| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Reprise du message précédent : Message édité par Okocedion le 06-12-2023 à 10:30:17 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 10:20:17 ![]() ![]() |
maxouw Fuel hard, full send! | #CR Marathon de Valence 2023 - Chapitre 1 Chapitre 1 – la naissance d’un objectif Cet hiver dernier, après 6 ans sans marathon, j’ai concrétisé 3 années de hausse globale du volume d’entraînement sans toutefois mettre de dossard (confinements, blessures…). Je suis néanmoins conscient que mon amélioration marathon de 20 minutes est en partie le fruit de la découverte du « advanced fueling » et des chaussures performantes. Ces bénéfices maintenant consommés, il va falloir pour aller au-delà s’entraîner davantage. Je consacre le début du printemps à récupérer du marathon, je remplace les transports en commun par un abonnement vélib et multiplie les petites séances basse intensité, en parallèle de ma reprise progressive de la course. En juin je remonte bien en charge avec un cycle foncier : beaucoup d’endurance aux sensations, je regarde peu la montre. Quelques séances à allure plus rapide avec récups longues et actives. Début juillet, après plusieurs semaines à 100-110kms, je m’inscris en dernière minute un vendredi soir à un 10km. Malgré l’absence totale de taper et 20km le vendredi, je cours le dimanche en 34:37 avec un passage à mi-course sous les 17’ pour finir en beauté une nouvelle semaine à plus de 100kms. C’est surréaliste, euphorique. C’est à ce moment que je me dis que j’ai même possiblement un sub34 dans les jambes avec taper et par temps frais. 2h45 n’est plus assez ambitieux à mes yeux, d’autant que mon 2h49 était couru dans des conditions difficiles avec l’humidité le vent et le dénivelé à Paris qui s’est gagné en 2h07. Je me projette alors sur un objectif 2h40, revois aussi mon objectif au 20km de Paris à la baisse (1h14 => 1h12), et repars de plus belle dans la prépa foncière avec en juillet un enchainement de semaines supplémentaires à 100-110kms. Semaines dont l’objectif est d’être en capacité de mieux assimiler la prépa marathon qui suivra avec simultanément volume et intensité. Le moment venu fin août d’attaquer ma prépa marathon sur 15 semaines, voici le bilan de ma préparation foncière : un plaisir de courir démultiplié, des gains en économie de course, en relâchement, l’assimilation d’un volume conséquent sans douleur ou signe d’alerte, une meilleure acclimatation à la chaleur… La persévérance de m’entraîner beaucoup pendant une période prolongée sans me rentrer dedans, un gros volume d’endurance et des séances de qualité raisonnables et parfaitement assimilées, et un beau sub35 imprévu. L’espoir et la ferme motivation d’assimiler un entraînement spécifique au marathon à nouveau un cran plus intense, avec ses éprouvantes sorties longues et rapides. |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Maintenant que j'en ai fait un batch faut bien la bouffer Message édité par Okocedion le 06-12-2023 à 10:34:24 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
SenorPollo |
Chou Andy Would you know my nem |
Un coup à se faire une cheville sur le parking Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 06-12-2023 à 10:48:34 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pandarooxe |
|
Sangel |
La fameuse touche tab |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Vivement la suite. Message édité par Ze_Fly le 06-12-2023 à 11:08:02 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
lumi | bravo a tous ! --------------- |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 11:08:05 ![]() ![]() |
bikounou |
|
Klm id Psn: Podologic |
SenorPollo |
|
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
SenorPollo | Tu as déjà couru avec des endorphin speed 3 ? J'aimerais bien avoir le comparatif speed/pro |
Sybela |
trajan Pas de déclaration ! | Non, j'ai juste essayé les endorphin Élite (les plus chères) qui sont les plus larges mais j'ai pas trouvé si large que ça. Okivedion, bravo c'est une bonne mentalité qui aide à progresser j'en suis convaincu. Maxou, cette course quand-même --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
SenorPollo |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Sybela | Je kudoserai Maxouw à la fin du dernier chapitre --------------- Strava |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
SenorPollo |
|
The North Face passionner #marchefort |
Edit: Je vois qu'il y a le Pôle - santé kiné sport, je vais tenter ça, les avis sont plutôt bons Message édité par The North Face le 06-12-2023 à 14:35:37 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
coyote28 |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
coyote28 |
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 06-12-2023 à 14:54:46 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SenorPollo |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo | Tu dis ça à un type qui fait sub 3h à son premier marathon avec même pas 2000 bornes par an Message édité par SenorPollo le 06-12-2023 à 15:27:58 |
wazany | bah il aurait peut etre ait sub 2h30 avec un volume adequat --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
bikounou |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 06-12-2023 à 16:14:03 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
coyote28 |
wazany |
Sangel |
+1 3000 bornes annuelles c'est énorme pour un coureur lambda. Ça fait ~250/300 heures par an de pratique environ. Pour comparer avec des pros, Mehdi Frère est à 560h depuis le début de l'année, Navarro à 420h (avec pas mal de vélo à côté, certes). |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai atteint les 3000 seulement cette année, 13 ans après avoir débuté, et je ne me considère pas franchement comme un coureur lambda... Je veux dire, quand on rencontre un pratiquant régulier de course à pied, genre au boulot, la fourchette haute c'est plutôt du 2/3 sorties par semaine et 1500km max. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 06-12-2023 à 17:03:49 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
wazany | Non meme si on reste dans le recreatif on le sait tous que si on veut bien progresser le plus gros levier qui aide a ca c'est le volume --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |