Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8802  8803  8804  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65186340
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 07:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Personne ne cours « au feeling »? J’ai laissé tombé le fait de courir les yeux rivés sur les pulsations.
Je trouve ça bien moins stressant…


Je cours au feeling aussi, je regarde mon cardio sur les footings mais très peu sur la sortie (voire pas) et je trouve pas ça stressant du tout. Mais j'aime bien lire ces données détaillées après la séance.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 07:44:39  profilanswer
 

n°65186382
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 07:54:33  profilanswer
 

Htan a écrit :


Toute la moyenne est fausse


Tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude, puisque tu n'as jamais couru avec une ceinture (ni donc expérimenté ce bug).

 

Quand j'avais ce bug, que j'ai eu un certain temps avant de comprendre qu'il fallait humecter en hiver, cela surestimait de 10 à 20 puls ma FC pendant 10 minutes. Soit un impact de 2 puls de moyenne sur ma sortie.
Ça se repère très bien sur le graphique de toute façon donc la vraie FC moyenne se retrouve facilement.

n°65186565
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 08:27:48  profilanswer
 

Une FC moyenne sur une sortie c'est sans intérêt de toute façon non ?

 

La FC vous vous en servez comment ?

 

Pendant la séance, après 25' d'EF/Rdo, pour être sûr de pas être trop haut ?

 

J'avais l'impression que c'était surtout utile après la séance, pour vérifier une éventuelle dérive ou une allure trop haute/basse.
Genre en fractionné long, pour vérifier qu'on est pas à 92% FCM sur 20' d'AS42 en gros non ?

 

Je m'interroge :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-02-2022 à 08:28:16
n°65186575
Htan
Posté le 15-02-2022 à 08:29:29  profilanswer
 

bertty a écrit :


Tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude, puisque tu n'as jamais couru avec une ceinture (ni donc expérimenté ce bug).
 
Quand j'avais ce bug, que j'ai eu un certain temps avant de comprendre qu'il fallait humecter en hiver, cela surestimait de 10 à 20 puls ma FC pendant 10 minutes. Soit un impact de 2 puls de moyenne sur ma sortie.
Ça se repère très bien sur le graphique de toute façon donc la vraie FC moyenne se retrouve facilement.


10' fausse sur une sortie de 60' ça fait un bon % d'erreur surtout quand vous vous pignolez à 1-2 bpm près
 
On l'a bien vu la sortie de Didin l'autre jour  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-02-2022 à 08:30:15

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65186897
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 09:02:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Une FC moyenne sur une sortie c'est sans intérêt de toute façon non ?

 

La FC vous vous en servez comment ?

 

Pendant la séance, après 25' d'EF/Rdo, pour être sûr de pas être trop haut ?

 

J'avais l'impression que c'était surtout utile après la séance, pour vérifier une éventuelle dérive ou une allure trop haute/basse.
Genre en fractionné long, pour vérifier qu'on est pas à 92% FCM sur 20' d'AS42 en gros non ?

 

Je m'interroge :jap:


La FC moyenne pour un footing a un intérêt qui est d'autant plus limité que la dérive cardiaque est élevée en effet.

 

Pour le fractionné long oui observer la FC moyenne sur les fractions est intéressante (toujours sans perdre de vue la dérive). Et observer le cardio du RAC est assez parlant aussi je trouve. évidemment la FC moyenne de la séance dans ce cas n'a aucun intérêt.

 
Htan a écrit :


10' fausse sur une sortie de 60' ça fait un bon % d'erreur surtout quand vous vous pignolez à 1-2 bpm près

 

On l'a bien vu la sortie de Didin l'autre jour


Tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu insistes, tu devrais faire chroniqueuse sur plateau télé.

n°65186921
xbala
Posté le 15-02-2022 à 09:07:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Une FC moyenne sur une sortie c'est sans intérêt de toute façon non ?

 

La FC vous vous en servez comment ?

 

Pendant la séance, après 25' d'EF/Rdo, pour être sûr de pas être trop haut ?

 

J'avais l'impression que c'était surtout utile après la séance, pour vérifier une éventuelle dérive ou une allure trop haute/basse.
Genre en fractionné long, pour vérifier qu'on est pas à 92% FCM sur 20' d'AS42 en gros non ?

 

Je m'interroge :jap:


La FC moyenne sur une sortie pour moi on s'en fout un peu... Au mieux ça permet de comparer deux footings similaires mais perso je m'en fous un peu quoi.

 

Perso je m'intéresse plus sur la fréquence cardiaque max (hors pic dû à un glitch) atteinte sur la fin d'un footing ou d'un intervalle, et l'évolution de la fréquence cardiaque au cours de l'effort. Ça permet de vérifier la dérive cardiaque et de voir le niveau d'effort pour le corps, y'a des fois où c'est sympa à avoir. Genre pour éviter de trop forcer ou regarder a posteriori comment s'est déroulée une séance spé.

n°65186978
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 09:14:19  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais en tête.
 
+ effectivement regarder la baisse de FC lors des récup'.

n°65187059
SenorPollo
Posté le 15-02-2022 à 09:25:49  profilanswer
 

Perso je l'ai virée y a 6 mois et je m'en porte bien mieux, si je suis dans un mauvais jour et que tu vois que la FC dérive/est trop haute, j'ai tendance à stresser et ça contribue à augmenter le phénomène. Maintenant je l'affiche plus et je la regarde uniquement après la sortie pour analyser et ça me convient bien mieux.

n°65187329
Twiddy
Posté le 15-02-2022 à 10:00:49  profilanswer
 

bertty a écrit :

Y a pas de soucis avec la ceinture... Même si on oublie d'humecter il n'y a que les 10 premières minutes de foirées, et encore, uniquement par temps très frais.


J'avoue que ça m'est arrivé, effectivement par temps frais, car j'imagine que la peau est potentiellement plus sèche. Mais ça m'est aussi arrivé quand la pile faiblissait (ou peut-être que c'était un pile de m****).
Ca fait super longtemps que ça ne m'est plus arrivé depuis que je mouille avec quelques gouttes d'eau (et non avec tout autre substance plus collante et/ou visqueuse :o) avant de partir, mais je n'ai pas le torse très poilu non plus... Maintenant comme je m'échauffe ~10/15 min en général, ça n'a pas vraiment d'importance.

n°65187847
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 10:59:44  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Perso je l'ai virée y a 6 mois et je m'en porte bien mieux, si je suis dans un mauvais jour et que tu vois que la FC dérive/est trop haute, j'ai tendance à stresser et ça contribue à augmenter le phénomène. Maintenant je l'affiche plus et je la regarde uniquement après la sortie pour analyser et ça me convient bien mieux.


[:transparency]

 

Sinon, la prise de FC n'est qu'un indicateur et rien d'autre... C'est fou de stresser pour ça, mais vu ton profil hyper anxieux c'est pas étonnant :D ;)

 
Twiddy a écrit :


Mais ça m'est aussi arrivé quand la pile faiblissait (ou peut-être que c'était un pile de m****)


Effectivement, avec l'humidification, c'est l'autre explication possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-02-2022 à 11:01:49
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:59:44  profilanswer
 

n°65187859
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 11:01:00  profilanswer
 

Je suppose virée en affichage sur la montre.
 
A la place il doit regarder son allure instantanée toutes les 15 secondes et corriger :o

n°65187909
SenorPollo
Posté le 15-02-2022 à 11:05:47  profilanswer
 

bertty a écrit :


[:transparency]  
 
Sinon, la prise de FC n'est qu'un indicateur et rien d'autre... C'est fou de stresser pour ça, mais vu ton profil hyper anxieux c'est pas étonnant :D ;)
 


C'est comme regarder trop souvent l'allure, tu vas ajuster la tienne inconsciemment sur la base d'une info qui n'est pas forcément bonne à l'instant t car c'est une valeur qu'il faut prendre en compte lissée et pas instantanée. Combien de fois j'ai ralenti sans le vouloir parce que ma FC était trop haute et qu'au final je me crispais (sans le vouloir aussi :D) et ça changeait rien du tout au shmilblick. Je suis sûr que si j'affiche de nouveau ma FC je fais pas mes séances d'EF à 6'/km mais à 6'20. C'est la meilleure décision que j'ai prise, mes entraînements sont plus efficaces et au final si je suis au dessus de la valeur voulue sur une sortie bah osef, on n'est pas toujours au top de la forme.

n°65187915
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 11:06:40  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


C'est comme regarder trop souvent l'allure, tu vas ajuster la tienne inconsciemment sur la base d'une info qui n'est pas forcément bonne à l'instant t car c'est une valeur qu'il faut prendre en compte lissée et pas instantanée. Combien de fois j'ai ralenti sans le vouloir parce que ma FC était trop haute et qu'au final je me crispais (sans le vouloir aussi :D) et ça changeait rien du tout au shmilblick. Je suis sûr que si j'affiche de nouveau ma FC je fais pas mes séances d'EF à 6'/km mais à 6'20. C'est la meilleure décision que j'ai prise, mes entraînements sont plus efficaces et au final si je suis au dessus de la valeur voulue sur une sortie bah osef, on n'est pas toujours au top de la forme.


tu n'as pas de footpod toi?

n°65187916
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 11:06:41  profilanswer
 

Dans 99% des cas la FC est utilisée uniquement les jours où pour une fois toutes les comètes sont alignées et que l'on a put courir son EF/seuil à l'allure que l'on croit valoir sans dépasser la limite cardiaque [:ripthejacker]  
 
Le reste du temps si la FC et l'allure que l'on croit valoir sont pas en accord, c'est les conditions qui sont pas optimales :o

n°65187923
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 11:07:18  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Dans 99% des cas la FC est utilisée uniquement les jours où pour une fois toutes les comètes sont alignées et que l'on a put courir son EF/seuil à l'allure que l'on croit valoir sans dépasser la limite cardiaque [:ripthejacker]  
 
Le reste du temps si la FC et l'allure que l'on croit valoir sont pas en accord, c'est les conditions qui sont pas optimales :o


:d

n°65187938
SenorPollo
Posté le 15-02-2022 à 11:09:18  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


tu n'as pas de footpod toi?


 
Non mais j'y songe car les désynchros et les imprécisions GPS commencent à me casser les burnes :D

n°65188014
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 11:16:38  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Non mais j'y songe car les désynchros et les imprécisions GPS commencent à me casser les burnes :D


En plus ça vaut rien en occasion (enfin pour les kalenji).

n°65188240
SenorPollo
Posté le 15-02-2022 à 11:41:18  profilanswer
 

Ca marche bien au moins ? :o

n°65188262
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 11:43:24  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ca marche bien au moins ? :o


Oui!

n°65188429
coyote28
Posté le 15-02-2022 à 12:04:39  profilanswer
 

Appelé d'astreinte cette nuit (jusqu'à 0h30), je ne commençais à bosser qu'à 11h30.  
 
Ca tombe bien, il flotte ce soir, j'ai fait la séance ce matin .  
 
20mn echauffement
35 mn AM (4mn10/km) avec de bonnes sensations  (152 puls de moyenne)
10 mn récup (fallait quand même aller au boulot  ;)


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65188488
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 12:11:36  profilanswer
 

En % FCM c'est plus parlant :)

n°65189267
coyote28
Posté le 15-02-2022 à 13:55:51  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

En % FCM c'est plus parlant :)


 
Ca fait 80%  ;)


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65189604
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 14:24:09  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Ca fait 80%  ;)


 [:prab]

n°65190995
xbala
Posté le 15-02-2022 à 17:13:04  profilanswer
 

Je commence à tâter le terrain pour un 10k donc je teste des choses ! Après deux belles semaines dans les pattes niveau volume.

 

5x1000 @4'10 récup 2' ce midi

 

A 89%fcm au bout de 30 secondes d'effort, ça se stabilise vite vers 91%. À la fin du premier intervalle j'avais compris que 4'10 c'est clairement pas mon allure 10k lô :O Je suis p'tet un fragile de pas tenir des fc plus élevées mais c'est comme ça  :O

 

Au moins je suis fixé là dessus, même si je m'attendais pas spécialement à l'inverse. Je tenterai 4'15 à la prochaine séance genre semaine pro. Au pire je rebasculerai sur 4'20 comme quand je me préparais en novembre.

 

J'avais pas couru sous les 4'35 depuis 2 mois et demi, ça piquait un peu là quand même  :D

n°65191161
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-02-2022 à 17:39:23  profilanswer
 

Je veux allez courir  :cry:  
 
Putain de côte fêlée de merde  :cry:

n°65191220
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-02-2022 à 17:46:28  profilanswer
 

un ancien collègue que je suis sur Strava qui veut faire 2000 bornes cette année et qui fait toutes ses sorties sur profil descendant (10km avec 300m de D-), comme toujours avec lui je comprends pas le projet [:mouais] (il s'est aussi inscrit sur un ultra trail de 160km :o)

n°65191234
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 17:48:16  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je veux allez courir  :cry:  
 
Putain de côte fêlée de merde  :cry:


Ça j'ai déjà eu, c'est vrai que ça peut mettre du temps à se rétablir ! Genre 2 voire 3 semaines, mais courir ça restait possible en faisant de l'EF très cool pour pas devoir forcer la respiration
Par contre c'était pas en allant au ski (trop cher pour moi :o ), c'est juste en m'étant étalé comme une merde au boulot avec 2 sacs dans chaque main que je n'ai pas voulu lâcher pendant ma chute [:prozac]

n°65191250
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 17:50:00  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

un ancien collègue que je suis sur Strava qui veut faire 2000 bornes cette année et qui fait toutes ses sorties sur profil descendant (10km avec 300m de D-), comme toujours avec lui je comprends pas le projet [:mouais] (il s'est aussi inscrit sur un ultra trail de 160km :o)


 [:vave:4]

n°65191319
sunkart
Posté le 15-02-2022 à 18:00:34  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

un ancien collègue que je suis sur Strava qui veut faire 2000 bornes cette année et qui fait toutes ses sorties sur profil descendant (10km avec 300m de D-), comme toujours avec lui je comprends pas le projet [:mouais] (il s'est aussi inscrit sur un ultra trail de 160km :o)


Il fait que des parcours sans revenir au point de départ ? :D


Message édité par sunkart le 15-02-2022 à 18:00:54

---------------
Cyril.
n°65191404
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-02-2022 à 18:16:08  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ça j'ai déjà eu, c'est vrai que ça peut mettre du temps à se rétablir ! Genre 2 voire 3 semaines, mais courir ça restait possible en faisant de l'EF très cool pour pas devoir forcer la respiration
Par contre c'était pas en allant au ski (trop cher pour moi :o ), c'est juste en m'étant étalé comme une merde au boulot avec 2 sacs dans chaque main que je n'ai pas voulu lâcher pendant ma chute [:prozac]


 
J’ai couru avec à 6 au kilo et laisse tomber la nuit après  [:wanna66]  
Je vais rester tranquille plutôt… enfin façons de parler vu que j’ai 3 stères de bois à rentrer  [:deejayboulette:2]

n°65191405
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 18:16:26  profilanswer
 

Même question, il rentre en bus ?

n°65191425
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-02-2022 à 18:18:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Même question, il rentre en bus ?


je sais pas du tout et je me pose la même question :lol: je crois que sa femme vient le récupérer en bagnole :D et c’est 1 sortie sur 2 en ce moment.

n°65191430
RaKaCHa
Posté le 15-02-2022 à 18:19:17  profilanswer
 

Il a raison, pour un trail de 160 km pas besoin d'aller au-delà de 10 km en footing.
Les SL c'est pour le long seulement.

n°65191435
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-02-2022 à 18:19:58  profilanswer
 

pour sa défense il a fait la saintélyon en marchant avec 2000 bornes annuelles et un marathon en 4h40 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 15-02-2022 à 18:20:19
n°65191494
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2022 à 18:28:48  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

pour sa défense il a fait la saintélyon en marchant avec 2000 bornes annuelles et un marathon en 4h40 :o


Ha mais il est encore plus nul que moi, c'est un exploit !
Ça me viendrait pas à l'idée de faire un ultra à mon niveau, par contre  :D

n°65191499
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-02-2022 à 18:29:59  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

pour sa défense il a fait la saintélyon en marchant avec 2000 bornes annuelles et un marathon en 4h40 :o


 
Son truc c’est plus la marche nordique en fait :o

n°65191539
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-02-2022 à 18:35:03  profilanswer
 

deja 650km, les 2000km seront vite fait :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°65191587
Neuf 2i
Posté le 15-02-2022 à 18:42:30  profilanswer
 

Je pense qu'au départ des ultras il y a une majorité de coureur qui n'ont pas les 2000km annuels dans les jambes.

n°65191800
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 19:14:40  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
J’ai couru avec à 6 au kilo et laisse tomber la nuit après  [:wanna66]  
Je vais rester tranquille plutôt… enfin façons de parler vu que j’ai 3 stères de bois à rentrer  [:deejayboulette:2]


 
J'ose même pas imaginer 3 semaines sans courir

n°65191805
Zig zag
Posté le 15-02-2022 à 19:15:43  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

deja 650km, les 2000km seront vite fait :o


Juste 460, a cause de janvier :sweat:  
Demain passage des 200 et 2000d+ pour février.

n°65191864
Lautho
Posté le 15-02-2022 à 19:27:48  profilanswer
 

xbala a écrit :

Je commence à tâter le terrain pour un 10k donc je teste des choses ! Après deux belles semaines dans les pattes niveau volume.
 
5x1000 @4'10 récup 2' ce midi
 
A 89%fcm au bout de 30 secondes d'effort, ça se stabilise vite vers 91%. À la fin du premier intervalle j'avais compris que 4'10 c'est clairement pas mon allure 10k lô :O Je suis p'tet un fragile de pas tenir des fc plus élevées mais c'est comme ça  :O  
 
Au moins je suis fixé là dessus, même si je m'attendais pas spécialement à l'inverse. Je tenterai 4'15 à la prochaine séance genre semaine pro. Au pire je rebasculerai sur 4'20 comme quand je me préparais en novembre.
 
J'avais pas couru sous les 4'35 depuis 2 mois et demi, ça piquait un peu là quand même  :D


 
Y a 2 problèmes :
- c'est trop tôt par rapport a ta course pour fixer un objectif chrono d'as10 et,
- t'as pas assez d'entraînement aux allures plus rapides que 4'35 pour pouvoir être efficace a ces allures, donc ton jugement est complètement faussé.
 
C'est dans ce genre de cas que l'entraînement au cardio est intéressant, la ton objectif dans un premier temps ca va être de balayer une fois par semaine toutes les allures plus rapide que 4'35 (toujours pareil, plus c'est rapide moins on y passe de temps)
Histoire de t'y habituer progressivement. Déjà après deux trois séances tu verras une nette amélioration du rapport cardio/allure/ressenti c'est sûr.
Ensuite dans un second temps, la tu pourras t'intéresser aux allures plus précises afin d'affiner ton as10 réelle (notamment grâce au cardio).
 
Si ça se trouve tu seras à 4'10 ou même plus vite on peut pas savoir, mais en tentant cette séance aujourd'hui avec cet objectif, c'est normal que ça foire et ça donne une séance pas très utile/informative au final.
Il y a mieux à faire   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 15-02-2022 à 21:05:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8802  8803  8804  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)