| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
domingo chavez | Reprise du message précédent : C'était mon premier marathon. Je cours depuis une dizaine d'année (j'ai 41 ans). Je suis assez polyvalent 10 km, semi et surtout trails de moyenne distance). J'ai augmenté mon volume d'entrainement l'année dernière en passant à 5 ou 6 sorties par semaine. Je n'avais pas prévu de faire le marathon au départ. L'épreuve, le monde, ça ne m'attirait pas. J'ai fini par me laisser tenter par l'expérience par des potes, suite à un semi réalisé en décembre en 1h20 alors que je visais simplement le sub 1h24 (vive les chaussures carbone). L'idée était de le faire en <3h. Malheureusement, depuis décembre, j'ai accumulé les pépins physiques (sciatique, rhume et pour couronner le tout, ténosynovite des 10 orteils suite à un trail 5 semaines avant le MDP à cause de baskets trop serrées). Du coup, ma préparation a pas mal été tronquée et j'ai alterné repos, vélo et CAP. J'ai suivi le planning de mon coach, dans lequel il y avait finalement surtout du travail de VMA et très peu de sorties longues ou à AS. Le jour de la course, c'était donc vraiment l'inconnu totale. Je ne suis pas de régime particulier. Vendredi soir, c'était pizza et spritz. Dimanche matin, réveil à 6h30 pour un départ prévu à 8h16. L'hôtel est à 1,5 km du départ, pratique. J'hésite sur la tenu, mais j'opte quand même pour mon haut le plus chaud. Dans le sas, je grelote de froid malgré tout (et ensuite j'ai eu évidemment un peu trop chaud). Le départ prévu à 8h16 a finalement lieu à 8h24, interminable. Je pars prudemment en visant les 4:10/km. Au bout de 5 km, je me rends compte que le GPS est aux fraises (trop de distance) et que les jambes ne sont pas géniales (sans doute que mon dernier frac de mardi a été un peu trop intense). Tant pis, je continu en essayant de maintenir le 4:10 sur la montre en me disant que ça ferait 4:16/km en réel (donc pile 3h). Les km défilent, j'écoute ma playlist. Mais rapidement, je suis obsédé par l'envie de pisser. Impossible de s'en défaire. A chaque foulée, le téléphone vient taper dans la vessie. Dans le bois de Vincennes, je ne pense plus qu'à ça. J'hésite malgré tout à m'arrêter car pas certain d'y arriver avec le stress de la course et la peur de perdre top de temps. Finalement, stop au km 14, soulagement intense et 35 secondes de perdues. Du coup, je me dis, fini les conneries, gaz ! Je repasse un premier meneur d'allure des 3h avec une grappe 200 coureurs autour (quelle galère à les dépasser). La montre m'affiche 3:55/4:00/km. Je tape dans les Adios Pro qui répondent bien. Retour dans Paris, je pioche mon premier bout de banane et ma première gorgée d'eau au 20e. Passage au semi en 1h27min32s. Les jambes sont toujours bof, mais ça n'empire pas. Je continue à ce rythme avec la montre qui m'affiche déjà 500 m de plus. J'arrive sur les quais, je sais que ma femme est au panneau du 28e. Tout va bien, même si les tunnels sont un peu pénibles car je suis bloqué par un énorme groupe qui court autour d'un autre meneur 3h. Je dois zigzaguer pour réussir à les dépasser. A la tour Eiffel, je mange mon gel isostar (le seul truc que j'avais pris sur moi). Je ralentis à peine dans la montée du boulevard Suchet (4:09/km d'après le segment Strava). A ce stade, je ne fais plus que dépasser les autres concurrents. Je me sens bien, je suis dans ma bulle. Arrivée en haut de la butte, je repars de plus belle, même si je sens une petite pointe aux ischio (heureusement, ça n'ira pas plus loin). A la fondation LV, ça commence à sentir bon, je suis relâché et j'accélère pour tenir le 4:00/km. Au 40e, je vois une pancarte qui me fait bien rire : "Pain is temporary - Strava is forever". Enfin, la porte Dauphine, les 200 derniers mètres. L'objectif est largement rempli mais j'ai envie de faire le sprint (3:13/km d'après Strava). Je passe la ligne avec beaucoup de monde et je m'étonne que ce soit déjà fini. Les km ont défilé très vite et je me sens encore bien, juste un peu mal dans le bas du dos. Résultat : 2h53min32s (4:07/km) Après le repas, je n'ai rien trouver de mieux que de monter au sommet de l'Arc de Triomphe pour profiter de la vue. La descente a quand même été un peu compliquée. Au final, une très bonne expérience. Mais je me dis que le parcours joue beaucoup. Sur un truc moins sympa, ça doit quand même être très monotone, moi qui suis plutôt habitué au D+ et aux changements d'allure. Niveau alimentation, j'ai mangé 3 bouts de banane et un gel, et j'ai bu 4 fois (2-3 gorgées). Voilà. http://ckmb.free.fr/arc_triomphe.jpeg
Message cité 6 fois Message édité par domingo chavez le 06-04-2022 à 16:07:04 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 15:59:26 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Pas mal --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Zig zag |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
SAKarICard1 |
--------------- Battlenet: saka#2294 |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
cosmospirit Dinde la soude |
Message édité par cosmospirit le 06-04-2022 à 16:30:44 |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 16:33:13 ![]() ![]() |
cosmospirit Dinde la soude | Ah mais sur tout plan gars_lent y'a pas d'allure imposée pour le 5x4' !
|
catalan66680 | Propre Domingo ! |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
bikounou |
|
|
RaKaCHa | Moi j'ai alerté.
Y a pas une erreur de copier coller avec le plan 1h35 Message édité par RaKaCHa le 06-04-2022 à 17:00:19 |
domingo chavez |
|
RaKaCHa |
|
|
RaKaCHa |
|
domingo chavez |
|
bikounou |
|
bikounou |
|
domingo chavez |
|
domingo chavez |
bikounou |
|
domingo chavez |
|
wazany |
Message cité 1 fois Message édité par wazany le 06-04-2022 à 17:20:43 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
domingo chavez |
Oui, c'est vrai. Le profil n'est pas public. Message édité par domingo chavez le 06-04-2022 à 17:36:27 |
bikounou |
|
wintrow |
|
lstam | Bonjour, Message cité 3 fois Message édité par lstam le 06-04-2022 à 18:21:48 |
bikounou | C'est accessoire l'alimentation! |
SenorPollo |
|
SenorPollo | GG Domingo sinon Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-04-2022 à 22:05:36 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lstam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |