Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°67376312
didin19
Posté le 04-12-2022 à 21:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

yipi a écrit :

Mais tu as quel âge ?!?  :D  

57 printemps !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 21:06:36  profilanswer

n°67376358
wazany
Posté le 04-12-2022 à 21:13:06  profilanswer

didin19 a écrit :

57 printemps !

Ah oui t'es un papy :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67376508
SenorPollo
Posté le 04-12-2022 à 21:24:11  profilanswer

J'espère courir aussi vite à cet âge là :o

n°67376525
xbala
Posté le 04-12-2022 à 21:25:40  profilanswer

didin19 a écrit :

Des nouvelles de Mohammed El Yamani qui vise un WR autour de 2:25 à 58 ans ?

Ah ptin je viens de voir la vidéo de runwise à son sujet, jle vois souvent faire ses footings dans mon coin... Je me disais bien qu'il avait l'air chaud mais à ce point  :ouch:  

Jvais lui demander un autographe la prochaine fois  :o

n°67377779
coyote28
Posté le 05-12-2022 à 08:39:36  profilanswer

CR Maraton de los maratones - Valencia 2022  

Comme toujours, le marathon, c'est une aventure ou rien n'est jamais écrit d'avance  ;)  

I La prépa  

Comme vous le savez, la prépa a été sérieuse, mais sérieusement raccourcie . En effet, je me trainais une vieille gêne depuis septembre 2021 (prépa Paris) et si j'ai pu faire avec, au début du mois d'août, en faisant une petite préparation vitesse pendant les vacances, c'est carrément devenu impossible de poser le pied sans douleur, que ce soit à chaud ou à froid.  
Le bon diagnostic sera finalement posé 3 semaines plus tard (le médecin de vacances pensait à une simple entorse), c'est finalement une tendinite postériale supérieure, au menu des séances de kiné (ondes de choc et renforcement) et passage par le podologue pour une paire de semelles qui devrait permettre de corriger et de reprendre la course un peu plus vite.  

Je peux reprendre la course mi-septembre de façon très progressive, 26km la première semaine, 63 et 69 les deux suivantes (toujours footings uniquement) et je commence finalement la prépa le 10 octobre.  
Les semaines s'enchainent de mieux en mieux, c'est dur au début, mais finalement, je retrouve des sensations et me mets à espérer moins de 3h05 (temps NYC), puis moins de 3h pour finalement trouver pas si délirant de viser 2h55.  

II La course  

Et là, 3 jours avant la course, je me choppe une putain de crève (nez qui coule, gorge qui gratte, nuits hachées ... la totale).  
Je fais un auto test covid (négatif), et bon je me dis que j'y vais quand même, ça peut s'améliorer, on sait jamais .....  

Le vendredi, je suis vraiment pas bien (sueurs froides la nuit), et je me mets à espérer le samedi après-midi, ça a l'air d'aller mieux. Je passe une pas trop mauvaise (pour une nuit de veille de course  :lol: ) et on est parti pour la ligne de départ.  

Je sens que j'ai des sueurs pas trop normales à l'échauffement, mais bon, maintenant qu'on y est on y va, et puis je vais partir sur le rythme prévu et on verra bien .  

Tout s'est passé comme sur des roulettes jusqu'au 15éme km, et là, j'ai commencé à sentir des courbatures de fièvres dans les quadris et des suées pas "habituelles".  

Je réussis à maintenir l'allure jusqu'au semi (1h27mn30 pile poil) mais je sais que ça va baisser inexorablement. Je me dis que ça va être hard, voilà le 22éme km et dans ma tête je passe en mode, il reste 20km, il reste 19 .....  

Le parcours est super plat, ça permet de courir en mode automatique, je surveille l'allure qui tombe et je fais des projections. Il faut que j'assure le 3h05 pour pouvoir essayer d'aller à NYC, je lâche rien. Ca me fait chier parce que je veux pas d'un deuxième échec après Boston alors par moment je relance. Le cardio est bon, c'est vraiment dommage que les quadris répondent pas mieux. Enfin ils répondent c'est vite dit.  

Je me dis qu'en me mettant des coups de pompe au cul, le moins de 3h est encore envisageable .

Je passe le 30éme en 2h5mn45, je me dis que 55mn pour 12,195, ça risque d'être chaud patate. Je lâche rien, je pense à ma fille dont je rate l'anniv aujourd'hui (16 ans), je lui doit bien ça de rien lâcher !!!  

35éme km en 2h27mn42, il reste 32mn28 pour faire 7,2km ....... allez sors toi les doigts.  

Je remonte du monde en plus grande difficulté, ça fait plaisir, je me dis que c'est possible, quand je rattrape un français (maillot de son club), je lui dis de me suivre pour les 3h, mais aucun ne s'accroche (alors que ça me ferais du bien.  

40éme kilo en 2h50mn03 .... purée il va falloir batailler jusqu'au bout, heureusement vla la dernière grande ligne droite et y'a une grosse ambiance !!!!  

Je fais ce que je peux, je tiens les meubles, ça fait mal, seule descente de la course, les quadris chantent mais je vois l'arche d'arrivée au bout, j'essaie de rien lâcher et je passe l'arche en 2h59mn40 (record perso + 1 seconde  :lol: ).  

Pas de déception sur le coup, soulagé d'avoir pu refaire sous les 3h, j'aurais signé pour ça il y a 2 mois des deux mains, alors si on rajoute la crève, je m'en sors vraiment bien.  

Maintenant on va refaire un peu de vitesse, je vais voir si je refais un marathon de printemps ou si je pars plutôt sur du 10 et semi au premier semestre pour batir une base solide pour un marathon d'automne.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°67377877
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 08:56:15  profilanswer

Bravo coyote, c'est moche pour la crève, ça m'aurait fait rager !

n°67377969
bikounou
Posté le 05-12-2022 à 09:09:17  profilanswer

Bravo! d'y être aller et d'avoir tenu :jap:

n°67377994
gen2
Posté le 05-12-2022 à 09:15:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

...

Bravo de n'avoir pas lâché et joli chrono  [:implosion du tibia]  
Ca doit être rageant de se préparer (avec les complications que tu as eues) et de vivre une course difficile à cause d'un virus (donc indépendant de la prépa).

n°67378131
yipi
Posté le 05-12-2022 à 09:33:41  profilanswer

didin19 a écrit :

57 printemps !

Ah ouais. Le mec expérimenté la !! Je te voyais plus jeune, no offense !

n°67378154
zendb
Posté le 05-12-2022 à 09:35:32  profilanswer

xbala a écrit :

Ah ptin je viens de voir la vidéo de runwise à son sujet, jle vois souvent faire ses footings dans mon coin... Je me disais bien qu'il avait l'air chaud mais à ce point :ouch:

Jvais lui demander un autographe la prochaine fois :o

Il est quand même assez spe et monocentré. Tu le suis un peu et tu te rend compte qu'il tourne en boucle.
Le mec s'est tapé un délire pendant 6 mois parce qu'un gars a dit que c'était un bobo parisien qui faisait son footing sur les quais de Seine sur Facebook.
En dehors du fait, qu'il peut avoir un comportement déplacé avec les femmes.
C'est comme casquette verte, le gars est devenu infecte depuis qu'il gagne des courses.

Ça doit être la rançon de la gloire  :O

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 09:35:32  profilanswer

n°67378179
yipi
Posté le 05-12-2022 à 09:38:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Comme toujours, le marathon, c'est une aventure ou rien n'est jamais écrit d'avance  ;)  

I La prépa  

Comme vous le savez, la prépa a été sérieuse, mais sérieusement raccourcie . En effet, je me trainais une vieille gêne depuis septembre 2021 (prépa Paris) et si j'ai pu faire avec, au début du mois d'août, en faisant une petite préparation vitesse pendant les vacances, c'est carrément devenu impossible de poser le pied sans douleur, que ce soit à chaud ou à froid.  
Le bon diagnostic sera finalement posé 3 semaines plus tard (le médecin de vacances pensait à une simple entorse), c'est finalement une tendinite postériale supérieure, au menu des séances de kiné (ondes de choc et renforcement) et passage par le podologue pour une paire de semelles qui devrait permettre de corriger et de reprendre la course un peu plus vite.  

Je peux reprendre la course mi-septembre de façon très progressive, 26km la première semaine, 63 et 69 les deux suivantes (toujours footings uniquement) et je commence finalement la prépa le 10 octobre.  
Les semaines s'enchainent de mieux en mieux, c'est dur au début, mais finalement, je retrouve des sensations et me mets à espérer moins de 3h05 (temps NYC), puis moins de 3h pour finalement trouver pas si délirant de viser 2h55.  

II La course  

Et là, 3 jours avant la course, je me choppe une putain de crève (nez qui coule, gorge qui gratte, nuits hachées ... la totale).  
Je fais un auto test covid (négatif), et bon je me dis que j'y vais quand même, ça peut s'améliorer, on sait jamais .....  

Le vendredi, je suis vraiment pas bien (sueurs froides la nuit), et je me mets à espérer le samedi après-midi, ça a l'air d'aller mieux. Je passe une pas trop mauvaise (pour une nuit de veille de course  :lol: ) et on est parti pour la ligne de départ.  

Je sens que j'ai des sueurs pas trop normales à l'échauffement, mais bon, maintenant qu'on y est on y va, et puis je vais partir sur le rythme prévu et on verra bien .  

Tout s'est passé comme sur des roulettes jusqu'au 15éme km, et là, j'ai commencé à sentir des courbatures de fièvres dans les quadris et des suées pas "habituelles".  

Je réussis à maintenir l'allure jusqu'au semi (1h27mn30 pile poil) mais je sais que ça va baisser inexorablement. Je me dis que ça va être hard, voilà le 22éme km et dans ma tête je passe en mode, il reste 20km, il reste 19 .....  

Le parcours est super plat, ça permet de courir en mode automatique, je surveille l'allure qui tombe et je fais des projections. Il faut que j'assure le 3h05 pour pouvoir essayer d'aller à NYC, je lâche rien. Ca me fait chier parce que je veux pas d'un deuxième échec après Boston alors par moment je relance. Le cardio est bon, c'est vraiment dommage que les quadris répondent pas mieux. Enfin ils répondent c'est vite dit.  

Je me dis qu'en me mettant des coups de pompe au cul, le moins de 3h est encore envisageable .

Je passe le 30éme en 2h5mn45, je me dis que 55mn pour 12,195, ça risque d'être chaud patate. Je lâche rien, je pense à ma fille dont je rate l'anniv aujourd'hui (16 ans), je lui doit bien ça de rien lâcher !!!  

35éme km en 2h27mn42, il reste 32mn28 pour faire 7,2km ....... allez sors toi les doigts.  

Je remonte du monde en plus grande difficulté, ça fait plaisir, je me dis que c'est possible, quand je rattrape un français (maillot de son club), je lui dis de me suivre pour les 3h, mais aucun ne s'accroche (alors que ça me ferais du bien.  

40éme kilo en 2h50mn03 .... purée il va falloir batailler jusqu'au bout, heureusement vla la dernière grande ligne droite et y'a une grosse ambiance !!!!  

Je fais ce que je peux, je tiens les meubles, ça fait mal, seule descente de la course, les quadris chantent mais je vois l'arche d'arrivée au bout, j'essaie de rien lâcher et je passe l'arche en 2h59mn40 (record perso + 1 seconde  :lol: ).  

Pas de déception sur le coup, soulagé d'avoir pu refaire sous les 3h, j'aurais signé pour ça il y a 2 mois des deux mains, alors si on rajoute la crève, je m'en sors vraiment bien.  

Maintenant on va refaire un peu de vitesse, je vais voir si je refais un marathon de printemps ou si je pars plutôt sur du 10 et semi au premier semestre pour batir une base solide pour un marathon d'automne.

La bagarre pour le sub 3  :love:  

Magnifique !  

Après 3 marathons en 13 mois, j’ai écouté la voie de la raison en partant sur un combo cross hivernaux / 10k-semi printanier. Si ça peut aider dans ta réflexion.  :D  

n°67378376
Boucher-a-​pied
Posté le 05-12-2022 à 10:00:58  profilanswer

coyote28 a écrit :

je vais voir si je refais un marathon de printemps ou si je pars plutôt sur du 10 et semi au premier semestre pour batir une base solide pour un marathon d'automne.

:jap:  

Et bien joué !

n°67378484
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-12-2022 à 10:11:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Super CR! Et résultat costaud !

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67378537
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-12-2022 à 10:19:13  profilanswer

bravo coyote !
par contre c'était un peu tendu de partir courir un marathon avec de la fièvre :D

n°67378599
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-12-2022 à 10:26:01  profilanswer

Mon pote qui s'est mis à la cap ya moins de 6 mois qui vient de faire un semi a 4okilo.
Ptain j'en ai marre d'être nul :lol:

n°67378718
Lautho
Posté le 05-12-2022 à 10:36:08  profilanswer

Ton pote est encore plus nul par rapport à son potentiel, c'est la seule chose qui compte  :)

n°67378913
SAKarICard​1
Posté le 05-12-2022 à 10:58:15  profilanswer

zendb a écrit :

Il est quand même assez spe et monocentré. Tu le suis un peu et tu te rend compte qu'il tourne en boucle.
Le mec s'est tapé un délire pendant 6 mois parce qu'un gars a dit que c'était un bobo parisien qui faisait son footing sur les quais de Seine sur Facebook.  
En dehors du fait, qu'il peut avoir un comportement déplacé avec les femmes.  
C'est comme casquette verte, le gars est devenu infecte depuis qu'il gagne des courses.

Ça doit être la rançon de la gloire  :O

N'importe quoi

---------------
Battlenet: saka#2294
n°67379053
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 05-12-2022 à 11:12:02  profilanswer

Lautho a écrit :

Ton pote est encore plus nul par rapport à son potentiel, c'est la seule chose qui compte  :)

D'ailleurs, comment évaluer son potentiel précisément ?

J'imagine qu'il faut déjà voir les perfs actuelles VS l'entrainement mis en place, identifier les gains possibles (volume, renfo, hygiène de vie etc ..), et moduler selon l'âge et le passé de la personne.

Perso, je ne cours que depuis 4 ans et je sais que mes plus beaux chronos restent à venir mais jusqu'où ?

Message cité 2 fois
Message édité par no_code le 05-12-2022 à 11:12:49
n°67379108
coyote28
Posté le 05-12-2022 à 11:17:46  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

:jap:  

Et bien joué !

Bien noté  :)

---------------
n°67379112
coyote28
Posté le 05-12-2022 à 11:18:12  profilanswer

Merci à tous pour vos félicitations

---------------
n°67379226
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-12-2022 à 11:30:55  profilanswer

no_code a écrit :

J'imagine qu'il faut déjà voir les perfs actuelles VS l'entrainement mis en place, identifier les gains possibles (volume, renfo, hygiène de vie etc ..), et moduler selon l'âge et le passé de la personne.

Perso, je ne cours que depuis 4 ans et je sais que mes plus beaux chronos restent à venir mais jusqu'où ?

Si cette année j'ai pas l'impression d'avoir gagné en vitesse, j'ai quand meme reussi mon objectif qui était de faire 1500km (je dois etre vers 1700 là). Finalement j'ai que deux ans de CAP avec une année 2020 a 700 km et l'année 2021 a 1100 km.
L'an prochaine faut que je fasse 2k km et que les PR tombent, sinon ça va me saouler :o

n°67379255
SAKarICard​1
Posté le 05-12-2022 à 11:33:13  profilanswer

GG coyote, le sub 3h fiévreux c'est fort.

---------------
n°67379257
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-12-2022 à 11:33:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si cette année j'ai pas l'impression d'avoir gagné en vitesse, j'ai quand meme reussi mon objectif qui était de faire 1500km (je dois etre vers 1700 là). Finalement j'ai que deux ans de CAP avec une année 2020 a 700 km et l'année 2021 a 1100 km.
L'an prochaine faut que je fasse 2k km et que les PR tombent, sinon ça va me saouler :o

Il y a pas de secret pour progresser il faut borner (sauf cas particuliers qui ont déjà une bonne base par d'autres sports) mon cher cosmo.
J'en suis comme toi nibeau km, et je sais que je vaux pas mieux car je cours pas assez.
Regarde Flyin' il est régulier, borne chaque semaine au moins 50km -> il progresse!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67379403
Lautho
Posté le 05-12-2022 à 11:47:11  profilanswer

no_code a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible d'évaluer avec grande précision son potentiel (genre prévoir un chrono optimal à quelques secondes près).
On peut donner des généralités, par ex moi je pense pouvoir dire avec 99% de certitude que je ne serai jamais sub34 sur 10k.
D'un autre côté encore heureux qu'on puisse pas tout prévoir sinon personne ne courrait  :D  

Je pense qu'à notre niveau ici on a encore tous énormément de leviers de progression (volume en course, autres sports cardio, amélioration du plan, renforcement, alimentation... Il y a déjà de quoi faire pendant quelques temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 05-12-2022 à 14:35:40
n°67379534
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-12-2022 à 11:57:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible d'évaluer avec grande précision son potentiel (genre prévoir un chrono optimal à quelques secondes près).
On peut donner des généralités, par ex moi je pense pouvoir dire avec 99% de certitude que je ne serai jamais sub45 sur 10k.
D'un autre côté encore heureux qu'on puisse pas tout prévoir sinon personne ne courrait  :D  

Je pense qu'à notre niveau ici on a encore tous énormément de leviers de progression (volume en course, autres sports cardio, amélioration du plan, renforcement, alimentation... Il y a déjà de quoi faire pendant quelques temps)

ah mais t'es nul en fait :o

n°67379665
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-12-2022 à 12:13:05  profilanswer

Bon je sais pas si/quand j'aurai des photos de moi donc tant pis :o
CR escalade 2022
CROKO

Contexte

J’ai commencé à courir un peu sérieusement en 2021 pour bosser le cardio en vue de courses de marche et vol (parapente). 1100km/33k D+ en 2021, 1900km/54k D+ cette année.
J’ai encore jamais fait de course où on fait que courir, alors vu que j’ai plein de collègues qui font cette course je m’inscris aussi, et puis j’ai envie d’avoir une première marque en course, même si c’est une course atypique, histoire de voir les résultats de l’entraînement :o

La course

https://img.super-h.fr/images/2022/12/05/7581cff5773d89aa41b4192735ffbbe7.png

3 tours de 2.4km en centre ville de Genève, 50d+ par tour, un mélange de bitume et de pavés, plein de catégories, ça court quasi non stop de samedi matin à dimanche soir.
En catégorie senior il y a 7000 hommes et 1800 femmes au départ, répartis en 4 séries.
A l’inscription, je vise un objectif de 35’, ça fait un peu moins de 5 okilo, ce que je pense pouvoir tenir sur une distance aussi courte mais en vrai j’en sais rien vu que je cours jamais aussi vite :o

Prépa

Je tourne depuis quelques mois sur des semaines à ~50km sans trop de pépin physique, juste une petite gêne à l'aine qui ne part pas depuis août, mais ne s'aggrave pas non plus.
Je fais juste sur chacune des 3 dernières semaines une séance avec des allures plus rapides (90-95% FCmax). Je compte rarement en "okilo" car c'est impossible de courir à plat vers chez moi :o
Je fais 2 simulations de course sur un parcours assez similaire, pour me donner une idée du cardio que je peux tenir sur 35 minutes, ça donne 33’40 à S-3 et 32’20 à S-2, du coup je rehausse mon objectif à sub-32 :o

Avant course

Départ prévu à 13h23. Gros petit dej à 10h. Mon boulot étant à 2km du départ, ça me fait un vestiaire parfait. J'arrive à 12h15, le temps de me changer, paumer les épingles pour le dossard (récupéré la veille par un collègue), chercher un remplacement, les retrouver au fond du sac :o envoyer des messages aux collègues qui courent aussi, je me retrouve à la bourre à partir à 13h pour mon échauffement-transport. J’y vais tranquille mais j’ai un début de point de côté direct [:tinostar] pas très rassurant, mais heureusement je n’aurai rien pendant la course  [:bakk38]  
Je paume encore du temps à cause d'une rue barrée pour la course [:bbale] et trouver la passerelle pour passer au-dessus du parcours. 12h20, je trouve les casiers pour poser ma veste, il me reste 3 minutes pour rejoindre le départ, ça va je suis large  [:sysman:4]  

Je suis dans le sas D (le dernier). Il y a donc 3 sas remplis de 500 coureur-euse-s chacun devant moi. J'espère que les sas sont bien branlés et que les A B et C courent plus vite que moi...
Je me doute que ça va pas trop être le cas et en plus ya plus de place dans le sas D vu que j'arrive au dernier moment :o
J'arrive à gruger discrètement pour aller dans le C à la place [:somberlainv:5] , je rentre dedans et ça part.

Tour 1

Dès que l’arche est passée, ça part vite.

https://img.super-h.fr/images/2022/12/05/0526f1a8bd9db6a6b3cb1daa9420f89b.jpg
(je suis derrière ça + 2 fois ça :o )

Les premières centaines de mètres sont super bizarres pour moi. J’ai l’impression de ne rien contrôler du tout et d’être spectateur de ce qui se passe. Je suis dans une marée humaine qui court, il y a de la musique fort, des spectateurs qui gueulent et agitent des cloches des 2 côtés de la course. Je n’ai aucune sensation si ce n’est des papillons dans tout le corps, j'imagine le cocktail stress/adrénaline. Je me dis que je dois me traîner. En l’absence de sensations, je mate la montre dès que je peux pour me raccrocher à quelque chose. En fait ça va je suis en 4’00. Le cardio est monté à 170 très vite (FCmax 182), je me dis que c’est haut, je pensais viser 165 au premier tour et accélérer ensuite, mais la course a pris le dessus  [:biiij:2] . Heureusement les sensations reviendront assez vite, au premier km j’aurai retrouvé un état normal.
Finalement au début je double pas tant de monde, je me dis que niveau trafic ça va aller.
Mais en fait dès qu’on attaque la première côte, ça se resserre et en plus ça ralentit pas mal, en fait plein de gens sont partis à l’américaine  [:bisounours58:3] . C’est ultra-dense, pas évident de doubler mais je profite de mon petit gabarit pour me faufiler où je peux. Je me retrouve plusieurs fois bloqué à devoir temporiser car je n’ai nulle part où doubler, puis relancer après. Je me dis que ça ira mieux les prochains tours.
Arrive la ligne d’arrivée, fin du premier tour, je vois que j’ai fait environ 11 minutes, je me dis que c’est mort pour le sub-32 :o
Mais la foule semble maintenant moins dense  [:risiclou:9]  

Tours 2 et 3

Sauf que dès qu’on quitte la ligne d’arrivée qui est bien large, ça se re-tasse et c’est toujours bien dense. Au tour 3 c’est un peu mieux mais on met aussi 1 tour aux gens qui courent en 6-7 okilo donc ça reste chargé  [:le debutant@35]  
La fin de la course sera donc similaire: Je passe mon temps à chercher les espaces pour doubler proprement et sans perdre trop de temps. Dès que j’ai l’occasion je check le cardio à la montre. Je suis tout le long entre 168 et 172, ce qui est dans la cible voire un poil au-dessus. Je ralentis dans les montées et relance bien dans les plats/descentes pour garder une FC constante. Ca tient comme ça jusqu’au bout, il me reste un peu de jus donc je force un peu plus sur le dernier kilo, ça tient jusqu’au sprint final :)

Bilan

Chrono final 32’10, 4'24 okilo de moyenne et 1541 / 7000 chez les hommes (500 et quelques sur 2000 dans mon groupe)

Au final super content de ma gestion de course, je suis arrivé à rester bien régulier tout le long, pas de souci type point de côté qui me faisait pas mal peur, surtout avec l’alerte du footing d’échauffement.
Objectif initial à sub-35 largement atteint, objectif rehaussé à sub-32 manqué de peu, mais très satisfait du chrono quand même :D

Le truc auquel je m’attendais un peu mais pas à ce point c’est le trafic, c’était assez dingue, je pense que sans ça je grattais quelques dizaines de secondes. Il y a des passages larges où ça double bien et des parties sinueuses et pas très larges dans la vieille ville où ça fait entonnoir.

A part ça l’ambiance est folle, la ligne d’arrivée (où on passe 3x donc) est dans un grand parc, il y a plusieurs concerts dedans. Certains font la course déguisés (j’en ai vu un en cotte de mailles  [:stukkron:4]  ), il y a du public dense qui gueule tout le long du parcours, des appareils photo automatiques qui flashent non-stop. Au départ une équipe de foot américain étalée sur toute la largeur part en sprint sur 100m :D  
Bref rien que pour l’expérience c’est génial :D

Du coup ça me donne envie de faire d’autres courses  [:nicooo66:2]  
Et de prendre un coach  [:kdb:5]  

https://www.strava.com/activities/8201676194

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°67379915
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 12:54:06  profilanswer

Propre, bravo ! Merci pour le CR !

n°67380162
Boucher-a-​pied
Posté le 05-12-2022 à 13:23:34  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

N'importe quoi

Oui il est comme ça depuis le début  [:stelio]

n°67380271
SAKarICard​1
Posté le 05-12-2022 à 13:34:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui il est comme ça depuis le début  [:stelio]

C'est un peu ça oui en plus. Enfin on aime ou on n'aime pas mais dire qu'il a changé depuis qu'il gagne alors qu'il gagne quasi tous les UT hors majors, depuis 2-3 ans c'est gonflé.

---------------
n°67380406
wazany
Posté le 05-12-2022 à 13:46:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

...

Felicitation a toi d'etre aller jusqu';au bout avec un beau temps tout de meme

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67380616
Boucher-a-​pied
Posté le 05-12-2022 à 14:08:06  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

C'est un peu ça oui en plus. Enfin on aime ou on n'aime pas mais dire qu'il a changé depuis qu'il gagne alors qu'il gagne quasi tous les UT hors majors, depuis 2-3 ans c'est gonflé.

Il gagne mais il gagne quand il n’y a pas de concurrences…

Alors oui faut déjà gagner mais bon c’est un peu comme les rois de la course saucisse qui mettent pas un pied sur les cross  :o

n°67380794
coyote28
Posté le 05-12-2022 à 14:27:43  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Il gagne mais il gagne quand il n’y a pas de concurrences…

Alors oui faut déjà gagner mais bon c’est un peu comme les rois de la course saucisse qui mettent pas un pied sur les cross  :o

Moi ce qui me fait peur avec le personnage, c'est qu'il donne le mauvais exemple et qu'en tant que très bon communicant, cela donne beaucoup de poids à ce qu'il dit/fait.  

Je suis blessé, mais je continue les courses, à m'entrainer comme un fou, c'est soit qu'il est pas blessé et qu'il bluffe pour donner plus de poids à ses perfs, soit qu'il a beaucoup de chance, mais dans tous les cas, l'exemple est pas bon.

---------------
n°67380817
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-12-2022 à 14:29:52  profilanswer

Je trouve qu'il donne l'impression de ne pas aimer ça tout en atomisant le commun des mortels.
C'est assez insultant pour les autres...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67380841
SenorPollo
Posté le 05-12-2022 à 14:32:26  profilanswer

Oui il raconte aussi qu'il bouffe n'importe comment et qu'avant il se torchait la gueule et se droguait (super l'exemple) et qu'en se mettant à la cap du jour au lendemain il a tout cassé en faisait n'importe quoi. Coyote a raison, ça inspire des gens pour courir mais l'exemple est mauvais et ça peut amener à des gens qui se font très mal en voulant faire pareil.

Message édité par SenorPollo le 05-12-2022 à 14:32:37
n°67380870
Lautho
Posté le 05-12-2022 à 14:35:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ah mais t'es nul en fait :o

C'était 34 le bon chiffre j'ai rippé

n°67380882
Lautho
Posté le 05-12-2022 à 14:37:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

Moi ce qui me fait peur avec le personnage, c'est qu'il donne le mauvais exemple et qu'en tant que très bon communicant, cela donne beaucoup de poids à ce qu'il dit/fait.  

Je suis blessé, mais je continue les courses, à m'entrainer comme un fou, c'est soit qu'il est pas blessé et qu'il bluffe pour donner plus de poids à ses perfs, soit qu'il a beaucoup de chance, mais dans tous les cas, l'exemple est pas bon.

C'est pas exactement ce que tu as fait ?  :??:

n°67380897
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-12-2022 à 14:39:04  profilanswer

Lautho a écrit :

C'était 34 le bon chiffre j'ai rippé

ah t'es pas nul en fait :o

n°67380908
coyote28
Posté le 05-12-2022 à 14:40:06  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas exactement ce que tu as fait ?  :??:

Courir avec une gêne, c'est une chose (surtout passé 40 ans  ;) ), quand j'ai été blessé, j'ai tout arrêté pendant quasi deux mois, et j'ai repris progressivement.  

De plus je ne sers pas d'exemple, je n'ai pas de compte insta suivi par xxxxxx followers ....

---------------
n°67380958
shockley
Posté le 05-12-2022 à 14:45:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

CR escalade 2022

bravo ! J'y étais dimanche matin pour voir mes enfants courir.
Gros fail la dernière fois que j'ai fait la course, j'étais 36e de mon bloc au 2e tour, j'ai loupé la sortie du 3e tour et je me suis retrouvé à faire un tour de plus et donc finir à environ la 1000e place  [:tinostar]  [:zzozo]  

n°67380966
wazany
Posté le 05-12-2022 à 14:46:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Courir avec une gêne, c'est une chose (surtout passé 40 ans  ;) ), quand j'ai été blessé, j'ai tout arrêté pendant quasi deux mois, et j'ai repris progressivement.

De plus je ne sers pas d'exemple, je n'ai pas de compte insta suivi par xxxxxx followers ....

on a pas la meme notion du progressivement :o

---------------
n°67381008
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-12-2022 à 14:51:37  profilanswer

wazany a écrit :

on a pas la meme notion du progressivement :o

Pour lui comme pour Casquette Verte, chacun son corps, chacun ses sensations/besoins/facilité/fonctionnement.  [:yiipaa:4]  

Y'a tellement peu de chose généralisable que bon...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)