Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64456293
Entoni
Posté le 14-11-2021 à 15:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En attendant le prochain bonbon de Zig sur lequel on pourra tous le juger, j'y vais de mon petit CR de Semi-Marathon

Pour rappel, mon dernier CR est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64046160 et date de Septembre dernier, aussi pour un semi.  [:sanguku]  

CR Semi-Marathon de Nantes 2021 : Nique la précision GPS

Situation:
Pour continuer sur la foulée de ma dernière prépa, sponsorisé par le coach Garmin, j'ai repris la très bonne idée de sunkart en répétant les 7 dernières semaines de mon précédent planning.
Bon j'ai quand même fais une semaine "light" après la course pour que le corps se repose un peu.

En m'inscrivant à la cette course là, je souhaitais retrouver une course événément avec du monde et l'ambiance qui va avec.
J'adore ça et c'est certainement une des choses qui me motive à m'arracher le cul dans le noir au bord de la route quand il pleut et qu'il fait froid, quand je suis en prépa  [:nidnogar]  

Pré-course:
Récupération du dossard la veille au Leclerc Atlantis de St Herblain.
Arrêtons-nous sur ça d'ailleurs.
L'orga a clairement un truc à revoir sur ce point là, car mettre à disposition les dossards le Vendredi et le Samedi, c'est bien.
Mais les mettre à disposition dans une autre ville (bon c'est à 20mn du centre et accessible en tram) sans possibilité de le récupérer le jour J, c'est clairement abusé.
Enfin perso, si je dois allez courir à Rennes, je me tape pas deux fois le trajet "juste" pour le dossard.

Après ils ont pris le parti de vérifier le pass sanitaire au moment du retrait et en échange, il te mettre un bracelet en papier, type "festival", pour éviter de devoir te pointer avec ton papier/téléphone le jour de la course. Ca c'est cool.

Ah et l'objectif de la course ?
Toujours 1h40 en espérant être porté par l'ambiance pour passer dans la dizaine de minutes du dessous.

J'arrive une petit demi-heure avant le départ en esquivant les routes barrées pour me garer à 5mn du départ.
Ca me servira d'échauffement  [:yohland]  

Dans le SAS de départ, le DJ balance cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=gG_dA32oH44
Autant vous dire que je suis chaud comme la braise à cet instant précis.  [:coup_de_pouille:2]  

La course:
C'est parti, je me suis évidemment mis entre la flamme de 1h30 et 1h45.
Ca pousse un pas mais y'a la place de courir, donc ça reste agréable même si pendant 500m je regrette le semi de Rezé et c'est 150 participants  [:aulas]  

Du coup je cale les 5 premiers KM avec une moyenne de 4'35 : 4'30 - 4'30 - 4'30 - 4'50 - 4'40
C'est bien ça va vite, mais je suis complètement hors cible puisque je suis censé tapé 4'43 de moyenne si je veux atteindre mon objectif.
Clairement, je suis emporté par l'ambiance et le monde présent, mais je relativise parce que je me suis dit que c'est pas plus mal...le pire c'est maintenant vu que toutes les "difficultés" (relatives) se situe sur les 12 premiers km.

https://i.ibb.co/k82qjZw/Sans-titre-1.png

A ce moment là je suis clairement en mode  [:fl4me] en me disant que je connais le parcours et ses difficultés et que pour une fois, je peux laisser dérouler. On verra.

Du kilomètre 6 au 10, je fou une moyenne de 4'38 : 4'25 - 4'36 - 4'45 - 4'44 - 4'40
Les jambes tiennent, le cardio fait le yoyo (la ceinture pétée ça doit pas aider) et puis après chaque montée y'a une belle descente, du coup bah, je vais toujours trop vite. Mais ça tiens et c'est plaisant donc toujours  [:fl4me]  

Du 11 au 15e km, on passe en plein centre (Jardin des plantes, Cour St Pierre, Feydeau,...) donc plein de monde, des endroits que je connais depuis que je suis petit, je kiffe toujours autant et à votre avis le temps ça donne quoi ?
Et bah 4'42 : 4'36 - 5'01 - 4'27 - 4'42 - 4'46.
Non pas que je commence à me contenir, simplement qu'une pause  [:grosratpoilu:3]  a été nécessaire et j'avais vraisemblablement trop bu parce que c'était loin d'être psychologique pour le coup. J'ai donc bien perdu une vingtaine de secondes  :o  
Comment ça va ?
Toujours bien et autant vous dire que là je commence à croire que je vais taper le 1h39 voire 1h38 sans trop de problème.

Du 16e km à l'arrivée, c'est toujours le moment fatidique sur un semi  [:orly2]  
Est-ce que je vais payer le rythme OSEF du début de la course ou est-ce que ça va tenir jusqu'au bout ?
J'ai madame qu'a fait le déplacement qui m'attend entre le 16e et le 17e et après c'est littéralement le coin où j'ai brûlé mes chaussures pendant 3 ans. MON TERTER. C'est moche ce coin de l'île de Nantes, mais je le connais sur le bout des doigts et en plus c'est plat.
Les astres sont alignés, je vais tout niquer.
Sauf qu'en fait non.

[:uxam]

16e, 17e et 18e ce passe très bien vu que j'aligne: 4'41 - 4'37 - 4'37
Je me dis que ça va tenir sans problème jusqu'à l'arrivée, sauf que depuis le début de la course, je trouve que les panneaux de distance sont quand même sacrément mal positionné sur une course de ce calibre.
Ils sont quand même bien nul à l'organisation  [:mossieurpropre:3]  

Naturellement, comme toujours chez moi, je tasse un peu sur la fin et ça donne:
19e: 4'49 | 20e : 4'46  
+9 sec sur mon temps moyen avec l'avance que j'avais prise, c'était tout cuit.
Sauf qu'en fait bah tout mes temps m'ont amené à 21 km et 400m. Soit un delta de 300m.

On sort la calculatrice et quand tu as une allure de 4'45 et que t'as un delta de 300m, tu prends environ 1mn20 dans les dents. [:moustik42]  

Résultat, je boucle le semi marathon en 1h40 et 6 secondes.
22 secondes de mieux que celui de Septembre  [:tigeresc]  

Le strava: https://www.strava.com/activities/6255393980

Sur le coup, un peu saoulé par cette histoire de GPS que j'ai pas su intégrer dans ma course plus tôt.
Et heureusement que j'ai décidé de partir en mode YOLO, parce que si j'avais contrôler je serais arrivé en 1h42 avec une belle déception au bout.
Mais pour le coup, j'ai vraiment pris un gros kif à courir en pensant que j'allais réaliser une joli perf.  :D  
Et surtout, je prends vachement plus de plaisir tout court, dès qu'il y'a du public avec qui tu peux interagir et qui t'encourage.

Pour conclure, une belle course dans l'objectif avec une bonne ambiance et une belle météo.
Mais maintenant, qui peut me filer le nom du truc à installer sur ma Fenix pour lapper la montre en pleine course ?  :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par Entoni le 14-11-2021 à 15:37:39
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 15:34:18  profilanswer

n°64456457
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2021 à 15:58:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je suis rentré dans un magasin et j'ai pris la première paire qui était facile à voler puis je suis parti en courant :o

:D

Ça sent surtout l''arnaque.
10k modèles avec pour chacun d'entre eux des technologies soit disant de ouf.
Tu sais réellement si elles te vont bien après au moins 2 sorties (voire déjà 1), mais non, ce n'est pas possible de les rendre après.

Donc tu prends un truc dans ton budget et tu croises les doigts.

Sympa :o

n°64456494
Astroya
Posté le 14-11-2021 à 16:09:05  profilanswer

Franchement ce jusqu’au-boutisme sur les VFF je comprends pas…
Bien joué quand même, mais c’est dommage de s’infliger un effort pareil et de ne pas mettre toutes les chances de son côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 14-11-2021 à 16:09:18
n°64456532
SashaG
Posté le 14-11-2021 à 16:16:13  profilanswer

Bien joué  les gars!  [:prab]

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°64456608
Twiddy
Posté le 14-11-2021 à 16:31:03  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais maintenant, qui peut me filer le nom du truc à installer sur ma Fenix pour lapper la montre en pleine course ?  :whistle:

Chez Garmin il y a un truc moche qui s'appelle Race Screen et qui arrondit au km le plus proche quand tu lap et recalcule tout.
Jamais testé :o

Message édité par Twiddy le 14-11-2021 à 16:31:27
n°64456657
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2021 à 16:40:02  profilanswer

Très intéressant ce CR  :jap:

n°64456664
bertty
Ça ira
Posté le 14-11-2021 à 16:41:14  profilanswer

Entoni a écrit :

En attendant le prochain bonbon de Zig sur lequel on pourra tous le juger, j'y vais de mon petit CR de Semi-Marathon

Pour rappel, mon dernier CR est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64046160 et date de Septembre dernier, aussi pour un semi.  [:sanguku]  

Sympa ce CR très vivant, bravo !
Par contre pour cette histoire de GPS... T'es pas un perdreau de l'année, tu sais pourtant bien qu'il faut se fier aux bornes kilométriques (du moins sur les courses sérieuses) ?
Perso, même quand ma montre bipe, je regarde le chrono aux bornes (enfin pas à toutes non plus hein !)

Et sinon oui race Screen fait le job.

n°64456703
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2021 à 16:50:54  profilanswer

Astroya a écrit :

Bien joué quand même, mais c’est dommage de s’infliger un effort pareil et de ne pas mettre toutes les chances de son côté.

T'as jamais couru en vff ça se voit. Autant il a fait son marathon en ef, autant en vff, pour moi ça change les choses.  

bertty a écrit :

Sympa ce CR très vivant, bravo !
Par contre pour cette histoire de GPS... T'es pas un perdreau de l'année, tu sais pourtant bien qu'il faut se fier aux bornes kilométriques (du moins sur les courses sérieuses) ?
Perso, même quand ma montre bipe, je regarde le chrono aux bornes (enfin pas à toutes non plus hein !)

Et sinon oui race Screen fait le job.

Race screen, c'est pour moi le widget ultime.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64456719
Astroya
Posté le 14-11-2021 à 16:55:26  profilanswer

trajan a écrit :

T'as jamais couru en vff ça se voit. Autant il a fait son marathon en ef, autant en vff, pour moi ça change les choses.  

Je suis désolé mais je n’ai vraiment pas compris ton message  :??:  
Sinon effectivement je n’ai jamais couru en VFF.

n°64456805
wazany
Posté le 14-11-2021 à 17:11:00  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah ben c'est con ça! Ça ne marche toujours pas? Tu l'as eu chez wish ton corps!
Borne toi à ne faire que des sorties courtes et lentes pendant quelques semaines/mois peut-être...

bah je sais pas si c'est pasager mais j'ai rien dans les pates je bornes pas enormement 50km / semaine environ. Jai aussi els hanches qui me font sentir leur presence :/. Puis la le cardio poignet qui fait de la merde  

https://cdn.discordapp.com/attachments/723237706288857141/909469432722628608/unknown.png%20

Mais bon annee prochaine je reserve quelques course ca va peut etre me motiver

Astroya a écrit :

Bah c'est zig hein la il a du le faire en full ef son marathon

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 17:11:00  profilanswer

n°64456812
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2021 à 17:11:55  profilanswer

Astroya a écrit :

Je suis désolé mais je n’ai vraiment pas compris ton message :??:

Imagine toi courir pieds nus...C'est une autre façon de courir. C'est très similaire en vff.

---------------
n°64456844
Zig zag
Posté le 14-11-2021 à 17:16:42  profilanswer

Astroya a écrit :

Je suis désolé mais je n’ai vraiment pas compris ton message  :??:  

C'est un réel plaisir pour moi de courir avec, ce sont mes pompes de tous les jours. Pour celui là je ne visais pas de temps, juste le finir bien (sans marcher) et en VFF. Puis j'ai expérimenter les conseils de Cottereau, et ça a bien réussi. Ça me redonne un peu confiance dans cette épreuve que j'ai loupé deux fois (fin très difficile).
C'était une expérience sympa, et les pompes classiques j'ai pas trop de plaisir.
Par contre mon prochain semi en avril, je mettrai mes kikourvite pour faire un temps.
Je pense DNS mon trail du 04/12, j'ai pas envie de me retaper 43km pour le moment, juste borner un peu tranquillement jusqu'à la fin de l'année.

n°64456851
Zig zag
Posté le 14-11-2021 à 17:17:40  profilanswer

trajan a écrit :

Imagine toi courir pieds nus...C'est une autre façon de courir. C'est très similaire en vff.

J'ai croisé un coureur qui le faisait pieds nus. Ça fait 10 ans qu'il a fait sa transition. Respect :)

n°64456897
bertty
Ça ira
Posté le 14-11-2021 à 17:26:04  profilanswer

wazany a écrit :

En 5'12, donc non pas en full EF quand même, qui doit être vers 5'30 pour lui (?)
On va dire que c'est très très prudent et pas couru en performance, mais au moins il n'est pas barré en c**ille sur la fin (même s'il a quand même ralenti car il était plutôt sub 5'10 jusqu'au 30)
Après, y'a 270m de dénivelé sur ce marathon, c'est pas roulant non plus, j'aurais pas aimé le faire (même s'il avait été moins cher :o )

n°64456952
Zig zag
Posté le 14-11-2021 à 17:36:26  profilanswer

bertty a écrit :

En 5'12, donc non pas en full EF quand même, qui doit être vers 5'30 pour lui (?)
On va dire que c'est très très prudent et pas couru en performance, mais au moins il n'est pas barré en c**ille sur la fin (même s'il a quand même ralenti car il était plutôt sub 5'10 jusqu'au 30)
Après, y'a 270m de dénivelé sur ce marathon, c'est pas roulant non plus, j'aurais pas aimé le faire (même s'il avait été moins cher :o )

140 BPM les 75% FCM. Sur la fin le cardio est bien monté quand même!  :pt1cable:

n°64457012
bikounou
Posté le 14-11-2021 à 17:48:12  profilanswer

wazany a écrit :

bah je sais pas si c'est pasager mais j'ai rien dans les pates je bornes pas enormement 50km / semaine environ. Jai aussi els hanches qui me font sentir leur presence :/. Puis la le cardio poignet qui fait de la merde

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Mais bon annee prochaine je reserve quelques course ca va peut etre me motiver

wazany a écrit :

J'ai acheté le brassard polar pour tester, c'est pas mal!

n°64457056
didin19
Posté le 14-11-2021 à 17:55:30  profilanswer

didin19 a écrit :

:hello:  
17km dont 9km EA/SL1 allure 4:38.  
Je rajouterai peut être une sortie cross avant la nuit mais bon Madame a prévu une raclette ce midi ...

Je suis allé aux buttes!
Bon la raclette ne m'a pas gêné, pas plus que le pinard ni le gâteau.  
8km, donc 5km en pointes , durant lesquels j'ai alterné plusieurs fois entre un petit circuit de 4min dont la bonne grosse butte et 3 à 4 LD sur un terrain de foot en herbe.
je craignais de ne pas pouvoir gérer les pointes de 12mm mais finalement ça c'est très bien passé, au contraire, elles m'ont permis de ne pas glisser dans les virages en dévers et la descente dans l'herbe se faisait en toute confiance tellement ça verrouillait l'appui. Par contre dès que je tapais un caillou, elle me remontaient jusqu'aux amygdales.
7ième sortie en 6 jours, content!  [:tinostar]  
bon y a plus qu'à décrotter tout le fourbi.

n°64457084
didin19
Posté le 14-11-2021 à 17:59:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Bravo pour ta course et ton CR! La perf n'y est pas à pas grand chose mais tu as pris un bon gros pied durant la course et ça c'est l'essentiel!

n°64457174
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2021 à 18:09:32  profilanswer

bikounou a écrit :

T'as lequel du coup ? J'ai un oh1 v1 et franchement je trouve ça vraiment top.

---------------
n°64457183
didin19
Posté le 14-11-2021 à 18:10:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Fin de prépa semi pour ma part, dernière SL ce matin rentrée avec des résultats... surprenant :D

https://www.strava.com/activities/6255786980

265 bornes en 5 semaines avec le LUT by Night 12km au milieu qui m'a forcément grignoté un peu des kilomètres. Je suis super content, ça s'est super bien passé, j'ai eu aucun problème à faire 60km par semaine, j'ai jamais ressenti la même fatigue/lassitude qu'il y a 2 ans quand j'ai commencé chez boucher (le fait d'avoir réglé mon problème d'apnée du sommeil compte pour beaucoup là dedans) et mes SL ont été un régal même si parfois j'y allais sans aucun jus ou sans aucune envie. J'ai jamais eu un cardio aussi stable et aussi bas sur mes AS21, preuve que même si je me suis pas super bien entrainé avant de reprendre un abo boucher, ma régularité a quand même apporté une base foncière utile.

J'ai aussi couru quasi exclusivement le matin et désormais c'est gateau sport avant les séances qualité.  J'espère que c'était bien la source de tous mes problème sur mes 3 premiers semis et que je vais enfin pouvoir rentrer un chrono à la hauteur de ce que je produis. J'ai aussi validé le litre d'eau sur le dos et le gel coup de fouet au 15ème kilo en SL, n'en déplaise à Berty :D Vu que j'ai régulièrement fait le semi en 1h51-1h52 à l'entrainement et vu le cardio affiché, tout chrono supérieur à 1h45 sera un échec pour moi.

tiens ça ma décidé à en faire un cet aprem. Y a plus qu'à essayer.

n°64457259
wazany
Posté le 14-11-2021 à 18:15:59  profilanswer

bikounou a écrit :

trajan a écrit :

vous m'intriguez c'est mieux que la hrm de garmin? c'est compatible avec uen garmin?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64457353
Entoni
Posté le 14-11-2021 à 18:27:42  profilanswer

Merci pour vos retours sur le CR.

Je vais aller installer race screen de ce pas.

n°64457361
RaKaCHa
Posté le 14-11-2021 à 18:29:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Situation:
Pour continuer sur la foulée de ma dernière prépa, sponsorisé par le coach Garmin, j'ai repris la très bonne idée de sunkart en répétant les 7 dernières semaines de mon précédent planning.
Bon j'ai quand même fais une semaine "light" après la course pour que le corps se repose un peu.

En m'inscrivant à la cette course là, je souhaitais retrouver une course événément avec du monde et l'ambiance qui va avec.
J'adore ça et c'est certainement une des choses qui me motive à m'arracher le cul dans le noir au bord de la route quand il pleut et qu'il fait froid, quand je suis en prépa  [:nidnogar]  

Pré-course:
Récupération du dossard la veille au Leclerc Atlantis de St Herblain.
Arrêtons-nous sur ça d'ailleurs.
L'orga a clairement un truc à revoir sur ce point là, car mettre à disposition les dossards le Vendredi et le Samedi, c'est bien.
Mais les mettre à disposition dans une autre ville (bon c'est à 20mn du centre et accessible en tram) sans possibilité de le récupérer le jour J, c'est clairement abusé.
Enfin perso, si je dois allez courir à Rennes, je me tape pas deux fois le trajet "juste" pour le dossard.

Après ils ont pris le parti de vérifier le pass sanitaire au moment du retrait et en échange, il te mettre un bracelet en papier, type "festival", pour éviter de devoir te pointer avec ton papier/téléphone le jour de la course. Ca c'est cool.

Ah et l'objectif de la course ?
Toujours 1h40 en espérant être porté par l'ambiance pour passer dans la dizaine de minutes du dessous.

J'arrive une petit demi-heure avant le départ en esquivant les routes barrées pour me garer à 5mn du départ.
Ca me servira d'échauffement  [:yohland]  

Dans le SAS de départ, le DJ balance cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=gG_dA32oH44
Autant vous dire que je suis chaud comme la braise à cet instant précis.  [:coup_de_pouille:2]  

La course:
C'est parti, je me suis évidemment mis entre la flamme de 1h30 et 1h45.
Ca pousse un pas mais y'a la place de courir, donc ça reste agréable même si pendant 500m je regrette le semi de Rezé et c'est 150 participants  [:aulas]  

Du coup je cale les 5 premiers KM avec une moyenne de 4'35 : 4'30 - 4'30 - 4'30 - 4'50 - 4'40
C'est bien ça va vite, mais je suis complètement hors cible puisque je suis censé tapé 4'43 de moyenne si je veux atteindre mon objectif.
Clairement, je suis emporté par l'ambiance et le monde présent, mais je relativise parce que je me suis dit que c'est pas plus mal...le pire c'est maintenant vu que toutes les "difficultés" (relatives) se situe sur les 12 premiers km.

https://i.ibb.co/k82qjZw/Sans-titre-1.png

A ce moment là je suis clairement en mode  [:fl4me] en me disant que je connais le parcours et ses difficultés et que pour une fois, je peux laisser dérouler. On verra.

Du kilomètre 6 au 10, je fou une moyenne de 4'38 : 4'25 - 4'36 - 4'45 - 4'44 - 4'40
Les jambes tiennent, le cardio fait le yoyo (la ceinture pétée ça doit pas aider) et puis après chaque montée y'a une belle descente, du coup bah, je vais toujours trop vite. Mais ça tiens et c'est plaisant donc toujours  [:fl4me]  

Du 11 au 15e km, on passe en plein centre (Jardin des plantes, Cour St Pierre, Feydeau,...) donc plein de monde, des endroits que je connais depuis que je suis petit, je kiffe toujours autant et à votre avis le temps ça donne quoi ?
Et bah 4'42 : 4'36 - 5'01 - 4'27 - 4'42 - 4'46.
Non pas que je commence à me contenir, simplement qu'une pause  [:grosratpoilu:3]  a été nécessaire et j'avais vraisemblablement trop bu parce que c'était loin d'être psychologique pour le coup. J'ai donc bien perdu une vingtaine de secondes  :o  
Comment ça va ?
Toujours bien et autant vous dire que là je commence à croire que je vais taper le 1h39 voire 1h38 sans trop de problème.

Du 16e km à l'arrivée, c'est toujours le moment fatidique sur un semi  [:orly2]  
Est-ce que je vais payer le rythme OSEF du début de la course ou est-ce que ça va tenir jusqu'au bout ?
J'ai madame qu'a fait le déplacement qui m'attend entre le 16e et le 17e et après c'est littéralement le coin où j'ai brûlé mes chaussures pendant 3 ans. MON TERTER. C'est moche ce coin de l'île de Nantes, mais je le connais sur le bout des doigts et en plus c'est plat.
Les astres sont alignés, je vais tout niquer.
Sauf qu'en fait non.

[:uxam]

16e, 17e et 18e ce passe très bien vu que j'aligne: 4'41 - 4'37 - 4'37
Je me dis que ça va tenir sans problème jusqu'à l'arrivée, sauf que depuis le début de la course, je trouve que les panneaux de distance sont quand même sacrément mal positionné sur une course de ce calibre.
Ils sont quand même bien nul à l'organisation  [:mossieurpropre:3]  

Naturellement, comme toujours chez moi, je tasse un peu sur la fin et ça donne:
19e: 4'49 | 20e : 4'46  
+9 sec sur mon temps moyen avec l'avance que j'avais prise, c'était tout cuit.
Sauf qu'en fait bah tout mes temps m'ont amené à 21 km et 400m. Soit un delta de 300m.

On sort la calculatrice et quand tu as une allure de 4'45 et que t'as un delta de 300m, tu prends environ 1mn20 dans les dents. [:moustik42]  

Résultat, je boucle le semi marathon en 1h40 et 6 secondes.
22 secondes de mieux que celui de Septembre  [:tigeresc]  

Le strava: https://www.strava.com/activities/6255393980

Sur le coup, un peu saoulé par cette histoire de GPS que j'ai pas su intégrer dans ma course plus tôt.
Et heureusement que j'ai décidé de partir en mode YOLO, parce que si j'avais contrôler je serais arrivé en 1h42 avec une belle déception au bout.
Mais pour le coup, j'ai vraiment pris un gros kif à courir en pensant que j'allais réaliser une joli perf.  :D  
Et surtout, je prends vachement plus de plaisir tout court, dès qu'il y'a du public avec qui tu peux interagir et qui t'encourage.

Pour conclure, une belle course dans l'objectif avec une bonne ambiance et une belle météo.

Bravo !

Trop faire confiance à la montre je suis passé par là aussi :d

n°64457374
Zig zag
Posté le 14-11-2021 à 18:29:49  profilanswer

Bravo Entoni.  
Faut pas se fier au GPS, le mien a juste pris 200 m, pour une fois c'est raisonnable.

n°64457447
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2021 à 18:37:52  profilanswer

wazany a écrit :

vous m'intriguez c'est mieux que la hrm de garmin? c'est compatible avec uen garmin?

C'est un brassard optique, mais pour moi vu le peu de différence que j'ai pu noter par rapport à ma ceinture thoracique vs les avantages, j'ai choisi. C'est vraiment à comparer avec une ceinture thoracique, rien à voir avec un capteur intégré à la montre.
Oui c'est compatible toutes marques et il me semble qu'un nouveau modèle est sorti il n'y a pas trop longtemps.
La hrm tu as des options supplémentaires, notamment tdcs ou oscillations, mon oh1 ne le fait pas, je ne sais pas pour le tout dernier modèle.

---------------
n°64457510
Zig zag
Posté le 14-11-2021 à 18:45:32  profilanswer

trajan a écrit :

C'est un brassard optique, mais pour moi vu le peu de différence que j'ai pu noter par rapport à ma ceinture thoracique vs les avantages, j'ai choisi. C'est vraiment à comparer avec une ceinture thoracique, rien à voir avec un capteur intégré à la montre.  
Oui c'est compatible toutes marques et il me semble qu'un nouveau modèle est sorti il n'y a pas trop longtemps.  
La hrm tu as des options supplémentaires, notamment tdcs ou oscillations, mon oh1 ne le fait pas, je ne sais pas pour le tout dernier modèle.

:love:  
Si en plus c'est plus fiable en durée qu'une HRM, ça doit être pas mal.

n°64457546
bertty
Ça ira
Posté le 14-11-2021 à 18:49:58  profilanswer

Le truc un peu relou c'est qu'il faut recharger le brassard OH1 assez souvent je crois, genre 1 fois semaine ?
Après, quand on tolère pas les ceintures, effectivement ce brassard est la meilleure solution, pas 100% parfaite, mais infiniment plus fiable qu'un capteur optique (même bon) c'est certain.

n°64457604
bikounou
Posté le 14-11-2021 à 18:56:30  profilanswer

trajan a écrit :

Le verity sense je crois qu'il s'appelle

n°64457612
bikounou
Posté le 14-11-2021 à 18:57:28  profilanswer

wazany a écrit :

Y'a pas photo, j'ai de belles courbes de FC a rendre jaloux radjon maintenant  :lol:

n°64457829
wazany
Posté le 14-11-2021 à 19:11:42  profilanswer

ca + le stryd je vais etre une machine ? :o

---------------
n°64457986
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2021 à 19:22:13  profilanswer

Htan a écrit :

La prépa d'un 10 est forcément différente.
Sinon les sorties seraient forcément courtes de chez courtes.
Je suis très contente des perf que j'ai pu faire et des progrès accomplis sur la période.

En tout cas c'est chouette qu'il ait trouvé son alimentation / hydratation (avant/pendant).

Sybela, tu cours un marathon si tu prépares un marathon ? :o

Quand on s'entraîne sérieusement au semi c'est dur de faire des séances de moins de 18 bornes...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64457996
Htan
Posté le 14-11-2021 à 19:22:49  profilanswer

A vos allures peut-être ...

n°64458058
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2021 à 19:26:49  profilanswer

Htan a écrit :

A vos allures peut-être ...

Un 3x4000 ça fait 12 bornes à n'importe quelle allure :o

Échauffement et petite récup, paf 20 bornes.

---------------
n°64458082
bertty
Ça ira
Posté le 14-11-2021 à 19:27:44  profilanswer

Les SL ça se calibre en temps, pas en km.
Forcément, une SL 2h chez moi ça fait 20 bornes (et encore :o ), chez les meilleurs ici ça fait grand minimum 25km...

Édit : en prépa spé c'est effectivement un peu différent car le semi fait 21,1km pour tout le monde :o

Je parlais du reste du temps c'est à dire de 90% de l'année ;)

Message édité par bertty le 14-11-2021 à 19:32:24
n°64458134
didin19
Posté le 14-11-2021 à 19:32:10  profilanswer

wazany a écrit :

ca + le stryd je vais etre une machine ? :o

tu vas passer ton temps à recharger des batteries et à essayer de comprendre pourquoi rien ne fonctionne correctement.
 :o

n°64458151
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2021 à 19:32:55  profilanswer

Mais justement les plans d'entraînement pour semi ne sont pas tellement centrés sur les SL, si ?

Les fractions à allure semi font déjà office de "SL" suffisantes pour passer les 21 km sans encombre le jour J.

---------------
n°64458231
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-11-2021 à 19:39:16  profilanswer

Zig zag a écrit :

:love:
Si en plus c'est plus fiable en durée qu'une HRM, ça doit être pas mal.

j'en ai un depuis un an et même si globalement l'expérience est top j'ai eu quelques ratés sur plusieurs sorties (4/5 sur bcp de séances) où le capteur suit pas des montées ou va monter tout seul. En général je le trifouille un peu et ça va refonctionner mais c'est un peu pénible. pour ça qu'en séance spé et pour ma future course je reste en ceinture

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 14-11-2021 à 19:43:11
n°64458245
wazany
Posté le 14-11-2021 à 19:39:53  profilanswer

didin19 a écrit :

tu vas passer ton temps à recharger des batteries et à essayer de comprendre pourquoi rien ne fonctionne correctement.
 :o

comme avec le reste de mon corps :o

---------------
n°64458262
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-11-2021 à 19:41:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un 3x4000 ça fait 12 bornes à n'importe quelle allure :o

Échauffement et petite récup, paf 20 bornes.

[:raztapeaupoulos]

j'ai poussé 2x5000 sur ma plus grosse séance  [:frogaski62:5]

n°64458486
bertty
Ça ira
Posté le 14-11-2021 à 20:05:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais justement les plans d'entraînement pour semi ne sont pas tellement centrés sur les SL, si ?

Les fractions à allure semi font déjà office de "SL" suffisantes pour passer les 21 km sans encombre le jour J.

Oui oui tu as raison. Y'a tellement longtemps que j'ai pas fait de prépa spé [:clooney16]
Le coach me fait juste borner (et j'aime bien) en me mettant parfois des SL assez velues.
Mais bon, perso je pense qu'il faut toujours des SL toute l'année de toute façon, quoi qu'on fasse :)

Corran Horn a écrit :

[:raztapeaupoulos]

j'ai poussé 2x5000 sur ma plus grosse séance [:frogaski62:5]

Bah c'est bien aussi, c'est souvent proposé comme séance semi ultime aussi, un peu comme le 2×3000 AS10.

Message édité par bertty le 14-11-2021 à 20:08:57
n°64458632
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-11-2021 à 20:22:33  profilanswer

Les estimations de vo2max données par les montres ça vaut quelque chose ? Avec ceinture cardio.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)