Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8545  8546  8547  ..  9715  9716  9717  9718  9719  9720
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°62834160
xbala
Posté le 03-05-2021 à 17:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Respect pour le mental fraa  :jap:

 

Perso de mon côté j'ai bien réduit les SL depuis suis passé de 5 à 6 séances tout en réduisant un peu le kilométrage et en n'ayant plus qu'une séance hebdo hors EF au lieu de 2.

 

Donc une seule SL de 1h30 à peine, qui est aussi ma seule séance "intense", vu que je prépare pas de marathon ça me va bien pour l'instant :D

 

Ça fait 3 semaines comme ça (la première full EF) et pour l'instant ça se passe bien, moins de tensions dans les jambes qu'avant (en même temps j'ai réduit le kilométrage hebdo de 15%).
De la fatigue après ma SL quand même, faut que je fasse gaffe sur la charge de celle-ci.
Je vais pouvoir écarter un poil plus les semaines de récup qu'avant du coup je pense, j'aime bien l'idée de mieux lisser l'effort sur la durée.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 17:14:54  profilanswer
 

n°62834865
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-05-2021 à 18:37:33  profilanswer
 

fraa a écrit :

Pour emboiter le pas à trajan, voici le CR de ma propre tentative 42k hier matin, que j'ai pas eu le courage de faire avant ce matin parce que j'étais proche de l'état larvaire hier soir.
 
#CR #MarathonHFR2021


Bravo ! Impressionnante ta cadence de course à cette allure ~190 d'après ton strava. 4'59 est largement raisonnable vu tes performances sur 10 et semi, avec une prépa plus sérieuse et en compétition il faudra plutôt aller chercher 3h20-3h15  :jap:

n°62835072
frenegond
Posté le 03-05-2021 à 19:00:47  profilanswer
 

fraa a écrit :

Pour emboiter le pas à trajan, voici le CR de ma propre tentative 42k hier matin, que j'ai pas eu le courage de faire avant ce matin parce que j'étais proche de l'état larvaire hier soir.
 
#CR #MarathonHFR2021



 
Immense respect!  :jap:  Et un CR qui me rappelle une expérience douloureuse... :sweat:  :D  
Un beau mental de [:raph50:1]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°62835147
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 03-05-2021 à 19:07:55  profilanswer
 

Sacré mental, chapeau bas, comme ça en solo.
 
Y a tellement de CR comme ça, même de personnes bien entraînées, que l'objectif de juste "passer la ligne d'un marathon", je le comprends fortement.
 

n°62835806
fraa
Posté le 03-05-2021 à 20:24:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours sympa !  [:cathybar]  
 

SAKarICard1 a écrit :

Punaise ce CR me file des crampes aux mollets...


 
Je partage avec grand plaisir.  :D  
 

Corran Horn a écrit :


je pose une question conne qui va dépendre de 1000 facteurs mais je la pose quand même :o  
le foncier requis pour un marathon peut se préparer avec des sorties trail de boomer ? (des sorties de 3/4h avec du D+, de la marche et des cailloux)  ou aucune chance parce que l'effort sera pas lissé et qu'on court pas sur du bitume :D


 
Le D+ m'a toujours fait un bien fou pour améliorer mes perf sur le plat, mais je dirais comme bertty que ça peut pas suffire à te préparer à courir 42k à ta "vraie" allure marathon optimisée. Mais ca peut te donner suffisamment de caisse pour finir un marathon en EF probablement.
 

Twiddy a écrit :

@fraa : t'as mangé/bu quoi pendant ta course ?


 
Tous les 5km, quelques gorgées d'eau et la moitié d'une compote (https://www.decathlon.fr/p/speciali [...] mc=8559158)
+ de l'eau entre les ravitos quand j'en avais envie.
Au final, vu l'état des gourdes à l'arrivée, j'ai bu entre 1L et 1,5L.
 
 

maxouw a écrit :


Bravo ! Impressionnante ta cadence de course à cette allure ~190 d'après ton strava. 4'59 est largement raisonnable vu tes performances sur 10 et semi, avec une prépa plus sérieuse et en compétition il faudra plutôt aller chercher 3h20-3h15  :jap:


 
Pour la cadence, j'ai toujours eu une cadence rapide, 180 minimum en EF et plus dès que j'accélère. J'ai jamais travaillé ça spécifiquement.
Pour les prochains objectifs, il faut d'abord laisser la mémoire sélective faire son travail.  :D  
3h15 c'est l'objectif d'une vie.

n°62838622
frenegond
Posté le 03-05-2021 à 23:45:00  profilanswer
 

fraa a écrit :


Le D+ m'a toujours fait un bien fou pour améliorer mes perf sur le plat, mais je dirais comme bertty que ça peut pas suffire à te préparer à courir 42k à ta "vraie" allure marathon optimisée. Mais ca peut te donner suffisamment de caisse pour finir un marathon en EF probablement.


 
J'aurais tendance à penser la même chose (malgré mon résultat lamentable sur marathon :D ), vu que c'est pas mal mon profil :
Je cours pas vite ([:panzemeyer] représent!) et je kiffe les variations D+/D- (le plat c'est :sleep: )
 
Ca doit quand même te donner la caisse Corran Horn pour le terminer sans que ca soit optimal  :)  
Dans mon cas j'ai multiplié les erreurs (Total non respect de mon AS42 de l'époque [:cerveau arf] , Pas assez de SL, Chaussures trop légères) qui font que cela à tourné à la catastrophe  [:thordax]


Message édité par frenegond le 03-05-2021 à 23:48:12

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°62839331
sunkart
Posté le 04-05-2021 à 07:14:42  profilanswer
 

fraa a écrit :

Pour emboiter le pas à trajan, voici le CR de ma propre tentative 42k hier matin, que j'ai pas eu le courage de faire avant ce matin parce que j'étais proche de l'état larvaire hier soir.
 
#CR #MarathonHFR2021
 
...
Verdict : 3’42’23 à la montre.

Le strava : https://www.strava.com/activities/5229761710/overview


 
Ah, j'adore ce genre de CR  :love:  
Bravo d'être allé au bout. Je guettais dimanche ton message et ton Strava pour savoir ce que ça avait donné.
Franchement chapeau pour l'avoir fait en solo.


---------------
Cyril.
n°62839720
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 08:58:43  profilanswer
 

fraa a écrit :

Pour emboiter le pas à trajan, voici le CR de ma propre tentative 42k hier matin, que j'ai pas eu le courage de faire avant ce matin parce que j'étais proche de l'état larvaire hier soir.
 
#CR #MarathonHFR2021


Ce mental :love: Déjà terminer en course c'est dur, mais alors tout seul :love:  
J'imagine le regard des gens qui devaient se demander ce que tu faisais là à agoniser en marchant, avec en plus une assistance :lol:

n°62840035
fraa
Posté le 04-05-2021 à 09:32:29  profilanswer
 

sunkart a écrit :


 
Ah, j'adore ce genre de CR  :love:  
Bravo d'être allé au bout. Je guettais dimanche ton message et ton Strava pour savoir ce que ça avait donné.
Franchement chapeau pour l'avoir fait en solo.


 
Merci.  :D  
J'aurai bien voulu poster dimanche, mais le temps de rentrer il était 14h, douche / repas 15h, sieste comme une merde 17h, et c'était déja l'heure d'aller chercher la petite chez les grands parents.
Une fois tout le monde au pieu, j'étais plus assez frais pour tapper quoi que ce soit donc dodo...  :sleep:  
 
 

darkpotpot a écrit :


Ce mental :love: Déjà terminer en course c'est dur, mais alors tout seul :love:  
J'imagine le regard des gens qui devaient se demander ce que tu faisais là à agoniser en marchant, avec en plus une assistance :lol:


 
Alors j'avoue que je suis infichu de te dire qui j'ai croisé à partir du 30ème. La bulle, le focus, la mort cérébrale, tout ça... Mais ça devait pas être beau à voir.  :sweat:  

n°62842473
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-05-2021 à 12:54:43  profilanswer
 

fraa a écrit :

 

Merci. :D
J'aurai bien voulu poster dimanche, mais le temps de rentrer il était 14h, douche / repas 15h, sieste comme une merde 17h, et c'était déja l'heure d'aller chercher la petite chez les grands parents.
Une fois tout le monde au pieu, j'étais plus assez frais pour tapper quoi que ce soit donc dodo... :sleep:

 



 
fraa a écrit :

 

Alors j'avoue que je suis infichu de te dire qui j'ai croisé à partir du 30ème. La bulle, le focus, la mort cérébrale, tout ça... Mais ça devait pas être beau à voir. :sweat:

 

Comment vont les jambes aujourd'hui ? :o


---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:54:43  profilanswer
 

n°62842568
sunkart
Posté le 04-05-2021 à 13:05:35  profilanswer
 

Il nous a écrit de son lit :D


---------------
Cyril.
n°62842688
wazany
Posté le 04-05-2021 à 13:17:08  profilanswer
 

D'hôpital :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62843948
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 14:56:36  profilanswer
 

Angelus a écrit :


j'en donnerais quand y'en aura! des nouvelles  :p


 :jap:

n°62844000
wazany
Posté le 04-05-2021 à 15:01:18  profilanswer
 

Ca va un peu mieux le mollet bikou?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62844037
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 15:04:37  profilanswer
 

wazany a écrit :

Ca va un peu mieux le mollet bikou?


Il se fait discret... mais je le devine quand même!
Je le laisse tranquille : glaçage, bas de compression, je tente l'argile verte ce soir et fin de semaine je reçois un pistolet de massage  :lol:  
Le pote avec qui j'étais m'a conseillé de prendre cet engin, hyper efficace d'après lui. Il est très suivi, très "scientifique" dans son approche, donc je tente! au pire ça fera pas de mal et ça pourra servir de sextoy à madame  :o
Par contre quand il m'a parlé de modification de cadence de foulée, j'ai fermé les oreilles! Il a complètement augmenté sa fréquence en 1 ou 2 mois avec un métronome dans les oreilles  :jap:  depuis, plus de problème aux mollets!


Message édité par bikounou le 04-05-2021 à 15:06:22
n°62844048
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 15:05:38  profilanswer
 

Te manque encore le naturopathe, le sophrologue et le coupeur de feu :o

n°62844080
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 15:07:52  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Te manque encore le naturopathe, le sophrologue et le coupeur de feu :o


Coupeur de feu je connais déjà et c'est très efficace!
Les deux autres, il y en a plein dans le coin, des charlatans formés en 15 jours...  
Au moins les coupeurs de feu, y'a pas de formation alacon, y'a des faits!

n°62844108
wazany
Posté le 04-05-2021 à 15:10:19  profilanswer
 

:D . Moi ca passe pas trop même la marche active. Mais je fais que tu stanish et un peu de massage je devrais peut etre faire toute tes connerie :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62844144
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 15:12:29  profilanswer
 

Pas toi Bikou  :sweat:

n°62844157
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-05-2021 à 15:13:45  profilanswer
 

Sophrologue y'a de tout, pas de bol si tu n'as que des charlatans dans ton coin.

n°62844201
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 15:16:44  answer
 

Si c'est pas prouvé par un protocole scientifique strict, c'est une croyance et donc de la merde.

n°62844233
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-05-2021 à 15:18:34  profilanswer
 

Donc la psychologie (du sport ou autre) c'est de la merde !? Ok  :lol:

n°62844237
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 15:18:48  profilanswer
 

Htan a écrit :

Sophrologue y'a de tout, pas de bol si tu n'as que des charlatans dans ton coin.


Voilà c'est plutôt ce genre de poissons que je voulais remonter dans mes filets  [:bricksters:4]

n°62844303
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 15:23:54  answer
 

Htan a écrit :

Donc la psychologie (du sport ou autre) c'est de la merde !? Ok  :lol:


 
Je ne me prononce pas sur le psyché mais sur l'impact sur une blessure physique.

n°62844464
nagash87
Posté le 04-05-2021 à 15:37:27  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Voilà c'est plutôt ce genre de poissons que je voulais remonter dans mes filets  [:bricksters:4]

[:vave:3]  
 
Pour le pistolet, j'en ai entendu du bien aussi  :jap:.
C'est sur ma liste, a priori, ça masse en profondeur et soulage après l'effort (j'ai fais 1 essai), mais science ou non, placebo ou non, si ça peut aider, ça se tente. Mais soyons honnête, avec un vrai massage, ça ferait la même, ça permet surtout de se masser des zones pas accessible tout seul pour ne pas faire chier Mme !
Je suis passé de l'arnica et baume du tigre (rouge) pour les massages, et il y a un gros mieux, bien plus efficace je trouve pour détendre  [:implosion du tibia].

n°62844532
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 15:44:46  profilanswer
 

wazany a écrit :

:D . Moi ca passe pas trop même la marche active. Mais je fais que tu stanish et un peu de massage je devrais peut etre faire toute tes connerie :o


J'ai fait du vélo hier. J'ai marché ce matin, ça a été... le massage j'attends quelques jours parce que sur une déchirure/élongation, pas sûr que ce soit bénéfique (même si je ne sais pas ce que j'ai, contracture ou élongation).
J'ai pas envie de reattendre des mois avant de reprendre donc je tente, m'en fous!
 

Sybaris a écrit :

Pas toi Bikou  :sweat:


Écoute, à 4 ou 5 ans, mon fils a posé ses deux mains sur la plancha bien chaude, autant te dire que ça fait mal et que ça brule pour de vrai surtout qu'à cet âge tu restes un peu sidéré devant la douleur et ne retire pas tes mains très rapidement.
On a appelé une amie de la famille que je connais très bien depuis tout petit, qui n'a que 10 ans de plus que moi, et qui ne ressemble pas, mais vraiment pas à une sorcière.
Et ben le petit s'est calmé aussitôt.
Je l'ai déjà appelé pour des "entorses" et bien ça calme la douleur, ça ne soigne pas mais la douleur disparaît très rapidement. Y'a pas d'argent en jeu, ça ne coûte rien donc, et ça nous semble efficace.
Alors bien sûr il n'y a pas d'étude dessus, pas de preuve mais on s'en fout ;)
 
Et c'est sûr que j'aurai du mal à aller voir un rebouteux que je ne connais pas contre rémunération alors que j'ai cette expérience....

n°62844546
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 15:46:07  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

[:vave:3]  
 
Pour le pistolet, j'en ai entendu du bien aussi  :jap:.
C'est sur ma liste, a priori, ça masse en profondeur et soulage après l'effort (j'ai fais 1 essai), mais science ou non, placebo ou non, si ça peut aider, ça se tente. Mais soyons honnête, avec un vrai massage, ça ferait la même, ça permet surtout de se masser des zones pas accessible tout seul pour ne pas faire chier Mme !
Je suis passé de l'arnica et baume du tigre (rouge) pour les massages, et il y a un gros mieux, bien plus efficace je trouve pour détendre  [:implosion du tibia].


Moi j'ai du baume du cobra en direct du vietnam !!! c'est moins commun!  :lol:

n°62844623
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-05-2021 à 15:52:30  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Moi j'ai du baume du cobra en direct du vietnam !!! c'est moins commun! :lol:

 


Tu peux m''envoyer en MP ou sur le tapis  le nom de ton pistolet de massage


---------------
Steam ID | Strava
n°62844656
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 15:55:23  answer
 

bikounou a écrit :


Écoute, à 4 ou 5 ans, mon fils a posé ses deux mains sur la plancha bien chaude, autant te dire que ça fait mal et que ça brule pour de vrai surtout qu'à cet âge tu restes un peu sidéré devant la douleur et ne retire pas tes mains très rapidement.
On a appelé une amie de la famille que je connais très bien depuis tout petit, qui n'a que 10 ans de plus que moi, et qui ne ressemble pas, mais vraiment pas à une sorcière.
Et ben le petit s'est calmé aussitôt.
Je l'ai déjà appelé pour des "entorses" et bien ça calme la douleur, ça ne soigne pas mais la douleur disparaît très rapidement. Y'a pas d'argent en jeu, ça ne coûte rien donc, et ça nous semble efficace.
Alors bien sûr il n'y a pas d'étude dessus, pas de preuve mais on s'en fout ;)
 
Et c'est sûr que j'aurai du mal à aller voir un rebouteux que je ne connais pas contre rémunération alors que j'ai cette expérience....


 
Oui, un bon endoctrinement permets au cerveau de la personne blessée de libérer des endorphines et de calmer la douleur. J'ai vu passer des articles là-dessus.
ça reste dans la zone floue de l'hypnose/autopersuasion. Si on y est sensible ça marche (mais ça ne guérit pas).

n°62844745
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-05-2021 à 16:02:58  profilanswer
 

bikounou a écrit :


J'ai fait du vélo hier. J'ai marché ce matin, ça a été... le massage j'attends quelques jours parce que sur une déchirure/élongation, pas sûr que ce soit bénéfique (même si je ne sais pas ce que j'ai, contracture ou élongation).
J'ai pas envie de reattendre des mois avant de reprendre donc je tente, m'en fous!
 


 

bikounou a écrit :


Écoute, à 4 ou 5 ans, mon fils a posé ses deux mains sur la plancha bien chaude, autant te dire que ça fait mal et que ça brule pour de vrai surtout qu'à cet âge tu restes un peu sidéré devant la douleur et ne retire pas tes mains très rapidement.
On a appelé une amie de la famille que je connais très bien depuis tout petit, qui n'a que 10 ans de plus que moi, et qui ne ressemble pas, mais vraiment pas à une sorcière.
Et ben le petit s'est calmé aussitôt.
Je l'ai déjà appelé pour des "entorses" et bien ça calme la douleur, ça ne soigne pas mais la douleur disparaît très rapidement. Y'a pas d'argent en jeu, ça ne coûte rien donc, et ça nous semble efficace.
Alors bien sûr il n'y a pas d'étude dessus, pas de preuve mais on s'en fout ;)
 
Et c'est sûr que j'aurai du mal à aller voir un rebouteux que je ne connais pas contre rémunération alors que j'ai cette expérience....


Tant que ça fonctionne c'est l'essentiel :)
 
Ps @Garland56 : j'ai suivi toute une prépa mentale du sport avec une professionnelle qui est à la fois psychologue du sport et sophrologue. Psyché et corps étant très dépendants.

n°62844782
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 16:07:16  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
 
Tu peux m''envoyer en MP ou sur le tapis  le nom de ton pistolet de massage


C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] prod_image
Mon pote l'a essayé, lui a un compex, il m'a dit qu'il était mieux que le sien  :sol:

n°62844798
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 16:08:07  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tant que ça fonctionne c'est l'essentiel :)
 
Ps @Garland56 : j'ai suivi toute une prépa mentale du sport avec une professionnelle qui est à la fois psychologue du sport et sophrologue. Psyché et corps étant très dépendants.


 [:- mr white -]

n°62844799
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 16:08:17  profilanswer
 


Mon fils, à 4-5 ans, n'était pas endoctriné, je ne suis même pas sûr qu'on lui ai passé au téléphone...

n°62844807
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 16:09:04  profilanswer
 


Tu t'ennuies Sybaris!  :lol:  
Va courir ou rouler! :bounce:

n°62844816
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 16:09:49  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Mon fils, à 4-5 ans, n'était pas endoctriné, je ne suis même pas sûr qu'on lui ai passé au téléphone...


Sans vouloir manquer de respect à ton fils, l'effet placebo ca marche même chez les animaux :o

n°62844827
Sybaris
Posté le 04-05-2021 à 16:10:40  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Tu t'ennuies Sybaris!  :lol:  
Va courir ou rouler! :bounce:


Grosse séance ce midi et j'arrive pas à travailler, trop d'endorphine :o

n°62844859
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-05-2021 à 16:14:21  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


Sans vouloir manquer de respect à ton fils, l'effet placebo ca marche même chez les animaux :o


Tant que ça marche

n°62844898
Boucher-a-​pied
Posté le 04-05-2021 à 16:16:55  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
 
Tu peux m''envoyer en MP ou sur le tapis  le nom de ton pistolet de massage


 
https://www.amazon.fr/Europe-Magic- [...] B009T2T9AM

n°62844912
Boucher-a-​pied
Posté le 04-05-2021 à 16:18:30  profilanswer
 

Bikou laisse tomber c’est un truc ds sudistes  ;)  :jap:

n°62844931
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 16:20:10  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


Sans vouloir manquer de respect à ton fils, l'effet placebo ca marche même chez les animaux :o


Je suis bien d'accord avec toi mais pour une fois aussi avec #celledontonnedoitpasécrirelenom#. Si ça marche ou qu'on a l'impression que ça marche, que ça ne te coûte rien, on s'en fout de la méthode...
Et je parle de soulager la douleur d'une blessure bénigne, pas de cancer ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 04-05-2021 à 16:20:38
n°62844947
bikounou
Posté le 04-05-2021 à 16:21:45  profilanswer
 


 :lol:  si ça se trouve ça fonctionne aussi...  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8545  8546  8547  ..  9715  9716  9717  9718  9719  9720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR