Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8803  8804  8805  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65191864
Lautho
Posté le 15-02-2022 à 19:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xbala a écrit :

Je commence à tâter le terrain pour un 10k donc je teste des choses ! Après deux belles semaines dans les pattes niveau volume.
 
5x1000 @4'10 récup 2' ce midi
 
A 89%fcm au bout de 30 secondes d'effort, ça se stabilise vite vers 91%. À la fin du premier intervalle j'avais compris que 4'10 c'est clairement pas mon allure 10k lô :O Je suis p'tet un fragile de pas tenir des fc plus élevées mais c'est comme ça  :O  
 
Au moins je suis fixé là dessus, même si je m'attendais pas spécialement à l'inverse. Je tenterai 4'15 à la prochaine séance genre semaine pro. Au pire je rebasculerai sur 4'20 comme quand je me préparais en novembre.
 
J'avais pas couru sous les 4'35 depuis 2 mois et demi, ça piquait un peu là quand même  :D


 
Y a 2 problèmes :
- c'est trop tôt par rapport a ta course pour fixer un objectif chrono d'as10 et,
- t'as pas assez d'entraînement aux allures plus rapides que 4'35 pour pouvoir être efficace a ces allures, donc ton jugement est complètement faussé.
 
C'est dans ce genre de cas que l'entraînement au cardio est intéressant, la ton objectif dans un premier temps ca va être de balayer une fois par semaine toutes les allures plus rapide que 4'35 (toujours pareil, plus c'est rapide moins on y passe de temps)
Histoire de t'y habituer progressivement. Déjà après deux trois séances tu verras une nette amélioration du rapport cardio/allure/ressenti c'est sûr.
Ensuite dans un second temps, la tu pourras t'intéresser aux allures plus précises afin d'affiner ton as10 réelle (notamment grâce au cardio).
 
Si ça se trouve tu seras à 4'10 ou même plus vite on peut pas savoir, mais en tentant cette séance aujourd'hui avec cet objectif, c'est normal que ça foire et ça donne une séance pas très utile/informative au final.
Il y a mieux à faire   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 15-02-2022 à 21:05:03
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 19:27:48  profilanswer
 

n°65192412
xbala
Posté le 15-02-2022 à 20:51:10  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Y a 2 problèmes :
- c'est trop tôt par rapport a ta course pour fixer un objectif chrono d'as10 et,
- t'as pas assez d'entraînement aux allures plus rapides que 4'35 pour pouvoir être affica a ces allures, donc ton jugement est complètement faussé.
 
C'est dans ce genre de cas que l'entraînement au cardio est intéressant, la ton objectif dans un premier temps ca va être de balayer une fois par semaine toutes les allures plus rapide que 4'35 (toujours pareil, plus c'est rapide moins on y passe de temps)
Histoire de t'y habituer progressivement. Déjà après deux trois séances tu verras une nette amélioration du rapport cardio/allure/ressenti c'est sûr.
Ensuite dans un second temps, la tu pourras t'intéresser aux allures plus précises afin d'affiner ton as10 réelle (notamment grâce au cardio).
 
Si ça se trouve tu seras à 4'10 ou même plus vite on peut pas savoir, mais en tentant cette séance aujourd'hui avec cet objectif, c'est normal que ça foire et ça donne une séance pas très utile/informative au final.
Il y a mieux à faire   :jap:  


Bon on va dire que cette séance était une grosse séance de résistance dure  :o
 
Ce que tu dis est sensé, merci :jap:
T'as raison je vais faire quelques séances en progressif pour me remettre dans le bain plus doucement.

n°65192447
wazany
Posté le 15-02-2022 à 20:54:29  profilanswer
 

d'ailleurs question j'ai 2 10km a 3 semaines d'intervalles ont part avec 2 cycle entrrainement 10 ou il vuat mieux se focus sur un 10 et faire le premier en "entrainement"?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65192512
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-02-2022 à 21:00:26  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Je pense qu'au départ des ultras il y a une majorité de coureur qui n'ont pas les 2000km annuels dans les jambes.


Difficile à dire, mais effectivement, je dirais la meme chose. Ce n'est pas un prérequis, surtout pour 90% du peloton qui va se contenter d'être finisher, en marchant sur une grande partie du parcours.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°65192586
Lautho
Posté le 15-02-2022 à 21:06:54  profilanswer
 

wazany a écrit :

d'ailleurs question j'ai 2 10km a 3 semaines d'intervalles ont part avec 2 cycle entrrainement 10 ou il vuat mieux se focus sur un 10 et faire le premier en "entrainement"?


 
Perso je ferai la prépa 'normale' avec le premier 10k en ligne de mire, ensuite le second avec des séances d'entretien sur l'expérience acquise

n°65192741
wazany
Posté le 15-02-2022 à 21:23:38  profilanswer
 

Merci pour ton retour Lautho maintenant va falloir organiser un peu ca :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65195047
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 08:27:37  profilanswer
 

xbala a écrit :


Bon on va dire que cette séance était une grosse séance de résistance dure  :o

 

Ce que tu dis est sensé, merci :jap:
T'as raison je vais faire quelques séances en progressif pour me remettre dans le bain plus doucement.


Peut-être que c'est là que les séances runwise de 2x4x1'30" ou 7x2' pourraient servir ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2022 à 09:07:43
n°65195325
Lautho
Posté le 16-02-2022 à 09:05:52  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Peut-être que c'est là que les séances runwise de 2x4x1'30" ou 7x2' pourrait servir ?


 
C'est court comme durée d'effort quand même... Après pourquoi pas mais ça va être tentant d'aller plutôt vite sur ce type de fractions  :)

n°65195339
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 09:07:44  profilanswer
 

Ah ben oui si on respecte pas les allures forcément :o

n°65195594
Lautho
Posté le 16-02-2022 à 09:27:54  profilanswer
 

Y a moyen d'être créatif sur ce type de séance oui  :jap:  
 
Par exemple des 400m sur stade avec 1sec de moins au tour à chaque tour, ça peut être sympa
Ou des pyramides

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 09:27:54  profilanswer
 

n°65195659
Zig zag
Posté le 16-02-2022 à 09:32:39  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/22/07/k7rv.png

 

Bon cardio ce matin  :love:

 

72%
76%
80%

Message cité 1 fois
Message édité par Zig zag le 16-02-2022 à 09:34:11
n°65195692
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-02-2022 à 09:35:21  profilanswer
 

Go préparation marathon à 4'10/km zig :)

 

En fin 4'15 tu étais  en descente tel un vulgaire running  addict :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 16-02-2022 à 09:35:59

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°65195731
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 09:38:02  profilanswer
 

Ça veut donc dire sub 3h  [:eneytihi]  
Ça le changera du marathon en EF :o

n°65195750
Zig zag
Posté le 16-02-2022 à 09:39:03  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Go préparation marathon à 4'10/km zig :)
 
En fin 4'15 tu étais  en descente tel un vulgaire running  addict :o


 

bertty a écrit :

Ça veut donc dire sub 3h  [:eneytihi]  
Ça le changera du marathon en EF :o


 
 
C'était pas de la descente, puis en fin de sortie sur une distance courte :d

n°65195838
SenorPollo
Posté le 16-02-2022 à 09:45:21  profilanswer
 


Beh t'es en dérive là. Et grosse dérive en plus. Ok t'accélères mais si tu maintiens le 4'10/km sur 5 km, à combien tu finis en terme de %FCM ? J'ai l'impression que tu extrais 3 kilos d'une sortie pour te faire une idée de ton cardio au lieu de maintenir une allure stable sur une plus longue distance et regarder si y a dérive ou pas. C'est trompeur ce que tu fais :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 16-02-2022 à 09:47:22
n°65195852
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 09:46:21  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Beh t'es en dérive là. Et grosse dérive en plus.


 
Ben il accélère non?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65195857
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 09:46:43  profilanswer
 

La vitesse varie, ça empêche de caractériser la dérive non ?

 

Et puis bon 1km quoi :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2022 à 09:47:23
n°65195862
Boucher-a-​pied
Posté le 16-02-2022 à 09:46:59  profilanswer
 

Ça veux rien dire arrêtez de l’encourager dans son délire.

n°65197014
Zig zag
Posté le 16-02-2022 à 11:30:46  profilanswer
 

Nan mais je sais que ça veut rien dire! :d

n°65197426
SenorPollo
Posté le 16-02-2022 à 12:17:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La vitesse varie, ça empêche de caractériser la dérive non ?
 
Et puis bon 1km quoi :d


 
Oui c'est pour ça que je dis que ça veut pas dire grand chose, sur son échantillon la FC est pas du tout stabilisée, on peut rien voir du tout :jap:

n°65197850
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-02-2022 à 13:19:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Drapoil  [:simchevelu:2]  
 
En préparation pour mon premier marathon (mi-avril), je cours en dilettante depuis 6 ou 7 ans.
 
Si je peux choper quelques "trucs" en vous lisant  :jap:  
 
Bonne journée.


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65197963
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-02-2022 à 13:30:57  profilanswer
 
n°65198004
xbala
Posté le 16-02-2022 à 13:34:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Peut-être que c'est là que les séances runwise de 2x4x1'30" ou 7x2' pourraient servir ?

 
Lautho a écrit :

Y a moyen d'être créatif sur ce type de séance oui :jap:

 

Par exemple des 400m sur stade avec 1sec de moins au tour à chaque tour, ça peut être sympa
Ou des pyramides


Ouais je pensais à des séances sur stade pour pouvoir être progressif en m'assurant de pas faire n'importe quoi.
J'ai tendance à faire des intervalles plus longs que 1'30 ou 2' sur ce type d'intensités parce que c'est ce que j'ai lu ( Cottereau transcrit par bben, Daniels), mais effectivement runwise m'avait intrigué par ses durées d'effort qui me semblaient relativement courtes en comparaison.

 

Du coup pour la semaine pro je commençais à penser à quelque chose style 1200, 1000, 1000, 800, 600 en accélérant de 5" au kilo à chaque fois de 4'35 à 4'15. Enfin pour les distances ça sera probablement pas ça  :O J'vais repenser au truc des 400.

 

J'ai le temps d'y réfléchir d'ici là, faudra déjà que je dorme bien parce que je suis un peu assommé par la séance d'hier  :D

n°65198022
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 13:36:17  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

Bonjour.
 
Drapoil  [:simchevelu:2]  
 
En préparation pour mon premier marathon (mi-avril), je cours en dilettante depuis 6 ou 7 ans.
 
Si je peux choper quelques "trucs" en vous lisant  :jap:  
 
Bonne journée.


Supprime dilettante :o

n°65198091
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-02-2022 à 13:42:41  profilanswer
 


 
Merci pour le conseil  :o  
 

RaKaCHa a écrit :


Supprime dilettante :o


 
par dilettante je voulais surtout dire sans m'inscrire à une quelconque épreuve  :o  


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65198103
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 13:43:33  profilanswer
 

Ah ben c'est pas pareil.

n°65198330
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 14:03:17  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

Bonjour.

 

Drapoil [:simchevelu:2]

 

En préparation pour mon premier marathon (mi-avril), je cours en dilettante depuis 6 ou 7 ans.

 

Si je peux choper quelques "trucs" en vous lisant :jap:

 

Bonne journée.


Il te reste donc 2 mois : j'espère que tu as déjà une bonne base (sorties longues régulières, bornage hebdo correct, 3/4 sorties hebdo, etc)

 

Faut augmenter le volume pendant la prépa avec des SL qui doivent monter durée en footing+AS42 dedans et se tenir à 4 sorties hebdo (ou + bien sûr), genre footing cool/séance "rapide" (as42, as21 ou seuil)/footing cool/SL et se tenir au volume hebdo visé (si fatigue, mieux vaut remplacer une sortie dure par un footing plutôt que de ne rien faire)

 

Être très raisonnable sur l'intensité des footings qui doivent vraiment être cool pour encaisser le surcroît de volume.

 

Penser à tester le ravitaillement sur les SL, surtout si tu prends des trucs comme des gels ou autres. Utiliser les grolles que tu auras pendant la course sur les SL


Message édité par bertty le 16-02-2022 à 14:08:30
n°65198435
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-02-2022 à 14:13:00  profilanswer
 

La seule base que j'ai c'est des 10 kms dans ma cambrousse (hebdos/ bi-hebdos) depuis 4 ou 5 ans, moins en longueur et fréquence avant. J'ai conscience que c'est peu, et pas de travail spécifique en EF, ou en VMA.
là je suis un plan de dorval à 3 séances/semaines (il n'a pas l'air très apprécié sur le topic  :D )
Je ne vise pas une perf, c'est mon premier marathon et je suis plus tout jeune.  j'aimerais être autour de 4h, un peu moins dans l'idéal, mais l'objectif est surtout de finir.
edit : oui le ravitaillement c'est une de mes interrogations, faut que je teste. Les chaussures du marathon servent actuellement pour mes sorties.

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 16-02-2022 à 14:14:11

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65198495
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 14:17:51  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

La seule base que j'ai c'est des 10 kms dans ma cambrousse (hebdos/ bi-hebdos) depuis 4 ou 5 ans, moins en longueur et fréquence avant. J'ai conscience que c'est peu, et pas de travail spécifique en EF, ou en VMA.
là je suis un plan de dorval à 3 séances/semaines (il n'a pas l'air très apprécié sur le topic  :D )
Je ne vise pas une perf, c'est mon premier marathon et je suis plus tout jeune.  j'aimerais être autour de 4h, un peu moins dans l'idéal, mais l'objectif est surtout de finir.
edit : oui le ravitaillement c'est une de mes interrogations, faut que je teste. Les chaussures du marathon servent actuellement pour mes sorties.


 
Tu n’as jamais fait plus de 10km si je comprends bien?
Si tu le fais en 4h je te haïrai sache le :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65198526
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 14:20:04  profilanswer
 

Pas besoin de VMA pour un marathon en 4h, surtout pour un vieux dont c'est le premier :d

n°65198540
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-02-2022 à 14:21:08  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Tu n’as jamais fait plus de 10km si je comprends bien?
Si tu le fais en 4h je te haïrai sache le :o

 

si j'ai fait un semi en 2h06 autour de chez moi y'a 6 mois (mais ça compte pas, les 6 premiers kms c'était avec ma fille à 7'30 mn/km  :o )

 
RaKaCHa a écrit :

Pas besoin de VMA pour un marathon en 4h, surtout pour un vieux dont c'est le premier :d

 

ah ben merde, j'en ai chié pour la calculer (methode demi-coopeur) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 16-02-2022 à 14:24:50

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65198565
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 14:22:36  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

La seule base que j'ai c'est des 10 kms dans ma cambrousse (hebdos/ bi-hebdos) depuis 4 ou 5 ans, moins en longueur et fréquence avant. J'ai conscience que c'est peu, et pas de travail spécifique en EF, ou en VMA.
là je suis un plan de dorval à 3 séances/semaines (il n'a pas l'air très apprécié sur le topic :D )
Je ne vise pas une perf, c'est mon premier marathon et je suis plus tout jeune. j'aimerais être autour de 4h, un peu moins dans l'idéal, mais l'objectif est surtout de finir.
edit : oui le ravitaillement c'est une de mes interrogations, faut que je teste. Les chaussures du marathon servent actuellement pour mes sorties.


Ha oui quand même
Tu n'as jamais couru plus d'une heure ?!
Édit : si, ouf ! Un semi en équivalent 2h si on enlève le footing avec ta fille :o

 

Désolé mais à moins d'être naturellement doué, attends-toi à faire les 12 derniers km à la marche au mieux [:spamafote]


Message édité par bertty le 16-02-2022 à 14:27:55
n°65198579
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2022 à 14:23:33  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Ça veux rien dire arrêtez de l’encourager dans son délire.


+1 c'est encore mieux qu'Eliud Kipchoge.
 
Juste pour relativiser Kipchoge fait ses easy jog à 7' au kilo...

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 16-02-2022 à 14:24:34

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65198583
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 14:23:47  profilanswer
 

Pour te donner un ordre d’idée j’ai fait 1h50 au semi avant un marathon fini sur les rotules en 4h19 avec une prépa de 3 mois et 1 an de course à pied.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65198585
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 14:23:51  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
ah ben merde, j'en ai chié pour la calculer  :D


Ca se mesure, ça ne se calcule pas une VMA.
Au pire ça s'estime, mais sans compétition je ne vois pas comment :d

n°65198616
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-02-2022 à 14:26:28  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Pour te donner un ordre d’idée j’ai fait 1h50 au semi avant un marathon fini sur les rotules en 4h19 avec une prépa de 3 mois et 1 an de course à pied.


 
4h19 ça me va  :D  
on verra bien
 

RaKaCHa a écrit :


Ca se mesure, ça ne se calcule pas une VMA.
Au pire ça s'estime, mais sans compétition je ne vois pas comment :d


 
j'ai fait ça à l'arrache, au demi-cooper.


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65198652
RaKaCHa
Posté le 16-02-2022 à 14:29:38  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
j'ai fait ça à l'arrache, au demi-cooper.


Ok.
 
Reste que ça te sera inutile.

n°65198706
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2022 à 14:34:36  profilanswer
 

vbdc a écrit :


+1 c'est encore mieux qu'Eliud Kipchoge.
 
Juste pour relativiser Kipchoge fait ses easy jog à 7' au kilo...


Et il ne fait que 250Km par semaine  :whistle:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65198785
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 14:43:47  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Et il ne fait que 250Km par semaine  :whistle:


 
Il a que ça à foutre en même temps :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65198795
Lautho
Posté le 16-02-2022 à 14:44:53  profilanswer
 

xbala a écrit :


Du coup pour la semaine pro je commençais à penser à quelque chose style 1200, 1000, 1000, 800, 600 en accélérant de 5" au kilo à chaque fois de 4'35 à 4'15. Enfin pour les distances ça sera probablement pas ça  :O J'vais repenser au truc des 400.


 
Sur le concept bonne idée, attention quand même ça peut rapidement faire un volume conséquent :D
A adapter

n°65200602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2022 à 17:54:06  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
Plus simple de faire 1*800 a 2'39 que 3*500 a 1'18


Certes.  
Mais encore plus simple de faire 4000m en 17mn09


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8803  8804  8805  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)