Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9570  9571  9572  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°69832339
PlayTime
Posté le 27-12-2023 à 11:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. A mon avis, le petit déjeuner est clé.

Si tu pars avec le réservoir quasi vide, il ne faut pas s'étonner de tomber en panne d'essence.  

Le fueling, c'est bien, mais c'est juste du paliatif. Il n'est pas vraiment possible de compenser à l'effort complètement sa dépense.

J'ai fais mes perfs à chaque fois un ptit dej ultra light, du genre une pinte de 45g de malto, un café, quelques carreaux de chocolat noir avec un petit financier. Pas de manque ressenti et clairement c'était impossible de faire mieux, aucun manque d'énergie durant la course. Et tout ça alors que je suis un métabolisme super rapide. Par contre, j'avais fait 3 jours de charge glucidiques avant ça. Et j'ai toujours lu et entendu que si la charge était bien faite, le repas du soir + ptit dèj devenaient peu important.

Par contre, alimentation nickel pendant les courses obligatoires dans mon cas.

Et dans ma vie habituelle, je ne prends quasiment plus de ptit dej (cappucino + carrés de chocolat noir) ayant déjà un gros pic de glycémie le matin, ça m'évite les coups de fatigue et problèmes d'estomac, je vis largement mieux ainsi depuis que j'ai changé cette habitude.

Message édité par PlayTime le 27-12-2023 à 11:24:14
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 11:22:07  profilanswer

n°69832506
PEKATRALAT​AK
Posté le 27-12-2023 à 11:51:04  profilanswer

Je jette une bouteille a la mer mais sait-on jamais.

Ça fait plus d'un an que j'avais des symptômes gastriques, notamment des envies fréquentes lors de mes sorties.

On vient de me diagnostiquer la rectocolite hémorragique.

Pour l'instant j'enchaine les crises et suis au fond du trou, impossible de faire la moindre activité physique.

Mais certains souffrent-ils de la mème chose et auraient pu reprendre la CAP une fois la maladie stabilisée?

Désolé pour le sujet peu glamour  :sweat:

n°69832509
SenorPollo
Posté le 27-12-2023 à 11:52:01  profilanswer

Ça doit pas être bien plus que ce que j'absorbe en terme de nutriments quand je prends ma crème sport, c'est un petit déj normal que tu fais quoi :D

n°69832618
Boucher-a-​pied
Posté le 27-12-2023 à 12:16:29  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Ça fait plus d'un an que j'avais des symptômes gastriques, notamment des envies fréquentes lors de mes sorties.

Pour l'instant j'enchaine les crises et suis au fond du trou, impossible de faire la moindre activité physique.

Mais certains souffrent-ils de la mème chose et auraient pu reprendre la CAP une fois la maladie stabilisée?

Envoie moi un mp

n°69832651
zebdaparis
Ok
Posté le 27-12-2023 à 12:23:26  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Oui + cancer du colon.

Reprendre la course à pied oui, le sujet c’est plutôt de gérer l’alimentation avant la course et tout.
Normalement que ce soit RCH ou Crohn tu dois faire attention mais ce n’est pas 365j/an. Tu peux m’envoyer des mp si tu as des questions, mais la pratique du sport n’est pas différente du reste de ta vie quotidienne.
En crise c’est durax, en rémission etc ça va

n°69833214
PEKATRALAT​AK
Posté le 27-12-2023 à 15:08:08  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Oui + cancer du colon.

Reprendre la course à pied oui, le sujet c’est plutôt de gérer l’alimentation avant la course et tout.
Normalement que ce soit RCH ou Crohn tu dois faire attention mais ce n’est pas 365j/an. Tu peux m’envoyer des mp si tu as des questions, mais la pratique du sport n’est pas différente du reste de ta vie quotidienne.
En crise c’est durax, en rémission etc ça va

Merci pour ton retour.

La je n'imagine même pas courir, je ne dors plus depuis 2 mois, j'ai perdu quasi 10kgs, le moindre effort me flingue.

Mais ce me donne de l'espoir, surtout que je revois le gastro la semaine prochaine pour mettre en place mon traitement qui je l'espère me fera retrouver une bonne qualité de vie  [:zigg]

n°69833295
PlayTime
Posté le 27-12-2023 à 15:24:21  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Désolé pour le sujet peu glamour :sweat:

Courage les mecs avec vos trucs qui semblent vraiment vraiment pas sympa =(

n°69833304
Sybela
Posté le 27-12-2023 à 15:26:52  profilanswer

Bon, finalement mes problèmes de genou ne sont pas si graves :o

---------------
Strava
n°69833408
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-12-2023 à 16:01:26  profilanswer

Inscrit pour mes premières courses je suis émotion :O

10km du ravensberg dans le nord dans 1 mois je ne vise aucun temps juste découvrir le fonctionnement d'une course et l'ambiance :love:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°69833437
didin19
Posté le 27-12-2023 à 16:10:10  profilanswer

Sybela a écrit :

Bon, finalement mes problèmes de genou ne sont pas si graves :o

mes bronchites à répétition non plus... :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 16:10:10  profilanswer

n°69833444
PlayTime
Posté le 27-12-2023 à 16:11:03  profilanswer

C'est un peu insupportable cette manie de plein de logiciels de nous proposer des recaps et rétrospectives de l'année alors que celle ci n'est pas fini ! Spotify, Strava,... Mais que c'est con bordel !

n°69833621
zebdaparis
Ok
Posté le 27-12-2023 à 16:57:06  profilanswer

La maladie, aussi grave soit elle, tant qu’elle n’est pas mortelle, c’est toujours invalidant et il y a toujours pire que soi mais ça n’empêche pas d’être crevé, d’avoir mal, de pas faire ce qu’on veut etc.

Il n’y a pas de concours. Si vos douleurs aux genoux vous flinguent vos journées et que ça vous déprime, c’est pas moins gênant que le fait d’avoir un estomac pourri.

Je crois que le pire c’est de ne pas avoir de perspective et de ne pas savoir quand ça va s’arrêter (de ne plus avoir mal, de ne plus dormir, d’être fatigué etc) et c’est commun à plein de trucs.

Ça fait 3 mois que je traîne des trucs à la mâchoire, je me sens pas plus heureux ou plus chanceux que quand j’ai traîné ma misère à l’hosto.

n°69833704
PlayTime
Posté le 27-12-2023 à 17:19:10  profilanswer

zebdaparis a écrit :

La maladie, aussi grave soit elle, tant qu’elle n’est pas mortelle, c’est toujours invalidant et il y a toujours pire que soi mais ça n’empêche pas d’être crevé, d’avoir mal, de pas faire ce qu’on veut etc.

Il n’y a pas de concours. Si vos douleurs aux genoux vous flinguent vos journées et que ça vous déprime, c’est pas moins gênant que le fait d’avoir un estomac pourri.

Je crois que le pire c’est de ne pas avoir de perspective et de ne pas savoir quand ça va s’arrêter (de ne plus avoir mal, de ne plus dormir, d’être fatigué etc) et c’est commun à plein de trucs.

Ça fait 3 mois que je traîne des trucs à la mâchoire, je me sens pas plus heureux ou plus chanceux que quand j’ai traîné ma misère à l’hosto.

C'est exactement ça ! J'étais vachement déprimé avec mes problèmes de santé depuis mi octobre car aucune idée de ce que c'était réellement, combien de temps Ça allait durer,,... Là j'ai toujours un cardio bizarre (+10 en permanence par rapport à avant la maladie) mais sur le reste des symptômes, ça va beaucoup mieux et j'arrive à faire de l'activité physique. Pas encore totalement normalement cependant

n°69833960
PEKATRALAT​AK
Posté le 27-12-2023 à 18:13:58  profilanswer

C'est clair qu'il y a toujours pire / plus grave.

Perso j'ai laissé trainer trop longtemps malgré des signes qu'il fallait écouter, et je me retrouve à être dans une situation où la vie quotidienne est difficile.

Mais je suis tout à fait d'accord, je suis beaucoup plus serein maintenant que le diagnostic est posé, je sais qu'on va mettre en place ce qu'il faut avec le gastro et même si c'est encore dur, j'ai un horizon de sortie :)

n°69834017
wazany
Posté le 27-12-2023 à 18:26:18  profilanswer

Bon courage a vous c'est quand meme autres choses que les pepin physique :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69837220
guizmotito
Posté le 28-12-2023 à 14:59:19  profilanswer

Je ne m'etais pas bien rendu compte de ce que les pompes de running sont devenues depuis 2 ans mais c'est vraiment affreux.
Aujourd'hui le standard c'est 300g drop 8 avec 4cm de stack mousse toute molle et en plus il y a des excroissances vers l'arriere (comme si en 45 j'avais pas deja d'assez grands pieds) c'est horrible.  
Les Asics et Mizuno sont en dessous du nouveau standard de stack 2023 alors qu'avant c'etait des putains de tanks.
Meme chez Adidas les Adios font vraiment mastoc maintenant (le poids de la semelle se rattrappe par contre sur le mesh extra fin style bas resille).

Aucune pompe de aucune marque ne m'a tape dans l'oeil et a l'essayage vraiment bof chez toutes les marques. A la limite je remarque la montee en gamme des pompes Decathlon au niveau qualite.  
Je suis oblige de regarder dans les racers a l'ancienne (quand je dis a l'ancienne je parle seulement de 2020) pour trouver des pompes correctes, mais la c'est plus la duree de vie qui m'inspire peu confiance. Je compte meme plus faire des perfs ou des courses.
Mes criteres de recherche au depart c'est juste une daily trainer pas tres lourdes, 250g max en 42, drop 6-8 et stack 25-30 max, pour courir un peu et faire quelques workouts aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 28-12-2023 à 15:01:00
n°69837315
Astroya
Posté le 28-12-2023 à 15:23:31  profilanswer

Les Adios 8 font 205g en pointure 42.

n°69837338
PlayTime
Posté le 28-12-2023 à 15:27:07  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je ne m'etais pas bien rendu compte de ce que les pompes de running sont devenues depuis 2 ans mais c'est vraiment affreux.
Aujourd'hui le standard c'est 300g drop 8 avec 4cm de stack mousse toute molle et en plus il y a des excroissances vers l'arriere (comme si en 45 j'avais pas deja d'assez grands pieds) c'est horrible.
Les Asics et Mizuno sont en dessous du nouveau standard de stack 2023 alors qu'avant c'etait des putains de tanks.
Meme chez Adidas les Adios font vraiment mastoc maintenant (le poids de la semelle se rattrappe par contre sur le mesh extra fin style bas resille).

Aucune pompe de aucune marque ne m'a tape dans l'oeil et a l'essayage vraiment bof chez toutes les marques. A la limite je remarque la montee en gamme des pompes Decathlon au niveau qualite.
Je suis oblige de regarder dans les racers a l'ancienne (quand je dis a l'ancienne je parle seulement de 2020) pour trouver des pompes correctes, mais la c'est plus la duree de vie qui m'inspire peu confiance. Je compte meme plus faire des perfs ou des courses.
Mes criteres de recherche au depart c'est juste une daily trainer pas tres lourdes, 250g max en 42, drop 6-8 et stack 25-30 max, pour courir un peu et faire quelques workouts aussi.

Asics Noosa Tri ! Certes le stack est à 34 mais ça passe tres bien. Tu as des stack de 32 chez Altra.

Et attention les mousses autour, c'est pour le design / style, c'est impossible de deviner les vrai caractéristiques des chaussures sans regarder les caractéristiques techniques. Il y a globalement de tout dans toutes les marques mais oui le design évolue autour.

Message édité par PlayTime le 28-12-2023 à 15:28:55
n°69837502
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-12-2023 à 16:05:45  profilanswer

Des gens ont pris le pass j'aime courir ici ? Intéressant ? (pour les assurances and co)

n°69837802
wazany
Posté le 28-12-2023 à 17:20:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

kinvara 14 206 pour du 10.5 et 30 mm de stack

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69837833
SenorPollo
Posté le 28-12-2023 à 17:26:23  profilanswer

Toujours drop 4 les kinvara d'ailleurs ?

n°69837880
bikounou
Posté le 28-12-2023 à 17:36:35  profilanswer

Y'a des tonnes de modèles avec ces caractéristiques...
300g n'est pas un standard mais ça l'était plutôt il y a quelques années pour les trainers.
Je comprends pas trop le problème, les chaussures sont pour beaucoup largement mieux qu'il y a quelques temps  :sarcastic:

n°69837920
wazany
Posté le 28-12-2023 à 17:44:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Toujours drop 4 les kinvara d'ailleurs ?

Il a l'air,

ouaisa part le stack qui augmente la elle sont plus legere avec une meilleur mousse. Je vois pas trop le probleme non plus

---------------
n°69837928
guizmotito
Posté le 28-12-2023 à 17:45:13  profilanswer

Les Adios, oui legeres, mais grosse stack et mesh trop fin, dommage...
Les Kinvara oui elles matchent les criteres, mais a vrai dire je souhaitais passer a autre chose que Saucony.
Il n'y a pas 50 000 pompes dans les criteres que je cite.
Les pompes etaient mieux il y a 5 ans que maintenant a mon gout.
Des pompes avec 35 ou 40mm de mousse toute molle qui debordent de 2-3cm sur l arriere du pied et 5mm sur les cotes je ne comprends pas l utilite...

Message cité 5 fois
Message édité par guizmotito le 28-12-2023 à 17:49:55
n°69837934
Jcay
Posté le 28-12-2023 à 17:46:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

Les Kinvara oui elles matchent les criteres, mais a vrai dire je souhaitais passer a autre chose que Saucony.

Chez brooks ils ont l'un ou l'autre modèle qui pourrait correspondre je pense

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°69838005
Sangel
Posté le 28-12-2023 à 18:05:06  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pourquoi tu veux des racers si tu ne comptes plus faire de courses ?

Sinon, bah tu as toujours des racing flat dans les gammes des marques.
Type la KD800 chez Décathlon, la streakfly chez Nike, l'adios 8 chez adidas, ...

Perso, j'aime bien de temps ressortir ce type de chaussures et faire une séance avec mes vieilles adios boost 2

n°69838010
Sangel
Posté le 28-12-2023 à 18:06:02  profilanswer

guizmotito a écrit :

Des pompes avec 35 ou 40mm de mousse toute molle qui debordent de 2-3cm sur l arriere du pied et 5mm sur les cotes je ne comprends pas l utilite...

28mm les adios 8, on est loin d'un gros stack...

Et pour les 40 mm de mousse, c'est car ça permet un meilleur rebond et donc une meilleure économie de course. A

Message édité par Sangel le 28-12-2023 à 18:06:46
n°69838045
styx42
Posté le 28-12-2023 à 18:12:59  profilanswer

Sinon, tu récupères les godasses usées du topic  :O

---------------
Styx
n°69838056
guizmotito
Posté le 28-12-2023 à 18:13:54  profilanswer

Je veux une daily trainer, pas racer, mais quand je vois l epaisseur des stacks, je ne comprends plus.
Du rebond ou de l'economie de course pour courir 2*50mn par semaine, pourquoi?

n°69838127
wazany
Posté le 28-12-2023 à 18:26:11  profilanswer

cours pied bue tu auras un pied plus fort

---------------
n°69838150
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-12-2023 à 18:29:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Si si, y'en a un paquet dans pas mal de marques. Chez brooks la launch ou la Hyperion tempo. Chez saucony la ride ou la kinvara. On t'as cité aussi des exemples chez Nike ou Adidas. Vraiment je vois pas le problème la. On n'a jamais eu autant de modèles de tout types. Et clairement, le standard est treeeees loins des 300gr. Même en 45 !

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69838155
SenorPollo
Posté le 28-12-2023 à 18:30:59  profilanswer

Après bon, les Triumph (ou modèles équivalents que je ne connais pas) elles ont un gros stack mais pour faire 2*50' dans la semaine c'est parfait, c'est increvable. J'ai remplacé les miennes après 1000 bornes mais je pense que j'aurais pu leur mettre 200 de plus facilement, j'ai juste du mal à aller trop loin avec mes chaussures de peur de me blesser. Et j'ai trouvé ma nouvelle paire à 50 balles, faut juste pas prendre le dernier modèle et attendre les promos.

Message édité par SenorPollo le 28-12-2023 à 18:31:55
n°69838273
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-12-2023 à 18:57:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Des gens ont pris le pass j'aime courir ici ? Intéressant ? (pour les assurances and co)

Yep.
Financièrement je pense que si tu participes à certains nombres de courses annuellement ça vaut le coût : ristourne sur le prix des dossards, pas d'option annulation à prendre car inclus.
Pour le coaching je suis plus dubitatif : j'ai fait 3 demandes de plans personnalisés, un était trop raide pour moi qui n'est pas l'habitude de me sortir les doigts / faire de la piste avec des récupérations courtes. Mais l'objectif à été atteint.
La seconde concernait un trail de 41 km, le gars me proposait des séances de vélos (avec nombre de tours de pédaliers à respecter  :pt1cable: ) et de piscine. Regarde sur le topic trail, j'en ai parlé plus en détail.
Le troisième je l'attend c'est un plan marathon.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 28-12-2023 à 18:58:01

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69838406
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-12-2023 à 19:34:11  profilanswer

Narm a écrit :

Yep.
Financièrement je pense que si tu participes à certains nombres de courses annuellement ça vaut le coût : ristourne sur le prix des dossards, pas d'option annulation à prendre car inclus.
Pour le coaching je suis plus dubitatif : j'ai fait 3 demandes de plans personnalisés, un était trop raide pour moi qui n'est pas l'habitude de me sortir les doigts / faire de la piste avec des récupérations courtes. Mais l'objectif à été atteint.
La seconde concernait un trail de 41 km, le gars me proposait des séances de vélos (avec nombre de tours de pédaliers à respecter  :pt1cable: ) et de piscine. Regarde sur le topic trail, j'en ai parlé plus en détail.
Le troisième je l'attend c'est un plan marathon.

Je pensais plus pour la partie assurance ouais. J'avoue je les prends jamais mais je me dis que sur trail c'est peut être intéressant.
Pour le coaching j'avoue je m'en fou un peu j'ai le meilleur coach du monde :o

Je regarderai bien pour prendre une licence mais en fait à Paris c'est méga cher j'ai l'impression et j'y vois pas la plu value. (il y en a une ?).

n°69838505
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 28-12-2023 à 19:56:18  profilanswer

Qualif aux championnats, certificat médical... je songe à finalement en prendre

n°69838554
bikounou
Posté le 28-12-2023 à 20:05:02  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu devrais peut-être te lancer dans l'ingénierie de la chaussures de running si tu penses qu'ils font vraiment fausse route.

n°69838654
Lautho
Posté le 28-12-2023 à 20:22:09  profilanswer

Je peux donner quelques idées  :o

n°69838979
SenorPollo
Posté le 28-12-2023 à 21:24:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Exagère pas quand même, t'as vu combien de modèles pour dire ça ? A part les Adios et les carbones de chez Nike globalement ça déborde pas de partout faut pas dire n'importe quoi :D

n°69839115
shinkan
Posté le 28-12-2023 à 21:40:58  profilanswer

Il en a gros c'est tout  [:loom the gloom:2]

:O

Message édité par shinkan le 28-12-2023 à 21:41:55
n°69839200
guizmotito
Posté le 28-12-2023 à 21:52:19  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Exagère pas quand même, t'as vu combien de modèles pour dire ça ? A part les Adios et les carbones de chez Nike globalement ça déborde pas de partout faut pas dire n'importe quoi :D

Les Kiprun 500 et 900 sont comme ca, des New Balance More, Propel, 1080, les Adidas Boston et d autres, les Puma Deviate ...
Meme sur les Saucony il y a de l epaisseur en plus, et cote Asics ca essaie de rester sobre mais il y a une petite touche so 2023 sur l'arriere (comme un patissier avec son siphon de creme qui finit le dessus d un gateau), c est leger mais c est laid et ca sert a rien.
80% du rayon running de Decathlon Portet sur Garonne, Intersport Purpan...

En gros je vais reflechir (j ai un peu le temps) et lacher sur des criteres mais je suis surtout decu.

Message édité par guizmotito le 28-12-2023 à 21:54:07
n°69841192
SenorPollo
Posté le 29-12-2023 à 13:01:49  profilanswer

Je te parle pas de l'épaisseur du stack mais du fait que ça "déborde" de partout. T'as l'air de t'être focalisé sur des modèles bien particulier quand même :D  

Enfin bon je comprends pas bien le projet de "ne pas vouloir lâcher sur des critères", les chaussures ont évolué de cette manière pour une raison, elles vont pas revenir en arrière donc si tu te fais pas une raison tu vas devoir arrêter la cap. Au final on s'en fout de ce à quoi ressemble les pompes aux pieds non ? Tant que c'est efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9570  9571  9572  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)