Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9021  9022  9023  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°66912832
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2022 à 19:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SAKarICard1 a écrit :

Chacun sa façon de courir en fait. Si ça peut servir à certains pour se modérer en début de course pour éviter de faire un pop-corn en partant trop vite, je vois pas en quoi c'est inutile

Si on a besoin d'un cardio pour ne pas partir trop vite, c'est que soit on débute ou qu'on participe peu aux compétitions (auquel cas je comprends), soit qu'on n'apprend rien de son expérience passée... Juger ses sensations en course sans autre outil que son cerveau pour les analyser c'est très formateur, une fois passé les premières fois.
Ou alors comme Flying c'est qu'on a un mental très friable :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 19:52:25  profilanswer

n°66912864
SenorPollo
Posté le 02-10-2022 à 19:56:38  profilanswer

Pour le coup le cardio il m'a servi à voir que j'étais en train de dériver malgré de bonnes sensations quand même  [:gidoin]

n°66912932
bikounou
Posté le 02-10-2022 à 20:08:50  profilanswer

Tous ces discours péremptoires de grands compétiteurs pour nous apprendre à bien courir!  :jap:
Merci à tout le monde!
Courez comme vous voulez, avec plaisir, avec des gâteaux, avec des montres....

n°66913036
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2022 à 20:24:00  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour le coup le cardio il m'a servi à voir que j'étais en train de dériver malgré de bonnes sensations quand même [:gidoin]

Nan mais toi c'est différent :o
Et tu progresses aussi de ce point de vue ;)

n°66913060
veterini1
Posté le 02-10-2022 à 20:26:57  profilanswer

Bravo aux coureurs du jour !

n°66913094
bart1519
Posté le 02-10-2022 à 20:31:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

3h59 et des poussières… content!
J’ai eu chaud à cause d’une saloperie de côte au km41 qui m’a forcé à marcher un peu. Mais objectif rempli!

Bravo, une allure tres bien gérée et une belle progression [:simonh14]

n°66913156
Neuf 2i
Posté le 02-10-2022 à 20:40:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Tous ces discours péremptoires de grands compétiteurs pour nous apprendre à bien courir! :jap:
Merci à tout le monde!
Courez comme vous voulez, avec plaisir, avec des gâteaux, avec des montres....

Merci d'avoir remis l'église au centre du village :o

n°66913227
sundae cen​t
Posté le 02-10-2022 à 20:50:55  profilanswer

bertty a écrit :

Entre "pas d'ambiance" et se taper des groupes qui chantent faux ou balancent du Jul, je pense que le "pas d'ambiance" est laaaaaaaargement préférable :o

Bravo en tous cas, en continuant comme ça tu devrais finir par arriver à vraiment optimiser tes courses route  :jap:

Ca me redonnait un peu de patate (de courte durée malheureusement), même si y avait du Sardou au Marathon de Paris :o

n°66913229
catalan666​80
Posté le 02-10-2022 à 20:51:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Si jamais il y en a qui utilise Veloviewer est ce que ça marche chez vous ?

Ya une erreur de remontée depuis 48h

n°66913260
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2022 à 20:55:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me redonnait un peu de patate (de courte durée malheureusement), même si y avait du Sardou au Marathon de Paris :o

[:oilrig:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 02-10-2022 à 20:56:12
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 20:55:50  profilanswer

n°66913313
sundae cen​t
Posté le 02-10-2022 à 21:03:43  profilanswer

J'étais tellement dans le mal que je suis plus trop sur de moi, mais assez persuadé d'avoir entendu Femmes des Années 80 joué par une fanfare :o Mais j'hallucinais peut-être mes années étudiantes.

Pour rebondir sur ce qui a été dit avant, comme c'était mon premier marathon et que je l'ai un peu foiré par rapport à 'l'objectif, j'aurai du regarder ma montre, pour le coup. J'étais rapidement à 85% de ma fc max pour l'allure à laquelle je courais d'habitude autour de 82% et j'ai fail vers le 25ème km. J'espère un jour pouvoir me fier aux sensations mais pour le prochain, je me suis promis de partir prudemment au niveau fc avec la montre pour me tempérer.

Merci pour les CR et bravo tout le monde. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 02-10-2022 à 21:04:03
n°66913488
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2022 à 21:27:11  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'étais tellement dans le mal que je suis plus trop sur de moi, mais assez persuadé d'avoir entendu Femmes des Années 80 joué par une fanfare :o Mais j'hallucinais peut-être mes années étudiantes.

Pour rebondir sur ce qui a été dit avant, comme c'était mon premier marathon et que je l'ai un peu foiré par rapport à 'l'objectif, j'aurai du regarder ma montre, pour le coup. J'étais rapidement à 85% de ma fc max pour l'allure à laquelle je courais d'habitude autour de 82% et j'ai fail vers le 25ème km. J'espère un jour pouvoir me fier aux sensations mais pour le prochain, je me suis promis de partir prudemment au niveau fc avec la montre pour me tempérer.

Merci pour les CR et bravo tout le monde. :jap:

Oui pour le marathon surtout quand on en a peu à son actif (voire pas :o) ça me semble pertinent tellement ça peut devenir un calvaire ignoble. Il faut savoir adapter son allure aux conditions du jour, notamment météo, et le cardio permet d'adapter son allure.
85% sinon ça me paraît pas si fou, sauf si tu étais à ce % avant les 10 premiers kilos. Ce n'était peut-être pas la seule raison de ton fail  :D

n°66913582
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-10-2022 à 21:42:32  profilanswer

J'ai vu hassan chahdi remporter sedan charleville aujourd'hui. Avec un temps de merde comme pour la 100eme. Solide le mec [:winpoks]

Bon lui il fait pas 98kg c'est clair  [:tinostar]

Message édité par RadjoN le 02-10-2022 à 21:43:22

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66913811
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-10-2022 à 22:12:53  profilanswer

Bon allez, tout le monde est couché: CR Marathon Loudéac-Pontivy

Première édition pour cette course du centre-Bretagne, où se courraient 5km/10km et semi depuis 5 ans.
Parcours sensé être propice au PR avec un D- supérieur au D+ mais j'ai vite déchanté  un D+ > 250m [:clooney24]  

https://i.ibb.co/Ms7CfQs/test.png

Notez bien la petite côte au KM41...

A peu près 2000km sépare cette course de mon épic fail à Vannes l'année dernière https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64263162.
Dans l'intervalle, j'ai PR sur semi en 1h44 et sur 10 en 46' et fait une bonne prépa pour un 57km en juillet. Le temps de m'en remettre, je n'ai pas fait de programme marathon et j'ai juste profité de septembre pour faire quelques SL et fractionné à allure cible. Le poids est bon à 68kg, la semaine qui précède je bois bien mes 2l/jour et je lève le pied. Je suis fin prêt.

Jour J: On est 257 à partir seulement , ce sera donc un marathon saucisson avec peu de densité et un public très clairsemé.
La météo avait prévu pluie et vent à 40km/h et fort heureusement les conditions auront été idéales malgré un vent de face constant.

Réveil à 6h après avoir bien dormi, je me fais maudire par femme et enfants parce que ça commence à bien faire les courses le dimanche matin à 1h de route là. On arrive à 8h30 sur site après avoir pris le dossard, je me change dans la voiture, chevauche mes fidèles Kinvara et c'est parti pour l'échauffement. Je suis à 157bpm à 7 o kilo, ça s'annonce bien dites moi   [:massys] Je me remémore le mur un an plus tôt et je repars en stress... et là je prends LA bonne décision: je dégage le cardio de l'écran je ne me fierai qu'aux sensations.  Après 2 ans de càp je commence à me connaître.

Départ à 9h... Go!

1-15 km: Loudéac
Les 15 premiers km font une boucle dans Loudéac, on alterne le beau avec un joli parc arboré et le très moche d'un zone industriel. Bretagne oblige, un bagad nous fait profiter de leur ouin ouin dans le bourg. Je me fixe un peu au dessus de l'allure cible pour me jauger sur le premier kilo, les jambes répondent bien. C'est parti pour l'allure marathon au km 2, je me fais doublé par les 3/4 du peloton mais osef je ramasserai les morts...  [:bobdumas:5], j'en profite pour ouvirir une permière pâte de fruit.
Premier ravito au km 5: je m'arrête 5 secondes pour prendre de l'eau et du coca.
Les km s'enchainent sans bobo, les rangs sont tellement clairsemés que je prends ça pour une SL lambda. La première partie est plutôt en descente avec quelques sections dans des sentiers (j'aime pas ça, les cailloux, les trous, la terre...), c'est cool les gens discutent encore.
Second ravito au km 13 avec les fameuses madeleines :D : j'en prends une avec eau + coca. Bon... c'est pas top sur une course, j'ai mis 2km à la finir :o. Terminé les madeleines, je finirai avec ma dernière pâte de fruit.  
KM15, on sort enfin de la "ville" pour des chemins de campagne.  

15-30: Passage à Saint Gonnery
Je check le cardio: 168bpm dans les 80% nickel! J'écoute mes sensations et profite des quelques descentes pour passer sous les 5'30. Je commence à apprécier, je me sens bien, je fais coucou aux 2-3 paysans sur le chemin.  
Arrive la première difficulté au km 20. Déjà, je vois des gens marcher. Je panique pas et passe sur les 6 o kilo car je sais que les côtes c'est pas mon truc. Le moindre dénivelé et mon coeur s'emballe. D'ailleurs je vois qu'il est passé à 180 ce petit con.
KM 20 Saint Gonnery et passage au semi un peu sous les 2h dans les temps. Ravito avec eau + coca et pate de fruit. Quelques petites côtes de batard dans le bourg et on s'engage sur le canal de Nantes à Brest. On retrouve un passage plat qui est le bienvenu après les dernières remontées. Je commence à reprendre des concurrents, tout va bien.
KM 24 on sort du canal, premières douleurs aux jambes. Je me dis que c'est normal à ce stade, le souffle est ok et l'allure reste facile autour de 5'30.

30-42: Saint Gérand - Pontivy
KM30: pensée émue à Vannes où j'avais magnifiquement explosé à ce stade de la course. C'est l'occasion d'apprécier le chemin parcouru et de récolter le fruit de mois de pratique. Joie de courte durée car la commune Saint Gérand nous accueille avec une belle côte qui casse bien les pattes. Comme au 20ème je panique pas et repasse au dessus des 6, ça passe mais je commence à tirer un peu la langue. Fin de la côte avec un ravito eau + coca, j'ai plus trop envie de repartir là :o Allez on se fait violence: plus que 12km!
On quitte le bourg pour retourner sur canal et c'est là que je commence à "ramasser" des concurrents  [:ronfl2] , c'est assez plaisant il faut avouer surtout quand ce sont des gars bien plus affutés que moi. Je me surprends même à tenir les 5'30 sans me mettre dans le rouge malgré tous ces km. Quand soudains j'entends "HAAAAAA!!" [:kabouik]  toutes les 10 secondes, c'était un gars visiblement dans le dur qui avait trouvé que ça pour avancer. Même après l'avoir doublé je l'entendais beugler au loin...
KM 37: dernier ravito eau +coca. Beaucoup s'arrêtent, moi je repars après 10 sec. Là je commence à être dans le dur à commencer à compter les KM mais je reste dans l'allure, les jambes sont dures mais le souffle est bon.
KM 40: on quitte le canal... et où nous fait passer l'orga? par des escaliers... j'ai maudis ces putains de marches et bon ça vaaaa j'ai de la marge pour le sub 4h... on rentre dans Pontivy sur la rue principale... on s'accroche.
KM 41: une saloperie de côte que je n'avais pas prévu ce profile  [:fegafobobos:2], j'explose et je marche. Je calcule dans ma tête j'ai 2mn de marge il faut que je passe en 7' et des brouettes... fin de la côte en 7'47 putain ça va être coton.
KM 42: je donne "tout" (en 5'30 :o) et finit en 3h59'36  [:larrybird]  

Très bonne expérience au final, j'ai progressé dans la gestion de la course et dans l'allure.  

2 de mes 3 objectifs remplis cette année. Il me reste le sub 45 au 10km.
Prochain défis un 100km l'année prochaine et un autre marathon breton!

A vous les studios  [:my god:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gars_lent le 02-10-2022 à 22:13:38

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66913866
Htan
Posté le 02-10-2022 à 22:19:30  profilanswer

Bravo !
Objectif atteint et sans trop de souffrance vu le CR.

Par contre coca au ravito je sais pas comment tu fais.
Sur un 10k à mi course y avait un ravito, je prends un gobelet pensant que c'était de l'eau. Erreur c'était du coca ça laisse un goût super sucré et ça désaltère pas un kopeck

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66913969
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-10-2022 à 22:32:03  profilanswer

Htan a écrit :

Bravo !
Objectif atteint et sans trop de souffrance vu le CR.

Par contre coca au ravito je sais pas comment tu fais.
Sur un 10k à mi course y avait un ravito, je prends un gobelet pensant que c'était de l'eau. Erreur c'était du coca ça laisse un goût super sucré et ça désaltère pas un kopeck

C'est pour ça que j'accompagnais ça avec de la flotte.
Le coca pour le sucre et l'eau pour l'hydratation. Au final, ça m'a bien convenu.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66913977
sundae cen​t
Posté le 02-10-2022 à 22:32:55  profilanswer

bertty a écrit :

Oui pour le marathon surtout quand on en a peu à son actif (voire pas :o) ça me semble pertinent tellement ça peut devenir un calvaire ignoble. Il faut savoir adapter son allure aux conditions du jour, notamment météo, et le cardio permet d'adapter son allure.
85% sinon ça me paraît pas si fou, sauf si tu étais à ce % avant les 10 premiers kilos. Ce n'était peut-être pas la seule raison de ton fail  :D

Oui j'étais à 85% assez rapidement, j'ai quand même un peu ralenti. Mais le fail s'explique aussi par une mauvaise gestion de l'alimentation et une prépa un peu tronquée par covid et blessure, y a pas eu de miracle.

n°66914151
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2022 à 22:58:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce CR, quel régal  :love:
Du coup j'ai relu l'autre aussi qui était au moins aussi bien  ;)
En tous cas si tu vas 45 au 10k va falloir viser  mieux que 4h sur ton prochain marathon (et en choisir un plus roulant ?) :o
Bonne récup  :jap:

n°66914365
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2022 à 23:47:01  profilanswer

GG à tous les coureurs !

Ici sortie de 2h d'EF pour 22 bornes vallonées et surtout trempées pour les 10 dernières. Fin de la semaine 5 du plan Decathlon, ma plus grosse jamais (70km). Et ça se passe plutôt bien, notamment le 4+3+2 de vendredi plutôt très à l'aise.

Plus que 3 semaines, j'ai hâte (d'autant plus avec tous ces CRs).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66914881
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 08:33:32  profilanswer

Les seules douleurs du jour : les ampoules que je me suis faites au même endroit à chaque pied sous la corne, je douille [:tinostar]

n°66914920
lilidurhon​e
Posté le 03-10-2022 à 08:42:09  profilanswer

Moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir j'étais vraiment pas bien pas faim mal de tête envie de vomir (j'ai même pas fini le repas pour dire...)
Pas d'ampoules ni de courbatures

n°66914943
Zig zag
Posté le 03-10-2022 à 08:47:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:shimay:1] Bravo!
Par contre les madeleines sur une course c'est vraiment un coup à s'étouffer!

n°66914947
Lautho
Posté le 03-10-2022 à 08:47:49  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du weekend

@gars_lent: pour les côtes c'est comme pour le reste, ça viendra naturellement avec le foncier  :)

n°66915110
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 09:13:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Joli CR et jolie performance ;)  
Belle avalanche de CR ce week end, ça fait plaisir à lire. Félicitations à tous les coureurs (même à zig :o ). D'ailleurs je pensais que t'avais fait sub 1h30 lors d'un semi précédent :??: Je dois confondre avec le sub 4h marathon :o

Message édité par darkpotpot le 03-10-2022 à 09:21:57
n°66915235
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-10-2022 à 09:28:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

[...]

A vous les studios  [:my god:1]

du lourd ! bravo Gars_lent !

.. et vannes, toujours zone rouge sur HFR en fait :o

Message édité par lordlambda le 03-10-2022 à 09:29:11

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66915248
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 09:30:11  profilanswer

Merci pour le CR gars_lent et gg ! Tu me fais halluciner à partir sans rien bouffer avec 2 pâtes de fruit sur un marathon :D

n°66915266
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 09:32:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Merci pour le CR gars_lent et gg ! Tu me fais halluciner à partir sans rien bouffer avec 2 pâtes de fruit sur un marathon :D

J'ai pris exceptionnellement un petit dej avant (2 pitchs :o)
J'avais bien mangé la veille, les réserves étaient pleines. Le coca et les 2 pâtes de fruit suffisaient.

Et merci à tous pour les bravos  :jap:  
Vannes toujours zone rouge... c'est possible, je le referai pas en tous cas! Il me reste les marathons de Rennes, Nantes, Paimpol, la Transléonarde et Saint André des eaux à faire pour cocher toutes les épreuves bretonnes :D

Message édité par gars_lent le 03-10-2022 à 09:37:31

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66915285
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 09:35:06  profilanswer

On a déjà débattu de tout ça ici, on va pas refaire 5 pages sur ça :D Je trouve que c'est dommage car tu pourrais sûrement faire bien mieux en améliorant ton alimentation car t'as clairement la caisse pour tenir le marathon mais tu te brides en t'entêtant à ne pas vouloir faire évoluer ce point. Après tant que tu t'éclates, c'est ton choix :jap:

n°66915300
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-10-2022 à 09:37:06  profilanswer

Félicitation a tous ceux qui ont mis un dossard ce week-end

---------------
Steam ID | Strava
n°66915360
xbala
Posté le 03-10-2022 à 09:42:38  profilanswer

Bravo aux coureurs et merci pour les CRs !

FlyinPoulpus c'est bien que tu n'explose pas trop cette fois, mais je suis étonné que t'en chies autant vu la violence de la séance spé que tu t'étais ingurgitée avant ! Ptêt le manque de fraîcheur

n°66915428
alaflamout
Posté le 03-10-2022 à 09:49:43  profilanswer

Bravo pour les CR et vos perfs du WE.
De mon coté, j'arrive en fin de prépa de mon prochain marathon (Rennes).
J'entame les 3 dernières semaines, la semaine dernière était la plus chargée ever (~80km avec 2h30 de sortie longue dimanche).
Jusqu'ici tout va bien, on verra si je tiens l'objectif (3h30) après mes 3h40 à Paris en avril dernier.

n°66915498
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 09:57:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On a déjà débattu de tout ça ici, on va pas refaire 5 pages sur ça :D Je trouve que c'est dommage car tu pourrais sûrement faire bien mieux en améliorant ton alimentation car t'as clairement la caisse pour tenir le marathon mais tu te brides en t'entêtant à ne pas vouloir faire évoluer ce point. Après tant que tu t'éclates, c'est ton choix :jap:

Oui on pas refaire le débat :D
Mais je ne me bride pas, j'ai couru à une allure cohérente avec mon niveau.  

Et toi tu t'y mets quand? tu as un niveau supérieur au mien pourtant :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66915770
SAKarICard​1
Posté le 03-10-2022 à 10:24:46  profilanswer

alaflamout a écrit :

Bravo pour les CR et vos perfs du WE.
De mon coté, j'arrive en fin de prépa de mon prochain marathon (Rennes).
J'entame les 3 dernières semaines, la semaine dernière était la plus chargée ever (~80km avec 2h30 de sortie longue dimanche).
Jusqu'ici tout va bien, on verra si je tiens l'objectif (3h30) après mes 3h40 à Paris en avril dernier.

Ah oui ça plaisante pas la semaine à 80 bornes pour un objectif à 3h30...

---------------
Battlenet: saka#2294
n°66915953
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 10:40:29  profilanswer

xbala a écrit :

Bravo aux coureurs et merci pour les CRs !

FlyinPoulpus c'est bien que tu n'explose pas trop cette fois, mais je suis étonné que t'en chies autant vu la violence de la séance spé que tu t'étais ingurgitée avant ! Ptêt le manque de fraîcheur

Oui je me suis fait la même remarque ce matin à froid, mais j'ai remarqué que quand je fais des blocs de X kilomètres avec un repos derrière, je trouve ça beaucoup plus facile que de courir 21 bornes à une allure donnée. Il y avait peut être un manque de fraîcheur mais à froid je pense que la nervosité (même si j'étais BEAUCOUP plus zen que d'habitude le matin de la course) a quand même joué son rôle là dedans et m'a encore un peu bridé. Beaucoup moins que d'habitude, certes, mais le petit vent de panique ressenti au 12ème, même si il a été temporaire, est symptomatique de tout cela :jap: Et le pont Paul Bocuse je le déteste, c'est là que j'ai craqué mentalement les 2 premières fois, j'avais une appréhension en y arrivant, peut être que j'ai été coupable d'un certain relâchement une fois que je l'ai passé. Je ne sais pas, c'est pas facile à dire, mais je sais que j'ai quand même beaucoup gambergé passé un certain point. Un jour il faudra quand même que j'essaye de partir plus lentement sur les premiers kilomètres, je sais que j'ai besoin de mettre la pompe en route avant de la stabiliser à un cardio donné mais à chaque fois je me fais avoir et je pars avec la masse. :D

Après les conditions n'ont pas aidé, il y avait 90% d'humidité dans l'air, il faisait très très lourd et le parcours est quand même assez chiant, 2 longues lignes droites avec des faux plats et des trémies c'est pas hyper agréable. Donc je pense que c'est un tout : pas forcément hyper frais, j'ai pas fait de prépa orientée semi du tout car j'ai majoritairement fait du D+ ces derniers mois et un mental encore un peu friable par moment même si ça s'améliore. Boucher m'a dit que ça restait un bon résultat vu l'absence de prépa spécifique et je reste satisfait d'avoir PR mais bon, l'éternel insatisfait que je suis ne peut pas se contenter de ce résultat :o

gars_lent a écrit :

Oui on pas refaire le débat :D
Mais je ne me bride pas, j'ai couru à une allure cohérente avec mon niveau.  

Et toi tu t'y mets quand? tu as un niveau supérieur au mien pourtant :D

Est-ce que j'ai vraiment un niveau supérieur au tien ? Tes PR sur semi et 10 sont meilleurs que les miens, je ne pense pas que mon niveau soit meilleur que le tien. Et tu as l'air d'avoir bien plus de caisse que moi. Pour le marathon a priori je saute le pas en avril prochain à Annecy. Et peut être rebelote à Berlin si je suis tiré au sort :o

n°66916052
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 10:49:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Est-ce que j'ai vraiment un niveau supérieur au tien ? Tes PR sur semi et 10 sont meilleurs que les miens, je ne pense pas que mon niveau soit meilleur que le tien. Et tu as l'air d'avoir bien plus de caisse que moi. Pour le marathon a priori je saute le pas en avril prochain à Annecy. Et peut être rebelote à Berlin si je suis tiré au sort :o

On est dans les mêmes eaux quoi... (avec cosmo mais lui préfère s'occuper de son bébé bouuuh :o)
Avec une bonne prépa, le sub 4h devrait être une formalité surtout qu'il semble bien roulant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66916185
Sangel
Posté le 03-10-2022 à 11:01:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Les seules douleurs du jour : les ampoules que je me suis faites au même endroit à chaque pied sous la corne, je douille [:tinostar]

Perce la (et désinfecte évidemment).

n°66916192
xbala
Posté le 03-10-2022 à 11:01:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui je me suis fait la même remarque ce matin à froid, mais j'ai remarqué que quand je fais des blocs de X kilomètres avec un repos derrière, je trouve ça beaucoup plus facile que de courir 21 bornes à une allure donnée. Il y avait peut être un manque de fraîcheur mais à froid je pense que la nervosité (même si j'étais BEAUCOUP plus zen que d'habitude le matin de la course) a quand même joué son rôle là dedans et m'a encore un peu bridé. Beaucoup moins que d'habitude, certes, mais le petit vent de panique ressenti au 12ème, même si il a été temporaire, est symptomatique de tout cela :jap: Et le pont Paul Bocuse je le déteste, c'est là que j'ai craqué mentalement les 2 premières fois, j'avais une appréhension en y arrivant, peut être que j'ai été coupable d'un certain relâchement une fois que je l'ai passé. Je ne sais pas, c'est pas facile à dire, mais je sais que j'ai quand même beaucoup gambergé passé un certain point. Un jour il faudra quand même que j'essaye de partir plus lentement sur les premiers kilomètres, je sais que j'ai besoin de mettre la pompe en route avant de la stabiliser à un cardio donné mais à chaque fois je me fais avoir et je pars avec la masse. :D

Après les conditions n'ont pas aidé, il y avait 90% d'humidité dans l'air, il faisait très très lourd et le parcours est quand même assez chiant, 2 longues lignes droites avec des faux plats et des trémies c'est pas hyper agréable. Donc je pense que c'est un tout : pas forcément hyper frais, j'ai pas fait de prépa orientée semi du tout car j'ai majoritairement fait du D+ ces derniers mois et un mental encore un peu friable par moment même si ça s'améliore. Boucher m'a dit que ça restait un bon résultat vu l'absence de prépa spécifique et je reste satisfait d'avoir PR mais bon, l'éternel insatisfait que je suis ne peut pas se contenter de ce résultat :o

Yep ça se tient ce que tu dis sur la prépa  :jap:

Ça me fait un peu peur pour mon semi quand même, j'ai jamais fait de course donc j'espère ne pas me vautrer à des allures qui passeraient à l'entraînement  [:tinostar]

n°66916214
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 11:03:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Perce la (et désinfecte évidemment).

Ce que j'ai fait mais c'est sous la corne donc je vois pas si il en reste [:tinostar]

xbala a écrit :

Yep ça se tient ce que tu dis sur la prépa  :jap:

Ça me fait un peu peur pour mon semi quand même, j'ai jamais fait de course donc j'espère ne pas me vautrer à des allures qui passeraient à l'entraînement  [:tinostar]

Me prends pas en exemple s'il te plaît :D Y a masse d'exemples de gens ici qui ont couru bien plus vite que leur allure d'entraînement parce que la compétition les a galvanisé :D

n°66916275
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-10-2022 à 11:09:02  profilanswer

C'est aussi pour ça que je prend une marge à l'entrainement par rapport à l'objectif course. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66916418
xbala
Posté le 03-10-2022 à 11:20:29  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Me prends pas en exemple s'il te plaît :D Y a masse d'exemples de gens ici qui ont couru bien plus vite que leur allure d'entraînement parce que la compétition les a galvanisé :D

Je préférerais être dans ce cas-là ouais :O

Edit : je vais surtout être conservateur au départ de la course

Message édité par xbala le 03-10-2022 à 11:21:03
n°66916653
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2022 à 11:38:08  profilanswer

Semaine de coupure ici, j'ai juste accompagné madame Narm sur ces sorties de 4km à allure très lente vu qu'elle s'y (re)met. Plus aucune douleur, et sur un coup de tête j'ai décidé de m'inscrire sur une course nature dimanche prochaine.
8 bornes, sans aucun autre objectif que de prendre du plaisir à courir vite
Pas de gestion de fréquence cardiaque, ni de nutrition, parcours simple : c'est sur celui-ci que j'ai disputé ma première course il y a 6 ans  [:calvin2:2]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9021  9022  9023  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)