benbigboss | benbigboss a écrit :
Mais comment vous faites pour avoir de telles stat !?
Je n'arrive pas à avoir une FC inférieure à 165 même si je suis hyper lent (>6mn/km).
Et quand j'accélère un peu (5,5 mn / km) je monte direct à 170, voire plus.
J'arrive à tenir 15/16km mais je suis bien ko à la fin !
Une astuce pour améliorer mon rythme ?
Merci beaucoup
|
sloubi a écrit :
Du temps et de la patience ; Rome ne s’est pas construite en un jour.
(et des séances qualitatives et un bon bagage génétique )
Tout dépend , quel est ton historique et ton contexte ?
|
Narm a écrit :
Lire la première page, faire du volume, perdre du poids si t'en a trop. Ne pas hésiter à alterner marche et course
|
gmund a écrit :
Ça dépend de ta FC max, de ta FC au repos, de ton volume d'entrainement, du nombre d'années d'expérience et j'en passe
Et c'est pas parce que t'as une super FC en endurance fondamentale que t'es très performant en course (même si c'est souvent lié ok)
|
Merci à tous pour vos réponses (c'est que ca défile vite ici !)
Pour répondre aux questions posées :
J'ai jamais vraiment couru, mais j'ai toujours été plus ou moins "sportif" (natation et surtout velotaf tous les jours). Pas de surpoids (à priori...), bonne hygiène de vie.
Je me suis mis à la course cet été et j'ai adoré ca, donc je cours depuis aout, environ 3 sorties par semaines (parfois 4, parfois 2)
Mes sorties types c'est 6 à 8 km (mais je monte régulièrement à 10/12 et parfois 15/16) et à 6min par km. Mais ca c'était avant ! Je me suis tapé la FP avec le guide de Ben, je vais tout reprendre à la semaine 7.
FC repos (au réveil) environ 50.
FCmax (BPM max vu sur ma montre) 195 (35 ans).
--> en résumé, beaucoup de sorties, pas vite (je sens que ça va être frustrant !), et dorénavant mon guide c'est ma FC et plus ma vitesse
Merci
|