| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent :
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 19:47:36 ![]() ![]() |
catalan66680 |
Sybela |
--------------- Strava |
SenorPollo |
cosmospirit Dinde la soude |
catalan66680 |
cosmospirit Dinde la soude |
Duv37 | Retour sur le topic après une petite période sans lecture, j'ai même pas eu encore le temps de lire les pages précédentes. |
SenorPollo |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 14:53:10 ![]() ![]() |
wazany | tu alterne marche et course --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 24-05-2023 à 15:06:13 |
didin19 |
Message édité par didin19 le 24-05-2023 à 15:15:43 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 24-05-2023 à 15:30:11 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Duv37 |
|
SenorPollo |
|
xbala |
Avec 0 travail d'intensité on peut plus se permettre de monter brièvement à 80% FCM sans rester bloqué au sacro-saint 75% FCM, ce qui est peut-être un peu moins chiant pour un débutant, surtout quand arrivent les premières chaleurs... Au pire on appelle ça méthode Maffettonne et ça fait tout de suite très chic En parallèle faut toutefois gérer correctement la montée en charge du volume par contre bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 24-05-2023 à 17:16:13 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Inscrit pour les 20km de Paris. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Trotamundos |
|
didin19 |
|
xbala |
Le truc basé sur 180 - l'âge du capitaine c'est aussi risible que FC max à 220 - âge quoi |
didin19 |
Message cité 2 fois Message édité par didin19 le 24-05-2023 à 17:34:49 |
xbala |
À vrai dire je déteste la justification de Maffettonne "si ça marche pas c'est toi le problème, pas ma méthode basée sur une statistique" Avec une FC max que j'estime vers les 212, la FC MAF n'a pas grand sens dans mon cas. Enfin ouais ça tombe dans l'ef donc je me blesserais pas trop j'imagine, mais ça serait un entraînement à la zig quoi... Edit : Pour quelqu'un qui ne veut pas mesurer sa FC max pourquoi pas cela dit Message cité 1 fois Message édité par xbala le 24-05-2023 à 17:40:28 |
no_code This Magic Moment ... | CR Marathon Route du Louvre 14 mai 2023
Message cité 3 fois Message édité par no_code le 24-05-2023 à 18:02:41 |
SenorPollo |
no_code This Magic Moment ... |
Message édité par no_code le 24-05-2023 à 21:09:06 |
Sangel |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Sangel |
|
SenorPollo | Wut, ma FC maf c'est censé être 148, je suis plutôt à 135 quand je fais de l'EF vraiment cool Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-05-2023 à 18:54:27 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Semi Marathon – Poitiers Futuroscope Préparation L’avant course Je prends la route avec mon père – mon premier supporter – pour Poitiers situé à 2 heures de route. Si je connais le Futuroscope, je ne connais pas la ville et en me rendant au village marathon pour récupérer le dossard, je m’aperçois qu’en fait c’est vachement vallonné. Mais bon je crois avoir lu que le parcours est propice à la performance : ils vont surement nous faire courir le long de la rivière. Le principe est simple : on part du vieux Poitiers et on rejoint le futuroscope. Première pasta party de ma vie, l’ambiance est sympa avec une animation musicale, je discute avec des coureurs de la table d’à-côté, ça met dans l’ambiance course. Je prends du riz en entrée et en dessert histoire de laisser Diniz derrière. Et je me dis en déconnant : s’ils se sont loupés dans les plats, intoxication générale, y aura vachement moins de coureur demain. Mais du coup, je comprends que quand tu vas faire un marathon dans un autre pays, ça doit pas être évident. Bref, couché de bonne heure (22h30). Je réfléchis une dernière fois à ma stratégie : partir vers les 4’07 au kilo, voir si je peux me fondre dans un groupe légèrement plus rapide (quitte à les laisser filer quand je m’approche de la zone rouge, ou légèrement plus lent quitte à finir en AS10 sur les 2 derniers km. Jour J : Le départ de la course est à 8h30, je commence l’échauffement vers 7h45 des fois que je puisse me vider. Vu que le semi démarre en même temps que le marathon, c’est amusant de constater la variété des profils : ca va du type qui s’échauffe pied nus à celui emmitouflé sous 3 couches de vêtements et qui attend le départ. Niveau pissotière, y en a pas et les seules toilettes publiques sont prises d’assaut ainsi que les arbres du petit parc attenant. Au bout de 15 minutes, je crois qu’enfin je vais être libéré d’un poids, je retourne à l’hotel…mais non. Tant pis, l’entrée dans les sas est dans moins de 20 minutes, je ferai avec. La course : Le cardio redescend sous les 90%, c’est un faux plat et je trouve le rythme pas mal ; le passage du 5e km se fait en 20’45. Au 14e, il nous font faire un aller-retour sur une route avec demi tour ; je sais que c’est pour que la distance soit pile poil mais je déteste car il faut relancer : ils n’avaient qu’à reculer l’arrivée de 1km. Je me demande ce que je fous là. Clairement, ok je vais battre mon record, ok, l’ambiance est bonne mais est-ce que ça vaut les enguellades avec ma femme ? Je n’ai pas forcément d’un chrono officiel pour voir que je progresse… Bref, je suis calé vers les 4’10 avec un gars, au 15e il est devant, je prend le relai au 16e, au 17e il repasse devant, visiblement il n’a pas envie de parler. Je respecte ça, mais il ne reprend pas le relai au 18e, pourtant avec le vent qui souffle, ça serait sympa de sa part. Au départ je voulais aller plus vite sur les 20e et 21e kilomètre ; le 20e est en alternance montée descente, je laisse tomber. Arrivé, médaille, tee shirt et surtout passage au kiné. Je me sens bien, pas de crampes, pas fatiguées outre mesure. Juste comme pour mon 10km, je n’arrive pas à me rentrer dedans et à sortir le meilleur de moi-même. 1:27:50, 84e sur 1364 arrivants Bonus : photo de moi avant le départ qui me doute que ça va pas se passer comme dans un rêve Message cité 1 fois Message édité par Narm le 24-05-2023 à 19:20:39 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
SenorPollo |
Bien joué ! Ton lien strava ne marche pas cela dit ! Vu tes références sur 10/semi, je pense que tu peux viser bien plus haut sur un marathon, ça manquait p'têt un peu de fueling/hydratation tout ça Message édité par SenorPollo le 24-05-2023 à 19:02:21 |
Sangel |
|
SenorPollo | J'ai 203 de FMC Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-05-2023 à 19:09:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |