Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8503  8504  8505  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°62444206
CPCVautour
Posté le 22-03-2021 à 16:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sybela a écrit :

J’ai fait que 3 sorties cette semaine :o
Par contre, je vais approcher les 80-90km cette semaine en rattrapant ma SL :D

Ca compte pas, c'est de la triche.
En prépa marathon, ça fait des semaines rigolotes sinon. 25 / pause / 15 / 15 / pause / 15 / 30, et hop une semaine à 100 bornes avec deux SL.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 16:04:41  profilanswer

n°62444373
wazany
Posté le 22-03-2021 à 16:24:03  profilanswer

frenegond a écrit :

Même en continuant à bouffer de la merde, y a quand même un cercle vertueux qui s'installe au bout d'un moment heureusement  :D  

Au passage keske toi et sybela faites chez les tortues ?  :o  

j'ai pas de PR donc je suis une tortue souvent blesse :o

que veux tu que je fasse contre sybela il fait en 3 séances ce que je fais en 7 :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62444731
Htan
Posté le 22-03-2021 à 16:57:47  profilanswer

WoW, impressionnant ce test d'effort !
https://fb.watch/4ot_0Pr0vB/

n°62445206
dizzie
Posté le 22-03-2021 à 17:43:29  profilanswer

fraa a écrit :

Merci pour vos retour sympas.  :D  

Ouaip, sac 15L evadict de decathlon, un peu surdimensionné pour cette occasion mais j'ai que celui là.

Effectivement je n'ai pas été aussi rigoureux ces dernières 48h que je peux l'être avant course. C'est probablement la cause principale.
Pour le ravitaillement en course, je sais par expérience que je peux passer un semi sans boire ni manger sans trop de soucis, mais là je voulais commencer à mettre en place mon ravito type marathon.
En théorie, je veux consommer 500ml de flotte et 20g de glucide par heure.
J'ai déja tenté les carrés de sucre ou le sucre en poudre dans l'eau, mais ça nécessite d'avoir un verre (chiant quand tu as une poche à eau) et de pas en laisser la moitié au fond.
Les pompottes du commerce sont l'un des rares trucs que mon estomac tolère en course. Je suis passé récemment à celles de décathlon qui sont 2x plus chargées en glucide pour ne devoir en manger qu'une par heure. Mais j'ai pas encore assez de recul dessus.
Là je pense que j'ai pas assez bu : j'aurai du arriver avec la poche à eau vide alors qu'il me restait à vue de nez 250ml. Donc au global trop de sucre par rapport à la quantité de flotte.

Bref, je suis content d'avoir 5 à 6 semaines devant moi pour peaufiner tout ça.

Tu dis toi même que tu pourrais faire un semi entier sans boire et tu veux te forcer à boire 750ml...  :heink:  
Alors, à mon avis, soit tu ne devrais jamais faire une SL sans boire parce que tu as besoin de beaucoup d'hydratation, soit tes 750ml sont surévalués.
Perso, je suis une petite buveuse (je transpire peu - et quasiment pas quand il fait frais) donc si je bois trop pendant une course, je me rends malade. Pendant un marathon par temps frais, je ne suis même pas sure de boire les 750ml.
Ce qui est important c'est de s'hydrater en fonction de ce que ton organisme a besoin (mon copain, lui, transpire énormément et doit boire même pour une sortie assez tranquille de 10km).

A chaque fois qu'on voit des conseils sur les quantités à boire ou à ingurgiter pendant une course, il faut prendre ça comme une référence moyenne mais il faut surtout se connaitre pour savoir où on se situe par rapport à ça (pour info, même sur un ultra, je suis bien en dessous des recommandations en terme de boisson mais je finis sans avoir perdu de poids).
Un truc pas facile en fin de course quand on est fatigués mais qu'il faut arriver au moins à faire quand on est frais : savoir écouter son corps => si tu as soif c'est qu'il faut boire plus, si tu n'as pas soif du tout, normalement c'est que tu es assez hydraté (ou que tu n'arrives plus à écouter les signaux)

n°62445961
bertty
Ça ira
Posté le 22-03-2021 à 19:06:57  profilanswer

Et c'est pas simple la soif et surtout ça évolue (dans le cadre de la pratique sportive)

Y'a 5 ans je me déshydratais comme ton copain sur 10km même quand il faisait à peine chaud genre 18 degrés et en transpirant pas mal

Et maintenant je m'enquille des SL 2h sans flotte et sans avoir soif à l'arrivée, en ayant peu transpiré, même au printemps  [:gilbert gosseyn:3]

n°62449508
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-03-2021 à 23:56:20  profilanswer

bertty a écrit :

Et c'est pas simple la soif et surtout ça évolue (dans le cadre de la pratique sportive)

Y'a 5 ans je me déshydratais comme ton copain sur 10km même quand il faisait à peine chaud genre 18 degrés et en transpirant pas mal

Et maintenant je m'enquille des SL 2h sans flotte et sans avoir soif à l'arrivée, en ayant peu transpiré, même au printemps  [:gilbert gosseyn:3]

Il parait que plus on vieillis plus on perd la sensation de soif cqfd :o

---------------
Steam ID | Strava
n°62449635
bertty
Ça ira
Posté le 23-03-2021 à 00:07:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il parait que plus on vieillis plus on perd la sensation de soif cqfd :o

Je suis déjà si vieux ? [:eric le-looser]

n°62450499
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-03-2021 à 09:13:48  profilanswer

Htan a écrit :

WoW, impressionnant ce test d'effort !
https://fb.watch/4ot_0Pr0vB/

26km/h apres... 12min  :pt1cable: ..en ne faisant qu'accélérer  :pt1cable: c'est bon, j'ai validé ma thèse sur les mutants !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62450517
didin19
Posté le 23-03-2021 à 09:15:31  profilanswer

lordlambda a écrit :

26km/h apres... 12min  :pt1cable: ..en ne faisant qu'accélérer  :pt1cable: c'est bon, j'ai validé ma thèse sur les mutants !

Carbone  :o  

n°62450530
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-03-2021 à 09:17:28  profilanswer

ah ouais je suis con :o

Message édité par lordlambda le 23-03-2021 à 09:17:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:17:28  profilanswer

n°62450904
gmund
Posté le 23-03-2021 à 09:52:25  profilanswer

Ça me rappelle cette vidéo :D  

Runners attempt Eliud Kipchoge's world record marathon pace  

https://youtu.be/SRYtn0j5ccA

n°62451034
fraa
Posté le 23-03-2021 à 10:03:33  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu dis toi même que tu pourrais faire un semi entier sans boire et tu veux te forcer à boire 750ml...  :heink:  
Alors, à mon avis, soit tu ne devrais jamais faire une SL sans boire parce que tu as besoin de beaucoup d'hydratation, soit tes 750ml sont surévalués.
Perso, je suis une petite buveuse (je transpire peu - et quasiment pas quand il fait frais) donc si je bois trop pendant une course, je me rends malade. Pendant un marathon par temps frais, je ne suis même pas sure de boire les 750ml.
Ce qui est important c'est de s'hydrater en fonction de ce que ton organisme a besoin (mon copain, lui, transpire énormément et doit boire même pour une sortie assez tranquille de 10km).

A chaque fois qu'on voit des conseils sur les quantités à boire ou à ingurgiter pendant une course, il faut prendre ça comme une référence moyenne mais il faut surtout se connaitre pour savoir où on se situe par rapport à ça (pour info, même sur un ultra, je suis bien en dessous des recommandations en terme de boisson mais je finis sans avoir perdu de poids).
Un truc pas facile en fin de course quand on est fatigués mais qu'il faut arriver au moins à faire quand on est frais : savoir écouter son corps => si tu as soif c'est qu'il faut boire plus, si tu n'as pas soif du tout, normalement c'est que tu es assez hydraté (ou que tu n'arrives plus à écouter les signaux)

Merci pour ton retour, tout ce que tu dis est très juste.  :jap:  
Les incohérences que tu pointes sont juste révélatrices de mon état : je suis paumé au sujet des ravitos.   :sweat:  

L'alimentation, c'est mon problème n°1 en course en pied. Mon système digestif me déteste...
Avec quelques années d'expérience, j'ai maintenant un protocole à peu prêt calé pour les 3 jours avant-course. Mais pour la course elle même, tant que j'étais sur des épreuves de 2-3h max je m'en sortais avec juste de l'eau claire et une compote du commerce. Pareil pour mes SL ou je peux maintenant partir à jeun avec juste de l'eau et un peu de compote jusqu'à 20km. D'habitude je calcule pas mes quantités de flotte, je bois juste quand j'ai soif, et à vue de nez je suis loin des "recommendations officielles".

Mais là je veux monter sur 40km fin avril / début mai avec la tentative #marathonHFR, et probablement passer sur 30/40km cet été en trail. Une partie de mon esprit me hurle que je pourrais jamais tenir ces distances ou ces temps d'épreuves avec une stratégie du "moins je mange, mieux je me porte"...
Donc je me suis replongé dans la littérature pour en sortir ces chiffres: 500ml de flotte par heure à adapter en fonction de la température, une proportion de 40g de glucides  par L de flotte, ravitos tous les 5km... Je pensais mettre ça en place sur toutes mes SL d'ici mai pour m'entrainer à manger et boire correctement.

C'est probablement con de se forcer à appliquer un programme standard de ravito quand on part de rien, je conteste pas. Je vais tester en SL et j'affinerai petit à petit.

n°62451100
gmund
Posté le 23-03-2021 à 10:11:34  profilanswer

J'avais de belles tensions dans les jambes ce matin au réveil, j'ai eu la merveilleuse "mauvaise" idée de ressortir mon rouleau de massage  

Mais c'est un engin de torture ce truc, ça a intérêt à avoir un vrai avantage parce que ça fait sa pu*** de mal cette cochonnerie  [:darkbit:1] Mes mollets c'est le pire [:tinostar]

n°62451115
even flow
Posté le 23-03-2021 à 10:13:08  profilanswer

Pour l'hydratation, oui, c'est compliqué je trouve.
J'ai souvent entendu que, quand on a la sensation de soif, c'est qu'on est déjà deshydraté (qu'il est un peu tard quoi).

J'ai fais un semi marathon en course nature, quasi sans boire ... j'ai regretté. J'ai quand même bu un peu sur la fin, mais clairement, trop tard et pas assez, et je l'ai bien senti, j'ai souffert sur la fin
Je m'étais d'ailleurs fait une sorte d'élongation, qui m'a bien gêné pour finir, et surtout obligé à boiter une semaine après ... Et je pense que c'est lié à la déshydratation.

Bref ... en effet, il faut surtout se connaître, mais c'est pas si facile d'apprendre à se connaître. Il faut des courses. Un 20 km en mode pépère, ça passe sans boire. En course, ça passe pas (en ce qui me concerne).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62451130
gmund
Posté le 23-03-2021 à 10:14:43  profilanswer

J'avais lu/entendu un truc sur l'hydratation y'a pas longtemps qui remettait beaucoup en question le fait de devoir s'hydrater absolument en course et sur le "mythe" de la déshydratation mais incapable de remettre la main dessus...

n°62451237
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-03-2021 à 10:26:22  profilanswer

le problème c'est que tout le monde se contredit avec presque aucune réelle preuve à part des observations empiriques sur ce qui pourrait être des cas particuliers :o

le seul truc auquel je crois c'est que le corps s'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 23-03-2021 à 10:26:46
n°62451288
sunkart
Posté le 23-03-2021 à 10:31:17  profilanswer

Chaque personne est unique sur cet aspect là et donc tu ne peux pas avoir une seule règle.
Comme le dit Corran Horn, le corps s'adapte mais il faut le faire correctement, lui laisser le temps, etc. Et encore, ça aussi c'est propre à chacun (physiologie, âge, etc.).

---------------
Cyril.
n°62451319
Boucher-a-​pied
Posté le 23-03-2021 à 10:34:59  profilanswer

gmund a écrit :

J'avais lu/entendu un truc sur l'hydratation y'a pas longtemps qui remettait beaucoup en question le fait de devoir s'hydrater absolument en course et sur le "mythe" de la déshydratation mais incapable de remettre la main dessus...

Je me souviens c’était juste après le chapitre sur le vaccin 5g des reptiliens  :o

n°62451469
Htan
Posté le 23-03-2021 à 10:47:34  profilanswer

gmund a écrit :

Ce ne serait pas cet article en 4 parties ?
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] ps-humain/

n°62452283
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-03-2021 à 11:46:57  profilanswer

perso, c'est 1-2 gorgée toutes les 30min, quelque soit la distance

---------------
n°62452596
dizzie
Posté le 23-03-2021 à 12:10:11  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai vu passer aussi des infos sur le fait qu'il y a pas grand chose comme étude sérieuse et qu'il y a des contradictions entre les résultats et les interprétations.
Comme le fait de ne sentir la soif que quand c'est trop tard... peut-être pour certains (ou pour ceux qui ignorent la sensation) mais ça serait quand même dommage d'avoir un système si mal foutu (et comment ont fait nos ancêtres, ils mourraient de soif sans personne pour leur dire qu'il fallait boire ?).
Bref, c'est pas une question simple et avec le peu d’études (ou les études avec 10 individus...), on est pas aidés

fraa a écrit :

Merci pour ton retour, tout ce que tu dis est très juste.  :jap:  
Les incohérences que tu pointes sont juste révélatrices de mon état : je suis paumé au sujet des ravitos.   :sweat:  

L'alimentation, c'est mon problème n°1 en course en pied. Mon système digestif me déteste...
Avec quelques années d'expérience, j'ai maintenant un protocole à peu prêt calé pour les 3 jours avant-course. Mais pour la course elle même, tant que j'étais sur des épreuves de 2-3h max je m'en sortais avec juste de l'eau claire et une compote du commerce. Pareil pour mes SL ou je peux maintenant partir à jeun avec juste de l'eau et un peu de compote jusqu'à 20km. D'habitude je calcule pas mes quantités de flotte, je bois juste quand j'ai soif, et à vue de nez je suis loin des "recommendations officielles".

Mais là je veux monter sur 40km fin avril / début mai avec la tentative #marathonHFR, et probablement passer sur 30/40km cet été en trail. Une partie de mon esprit me hurle que je pourrais jamais tenir ces distances ou ces temps d'épreuves avec une stratégie du "moins je mange, mieux je me porte"...
Donc je me suis replongé dans la littérature pour en sortir ces chiffres: 500ml de flotte par heure à adapter en fonction de la température, une proportion de 40g de glucides  par L de flotte, ravitos tous les 5km... Je pensais mettre ça en place sur toutes mes SL d'ici mai pour m'entrainer à manger et boire correctement.

C'est probablement con de se forcer à appliquer un programme standard de ravito quand on part de rien, je conteste pas. Je vais tester en SL et j'affinerai petit à petit.

Effectivement, il faut se tester.
A savoir aussi, un 40km marathon route est très différent d'un trail.
En route, tu as une allure la plus constante possible et une fatigue répétée des mêmes muscles (et je trouve que les muscles abdominaux sont assez sollicités donc difficile de bien digérer). Sur la fin (si tu es un peu à fond), tu vas forcément avoir les muscles abdominaux un peu fatigués et ton organisme aura vraiment éliminé l’énergie dédiée à la digestion. Donc je dirais de se concentrer sur le début et se connaitre pour savoir à partir de quel moment boire risque de te donner des crampes d'estomac et donc plus d'inconfort que d'attendre l'arrivée avant de te réhydrater.
En trail, ça va un peu moins vite et il y a plein de changement de nature de terrain et de dénivelé. Pour la même distance qu'en route, tu vas mettre plus longtemps aussi. Et là, il y a vraiment à avoir une stratégie sur quel type de zone tu es plus à l'aise de manger (descente, montée, à l'arrêt, sur du plat). Suivant ce que tu utilises comme sac (poche à eau, flasques, bidons), le nombre de ravitos, la météo, l'ombre, le dénivelé, ... ça peut énormément changer le temps de course et le besoin de ravito.

n°62452773
bertty
Ça ira
Posté le 23-03-2021 à 12:24:57  profilanswer

gmund a écrit :

Corran Horn a écrit :

le problème c'est que tout le monde se contredit avec presque aucune réelle preuve à part des observations empiriques sur ce qui pourrait être des cas particuliers :o

le seul truc auquel je crois c'est que le corps s'adapte.

Déjà, il faut vérifier la qualité de son hydratation les heures/jours avant une course ou une SL.
Je pars toujours courir sans eau, mais j'ai toujours franchement beaucoup bu AVANT.

n°62453048
gmund
Posté le 23-03-2021 à 12:51:05  profilanswer

dizzie a écrit :

J'ai vu passer aussi des infos sur le fait qu'il y a pas grand chose comme étude sérieuse et qu'il y a des contradictions entre les résultats et les interprétations.
Comme le fait de ne sentir la soif que quand c'est trop tard... peut-être pour certains (ou pour ceux qui ignorent la sensation) mais ça serait quand même dommage d'avoir un système si mal foutu (et comment ont fait nos ancêtres, ils mourraient de soif sans personne pour leur dire qu'il fallait boire ?).
Bref, c'est pas une question simple et avec le peu d’études (ou les études avec 10 individus...), on est pas aidés

On a probablement vu passer la même chose, ça a du être glissé sur ce topic j'imagine :jap:

n°62453759
mafspirit
Posté le 23-03-2021 à 13:58:33  profilanswer

Trajan avait posté un truc là dessus dernièrement il me semble

n°62454003
Htan
Posté le 23-03-2021 à 14:21:37  profilanswer

gmund a écrit :

On a probablement vu passer la même chose, ça a du être glissé sur ce topic j'imagine :jap:

J'ai re posté le lien ce matin hein.

n°62454088
xbala
Posté le 23-03-2021 à 14:28:23  profilanswer

Le lien qui était passé ici c'était vers la page Facebook d'un médecin dans mon souvenir

n°62454180
Htan
Posté le 23-03-2021 à 14:34:41  profilanswer

Oui ça parlait de lui si mes souvenirs sont bons :  Dr Tim Noakes. « Waterlogged, The Serious Problem of Overhydration in Endurance Sports »  

--> l'article décortique cela

n°62458185
sarsipius
Posté le 23-03-2021 à 21:27:28  profilanswer

j'ai lu pas mal de trucs de lui sur le low carb high fat
ça m'a un peu changé la vie

je suis curieux de lire ce qu'il pense de l'hydratation du coup

Message édité par sarsipius le 23-03-2021 à 22:12:37

---------------
Mon feedback
n°62458405
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-03-2021 à 21:51:45  profilanswer

mafspirit a écrit :

Trajan avait posté un truc là dessus dernièrement il me semble

xbala a écrit :

Le lien qui était passé ici c'était vers la page Facebook d'un médecin dans mon souvenir

C’était mon post du 01/01/2021 et effectivement sur fb, un post assez long d’un médecin.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°62461589
DoubleA0
Posté le 24-03-2021 à 11:29:11  profilanswer

Hello,

Je l'avoue tout de suite je n'ai pas lu les 8500 pages.  
Je suis à la recherche d'un petit tapis de course pliable sans prétention pour que ma femme et moi même puissions se remettre doucement à faire de l'exercice dans l'appartement.

10km/h ca suffira largement
Qq heures par semaine d'utilisation
Poids supporté 110kg au moins
Prenant le moins d'espace en profondeur possible une fois plié
Budget 500€ maxi

Vous auriez des références à recommander ? J'ai commencé à regarder mais je trouve beaucoup de faux articles sur les review.

Merci à vous

n°62461651
Htan
Posté le 24-03-2021 à 11:35:45  profilanswer

<=500 pour un tapis, je ne sais même pas si ça existe hormis les tapis de marche sur lesquels tu ne peux pas dépasser 6/7 km/h.

n°62461720
dizzie
Posté le 24-03-2021 à 11:44:00  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello,

Je suis à la recherche d'un petit tapis de course pliable sans prétention pour que ma femme et moi même puissions se remettre doucement à faire de l'exercice dans l'appartement.

Budget 500€ maxi

Vous auriez des références à recommander ? J'ai commencé à regarder mais je trouve beaucoup de faux articles sur les review.

Merci à vous

Je n'aime pas courir sur tapis donc je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider mais un mot me fait tiquer : "appartement".
A chaque fois que j'ai fais du tapis, j'ai eu l'impression que c'était vraiment très bruyant. Du coup, je ne sais pas ce que ça peut donner en appartement à moins d'avoir une super dalle béton bien insonorisée (et encore).
Je ne sais pas si des gens en appart ici en ont (ou si certains de leurs voisins en ont)

n°62461743
Fishfresh
Posté le 24-03-2021 à 11:46:13  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello,

Budget 500€ maxi

Merci à vous

il est à un peu plus de 500 celui là

https://www.facebook.com/dana.steel [...] 2716423324

n°62461746
DoubleA0
Posté le 24-03-2021 à 11:46:27  profilanswer

L'immeuble est récent, et y'a un espace avec des dalles de mousse prévu pour le tapis.

n°62461752
Hegemonie
Posté le 24-03-2021 à 11:46:47  profilanswer

Pour un poids de 110kg, un tapis de course n'est de toute façon pas adapté.
Vous allez vous defoncer les articulations.

Privilégiez la marche avec une forte inclinaison au moins jusqu'à sortir de la zone d'obésité, ou mieux prenez un vélo elliptique ou autre.

n°62461764
DoubleA0
Posté le 24-03-2021 à 11:47:49  profilanswer

Je n'ai pas accès à la page malheureusement.

n°62461775
DoubleA0
Posté le 24-03-2021 à 11:49:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour un poids de 110kg, un tapis de course n'est de toute façon pas adapté.
Vous allez vous defoncer les articulations.

Privilégiez la marche avec une forte inclinaison au moins jusqu'à sortir de la zone d'obésité, ou mieux prenez un vélo elliptique ou autre.

Je fais 100kg pour 1m90 avec des os très lourds. Je suis à peine obèse non mais oh :D
Moi je ferai marche rapide et ma femme un peu de course à 8-10km/h grand max. C'est vraiment histoire de se bouger un peu.

n°62461792
Hegemonie
Posté le 24-03-2021 à 11:51:14  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Je fais 100kg pour 1m90 avec des os très lourds. Je suis à peine obèse non mais oh :D
Moi je ferai marche rapide et ma femme un peu de course à 8-10km/h grand max. C'est vraiment histoire de se bouger un peu.

Les os lourds c'est de la flûte. Désolé.
Je fais 1m95 pour 85kg et je suis tout juste sous la barre du surpoids.

n°62461903
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 24-03-2021 à 12:06:43  profilanswer

n°62462178
Fishfresh
Posté le 24-03-2021 à 12:40:26  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Je n'ai pas accès à la page malheureusement.

c'est le même dans le post précédent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8503  8504  8505  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)