Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9376  9377  9378  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68476418
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 19:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai 203 de FMC :o Je monte à 120 quand je marche vite donc bon, l'EF à 120 c'est pas possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 24-05-2023 à 19:09:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 19:09:04  profilanswer

n°68476440
Sybela
Posté le 24-05-2023 à 19:12:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Je suis beaucoup plus bas :D  
Je fais mon EF cool à 115-120 de moyenne en général. 130 si je suis motivé et je me bouge.  
Jeudi, j'étais claqué, j'ai fait un footing à 109 de moyenne :D

Pour ~192 de FCmax

Oué mais à 109 t’es à quoi 5’45-5’50 ? :D

---------------
Strava
n°68476456
Sangel
Posté le 24-05-2023 à 19:15:26  profilanswer

Sybela a écrit :

Oué mais à 109 t’es à quoi 5’45-5’50 ? :D

5'54, mais le parcours était vallonné et en terre (100 m de D+ en 8,5 km, parcours sportif du parc de sceaux pour les connaisseurs) :o

n°68476470
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-05-2023 à 19:20:00  profilanswer

no_code a écrit :

CR Marathon Route du Louvre 14 mai 2023

[...]
Pas de crampe, pas de douleur, simplement plus de jus et essoufflé.

Je passe la ligne en 3h33’08, soulagé d’en avoir terminé.

Bilan
J’ai pris beaucoup de plaisir, jusqu’au 36 ème

Objectif non atteint mais je ne suis pas déçu, j’ai donné tout ce que j’avais ce jour-là. Et le dénivelé qui tombe au plus mauvais moment n’en fait pas un marathon très roulant.

Je pense avoir un profil de coureur peu endurant, si je veux approcher un temps marathon qui « correspond » au semi, il va falloir que j’augmente le volume (et débuter la renfo ?)

Je me suis fais avoir avec l'écart GPS montre Vs Bornes, j'aurais dû le rattraper petit à petit. C'est un des défaut de Coros : pas de race screen avec le temps final prévisionnel et la possibilité de recalibrer le kilométrage.  

https://www.strava.com/activities/9069198086/overview

Profil de la course : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177523

[:hesp:5]  

Tiens agréablement content de ma 255 : lors de mon semi, je n'ai eu qu'à lapper manuellement une seule fois, le reste du temps j'étais à 5m de la borne kilométrique, impressionnant  :jap:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68476581
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 19:43:49  profilanswer

Sangel a écrit :

5'54, mais le parcours était vallonné et en terre (100 m de D+ en 8,5 km, parcours sportif du parc de sceaux pour les connaisseurs) :o

Ah ouais mais ok, si tu cours plus lentement que moi en EF forcément :D

n°68476669
glandoll
Posté le 24-05-2023 à 20:00:30  profilanswer

CR de mon premier semi, Luxembourg, 20 mai

Un pavé [:durandal2] J'ai mis pas mal de smileys donc j'espère que ça ne sera pas trop imbuvable [:vave:3]

Préparation : Depuis mars 2022, je m’entraîne plus sérieusement avec aucune coupure l'hiver dernier ce qui donne un total de 1855kms sur 1 an glissant : minimum en octobre /décembre (un peu malade ces 2 mois) avec moins de 100kms et un max en septembre avec 250kms (il y avait un « événement caritatif » à la cogip avec l'objectif de cumuler le max de kilomètres en 10 jours et la cogip donne 1 euro par kilomètre [:henri gaud-rille], j'ai cela à nouveau du 31 mai au 10 juin).

J’ai essayé de faire un peu d’EF (moins de 145 de moyenne lors des sorties) et de mettre un peu de qualité mais probablement pas suffisant. J’y vais quelques fois à jeun (et très souvent avec peu dans le ventre, le midi) et je ne bois ni ne mange jamais pendant (habitude probablement à changer [:smiley_b:1]).
Le temps a globalement été pourri depuis le début d’année mais j’y suis allé malgré la pluie [:mooonbloood:10] et malgré le vent [:jhonnny:2]. Dans ces cas-là, j’y allais « pépère » [:ezekiel-:2].

Pré-course : Mon objectif est de faire 1h40 maximum et idéalement viser 1h35. (Inscription dans le « bloc » 1h36-1h40).
La course est assez tard donc pas de stress la nuit d’avant et je dors globalement comme un bébé, comme d'habitude finalement [:vinceboulet:1]
Réveil, petit déj, café, caca [:space], bref que du classique.

Je déjeune vers 14/15h, poulet blé + un peu de riz, j’évite de trop manger et trop gras mais je pense (enfin je vais le réaliser plus tard) que je n’ai pas mangé assez [:already 47:1].
J’arrive en forme et le temps est idéal, autour de 19/20 degrés avec du soleil [:hardtime]. Je n’ai pas froid en tee-shirt (première fois de l'année que j'y vais sans rien) et j’ai plutôt confiance [:grumms].
après 15/20 minutes de queue [:zest], un dernier pipi avant de courir. Je vais dans mon bloc de départ 20 minutes avant, pour me concentrer [:snorkydu29]. Mes connaissances sont d'autres secteurs, on se retrouvera après.
Je n’ai pas vraiment fait d’échauffement, même pas du tout [:al zheimer]….  
[:origan] Est-ce que ça joue ensuite sur la récupération et la douleur des cuisses ? (ou la douleur vient juste de la vitesse /déshydratation ?)

La Course :  

0-5kms

Ça part, et comme prévu, je pars trop vite [:lt ripley], j’ai vite la bouche un peu pâteuse [:otacon] et soif alors que je ne pensais pas forcément m’arrêter/prendre qchose au stand [:med ben:4].  
Le premier kilo en moins de 4’, je suis bien mais je me dis qu’il faut ralentir quand même sinon je vais exploser [:isofouet]. Je ralenti au second malgré la descente 4’17, le troisième ça accélère encore 3’58, 4eme en 4’18 et 5eme en 3’50. Premier 5kms en 20’50, PR mais c’est en descente [:miragef1:4] donc ça ne compte pas vraiment (et j’ai dû en faire un autour de 20’ en 2019).

Je vois le meneur de 1h29 au loin pendant cette période et vers le 2/3eme kilomètres, j’entends 2 mecs derrière moi discuter l’un dit à l’autre « on va se rapprocher sans se presser du meneur d’allure ». Je me dis 5 secondes et si je les suivais [:moggbomber]. J’oublie rapidement et je n’essaie même pas.

Mon départ est probablement un peu suicidaire mais je me dis que ce qui est pris au début n’est plus à prendre et donne de l’avance.  
[:origan] Est-ce une erreur de débutant ou est-ce qu’étant donné le parcours ça peut se comprendre ?

6-10 kms
J’essaie de maintenir un bon rythme et ça commence à devenir dur, le parcours est plus plat avec quelques petites montées casse patte [:tinostar].  
Un peu moins de 23’.  
Ce qui donne un passage aux 10kms en environ 44’, PR encore (43’46), mais descente .
Je calcule [:cuirmoustache:3] dans ma tête rapidement, même en terminant en 5’, le 1h40 est assuré et le 1h35 paraît encore jouable mais je suis un peu dans le dur [:arkin].

10-15kms
Je gère mais j’ai l’impression de ne plus trop avancer [:thordax] et je commence à avoir faim [:sir_knumskull].
Je m’arrête prendre un verre d’eau, que je bois en marchant car j’en sens le besoin et je prends une moitié banane [:bodette] au stand du 14/15eme que je mâche en 3 fois et qui doit me durer 200/300 mètres.
Ca tient pas trop mal 23’30 environ sur cette portion avec des kilomètres entre 4’30 et 4’55

16-20 kms
Le début de la remontée (de la descente des 5 premier kilo) [:killall-9:1] va commencer et il va falloir ne pas exploser.
Je me dis encore que le 1h40 sera atteint mais que le 1h35 c’est mort et que dans le fonds, ce n’est pas si grave. J’ai l’impression de ne plus avoir de force [:profil horrible:2] et de ne pas pouvoir accélérer [:cancaner:5], et la banane qui passe moyen. J’ai à la fois faim et envie de vomir [:profil horrible] et je sens que si j’accélère, je pourrais gerber donc j’évite et je gère.
25’37 avec 44m de dénivelé net. J’ai ralenti fortement, peut-être une petite défaillance [:tchernobyll].
[:chacal31] Est-ce cela une explosion ?

Dernier kilo : j’accélère quand même un peu et je double un ou deux mecs, alors que j'ai l'impression que des centaines m'ont dépassé depuis le 2eme kilo sans doubler presque personne. Je suis content [:tchernobyll] d’en finir : 1h37min37sec. Je suis à la fois content et un peu déçu sur la ligne.

[:zcoold] Content car j’ai bien résisté, réalisé l’objectif sur un parcours pas facile et bien géré la course malgré mon départ légèrement ambitieux. Objectivement pour un premier et avec 14/15 mois d’entraînement plus sérieux [:dr_zaius:3], ça reste bien. Au classement ça donne 431ème [:horty_bluett:5] sur 3920 (hommes) .  

[:prozac] Un peu déçu car je me disais que 1h35 était vraiment atteignable, que j’ai sûrement un peu merdé en ne mangeant pas assez avant ma course, en partant trop vite aussi et en n’ayant pas la force d’accélérer/relancer sur les 2/3 derniers kilomètres, je l’ai fait sur à peine 500m à la fin je pense [:sid sidious:1].  
[:goldentibo] Courir le semi en 1h35, ça ne demande pas la même énergie que le faire en gérant en 1h45/1h50 donc il faut manger avant (et peut-être pendant) [:gdnems].

Cependant je garde le côté positif car comme le dit très justement bikounou en FP [:captain flam] : « On est toujours insatisfait d'une course réussie car on a l'impression qu'on aurait pu faire mieux alors qu'en fait on est au parfait équilibre entre superbe et déchéance!   »  

Le negative split, où est-il me direz-vous ?[:cerveau skyzor]  
Je parlais des pulsations [:obiwan44].
Mon max de la course est atteint, dès le 1er kilomètre [:xla] à 189 et la moyenne baisse petit à petit (par 5 kms) [:marteau] : 174 / 175 / 169 /166 pour une moyenne totale à 171.  
L’objectif à plus de 170 est atteint (soit 90% du FCmax) mais je me dis que j’ai vraiment manqué de force sur la fin  
[:chacal31] sauf si vous me dites que c’est une évolution normale en semi mais je pensais plutôt voir des pulsations croissantes, même en ralentissant).  
[:darmstadtium] Je me sens avoir les capacités d’avoir une moyenne supérieure car je n’ai pas l’impression d’avoir souffert au niveau cardiaque, mais uniquement au niveau musculaire/force/énergie [:darkbit:1].

Merci de m'avoir lu [:moonblood13:6].

Le strava : https://www.strava.com/activities/9109226075

Message édité par glandoll le 24-05-2023 à 20:00:39
n°68476729
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 20:13:30  profilanswer

Bordel tous ces CR aujourd'hui :love:  
GG Narm ! Mais bouge toi le cul la prochaine fois, sub 1h26 lô :mad:

n°68476774
xbala
Posté le 24-05-2023 à 20:23:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Maffettone et Cottereau dans le meme message, c'est beau. Les poids lourds de l'entrainement d'endurance meme si ce dernier n'a pas la meme aura reputation que le premier

Longue vie à Cottereau oui, ses méthodes me semblent bien mieux foutues que ce que j'ai compris de Maffettonne  :jap:

Quenteagle a écrit :

A part faire une mesure en laboratoire pour tester a quel moment tes courbes de consommation de gras et de glucides s'inversent, et donc la montee en production d'acide lactique, tu ne sauras jamais avec exactitude l'amplitude de tes zones. Par contre, en melangeant plusieurs techniques differentes tu commences a avoir une bonne estimation.

- La methode la plus pourrie est probablement 220-age pour avoir sa FC max et donc ses zones. D'ailleurs, c'est quoi l'aerobie ? 60% de FCmax ? 80% de FCmax...
- MAF c'est plutot pas mal comme methode et prouve sur le terrain chez les gens qui ont fait des tests en labo derriere. Comme Maffettone le dit, on est pas a 3bpm pres mais vaut mieux etre legerement en-dessous de sa MAF qu'au dessus. Des qu'on bascule en vraie zone 3, le corps change sa facon de fonctionner et meme apres une resdescente en zone 2, il faut 30min pour que le corps se mette a nouveau a bruler du gras.
- RPE, rate of perceived exhaustion, c'est une methode a l'ancienne mais qui fonctionne bien aussi. En zone 1, tu peux parler sans faire aucun effort, en zone 2 tu peux aussi parler de facon continue mais ca demande un minimum de concentration et coordination avec ta respiration, zone 3 c'est impossible de faire des phrases continues sans un tres gros effort. T'es dans l'allure de course sur du fond. Zone 4 et 5, c'est pas possible de parler

Tu verras alors en regardant ton cardio que t'as une correlation pas mal entre ta butee de zone 2 methode RPE et ton MAF. Dans mon cas je suis a environ 5bpm d'ecart.

Dans l'absolu, un test pas mal consiste a trouver un terrain le plus plat possible, partir d'une allure a 120 ou 130bpm et augmenter de 10bpm toutes les 5min. Noter mentalement son echelle RPE (1 a 10). Il faut au moins 5min pour stabiliser le rythme cardiaque sur une allure et bien percevoir ses sensations. J'ai trouve ce genre d'exercices plutot sympa a faire.
D'ailleurs, j'ai fait la meme chose sur HT sur le velo et les resultats sont differents en termes d'amplitude. Ca montrait bien a mon sens pourquoi il faut definir des zones differentes en velo et CAP.

PS: on parlait des grands theoriciens de l'endurance. Joel Friel est pas mal dans le triathlon, il parle evidemment de la CAP.

Je sais bien qu'il y a plusieurs manières de définir le seuil aérobie, enfin en ordre de grandeur 75-80% FCM pour un débutant c'est bien assez précis pour décrire une zone de travail qui l'accompagnera dans ses débuts. En connaissant sa FCM on sera bien plus précis avec cette zone là qu'avec Maffettonne où c'est juste un lancer de dés à +/- 10 BPM près.

Le RPE je trouve ça très cool une fois étalonné sur la base de pourcentage de FCM et de course.

Perso hors phase spé je fais quasi tout au RPE et je vérifie juste les allures et cardio pour être sûr de pas faire de connerie en début de séance par exemple. Après ça dépend des goûts bien sûr.

Quant aux histoires de brûler du gras vu les distances de course qui m'intéressent je n'y porte absolument aucune attention perso  :D

n°68476775
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 20:23:39  profilanswer

Glandoll [:implosion du tibia] Tu peux carrément mieux faire, le parcours est pas hyper roulant, la météo était pas du tout idéale comme tu le penses (20°C c'est déjà chaud pour un semi, surtout avec du soleil) et t'es vraiment parti comme une fusée, faire un 10K en 43' pour finir le semi en 1h36, si t'avais mieux géré t'aurais largement fait sub 1h35 !

Message édité par SenorPollo le 24-05-2023 à 20:24:16
n°68476786
xbala
Posté le 24-05-2023 à 20:25:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Je cours mes footings en général 30 à 40 pulses sous ma fc MAF [:musacorp:4]

Franchement, je trouve ça même très élevé, si je suis la reco de Maffetone, ça me ferait trotter à 4'20-4'15 sur les sorties EF...

La FC MAF c'est en gros le seuil aérobie pas une allure de footing pépère, l'idée c'est de courir pas trop loin de cette allure mais pas du tout au-dessus, enfin un lendemain du séance de qualité ca doit faire mal le "footing" sinon  :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 20:25:32  profilanswer

n°68476793
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 20:26:05  profilanswer

Si tu fueles bien, le lendemain d'une séance de qualité t'es frais !

n°68476801
wazany
Posté le 24-05-2023 à 20:27:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oublie pas le carbone  :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68476807
xbala
Posté le 24-05-2023 à 20:29:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mmmmh je fais des essais de fueling plus agressif que par le passé en ce moment et autant ça facilite la séance et ma capacité à récupérer vu que sinon j'ai du mal à bouffer assez après le repas, autant je dirais pas que je suis frais le lendemain  :O

Mais à mon avis si tu fais tout tes footings quasi à FC MAF et que tu enquilles des séances de qualité à côté tu risques quand même de prendre cher à terme  :O  

n°68476881
nmmolko
Posté le 24-05-2023 à 20:44:14  profilanswer

Je suis loin de toutes vos considérations de MAF Cottereau, et même de Fueling (je cours généralement à jeun, même si j'ai pris exceptionnellement un petit déj avant ma course jeudi dernier...).
Par contre, je me demandais si je ne devrai pas faire rapidement un test de FCMax.
Avant ma course, ma FC Max était évaluée à 182 ou 183. Je galérais à maintenir de l'EF à 75%.

Lors de ma course de 12.7km, j'ai atteint les 189bpm, mais je n'avais pas l'impression d'être à l'agonie.
D'après ma F7, j'ai une FC au repos moyenne de 46.

Voici le profil de ma course. Je trouve bizarre le saut en début de course (pas de montée à ce moment).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177558

Qu'en pensez-vous?

Merci

n°68476911
didin19
Posté le 24-05-2023 à 20:47:27  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je suis loin de toutes vos considérations de MAF Cottereau, et même de Fueling (je cours généralement à jeun, même si j'ai pris exceptionnellement un petit déj avant ma course jeudi dernier...).
Par contre, je me demandais si je ne devrai pas faire rapidement un test de FCMax.
Avant ma course, ma FC Max était évaluée à 182 ou 183. Je galérais à maintenir de l'EF à 75%.

Lors de ma course de 12.7km, j'ai atteint les 189bpm, mais je n'avais pas l'impression d'être à l'agonie.

Voici le profil de ma course. Je trouve bizarre le saut en début de course (pas de montée à ce moment).

Qu'en pensez-vous?

Merci

Cardio poignet ou ceinture pectorale?

n°68476931
nmmolko
Posté le 24-05-2023 à 20:50:31  profilanswer

didin19 a écrit :

Poignet

n°68476968
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 20:55:22  profilanswer

xbala a écrit :

Mmmmh je fais des essais de fueling plus agressif que par le passé en ce moment et autant ça facilite la séance et ma capacité à récupérer vu que sinon j'ai du mal à bouffer assez après le repas, autant je dirais pas que je suis frais le lendemain  :O  

Mais à mon avis si tu fais tout tes footings quasi à FC MAF et que tu enquilles des séances de qualité à côté tu risques quand même de prendre cher à terme  :O  

J'sais pas, ma FC MAF c'est dans mon range 75% donc je vois pas bien la différence au final.

n°68476976
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 20:56:03  profilanswer

Tu vas avoir des problèmes :D

n°68476982
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 24-05-2023 à 20:56:38  profilanswer

Hé ho on est sur un topic sérieux ici :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68477011
didin19
Posté le 24-05-2023 à 21:01:01  profilanswer

[:h00d:4]

n°68477012
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-05-2023 à 21:01:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bordel tous ces CR aujourd'hui :love:
GG Narm ! Mais bouge toi le cul la prochaine fois, sub 1h26 lô :mad:

Le 27 oui, le 26 sur un malentendu ou avec le vent dans le dos  :whistle:
Mais oui le 20 km de Tours, je vais essayer de me donner à fond quitte à exploser  :lol:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68477107
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 24-05-2023 à 21:13:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien ouej' [:t_faz:3]  

Le parcours est toujour aussi horrible que les autres années, avec des longues lignes droites, seul au monde en zone commerciale près de Lens ?  

Pas si horrible finalement mais oui rien de très attrayant. Et ça attire un peu de monde donc rarement seul.

n°68477143
wazany
Posté le 24-05-2023 à 21:18:22  profilanswer

je viens de remarque ca sur mes 2 paires de  kinvara 13  

https://media.discordapp.net/attachments/723237706288857141/1111010049805004860/IMG_20230523_190508.jpg?width=705&height=529

toutes les deux a ~350km et beaucoup plus prononcer sur le pied droit  :cry:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68477257
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-05-2023 à 21:32:53  profilanswer

nmmolko a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Merci

C'est une bonne réflexion et c'est souvent en course qu'on peut battre sa FCmax. Par contre les mesures poignets ne valent rien sur ce genre d'exercice. Seule une ceinture cardio est suffisamment fiable.

n°68477324
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 21:42:57  profilanswer

wazany a écrit :

je viens de remarque ca sur mes 2 paires de  kinvara 13  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=529

toutes les deux a ~350km et beaucoup plus prononcer sur le pied droit  :cry:

Ah merde, j'espère que j'aurai pas la même chose. J'étais à TDR aujourd'hui, la tronche des 14, ça me rend triste dans mon petit coeur quand même de voir autant de stack sur cette paire...

n°68477402
xbala
Posté le 24-05-2023 à 21:51:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'sais pas, ma FC MAF c'est dans mon range 75% donc je vois pas bien la différence au final.

Ah oui dans ce cas en effet ça change pas grand chose pour un programme classique  :jap:
Par contre faire 100% à 75% fmcax maximum pendant un an ou quoi ça me ferait royalement chier perso  :O

n°68477591
wazany
Posté le 24-05-2023 à 22:19:10  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui dans ce cas en effet ça change pas grand chose pour un programme classique  :jap:  
Par contre faire 100% à 75% fmcax maximum pendant un an ou quoi ça me ferait royalement chier perso  :O

deja 2 semaines a 70% ca me fais chier mais au moins comme ca je peux courrir :o

---------------
n°68477604
PlayTime
Posté le 24-05-2023 à 22:22:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai 203 de FMC :o Je monte à 120 quand je marche vite donc bon, l'EF à 120 c'est pas possible :o

Je suis encore pire que toi. Impossible de comparer les valeurs cardiaques, on est tous bien trop différent sur ce point.

n°68477615
Duv37
Posté le 24-05-2023 à 22:24:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah ok. Après je pense que c'est quand même mieux de boire pendant la séance qu'après, rien que pour l'apport en glucides que ça va te donner sur les séances qualité et les bienfaites derrière en terme d'énergie/récup'. On en a beaucoup parlé ici ces derniers temps, c'est un coup à prendre mais je ne vois que du positif. Il y a effectivement le short D4 pour ça mais sinon moi j'ai la ceinture Sammie que j'aime beaucoup, je pars souvent en SL avec 2 flasques de 500mL et quelques gels et je l'oublie vite.

J'ai fait le tour du topic pour retrouver les messages sur le fueling et j'ai mis les pages en favoris. Faut que je test, rien que pour les 10k de Paris ça peut être pas mal pour tenter le PR.  

n°68477797
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-05-2023 à 23:00:09  profilanswer

Bravo à tous les coureurs et merci pour les CR!
Kassdedi à Narm avec ses embrouilles « tu cours trop » [:alea31]  pas simple de se motiver dans ces conditions.

De mon côté j’ai fais une séance test 3x3000 vers les 4’45 pour un semi mi-juin, ça passe avec une dernière fraction en côte en 4’30, et ça passe tellement bien que je me suis planté et fait un 3000/4000/3000  [:al zheimer]  
J’ai bien récupéré du marathon en tous cas, maintenant EF sur les 4 prochains jour : Zig :
Le fait de repasser sous les 70kg a aidé un peu aussi je pense.

Message édité par gars_lent le 24-05-2023 à 23:09:03

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68477829
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 23:07:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis encore pire que toi. Impossible de comparer les valeurs cardiaques, on est tous bien trop différent sur ce point.

C'est une belle façon de dire que je suis nul en cap, merci :')

n°68477840
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-05-2023 à 23:11:03  profilanswer

En parlant de FC en EF, je pige pas: j’ai la même en 7’20 et 6’20
Exemple sur une sortie courte: https://strava.app.link/4kX2ZTPu4zb

Ça veut dire que je sais pas courir lentement?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68477860
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 23:14:36  profilanswer

didin19 a écrit :

n°68477888
Boucher-a-​pied
Posté le 24-05-2023 à 23:20:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

En parlant de FC en EF, je pige pas: j’ai la même en 7’20 et 6’20
Exemple sur une sortie courte: https://strava.app.link/4kX2ZTPu4zb

Ça veut dire que je sais pas courir lentement?

Si tu ne pige pas c’est grave quand même…

n°68477987
PlayTime
Posté le 25-05-2023 à 00:04:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est une belle façon de dire que je suis nul en cap, merci :')

Pas tout compris sinon je suis encore plus nul !

n°68478205
bikounou
Posté le 25-05-2023 à 07:26:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Je cours mes footings en général 30 à 40 pulses sous ma fc MAF [:musacorp:4]

Franchement, je trouve ça même très élevé, si je suis la reco de Maffetone, ça me ferait trotter à 4'20-4'15 sur les sorties EF...

Ce qui serait le haut de ton aérobie, c'est pas si déconnant.

n°68478351
bikounou
Posté le 25-05-2023 à 08:24:54  profilanswer

Et bravo les coureurs!!!
Je vais tester le mollet en fin de journée!!  [:double deuce:5]

Message édité par bikounou le 25-05-2023 à 08:25:30
n°68478411
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 08:41:39  profilanswer

Après de la pause et analyse des résultats de cette année, là le programme c'est de faire que de l'EF pour construire une bonne base. Mon but c'est vraiment d'améliorer mon endurance fondamentale, la vitesse on verra après.
Donc là ça va être environ 4 à 5 séance d'EF dans la semaine, en combinaison avec du vélo quand ça tire trop et du renforcement musculaire.
On fera du qualitatif à la reprise.

edit : je me base sur le 8weeks off season des plans d'entrainement coros si quelqu'un veut jeter un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 25-05-2023 à 08:42:04

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68478452
Boucher-a-​pied
Posté le 25-05-2023 à 08:51:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Après de la pause et analyse des résultats de cette année, là le programme c'est de faire que de l'EF pour construire une bonne base. Mon but c'est vraiment d'améliorer mon endurance fondamentale, la vitesse on verra après.  
Donc là ça va être environ 4 à 5 séance d'EF dans la semaine, en combinaison avec du vélo quand ça tire trop et du renforcement musculaire.  
On fera du qualitatif à la reprise.  

edit : je me base sur le 8weeks off season des plans d'entrainement coros si quelqu'un veut jeter un oeil.

Il y a quand même une zone assez large à travailler entre l’EF et la « vitesse » pour se coltiner du full EF toute la semaine pendant X semaines en plus ?

Et surtout ça construira bien mieux ta base !

n°68478458
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-05-2023 à 08:53:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Si tu ne pige pas c’est grave quand même…

Bah non je comprends pas  [:chaos vaginal]  
La FC doit baisser en fonction de l'allure non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68478486
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 08:59:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Il y a quand même une zone assez large à travailler entre l’EF et la « vitesse » pour se coltiner du full EF toute la semaine pendant X semaines en plus ?

Et surtout ça construira bien mieux ta base !

Je suis pas assez renseigné sur le sujet. Là ça va être de la zone 2 grossièrement en fait.  
Et vu mes étés j'ai pas trop de possibilités de faire quelque chose de précis, c'est souvent du à l'arrache en fait. Donc je m'oriente vers ça. Mais si t'as des précisions je prends.  
C'est celui ci de plan d'entrainement sur lequel je me base.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9376  9377  9378  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)