fraa a écrit :
Effectivement je n'ai pas été aussi rigoureux ces dernières 48h que je peux l'être avant course. C'est probablement la cause principale. Pour le ravitaillement en course, je sais par expérience que je peux passer un semi sans boire ni manger sans trop de soucis, mais là je voulais commencer à mettre en place mon ravito type marathon. En théorie, je veux consommer 500ml de flotte et 20g de glucide par heure. J'ai déja tenté les carrés de sucre ou le sucre en poudre dans l'eau, mais ça nécessite d'avoir un verre (chiant quand tu as une poche à eau) et de pas en laisser la moitié au fond. Les pompottes du commerce sont l'un des rares trucs que mon estomac tolère en course. Je suis passé récemment à celles de décathlon qui sont 2x plus chargées en glucide pour ne devoir en manger qu'une par heure. Mais j'ai pas encore assez de recul dessus. Là je pense que j'ai pas assez bu : j'aurai du arriver avec la poche à eau vide alors qu'il me restait à vue de nez 250ml. Donc au global trop de sucre par rapport à la quantité de flotte. Bref, je suis content d'avoir 5 à 6 semaines devant moi pour peaufiner tout ça.
|
Si j'ai bien compris il faisait bien frais pendant ton semi ? Boire davantage n'aurait peut-être pas été nécessaire... 500 mL c'est peut-être déjà trop (sauf si en effet le but est avant tout de te préparer au marathon, mais bon, c'est peut-être mieux à tester sur une vraie SL plutôt qu'une course ?
(et en + dans ce cas tu aurais pu te passer du sucre ce matin)
Sinon pour les pierres de sucre j'ai pas bien compris, pas besoin de verre, tu croquouilles et tu mâches en prenant une rasade de flotte ? Mais bon si les gourdes de compote font le job pas besoin en effet 
Message édité par bertty le 21-03-2021 à 23:15:36