| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Klm id Psn: Podologic | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback - |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 14:55:32 ![]() ![]() |
SenorPollo | CR - 10K de Malakoff - PR en 40'54 J'ai pris ce dossard sur un coup de tête en début d'année. C'était absolument pas prévu au programme mais quand j'ai vu comment se passaient les blocs d'entraînement post Saintélyon à 4'30/km voire 4'15-4'05/km (avec des incursions sous les 4aukil) en progressifs sur des SL et que le fractionné court m'aidait à augmenter mon allure, je me suis dit que ce serait pas mal de se trouver un 10K avant les vacances au ski pour me tester un peu. Ca me permet de passer éventuellement sous les 40' sur un malentendu et au pire, ça me fait redécouvrir la distance que j'ai pas courue depuis 2 ans et mon magnifique fail à Villeurbanne en 2022 en 46'53. Dans tous les cas, ça me permettra d'aborder le 10 de Villeurbanne en mars dans des meilleures dispositions et la coupure de 7 jours à cause du ski fin février m'embêtera un peu moins. Et surtout, ça me permettra d'arrêter d'avoir des PR sur 10 pendant l'entraînement parce que mon PR officiel sur la distance date de 2019 Optimiste, je prends un billet de train pour le matin de la course. Le plan est de passer chez Ze_fly qui habite à 800m du départ pour se changer et tout poser. Arrivée prévue à 9h à Gare de Lyon, 40 minutes de métro, 10 minutes de marche, ça fait 9h50 chez lui pour un départ à 11h. Je suis laaaaaarge. L'entrainement s'est bien passé, je rentre toutes les séances et l'AS10 travaillée est à 3'55/km. J'ai eu une petite semaine de doute avec des grosses douleurs à la jambe gauche notamment lors d'une séance d'EF épouvantable où j'ai eu vraiment très mal tout le long. Heureusement avec une séance d'ostéo c'était réglé et j'ai pu me remettre en ordre de marche. Au final je ne fais que 3 petites semaines de prépa sur ces allures et même si je rentre le 7*1000, je finis carbo de chez carbo (yipi qui m'a croisé sur la dernière fraction pourra confirmer Jour de course La course km1 : klm part en mode énervé en appuyant directement comme il faut, je ne le suis surtout pas, je fais ma course. Y a plein de gens qui se trainent le cul et qui n'ont rien à foutre là, je me retrouve à slalomer entre des groupes, je monte sur le trottoir, descends, joue des coudes... je suis pas loin de me bouffer un poteau en montant sur un trottoir, y a des badauds qui sont sur le trajet des coureurs, c'est le bordel. Après quelques mètres ma montre m'annonce 4'30/km, je continue à accélérer. Très vite ça se rapproche des 4'/km, j'en mets pas plus, et je tente de garder cette allure. J'ai le meneur des 40' en visu à quelques mètres, je ne cherche pas à le rejoindre mais je vois que je me rapproche petit à petit. L'épingle à 180° arrive déjà. Je la passe rapidement et relance. Au final le premier kilo bippe en 3'59 à la montre mais j'ai déjà quelques mètres d'avance sur la borne. On attaque déjà la fameuse montée. km2 : j'attaque prudemment en laissant l'allure baisser sachant que je pourrai récupérer le "retard" sur la descente. Je suis dans les 4'20/km, c'est un poil bas mais je veux surtout pas me cramer. Arrivé en haut j'allonge la foulée et me laisse porter par la descente. Je vois klm et le meneur 40' devant, je continue à grignoter des mètres. Je bippe en 4'01/km. Je bois une gorgée dans la bouteille. So far so good. km3 : la montre m'indique 3'30/km d'allure, je lève légèrement le pied, ce serait con de trop s'emporter dans la descente et de le payer. Je continue à garder une foulée souple en tirant sur les bras, haut du corps détendu et en respirant le mieux possible. km4 : la fin de la première boucle approche déjà. Je continue à me rapprocher du meneur sans chercher à faire la jonction. Je garde le cap mais j'essaye de ne pas m'enflammer, la deuxième montée arrive. 3'58 km5 : je continue sur ma lancée. Je sens que les efforts consentis comment à taper sur le cardio mais je m'étais préparé mentalement à ce que ça devienne dur dans ces eaux là. On passe à côté du ravito que je remarque au dernier moment. Par réflexe, je fais un écart pour chopper un verre d'eau tendu par un bénévole. Comme un con, alors que je n'ai pas soif, j'avale une gorgée. Ca me met dans le dur directement, j'ai du mal à retrouver une respiration correcte, mais quel débile, la suite s'annonce compliquée... Le 5ème kilo bippe en 4'01 10 bonnes secondes avant l'arche qui est aussi la borne à mi parcours. 5K en 19:52... mais plutôt 20'xx au final, PR sur la distance km6 : klm me passe en me demandant si ça va. Je lui réponds que je suis cramé, il se met à ma hauteur. Je lui dis de ne surtout pas m'attendre et qu'il fasse sa course, il repart à une meilleure allure que la mienne. Je commence à piocher mais je me dis que le 10K c'est ça, c'est maintenant que se joue la course et il va falloir se faire violence à chaque instant maintenant. Relancer sur la deuxième épingle est très dur, je serre les dents, je commence à ventiler très fort. 4'09. km7 : la montée est un enfer, impossible de garder une allure proche des 4aukil, ça chute dangereusement. Je tente de perdre le moins de temps possible mais j'y laisse beaucoup de jus. Arrivé en haut je suis complètement carbo km8 : le faux plat descendant me permet tout de même de me remettre un peu à l'endroit. On approche du 8ème, après c'est 2*1km, il faut pas lâcher, j'accélère comme je peux. Je respire très bruyamment, j'ai envie de lâcher prise, je relance régulièrement. 4'04 km9 : j'en peux plus, l'allure recommence à chuter, je lutte comme je peux pour pas perdre trop de temps car le sub 41 est en train de s'éloigner lui aussi, je fais plein de calculs et je me rends compte qu'il va vraiment falloir se sortir les doigts sinon c'est cuit aussi. 4'11 km10 : le dernier kil', faut tout donner, je relance, je me donne des points de repère visuels pour checker la distance restante, c'est interminable, j'ai un mal fou à respirer. On entend l'arrivée se rapprocher, je jette mes dernières forces dans la bataille. Quand je vois l'arche au loin, je sais que ça va être tout juste pour le sub 41, j'accélère et donne tout ce qu'il me reste, le dernier kil sera fait en 3'59 et les 100 mètres manquants en 3'23/km. Je passe l'arche en 40'56 à la montre, 40'54 temps officiel. PR de 5' pile poil. ze_fly, klm et maxouw m'attendant derrière la ligne. J'ai la tête qui tourne, je me pose un peu au sol, déçu de la performance, le sub 40 est encore loin. Je finis par me relever, on débrief' au ravito, belles perf de klm et ze_fly qui font PR aussi (je les laisse faire leur CR Bilan Mais j'ai quand même passé une très bonne journée, c'était sympa de rencontrer les copains du topic et de partager l'échauffement avec des fusées, en espérant vous revoir sur une autre course. Et encore un grand merci à jeanb et ze_fly pour leur accueil parfait Le strava : https://www.strava.com/activities/10686190633/overview Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 04-02-2024 à 15:06:33 |
bikounou |
|
SenorPollo |
Sympa ce CR, c'est cool de voir comment t'as vécu ce parcours Message édité par SenorPollo le 04-02-2024 à 15:01:44 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Sympa vos CR et PR. Ici reconnaissance du marathon de Cheverny (si certains veulent le faire). Message cité 1 fois Message édité par Narm le 04-02-2024 à 15:23:28 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
bikounou |
Bravo pour tous ces PR et courses réussies! Moi j'ai pas été bon, encore une fois, mais j'ai l'excuse d'être malade J'espère être en bonne santé pour les prochaines courses Autre point positif, je ne me suis pas encore blessé |
Lautho |
|
Klm id Psn: Podologic |
Message cité 3 fois Message édité par Klm le 04-02-2024 à 15:52:06 --------------- Feedback - |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 15:56:04 ![]() ![]() |
Astroya |
Message cité 2 fois Message édité par Astroya le 04-02-2024 à 16:07:02 |
PlayTime | Le bi bande sur la FR 955, c'est un truc de dingue, sur un trail label national, j'ai 20m d'écart à l'arrivée sur 25 bornes. Et ça s'explique en partie parce que j'ai coupé dans un virage |
Lautho |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
On en a parlé hier sur le topic --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Astroya |
|
Je@nb Kindly give dime |
bikounou |
|
bikounou |
|
bikounou |
|
Je@nb Kindly give dime | Bravo à tous pour ces courses, ces PR, ces CR. HFR a bien été représenté ce weekend |
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 04-02-2024 à 17:54:02 |
Klm id Psn: Podologic | C’est téléchargé et configuré, merci --------------- Feedback - |
SenorPollo |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
T'as pas une séance de piste prévue ? Tu recales comme ça au bout de 4 tours --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
yipi |
|
SenorPollo | Ou alors j'ai une endurance hors normes et un 10K pour moi c'est rien du tout maintenant
Message édité par SenorPollo le 04-02-2024 à 19:10:58 |
yipi | HFR bien représenté sur les courses ce WE ! Bravo à toutes/tous, avec une mention spéciale pour les PR qui sont tombés ! |
wazany | Il y a des hfrien qui vont faire le 10km de Soissons fin Mai? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
PlayTime |
Trail label national, c'est le cas. Surtout qu'il n'y avait rien de difficile là pour faire une mesure précise. Les différents kilométrages étaient au poil de cul près, c'est pas un hasard |
Lautho | Oui oui |
gars_lent Pas rapide | Bravo à tous les coureurs! Une belle densité sur hfr
--------------- Porte bien son pseudo. |
Je@nb Kindly give dime |
|
wazany | Aller petite seance qui pique on continue otre base en balyant toutes les zone 18'/14'/10'avec les 2/3 dernieres minutes qui doivent piquer ca pique en effet --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
|
Lautho |
|
bertty Ça ira |
|
shinkan |
Pourquoi ne plus boire avant 1h30 avant le départ ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |