| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 23:22:07 ![]() ![]() |
RadjoN Ex Renard1984 | Test vma sur 4/5 min et on court à 60% de l allure tenu sur le test sinon.... --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Boucher-a-pied |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Boucher-a-pied |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 06-03-2021 à 23:48:00 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
wazany |
Message édité par wazany le 07-03-2021 à 00:41:49 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bertty Ça ira |
Pour le footing la vitesse c'est pas compliqué tu dois avoir l'impression de ne pas avoir vraiment fait de sport Message édité par bertty le 07-03-2021 à 07:54:23 |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 07:45:12 ![]() ![]() |
Htan | C'est Boucher qui lui avait écrit 5K où elle pourra se faire un peu + plaisir (en - 30 minutes), histoire de se défouler. Message cité 2 fois Message édité par Htan le 07-03-2021 à 08:52:51 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens cette histoire de cardio ça me rappelle une discussion que j'avais eue avec ma soeur. Elle fait du tri en club, du trail et du marathon quand elle s'emmerde donc elle connaît un peu son sujet. Je lui avais demandé de me faire un plan d'entraînement pour commencer (enfin reprendre, j'étais très sportive quand j'étais plus jeune) et elle m'avait effectivement mis des séances en courant à 150-155 de FC. Je n'ai jamais pu les faire, depuis que je suis gamine j'ai le coeur qui monte super haut (et redescend aussi sec). Pour rester dans ces niveaux de FC, je courais à genre 7 km/h et j'étais obligée de marcher pour faire redescendre toutes les 5 min, c'était l'enfer. J'ai fait des séances de fractionné long avec elle, elle disait être surprise que je ferme pas la gueule vu la vitesse et la FC où on était. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 07-03-2021 à 08:55:17 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bertty Ça ira |
Et si tu veux utiliser le cardio pour l'entraînement, il ta faudra forcément une ceinture en effet, sinon oublie cette méthode. Le cardio poignet c'est pas fiable du tout en course à pied à part pour quelques chanceux. J'ai testé sur moi, j'ai parfois des écarts de 30 puls (!), et totalement irréguliers en +. |
Boucher-a-pied |
|
Htan | Euh je te défendais là hein.
Message édité par Htan le 07-03-2021 à 09:05:34 |
RadjoN Ex Renard1984 | Il y a une possibilité que ta frequence cardiaque maximum soit effectivement très très elevé et que tes 160/170 correspondent à une allure d'endurance mais le plus probable reste que ton allure dans lequel tu es à l'aise correspond à l'allure des débutants quand ils disent se sentir à l'aise, c'est à dire une allure entre ton allure que tu pourrais tenir en compétition 15 et 30km, c'est un spectre large mais on peut pas savoir. Je parlais du test VMA sur 3 ou 4/5 minutes ( https://runners.ouest-france.fr/testez-votre-vma-2/ ) pour te donner une idée car on est un peu dans l'inconnu, mais evidemment c'est loin d'être la situation parfaite... Il y a aussi un test de la fcmax à faire sinon, mais ces deux test poseraient un probleme de limite musculaire, c'est à dire que les résultats seront faussés si tu t'écroules sur tes jambes... Mais bon c'est juste pour se donner une idée et non représenter une réponse parfaite, c'est ensuite par l'expérience et l'entrainement qu'on parvient à affiner ce qu'on vaut... Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 07-03-2021 à 09:07:31 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
gmund |
|
gmund |
|
sunkart |
--------------- Cyril. |
bertty Ça ira | Je pense au contraire que lorsqu'on débute on est largement plus limité par le cardio que par le musculaire perso
Message édité par bertty le 07-03-2021 à 09:28:48 |
maxouw Fuel hard, full send! | Encore plus en côte, mais la fcm ne peut pas se mesurer raisonnablement au poignet |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je ne suis pas absolument débutante non plus, comme je disais je cours mini 40 bornes par mois depuis 1 an Bon j'y vais, je vais faire 45 min ultra pepouze pour récupérer de mes 12k d'hier. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 07-03-2021 à 09:42:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
didin19 |
J'adore courir à jeun, c'est trop bien comme sensation. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bertty Ça ira |
|
bertty Ça ira |
|
RadjoN Ex Renard1984 | 40 bornes par mois, c'est la moitié de ce qu'on fait en une semaine --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Hegemonie |
|
gmund |
C'est pas pour être condescendant, c'est déjà très bien de faire 40km/mois, mais c'est un kilométrage extrêmement faible. C'est une petite semaine pour beaucoup des membres du topic, même ceux qui ont un petit niveau Alors on n'a pas les mêmes objectifs non plus mais c'est pour remettre dans le contexte Message cité 1 fois Message édité par gmund le 07-03-2021 à 10:01:21 |
Lautho |
|
Trotamundos |
|
Lautho |
Sybela |
didin19 |
didin19 |
|
Trotamundos |
Edit : j'y connais rien, on ne peut pas juste connecter une ceinture à Strava sur mobile ? Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-03-2021 à 11:26:09 |
Boucher-a-pied |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |