Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8638  8639  8640  ..  9713  9714  9715  9716  9717  9718
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64041793
yipi
Posté le 18-09-2021 à 16:03:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Inscrit aussi !
 
J’ai optimisé le x3 estival du coup  :love:  
 
J’en suis à 67k. Ils ont intérêt à lâcher du dossard !  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 16:03:16  profilanswer
 

n°64042095
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-09-2021 à 17:05:38  profilanswer
 

yipi a écrit :

Inscrit aussi !

 

J’ai optimisé le x3 estival du coup :love:

 

J’en suis à 67k. Ils ont intérêt à lâcher du dossard !


J'avais 81k la semaine passée et là je suis revenu à 79k... ça fonctionne au top leur système :o
Sinon balancez les codes hein. :o
Faut que je fasse le petit calcul pour gagner plus de 1000pts.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64042151
catalan666​80
Posté le 18-09-2021 à 17:18:05  profilanswer
 

87k ici, ça le fera avant la fin de l'année

n°64042189
wazany
Posté le 18-09-2021 à 17:27:42  profilanswer
 

du coup bah c'est mort pour ceux qui viennent de 'sinscrire


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64042326
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-09-2021 à 18:01:25  profilanswer
 

wazany a écrit :

du coup bah c'est mort pour ceux qui viennent de 'sinscrire


Ben non…ils te sortent des codes dans tous les sens. Faut rester dans le game et confiant.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64042332
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-09-2021 à 18:02:49  profilanswer
 

trajan a écrit :


J'avais 81k la semaine passée et là je suis revenu à 79k... ça fonctionne au top leur système :o
Sinon balancez les codes hein. :o
Faut que je fasse le petit calcul pour gagner plus de 1000pts.

 

Mon code QcPjXb
J'attends les votres  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64042420
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-09-2021 à 18:24:44  profilanswer
 

Niveau parrainage, ça va aller et je remercie encore tout le monde. Vous pouvez gagner 1400 pts en faisant le petit calcul de maths. Je vais le filer à mes étudiants je suis sur que 70% n'y arriverons pas.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64043129
toutsec
Posté le 18-09-2021 à 20:43:22  profilanswer
 

Salut,
C'est quel modèle la genouillère zamst pour le TFL? (pas pour moi). ça fonctionne aussi pour les cyclistes?

n°64043159
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-09-2021 à 20:47:54  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Salut,
C'est quel modèle la genouillère zamst pour le TFL? (pas pour moi). ça fonctionne aussi pour les cyclistes?


Rk1
logiquement, sur le vélo ça doit pas faire mal :o


---------------
Feedback  -
n°64043251
toutsec
Posté le 18-09-2021 à 21:04:11  profilanswer
 

Merci. Oui je sais pour le vélo mais traitement antibio assez lourd (dentisterie) ont peut être enflammée les tendons...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 21:04:11  profilanswer
 

n°64044015
catalan666​80
Posté le 18-09-2021 à 22:32:29  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Merci. Oui je sais pour le vélo mais traitement antibio assez lourd (dentisterie) ont peut être enflammée les tendons...

 

C'est des quinolones ?

n°64044874
Entoni
Posté le 19-09-2021 à 07:45:30  profilanswer
 

Départ dans 45mn pour le semi.
 
La bonne tradition du campement sur les WC m'avait pas manqué.  [:detestos]

n°64046160
Entoni
Posté le 19-09-2021 à 12:35:11  profilanswer
 

Bon mon dernier CR c'était ici:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57894370, y'a 970 pages. Il est tant de remédié à ça:
 
CR Semi-Marathon de Rezé 2021 ou la mise à l'épreuve du coach Garmin
 
Situation
 
Suite à mon marathon en Octobre 2019, j'ai bien sûr été fauché comme tout le monde par le Covid pour courir sereinement, mais surtout pas des bonnes blessures de merde qui m'ont fait chier pendant 3 mois début 2020 puis pendant 2 mois début 2021.
Résultat, ça nous amène gentiment en Avril 2021 où le projet du Semi de Rezé se met en place.
Achat d'une Fenix 6 pro début Juin, je prends le pari de faire toute la prépa du semi avec les séance automatiques de la montre pour un objectif de 1h40.
13 semaines de prépa plus tard, Juillet et Août à + de 200 bornes, nous y sommes.  [:roger21:1]  
 
Pré-course:
Comme le précise mon précédent message, pas de soucis de transit à signaler par ici et comme la course est à 10mn de chez moi. Y'a zéro stress dû à l'orga.
Levé à 6h15 pour enfiler un petit dej et avoir le temps de digérer.
Je me pointe comme une fleur à 8h18 pour un départ à 8h30.
Crachin qui va bien et un température de 15°C, les conditions sont bonnes.
On est à peu près 150 sur la ligne de départ, donc pas serré. Mais qui dit peu de monde au démarrage, ça dit aussi peu de monde sur le bord de la route et ça, c'est nul.  [:fender]  
J'ai deux potes qui m'accompagne mais qui vise 1h45, du coup, coup de feu, salut les gars.  [:moonblood3:9]  
 
La course:
Lancement de la course, je lance ma montre sur laquelle j'avais rentré la trace GPX pour profiter de l'option pace pro, en me disant que ça me servira pour mieux gérer mon allure.
Le départ se passe bien et la route se dégage vite, au bout de 500m on est tous suffisamment espacé pour plus être gêné.
Au bout de 2km, je comprends pu rien au pace pro. Le truc m'annonce 26 secondes de retard alors que je boucle les 2 premiers km en 4'39 et 4'42 et les 5 premiers km en 4'45 de moyenne.
Je change d'écran et je me dis que y'a un truc que j'ai pas dû capter.
 
Donc 5km, un quart de la course faites, les coureurs sont déjà bien espacés et surtout, comme attendu y'a PERSONNE à part les gens de l'orga, du coup niveau ambiance on est proche de zéro. Dommage, c'est un point qui m'aide beaucoup.  [:xqwzts]  
Le parcours étant composé de 3 boucles plus ou moins égales, je peux donc simplement profiter de l'ambiance qu'on à lorsqu'on passe devant la ligne d'arrivée.
 
Le parcours est plutôt roulant avec de légères montées un peu chiantes, mais rien de bien difficile, donc du KM 5 au KM 15, tout se passe bien et j'aligne un moyenne de 4'42.
On est dans les temps puisque je dois finir en 4'44 pour taper les 1h40.
Ca se passe plutôt bien et j'ai tendance à grignoter les coureurs un par un en voyant un groupe de 6,7 personnes 400m devant moi qui se rapproche au fur et à mesure de la course.
Moralement c'est toujours bon et surtout je fini par comprendre qu'il y'a la première féminine dedans (gros niveau la course  [:ellesse:1] ).
 
On arrive donc au 15e KM, soit le moment où tu sais si tu va te balader ou si potentiellement ça va être chiant.
Là perso, j'ai une pointe au mollet gauche (c'est drôle, j'avais déjà la même en Octobre 2019... :o ) que je me traîne depuis le KM9, mais rien de bien chiant à signaler.
 
Donc KM 16 à KM 18 ça donne: 4'45 - 4'44 - 4'42.
Tout va bien quoi.
Sauf que, j'ai bien remarqué que les derniers km de ces boucles étaient la partie la plus chiante puisque globalement un bon gros faux plat bien dégueulasse et encore plus quand tu t'es déjà enfilé 18 bornes.
Donc ça fini du KM19 à l'arrivée en : 4'53 - 5'09 - 4'53.
 
Pour un temps officiel de 1h40 et 28 secondes.
 
C'est pas dégueulasse et c'est un chouïa plus que ce que je visais, mais je me dis qu'avec une course un peu plus vivante et du monde sur le bord de la route, j'aurai aisément comblé ces 30 secondes qui me manquent.
Là avec le peu de monde sur le tracé, et un écart entre les coureurs qui frôlent les 250m en fin de parcours, j'ai pas trouvé la force mentale pour allez taper comme il faut.
 
L'analyse:
Une rentrée qui se passe plutôt bien, un garmin coach qu'a bien fait le job mais une lègére déception d'avoir pas réussi à maintenir l'allure sur ces 3 derniers km.
Ca reste malgré tout ma seconde perf sur la distance, donc c'est quand même positif.
Et puis retrouver l'ambiance des courses, c'est quand même super cool  [:apges:3]  
 
Le strava: https://www.strava.com/activities/5983730099
 
Prochaine étape, j'ai coché le semi marathon de Nantes en Novembre.
Va falloir comment je fais pour la prépa, puisque le délai est trop court pour que le garmin coach veuille bien s'occuper de moi  :sweat:

n°64046246
RaKaCHa
Posté le 19-09-2021 à 12:50:02  profilanswer
 

Bravo ou pas bravo alors :o
 
D'ici novembre je dirais du seuil et des SL avec de l'AS42.

n°64047097
riogrande4​4
Posté le 19-09-2021 à 14:49:01  profilanswer
 

Certains s'entraînent sur tapis parfois? Si oui, vous avez des ref <1000€ ou bien c'est pas assez pour avoir un truc correct pour en faire 3 fois semaine?

n°64047120
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2021 à 14:53:14  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Certains s'entraînent sur tapis parfois? Si oui, vous avez des ref <1000€ ou bien c'est pas assez pour avoir un truc correct pour en faire 3 fois semaine?

 

Non désolé.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64047179
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-09-2021 à 15:02:31  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Certains s'entraînent sur tapis parfois? Si oui, vous avez des ref <1000€ ou bien c'est pas assez pour avoir un truc correct pour en faire 3 fois semaine?

 

Domyos T900c acheté lors du 3e (? je m'y perds) confinement en avril.
Il faut s'y habituer, c'est pas aussi agréable que dehors mais ça aide à s'entretenir.
Je me lasse rapidement au bout de 1h /1h15 mais ça permet de quand même bien pousser (ce modèle permet d'aller jusqu'à 18km/h et 10% d'inclinaison).


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64047476
Entoni
Posté le 19-09-2021 à 15:57:02  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Certains s'entraînent sur tapis parfois? Si oui, vous avez des ref <1000€ ou bien c'est pas assez pour avoir un truc correct pour en faire 3 fois semaine?


 
Et puis globalement, t'as un amorti constant que t'as pas si tu passe à un moment sur route.
Le bitume et le sol c'est quand même plus dur qu'un tapis et si tu t'entraîne 3x par semaine sans faire de "route", ton corps te le fera sentir gentiment.

n°64047519
sunkart
Posté le 19-09-2021 à 16:04:37  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Bon mon dernier CR c'était ici:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57894370, y'a 970 pages. Il est tant de remédié à ça:
 
CR Semi-Marathon de Rezé 2021 ou la mise à l'épreuve du coach Garmin
...
L'analyse:
Une rentrée qui se passe plutôt bien, un garmin coach qu'a bien fait le job mais une lègére déception d'avoir pas réussi à maintenir l'allure sur ces 3 derniers km.
Ca reste malgré tout ma seconde perf sur la distance, donc c'est quand même positif.
Et puis retrouver l'ambiance des courses, c'est quand même super cool  [:apges:3]  
 
Le strava: https://www.strava.com/activities/5983730099
 
Prochaine étape, j'ai coché le semi marathon de Nantes en Novembre.
Va falloir comment je fais pour la prépa, puisque le délai est trop court pour que le garmin coach veuille bien s'occuper de moi  :sweat:


Bien joué :)  
Vu que c'est aussi pour un semi, tu reprends la même structure plus ou moins.


---------------
Cyril.
n°64047944
Entoni
Posté le 19-09-2021 à 17:02:48  profilanswer
 

sunkart a écrit :


Bien joué :)  
Vu que c'est aussi pour un semi, tu reprends la même structure plus ou moins.


 
Je vais partir sur cette idée effectivement.
Je me laisse une semaine de battement tranquille avec 3 sorties en EF.
Et je repars sur les 6 dernières semaines de ma prépa.
 
Je me dis que j'aurais d'autant plus de KM dans les jambes et donc potentiellement plus de facilité le jour J.

n°64048110
Guerney Ha​lleck
Posté le 19-09-2021 à 17:24:24  profilanswer
 

wazany a écrit :

du coup bah c'est mort pour ceux qui viennent de 'sinscrire


 
Non, a priori ils font pas la différence entre ceux qui auront accumulé 100K en 2021 et ceux qui auront accumulé 100K en 2023.
C'est tirage au sort pour tout le monde.

n°64048111
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-09-2021 à 17:24:55  profilanswer
 

Le retour des cr, ça fait plaisir. Dommage pour ton objectif mais tu as l’air d’avoir passé un bon moment ce qui est l’essentiel.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64051856
swysen
Posté le 20-09-2021 à 01:49:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis un coureur occasionnel. Je suis en train d'essayer de comprendre le type de chaussure la plus adapté à ma foulé. Actuellement j'ai une paire de nike vomero 13 et une paire de adidas ultraboost 19. Je suis à l'aise avec la vomero, je n'ai aucune douleur ou problème avec. Avec les ultraboost ça me travail au niveau du muscle jambier antérieur, par contre elle sont plus confortables que les vomero. Je ne comprends pas la différence car dans les caractéristiques de ces 2 chaussures on retrouve des caracs similaires (drop 10mm/soutien universel...). Mais je suis novice, j'ai donc tout à apprendre
 
Et j'ai vu des vidéos expliquant qu'il fallait regarder l'endroit de l'usure des chaussures pour savoir le type de foulée. Pronation/supination je sais pas trop encore. Voici une photo :  
 

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/09/20/210920020149493859.jpg


 
 
 
Si vous avez des pistes svp. Merci d'avance  :jap:  
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°64051887
wazany
Posté le 20-09-2021 à 03:08:04  profilanswer
 

la meilleur chaussure c'est celle ou tu te sent bien et ou tu ne te blesse pas :). Elles ont combien de km pour etre usee comme ca?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64052767
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 20-09-2021 à 09:49:43  profilanswer
 

:hello:  
Pour animer un peu le topic, voilà un petit CR inintéressant mais je n'oblige personne à le lire.  :o  
 
CR Marathon de Nevers.
 
Alors pour poser un peu le décors c'est un marathon que j'avais fait il y a 2 ans, avec mon PR sur marathon à 3h09. J'avais enchainé un marathon sous une météo dégueulasse 1 mois après avec un temps de 3h12. Ensuite, comme tout le monde (ou presque) pause COVID de 2 ans  :(  pour les marathons tout du moins. En mars j'ai quand même couru un pseudo-marathon, c'est à dire un parcours de 42 bornes avec un pote autour de chez moi avec un temps de 3h18 (300 D+) en conditions course. J'ai couru un "trail" de 60 bornes en juin avec un gros gros fail puisque plus de jus au bout de 12 bornes, j'ai agonisé sur les 48 kms suivants.
 
Bref je suis bien motivé quand même d'autant plus que j'avais apprécié le parcours mais je sais que je n'ai plus la même condition physique.  :jap:  
 
Levé à 3h45 pour avaler mon bol cake avant de partir, passage aux toilettes [:yann39] et go pour 2 heures de route sous la flotte. La météo annoncée est claire, pluie tout le temps.
Arrivé au circuit (le départ à lieu sur le circuit de F1) je récupère mon dossard, repassage aux chiottes [:yann39], de ce coté là pas de soucis. Y a pas énormément de monde sous la grisaille, je sens qu'on ne va pas être nombreux, moi ca me gêne pas suis habitué au calme.
 
La stratégie est la suivante, on va tenter 3h15, enfin on va partir sur cette base et on verra.  
 
A 8h rendez vous sur la ligne de départ, les 5 feux rouges allumés sur la ligne de départ, ben alors il est pas là Hamilton ??  :D  
 
Je vois un petit gabarit hyper gaulé se pointer aux avants postes, j'entends dire "c'est lui qui va gagner", bon Ok c'est noté  :lol:  
 
Coup de pistolet, les feux passent au vert, j'enclenche la première et go pour la descente jusqu'au premier virage. En effet, les 4 premiers kilomètres c'est sur un tour de circuit. Je crois qu'il y a environ 80 de D+ sur 4 kms, c'est quand même pas plat.  
 
Le "petit gabarit" part comme une fusée, seul au monde au bout d'un kilomètre il a déjà un grosse avance sur les autres.  :pt1cable:  
 
Pour moi, allure entre 4'20 et 4'30 sur le circuit sous des trombes d'eau, les pompes déjà gorgées de flotte et les coureurs bien espacés : comme prévu on va courir seul  :jap: De toutes façons j'écoute comme d'hab un roman en courant suis coupé des autres coureurs.
On sort du circuit pour partir dans la campagne, grosse descente de quasi 2 kilomètres, je me laisse emmener en accélérant dans cette descente, je me dis que c'est des secondes gagnées facilement.
 
Puis je lève le pied pour caler mon allure entre 4'30 et '4'35, j'ai déjà un genre de "point de coté", ca me le fait quasiment tout le temps au alentour de 4'30 ou moins ... et je ne sais pas comment y remédier. J'essaie de gérer en respirant exagérément fort, ca soulage un peu mais pas confortable  :pfff:  
 
Du coup RAS jusqu'au 10eme kilo, je prends le temps de boire au ravito et de manger une pâte de fruit. On repart sur le même rythme.  
La partie qui suit c'est un espèce de faux plat la pluie qui s'était ralentie repart de plus belle, le vent est assez moche aussi. Ca prend de l'énergie tout ça je le sens, allure entre 4'30 et 4'40.
 
Après le 15ième je sais que c'est là que se trouve une grosse partie du D+ avec une côte assez longue (environ 2 kms) dans laquelle je ralenti pas mal, vu que je ne suis pas un champion des montées  :o  
 
18ième et 19ième, 5'09 et 5'06, j'ai les jambes bien dures, cette côte m'a couté beaucoup d'énergie, j'arrive pas bien à relancer, j'espère que ca va revenir mais je sensque je vais être obligé de lever le pied.
 
Passage au semi en 1h38min20s, 4 minutes de plus qu'il y a deux ans. On traverse un parc d'accrobranche dans une boue dégueulasse, y a rien de plaisant, j'ai pas signé pour un trail  :o  
 
Allez hop je me remotive, vu qu'on est monté ca va bien redescendre un jour :D du KM21 au KM25, c'est reparti sur le rythme prévu, aux alentours de 4'40.
 
On va vers un canal et une grosse partie de la fin de course (au moins 12 bornes)va se courir sur le chemin de halage avec le vent de face. Maintient de l'allure Ok mais je suis de plus en plus dans le dur, j'ai déjà des crampes et les pieds palmés  :lol: . Les premiers temps le long du canal c'est pas si mal mais je sens que je ralenti de plus en plus. J'ai à nouveau mal au bide. Pourtant je mange comme à l'entrainement des pâtes de fruit.
 
C'est pas vraiment le "mur" mais les cuisses toutes dures peinent à me relancer, je dérive doucement vers une allure de 5'10 au 35ième kilo. Je me fais une raison, de toutes façons j'ai pas le choix, j'ai donné mon max et là c'est clair que ca veut plus  :jap:  
 
On quitte le canal pour une boucle un peu chiante avec un peu de côte, passage dans une ferme (c'est une partie du parcours modifiée pour éviter le D+ de fin de course, m'enfin je vois pas l'avantage vu qu'on se tape des montées quand même !)
 
On revient sur le bord du canal, le goudron est dégueulasse, les racines ont bien déformé tout ça, ca fait des espèces de vagues, faut être hyper vigilant pour pas se vautrer ou se faire une cheville. J'ai le temps d'être vigilant puisque je cours en 5'10 en moyenne sans compter les pauses de 30 à 40s aux ravitos.  :lol:    
 
Y a un gars qui cours en tapant bruyamment des pieds qui me rattrape vite et me double il a l'air d'avoir plein d'énergie, il a du gérer à l'inverse de moi  :sol:  
 
Ensuite pas grand chose à signaler, je tâche de ne pas ralentir de plus et ca fonctionne, j'ai hâte d'arriver marre de cette flotte, cette fin de course se fait le cerveau débranché, mes jambes courent à ce rythme qu'elles connaissent bien. Je me fais un peu doubler (2-3 coureurs) , ca pique un peu l'égo et ca me permet de ne pas me laisser aller.
 
La fin de course est chiante, on arrive dans Nevers, on fait des petites boucles dans la ville, on sent qu'ils ont voulu terminer le parcours sans bloquer la ville, on passe que dans des rues pavés glissantes, c'est vraiment pas ouf. Je n'ai pas ralenti de plus, je retrouve même un peu d'énergie sur le 42ième en 4'34.
 
Enfin la ligne droite d'arrivée je vois l'arche d'arrivée, j'accélère pour la dernière ligne droite ....  :o  et là c'est la cerise sur le marathon  :fou: , on me fait signe de passer à côté de l'arche  :??:  et oui leur parcours ne faisait que 42 du coup on fait un aller retour à la con de 200 mètres.
 
Je passe finalement cette putain de ligne, en 3h24 pour 42.81 kms à la montre et 368 de D+. C'est pas la folie mais j'ai donné tout ce que mon corps me permettait, j'ai les cuisses qui tremblent, aucun regret. Je suis content de ma course même si on est loin de l'objectif.  :)  Au final ca fera une 33ième place sur 267 coureurs arrivés. Hop une médaille (très jolie à base de volant de F1) de plus.
 
Je demande combien de temps a mis le premier - la fusée - , et c'est 2h13, pas mal du tout !!! le deuxième est en 2h36  :o  
 
A cause de l'organisation un peu "spéciale" il y a 15 min de marche pour retrouver la voiture là ou se trouvaient les navettes qui menaient au départ du circuit ... sous la flotte encore et toujours.  :hello:  
 
 

n°64052781
SashaG
Posté le 20-09-2021 à 09:52:00  profilanswer
 

Bravo Entoni et houbit. Ça fait plaisir de lire des CR


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°64052836
RaKaCHa
Posté le 20-09-2021 à 09:56:51  profilanswer
 

Bravo !
J'admire la motivation et le mental surtout.

n°64052943
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-09-2021 à 10:07:56  profilanswer
 

SashaG a écrit :

Bravo Entoni et houbit. Ça fait plaisir de lire des CR

 


+1  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64053004
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 10:15:18  answer
 

Bravo à tous les deux!
Mention spéciale à houbit pour avoir le mental de terminer un marathon sous la flotte en sachant que la perf ne sera pas au bout.

n°64053208
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 10:38:02  profilanswer
 

Pour faire original je vais également y aller de mon petit CR du week-end
 
CR 10km foire de savoie 2021
 
Situation
Début 2020, un défi à la con est lancé sur HFR (défi que tout le monde a oublié depuis :o). Le défi consistait à former des binômes de même niveau afin de se motiver à réaliser une performance. Présentant à peu près les même caractéristiques, mon binôme était tout trouvé, zig  [:kimouss]  
L'objectif fixé : être le premier à faire un sub 40 sur 10k, ou un sub 1h30 sur semi ou un sub 4h sur marathon :whistle: (Pour comprendre pourquoi le temps est si grand sur marathon, il faut remonter 2 ans en arrière dans les discussion [:tinostar] )
 
A l'époque, mon PR 10k était de 44'10 et j'avais 2 10k prévus début 2020 pour tenter de valider le sub 40 avant zig. J'ai pû faire la première épreuve début mars qui me servait de "calibrage" car je ne savais pas trop où j'en étais, et j'avais abaissé mon PR à 40'46. Avec le COVID, la seconde épreuve prévue 4 semaines après a été annulée et je n'ai jamais pu faire de nouvelle tentative sur cette distance.
 
Pendant ce temps, zig en a fait de nombreuses et heureusement pour moi il a toujours lamentablement échoué  [:cmshadow]  
 
Préparation
Cette année je me suis concentré sur du plus long puisque l'objectif était un trail moyenne distance début juillet (48k/2700D+). Certains appellent ça de la randonnée [:yohland]  
 
Malgré le manque de séances intensives, je sentais que ma condition générale avait été grandement améliorée par ces "grosses sorties" et je voulais voir l'impact que cela avait eu sur du plus court. J'ai donc calé les 4 séances clés AS10 [:toyoyost:2]  de la première page (6*1000, 4*1500, 3*2000 et 2*3000) au cours de ces 4 dernières semaines  avec plus ou moins de succès [:tinostar]
 
Et c'est donc du haut de mes 1600km  [:freewind] effectués cette année (un record pour moi :o) que je me présente au départ, près à enfoncer définitivement zig [:tete de mort] qui venait une nouvelle fois d'échouer la semaine précédente [:boy a:1]  
 
La course
Les conditions météo sont presque idéales avec la pluie qui vient de s'arrêter et une quinzaine de degrés. Juste un peu de vent qui gâche la situation idyllique.
 
Nous ne somme pas nombreux au départ (90), ce qui permet de se caler facilement devant. Le départ est donné et j'essaie de pas trop m'enflammer. L'objectif (revu à la baisse pour assurer) a été clairement défini par les quelques séances intensives, on se cale a 98% FTP pour pas se cramer [:4lkaline4:2] et le sub 40 devrait arriver.
 
Rapidement des groupes se constituent et je me cale dans la foulée d'un homme à casquette qui semble aller à mon allure. J'attends la pancarte du premier km pour valider mon ressenti, mais celle-ci ne vient jamais... Tant pis, on fera sans repère car sur la montre je n'affiche que la FC, la puissance et le temps du tour manuel en cours. Pas d'allure instantanée, d'allure moyenne ou d'auto lap tous les km  [:martyfr]  
 
En parlant de puissance, je remarque que mon lièvre improvisé court pas très régulier. Il a tendance à baisser progressivement l'allure, je tente de le dépasser, il accélère [:manust] Puis il rebaisse l'allure, je tente de le dépasser, il accélère... [:manust]  
 
Au sommet de la première "bosse", il se relache à nouveau et je continue à la même puissance sur le replat du sommet et dans la descente qui suit [:perco_35:2]. Je vois que l'entraînement trail paie puisque je me retrouve tout seul en bas, le groupe derrière moi loin derrière [:horty_bluett:5] .
 
Après cette descente commence la partie touristique de la course. On passe dans le centre ville de Chambéry et on enchaine pas mal de montée/descentes de trottoirs, de passages sur des pavés mouillés [:jerrycrazy:1] , dans des petites ruelles avec de nombreuses relances. Au milieu de tout ça, je vois le panneau des 5km et peut donc laper ma montre pour avoir une idée plus précise de mon allure car niveau puissance je suis à 97% FTP soit un peu en dessous; 18'24" [:panzani gino]. Le sub 40 est donc en bonne voie, et le sub39 est jouable.
 
Galvanisé par cette information, je relance légèrement histoire de bien me caler à 98% FTP et double quelques concurrents. Le retour du centre ville est moins tortueux et permet de dérouler la foulée. J'ai un gars en ligne de mire sur lequel je grignote mètre après mètre. Tout à coup j'entends derrière quelqu'un se rapprocher rapidement. Celui-ci me passe comme un avion [:kellian':2] et après quelques secondes de tergiversation je réalise que c'est le premier du semi qui m'a dépassé.
 
Je me reconcentre sur l'adversaire qui me précède et continue de grignoter mètre après mètre. Je le reprends à l'amorce de la dernière descente. Il souffle comme un boeuf  [:wawa78:5] et semble au bout de lui. Je déroule dans la descente mais il s'accroche [:atavisme:10] . L'arche d'arrivée est en vue, je lance le sprint et... lorsque j'arrive à 100m de celle-ci on me signale qu'il faut continuer sur la route, aller faire le tour d'un plot placé 150m plus loin et revenir [:farpaitement]  
Je vais pas vous mentir, le demi tour à 150m de l'arrivée fait mal, très mal [:syr01] . Mais je relance immédiatement pour tenir mon adversaire à distance [:zeroz:4] et franchir l'arrivée en 38'42" [:shimay:1] . Soit un second 5k en 19'18" (négative split de 6" [:shimay:1] ).
 
Analyse
Super content de ma course, pour une fois qu'elle se passe sans soucis/douleurs/crampes [:killall-9:3] . L'alignement des étoiles était parfait  [:anne-gaelle1]  
 
Les mauvaises langues diront que du coup j'aurai sans doute pu aller plus vite et gratter du temps car au final je finis moins fracassé que sur mes séances AS10  :kaola: Et ils ont sans doute raison :o  
 
Mais le principal est là, j'ai fracassé zig [:janfy]  [:kaiser]  [:ach_lette]  [:swilver]  
 
 
Le strava : https://www.strava.com/activities/5983697344

n°64053242
CPCVautour
Posté le 20-09-2021 à 10:40:27  profilanswer
 

Joli !

n°64053296
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 10:44:46  profilanswer
 

Entoni a écrit :

CR Semi-Marathon de Rezé 2021 ou la mise à l'épreuve du coach Garmin


Joli :jap:  
 
Après un coach garmin (ou autre automatique) je pense que c'est pas déconnant pour préparer spécifiquement une épreuve. Par contre généralement ils ont rien  :??: pour les périodes entre les prépa spécifiques des courses, là où en fait c'est le plus important pour la progression (du moins c'est mon ressenti perso).

n°64053328
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 10:47:51  profilanswer
 

houbit a écrit :

CR Marathon de Nevers.
 
Enfin la ligne droite d'arrivée je vois l'arche d'arrivée, j'accélère pour la dernière ligne droite ....  :o  et là c'est la cerise sur le marathon  :fou: , on me fait signe de passer à côté de l'arche  :??:  et oui leur parcours ne faisait que 42 du coup on fait un aller retour à la con de 200 mètres.
 


copain [:dovakor_:2]  
 
Et félicitations [:japv]

n°64053337
RaKaCHa
Posté le 20-09-2021 à 10:48:20  profilanswer
 

Bravo !
 
Partir pour sub40 et taper 38:42 ça doit faire plaisir :d

n°64053345
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 20-09-2021 à 10:49:29  profilanswer
 

Bravo Entoni, très bon alors le "coach" Garmin
 
Bravo Houbit
J'ai cru que j'allais lire un abandon à un moment donné vu les difficultés ...
 
Bravo Darkpotpot, sacrée progression !
Zig ne te répondra plus par contre

n°64053357
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 10:50:27  answer
 

Bravo darkpotpot!
 
Je suis étonné de la différence entre ton objectif de marathon en 4h et semi en 1h30...
Je cours le semi en 1h50 et j'aimerai faire sub 4h au marathon :sweat:

n°64053381
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 10:52:37  answer
 

houbit a écrit :

:hello:
Pour animer un peu le topic, voilà un petit CR inintéressant mais je n'oblige personne à le lire.  :o

 

CR Marathon de Nevers.

 

[...]
De toutes façons j'écoute comme d'hab un roman en courant suis coupé des autres coureurs.
[...]

 


C'est une expression ou c'est à prendre au premier degré et tu écoutes réellement un roman pendant le marathon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 10:53:21
n°64053435
RaKaCHa
Posté le 20-09-2021 à 10:59:04  profilanswer
 


Il a dit qu'il fallait remonter les pages ^^

 

Ca peut dépendre d'où tu en es physiquement aussi.
J'ai un PR à 39:36 et je vise 4h sur marathon :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-09-2021 à 10:59:12
n°64053461
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 11:01:52  profilanswer
 


Le marathon en sub 4h est une private joke et n'est pas du tout corrélé aux autres performances ;)  
 
En gros zig a tenté 2 fois le marathon au début où il courait, et les 2 fois il a fini en marchant en plus de 4h en postant sur le forum :whistle:  
 
De mon côté j'ai tenté cette distance une seule fois, avec moins d'un an de course à pied dans les jambes et 2 à 3 sorties par semaine. [:tinostar]  
 
Du coup on a mis cet objectif bâtard, sachant pertinemment qu'on avait pas le cœur d'y retourner de si tôt :D

n°64053485
fraa
Posté le 20-09-2021 à 11:04:43  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Bon mon dernier CR c'était ici:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57894370, y'a 970 pages. Il est tant de remédié à ça:
 


 

houbit a écrit :

:hello:  
Pour animer un peu le topic, voilà un petit CR inintéressant mais je n'oblige personne à le lire.  :o  
 
CR Marathon de Nevers.
 


 

darkpotpot a écrit :

Pour faire original je vais également y aller de mon petit CR du week-end
 
CR 10km foire de savoie 2021


 
C'est très agréable de lire vos CR, bravo pour les perfs !  :love:  
 
Darkpopot tu as enfoncé le sub40 avec une telle facilité...  :ouch:  
Je mise aussi sur les gains de la prépa trail de cet été pour me rapprocher des 40' pendant l'hiver mais je sens que ça va pas être la même sauce.  :whistle:  
 
 

n°64053505
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 20-09-2021 à 11:07:09  profilanswer
 

Bravo darkpotpot  :bounce: et félicitations aussi à Entoni.
 
 
 
C'est du premier degré, en l'occurence Bernard Minier cette fois. C'est pour moi une manière de me détacher de la course et de ne pas penser qu'aux secondes gagnées ou perdues tout le long de la course. J'ai du couper aux environs du 35eme kilomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par houbit le 20-09-2021 à 11:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8638  8639  8640  ..  9713  9714  9715  9716  9717  9718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR