Lautho a écrit :
Bonne initiative "j'ai le temps et l'envie donc je cours plus", c'est ce qu'il faut faire. Les modalités pratiques c'est plus compliqué : - si tu passes de 4 à 6 jours courus tu passes surtout de 3 à 1 jours non courus, gros changement en terme de récupération - plus tu cours, moins tu vas avoir de marge au niveau de l'accumulation de la fatigue, c'est notamment pour cela qu'il faut que les allures (EF et qualité) soient bien calibrées 6 sorties par semaine c'est costaud, il vaut sans doute mieux y aller progressivement pour ne pas risquer un contrecoup (et un arrêt ou au moins une grosse baisse de motivation) quelques semaines après avoir commencé à mettre ça en place. Tu peux très bien faire une semaine à 6, une semaine à 5, ou même une à 4 une à 6, etc. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire en soi, il faut juste que ce soit adapté, réaliste et surtout pérenne ! Pour répondre spécifiquement à ta question, j'ai envie de te dire: c'est pas important Pour ton entraînement et ta progression ça changera juste que dalle, par contre si en terme d'emploi du temps, de motivation ou de facilité à perreniser ça change quelque chose pour toi, alors c'est cet aspect qui doit primer. Si ça change rien pour toi, garde toi ce jour de récupération "flottant": t'es fatigué où t'as un imprévu, zou repos. Sinon tu cours. C'est juste une manière différente de mentaliser l'entraînement, le défaut devient "je cours chaque jour, sauf exception" au lieu de "je cours X fois"
|