| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 09:42:52 ![]() ![]() |
sunkart | Ça se tient comme définition --------------- Cyril. |
Boucher-a-pied |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
didin19 |
|
v87 | Des députés LR demandent la suspension de la règle 1 km/1 h :
|
bertty Ça ira |
|
gmund |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 14:47:48 ![]() ![]() |
toutsec |
toutsec |
|
Lautho | La seule chose qui fait progresser c'est "temps passé à xxx" (zone cardiaque ou allure en fonction de ses croyances)
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
toutsec | Aussi oui. On ne fait plus tout jeune. |
maxouw Fuel hard, full send! | Ce qui fait progresser c'est avant tout le volume encaissé sans blessure/surentraînement dans la durée, tout ce qui permet ça est bon à prendre de façon générale |
toutsec |
Une solution avec récup' complète serait de ne faire que des fractions longues (3km ou plus, mini 10') : alors là effectivement le temps passé à FC cible tend vers la durée de la fraction. MAIS pour ces fractions longues, le temps de ~20% de récup', te permet déjà d'être à FC en mode EF pendant un certain temps... Entre les deux pour des fractions en dessous de ~3km (ou ~10') effectivement 20% de temps de récup ne permet pas forcément d'être de retour à FC EF. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 14-11-2020 à 16:09:34 |
toutsec |
|
toutsec | Lautho je t'ai vu J'attends ta réponse plus argumentée. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 14-11-2020 à 16:14:55 |
Lautho |
|
toutsec | Ah mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit! Je souhaite juste apprendre!
|
Boucher-a-pied |
|
Lautho | Édit: cf ce message Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 14-11-2020 à 19:11:24 |
toutsec | On peut modéliser le transitoire cardiaque analogiquement à charge/decharge d'un condensateur Ça à déjà sûrement été fait. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
maxouw Fuel hard, full send! |
|
|
Boucher-a-pied | C’est clair rien que l’augmentation du volume sans faire de séances c’est déjà un sacré levier de progression. |
toutsec |
Le temps caractéristique de "montée" cardiaque et de "descente" cardiaque sont pris égaux et pris à 30" (ce qui correspond au temps mis pour arriver à 67% de 170BPM, en partant de 135BPM). Il faudrait que je prenne mes propres données cardiaque pour extraire ces temps caractéristiques, sachant que ces temps doivent dépendre de l'avancée de la séance. Bref, 1km c'est trop peu pour du seuil avec ces paramètres Message édité par toutsec le 14-11-2020 à 17:15:03 |
toutsec |
|
Lautho |
|
|
Sybela | Amis runners, ne perdez pas espoir : https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 38659.html --------------- Strava |
toutsec | Très important de ce battre pour ça. Il n'y a pas de sujet plus important ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Boucher-a-pied |
|
Sybela |
--------------- Strava |
bertty Ça ira |
|
Patoch_69 Haaaaave you meeet... ME ? |
|
toutsec |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |