Petit compte rendu rapide du semi marathon de Thionville (en Moselle) ce dimanche 15 mai .
Le départ étant prévu à 10h30, je craignais la chaleur. D'autant que j'ai regardé l'arrivée du 10 km (qui était parti à 9h00) et que certains terminaient dans la tente des secouristes.
Bon néanmoins je me sens prêt, j'ambitionne d'améliorer mon temps précédent qui était de 1h44.
Je pars à une allure que j'arrive monter graduellement, en m'extirpant difficilement des bouchons du à un passage le long de la Moselle plutôt étroit et je me sens pas mal jusqu'au km 10. Il commence vraiment à faire chaud et il n'y a pas une once d'ombre sur le parcours. De plus les ravitaillements sont "rationnés", car l'organisation n'avait pas suffisamment anticipé la chaleur.
Je continue à un rythme correcte jusqu'au km 17 ou je ralentis très sérieusement.... Je suis à la limite de la marche sur les 3 derniers km... Mais j'avais le sentiment que c'était soit un ralentissement soit un gros coup de chaud...
Je termine donc difficilement en 1h52 mais au moins je me suis épargné la tente des premiers secours.
Cette chaleur était quand même rude à encaisser pour moi, je suis satisfait d'avoir terminé mais malgré tout un peu déçu de mon temps.
Sinon je n'ai pas trouvé le parcours très sympathique avec beaucoup de campagne, sans trop rien à voir et un faux plat montant sur toute la deuxieme partie...