CR de La Robinsonnaise (10k)
C'est une course saucisson, à environ un kilomètre de chez moi, je m'inscris sans objectif, surtout pour me bouger le cul et faire une grosse séance.
Le parcours fait trois boucles.
Zéro pression avant la course, je le casse de chez moi à 17h40 pour un départ à 18h00
J'arrive à chopper une place sur la première ligne, avec la bonne vieille technique du "je refais mon lacet 1' avant le départ un mètre devant"
Départ donné, au bout de 300 mètres, je laisse filer le 1er qui a l'air d'aller vite.
Le gap avec le 3e est déjà conséquent.
Le rythme sur les 1,5 premier km est ok, aux alentours des 3'20, ensuite on arrive dans une partie pas roulante du tout sur chemin en sous bois, qui serpente avec plein de virages et de relances.
Au premier passage sur la ligne, il y a une longue ligne droite, où j'aperçois le premier, il a plus de 100 mètres d'avance.
Le 3e est très loin, je ne le vois pas avant de quitter la ligne droite.
Je passe le 5e en 17' pile, ça commence à piquer.
Mais j'ai la flemme de me faire mal, il n'y a aucun enjeu : la seconde place est quasi garantie, et le temps sera anecdotique
Je finis tranquillement les cinq derniers kilos en 3'45.
Temps sur la ligne 35'29, il devait manquer 100 mètres à la distance, je pense.
Le premier fini en 33'10, le troisième minimum une minute derrière.
Au grand dam de Madame, je gagne une coupe

Sur le podium, le speaker a essayé de faire de la retape "Ah, mais vous n'êtes pas licencié ? Et vous habitez a côté d'ici ? Mais venez rejoindre le club !"
Le Strava : https://strava.app.link/PlNWqVK2Lzb
Message édité par Sangel le 13-05-2023 à 20:26:42