Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9022  9023  9024  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°66916653
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2022 à 11:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Semaine de coupure ici, j'ai juste accompagné madame Narm sur ces sorties de 4km à allure très lente vu qu'elle s'y (re)met. Plus aucune douleur, et sur un coup de tête j'ai décidé de m'inscrire sur une course nature dimanche prochaine.
8 bornes, sans aucun autre objectif que de prendre du plaisir à courir vite
Pas de gestion de fréquence cardiaque, ni de nutrition, parcours simple : c'est sur celui-ci que j'ai disputé ma première course il y a 6 ans  [:calvin2:2]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:38:08  profilanswer

n°66916720
Sybela
Posté le 03-10-2022 à 11:42:24  profilanswer

J’avoue ne pas comprendre cette pression que vous vous infligez, on sera jamais les meilleurs (à part quelques uns sur des courses saucissons) donnez le meilleur de vous même et arrive ce qui arrivera :)

---------------
Strava
n°66916778
SAKarICard​1
Posté le 03-10-2022 à 11:46:17  profilanswer

Sybela a écrit :

J’avoue ne pas comprendre cette pression que vous vous infligez, on sera jamais les meilleurs (à part quelques uns sur des courses saucissons) donnez le meilleur de vous même et arrive ce qui arrivera :)

Ben t'en parles forcément à des potes qui te demandent quel est ton objectif, tu mets quand même la course à pied en bonne place dans la vie de famille donc c'est quand même mieux si tas compagne voit que tu progresses sinon elle va te demander si tu vas vraiment courir, etc
Et puis c'est jamais plaisant de pas faire mieux que la précédente donc ça fait quand même pas mal de raisons qui font que tu peux te mettre un peu de pression au moment d'une course.

Message cité 1 fois
Message édité par SAKarICard1 le 03-10-2022 à 11:46:31

---------------
Battlenet: saka#2294
n°66916830
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2022 à 11:49:58  profilanswer

Sybela a écrit :

C'est parce que je veux donner le meilleur de moi même que je me mets la pression  :O
Je veux dire dans le cadre du marathon, sans pression je l'aurais fait en EF. J'aurais fini frais et sans crampes je pense.
Mais j'aurais été frustré car je n'aurais pas donné le meilleur de moi même  :lol:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66916868
Sybela
Posté le 03-10-2022 à 11:52:52  profilanswer

Nous sommes tous différents surtout, je cours pour moi. Bien qu’effectivement je parle parfois des mes objectifs, si on me le demande, bah si je me vautre je vois mal mon entourage me reprocher quoique ce soit surtout si au lieu d’un sub40 je vais faire 41 ou 42, surtout quand 90% ne ferait pas les temps que je fais alors que je suis un coureur anonyme d’un peloton.  
Nous ne sommes pas pro avec une vie dédiée à la course à pied, nous avons pour certains des enfants, des contraintes pro etc qui amènent son lot d’aléas.

---------------
Strava
n°66916876
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 11:53:32  profilanswer

Sybela a écrit :

Je conçois pas la pratique de la càp sans but, donc une forme de pression.  
Couplé à ça la peur de finir à l'agonie:  [:ticento:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66916930
Sybela
Posté le 03-10-2022 à 11:57:05  profilanswer

Narm a écrit :

C'est parce que je veux donner le meilleur de moi même que je me mets la pression  :O
Je veux dire dans le cadre du marathon, sans pression je l'aurais fait en EF. J'aurais fini frais et sans crampes je pense.
Mais j'aurais été frustré car je n'aurais pas donné le meilleur de moi même  :lol:

Ça je comprends qu’on puisse être déçu de soi-même après la course c’est légitime car on sait que ce que l’on a engagé comme effort et on veut en récolter le fruit directement, malheureusement c’est aussi ça qui fait le sel de ces sports ingrats où on s’engage des semaines durantes pour une seule échéance, si tu la loupes tu t’en veux mais malgré tout si la prépa a été sérieusement faite tu le récolteras à une autre échéance car les progrès sont malgré tout là.
Mais une fois la déception passée je suis sûr que tu es malgré tout fier de ta course et que la prochaine sera encore meilleure.

---------------
Strava
n°66916997
lilidurhon​e
Posté le 03-10-2022 à 12:01:48  profilanswer

Sybela a écrit :

Moi mon objectif était de finir la course en un temps correct sans pouvoir forcément courir tout le long
Objectif réussi

n°66917019
mafspirit
Posté le 03-10-2022 à 12:03:23  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Ben t'en parles forcément à des potes qui te demandent quel est ton objectif, tu mets quand même la course à pied en bonne place dans la vie de famille donc c'est quand même mieux si tas compagne voit que tu progresses sinon elle va te demander si tu vas vraiment courir, etc
Et puis c'est jamais plaisant de pas faire mieux que la précédente donc ça fait quand même pas mal de raisons qui font que tu peux te mettre un peu de pression au moment d'une course.

Haha, j'ai déjà eu: "avec toutes les heures que tu t'entraines et tjrs pas de podium, on se demande si tu t'entraines vraiment!!"  [:wo0chy]

n°66917113
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-10-2022 à 12:12:32  profilanswer

Sybela a écrit :

ça va plus loin qu'une simple histoire d'être compétitif, pour certains clairement on entre dans des troubles anxieux (et ça se règle pas en faisant un sub36 au 10k :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 03-10-2022 à 12:12:58
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:12:32  profilanswer

n°66917320
Sybela
Posté le 03-10-2022 à 12:35:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça va plus loin qu'une simple histoire d'être compétitif, pour certains clairement on entre dans des troubles anxieux (et ça se règle pas en faisant un sub36 au 10k :o )

Ah ça c’est sûr que même si dans la vie quotidienne on stresse, c’est normal d’être ainsi quoiqu’on fasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Sybela le 03-10-2022 à 12:44:04

---------------
Strava
n°66917411
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 12:50:38  profilanswer

Sybela a écrit :

Ah ça c’est sûr que même si dans la vie quotidienne on stresse, c’est normal d’être ainsi quoiqu’on fasse.

C’est mon cas et c’est très lourd.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66917453
Lautho
Posté le 03-10-2022 à 12:55:22  profilanswer

xbala a écrit :

Yep ça se tient ce que tu dis sur la prépa  :jap:

Je suis pas vraiment d'accord sur l'importance du mental, décidément je trouve que tu te focalises beaucoup trop là dessus FlyinPoulpus.

Absolument tout le monde doute pendant une course, c'est la normalité, pas un signe de fragilence. Au contraire même je dirai que ne pas douter est un signe qu'on ne va pas assez vite.
Personnellement je n'ai jamais fait une seule course où je n'ai pas été tenté 10x de mettre le clignotant, tous sports confondus  :D  

Pour moi la tu commences à voir le début des résultats de ton entraînement sérieux avec Boucher  
C'est possible que tu aies manqué de fraîcheur a cause de la grosse séance mais je le soupçonne de te l'avoir mise justement pour travailler ton mental, pour te donner confiance le jour de la course "j'ai déjà fait une grosse séance a ces allures, ça passe", justement alors que niveau foncier tu es encore très très limité. C'était risqué mais ça a plutôt bien marché je trouve: certes tu as pas tenu l'allure mais tu as tenu mentalement c'etait le plus important.
Maintenant l'étape d'après c'est de continuer à bien t'entraîner, continuer à construire le foncier semaine après semaine, mois après mois, et tout le reste se mettra en place comme par magie.
Rien ne remplace la patience et le travail en cap !

Bon début, on attend de grandes choses par la suite avec l'aide du Boucher  :sol:

n°66917600
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 13:15:27  profilanswer

Sybela a écrit :

Ça je comprends qu’on puisse être déçu de soi-même après la course c’est légitime car on sait que ce que l’on a engagé comme effort et on veut en récolter le fruit directement, malheureusement c’est aussi ça qui fait le sel de ces sports ingrats où on s’engage des semaines durantes pour une seule échéance, si tu la loupes tu t’en veux mais malgré tout si la prépa a été sérieusement faite tu le récolteras à une autre échéance car les progrès sont malgré tout là.
Mais une fois la déception passée je suis sûr que tu es malgré tout fier de ta course et que la prochaine sera encore meilleure.

C'est ça qui m'angoisse le plus à l'approche d'une course, c'est rare donc je veux pas me louper. D'où le fait d’enchaîner des dossards :D

Sybela a écrit :

Je suis un gros stressé de la vie :D Enfin beaucoup moins avec les années mais je suis un hyper anxieux :o

Lautho a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur l'importance du mental, décidément je trouve que tu te focalises beaucoup trop là dessus FlyinPoulpus.

Absolument tout le monde doute pendant une course, c'est la normalité, pas un signe de fragilence. Au contraire même je dirai que ne pas douter est un signe qu'on ne va pas assez vite.
Personnellement je n'ai jamais fait une seule course où je n'ai pas été tenté 10x de mettre le clignotant, tous sports confondus  :D  

Pour moi la tu commences à voir le début des résultats de ton entraînement sérieux avec Boucher  
C'est possible que tu aies manqué de fraîcheur a cause de la grosse séance mais je le soupçonne de te l'avoir mise justement pour travailler ton mental, pour te donner confiance le jour de la course "j'ai déjà fait une grosse séance a ces allures, ça passe", justement alors que niveau foncier tu es encore très très limité. C'était risqué mais ça a plutôt bien marché je trouve: certes tu as pas tenu l'allure mais tu as tenu mentalement c'etait le plus important.
Maintenant l'étape d'après c'est de continuer à bien t'entraîner, continuer à construire le foncier semaine après semaine, mois après mois, et tout le reste se mettra en place comme par magie.
Rien ne remplace la patience et le travail en cap !

Bon début, on attend de grandes choses par la suite avec l'aide du Boucher  :sol:

:jap:

n°66917719
zendb
Posté le 03-10-2022 à 13:30:37  profilanswer

Pour moi c'est pas vraiment une question de mental, mais plutôt une tolérance/seuil à la souffrance et le fait de se connaitre.

Si le mental pouvait déplacer des montagnes ça se saurait et rien qu'avec la tête on serai tous champions du monde.
On les connait bien les phrases bidons que tu trouves à droite à gauche : "quand on veut, on peut" ... et la méthode coué !

La part de se connaitre et surtout de savoir tolérer la "souffrance" est super importante. Tu peux le voir avec des gens qui commencent à courir, qui font faire 1h00 au 10km alors qu'ils peuvent faire bien moins. Ils ont pas encore conceptualisés et vécus leur limites et jusqu'où ils peuvent aller.  
J'ai quand même souvent entendu des gens qui n'acceptent pas de "trop transpirer" quand ils courent !

Expérience et seuil de souffrance vont de paire. Quand tu commences à courir jeune (mon cas) et que tu te mets des séances violentes sur piste en étant ado ou que le dimanche matin à 14 ans t'es déjà à faire du fartlek sous la pluie et dans la boue en janvier, forcement petit à petit tu jauges plus facilement tes limites et de ce que tu es capable.  

Pour travailler ça : ne jamais rester dans sa zone de confort, balayer des plages d'allure et de compétitions qui vont te mettre dans le mal, chuter, apprendre, réfléchir, se relever et recommencer.
Rester dans un esprit de compétition, se fixer des objectifs réalistes et atteignables mais tout en étant "challengeant" et nécessitant une part d'engagement.    

Et après ça tu te connaitras, tu sauras de quoi tu es capables, tu pourras te planter sur des chronos mais tu sauras pourquoi.
A la différence de Lautho, j'ai jamais eu l'idée de stopper une course (d'ailleurs je n'ai jamais abandonné), même si j'ai souvent l'envie mais ça reste une réaction obligée à la souffrance et la difficulté.
Et comme le dit Lautho il faut considérer les progressions petit pas par petit pas. Tu as PR, tu as validé ce chrono dans ces conditions, ça te donne une nouvelle base validée. Maintenant il faut bosser en prenant ces allures en tête, et surtout se dire que ce chrono est validé.

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 03-10-2022 à 15:10:11
n°66917759
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 13:36:10  profilanswer

C'est une remarque que je me suis déjà faite : j'ai tellement été habitué à la facilité dans ma vie de manière générale que dès que ça devient dur, l'effort mental pour surmonter ça est inhabituel et donc difficile à surmonter. Merci à vous deux pour ces retours, ils me donnent la motivation pour la suite !

n°66917940
SAKarICard​1
Posté le 03-10-2022 à 14:01:22  profilanswer

zendb a écrit :

Pour moi c'est pas vraiment une question de mentale, mais plutôt une tolérance/seuil à la souffrance et le fait de se connaitre.

[...]
Et comme le dit Lautho il faut considérer les progressions petit pas par petit pas. Tu as PR, tu as validé ce chrono dans ces conditions, ça te donne une nouvelle base validée. Maintenant il faut bosser en prenant ces allures en tête, et surtout se dire que ce chrono est validé[/spoiler].

Je me reconnais assez bien dans ce que tu dis, j'ai jamais vraiment souffert en faisant mes sports précédents (allez hormis 2-3 séances de pré-saison), du coup j'ai du mal à "me faire mal" quand je sens que ça devient difficile. Selon moi c'est vraiment cette capacité à surmonter la douleur/difficulté qui va faire les plus grosses différences en terme de progression et performances. Ca vient avec le temps j'ai l'impression ce goût du dépassement, mais ce n'est certainement pas inné.  
Merci aussi pour les conseils sur le fait de sortir de sa zone de confort, je vais tester un 4000/3000/2000 à allure Kipchoge, ça va me forger un mental :D

---------------
n°66918118
Lautho
Posté le 03-10-2022 à 14:20:44  profilanswer

Tente déjà un 200m rien que pour te rendre compte réellement ce que c'est que cette allure, la lire et la courir c'est pas du tout pareil, c'est juste une autre planète  :pt1cable:

n°66918146
SAKarICard​1
Posté le 03-10-2022 à 14:22:53  profilanswer

T'inquiètes je tiens pas 4 o kil' sur 2000m, je le sens bien.

---------------
n°66918163
Lautho
Posté le 03-10-2022 à 14:24:01  profilanswer

C'est dans la tête et l'alimentation tfacon  :o

n°66918178
bikounou
Posté le 03-10-2022 à 14:24:58  profilanswer

zendb a écrit :

Pour moi c'est pas vraiment une question de mentale, mais plutôt une tolérance/seuil à la souffrance et le fait de se connaitre.

Si le mental pouvait déplacer des montagnes ça se saurait et rien qu'avec la tête on serai tous champions du monde.
On les connait bien les phrases bidons que tu trouves à droite à gauche : "quand on veut, on peut" ... et la méthode coué !

La part de se connaitre et surtout de savoir tolérer la "souffrance" est super importante. Tu peux le voir avec des gens qui commencent à courir, qui font faire 1h00 au 10km alors qu'ils peuvent faire bien moins. Ils ont pas encore conceptualisés et vécus leur limites et jusqu'où ils peuvent aller.  
J'ai quand même souvent entendu des gens qui n'acceptent pas de "trop transpirer" quand ils courent !

Expérience et seuil de souffrance vont de paire. Quand tu commences à courir jeune (mon cas) et que tu te mets des séances violentes sur piste en étant ado ou que le dimanche matin à 14 ans t'es déjà à faire du fartlek sous la pluie et dans la boue en janvier, forcement petit à petit tu jauges plus facilement tes limites et de ce que tu es capable.  

Pour travailler ça : ne jamais rester dans sa zone de confort, balayer des plages d'allure et de compétitions qui vont te mettre dans le mal, chuter, apprendre, réfléchir, se relever et recommencer.
Rester dans un esprit de compétition, se fixer des objectifs réalistes et atteignables mais tout en étant "challengeant" et nécessitant une part d'engagement.    

Et après ça tu te connaitras, tu sauras de quoi tu es capables, tu pourras te planter sur des chronos mais tu sauras pourquoi.
A la différence de Lautho, j'ai jamais eu l'idée de stopper une course (d'ailleurs je n'ai jamais abandonné), même si j'ai souvent l'envie mais ça reste une réaction obligée à la souffrance et la difficulté.
Et comme le dit Lautho il faut considérer les progressions petit pas par petit pas. Tu as PR, tu as validé ce chrono dans ces conditions, ça te donne une nouvelle base validée. Maintenant il faut bosser en prenant ces allures en tête, et surtout se dire que ce chrono est validé.

Assez d'accord avec ça, faut se connaitre, connaitre sa tolérance à la souffrance et savoir qu'on va pas en crever, ça va être dur, on va en chier, mais on peut continuer.
Et c'est vrai que les activités pratiquées dans la jeunesse apporte une bonne base (rugby dans le froid et la boue l'hiver à se prendre branlées après branlées mais on y retournait quand même, skate à tomber jusqu'à ce que le tricks soit validé...) et forge un mental. On sait qu'on peut souffrir, qu'on peut continuer, même si l'objectif A ne sera pas atteint.
Et tout ça, ça amène quand même un max de plaisir :lol:

n°66918179
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-10-2022 à 14:25:03  profilanswer

surtout l'alimentation :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66918192
SAKarICard​1
Posté le 03-10-2022 à 14:26:02  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est dans la tête et l'alimentation tfacon  :o

Madeleines prévues et un podcast "repousser ses limites", j'ai pensé à tout.

---------------
n°66918257
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 14:31:05  profilanswer

bikounou a écrit :

Assez d'accord avec ça, faut se connaitre, connaitre sa tolérance à la souffrance et savoir qu'on va pas en crever, ça va être dur, on va en chier, mais on peut continuer.
Et c'est vrai que les activités pratiquées dans la jeunesse apporte une bonne base (rugby dans le froid et la boue l'hiver à se prendre branlées après branlées mais on y retournait quand même, skate à tomber jusqu'à ce que le tricks soit validé...) et forge un mental. On sait qu'on peut souffrir, qu'on peut continuer, même si l'objectif A ne sera pas atteint.
Et tout ça, ça amène quand même un max de plaisir :lol:

J'ai fait du hand de nombreuses années mais je me rappelle que je détestais le décrassage de début de saison, courir 5 km me paraissait interminable et je maudissais le fractionné juste après :D Il me fallait une baballe pour faire du sport sinon c'était hors de question :o

Message édité par SenorPollo le 03-10-2022 à 14:31:18
n°66918347
Zig zag
Posté le 03-10-2022 à 14:38:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est mon cas et c’est très lourd.

Idem et je n'ai pas la motivation pour courir. Je vais devoir me forcer demain ...

n°66918727
zendb
Posté le 03-10-2022 à 15:17:36  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Je me reconnais assez bien dans ce que tu dis, j'ai jamais vraiment souffert en faisant mes sports précédents (allez hormis 2-3 séances de pré-saison), du coup j'ai du mal à "me faire mal" quand je sens que ça devient difficile. Selon moi c'est vraiment cette capacité à surmonter la douleur/difficulté qui va faire les plus grosses différences en terme de progression et performances. Ca vient avec le temps j'ai l'impression ce goût du dépassement, mais ce n'est certainement pas inné.  
Merci aussi pour les conseils sur le fait de sortir de sa zone de confort, je vais tester un 4000/3000/2000 à allure Kipchoge, ça va me forger un mental :D

Le top pour bosser ça :
- compétition sur piste, où tu va t'arracher, le bon gout du sang dans la bouche sur un 1000m ou 1500m en mode compétition où tu dois gagner ta place. Bon, c'est un truc que tu fais jeune, mais je peux t'assurer que tu n'as ni le temps de regarder ta montre (d'ailleurs elle ne te sert à rien) ni le temps de t'écouter.  
- le cross déjà plus accessible quand t'es plus vieux. 1 ou 2 cross dans la saison pour se jauger vraiment à une course entre personnes qui s'entrainent, où les metrics de courses à pied et le chrono ne valent rien. Où tu vas monter très haut dans les bpm, ne jamais récupérer et surtout te jauger aux autres et te battre contre les autres.

- sinon les séances d'entrainement sur piste : un petit truc que t'apprend très jeune : ne jamais relâcher l'effort avant de passer la ligne, ces dernières secondes interminables qui te font bosser le finish des courses et les moments difficiles. Si vous avez l'habitude de vous relâcher sur les 10 ou 50 derniers mettre : arrêtez ça et au contraire entrainez vous à relancer et vous accrocher.  
Pensez aux courses sur piste, un 3000 ou un 5000 où rien ne se joue avant la cloche et le dernier tour de piste, les mecs se regardent, quelqu'un attaque, ils ont la capacité à faire un 400m allure 1000m voir 800m sur un 5000m. ça se travail au quotidien.  
Tu fais des 1000m, t'es carbonisé, il te reste 50m : ne relâche pas, maintient l'allure quitte à être à deux doigts de la rupture (combien de 10km terminés où tu es tellement à fond que tu ne vois plus rien !). Il te reste 2x 1000m à faire dans ta séance, non seulement tu vas pas relâcher sur les derniers 50m mais surtout tu vas essayer d'accélérer sur les 100 derniers mètres. Tu gagneras peut être 2 secondes et évitera d'en perdre 5 mais tous ces petits efforts violent répétés te ferons petit à petit mieux tolérer cette souffrance.

les chronos, les allures c'est bien, le feeling et les sensations c'est mieux.  
Faire 6x 1000m à l'allure que tu t'es fixé, sans bouger d'une seconde, être plutôt bien, c'est chouette pour valider une allure, bosser sa régularité.
Faire 6x 1000m peut-être plus lent que l'allure fixé, parce que t'es fatigué, il fait moche, t'as pas la motivation, t'as mal quelque part MAIS, tu arrives à faire chaque 1000m plus rapidement de 1 ou 2 secondes, t'arrives à t'arracher sur les 50m, 100 ou 200 derniers mètres en accélérant sur la fin, pour moi c'est encore mieux et là tu boss vraiment !

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 03-10-2022 à 15:22:11
n°66918749
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-10-2022 à 15:19:20  profilanswer

Très bien nous allons maintenant parler des morts subites dû à l'effort en course à pied :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 03-10-2022 à 15:19:36

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66918768
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-10-2022 à 15:20:38  profilanswer

Sybela a écrit :

Nous sommes tous différents surtout, je cours pour moi. Bien qu’effectivement je parle parfois des mes objectifs, si on me le demande, bah si je me vautre je vois mal mon entourage me reprocher quoique ce soit surtout si au lieu d’un sub40 je vais faire 41 ou 42, surtout quand 90% ne ferait pas les temps que je fais alors que je suis un coureur anonyme d’un peloton.  
Nous ne sommes pas pro avec une vie dédiée à la course à pied, nous avons pour certains des enfants, des contraintes pro etc qui amènent son lot d’aléas.

Et surtout savoir ce dire que l'échec n'est pas une honte, perso je cours toujours après un PR sur 10 kms j'ai échoué a chaque fois en course, parce que je suis partis trop vite, parce que j'ai pas assez bu, parce que je me suis vu trop beau :o

Ce que j'aime dans la cap c'est qu'elle te dégonfle rapidement le ciboulard quand tu te foires, mais les gifles ca permets de se remettre dans le droit chemin.

mafspirit a écrit :

Haha, j'ai déjà eu: "avec toutes les heures que tu t'entraines et tjrs pas de podium, on se demande si tu t'entraines vraiment!!"  [:wo0chy]

Quelqu'un qui ne s'est sans doute jamais entrainé sérieusement ou qui a des facilités.

Un de mes potes qui me sorts cette phrase autrement que pour rigoler, ne restera pas mon pote très longtemps  :whistle:

RadjoN a écrit :

Très bien nous allons maintenant parler des morts subites dû à l'effort en course à pied :o

Je crois que j'ai vécu ça tous les 100m lors de mon EF d'aujourd'hui  :o  :whistle:

Message édité par Loustik_ le 03-10-2022 à 15:21:33

---------------
Steam ID | Strava
n°66918933
Htan
Posté le 03-10-2022 à 15:35:15  profilanswer

zendb a écrit :

Le top pour bosser ça :
- compétition sur piste, où tu va t'arracher, le bon gout du sang dans la bouche sur un 1000m ou 1500m en mode compétition où tu dois gagner ta place. Bon, c'est un truc que tu fais jeune, mais je peux t'assurer que tu n'as ni le temps de regarder ta montre (d'ailleurs elle ne te sert à rien) ni le temps de t'écouter.  
- le cross déjà plus accessible quand t'es plus vieux. 1 ou 2 cross dans la saison pour se jauger vraiment à une course entre personnes qui s'entrainent, où les metrics de courses à pied et le chrono ne valent rien. Où tu vas monter très haut dans les bpm, ne jamais récupérer et surtout te jauger aux autres et te battre contre les autres.

- sinon les séances d'entrainement sur piste : un petit truc que t'apprend très jeune : ne jamais relâcher l'effort avant de passer la ligne, ces dernières secondes interminables qui te font bosser le finish des courses et les moments difficiles. Si vous avez l'habitude de vous relâcher sur les 10 ou 50 derniers mettre : arrêtez ça et au contraire entrainez vous à relancer et vous accrocher.  
Pensez aux courses sur piste, un 3000 ou un 5000 où rien ne se joue avant la cloche et le dernier tour de piste, les mecs se regardent, quelqu'un attaque, ils ont la capacité à faire un 400m allure 1000m voir 800m sur un 5000m. ça se travail au quotidien.  
Tu fais des 1000m, t'es carbonisé, il te reste 50m : ne relâche pas, maintient l'allure quitte à être à deux doigts de la rupture (combien de 10km terminés où tu es tellement à fond que tu ne vois plus rien !). Il te reste 2x 1000m à faire dans ta séance, non seulement tu vas pas relâcher sur les derniers 50m mais surtout tu vas essayer d'accélérer sur les 100 derniers mètres. Tu gagneras peut être 2 secondes et évitera d'en perdre 5 mais tous ces petits efforts violent répétés te ferons petit à petit mieux tolérer cette souffrance.

Faire 6x 1000m à l'allure que tu t'es fixé, sans bouger d'une seconde, être plutôt bien, c'est chouette pour valider une allure, bosser sa régularité.
Faire 6x 1000m peut-être plus lent que l'allure fixé, parce que t'es fatigué, il fait moche, t'as pas la motivation, t'as mal quelque part MAIS, tu arrives à faire chaque 1000m plus rapidement de 1 ou 2 secondes, t'arrives à t'arracher sur les 50m, 100 ou 200 derniers mètres en accélérant sur la fin, pour moi c'est encore mieux et là tu boss vraiment !

Le 1000m en meeting, meilleure compétition ever  :love:  

Sinon pour sortir de sa zone de confort ça se travaille aussi au quotidien hors sport et ça se "transpose" par la suite dans le sport.
Tout est lié.
C'est un travail de longue haleine.  
Je l'ai bossé il y a peu lors d'un WE de développement personnel

Message édité par Htan le 03-10-2022 à 15:37:18

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66918975
lilidurhon​e
Posté le 03-10-2022 à 15:39:23  profilanswer

En parlant de cardio je suis montée à 181 avec une moyenne de 130  

n°66919434
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 16:20:56  profilanswer

zendb a écrit :

Pour moi c'est pas vraiment une question de mental, mais plutôt une tolérance/seuil à la souffrance et le fait de se connaitre.

En effet c'est avant tout une question de tolérance/seuil à la souffrance, mais si le mental lâche au moment où tu dois te surpasser beinh tu le fais pas. D'où le fait de bien cibler son objectif et de pas se voir trop beau  [:tinostar] (ni trop moche :o ).

n°66920043
Lautho
Posté le 03-10-2022 à 17:18:38  profilanswer

C'est ce que veut dire "le fait de se connaître" je pense  :)

n°66920213
bertty
Ça ira
Posté le 03-10-2022 à 17:41:53  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est ce que veut dire "le fait de se connaître" je pense :)

... et pour se connaître il faut accepter de se faire face à soi-même en course compétition et essayer autant que possible de pas regarder sa montre ou autre distractif ;)

n°66920499
zendb
Posté le 03-10-2022 à 18:21:09  profilanswer

Je suis sur qu'il y a des choses à faire :

des séances de pistes en se forçant à ne pas regarder la montre ou alors carrément avec un sparadrap sur l'écran.  
Faire une séance sérieuse en se donnant.
A la fin de séance, s'évaluer avec estimation de la réussite de la séance et ressenti.
En dernier lieu, regarder les données et les comparer avec l'évaluation.  

Je pense qu'il y a trop de fois où certaines personnes ont un bon feeling mais le chrono dit l'inverse ... et dévalorisent ce feeling.

n°66921900
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 21:24:23  profilanswer

Tant qu'on parle de souffrance :D
https://media.discordapp.net/attachments/642008540029911047/1026575360197918832/unknown.png

n°66922150
zendb
Posté le 03-10-2022 à 21:43:55  profilanswer

Tu faisais un ultra ?  :O

n°66922158
SenorPollo
Posté le 03-10-2022 à 21:44:50  profilanswer

Ouais, j'ai couru un 21000. :o

n°66922249
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2022 à 21:53:55  profilanswer

Ah ouais tu t’es vraiment mis dans le dur…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66923129
Sybela
Posté le 03-10-2022 à 23:05:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah ouais tu t’es vraiment mis dans le dur…

Il restait quoi à vue de nez, 15-16km? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 03-10-2022 à 23:05:21

---------------
Strava
n°66923259
Sangel
Posté le 03-10-2022 à 23:20:46  profilanswer

zendb a écrit :

Le top pour bosser ça :

De manière générale, je trouve que c'est de courir en solo comme le fait la majorité du topic.
Quand tu t'entraines avec d'autres et que tu dois t'arracher pour tenir, ça forge le mental.

Le top pour bosser ça c'est de faire du vélo en groupe et de devoir s'arracher pour tenir les roues d'un mec plus fort (et pas sauter du groupe) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-10-2022 à 23:22:32
n°66923316
wazany
Posté le 03-10-2022 à 23:34:29  profilanswer

Sangel a écrit :

De manière générale, je trouve que c'est de courir en solo comme le fait la majorité du topic.  
Quand tu t'entraines avec d'autres et que tu dois t'arracher pour tenir, ça forge le mental.  

Le top pour bosser ça c'est de faire du vélo en groupe et de devoir s'arracher pour tenir les roues d'un mec plus fort (et pas sauter du groupe) :o

bah si tu veux te blesser aussi c'est un bon moyen

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9022  9023  9024  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)