| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Perso je suis cheap du consommable mais pas du tout des dossards Je suis allé check mes Kinvara :
Message édité par Chou Andy le 12-01-2024 à 10:57:40 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 10:50:18 ![]() ![]() |
SenorPollo | Voilà donc au final on est d'accord : si tu as une pratique un minimum intensive le coût augmente et ça reste un certain investissement Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 12-01-2024 à 10:51:40 |
Sybela |
--------------- Strava |
Sybela | Ben moi ça me coûte une blinde car au bout de 400-500km mes pompes sont mortes. Du coup, j’achète à présent des anciens modèles et plus les derniers --------------- Strava |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sangel |
Oui, donc ce qui coûte cher c'est de bouger et de faire des weekends loin de chez soi Par contre, j'ai toujours fait à minima une séance avec mes chaussures avant de les mettre en compétition. |
SenorPollo | J'ai souvenir que t'avais chaussé ta paire de carbonne pour la première fois sur un 10 mais je peux me tromper Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 12-01-2024 à 11:01:39 |
Lautho |
|
didin19 | c'est ça ! prendre la caisse, le train , l'avion, réserver un RBNB, un hotel, bouffer au restau, tout ça c'est le budget Voyages, pas Càp |
SenorPollo |
Je suis pas sûr que tu sois la norme non plus cela dit Message édité par SenorPollo le 12-01-2024 à 11:22:08 |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 11:21:42 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
Sangel |
Petit exercice de budget sur ce que j'ai dépensé en càp en 2023. Dépenses Chaussures Total : 540, mais ça inclut des chaussures utilisées pour 2024 Dossards Total : 297 € Transport & Hébergement Total : 27 € Nutrition Total : 55 € Matos Total : 50 € Total dépense : 969 € Gains Donc, au total: 769 € Certes, c'est un peu plus qu'initialement estimé Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 12-01-2024 à 11:38:10 |
Sangel |
Et ma lampe de vélo arrière coûte 150 € Pour les pédales, c'est des capteurs de puissance, l'équivalent d'un stryd (mais en utile à vélo) |
Sybela |
--------------- Strava |
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
Sangel |
Non, mais il y a de l'entretien, c'est vraiment incomparable avec la càp. Au bout d'une année à 250-300 heures de pratique, en gros faut changer : Et une année sur deux, la cassette (40 balles, soit 20 par an). Donc, juste sur l'entretien courant tu es déjà à 200 balles par an pour un vélo à 1000 balles. Sans compter la main d'œuvre si tu ne fais pas tout ça toi-même, car il y en a pour trois heures de bricolage. Et tu as toute les casses, problèmes mécaniques, etc... En juin, j'ai fait une belle gamelle sur un de mes vélos, j'ai plié la fourche et le cintre (en plus de défoncer les vêtements qu'il faut aussi racheter et sont plus chers que ceux de càp) Message édité par Sangel le 12-01-2024 à 12:15:19 |
gars_lent Pas rapide | Déjà pour faire du Zwift en partant de rien, on doit être à deux SMIC.. --------------- Porte bien son pseudo. |
Je@nb Kindly give dime | Bof ça va maintenant. Tu peux te faire un setup <1000€ |
bertty Ça ira |
|
wazany |
Et encore ça dépend tu as des personnes pour qui c'est pas bénéfique. Puis comme dit plus haut ont peut plus trop faire de comparaison avec les élites ils en mettent tous
T'inquiète tu cours bien plus vite que moi --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sangel |
Pour la câblerie, ça dépend vraiment de si tu as roulé pas mal dehors pendant l'hiver avec de mauvaises conditions météos. |
Sangel |
Tiens, je m'ennuyais un peu au boulot, je me suis amusé à sortir les stats du bilan français. Un graph avec le 10e, 100e, 250e, 500e et 1000e temps du bilan de l'année. On voit que ça a vachement augmenté pendant le COVID car moins de courses. On est passé entre 2018 et 2023 de : Donc environ 30" de gain pour les élites et pile 1' pour les sub-élites. Pour les coureurs plus lent : L'ordre de grandeur est aussi d'une minute, mais à ces allures je ne suis pas sûr que tout le monde utilise le carbone. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 12-01-2024 à 16:55:12 |
maxouw Fuel hard, full send! | Merci Sangel intéressant. |
SenorPollo | Vu comme les dossards s'arrachent, le nombre de coureurs a grandement augmenté je pense. |
alvas Train hard. Win easy. |
|
maxouw Fuel hard, full send! | Clairement je pense que les chaussures (vaporfly 2) m'ont fait gagné une bonne minute sur 10km. Message cité 1 fois Message édité par maxouw le 12-01-2024 à 19:46:32 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Lautho | En rebond surtout |
Sangel |
|
PlayTime |
Pour moi, le gain est sur la fatigue musculaire avec le carbone + nouvelles mousses qui fonctionnent de paire ainsi que du ressenti qui améliore l'économie de course/performances. Ce que la clinique est bien entendu totalement incapable d'évaluer. |
Je@nb Kindly give dime | Endorphin Pro 3 a 106€ https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2710293 Message édité par Je@nb le 12-01-2024 à 21:51:25 |
Duv37 | Kinvara 14 à 63/51€. Ça fait combien de paires de KD900 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'ai eu ma réponse, c'est bon pour participer au cross Message édité par Narm le 13-01-2024 à 11:25:41 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
bikounou |
Mais sinon les nb rebel v2 sont toujours à 75€ sur pss. Et 65€ sur Zalando privé Message cité 3 fois Message édité par bikounou le 13-01-2024 à 10:47:36 |
nubkratos | a votre avis pour une course de 18km avec 350m de dénivelé positive (oui oui course francilienne qui arrive dans 2 mois Message cité 2 fois Message édité par nubkratos le 13-01-2024 à 11:01:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |