Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°69708118
Sangel
Posté le 03-12-2023 à 12:14:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'était 2h40 l'objectif officiel (et probablement 2h38 officieusement)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 12:14:23  profilanswer
 

n°69708201
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2023 à 12:31:21  profilanswer
 

Il y a un hall of fame du topic quelque part? Les meilleurs résultats sur Marathon, semi, 10 et 5?


---------------
Feedback  -
n°69708223
Sangel
Posté le 03-12-2023 à 12:35:14  profilanswer
 

Turborunner pour les 4 :D

 

2h18 au marathon, 28'xx au 10k

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-12-2023 à 12:37:41
n°69708230
toutsec
Posté le 03-12-2023 à 12:36:50  profilanswer
 

1500m également :jap:
Et sûrement 800m

 

Peut être que je suis devant sur 400 cependant :lol:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69708266
Sangel
Posté le 03-12-2023 à 12:44:23  profilanswer
 

Il n'a pas de 400 sur sa fiche base athlé, il n'en a probablement jamais fait :D

 

Et un seul 800, en 1'54"67 donc tu es devant il me semble.

n°69708290
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2023 à 12:47:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Turborunner pour les 4 :D
 
2h18 au marathon, 28'xx au 10k


 
Ah ouais, c’était du lourd  [:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°69708315
toutsec
Posté le 03-12-2023 à 12:53:17  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Il n'a pas de 400 sur sa fiche base athlé, il n'en a probablement jamais fait :D

 

Et un seul 800, en 1'54"67 donc tu es devant il me semble.


Je le savais bien pour le 400m :lol:
Nan je suis en 1'55 sur 800


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69708411
jamere20
Posté le 03-12-2023 à 13:07:57  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Félicitations pour les dernières courses du topic et les RP stratosphériques ! J'ai rattrapé 15 pages hier et il y avait de quoi lire.  
 
Merci également pour le deal sur les Vaporfly. J'ai hésité à prendre une paire d'AlphaFly mais pour ma première année avec des carbones, je vais jouer la simplicité.  
En attendant le retour de nos champions du jour, je vais poser un petit CR que j'ai mis 1 semaine à faire :  
 
CR SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DU DISCRICT D'ABIDJAN  
 
CONTEXTE ET AVANT COURSE :  
 
Ma saison s'est terminée sur les 20km de Tours (fin Septembre).  
Je suis en préparation de la saison prochaine. Depuis un mois je suis entraîné par le coach du topic et on est on vraiment dans la construction du fond pour 2024.
Le point intéressant de cette préparation, c'est qu'elle débute pendant un déplacement professionnel à l'étranger, en République de Côte d'Ivoire.  
C'est-à-dire que le climat est beaucoup moins clément qu'en France pour les coureurs, il y a entre 70 et 80% d'humidité en permanence avec des températures élevées avec peu d'amplitude thermique (25 à 30°C en permanence).  
 
Les premières semaines de reprise furent compliquées. Passer de 4'50"/km en EF à plus de 6'/km, ça fait mal au moral  [:mayonaise]  
 
La semaine dernière, une collègue me transmet un message concernant la tenue d'un semi-marathon à Abidjan. Elle s'est déjà inscrite dessus.  
Au début je ne suis pas trop chaud, ça ne va pas coller avec les séances de la semaine. Puis finalement je me laisser tenter. Ce sera l'occasion de faire la séance longue en même temps.  
 
Je fais donc l'inscription sur le site Internet et je ne me préoccupe pas des à-côtés : récupérations des dossards, parcours, horaires, etc... Je me dis que ça va bien arriver tout seul via mail.  
En France, oui. En RCI, non... L'organisation est à des années-lumière d'une organisation habituelle. C'est très "artisanal".  [:zero pm:1]  
 
Le lendemain, je décide de regarder le parcours... Il y a deux façons de faire un parcours. La méthode simple, il suffit de prendre une carte, de faire un tracé paint sur les rues empruntées et c'est marre.
Puis il y a la version élaborée... Où il y a une photo avec une flèche rajoutée pour chaque point litigieux, le tout dans un powerpoint. Pour le parcours du semi, il y a plus ou moins 90 diapos... Autant vous dire que j'ai fait l'impasse dessus.  
Je me contenterais de suivre les gens devant moi.  [:maestun]  
 
Je fouille un peu plus sur le site pour savoir où je dois récupérer mon dossard et mon kit compris à l'inscription. Absolument aucune indications pratiques à part que l'endroit où l'on doit retirer les kits.
Je vais dans la partie "CONTACT", clique sur le lien FB, qui me renvoit sur la page de la fédé d'athlé de RCI. J'envois un message pour demander deux choses :  
- Est-ce qu'il est possible de retirer le dossard le jour même ?
- Est-ce qu'il est possible de retirer le kit après la course ?
 
Réponse 24H après, me disant qu'il faut retirer le kit avant la course, vu qu'il faut courir avec et qu'il est possible de le récupérer jusqu'au Vendredi 18H30.  
"Mwééé, faisons comme ça !".  [:reddie]  
 
Le seul souci c'est que je travaille jusqu'à 18H et qu'Abidjan n'a rien à envier à Paris niveau bouchons... On ne sait pas trop comment faire, mais on arrive à se débrouiller avec un collègue qui ne travaille pas et qui va nous chercher les dossards et les kits. Le voilà donc de retour avec de magnifiques dossards cartonnés, format A4, sans puce RFID, un sac cheap D4 floqué pour l'occasion, une gourde rigide D4 et un magnifique débardeur blanc coton, floqué "Marathon d'Abidjan".  
Aucune chance que je cours avec, il me servira de pyjama à la limite, mais je ne vais pas courir avec un haut en coton...
 
D'ailleurs, avant d'envoyer le collègue, dans le doute, on avait donné nos tailles de T-Shirt. Sur place il n'y a pas spécialement le choix, c'est taille homme ou taille femme.  
Au final, moi, avec mon physique de sandwich SNCF, j'ai pris le taille femme et ma collègue, ayant une grosse capacité pulmonaire a récupéré le mien  [:tenaka]  
 
 
La veille on regarde la durée du trajet en taxi pour aller jusqu'au départ, entre 25 et 55min... Avec un départ prévu à 7H, ça fait partir à 5H45 histoire d'être un minimum en sécurité.  
Vu que j'aime bien faire des prépas hyper abouties, je sors la veille faire un resto avec les collègues. Je découvre la cuisine Indienne, qui est sûrement plus adéquate qu'un burger avant une course, mais pas forcément recommandée lorsque l'on ne mange pas épicée. On rajoute quelques bières par dessus, histoire de faire couler le tout et un retour à 00H00 pour être bien en forme le lendemain matin à 5H pour se préparer.  
 
Malgré ces circonstances, j'étais à l'heure au rendez-vous (ce qui n'était pas le cas de tout le monde). J'ai fait la petite pause  [:caleb2000] en me préparant, une deuxième avant de partir, pour être sûr, je n’ai pas envie de revivre la même situation que les 20Km de Tours. Quelques noix de cajou en guise de petit déjeuner et let'z go !  
 
Pas de circulation... On est arrivé au lieu de départ en 20min. Il est 06H05, l'attente va être longue...  
Les routes ne semblent pas fermées à la circulation, des dossards sont encore en train d'être distribués, pas de WC sur place. On est bien.  
Nous croisons un autre collègue, on va le voir et on passe le temps en discutant course à pied.
 
7H00, on appelle les coureurs du 21Km pour nous diriger vers l'arche de départ. Il faut aussi se mettre de l'encre bleue sur un doigt pour "prouver" qu'on fait le 21.  
Idée débile, j'essaye d'essuyer le doigt dans la foulée, mais je m'en barbouille partout tellement elle est liquide... J'ai vu certains mettre de l'encre sur les dix doigts  [:logicsystem360:5]  
7H10, on réavance un peu, mais on est encore loin de l'arche. Re-belotte à 7H20, 7H30... On ne sait absolument pas ce qui se passe.  
7H35, on est sous l'arche, Didier Drogba vient d'arriver (c'était la guest star de l'épreuve, même s'il va faire que 5km), attroupement et photos pour la "star". Nous on a juste envie de partir.

COURSE

 
7H40, enfin le départ ! On commence par une portion descendante avec un autre portion montante dans la foulée. J'ai une stratégie de course calquée sur la séance de boucher :  1km à 5'45'' pour m'échauffer, rester stable à 5'30'' pendant les 40 premières minutes puis basculer sur la séance, 10'@4'45, 1'45 de récupération et 20'@4'35 et 4'25 avec toujours 1'45'' de récupération entre. La fin de la séance sera de l'EF de retour au calme.  
Normalement je dois faire 1H50' de séance, je verrai pour ajuster à la fin si je ne fais pas assez.
Tenir 5'45'' en descente, ce n'était pas possible. Je passe le premier kilomètre à 5'28 de moyennes. Pendant la montée je calme un peu l'allure pour gérer le rythme cardiaque.  
 
Les routes sont plus ou moins fermées, mais il arrive que des voitures roulent avec nous. Sur d'autres portions, les routes sont fermées, mais visiblement les usagers n'étaient pas au courant. Au deuxième kilomètre on emprunte un pont qui enjambe la lagune et s'est reparti pour les montagnes russes.
En haut ! En bas ! En haut ! En bas !  
 
https://i.ibb.co/RcTXQkZ/20231125-074417.jpg
 
Un mec mastoc me rattrape. La différence c'est que je suis plutôt tranquille sur mon rythme de croisière alors que lui souffle déjà comme un boeuf. Il carbure un peu plus vite que mon 5'30"/km, challenge accepted !
Premier ravito également, je récupère une bouteille de 50cL, même si j'ai la gourde remplie (avec 40g de sucre #FuellingCommeMaxouw).  
 
On a un binôme devant nous, le mec prend la bouteille, se la vide sur la tête et la jette par terre  [:argv23]  
On se jette un regard avec mastoc... L'écologie c'est clairement pas le truc des Ivoiriens.  
 
Au 7ème kilomètre les ennuis commencent ! La route n'est plus fermée... On se retrouve à slalomer entre les voitures, les obstacles tout en évitant les trous à cause de l'absence de plaque pour les bouches d'égout.
Je vois que j'arrive à presque 40min de course et je me dis que jamais je vais réussir à me lancer vu l'état du trafic.  
 
https://youtube.com/shorts/H4JHzNCB [...] NNs_4GCDcP
 
Je tente quand même le coup, je laisse mastoc sur place et je me lance à 4'45". Je peste quelques fois contre des mecs qui m'empêchent de passer et la situation finit par s'améliorer.  
Le temps, couvert, laisse apercevoir de gros éclairs. Les premières gouttes de pluie commencent à tomber.  
 
En passant un autre ravito, un mec prend ma foulée. Je suis en débardeur, il est en K-Way, il fait 25°C, je me demande combien de temps il va tenir. Moins d'un kilomètre visiblement.  [:montgomery burns:1]  
 
Je passe un "checkpoint" les mecs me refilent un chouchou que je dois mettre au bras pour bien prouver que j'ai pas triché sur le chemin. Vu mon chrono, il y en avait pas forcément besoin.  
Je dépasse un autre ravitaillement où les mecs me proposent un espèce de carré bleu. Ne sachant pas ce que c'est, j'utilise une règle d'or "truc inconnu, touche à ton c*l". Après analyse et discussion avec d'autres coureurs, il s'avère que c'était des éponges imbibées d'eau.  
 
Poursuite de la séance sans grand-chose de notable à signaler. Au loin, devant moi, je distingue de temps en temps un autre coureur, ce qui m'indique plus ou moins la direction. Dans les autres cas, je dois faire confiance aux jalonneurs. Qui ont failli m'envoyer sur le parcours du 10km à une intersection au lieu du 21.
Je termine les 20min à 4'35" et je me dis déjà que les 20" à 4'25" vont picoter. La pluie s'est intensifiée, j'ai enlevé les lunettes de soleil.  
Les chaussettes dans la paire d'Endorphin Speed sont déjà trempées et ce n'est que le début.  
 
L'évacuation des eaux de pluie à Paris peut faire office de modèle par rapport à Abidjan. Je commence à croiser des rues où les flaques sont de plus en plus grosses. Puis arrive le moment où c'est juste inondé.  
Petit instant d'hésitation, mais quand il faut y aller, il faut y aller ! De toute façon il n’existait pas un chemin au sec dans cette rue. Je me paye même le luxe de rattraper des gens à ce moment.  
 
Fin de l'intervalle, je repasse en rythme récupération. Les gens m'encouragent, mais ils ne savent pas que je n’en ai absolument rien à battre et que je ne viens pas pour claquer une pendule, mais juste pour faire une séance.  
Je remonte un coureur en jaune en perdition, je passe à côté de lui et je lui lâche un "C'est bien, courage, accroche-toi".  Il me propose de terminer ensemble, faisons comme ça !  [:id289645]  
 
Les dernières rues sont compliquées, entre la foule, les véhicules et l'eau, c'est pas toujours évident de passer.  
Les gens que j'avais dépassés me remontent, je facilite le passage pour ne pas niquer leur course.  
 
On arrive enfin sur l'arrivée, l'arche est complètement inondée. Je comptais garder mon dossard, c'est raté, les organisateurs me l'arrachent à peine arrivé (heureusement ils n'ont pas troué mon débardeur)  [:kzimir]  
 
Je coupe la montre, on échange 2/3 mots avec Dimitri, le coureur en jaune et j'analyse la situation. Il manque 10min à la séance. Dans le capharnaüm de l'arrivée, je ne vois rien pour faire tourner les jambes, ma collègue tablait sur 2H de parcours, je vois une solution : faire le parcours en sens inverse jusqu'à la retrouver  [:moonblood7:6]  
 
Je me lance dans mon effort, tranquillou. Je sens bien un petit échauffement au pied gauche à cause de l'humidité et du fait que j'utilise presque plus les Endorphin Speed pour les préserver.  
Tout le monde me prend pour un fou, les jalonneurs, les policiers, les spectateurs et les autres coureurs. Plusieurs fois je dois leur indiquer qu'ils sont bien sur le bon parcours et dans le bon sens.  
Je passe un gros carrefour, les policiers m'intiment l'ordre de revenir "Hé le blanc, qu'est-ce que tu fais, revient ici", je fais la sourde oreille  [:ororuk:4]  
J
e croise un groupe de gens "Mais pourquoi tu cours dans ce sens ?" et quelques mètres plus loin je retrouve enfin ma collègue. Je fais comme je fais avec ma copine, je me cale sur son rythme, en léger retrait, pour ne pas la faire accélérer.  
On recroise le groupe de gens "Haaa, mais j'ai compris ! Toi t'es un bon !".  [:logicsystem360:5]  
 
Petite incompréhension au dernier checkpoint, où il voulait me refiler encore un chouchou.  
Bis repetita à l'arrivée, où ils me demandent mon dossard et ne comprennent pas que j'ai déjà fait le semi.  
 
APRÈS COURSE
 
On récupère de l'eau, histoire de se désaltérer et on se fait pousser par les organisateurs pour dégager l'arrivée. On recroise le collègue avec qui on a attendu avant de partir. Il a fini entre moi et ma collègue, mais je suis totalement passé à côté lorsque j'étais en train de faire le semi en sens inverse.  
Il nous dit aussi que niveau distance, on n’est pas bon et que le parcours ne fait pas les 21,0975km, ce qui sera confirmé par Strava/Garmin.
J'ai un chrono enregistré à 1H40'52", alors que Strava m'annonce 1H45'42" (il manque 1km...). Je suis 50ème au scratch sur 159 et 38ème de ma catégorie.  
Les trois premiers (Kenyans) sont en 1H06'
 
On s'est ensuite débrouillé pour rentrer en taxi, ce qui n'a pas été une mince affaire avec les bouchons avant de prendre une douche bien chaude et de se faire un bon burger/frite de gros, pour compenser l'absence de nourriture solide pendant et après l'épreuve.  
 
RETEX
Personnellement j'ai été plutôt content de cette course. Je n’étais pas venu pour faire un perf', mais pour découvrir un peu Abidjan autrement et puis c'était l'occasion de faire une séance avec ma collègue.  
Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si mal organisé. J'ose parier qu'une course saucisson est mieux organisée. Le parcours, je n'en parle pas, entre les difficultés déjà exposées et que le tracé oscille entre voies rapides et bidonvilles, ça ne vaut pas les monuments Parisiens...
 
Cependant j'y étais, je l'ai fait (certes je n'ai pas vaincu) et c'est le principal.
 


 
 
Et du coup, ce fut une bonne séance de travail ?
 
Super compte rendu. Au moins, ça change de la monotonie de certaines courses

n°69708462
didin19
Posté le 03-12-2023 à 13:15:04  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

2h41'48 pour maxouw, GG !


Un petit muret à la fin mais super perf !  
[:kellian':1]
 
 
Bekele détient maintenant le WR en catégorie M40 avec sa perf de ce matin en 2:04:19.


Message édité par didin19 le 03-12-2023 à 13:19:13
n°69708485
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2023 à 13:19:26  profilanswer
 

Pas de minimas pour Yodu (Yohan Durand) ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 13:19:26  profilanswer
 

n°69708505
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-12-2023 à 13:21:36  profilanswer
 

Il a abandonné  au 27eme


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°69709043
Sangel
Posté le 03-12-2023 à 15:06:53  profilanswer
 

Sacré densité chez les français d'ailleurs.

 

9. Frère, 2h05'43''
14e. Navarro, 2h05''53"
16e. Bour, 2h06'46''
17. Amdouni, 2h06'53''
26. Choquert, 2h07'42''
32. M. Gras, 2h08'40''
40e. Roudolff-Levisse, 2h09'38''
45e. Gondouin, 2h10'59''

n°69709055
Sybela
Posté le 03-12-2023 à 15:09:06  profilanswer
 

Content pour Frère après ce qu’il lui est arrivé pour Tokyo.


---------------
Strava
n°69709249
wazany
Posté le 03-12-2023 à 15:42:48  profilanswer
 

GG maxouw tu retire pas mal de minutes a ton dernier RP
 
 
Oublions pas les femmes  
Mekdes Woldu 17e en 2h24'44''
Mélody Julien 19e en 2h25'01''
Manon Trapp 27e en 2h25'48''
Fadouwa Ledhem 28e en 2h25'50''


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69709289
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-12-2023 à 15:55:26  profilanswer
 

Merci à tous, il y a bien trop à dire donc je réserve mon feedback complet pour le CR
Bravo aux coureurs du week end Valence, la sté lyon etc
Mention spéciale pour trajan !

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 03-12-2023 à 15:56:02
n°69709463
bikounou
Posté le 03-12-2023 à 16:32:27  profilanswer
 

maxouw a écrit :

Merci à tous, il y a bien trop à dire donc je réserve mon feedback complet pour le CR
Bravo aux coureurs du week end Valence, la sté lyon etc
Mention spéciale pour trajan !


Il a fait quoi le G????

n°69709512
SenorPollo
Posté le 03-12-2023 à 16:42:40  profilanswer
 

Je peux dire sans me tromper que c'est le plus beau jour de ma vie runner, je suis comblé, être finisher de la Saintélyon en tant que lyonnais c'est assez spécial pour moi, surtout que quand j'en entendais parler y a 10 ans j'imaginais que c'était des surHommes qui couraient ce machin et que pour un pimpin comme moi c'était inaccessible. Et me voilà, même pas 18 mois après avoir pris part à mon premier 26K nature en tremblant des fesses parce que la distance ma paraissait énorme. Encore une fois je remercie le coach qui a toute ma confiance, les résultats sont là et on va faire encore plus fort en 2024 (moins de dossards mais des objectifs un peu plus costauds sur route) :love:
 
Et par delà la course en elle même, j'ai validé tous les objectifs d'une année 2023 assez ambitieuse pour moi : plus de 3000 bornes, mon premier marathon en moins de 3h30 (alors que je courais péniblement un semi en 1h45 6 mois plus tôt), un second marathon dans le cadre de la prépa STL, 2 maratrails plutôt réussis dont un en montagne qui fut très instructeur et j'ai réussi à me relever de mois d'août et septembre très compliqués physiquement pour arriver en forme à point nommé (c'est un métier il parait). Les courses "annexes" ont pas été une franche réussite (à part l'ultra boucle de la Sarra 2h où je trouve que j'ai fait une superbe perf) : le semi de la prépa marathon a été un fail même si j'ai PR pour quelques secondes et la course nature de septembre aurait dû sauter vu mon état de fatigue. Mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu.  
 
Bref, je suis en plein kif. Ca a été émouvant de passer la ligne en repensant à toute cette année  [:lergo:3] Maintenant je prends une grosse pause (de 15 jours je dirais, j'aurais p'têt envie avant qui sait :D) pour recharger les batteries physiques et mentales et après on va commencer la prépa du 10K de Villeurbanne pour aller chercher ce foutu sub 40.

n°69709616
catalan666​80
Posté le 03-12-2023 à 17:05:33  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Il a fait quoi le G????

 

Sub 3h !

n°69709676
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-12-2023 à 17:17:35  profilanswer
 

De très belles courses, bravo à tous!
 
De mon côté j’ai sub 45 sur 10k avec 12kg de trop.
Je vais tenter de me rapprocher petit des 40mn, au fur et à mesure de ma sèche.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69709709
Sybela
Posté le 03-12-2023 à 17:23:15  profilanswer
 

Ici 1h29 au semi de Bdx, PR. :D


---------------
Strava
n°69709725
SenorPollo
Posté le 03-12-2023 à 17:27:49  profilanswer
 

P'tin et tu reviens à peine là, ça promet [:implosion du tibia] Donne moi ton mental pour 2024 stp :D

n°69709779
bikounou
Posté le 03-12-2023 à 17:36:17  profilanswer
 
n°69709785
catalan666​80
Posté le 03-12-2023 à 17:38:04  profilanswer
 

 

2h58:44 me semble t'il

n°69709847
bikounou
Posté le 03-12-2023 à 17:50:39  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

 

2h58:44 me semble t'il


Merci  ;)

 

Enfin on va dire !!!

n°69709910
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2023 à 18:03:09  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Ici 1h29 au semi de Bdx, PR. :D


T’as grave géré. Bravo


---------------
Feedback  -
n°69710399
Sybela
Posté le 03-12-2023 à 19:32:33  profilanswer
 

Bravo aux runners de jour. Gros kudos à El G qui a enfin défoncé le sub 3H et Maxou pour le haut niveau de la perfo.  [:implosion du tibia]


---------------
Strava
n°69710417
Sybela
Posté le 03-12-2023 à 19:35:34  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

P'tin et tu reviens à peine là, ça promet [:implosion du tibia] Donne moi ton mental pour 2024 stp :D


Lol, pas une question de confiance promis. Tu as déjà tout large dans les jambes, j’en suis convaincu :)

Klm a écrit :


T’as grave géré. Bravo


 
Merci !!!


---------------
Strava
n°69710436
wazany
Posté le 03-12-2023 à 19:39:09  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Ici 1h29 au semi de Bdx, PR. :D

 


Jolie course pour un ex #TeamFragile

 


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69710609
sundae cen​t
Posté le 03-12-2023 à 20:07:58  profilanswer
 

Bravo à tous les coureurs, de belles perfs ! J'espère recourir régulièrement bientôt, foutue blessure que je soigne mal.

n°69710644
Sybela
Posté le 03-12-2023 à 20:14:48  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
Jolie course pour un ex #TeamFragile
 


Si les portes peuvent rester fermées une petite année histoire de….ma foi. Juste un an, après si ça repète je me consacre à 100% à mes bouteilles de rouge et de rhum :o :D


---------------
Strava
n°69710664
wazany
Posté le 03-12-2023 à 20:18:24  profilanswer
 

Sybela a écrit :


Si les portes peuvent rester fermées une petite année histoire de….ma foi. Juste un an, après si ça repète je me consacre à 100% à mes bouteilles de rouge et de rhum :o :D

 


Qu'est ce que je devrais dire :cry:

 

Les endorphine speed 3 par temps glissant c'est pas les mieux pour pour rester sur ses 2 pattes


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69711050
SenorPollo
Posté le 03-12-2023 à 21:34:50  profilanswer
 

Ha ? J'ai jamais eu aucun problème quand il pleut, étrange.

n°69711104
wazany
Posté le 03-12-2023 à 21:45:58  profilanswer
 

c'etait de la grele la mais ouais je vais les reserver pour terrain sec de preference


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69711108
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2023 à 21:46:36  profilanswer
 

Je trouve le grip moyen sur sol humide également…


---------------
Feedback  -
n°69711176
PlayTime
Posté le 03-12-2023 à 21:58:17  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ha ? J'ai jamais eu aucun problème quand il pleut, étrange.


 
On es trailer c'est pour ça je pense.

n°69711230
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-12-2023 à 22:09:46  profilanswer
 

[:leamas:5]
De belles perfs et des beaux CR à lire  :love:
Bravo à tous  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69711583
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-12-2023 à 23:20:54  profilanswer
 

Merci les gars, ça fait plaisir. Bikou tu l'as dit enfin. Sans crampes ça marche mieux.
Bravo à Maxou, même si ce n'est pas les chrono attendu, ça donne un pr explosé.
Ça fait mal aux jambes ces histoires quand même.
Bravo pour les coureurs de la Saintelyon (et aux autres), il faisait meilleur à Valence  :whistle:


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°69711991
bikounou
Posté le 04-12-2023 à 06:00:04  profilanswer
 

trajan a écrit :

Merci les gars, ça fait plaisir. Bikou tu l'as dit enfin. Sans crampes ça marche mieux.
Bravo à Maxou, même si ce n'est pas les chrono attendu, ça donne un pr explosé.
Ça fait mal aux jambes ces histoires quand même.
Bravo pour les coureurs de la Saintelyon (et aux autres), il faisait meilleur à Valence :whistle:


C'est validé! Tu peux continuer à regarder devant  ;)

n°69713090
zendb
Posté le 04-12-2023 à 11:35:18  profilanswer
 

J'ai une douleur assez vive sur le dessus du pied, plutôt côté extérieur, sur la partie haute pas loin de la malléole.  
C'est mécanique, douleur à froid qui diminue pendant l'activité et ça fait vraiment mal quand j'appuie/propulse avec l'avant.
 
A priori ça semble plutôt traumatique, mais est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
 
J'étais dans une bonne dynamique, vu ma difficulté à me motiver pour faire de la piste ; VMA/AS10/AS21... mais je pense que ça va se terminer en footing pendant 1 ou 2 semaine.

n°69713283
pandarooxe
Posté le 04-12-2023 à 12:03:45  profilanswer
 

Bravo pour les perfs de ce WE!

 

Allez c'est parti CR SaintéLyon 2023
Attention [:durandal2]

 

Contexte: 1ere Saintexpress l'année dernière qui s'était plutôt bien passée. Par contre j'avais pris aucun plaisir durant la course et juré de ne plus la refaire, je me suis donc bien sûr inscrite pour la STL dès que les inscriptions ont ouvert  [:nicodonald]
C'était ma plus grande distance courue jusque là, 45km donc.
Pas mal de stress à l'approche du départ, vague de froid prévue juste ce weekend là, normal c'est la STL  [:fegafomatos:1]
Je me dis que c'est cool au moins il ne pleuvra pas, si j'avais su...

 

Pré course: Trajet en TER avec SenorPollo qui m'a convaincue de ne pas prendre la navette, et en effet le train arrive déjà bien assez tôt, l'attente dans la Halle est sport est déjà très longue.
Ambiance de catastrophe naturelle, les mecs partout en duvet à même le sol, faut se faire une place comme on peut et attendre  [:zest]
Enfin les sas ouvrent, on retrouve 2 potes à moi, on s'apprête à partir, on est chauds, compte à rebours, et... Ah ben non en fait c'était pas encore notre vague  [:jiejie999] On finit par s'elancer à 23h30 en 4eme vague

 

St Etienne-St Christo:
On part ensemble avec SenorPollo et mes potes, mais on se retrouve séparés assez rapidement
On se reverra plusieurs fois sur la 1ere partie en faisant le yoyo
Pas grand chose à dire sur cette partie à part que ça passe super vite, quand je regarde ma montre pour la 1ere fois déjà plus de 2h sont passées, je les ai pas senties  [:petit larousse]
Arrivée au ravito c'est la cohue, je remplis une flasque comme je peux en foutant la moitié de ma dose de poudre à côté  [:tinostar] , et ça repart

 

St Christo-Ste Catherine
Les choses sérieuses commencent, il commence à faire vraiment froid surtout quand on se retrouve coincés dans des bouchons  :O
Je commence à bien kiffer l'expérience, les paysages enneigés sous la lune, ambiance bucolique  [:bakk21]
Mais je déchante vite: je commence à voir mal au bide, et les 1eres plaques de verglas apparaissent
Après quelques glissades on renonce tous à courir sur cette partie, sauf quelques petits malins qui ont prévu les pneus neige  [:logicsystem360:5]
Et ça s'empire encore juste avant le ravito : les bouchons de mes flasques ont gelé, je peux plus boire ! [:kzimir]
Heureusement je sors de ma poche ma flasque en rab qui a été épargnée pour la remplir au ravito, je tournerai juste sur une flasque jusqu'à Soucieux le temps que les autres dégèlent
Je recroise SenorPollo au ravito qui repart vite, moi je suis obligée de m'arrêter un peu pour une pause technique, trop mal au bide

 

Ste Catherine - St Genou:
Que cette portion est longue bordel! Du verglas vraiment tout le long, on avance pas, on fait même certaines descente sur les fesses tellement c'est casse gueule  [:damienm:1] , à d'autres endroits on enjambe les clôtures pour couper dans les champs.
Je fais 2 grosses bonnes chutes dont je galère un peu à me relever mais je repars, plus de peur que de mal, et toujours ce mal de bide, je me force à manger et boire quelques gorgées régulièrement.
C'est interminable,  je me dis que j'ai du louper le ravito de St Genou mais je comprends pas comment c'est possible  :pt1cable:  
Le jour commence à se lever, c'est magnifique  :love:, et soudain le ravito, je pense être à Soucieu vu le temps écoulé depuis Ste Catherine, mais je vois le panneau : St Genou  [:paul de saint-balby:4]
Comment c'est possible d'avoir mis autant de temps
pour faire 12 pauvres kms?
Bref nouvelle bousculade pour remplir ma flasque, nouvelle pause technique, et ça repart, je suis un peu dans le mal à ce moment là

 

St Genou-Soucieu:
J"aperçois mon pote (Pas SenorPollo, l'autre  :O ), et j'arrive à accélérer pour le rattraper. Ça change toute la donne, gros soutien moral sur cette portion, en plus il fait jour, ça aide bien  [:halep:2]  Il est à peu près dans le même état physique que moi, on commence à pas mal marcher dès que ça monte un peu. J'essaie d'accelerer en descente, mais surprise, un nouveau concurrent entre en jeu, c'est le TFL  [:simchevelu]
A partir de là je ne peux plus courir en descente, déjà que je marchais en montée, ça laisse plus beaucoup de possibilités  :O
A Soucieu on décide de faire une bonne pause, je pioche un peu dans le chocolat noir et les tucs, ça fait du bien [:nushku:3]

 

Soucieu-Chaponost:
On continue sur le même rythme  [:lulu110] , je kiffe le bitume après tout ces sentiers , ça commence à sentir bon la ville !
Nouvelle bonne pause au ravito de Chaponost, de tout façon ça fait longtemps que je pense plus au chrono

 

Chaponost-Lyon
Cette fois on sait que c'est la fin, je croise des potes venus m'encourager, tout ça me rebooste et j'arrive à accélérer un peu, en laissant mon pote qui finira la course avec son pacer perso, je le laisse entre de bonnes mains  :D
Ça commence à devenir très dur physiquement, beaucoup de douleurs, c'est les 12km les plus longs de ma vie. Je marche encore, beaucoup, les descentes sont un calvaire.
Enfin la fameuse montée des Acqueducs, puis la descente dans l'accrobranche de Ste Foy  [:angry_murray]
Une bonne volée d'escaliers avant d'arriver sur les quais, j'essaie d'innover, descente sur le côté, mais non ça change rien je douille , tant pis je descend marche par marche en boitant  [:adodonicoco]
Enfin c'est l'arrivée, mes parents sont là (mon mec et les enfants devaient venir mais ont pas réussi à se garer à temps  [:haha fail] )

 

Arche franchie en 11h11, soit 1h de plus que prevu, mais franchement je m'en fous, je suis super contente d'avoir fini et d'avoir vécu cette expérience

 

Quelques trucs à bosser pour la prochaine, surtout gestion de l'hydratation, là clairement 500ml entre 2 ravitos c'etait pas assez, et prévoir plus de poudre iso, l'eau c'est bien mais ça suffit pas  :O
Et côté bouffe pour les adeptes du fueling, 4 pâtes de fruit D4, 1 barre Cliff beurre de cacahuète  [:sir_knumskull] , et chocolat et tucs sur les 2 derniers ravito c'était parfait :D  

 

Voilà, merci à ceux qui auront pris le temps de lire le pavé !

 

Et pour les autres, TLDR: je suis tombée plein de fois, mes flasques ont gelé, j'ai eu mal au bide, j'ai totalement foiré mon chrono, mais c'était trop bien, je re-signe direct  :love:

n°69713287
Sybela
Posté le 04-12-2023 à 12:04:24  profilanswer
 

CR Semi de Bordeaux
 
Après pas mal de pépins (TFL, problème au genou toujours celui du TFL mais pas le TFL :o, problème de santé m'ayant interdit de faire du sport pendant 8 semaines) qui se sont terminés juste avant la saison des apéros  [:depardieu:3] , des ferias et des vacances, je décide de m'y remettre non pas avec un léger embonpoint  [:911gt3] (un petit +12kg) courant Août (72km) sachant que depuis Janvier j'avais couru en gros 750km à la louche.
Je contacte la boucherie, je lui parle de faire un 10 à Pessac avec un 41'53 qui me laisse un goût amer  [:ex-floodeur:4]  (PR en 39'3X sur le même parcours avant mes ennuis de santé) au mois d'Octobre (couru 275km en Septembre, puis 268km en Octobre), je pars en vacances 15 jours, vacances qui pour une fois furent studieuses.
Je m'inscris au semi de Bordeaux (3 Décembre) enfin je veux m'inscrire mais inscriptions closes donc je récupère le dossard d'un pote...je m'entraîne 4 à 5x semaine avec 2 séances d'allures une plus orientée AS10 et une qu'on va qualifier d'AS21, au début l'AS21 bossée était en 4'30 pour lesquelles j'étais toujours plus rapide en 4'20 et l'AS 10 prévue en 4'20 je les passais en 4'10 et ce pendant quelques semaines 2-3 je décide de  calibrer mon Stryd car je me dis ça se trouve le merdier est mal calibré et me fait croire que je vais plus vite qu'en réalité  [:maestun], le coach n'étant pas un lapin me sort les 15 derniers jours des séances d'AS21 en 4'20 dont une 6000+5000 que je passe vraiment dans la douleur me disant c'est impossible que je tienne ça pendant 21km.  [:canardeur]  
 
La course
Bref, la course finit par arriver. Le matin, je me lève plutôt bien ayant dormi comme un loir si ce n'est les 3 réveils pipis  [:grosratpoilu:3] de la nuit tant j'ai forcé sur l'hydratation la veille. je mange une barre Maurten en guise de petit dej et m'hydrate avec leur boisser truc 160 jusqu'au départ, et 30' avant le départ je mange un gel.
J'arrive avec un pote sur les lieux de la course, il fait 0°C je suis en short tee-shirt, j'ai froid, j'ai pas envie. Je cours sous le nom d'un pote donc pas envie de me casser le cul et me dis que bah dans tous les cas je ferai pas PR, que je fasse du 4'25 ou 4'30 ça changera que dalle. J'ai passé la pré-course à me chercher les futures excuses/explications pour ne pas assumer ma fainéantise.  [:barracus:1]  
J'avais dit au coach que j'allais partir en 4'25 et aviser pour la suite.
J'entre dans le SAS, je suis avachi le long de la barrière frigorifié en attendant que ça veuille bien partir (par je ne sais quel miracle mon pote a eu un dossard avec un SAS <1H20 sachant que le seul semi qu'il a fait s'est couru en 2H15), je me mets entre le meneur 1H30 et le meneur 1H35.
 
Départ au 5  
[:leve le pied jeannot:2] CA PARTTTTT, je m'emballe pas piétine un peu, mais boh je regarde pas trop la montre, le premier kilo tombe 4'23 (distance Stryd car à chaque fois je bippe plus loin) , je me trouve facile à l'aise limite une sensation d'AS 42 (bon c'est le premier kilo d'un semi donc pas super dur non plus). Boh je me dis ma foi ça peut passer sur un blessé et 2 faux temoins.
Les autres km s'enchaînent sans trop de difficultés à part une montée de Pont qui avec le froid et quelque peu glissant donc j'y vais un peu prudemment pour ne pas risquer de glisser, je déroule me trouve facile 4'19 4'22 4'14 4'14 ce qui fait un premier 5km en 21'32 (4'18 de moyenne)
 
Du 5 au 10
A partir du 5, je me dis bon je me trouve à l'aise ce qui me surprend tant la dernière grosse séance j'étais dans le mal que je comprends pas trop ce qu'il se passe à être bien. 4'16 4'15 4'09 4'11 4'18 ce qui fait un 10km en 42'43 soit 4'16 au kilo, là je me dis que putain je vais peut-être pouvoir accrocher l'objectif de 4'20 et peut-être même PR chose que je ne pouvais pas envisager toujours à cause de cette pute de séance.
 
Du 10 au 15
Je décide de prendre un gel à l'amorce du ravito du 10, chose que je ne fais pas d'ordinaire (comme bouffer un gel à l'amorce de la course du reste), l'eau est froide et putain que c'est pas pratique de boire dans un gobelet. Le parcours est globalement roulant je ne fais pas plus gaffe que ça au parcours tant je connais la ville par coeur, il y a quand même pas mal de monde pour encourager Julien (il me faut un moment pour tilter que c'est moi Julien :o), les KM défilent 4'08 4'10 4'12 4'13 4'12 ce qui fait le 15km en 1:03'38" soit 4'14 de moyenne
Forcément, en étant en avance, je vois le meneur d'allure des 1H30 en point de mire depuis quelques temps et je m'en rapproche de plus en plus.
 
Du 15 à l'arrivée
Forcément, je m'occupe l'esprit comme tout runner avec un dossard en faisant des calculs mentaux pour me dire bon PR ça devrait être possible mais je me dis que ben je peux espérer, peut-être, faire beaucoup mieux et rentrer un 1:29'5X" mais je sens que la promenade est quand même moins de santé et je suis obligé de relancer et j'y arrive mais le parcours nous refait passer ce putain de même pont pas méchant méchant mais je me retrouve scotché au bitume l'allure est aux alentours de 4'50 à ce moment là et je me dis putain fais l'effort, j'essaie de m'accrocher sans me mettre au rupteur car il reste quand même presque 2-3km, j'étais au bord de la jonction du meneur d'allure et je laisse refiler ne voulant pas imploser en ayant voulu m'accrocher à tout prix, qui dit montée de pont dit aussi descente (mais ça c'est comme le vent on le sent que lorsqu'il est de face) et là je relance et refait la jonction avec le meneur d'allure que j'arrive à suivre, il y a encore une autre montée de pont mais que je trouve plus "facile" sur l'instant, il doit rester 1-2km et je sens un point de côté qui est là alors que je n'en fais jamais (peut-être le fait d'avoir autant "fuelé" n'y étant pas habitué a pu causer ce point de côté?), je m'accroche car j'en chie le point de côté étant une sensation vraiment dérangeante sur le souffle, je sais que le sub 1H30 est fait et sur les derniers 500m je n'arrive pas à accélérer surmenent aussi car je sais que l'objectif est plus que dépassé et que je me dis boh c'est déjà bien 10s de plus ou de moins ça me fera pas gagner la course.
Je franchis donc la ligne en 1H29'07" au réel donc mieux de près de 2' sur la précédente marque.  [:wark0]  [:wark0] Je suis très surpris du temps tant cette toujours putain de séance s’était passée dans la douleur, avec du recul sûrement dû aux km de la semaine et du léger D+, la fraîcheur y est pour beaucoup car je pense pas être galvanisé lorsque je prends un dossard car bah je joue pas la gagne, juste je veux progresser et je ne pense pas avoir besoin de course pour ça.
 
https://strava.app.link/Bnk4dbJMfFb
 
Je suis là où je voulais en être à l'issue de cette course et même mieux car je voulais être revenu au niveau d'avant ma blessure même si je pense, à présent, que ma marque de l'époque aurait dû etre meilleure.
A présent, on va essayer de reprendre le fil de là où je m'étais arrête en espérant ne plus être chibré :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sybela le 04-12-2023 à 12:32:42

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)