| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
sundae cent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 08:13:49 ![]() ![]() |
Sybela |
--------------- Strava |
SenorPollo | A coeur vaillant rien d'impossible |
devenir sourcier |
SenorPollo | Ici l'eau on la boit on l'a cherche pas |
Lautho | Enfin eau "améliorée" quand même |
Duv37 | Avec de la caféine ou pas ? |
xbala | Toujours en prépa générale, hier pour changer un peu (et parce que j'étais un peu fatigué) j'ai tenté une petite variante sur mes entraînements au seuil : intervalles un peu plus courts mais en gardant un volume pas trop faible via plus de repets. Ça fait du 10x600 avec récup 200, courus de 4'10 à 4'05 : en gros mon allure 10k du moment je dirais. Un peu au-dessus du SL2 quoi. Avec la récup supérieure à la moitié du temps d'effort et la longueur des intervalles ça donne une séance bien moins dure qu'un 5x6' à 4'15 -4'20 avec 2'30 ou 3' de récup. En soi jamais j'aurais fait un 6x1000 ou quoi hier soir à cette allure sans une grosse fatigue, du coup je me dis que pour travailler un peu l'économie de course à ce genre d'allures que j'ai la flemme de bosser c'est pas mal. Genre si je veux débuter une prépa spé 10k en août pour une course en septembre mettons. Des avis des experts du topak sur le principe de ce genre de séance dans le cadre d'une prépa générale ou je cours pas souvent aussi "vite" ? Récup trop longue ? 1'20-1'30 pour 2'25-2'30 d'effort 10k c'est p'tet trop en soi, j'aurais pu maintenir un footing plus dynamique sur la récup histoire de moins laisser redescendre le cardio.Pour bosser l'économie de course cela dit c'est pas débile puisque ça permet de rester frais. https://strava.app.link/uSm5tdnByBb |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 11:19:13 ![]() ![]() |
maxouw Fuel hard, full send! | Une mine d'or cette vidéo sur l'endurance avec de nombreux aspects abordés (débutants vs élites, facteurs liimitants, aspects fueling et nerveux...). En français!
|
Zig zag |
|
xbala |
Du coup je pense aussi qu'avant une prépa spé 10k c'est pas mal pour faire tourner un peu les jambes. C'est un peu ce que j'avais en tête en faisant la séance, vu que je vais ptet partir sur une prépa de ce type assez vite. Je pourrais les courir plutôt vers 4' au kilo ou alors augmenter quelques répétitions en effet, selon ce vers quoi je veux aller derrière, pas bête. Je suis en prépa générale depuis deux-trois mois déjà (après une reprise post-blessure), avec basiquement dans la semaine une séance de qualité vers le SL2 et une SL avec souvent un peu de course autour du SL1, souvent un peu au-dessus de celui-ci. J'ai pas d'allures fixées du coup, j'essaie juste de pas avoir un RPE totalement débile (genre plus de 7,5 ou 8/10 c'est déjà bien quoi, hier c'est plus du 7/10). Tous les blocs de 10 minutes ou plus c'est du SL1 ou du SL1+/résistance douce assez tranquille : de 5'20 à 4'50 au kilo selon la chaleur et la fatigue, vu que je bosse au RPE là. L'EF est courue vraiment très lentement (très rare que j'atteigne à 70% FCM hors chaleur particulière ou quoi). Je suis hors semaine de récup au-dessus de 6 heures hebdos depuis mai, en montant petit à petit là je suis plutôt vers 7 heures hebdos. Genre là en regardant un peu depuis début juin : 2x1600, 2x800, 400, récups 400 et 200 3x10', 3', 2', récups 2' 3x5', 10', récup 2'30 (les 5' de 4'05 à 3'55 au kilo, autour de l'AS5 du moment) 6x1000 ~SL2, récup 400 Semaine récup 5x6' SL2, récup 3' 6x6' récup 3' (les 4 blocs du milieu au SL2) 10x600 SL2+ récup 200 Message édité par xbala le 19-07-2023 à 13:27:51 |
SenorPollo |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
didin19 |
|
Boucher-a-pied |
didin19 |
maxouw Fuel hard, full send! |
wazany | 132 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
|
Chou Andy Would you know my nem | 181h et plus de 2000 km --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sangel | Tu te mets à la càp ? Le topic bientôt en PLS à ton premier footing Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 19-07-2023 à 14:52:19 |
SenorPollo |
leamAs на зарееее | T'inquiète, bientôt les périostites |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 19-07-2023 à 15:20:29 |
Sangel |
S'il y a la même différence de niveau en càp qu'en vélo entre Sourcier et moi, il sub28' sur 10 easy.
Gros consommateur de croissants et de jus d'ananas si mes fiches sont bonnes Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 19-07-2023 à 15:25:11 |
Sangel |
Fais gaffe, tu as avoir un cardio en bien meilleur état que tes articulations. |
Corran Horn lol |
|
devenir sourcier |
Message cité 3 fois Message édité par devenir sourcier le 19-07-2023 à 15:36:29 |
SenorPollo |
A quelle allure ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-07-2023 à 15:44:10 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Boucher-a-pied |
|
Boucher-a-pied |
|
didin19 | Le topic des blessés insidieusement envahi par des coursiers. Moi j'alerte |
SenorPollo |
|
bikounou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |