| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
PlayTime | Reprise du message précédent :
A mon avis, tu t'entraînes dans la zone grise qui est une zone de quasi non progression lors de tes séances qualitatives en visant un temps aussi faible compte tenu de tes capacités. Si tu as fait 39'15 au 10k, c'est entre 1'25 et 1'28 que tu dois viser au semi. Et donc t'entraîner sur des allures as21 à 4' au kil. Tu as fait un test de VMA pour pouvoir t'entraîner correctement ? |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 20:57:41 ![]() ![]() |
coucouriste |
|
bikounou |
Message cité 1 fois Message édité par bikounou le 16-02-2023 à 21:39:56 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
jcay |
Cours p-e un poil plus lentement, 3 fois semaine, pendant quelques semaines, puis commence à mettre des blocs de qualité progressivement. --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
maxouw Fuel hard, full send! | Si tu es motivé, plutôt que de courir chaque jour tu peux alterner un jour de course et un jour de marche à bon rythme sur terrain dénivelé (ou vélo) Message cité 1 fois Message édité par maxouw le 16-02-2023 à 22:01:24 |
wazany | ca plus du gainage / muscu histoire de --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
coucouriste |
maxouw Fuel hard, full send! | Lecture intéressante sur les modulations d'allure en spécifique :
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 22:31:16 ![]() ![]() |
PlayTime |
J'approuve. En gros pour prendre mon cas perso, ça veut dire lorsque je fais mes sessions de 2k à rythme semi, plutôt que de faire du 4' au kil tout du long, je vais faire 500m en 3'45 au kil puis 1500m en 4'05. Et inversement. Pourquoi pas 4 x ça en alternant à chaque fois entre plus rapide d'abord et plus lent d'abord. |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Boucher-a-pied |
|
cosmospirit Dinde la soude |
Pour le concerné (flemme de quote) je rejoins les autres, entraîne toi 3 fois par semaine maxi, 30' et quand vraiment tu trouveras ça trop peu vis à vis de ta recup augmente une session puis une autre etc. On recommande en générale de monter son volume de maxi 5 à 10% par semaine pour assimiler. Et ne pas oublier que ton ressenti d'assimilation est purement musculaire en général, hors c'est ce qui s'adapte le plus vite. Y'a pas de mal à démarrer l'activité doucement, ça reste un sport d'impact, avec une grosse approximation de ta longueur de foulée imagine toi que 9km c'est 9000 pas donc 4500 impacts par jambe avec une cinétique toute autre que de la marche. Message édité par cosmospirit le 17-02-2023 à 05:02:28 |
maxouw Fuel hard, full send! | La violence de courir à 12°C après des semaines à 0-5°C je n'étais pas prêt 20km séance fatigue pré-SL ce matin, ca fera une grosse semaine à 3 sorties 20+ kms |
Boucher-a-pied |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2023 à 09:09:29 ![]()
|
maxouw Fuel hard, full send! |
Si il fait chaud ce sera l'hécatombe au bois de Boulogne, j'espère dans tous les cas bien gérer la course avec un fueling de qualité et une allure adaptée à la météo |
SenorPollo |
bikounou |
|
bikounou |
|
SenorPollo | Ouais 12°C c'est pas non plus horrible faut pas déconner |
bikounou |
|
Boucher-a-pied |
|
Sangel | Si tu dois éviter des groupes de joggeurs qui font leur récup sur le couloir 1, ça rajoute de la distance Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 17-02-2023 à 10:16:51 |
Sangel | Oui, évidemment. On court toujours dans le sens de la piste, c'est à dire avec la piste à gauche. Si tu veux courir en sens inverse, tu te mets sur l'herbe a l'extérieur de la piste. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 17-02-2023 à 10:26:28 |
SenorPollo |
|
maxouw Fuel hard, full send! |
|
bikounou |
|
Lautho |
|
Lautho |
|
Ascio |
|
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Sangel |
Oui, effectivement je voulais dire bordure de la piste à gauche |
Boucher-a-pied |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
Boucher-a-pied |
|
Redoux inespéré et en parfaite synchronicity avec mon retour de 15 jours aux Canaries. Moyenne à 19 degrés en journée, avec attention toutefois, le vent qui fait drastiquement chuter le ressenti vers le 14-15. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |