Pfiou je retrouve des sensations...
Apres la naissance de ma fille, un changement de taf, trois tentatives de reprise qui ont fait un peu pshiit, deux confinements, et une annee 2020 a 450km
, je suis a nouveau regulier depuis debut janvier a 3 sorties par semaine.
Un peu complique de jongler entre le taf, ma fille, ma conjointe, mais j'ai bloque des creneaux et j'ai reussi plus ou moins a m'y tenir, meme a 7h du mat en hiver. L'envie est la, et de nouveau mon EF est revenu vers les 5mn40/km
, les jambes tournent toutes seules sans effort a cette allure ca fait plaisir (a la meme allure l'ete dernier j'avais 10 pulses de plus, une foulee degueu, et des courbatures). J'ai retrouve la volonte et le plaisir. Et surtout, je crois que la course fait vraiment partie de mon equilibre mental (et physique aussi), ce qui m'incite a y aller
Comme d'hab avec les Saucony, j'ai commence par detester les Saucony Ride avant de finalement bien les aimer au bout de 4 sorties. Mes Breakthru ne sont pas encore a la poubelle ceci dit, je dois pouvoir encore faire 100 a 150 bornes avec...
L'idee maintenant c'est de rester a 3 sorties par semaine et de monter progressivement au cours de l'annee a 35-38 bornes hebdo. L'idee c'est d'avoir un bon volume derriere moi de sorties d'1h40 le jour ou je reattaquerai un plan semi marathon, afin de ne supporter a ce moment la que la difficulte des seances a allure specifique et pas se taper en plus la difficulte liee a l'augmentation de volume.
Je me suis toujours entraine de maniere light voire tres light (annee la plus importante 1300km, dont 1150 en EF je pense) et pour mon PR semi (1h31mn40) de 2018 j'etais trop peu prepare (quand tu passes de 2 sorties/ 18k par semaine a cause de canicule a 40k pendant 5 semaines, les sorties de 19k avec 2*4k AS21 representent un effort un peu demesure
). J'ai toujours en tete le sub 1h30...