Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°62304615
Boucher-a-​pied
Posté le 07-03-2021 à 11:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouvre vraiment un blog une page Facebook pour ton 3615 tavie bordel...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:25:06  profilanswer

n°62304673
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2021 à 11:33:19  profilanswer

didin19 a écrit :

C'est très bien ce que tu fais déjà et tu as bien réussi à surmonter tes difficultés physiques. Ca me rappelle mon dos il y a quelques années, je ne pouvais même plus sortir du lit. Quelle chierie, je n'ai pas envie de revivre ça.
Mais 40km par mois ça ne sera pas assez pour ton objectif de finir un semi de manière confortable et tout le monde ici va te recommander de faire un peu plus quand même, sans atteindre les chiffres de folie de certains. Tu verras sur le web que tous les plans pour juste finir un semi sont basés en général sur 3 sorties par semaines.

Yes, je vais augmenter la dose et passer à 3* par semaine. Je me rends bien compte que ce n'est pas assez. L'an dernier mes objectifs c'était :
- courir 10k de manière confortable
- courir 5k sous la demi-heure
Tout ça en partant de zéro, ça faisait des années que je ne faisais plus de sport. Donc les 40k par mois c'était pour atteindre ces objectifs qui sont remplis maintenant :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62304686
Boucher-a-​pied
Posté le 07-03-2021 à 11:35:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Yes, je vais augmenter la dose et passer à 3* par semaine. Je me rends bien compte que ce n'est pas assez. L'an dernier mes objectifs c'était :
- courir 10k de manière confortable
- courir 5k sous la demi-heure
Tout ça en partant de zéro, ça faisait des années que je ne faisais plus de sport. Donc les 40k par mois c'était pour atteindre ces objectifs qui sont remplis maintenant :)

Continue comme ça et tu verra rapidement que 40 km mensuel ça te paraîtra très peu  :D  ;)

n°62304709
Tillow
Posté le 07-03-2021 à 11:40:06  profilanswer

Déjà j'ai fait 19 entre hier et aujourd'hui :D

---------------
n°62304732
didin19
Posté le 07-03-2021 à 11:44:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:jap:

Edit : j'y connais rien, on ne peut pas juste connecter une ceinture à Strava sur mobile ?

D'après mes souvenirs, il te faut une ceinture ANT+ et que ton tel supporte ce format. En général pas de souci avec Android et ANT+ par contre pour un IOS, il te faudra acheter un accessoire pour le rendre compatible ANT+.
ou bien tu trouves une ceinture et un iPhone Bluetooth LE mais je ne sais pas si l'un et l'autre sont déjà sortis.
Et puis des fois le tél et la ceinture ne fonctionnent pas ensemble sans savoir pourquoi.
En enfin il te faudra une appli genre Strava, Runstatic, Runkeeper... dont les fonctions de bases seront gratuites mais qui te fera chier pour passer à la version payante.
Bref, la montre c'est mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 07-03-2021 à 13:09:25
n°62304744
Hegemonie
Posté le 07-03-2021 à 11:48:16  profilanswer

La ceinture d4 marche très bien avec un téléphone, si jamais :jap:

n°62304774
Trotamundo​s
Posté le 07-03-2021 à 11:53:50  profilanswer

didin19 a écrit :

En enfin il te faudra une appli genre Strava, Runstatic, Runkekeeper... dont les fonctions de bases seront gratuites mais qui te fera chier pour passer à la version payante.

Il n'existe pas d'application gratuite juste pour voir / enregistrer son cardio avec une ceinture Polar H9 par exemple ?
Je pourrais l'utiliser en parallèle de l'enregistrement de ma trace avec Strava.

Hegemonie a écrit :

La ceinture d4 marche très bien avec un téléphone, si jamais :jap:

n°62304851
Tillow
Posté le 07-03-2021 à 12:09:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il n'existe pas d'application gratuite juste pour voir / enregistrer son cardio avec une ceinture Polar H9 par exemple ?
Je pourrais l'utiliser en parallèle de l'enregistrement de ma trace avec Strava.

Perso j'utilise sportractive, il me semble que ça gère les ceintures cardio.
C'est entièrement gratuit, bien foutu et on peut programmer des séances de fractionné.

---------------
n°62304853
bikounou
Posté le 07-03-2021 à 12:09:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

si l'appli polar par exemple

n°62304868
Hegemonie
Posté le 07-03-2021 à 12:12:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Strava le fait pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 12:12:45  profilanswer

n°62304910
fraa
Posté le 07-03-2021 à 12:21:02  profilanswer

Bonjour aux matinaux  :hello:  

SL de 16km ce matin, avec 3x3km AS21 R=2' pour continuer à préparer l'objectif de mars.
https://www.strava.com/activities/4904544185

L'allure cible est 4'27, mais je suis toujours un peu rapide avec des fractions en 4'23, 4'26 et 4'23 de moyenne.
Le positif c'est que ça passe assez facilement malgré les jambes encore lourdes de la séance de côtes de jeudi. Le cardio oscille entre 86 et 88% de FCM, assez habituel pour moi sur AS21, sachant que je devrais en plus être un poil plus lent.
Je commence à tester une stratégie de ravitaillement avec le marathon en ligne de mire. Ce matin je suis parti à jeun comme je fais d'habitude et normalement je prends rien sur une séance de cette longueur, mais je me suis forcé à manger au km5 et km15 et à boire à intervalles réguliers. La séance est trop courte pour en conclure quoi que ce soit mais j'essaye de prendre un peu d'avance sur les longues SL à AS42.

Bon dimanche et bonnes SL à tous.

n°62304998
Trotamundo​s
Posté le 07-03-2021 à 12:35:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'utilise sportractive, il me semble que ça gère les ceintures cardio.
C'est entièrement gratuit, bien foutu et on peut programmer des séances de fractionné.

bikounou a écrit :

si l'appli polar par exemple

Hegemonie a écrit :

Strava le fait pas ?

C'est devenu payant je crois.

n°62305118
gmund
Posté le 07-03-2021 à 12:57:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah non, c'est pas faible. J'ai une hernie discale, il y a eu un moment de ma vie où je ne pouvais quasi plus marcher à cause de la douleur, j'ai eu un bébé il y a quelques années avec des difficultés à m'en remettre sur le plan physique. J'ai perdu 10 kg l'an dernier et j'ai 35 ans.  
De mon point de vue c'est un très gros progrès.
Je trouve que certains jugent assez vite ici (pas tout le monde et je remercie ceux qui m'ont donné des conseils :jap:). Mais je ne compte pas faire de l'ultra trail en fait.
Comme je l'ai dit, mon objectif, c'est finir un semi de manière confortable, peu importe le chrono.

Je pensais avoir été plutôt sympa et je souhaitais juste contextualiser ton kilométrage. Je voulais pas te dire que c'est de la merde ou qu'il faut absolument faire x4 ton entraînement  actuel.

Maintenant si tu te vexes pour si peu ça va être compliqué

Sybela a écrit :

Ah ben on en a 2 pour le prix d’une visiblement.

[:rofl]

n°62305135
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 07-03-2021 à 13:01:00  profilanswer

26kms à 78%fcm et 4'43 de moyenne avec une longue accélération progressive, dont 5k autour de l'AS42. Sortie en groupe avec 7 coureurs tous de niveau entre 38' et 42' au 10k ça fait plaisir.
Je termine la 10eme semaine de ma prépa à 97kms, et dire que c'était une semaine allégée  :pt1cable: (94kms prévus). Le semi dans 2 semaines, puis encore 2 semaines de volume et 2 semaines d'affûtage. J'arrive aux 2/3 de la prépa relativement en forme !

n°62305145
Lautho
Posté le 07-03-2021 à 13:02:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Drapoile.  

Bienvenue,

Tu as eu de bons (et moins bons) conseils mais c'est un peu fouilli alors je tente de mettre de l'ordre dans tout ça :

- lis la FP et le doc de BBen en pdf, c'est une bonne base pour comprendre pourquoi on conseille certaines choses et pas d'autres. Il contient un programme que tu peux suivre en le prenant en court de route en fonction de ce que tu estimes être ton niveau actuel, sinon tu peux t'en inspirer pour construire ton propre programme progressif selon les mêmes principes mais en fonction de tes contraintes ;

- ça a été dit, la régularité semaine après semaine est la clef dans les sports d'endurance, il faut habituer le corps et le cœur à cet effort. Donc si possible mettre en place une routine (3x apr semaine si tu peux c'est bien) et surtout s'y tenir, quitte à adapter (par ex tu avais prévu de courir 1h mais tu as un changement d'emploi du temps et tu n'as que 30min, pas grave tu fais 30min quand même plutôt que de dire "tant pis cette semaine je ne ferai que 2 fois" - protip: la technique de "je le ferai demain plutot" ca marche pas) ;

- le mot "débutant" n'est absolument pas une insulte. On l'a tous été ici et on en côtoie tous. Il faut le prendre comme voulant dire "personne qui n'a pas encore mis en place une pratique structurée et régulière depuis quelques mois déjà", pas du tout au sens "mauvais".
On peut très bien être un coureur aguerri et avoir un niveau chronométrique tout pourri et inversement courir depuis seulement quelques semaines avec un de beaux chronos, c'est la loterie on n'y peut rien.
Concernant l'accueil de ces débutants sur ce topic, il y a deux catégories : ceux qui viennent demander des infos et les mettent en application, et ceux qui viennent demander des infos et reviennent derrière en disant "finalement j'ai fait mon propre truc parce que c'est mieux". D'où la réputation sulfureuse de l'accueil sur ce topic...
Perso y a rien que j'aime plus dans la course que d'accompagner un débutant pendant quelques mois le temps qu'il caté les bonnes pratiques et puisse voler de ses propres jambes (ensuite go team Boucher  :whistle: )

- mettre en place dès le début des bonnes pratiques pour moi c'est la clef qui permet de prendre du plaisir et surtout de durer dans ce sport. On voit passer énormément de débutants (cf définition ci dessus) qui pensent que ces bonnes pratiques ne s'appliquent pas à eux, qu'ils peuvent courir nettement plus vite ou plus longtemps que ce qui est conseillé... Rapidement on ne les voit plus. Ça reste un sport avec des impacts importants sur le squelette, il ne faut pas sous estimer le temps qui lui est nécessaire à s'y adapter. On est là pour faire de l'endurance, c'est aussi de l'endurance dans la manière de s'entraîner et de planifier l'augmentation de sa progression et de sa charge d'entraînement.

- le cardio. Y a pas mal d'infos en FP et sur le doc de BBEN mais c'est un outil important pour bien débuter (enfin moi je trouve), mais encore faut il qu'il soit fiable.
Il est quasi certain que tes allures de footing actuelles sont trop rapides, il va falloir accepter de les réduire (pour mieux foncer en compétition) donc ça c'est quelque chose à voir en priorité.
Une bonne allure de footing c'est une allure où tu rentres chez toi après avoir couru t'as à peine transpiré, si ton voisin te dit "je vais courir la tu viens?" tu es en capacité physique de lui dire ok sans soucis et le lendemain tu as la patate (aps de douleurs et l'envie spontanée d'y aller) pour retourner faire un footing. Si le lendemain t'es fatiguée c'est que c'est trop rapide

- encore une tranche sur la progressivité: attention à ne pas faire trop de changements à la fois. Passer d'une pratique irrégulière a 3x par semaine ça demande en soi déjà un temps d'adaptation, ensuite faire une séance plus longue par semaine ca nécessite aussi d'y aller progressivement, idem pour les X minutes d'allures plus soutenues par semaine. Donc pour compenser tout ce PLUS, il faut aussi accepter de mettre un peu de MOINS dans un premier temps (moins rapide en EF, moins de durée en qualité, sorties moins longues, etc.)

Il faut essayer de se fixer des objectifs d'une année sur l'autre, voire même essayer de se projeter plusieurs années en avant

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 07-03-2021 à 13:04:07
n°62305201
Boucher-a-​pied
Posté le 07-03-2021 à 13:12:19  profilanswer

Sortie longue (à jeun donc sans confiture) ici aussi avec ma chérie et un ami !

23.9 km / 1h50 en progressif avec les 11 premiers km à 4'52 (de 5'17 à 4'33) puis 50' à 4'22 (de 4'31 à 4'04) pour une moyenne générale à 4'36

https://www.strava.com/activities/4905424936/overview

116.55 km / 9h44 pour cette semaine

Et record running streak battu hier avec 40 jours de rang (41 du coup aujourd'hui) contre 39 au printemps dernier !

n°62305266
Lautho
Posté le 07-03-2021 à 13:22:22  profilanswer

Chui ds le train surtout, vous habituez pas trop hein  :o

n°62305277
CPCVautour
Posté le 07-03-2021 à 13:24:17  profilanswer

Bravo boucher et bouchère.
De mon côté, dernier très gros weekend du plan 6h. 20+40km. Trop gros pourcentage de volume concentré sur le weekend, mais j'encaisse bien comme il faut.
Maintenant on diminue un peu le volume et on continue de bosser le mental pour le 6h solo dans 3 semaines.
https://strava.app.link/VXjU3YMOqeb

n°62305325
Twiddy
Posté le 07-03-2021 à 13:34:54  profilanswer

Après un 5/10/20/42km couru "à fond", vous conseillez quoi les jours suivants pour le repos et la reprise ? (Niveau débutant)

n°62305371
Htan
Posté le 07-03-2021 à 13:45:29  profilanswer

Après compétition donc au taquet :

• 1er semi : mon coach m'avait interdit tout sport à impact pendant 10 jours.
Puis reprise en footing pendant une semaine puis reprise club.
• 2ème semi : 7 jours sans sport à impact.  
Puis reprise en footing pendant une semaine puis reprise club. J'avais un peu + d'expérience (et les conditions différentes, le premier était valloné) d'où la baisse de la durée de repos.

• 10k : j'avais interdiction de venir au club (fractionné court le lundi et fractionné long le mercredi) la semaine qui suit mais droit de courir en footing.

Le coach adapte selon les groupes de niveau / antécédents CAP.

Message édité par Htan le 07-03-2021 à 14:07:31
n°62305388
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-03-2021 à 13:48:56  profilanswer

La récuperation c'est aussi propre à chacun, on a pas tous les mêmes capacités.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°62305397
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 07-03-2021 à 13:50:59  profilanswer

On touche le fond là, où ça va continuer longtemps ?

n°62305429
Htan
Posté le 07-03-2021 à 13:59:10  profilanswer

maxouw a écrit :

On touche le fond là, où ça va continuer longtemps ?

Si tu parles de mon message c'est strictement la vérité. Un premier semi en compétition c'est traumatisant et je l'avais fait après juste un an de club donc peu d'expérience.
Ça a évolué au 2e semi.
Twiddy a bien précisé "pour un débutant".

Et comme l'a écrit RadjoN c'est propre à chacun, à son expérience en CAP ..

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-03-2021 à 14:02:38
n°62305484
wazany
Posté le 07-03-2021 à 14:13:59  profilanswer

didin19 a écrit :

:hello:
ce matin SL 20km à jeûn.
et dire que zig en fait 4 comme ça dans la semaine  :pt1cable:

regarde pas les séance de frenegond l fait ca tous les jour et même des fois 2 fois par jours :o

Htan a écrit :

Si tu parles de mon message c'est strictement la vérité. Un premier semi en compétition c'est traumatisant et je l'avais fait après juste un an de club donc peu d'expérience.
Ça a évolué au 2e semi.
Twiddy a bien précisé "pour un débutant".

Et comme l'a écrit RadjoN c'est propre à chacun, à son expérience en CAP ..

Strictement ta verite  [:canardeur]  tu veux dire tu recommence encore et encore tu te contredit  c'est tellement fou. A quand ton ban pour encore 6/12 mois car la voila. Ferme la physiquement stp merci

Message édité par wazany le 07-03-2021 à 14:14:15

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62305493
Htan
Posté le 07-03-2021 à 14:15:08  profilanswer

La vérité ME concernant et que j'ai appliquée.
Mon coach me connaît et a adapté à MES capacités et à MON expérience.
J'arrête d'écrire ici pour un moment car vous ne semblez pas vous souvenir de vos débuts où un semi etait traumatisant.

Je n'ai jamais écrit que TOUT LE MONDE devait suivre ça. Il n'y a pas de règle 100% applicable à tous sur la recup.

J'attends de lire vos réponses à Twiddy en lisant bien qu'il parle de débutant.

Après mon premier semi, je marchais bizarrement pendant 2/3 jours alors courir ce n'était même pas envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-03-2021 à 14:19:03
n°62305504
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 07-03-2021 à 14:17:13  profilanswer

Bon qui se sacrifie pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas sur son blog  :o

n°62305537
bertty
Ça ira
Posté le 07-03-2021 à 14:23:44  profilanswer

Twiddy a écrit :

Après un 5/10/20/42km couru "à fond", vous conseillez quoi les jours suivants pour le repos et la reprise ? (Niveau débutant)

Après un 5 ou un 10 à fond ce qui est bien c'est de faire une vraie récup très lente juste après (comprendre : quelques dizaines de minutes après la fin de la course). Le lendemain souvent je ne fais rien et le surlendemain un footing 45'

Pour un 21 ou 42 c'est moins évident de faire un footing de récup dans la foulée (surtout sur 42 !)

Après un semi, perso rien le lendemain, et footing récup très très cool 30' à 45' le surlendemain.

Après un 42 tu auras la réponse en écoutant tes jambes :o perso moi c'était footing cool 4 jours après.

Mais bon c'est pas du tout universel ce que j'écris là hein ! C'est la casse musculaire qui doit dicter la conduite.

Edit : si tu es débutant ne t'inflige pas de programme obligatoire de reprise bien sûr. Écoute juste ton corps pour savoir quand la faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 07-03-2021 à 14:28:31
n°62305540
wazany
Posté le 07-03-2021 à 14:24:26  profilanswer

Htan a écrit :

La vérité ME concernant et que j'ai appliquée.
Mon coach me connaît et a adapté à MES capacités et à MON expérience.
J'arrête d'écrire ici pour un moment car vous ne semblez pas vous souvenir de vos débuts où un semi etait traumatisant.

Je n'ai jamais écrit que TOUT LE MONDE devait suivre ça. Il n'y a pas de règle 100% applicable à tous sur la recup.

J'attends de lire vos réponses à Twiddy en lisant bien qu'il parle de débutant.

Après mon premier semi, je marchais bizarrement pendant 2/3 jours alors courir ce n'était même pas envisageable.

[:shimay:1]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62305591
bertty
Ça ira
Posté le 07-03-2021 à 14:36:30  profilanswer

Pour ma part très belle semaine de CàP, 5 sorties (merci les vacances :o ), 58,5km et 6h au total.

Ce matin SL courte de 1h45 dont 10km tempo à 79% FCM à 5'37 sans dérive ou presque (juste le dernier kilo où je fais un peu nawak) : courir un marathon en 4h devient vraiment envisageable... Enfin s'il y avait des courses :o

Bref, je suis quasiment (pas tout à fait) sur le meilleur ratio allures / cardio depuis que je cours  :sol: (même si ça reste très nul dans l'absolu :D )

https://www.strava.com/activities/4905406075

n°62305661
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-03-2021 à 14:52:57  profilanswer

Pour ma part j'ai enfin  franchi la barre des 70km dans la semaine  cette annee. Bon les sensations  sont pourries parcontre...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°62305730
wazany
Posté le 07-03-2021 à 15:11:04  profilanswer

Moi il faut que je me motive a faire au mini 5 séances / semaines

---------------
n°62305835
bikounou
Posté le 07-03-2021 à 15:39:45  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Sortie longue (à jeun donc sans confiture) ici aussi avec ma chérie et un ami !

23.9 km / 1h50 en progressif avec les 11 premiers km à 4'52 (de 5'17 à 4'33) puis 50' à 4'22 (de 4'31 à 4'04) pour une moyenne générale à 4'36

https://www.strava.com/activities/4905424936/overview

116.55 km / 9h44 pour cette semaine

Et record running streak battu hier avec 40 jours de rang (41 du coup aujourd'hui) contre 39 au printemps dernier !

n°62305866
bikounou
Posté le 07-03-2021 à 15:45:13  profilanswer

6 sorties, 4 accompagné, 64,5km en 6h15, c'était vraiment une chouette semaine!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 07-03-2021 à 15:45:27
n°62305878
Boucher-a-​pied
Posté le 07-03-2021 à 15:46:42  profilanswer

bikounou a écrit :

6 sorties, 4 accompagné, 64,5km en 6h15, c'était vraiment une chouette semaine!

Ça revient !

n°62305891
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-03-2021 à 15:48:02  profilanswer

J'aime les "c'est pas ton blog" quand le topic est un vaste blog où chacun post sa séance journalière systématiquement :o
Faudrait créer un outil où les gens pourraient partager leurs séances de sport de manière communautaire :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)