Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64511190
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-11-2021 à 18:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

C'est ici la fête aux excuses ?  :o

Franchement, je le souhaite pas.  

Je suis totalement Hs depuis une dizaine de jours.  
J’ai sauté les 4 dernières séances, et encore hier j’ai du faire une sieste de 2h le matin et une autre l’aprem.  
Je voulais sur cette course améliorer gentiment le chrono du Semi de Paris (1h40m39). Je sais que je peux le descendre, mais j’axe la prepa sur 1h40 (un peu feignant, j’avoue).  

La prepa se passe globalement bien, et c’est la première que j’arrive à suivre assidûment, jusqu’à la mono, ou je suis tout simplement vidé et épuisé.  

Ce matin, réveil à 7h15. Je me sens rincé, fatigué et jambes en coton. Je suis à deux doigts de ne pas y aller, ça ne me semble même pas très raisonnable d’ailleurs.  
Et puis je me dis que je vais essayer, et le faire au rythme auquel je pourrai. Au pire, j’arrête épicétou  [:cloud_]  

Je joue quasi à domicile, donc je me fais déposer par mon chauffeur perso sur les coups de 9h20. Ça caille, il commence à bruiner. Je m’échauffe tout doucement, je sens que ça va être compliqué pour les jambes.  
Semblant d’échauffement terminé, je rentre dans le sas 1h35/1h40. On se caille les miches. Repérage du meneur: tu seras mon lièvre. Ambiance pas folle. On est 6200 coureurs.
Mon cardio est haut pour du repos, bizarre.  
Le départ est quasi simultané pour tout le monde, et ça l’emmerde bien, vu le tracé, ça va bouchonner un max.  

Départ donné. Ça joue effectivement des coudes. Passage sur Marcel Sembat puis le boulevard. Des rétrécissements, des infrastructures pour les velo, des dos d’âne… j’essaie de suivre tant bien que mal le meneur qui lui pour le coup se fraye un chemin à grand coup de beuglante  [:doy]  
Je le vois malgré tout s’éloigner un peu, et j’arrive à stabiliser quelques dizaines de mètres avec lui. C’est vraiment dense, c’est très hétérogène sur le niveau, C’est chiant. Bizarrement, les jambes ont finalement réussi à démarrer. Le cardio ne grimpe pas pendant les 5 premiers km, et je ne me sens pas si mal. Mais je perds du temps avec le trafic et les petites rues/virages à la con, et je passe les 5k en 24’.  
On débarque sur les quais. Je me sens pas trop mal. Je réussi à accélérer, je rattrape le meneur et je ressors du 10k en 47’20.  
J’ai 300m de décalage entre les bornes kilométriques et ma montre, je pige pas trop pourquoi, mais ça va avoir son importance.  

Du 10 au 15, on passe dans le bois de Boulogne. Je suis encore lucide et je regarde si je trouve un ou 2 trav. RAS. Par contre, ça grimpe. Globalement, j’ai l’impression de n’avoir que monté sur cette portion. Au 15e, je suis bien mais je commence à sérieusement fatiguer; je sais que la dernière partie de course est celle où j’ai craqué à Paris.  
On fait le tour de Roland. Ça tourne encore en virage serré. C’est pénible, ça casse les pattes. Le boulevard pour récupérer les quais me semble interminable, et la, je sens que je suis complètement HS. Mais pas de mur, juste la fatigue extrême et intense de ces derniers jours. J’ai envie de pioncer…  
Retour sur les quais, début du calvaire. Impossible de tenir l’allure. Je ralentis. Je me dis que de toute façon je ne tiendrai pas l’objectif, j’ai vraiment pas le jus pour accélérer, je vais finir au petit rythme. Je regarde la montre, je suis en 5:40.  
Dernier virage sur les quais, on remonte une petite rue de merde avec des voitures stationnées des 2 cotés… puis dernière ligne droite.  
Je ne vois pas l’arche d’arrivée, mais je sais que c’est la dernière, je connais bien. Impossible d’accélérer. La fatigue est vraiment violente, à tel point que je sens les larmes monter tellement j’ai envie de m’arrêter. Je termine tant bien que mal, sans avoir même accéléré pour la photo.  

Je récupère assez vite par contre après le passage de la ligne, contrairement à Paris ou j’étais dans le dur. Petite collation et eau du robinet. Je regarde la montre: 1h40m33s pour 21,5km. Passage au Semi selon elle en 1h38m38.  
Pas mon téléphone sur moi pour checker les résultats officiels.  

Mon chauffeur me récupère, je Check le temps officiel :1h40m30  [:kabouik]  
Je ne comprends pas les différences de temps relevés entre l’officiel et la montre. L’officiel me sort un temps de passage aberrant au 5, et entre le 16 et l’arrivée. Il y a un truc bizarre.  

Retour au bercail, je ne déjeune pas, et je vais direct me coucher. Je me réveil quand j’ai posté le premier message ici. Je suis rincé de fatigue et c’était peut être pas très raisonnable.  
Vu le contexte, je ne suis pas mécontent du chrono. Mais que ça fait chier de se dire que si j’avais pu tenir sur les 2 derniers kilo, le RP était au bout. Sans la mono, je sais que je le tenais.  

Pas grave, je ferai encore mieux la prochaine!

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 21-11-2021 à 18:38:44

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 18:32:35  profilanswer

n°64511256
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 18:39:35  profilanswer

Ha bah voilà, j'ai la mononucléose aussi en fait :o :D
Blague à part, bravo pour faire ce temps dans ces conditions :D

n°64511294
qwrty
BFG!
Posté le 21-11-2021 à 18:44:39  profilanswer

qwrty a écrit :

Perso j'y suis presque, avec mon objectif d'ici la fin de l'année (manque encore un peu  :D )

4min08 sur 12km :o

J'fais pas assez de long run en EF, mais j'aime pas me trainer  :whistle:

C’est fait  [:volta]  

https://www.strava.com/activities/6289396241/

Mnt le semi en moins 1h35   [:transparency]
(Mais ça devrait le faire  :o )

Message édité par qwrty le 21-11-2021 à 18:46:33

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°64511618
didin19
Posté le 21-11-2021 à 19:34:47  profilanswer

Cette avalanche de CR !  :ouch:  

Corran Horn: objectif atteint! [:prab]  T'as l'air d'avoir passé un moment agréable! Faudra penser s'arracher un peu la prochaine fois.  :o  
FlyinPoulpus: peut être EF trop rapide à l'entraînement? PR en tout cas [:prab] . Boucher va remettre de l'ordre dans tout ça. :o  
Klm: Bravo pour ton temps malgré ton état [:prab] , c'est vrai que la mono ça flingue pas mal, je ne sais même pas comment tu as pu courir en compète.
qwrty: sub 40 validé [:prab], le semi en sub1h35 du coup c'est pas très ambitieux :o  
silvinho: 10e de ta catégorie, respect! [:prab]  

n°64511672
Sangel
Posté le 21-11-2021 à 19:42:25  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

D’ici ta course tu fais les traditionnelles séances spé 6 *!1000 - 4 * 1500 et 3 * 2000 et ça te donnera une idée de l’allure possible.

J'ai testé un 6 * 1000 ce matin : https://www.strava.com/activities/6288369985/overview

3'47 / 3'40 / 3'42 / 3'36 / 3'42 / 3'34 avec à chaque fois une minute de récup à allure assez rapide (~4'40-45 okilo).

Sur la dernière, j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai voulu tout donner et je suis parti très vite, à ~3'20 et j'ai complètement explosé après 4-500 mètres  [:tinostar]
Sans ça, je pense que j'en passais 1 ou 2 de plus.

Au global, avec la récup, ça donne un bloc de 7 km à 3'53 de moyenne.

Si je comprends bien, je peux viser quelque chose entre 3'45 et 3'50 pour un 10, non ?

Message édité par Sangel le 21-11-2021 à 19:43:50
n°64511681
toutsec
Posté le 21-11-2021 à 19:44:05  profilanswer

les récup sont trop courtes

n°64511697
qwrty
BFG!
Posté le 21-11-2021 à 19:46:59  profilanswer

didin19 a écrit :

Corran Horn: objectif atteint! [:prab]  T'as l'air d'avoir passé un moment agréable! Faudra penser s'arracher un peu la prochaine fois.  :o  
FlyinPoulpus: peut être EF trop rapide à l'entraînement? PR en tout cas [:prab] . Boucher va remettre de l'ordre dans tout ça. :o  
Klm: Bravo pour ton temps malgré ton état [:prab] , c'est vrai que la mono ça flingue pas mal, je ne sais même pas comment tu as pu courir en compète.
qwrty: sub 40 validé [:prab], le semi en sub1h35 du coup c'est pas très ambitieux :o  
silvinho: 10e de ta catégorie, respect! [:prab]  

Non c’est clair. Mais je préfère ne pas me surestimer. J’y vais clairement YOLO. Je ne fais pas spécialement d’entraînement, etc… Je cours juste au feeling.  
Je fais des sorties de plus de 10km que depuis 1 bon mois  seulement :whistle:  
Je sors les 17km à l’aise en 4:22/km
Donc normalement ça passera sans trop de soucis.  
En fonction du feeling le jour où je me chaufferais, on ira ptet chercher les 1h30. On verra bien  :o

---------------
n°64511711
Boucher-a-​pied
Posté le 21-11-2021 à 19:49:21  profilanswer

Le prochain coup tu fais 3 * 2000 à 3’45 si ça passe et que tu es bien tu rajoute un 1000 derrière.

n°64511732
Sangel
Posté le 21-11-2021 à 19:51:26  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Le prochain coup tu fais 3 * 2000 à 3’45 si ça passe et que tu es bien tu rajoute un 1000 derrière.

:jap:

Avec combien de récup du coup ? Et active ou passive ?

toutsec a écrit :

les récup sont trop courtes

Faut viser quoi du coup ?

J'avais l'impression que le but de l'exo c'était justement de ne pas faire tomber le cardio, donc récup courte et active (voir très active)

n°64511752
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 19:53:35  profilanswer

didin19 a écrit :

Beh même pas en fait, j'étais à 140bpm sur toutes mes séances EF, y en a même une où j'ai jamais atteint les 140bpm. Je me suis fait chier comme un rat mort sur chacune des sorties mais je les ai faites sérieusement :D Mais oui Boucher a toute ma confiance, c'est clairement moi le problème là mais je vais régler tout ça et faire plein de courses en 2022 !

Message édité par SenorPollo le 21-11-2021 à 19:54:03
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 19:53:35  profilanswer

n°64511753
qwrty
BFG!
Posté le 21-11-2021 à 19:53:38  profilanswer

En parlant d’entraînement, quand vous faites vos entraînements, fractionnés ou autres, la récup est compté dans le temps où vous coupez le chrono ? [:transparency]

---------------
n°64511757
toutsec
Posté le 21-11-2021 à 19:53:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Avec combien de récup du coup ? Et active ou passive ?

Sangel a écrit :

Faut viser quoi du coup ?

J'avais l'impression que le but de l'exo c'était justement de ne pas faire tomber le cardio, donc récup courte et active (voir très active)

Ecoute plutôt le coach/boucher mais pour moi, c'est trop court. Après, tu fais une "petite" prépa pour une course je crois, donc ça peut passer. Mais pas à long terme pour moi : ça va peut être favoriser blessure et autre.  Mais je suis un fragile :D

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-11-2021 à 19:55:10
n°64511833
Boucher-a-​pied
Posté le 21-11-2021 à 20:05:06  profilanswer

Franchement c’est de l’allure 10 c’est pas de la vma a la rigueur je dirais mais là je ne vois pas où tu va te blesser t’en prenant 1’ plutôt que le 1’30 (et encore) habituel !

n°64511844
toutsec
Posté le 21-11-2021 à 20:07:05  profilanswer

Je fais ça et je dois m'arrêter pendant une semaine.
Déformation professionnel :o

n°64512097
bertty
Ça ira
Posté le 21-11-2021 à 20:39:33  profilanswer

qwrty a écrit :

En parlant d’entraînement, quand vous faites vos entraînements, fractionnés ou autres, la récup est compté dans le temps où vous coupez le chrono ? [:transparency]

C'est quoi cette question ? :D Perso je programme ma montre avec la partie rapide et les récups, je m'emmerde pas à couper quoi que ce soit quand je fais une séance ! Dans laquelle je compte bien évidemment l'échauffement et le RAC dedans.
Pour débriefer tes parties rapides bien y'a juste à lire les laps quand tu as fini.

toutsec a écrit :

Ecoute plutôt le coach/boucher mais pour moi, c'est trop court. Après, tu fais une "petite" prépa pour une course je crois, donc ça peut passer. Mais pas à long terme pour moi : ça va peut être favoriser blessure et autre.  Mais je suis un fragile :D

Je suis assez d'accord, surtout si en plus la récup 1' est rapide (c'est-à-dire, d'ailleurs ?). Bon comme tu fais tes 1000 en 3'50 ou moins, 1' c'est pas trop déconnant non plus.
L'idée est d’être progressif et d'aller vers 3x3200 et 2x3000 dans la suite de la prépa je suppose ?

n°64512112
Boucher-a-​pied
Posté le 21-11-2021 à 20:41:44  profilanswer

La foulée des vignerons du Castelas - Rochefort (30)

Course « saucisse » ce matin à 20’ de la maison, 10.5 km route mais un bon 200 de dénivelé donc pas bien roulant.

Je l’ai couru il y a deux ans lors de la dernière édition et j’avais plutôt bien tourné vers 3’55 de moyenne donc il faudra faire mieux pour valider une forme sur la pente ascendante.  

Deux distances 10.5 et 7 km soit un peu plus de 1000 coureurs qui partiront en même temps ce qui promet un départ costaud…

Il y a d’ailleurs du beau monde du coin qui s’aligne pour cette (apparement) dernière édition !  

Départ en descente ça part vite très vite mais assez rapidement ça remonte et je double déjà pas mal. Je tiens un bon rythme en relançant dès que possible et ça va plutôt bien les km s’enchaînent jusqu’à là mi parcours où un point de côté me foudroie. J’avais jamais eu à ce point un coup de poignard j’étais à deux doigts d’abandonner alors que je revenais sur les mecs de devant voilà que c’est un groupe derrière qui me rattrape !!!

Un des mecs m’encourage je lui répond que c’est très compliqué mais on est dans une descente et finalement je suis vers 3´33 au km et ça va pas trop mal donc je reste avec le groupe et j’arrive même à relancer et à le faire éclater !

Mais le plus dur commence il reste 3 bornes de montée donc la dernière la pire qui en plus est chronométrée Ahahah.

J’y suis d’ailleurs collé complément je perd deux places mais une fois arrivé sur le plateau j’arrive à relancer et à en récupérer un pas mécontent donc !

Je franchis la ligne en 40’42 soit 42 secondes mieux mais un moins bon classement car bien plus de niveau cette année : 20ième sur 785 .

Satisfait la forme est bien là j’ai jamais couru si vite sur des profils comme ça mais petit goût amer avec ce point de côté qui m’a vraiment stoppé dans mon élan…

https://strava.app.link/xj7iaYbcnlb

n°64512221
bertty
Ça ira
Posté le 21-11-2021 à 20:52:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CR Semi de Vénissieux 2021  [:durandal2]

Quel CR...! Aussi long que ton semi  :D  
Faut vraiment que tu fasses un travail psychologique sur toi c'est sûr. Bon moi je suis aussi du genre à pas mal gamberger, mais jamais au final ça n'a de conséquence en course, je suis complètement à l'écoute de mes sensations physiques et le cerveau n'est guère utilisé, sauf quand je vois que je fais de la merde ou au contraire de la grosse perf mais ça ne change pas grand chose malgré tout au final par rapport à mon potentiel du jour.

Mais tu es dans de bonnes mains, tu vas avaler des bornes comme un porc mois après mois, ça va te solidifier dans tous les sens du terme  :jap:  

Gros respect vu les conditions. Jamais je serais allé courir avec ça moi !

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 21-11-2021 à 21:11:50
n°64512232
Sangel
Posté le 21-11-2021 à 20:53:12  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis assez d'accord, surtout si en plus la récup 1' est rapide (c'est-à-dire, d'ailleurs ?). Bon comme tu fais tes 1000 en 3'50 ou moins, 1' c'est pas trop déconnant non plus.
L'idée est d’être progressif et d'aller vers 3x3200 et 2x3000 dans la suite de la prépa je suppose ?

J'étais en 5'00 pour la plus lente (la première) et 4'30 pour la dernière. Les autres étaient aux alentours des 4'40 environ.

J'avais pas de initialement prédéfinies, et je n'ai pas regardé l'allure pendant. J'avais juste comme objectif de "souffler un peu pendant la récup sans faire trop descendre le cardio".

C'est "rapide" dans le sens où ça va un peu plus vite que mon allure classique lors d'une sortie d'EF.

L'objectif est de m'habituer à l'AS10.
Hormis une ou deux courses par-ci ou par-là, je n'ai pas fait autre chose que de l'EF depuis des années  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-11-2021 à 20:55:22
n°64512644
qwrty
BFG!
Posté le 21-11-2021 à 21:25:07  profilanswer

bertty a écrit :

C'est quoi cette question ? :D Perso je programme ma montre avec la partie rapide et les récups, je m'emmerde pas à couper quoi que ce soit quand je fais une séance ! Dans laquelle je compte bien évidemment l'échauffement et le RAC dedans.
Pour débriefer tes parties rapides bien y'a juste à lire les laps quand tu as fini.

Comme dit plus haut, je n’ai jamais fait d’entraînement spécifique. Donc je ne sais pas comment ça fonctionne  :o  
Je me doutais de la réponse, mais sait-on jamais  :D  

---------------
n°64513034
sunkart
Posté le 21-11-2021 à 21:54:12  profilanswer

Corran Horn a écrit :

CR Semi Marathon Vénissieux 2021 [:durandal2]  
Chrono final: 1h37

Well done !!!

silvinho a écrit :

CR 1ère manche Cross Corpo

C'est tellement violent comme format :D. Bien joué !!!

SenorPollo a écrit :

CR Semi de Vénissieux 2021  [:durandal2]

C'est chaud quand même ... Bon, fallait le finir. Avec le coach ça devrait bien se passer ;

Klm a écrit :

Mon chauffeur me récupère, je Check le temps officiel :1h40m30  [:kabouik]  

Comme dit Berty, fallait y aller et terminer !!

Boucher-a-pied a écrit :

La foulée des vignerons du Castelas - Rochefort (30)
Satisfait la forme est bien là j’ai jamais couru si vite sur des profils comme ça mais petit goût amer avec ce point de côté qui m’a vraiment stoppé dans mon élan

En forme le coach :)

---------------
Cyril.
n°64513095
Sybela
Posté le 21-11-2021 à 21:57:49  profilanswer

Allez petit CR de mon 10km de Pessac!

Prépa
Après mon semi le 10 Octobre où j’avais réalisé 1H31 avec un peu la sensation que j’aurais pu faire mieux je voulais refaire un semi histoire de faire mieux et aussi car bah je n’aime pas l’effort du 10 que je trouve trop violent et je n’aime pas courir avec cette sensation d’asphyxie. Après discussion avec le coach je me décide à faire un 10 à la même date.
Je réalise une prépa sur 4-5 semaines sans se fixer d’objectif, suis en mode no-brain et j’applique le plan du coach, les séances s’enquillent, aussi car les fractions sont courtes, la première fut un calvaire et je me disais ça va être impossible de courir à 4okilo. L’échéance approchant, les séances s’épaississent et j’en prends la mesure et je commence à me dire pourquoi et finir par me dire ça va passer easy.  [:geert]

Précourse
Bien que vivant à Mont de Marsan (belle ville de merde [:larrygolo:5] ), je suis de Bordeaux où j’ai tous mes potes, je flaire le piège et décide de me réserver un hotel car bah pas envie de me faire les 1H15 de voiture bien que le départ soit à 10H. Un pote me propose de venir chez lui, j’accepte car pour ma femme et ma fille ça sera plus convivial que d’être à l’hôtel, la convivialité, chez moi, avec mes potes signifie apéro, et il y a le match de l’équipe de France qui gagne. Bref, je me couche à minuit avec 2 Maredsous et 2-3 verres de rouge dans la gueule et de la merde ingurgitée en guise de repas.  [:stefro]  
Je m’endors sans trop de souci mais forcément c’est le jour où la télésurveillance m’appelle car les meubles froids de mon supermarché disjonctent et c’est la merde car j’ai pas prévu de mettre un salarié d’astreinte. Il est 4H45 je réfléchis à trouver une solution, à faire l’aller-retour et je prends la décision de temporiser car la température est nickel et l’inertie fera son travail, mais ça me stresse et je galère à me rendormir.  [:hephaestos]  
Réveil 7H, grosse soif, l’avantage de mon alimentation de la veille ben t’es pas soucieux pour livrer ta crotte, et plutôt 3 fois qu’une môssieur.  [:julm3]  
Je me rends à la course m’échauffer une bonne demie-heure et j’ai le cardio un peu haut je trouve sans savoir si c’est la nuit ou le stress, sûrement un combo des 2.

La course
Je m’installe dans le sas et aperçoit les meneurs d’allures pour faire 40’, je suis un peu derrière au départ mais je les reprends sans trop de problème, les 2 meneurs d’allures ne sont pas côte à côte mais forme un espèce de SAS, je décide de rester avec le 2nd en voyant qu’il est sur du 4okilo toupile, l’autre étant 2-3 secondes devant mais l’écart reste stable. La borne du premier kilo arrive et ma montre grâce à mon bijou technologique  [:louinemie:3] bipe parfaitement en 3'59, je me dis bon à Mont de Marsan c’était de la merde leur bornage (quelle ville de merde…)
Je me sens en forme et je me dis que ça va le faire pour l'objectif de sub40'.

Le 2ème début et j'accélère sans m'en rendre compte porté par la course, mon accélération foudroyante me fait faire la jonction sur le premier meneur d'allure. Ça bipe encore toupile sur la borne en 3'55

Le 3 et 4ème se profilent, je me sens encore plutôt bien et je reste calé dans les basques du meneur d'allure, ça se boucle en 3'59 et 4', le cardio est plutôt stable autour des 90% FCMax

Le 5ème clôture la première boucle du parcours qui en fait donc 2, pas d'alerte particulière je suis toujours dans ma bulle, de toute façon le paysage est à chier enfin remarque je ne le regarde pas je suis pas là pour ça :o, j'aperçois ma femme et ma fille sur le bord de la route ce qui me fait accélérer un peu car je veux être sûr que ma fille me voit donc je me déporte un peu et lui fait un coucou (ça fait vraiment plaisir et ça donne un coup de boost). Encore 3'59 sur le kilo, ce qui fait donc un 5km en 19'54 donc dans les clous, mais ça je m'en aperçois que maintenant car avec les meneurs d'allure, une vraie valeur ajoutée d'ailleurs quand on veut réaliser un objectif et qu'ils sont réguliers, je ne regarde pas ma montre où très peu me contenant d'écouter le récup du tour et vu qu'aucun tour n'a fait plus de 4' je sais que je suis dans l'objectif sans savoir ma marge.

Le 6ème démarre, et je me sens encore pas trop mal même si je sens que ça va finir par être dur. Le parcours est un billard, vraiment roulant et peu ou pas de D+, je reste dans ma course scotché au meneur d'allure, ça se boucle en 3'52.

Le 7ème s'annonce et je sens que ça commence à être dur, je serre les dents je sais que les jambes sont là mais c'est le moment de tester le mental et la petite voix qui s'installe "pourquoi tu fais ça, ça va changer quoi que tu fasses 39'XX ou 40,XX" c'est là que ça se joue pour moi et mon objectif je sais que j'ai bien bossé à l'entraînement et que ça doit le faire, il faut pas que j'écoute la petite voix. Je m'accroche et finit le kilo en 3'55.  [:system211]  

Le 8ème, là je commence à être sec et je me dis putain il te reste 12', tu lâches pas, c'est dur mais je sais que c'est normal alors je m'accroche me remémorant les séances où j'en chiais (paradoxalement c'était plus les séances de seuil du dimanche que les séance d'allures qui étaient les plus dures). Ça se finit en 3'59, le cardio est à 94%

Le 9ème démarre, je demande au meneur d'allure entre 2 chansons si on est bien sur l'objectif bon j'entends pas trop la réponse la musique ayant repris mais je devine qu'on est dans l'objectif et que si je coince pas trop ça va le faire, le cardio continue à monter 97% mais je m'accroche en me disant allez putain 4', tu vas le faire je pense au fond de moi que c'est ok. 3'59

Le 10ème, je me rentre dedans pour tenir l'allure en me disant t'accélèreras à la fin et tu mettras tout, j'encourage quelqu'un que je reprends qui est un peu dans le dur l'espace d'un instant. L'arrivée s'annonce et je mets tout ce que j'ai mais en fait je ne mets rien ou pas grand chose, pas su me rentrer dedans et c'est plus dans la tête que je n'ai pas voulu me faire mal plus que dans les jambes même si je n'avais plus grand chose de ce côté là. 3'55 et donc les 10km en 39'39!!!  [:hansaplast:4]  58ème sur 238 hommes, 9ème de ma catégorie.  

Bilan
Je tire quand même plein d'enseignements de ce 10km, le format de la course est court mais au final je tire plus d'enseignements de cette course que de mon précédent semi. Pour moi, la cap, c'est clairement un sport où le mental est prépondérant, la petite voix qui te fait te dire pourquoi tu te fais mal, ça changera rien et que c'est le mental qui te fait mettre le clignotant avant les jambes et le cardio quand tu cours sur les allures bossées.
Les meneurs d'allures c'est vraiment une valeur ajoutée mais ça peut avoir un petit côté bridant, je me dis que j'aurais peut-être pu faire un chouillat mieux mais à la marge. Même si je n'aime pas l'effort du 10, j'ai pris du plaisir et sur cette course le moment charnière c'est au 7ème où je ne m'écoute pas.

Le strava : https://www.strava.com/activities/6286635932

Message cité 6 fois
Message édité par Sybela le 21-11-2021 à 21:58:07

---------------
Strava
n°64513145
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:02:04  profilanswer

Le mec il sub 40 en se torchant la gueule la veille et en dormant à peine... il est scandaleux :D [:rofl]
Encore bravo ;)

n°64513164
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:03:05  profilanswer

D'ailleurs en parlant GPS, ma montre a parfaitement bippé les kilos à 2/3 foulées prêt, ça sert à rien ta merde au pied lô :o

n°64513175
Sybela
Posté le 21-11-2021 à 22:03:39  profilanswer

Non j'étais pas torché faut pas déconner, enfin je le suis pas avec 2 binouses et 2 verres de vin en 4H de temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 21-11-2021 à 22:03:59

---------------
Strava
n°64513233
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:07:02  profilanswer

Moi avec ça je suis cuit pour une semaine, j'ai plus aucune résistance :D Au passage je suis d'accord avec ta remarque avec la petite voix, je l'ai écoutée cette pute et elle m'a fait lâcher le morceau ce matin, un jour je vais la trouver et la défoncer, elle reviendra plus après  [:drdoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-11-2021 à 22:07:29
n°64513268
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:08:56  profilanswer

bertty a écrit :

Quel CR...! Aussi long que ton semi  :D
Faut vraiment que tu fasses un travail psychologique sur toi c'est sûr. Bon moi je suis aussi du genre à pas mal gamberger, mais jamais au final ça n'a de conséquence en course, je suis complètement à l'écoute de mes sensations physiques et le cerveau n'est guère utilisé, sauf quand je vois que je fais de la merde ou au contraire de la grosse perf mais ça ne change pas grand chose malgré tout au final par rapport à mon potentiel du jour.

Mais tu es dans de bonnes mains, tu vas avaler des bornes comme un porc mois après mois, ça va te solidifier dans tous les sens du terme  :jap:

J'aime bien écrire :D Je suis en train de chercher un truc pour le mental quand même, j'ai vu qu'il y avait 2/3 sophros sur Lyon spécialisé sport, on va tester même si je sais pas ce que ça vaut. J'ai eu une fausse joie avec une nana spécialiste de la cap (Annette Sergent) mais elle est à Villefranche, ça fait un peu loin. Dommage ça aurait été parfait :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 21-11-2021 à 22:09:22
n°64513279
toutsec
Posté le 21-11-2021 à 22:09:37  profilanswer

Oui Annette est un peu spécialisée dans la CAP :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-11-2021 à 22:09:57

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64513285
sunkart
Posté le 21-11-2021 à 22:09:50  profilanswer

Sybela a écrit :

Bravo :bounce:  :bounce:  

---------------
Cyril.
n°64513301
Htan
Posté le 21-11-2021 à 22:10:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'aime bien écrire :D Je suis en train de chercher un truc pour le mental quand même, j'ai vu qu'il y avait 2/3 sophros sur Lyon spécialisé sport, on va tester même si je sais pas ce que ça vaut. J'ai eu une fausse joie avec une nana spécialiste de la cap (Annette Sergent) mais elle est à Villefranche, ça fait un peu loin. Dommage ça aurait été parfait :o

Prépa mentale testée et approuvée que ce soit au tennis ou en CAP (+ la sophrologie qui aide dans la vie pro / perso aussi). Ma préparatrice mentale est psychologue du sport à la base + sophrologue.  

Il y a eu de belles perf ce WE :)

Message édité par Htan le 21-11-2021 à 22:11:45
n°64513303
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:10:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui Annette est un peu spécialisée dans la CAP :o

Je la connaissais pas avant de tomber sur son nom mais oui, sacré palmarès :D

n°64513341
Sybela
Posté le 21-11-2021 à 22:13:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'y ai pensé à te conseiller la sophro, surtout si tu es ainsi dans la vie de tous les jours car que pour la CAP c'est à toi de voir. Moi je me dis que ce n'est que de la CAP et que je ne serais jamais champion olympique donc balec je me sors les doigts que ça soit à l'entraînement ou en course et basta.  
En tout cas, t'as quand même fait une bien meilleure perf peut-être au niveau que tu aurais voulu mais faut savoir s'en contenter et construire dessus.

---------------
Strava
n°64513365
SenorPollo
Posté le 21-11-2021 à 22:15:28  profilanswer

Oui ça me servira dans le vie de tous les jours de toute façon, je suis de nature très anxieuse depuis tout petit et je suis très sujet au stress. Bizarrement ça m'a pas empêché de quitter le cocon familial à 18 ans et partir seul sur Lyon pour ne jamais revenir :D J'ai pas envie de me satisfaire de ça, faut que je pète cette barrière mentale sinon je peux me mettre tout ce que je veux à l'entraînement, ça servira à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-11-2021 à 22:17:48
n°64513882
bertty
Ça ira
Posté le 21-11-2021 à 22:45:08  profilanswer

Sybela a écrit :

Bilan
Je tire quand même plein d'enseignements de ce 10km, le format de la course est court mais au final je tire plus d'enseignements de cette course que de mon précédent semi. Pour moi, la cap, c'est clairement un sport où le mental est prépondérant, la petite voix qui te fait te dire pourquoi tu te fais mal, ça changera rien et que c'est le mental qui te fait mettre le clignotant avant les jambes et le cardio quand tu cours sur les allures bossées.
Les meneurs d'allures c'est vraiment une valeur ajoutée mais ça peut avoir un petit côté bridant, je me dis que j'aurais peut-être pu faire un chouillat mieux mais à la marge. Même si je n'aime pas l'effort du 10, j'ai pris du plaisir et sur cette course le moment charnière c'est au 7ème où je ne m'écoute pas.

Grand bravo !! T'es la tortue la plus rapide du monde  :lol:  
Les meneurs d'allure, on dira surtout que tu as eu la chance de tomber sur de vrais bons. Perso j'aime pas car trop de monde et trop de bruit mais c'est mon côté ermite :D
Le mental pour moi c'est vraiment un tout petit pour cent de la perf (sauf peut-être chez les pros). Un entraînement et une prépa solide, ça blinde. Le mental, je le vois plutôt comme la conséquence de l'état psychologique et de la forme physique du jour et pas comme un boost venu de nulle part. Quand j'ai de mauvaises sensations je n'ai pas un bon mental, quand je suis en forme je suis hyper confiant, etc.

Sybela a écrit :

Non j'étais pas torché faut pas déconner, enfin je le suis pas avec 2 binouses et 2 verres de vin en 4H de temps :D

Moi aussi j'ai ri quand il a dit ça  :lol:  

SenorPollo a écrit :

Moi avec ça je suis cuit pour une semaine, j'ai plus aucune résistance :D [:drdoom:3]

[:keuah] en fait tu étais sérieux ! Je me couche avec ça dans le cornet je suis même pas sûr d'avoir l'impression d'avoir vraiment bu :D

SenorPollo a écrit :

faut que je pète cette barrière mentale sinon je peux me mettre tout ce que je veux à l'entraînement, ça servira à rien :o

Entraînement structuré et des bornes, ça gommera cette incertitude d'ici, allez, 6 mois, j'en fais le pari !

n°64514015
Sybela
Posté le 21-11-2021 à 22:53:27  profilanswer

bertty a écrit :

Le mental pour moi c'est vraiment un tout petit pour cent de la perf (sauf peut-être chez les pros). Un entraînement et une prépa solide, ça blinde. Le mental, je le vois plutôt comme la conséquence de l'état psychologique et de la forme physique du jour et pas comme un boost venu de nulle part. Quand j'ai de mauvaises sensations je n'ai pas un bon mental, quand je suis en forme je suis hyper confiant, etc.

Ah, oui, je suis d’accord c’est pas le mental qui te fait faire mieux que ce que tu as bossé mais le mental c’est, pour moi, le moment où dans la course ça devient dur ce qui est normal car tu cours en perf par rapport à ton potentiel, et que tu peux avoir la faiblesse te baisser d’intensité pour revenir sur plus de confort physique.
J’ai quitté les tortues  [:larrygolo:5]  [:piouf02]

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 21-11-2021 à 22:57:10

---------------
Strava
n°64514159
Htan
Posté le 21-11-2021 à 23:03:15  profilanswer

Clairement au km 7/8 sur un 10k, la tête peut faire basculer du tout au tout.  
Plusieurs possibilités :
• "béquille" externe = avoir son lièvre personnel qui encourage
• travail personnel = avoir trouvé LE truc qui nous aide en focusant le cerveau sur autre chose que les kms qui passent (ou plutôt qui ne passent plus ^^) et c'est personne dépendant. Ça peut être  
- synchroniser foulée / respiration
- visualiser les bons moments partagés en groupe pendant / après les entraînements  
- sourire (extérieur et/ou intérieur)
- ...

n°64514166
bertty
Ça ira
Posté le 21-11-2021 à 23:03:53  profilanswer

Sybela a écrit :

Ah, oui, je suis d’accord c’est pas le mental qui te fait faire mieux que ce que tu as bossé mais le mental c’est, pour moi, le moment où dans la course ça devient dur ce qui est normal car tu cours en perf par rapport à ton potentiel, et que tu peux avoir la faiblesse te baisser d’intensité pour revenir sur plus de confort physique.
J’ai quitté les tortues  [:larrygolo:5]  [:piouf02]

En course je me mets en mode warrior, ça fait partie du package :D Je recherche pas de confort... Sauf peut-être sur marathon quand même, à mon niveau ridicule.
D'où d'ailleurs là aussi l'intérêt de pas se mettre minable à l'entraînement, quand je fais des courses ça me fait plaisir de retrouver cette grosse hargne que je préfère toujours conserver pour les compétitions pour en apprécier la rareté et la saveur, où on apprend à se battre contre soi-même quitte à se faire mal sur les derniers 30% quand il le faut :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 21-11-2021 à 23:07:33
n°64514602
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-11-2021 à 23:52:44  profilanswer

RadjoN a écrit :

Trajan a fait le plan marathon gratuit qui n'est pas sur le mode performance et c'est limité à 4 seances par semaine.

Exact, mais j'attaque avec la bêta d'ici très peu de temps et ce sera illimité. Mon conseil c'est d'attendre cette version car tu sais un minimum ce qu'il faut faire. Si tu veux prendre un abonnement c'est maintenant, y a -20% jusqu'à 00:00 :)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64514639
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-11-2021 à 23:57:56  profilanswer

Non c'est pour savoir  un peu si c'est bien ou non

Je paie pas de coach pour performer en cap alors que j'estime que j'ai pas les prérequis pour en prendre un ( ne pas etre en surpoids  par ex).

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64514751
wazany
Posté le 22-11-2021 à 00:28:21  profilanswer

100k / semaines c'est quand meme un tres bon pre requis

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64515020
bikounou
Posté le 22-11-2021 à 06:04:44  profilanswer

Sybela a écrit :

Prépa
...

Bravo, belle confirmation!
Par contre effectivement ça peut faire penser à une course gérée au régulateur, sans la petite pincée d'adrénaline...
Et sinon, la courbe des frigos est restée sous les 4°???  :fou:  [:neostranger]

n°64515271
qwrty
BFG!
Posté le 22-11-2021 à 08:41:24  profilanswer

Sybela a écrit :

Jolie  :jap:  

Je comprends toutafay tes dires sur l’effort du 10km à cette allure. Clairement le dernier km c’est au mental  :D  
(Sauf si ce genre d’effort et très régulier pour les spécialistes du 10km j’imagine)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)