Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°66755342
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-09-2022 à 15:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :

Vous n'avez pas l'impression que les jeunes générations (ados et jeunes adultes) se détournent de la course à pied ?

Je@nb a écrit :

Maintenant tu te tapes des courses en binôme à résoudre des énigmes... Les conquer races, genial...
Vu la pub qu'ils en font j'imagine que ça doit pas trop marcher.

J'ai commencé tard : 31 ans mon premier dossard, 33 ans à m'intéresser à comment bien progresser. Mes 50 centimes :
Ce que je constate autour de moi, c'est surtout une pratique récréative : "je cours pour me vider la tête, pas envie de suivre de plan"  ; "quand je pars c'est au feeling, je ne sais jamais combien de temps ça va durer"..."Les courses non merci, faut se lever tôt le dimanche. Ou alors si des potes y vont aussi pour discuter tous le long".
Les plus acharnés finissent par entrer dans un club ; "c'est trop sympa, on fait des 30/30 j'ai l'impression de voler" avant de "ah non, je ne cours plus, je me suis blessé au mollet / ménisque / TFL (rayer la mention inutile) mais je finirais par descendre sous les 50' au 10km".

J'ai l'impression que la course à pied ne rencontre pas du succès dans le sens purement sportif (maximiser son potentiel) car c'est ingrat, ça nécessite de longs mois d'investissement pour des progrès lents. Et pour finir dans le ventre mou d'une course.
Alors que c'est tellement plus facile de se prendre en photo avec les dernières chaussures carbones avec pour légende "petite sortie calme" (5 km@ 4'50 et cardio à 180) pour impressionner le quidam  :sweat:

P'tain en relisant mon message, j'ai l'impression d'être un vieux aigri    [:tomatookc]

TL;DR : Chacun est libre de pratiquer comme il veut. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent la course à pied pour le plaisir mais de moins en moins de compétiteurs à mon humble avis (qui peut être tout faux).  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Narm le 12-09-2022 à 16:11:34

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:49:02  profilanswer

n°66755410
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-09-2022 à 15:54:23  profilanswer

en plus les médecins recommandent la course à pied tranquillement, surtout un médecin non sportif,  il te dira qu'au-delà de 30/35km par semaine en 3/4 fois et au delà de 85% de la fcm il va pas trop apprécier ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 12-09-2022 à 15:54:45

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66755478
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2022 à 16:01:05  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai commencé tard : 31 ans mon premier dossard, 33 ans à m'intéresser à comment bien progresser. Mes 50 centimes :  
Ce que je constate autour de moi, c'est surtout une pratique récréative : "je cours pour me vider la tête, pas envie de suivre de plan"  ; "quand je pars c'est au feeling, je ne sais jamais combien de temps ça va durer"..."Les courses non merci, faut se lever tôt le dimanche. Ou alors si des potes y vont aussi pour discuter tous le long".
Les plus acharnés finissent par entrer dans un club ; "c'est trop sympa, on fait des 30/30 j'ai l'impression de voler" avant de "ah non, je ne cours plus, je me suis blessé au mollet / ménisque / TFL (rayer la mention inutile) mais je finirais par descendre sous les 50' au 10km".  

J'ai l'impression que la course à pied ne rencontre pas du succès dans le sens purement sportif (maximiser son potentiel) car c'est ingrat, ça nécessite de longs mois d'investissement pour des progrès lents. Et pour finir dans le ventre mou d'une course.  
Alors que c'est tellement plus facile de se prendre en photo avec les dernières chaussures carbones avec pour légende "petite sortie calme" (5 km@ 4'50 et cardio à 180) pour impressionner le quidam  :sweat:  

P'tain en relisant mon message, j'ai l'impression d'être un vieux aigri    [:tomatookc]  

TL;DR : Il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent la course à pied pour le plaisir mais de moins en moins de compétiteurs à mon humble avis (qui peut être tout faux).  :jap:  

[/mylife ON]
J'ai bossé sur une étude de marché pour ASICS, c'est a peu pres ça qui ressort de l'étude : y a des acharnés de la course, certes, mais le très gros des acheteurs c'est pour faire 10km @7okilo 1 fois par semaine. Et c'est pour ASICS strictement (donc hors onitsuka tiger et ASICS tiger)
[/mylife OFF]

bref, ton ressenti assez proche de la réalité :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66755498
bikounou
Posté le 12-09-2022 à 16:02:23  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Vous n'avez pas l'impression que les jeunes générations (ados et jeunes adultes) se détournent de la course à pied ?

C'est toujours eux qui arrivent devant en tout cas :o

n°66755551
bikounou
Posté le 12-09-2022 à 16:07:41  profilanswer

ça me fait plaisir moi, les connaissances/amis qui courent comme ça, sans se prendre la tête, qui y trouvent assez de plaisir pour le faire régulièrement, même juste 2 fois par semaine et qui font des courses de temps en temps, juste pour maintenir leur temps ou participer avec des amis/collègues...
Tant qu'il ne se la raconte pas "coureur de l'élite en chaussures carbone à 6okilo", ça me va très bien que les gens soient actifs à leur manière.

n°66755677
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-09-2022 à 16:17:37  profilanswer

bikounou a écrit :

ça me fait plaisir moi, les connaissances/amis qui courent comme ça, sans se prendre la tête, qui y trouvent assez de plaisir pour le faire régulièrement, même juste 2 fois par semaine et qui font des courses de temps en temps, juste pour maintenir leur temps ou participer avec des amis/collègues...
Tant qu'il ne se la raconte pas "coureur de l'élite en chaussures carbone à 6okilo", ça me va très bien que les gens soient actifs à leur manière.

+1

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66755737
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 16:23:09  profilanswer

Narm a écrit :

TL;DR : Chacun est libre de pratiquer comme il veut. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent la course à pied pour le plaisir mais de moins en moins de compétiteurs à mon humble avis (qui peut être tout faux).  :jap:  

[:eeeinstein:2]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66755952
SenorPollo
Posté le 12-09-2022 à 16:42:38  profilanswer

Narm a écrit :

En même temps j'ai commencé comme ça :o

Message édité par SenorPollo le 12-09-2022 à 16:42:51
n°66756190
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 17:05:23  profilanswer

Narm a écrit :

C'est exactement ça ptn  :sweat:  
On peut être coureur récréatif c'est pas un souci, c'est toujours mieux que faire du canap chips bière, aucune obligation à devoir avoir une démarche compétitive, mais on peut se respecter en ne tombant pas dans les pièges marketing les plus évidents (acheter des chaussures carbone à 150 balles voire + dans ces cas là, sérieusement...). Le côté M'as-tu vu sur les réseaux sociaux ne concerne pas que ces coureurs là loin s'en faut, mais évidemment ce sont ceux là qui sont les plus ridicules...

n°66756199
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 17:06:45  profilanswer

Strava c’est un réseau social?:o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 17:06:45  profilanswer

n°66756227
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-09-2022 à 17:08:41  profilanswer

Bah oui tu le vois le bertty se pavaner avec son EF à 6'48/km là :o

---------------
n°66756253
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 17:10:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bah oui tu le vois le bertty se pavaner avec son EF à 6'48/km là :o

Oui je pense que j'impressionne tout le monde [:bap2703]

n°66756262
Htan
Posté le 12-09-2022 à 17:11:53  profilanswer

bikounou a écrit :

:jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66756267
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 17:12:32  profilanswer

bertty a écrit :

Ta persévérance m’impressionne moi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66756343
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 17:20:32  profilanswer

Honnêtement, y'a intérêt que mon plan perte de poids + renfo fonctionne pour mon dos et m'assure de retrouver un niveau "normal" (pour moi) car sinon je vais ragequit :o
En tous cas le contraste 2021/2022 est abyssal  :sweat:

n°66756344
wazany
Posté le 12-09-2022 à 17:20:41  profilanswer

bertty a écrit :

Je le suis impressionnee   :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66756369
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 17:23:36  profilanswer

wazany a écrit :

Je le suis impressionnee   :love:

Ha ben des footings à 6'50 au kilo à 150 puls ça en jette c'est sûr  :sol:  
La loose, la vraie, c'est tout un art [:julm3]  

n°66756410
bikounou
Posté le 12-09-2022 à 17:26:56  profilanswer

bertty a écrit :

La stagnation est effectivement assez impressionnante!

n°66756418
SenorPollo
Posté le 12-09-2022 à 17:27:47  profilanswer

Mais sinon tu veux pas juste courir aux sensations et ne regarder si ton cardio ni ta montre des fois ? En dehors de ton mal de dos, j'ai l'impression que tu te mets des grosses barrière à cause de ta FC.

n°66756430
bikounou
Posté le 12-09-2022 à 17:28:43  profilanswer

68,7% 72,1% la voie de la progression mon bon!

n°66756469
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 17:31:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais sinon tu veux pas juste courir aux sensations et ne regarder si ton cardio ni ta montre des fois ? En dehors de ton mal de dos, j'ai l'impression que tu te mets des grosses barrière à cause de ta FC.

Je ne regarde ni mon cardio ni ma montre PENDANT que je cours (enfin si mais rarement, surtout quand je sens qqch de bizarre ou pas habituel), je me fie aux sensations car je me connais bien depuis le temps.
Par contre, après, oui je regarde bien en effet.

n°66756476
Zig zag
Posté le 12-09-2022 à 17:32:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ta persévérance m’impressionne moi

Pareil, ça ferait peut être longtemps que j'aurais ragequit.

n°66756488
Zig zag
Posté le 12-09-2022 à 17:33:27  profilanswer

Dites, ça veut dire quoi quand on a besoin de 10-15 bornes avant d'être chaud ? Méforme ? Trop d'ef? 3 ème dose :o ?

n°66756496
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-09-2022 à 17:33:50  profilanswer

moi j'hesite à ragequit aussi, le surpoids au delà de l'imc à 28, c'est trop compliqué la course à pied...

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 12-09-2022 à 17:34:04

---------------
n°66756502
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-09-2022 à 17:34:22  profilanswer

Zig zag a écrit :

Dites, ça veut dire quoi quand on a besoin de 10-15 bornes avant d'être chaud ? Méforme ? Trop d'ef? 3 ème dose :o ?

hyper-diéselisé :o

---------------
n°66756614
SenorPollo
Posté le 12-09-2022 à 17:44:25  profilanswer

bertty a écrit :

Je ne regarde ni mon cardio ni ma montre PENDANT que je cours (enfin si mais rarement, surtout quand je sens qqch de bizarre ou pas habituel), je me fie aux sensations car je me connais bien depuis le temps.

D'accord mais du coup t'as pas envie de te lâcher et courir plus vite ? Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu fais que de l'EF depuis des mois, du coup je rejoins les autres, j'aurais ragequit depuis longtemps de faire de l'EF à septaukilo si je me mettais pas une séance où je peux vraiment courir "vite" de temps en temps et me faire plaisir. De ma fenêtre, j'ai l'impression que tu subis la doctrine FC à X% au lieu de juste prendre tes pompes et d'aller te rentrer dedans quitte à courir moins souvent mais au moins tu fais monter le cardio et tu te fais plaisir !

n°66756627
wazany
Posté le 12-09-2022 à 17:45:22  profilanswer

RadjoN a écrit :

moi j'hesite à ragequit aussi, le surpoids au delà de l'imc à 28, c'est trop compliqué la course à pied...

t'as juste pas de mentale s'tout et c'est soit tout ou rien :noRF:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66756672
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-09-2022 à 17:49:19  profilanswer

j'aurais pas de mental ce serait 100% rien :o

---------------
n°66756683
didin19
Posté le 12-09-2022 à 17:50:30  profilanswer

bertty a écrit :

Entre un tracteur et une Porsche, lequel des deux à une réelle utilité sur terre, penses-y ! :o

n°66756688
catalan666​80
Posté le 12-09-2022 à 17:51:00  profilanswer

Moi ce qui me pose problème c'est les gens qui font des publications Facebook avec un record a 52min au 10 (le temps ne me pose pas soucis loin de là), mais en chaussures carbones?

J'ai du mal à suivre le concept

n°66756690
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 17:51:13  profilanswer

Oui mais la Porsche ça attire les filles :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66756724
didin19
Posté le 12-09-2022 à 17:54:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui mais la Porsche ça attire les filles :o

Tu ne regardes pas "l'amour est dans le pré", toi  :o

n°66756756
wazany
Posté le 12-09-2022 à 17:57:33  profilanswer

didin19 a écrit :

Entre un tracteur et une Porsche, lequel des deux à une réelle utilité sur terre, penses-y ! :o

oui mais il suffit de prendre un tracteur Porsche et la tu combine le meilleur des deux

---------------
n°66756801
Kiks
Posté le 12-09-2022 à 18:02:51  profilanswer

Autant je connaissais les tracteurs Lambo, mais Porsche, je ne savais pas qu'ils en faisaient  :??:

On en apprend chaque jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 12-09-2022 à 18:03:20

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66756814
bertty
Ça ira
Posté le 12-09-2022 à 18:05:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

D'accord mais du coup t'as pas envie de te lâcher et courir plus vite ? Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu fais que de l'EF depuis des mois, du coup je rejoins les autres, j'aurais ragequit depuis longtemps de faire de l'EF à septaukilo si je me mettais pas une séance où je peux vraiment courir "vite" de temps en temps et me faire plaisir. De ma fenêtre, j'ai l'impression que tu subis la doctrine FC à X% au lieu de juste prendre tes pompes et d'aller te rentrer dedans quitte à courir moins souvent mais au moins tu fais monter le cardio et tu te fais plaisir !

Comme souvent tu as tendance à universaliser ta pratique : ça peut paraître incroyable mais je fais partie des personnes qui prennent plaisir à faire de l'EF, et le bourrinage jamais, pour ça y'a des courses et j'y prends ce plaisir.

Si je ne fais que de l'EF depuis juin c'est qu'il y a des raisons... j'ai eu pas mal de pépins de santé et un peu trop de poids (sur ce dernier point je suis responsable et coupable)
Je fais de la qualité que quand je sens que je peux l'encaisser.

n°66756822
Sybela
Posté le 12-09-2022 à 18:06:13  profilanswer

bertty a écrit :

On peut pas courir vite et savoir résoudre des équations à logarithme népériens :o
Bon, moi, je ne cours ni vite ni ne résous ces équations :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 12-09-2022 à 18:11:27

---------------
Strava
n°66756889
SenorPollo
Posté le 12-09-2022 à 18:14:28  profilanswer

bertty a écrit :

Comme souvent tu as tendance à universaliser ta pratique : ça peut paraître incroyable mais je fais partie des personnes qui prennent plaisir à faire de l'EF, et le bourrinage jamais, pour ça y'a des courses et j'y prends ce plaisir.

Si je ne fais que de l'EF depuis juin c'est qu'il y a des raisons... j'ai eu pas mal de pépins de santé et un peu trop de poids (sur ce dernier point je suis responsable et coupable)
Je fais de la qualité que quand je sens que je peux l'encaisser.

Ah non j'universalise rien du tout, en ce moment je prends plaisir à en faire aussi, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça. C'est juste que je vois passer tes séances strava et j'avais souvent l'impression de lire que tu avais des mauvaises sensations et ce que j'en interprétais c'est que tu prenais plus du tout plaisir à courir c'est tout :jap: Te reste plus qu'à faire du vélo ou de la natation :o

n°66756896
SenorPollo
Posté le 12-09-2022 à 18:14:51  profilanswer

Sybela a écrit :

On peut pas courir vite et savoir résoudre des équations à logarithme népériens :o
Bon, moi, je ne cours ni vite ni ne résous ces équations :(

Qu'est-ce que tu racontes, tu t'es mis 12 bornes à 4'40 tranquille ce weekend, abuse pas :o

n°66757065
bart1519
Posté le 12-09-2022 à 18:39:56  profilanswer

bertty a écrit :

De mon côté, depuis que j'ai pris un panneau en pleine gueule je la regarde boucoup moins [:tinostar]

Message édité par bart1519 le 12-09-2022 à 18:42:23
n°66757087
wazany
Posté le 12-09-2022 à 18:41:48  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, tu t'es mis 12 bornes à 4'40 tranquille ce weekend, abuse pas :o

T'appel ca vite? :o

---------------
n°66757269
zendb
Posté le 12-09-2022 à 19:09:08  profilanswer

Hello,

quelqu'un tente l'inscription pour Boston ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)