°70273202
PlayTime
Posté le 14-03-2024 à 13:45:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour les crampes c'est très personnel (et probablement génétique), il n'y a pas de recette miracle pour les faire disparaitre.

Ce qui fonctionne c'est l'entraînement. Les crampes arrivent avant tout quand tu t'aventures dans des zones inconnues.

Typiquement, un truc que j'ai envie de tester c'est les sorties à allure marathon en ayant fait du vélo avant pour fatiguer les quadris

Les crampes sont tout de même énormément lié au manque de relâchement et au psychique, ça a été prouvé. Et le cornichon marche réellement très bien, ça vient saturer le cerveau d'information et favorise du coup le relâchement musculaire vu que la crampe est un phénomène avant tout mental.

n°70273228
SenorPollo
Posté le 14-03-2024 à 13:47:49  profilanswer

Le cornichon ? What ? :D

n°70273238
PlayTime
Posté le 14-03-2024 à 13:49:24  profilanswer

n°70273240
Sangel
Posté le 14-03-2024 à 13:49:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le cornichon ? What ? :D

Tu mets un cornichon dans le tour d'balle et tu ne penses plus aux crampes  [:ngcubeur:2]

n°70273294
SenorPollo
Posté le 14-03-2024 à 13:56:35  profilanswer

Habile  [:logicsystem360:5] Ce souriard [:ddr555]

n°70273588
sundae cen​t
Posté le 14-03-2024 à 14:29:00  profilanswer

M300A a écrit :

Tiens, vu que ya un doc qui traine :p

Sur la cuisse gauche, vers le milieu, face avant/exterieur, il y a quoi ? Je pense que ma gêne vient de la, ca tire alors vers le genou voir le tibia, mais ca commence la. Ca semble venir et partir sans raison apparente, parfois a  froid, parfois apres 12km...

Des muscles, principalement. :o Ptete le nerf crural, sinon.

n°70273700
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 14-03-2024 à 14:37:33  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Bravo c'est une belle première expérience. Et tant mieux si ça t'a donné envie d'en refaire.

Par curiosité, le semi à l'allure marathon, c'était dans la plan Campus ? Car ils disent de ne surtout pas le faire dans leur dernière vidéo.
A moins que ton AS42 = EF mais c'est pas ton cas  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par no_code le 14-03-2024 à 15:26:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  10217  10218  10219  10220  10221  10222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)