Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8143  8144  8145  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°59573008
bifimo
Posté le 23-04-2020 à 11:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
après avoir pas mal lurké, je pose mon drapal ..Introduction das les règles 42 ans, 30 ans de basket que j'ai arrêté il y a 3 ans .Beaucoup de CàP, puis douleur au tendons d’Achille ( tendinite récurrente) qui m'ont fait apprécier les sports portées vélo ( vélotaf principalement ) et la natation.
Je ne cherche pas à courir vite ( 43" sur 10 en PR) mais je cherche plutôt la longue distance et surtout les trails longs, mais courant entre midi et 2 principalement, je cale beaucoup de petites séances ( 45mn/1h )
Je suis un peu bigorexique ( sport tous les jours ...).
J'ai une foulée de merde mais je m’intéresse beaucoup à la foulée mediopieds, au minimalisme ( clinique du coureurs ) sans être un intégriste  :o  
Je vous dis à Bientôt

Bienvenu dans le topic :)  

Si t'as des soucis de tendon d’Achille, je t'invite à regarder ceci la methode de Stanish : https://www.docdusport.com/tendinit [...] s-tendons/
L'avantage d'une course médio pied ou minimaliste c'est que ca renforce le tendon d'achile mais il va falloir être très prudent et progressif si tu es faible de ce coté là.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:51:22  profilanswer

n°59573033
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2020 à 11:53:21  profilanswer

Le plus chiant est de trouver des ecouteurs qui tiennent sans bouger / sans que tu ais à les remettre toutes les 10secondes ...

n°59573041
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-04-2020 à 11:54:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Le plus chiant est de trouver des ecouteurs qui tiennent sans bouger / sans que tu ais à les remettre toutes les 10secondes ...

J’ai les JBL perfect flow, ça bouge pas d’un poil

---------------
Feedback  -
n°59573064
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2020 à 11:56:24  profilanswer

Oui j'en ai déjà testé 3 des ecouteurs qui sont pas censés bouger d'un poil :o
Je dois avoir des oreilles bizarre je sais pas .. j'en recois des nouveaux demain :o

n°59573078
gmund
Posté le 23-04-2020 à 11:57:02  profilanswer

Htan a écrit :

Le modèle 245 existe aussi en version "music".

Le prix, again :jap:

Ma dernière montre c'était une 735XT de mémoire je l'avais payé 170e

n°59573125
gmund
Posté le 23-04-2020 à 11:59:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui j'en ai déjà testé 3 des ecouteurs qui sont pas censés bouger d'un poil :o
Je dois avoir des oreilles bizarre je sais pas .. j'en recois des nouveaux demain :o

J'ai ça, ils sont ajustable mais compte pas trop dessus le réglage est trop sensible. Coup de bol ça fit parfaitement mon oreille alors que j'ai aussi un problème avec la plupart des écouteurs qui tombent, obligé de prendre quelques chose avec un maintien supplémentaire

Par contre dans ce format qui isole du bruit extérieur (pour éviter de mettre le volume trop fort) ça pose deux problèmes : tu n'entends pas les voitures et tu entends les fils des écouteurs bouger ce qui t'obliges pas mettre plus fort :o

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°59573130
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2020 à 12:00:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Si tu fais une boucle autour de l'oreille avec le fil pour annuler l'effet de traction vers le bas, en général il n'y pas de souci. Même avec des écouteurs lambdas ça roule.  
Dans les faits, j'essaie quand même d'en trouver des à peu près anatomiques pour eviter que le pluie ne rentre.
Depuis 2 ans j'ai ça, payés une quinzaine d'euros sur ali  :
https://fr.dhgate.com/product/origi [...] 84197.html

Message édité par Syzygie le 23-04-2020 à 12:00:55
n°59573162
frenegond
Posté le 23-04-2020 à 12:03:47  profilanswer

bifimo a écrit :

Comment t'es venue cette idée du magnésium marin ?

De mémoire c'est quand je suis passé d'addict à la bouffe à l'addiction au sport
Les début était pas évident et j'ai du cherché à l'époque comment optimiser ma récupération

J'avait du tomber sur un article vantant les bienfait du magnésium sur le stress, les crampes, et la fatigue musculaire en général

Sinon je le prends sous format magnésium marin parce que c'est le type de magnésium que mon estomac assimile le mieux stout [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°59573181
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2020 à 12:05:09  profilanswer

C'est pas tant le fil qui gêne mais surtout l'intra qui sort du conduit auditif (transpi )
Je vais tester avec arceau là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 :o
Cette discussion va plaire aux haters [:clooney3]

n°59573198
bertty
Ça ira
Posté le 23-04-2020 à 12:07:00  profilanswer

gmund a écrit :

Le prix :o  

Je l'utilise que sur mes sorties longues mais de plus en plus pour écouter des podcast sur mes footing

Par contre depuis le début du confinement le calme me perturbe j'ai tendance à l'utiliser à chaque sortie

Faut te passer des bruits du périph parisien dans tes écouteurs  :o  

Moi c'est le contraire ça va être dur de réentendre le bruit des bagnoles au loin quand tout le bouzin va redémarrer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 12:07:00  profilanswer

n°59573207
gmund
Posté le 23-04-2020 à 12:07:43  profilanswer

bertty a écrit :

Faut te passer des bruits du périph parisien dans tes écouteurs  :o  

Moi c'est le contraire ça va être dur de réentendre le bruit des bagnoles au loin quand tout le bouzin va redémarrer

[:ddr555]

n°59573239
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2020 à 12:10:24  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est pas tant le fil qui gêne mais surtout l'intra qui sort du conduit auditif (transpi )
Je vais tester avec arceau là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 :o

Ben j'ai jamais dit que c'était le fil qui gênait. Mais le fil peut faire des saccades qui tirent petit à petit sur l'intra.
Et ce que tu montres là, avec l'arceau, c'est exactement ce que j'explique avec le principe du fil autour de l'oreille  :whistle:

n°59573255
gmund
Posté le 23-04-2020 à 12:11:28  profilanswer

Après y'a de super solution chez Bose mais le prix :/

n°59573282
frenegond
Posté le 23-04-2020 à 12:13:28  profilanswer

bixibu a écrit :

Petite Pub Pro-Sony  :D  : Sony NW-WS414B
Celui là avant qu'il bouge tu peut t'accrocher! :love:  

---------------
n°59573403
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2020 à 12:24:10  profilanswer

Koss Porta Pro, il risque pas de tomber et garantie à vie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59573422
didin19
Posté le 23-04-2020 à 12:26:12  profilanswer

J'ai ça et ça ne bouge pas. ça supporte la pluie. Et puis le prix  :love:. C'est plus pour écouter des podcasts que de la musique. En ce moment je ne les porte plus en courant car je n'écoute plus rien, en revanche ils me servent tous les jours énormément pour le boulot confiné (Jabbra, Webex, Teams ...).  Donc investissement plus qu'amorti.
https://www.amazon.fr/Mpow-Ecouteur [...] cs&sr=1-17

n°59573449
boobaka
Posté le 23-04-2020 à 12:28:33  profilanswer

bifimo a écrit :

Bienvenu dans le topic :)

Si t'as des soucis de tendon d’Achille, je t'invite à regarder ceci la methode de Stanish : https://www.docdusport.com/tendinit [...] s-tendons/
L'avantage d'une course médio pied ou minimaliste c'est que ca renforce le tendon d'achile mais il va falloir être très prudent et progressif si tu es faible de ce coté là.

Merci, l’alternance avec les sports portés + amélioration de la foulée/cadence ( j'espère tout du moins ) + un passage en onde de chocs m'a quasiment fait oublier ( jusqu'ici ) les douleurs au tendons  [:glossypaper]

Question casque, je teste en ce moment les casque à conductions osseuses .. La qualité est pas top, par contre on entend tout l'environnement. C'est vraiment pas mal.

Question qui me trotte en tête depuis un bail, j'ai la chance de pouvoir aller au taf en courant ( ou plutôt j'avais la chance )... Aujourd'hui je ne fais ces trajets qu'en vélo ...
La CàP serait-elle autorisée pour se rendre au boulot ?
Merci par avance.

Message édité par boobaka le 23-04-2020 à 12:29:03

---------------
www.google.fr  
n°59574058
SenorPollo
Posté le 23-04-2020 à 13:22:12  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
après avoir pas mal lurké, je pose mon drapal ..Introduction das les règles 42 ans, 30 ans de basket que j'ai arrêté il y a 3 ans .Beaucoup de CàP, puis douleur au tendons d’Achille ( tendinite récurrente) qui m'ont fait apprécier les sports portées vélo ( vélotaf principalement ) et la natation.
Je ne cherche pas à courir vite ( 43" sur 10 en PR) mais je cherche plutôt la longue distance et surtout les trails longs, mais courant entre midi et 2 principalement, je cale beaucoup de petites séances ( 45mn/1h )
Je suis un peu bigorexique ( sport tous les jours ...).
J'ai une foulée de merde mais je m’intéresse beaucoup à la foulée mediopieds, au minimalisme ( clinique du coureurs ) sans être un intégriste  :o  
Je vous dis à Bientôt

[:remiche35:9]

n°59574302
boobaka
Posté le 23-04-2020 à 13:45:01  profilanswer

Nan mais c'est mon record, jusqte pour signaler que ne je base pas mes entrainements sur un prépa spé 10k .. Je fais du fractionné mais plutot long et de la cote.. Et j'essaie de faire, aujourd'hui (suite début périostite ) beaucoup plus d'EF.

---------------
www.google.fr  
n°59574744
bifimo
Posté le 23-04-2020 à 14:23:32  profilanswer

frenegond a écrit :

De mémoire c'est quand je suis passé d'addict à la bouffe à l'addiction au sport
Les début était pas évident et j'ai du cherché à l'époque comment optimiser ma récupération

J'avait du tomber sur un article vantant les bienfait du magnésium sur le stress, les crampes, et la fatigue musculaire en général

Sinon je le prends sous format magnésium marin parce que c'est le type de magnésium que mon estomac assimile le mieux stout [:cosmoschtroumpf]

Et du coup tu as remarqué que ce magnesium aidait à un meilleur sommeil ?

n°59574788
bifimo
Posté le 23-04-2020 à 14:27:32  profilanswer

boobaka a écrit :

Nan mais c'est mon record, jusqte pour signaler que ne je base pas mes entrainements sur un prépa spé 10k .. Je fais du fractionné mais plutot long et de la cote.. Et j'essaie de faire, aujourd'hui (suite début périostite ) beaucoup plus d'EF.

As tu lu le doc de BBen en première page.
Mis à part le fait que tu puisses passer vite sur les premières pages, il est très interessant niveau théorie de l'entrainement et apporte un point essentiel pour éviter les blessures :
- progressivité
- 80/20  

J'ai ce texte de Serges Cottereau mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'afficher sur le forum :

Citation :

Spoiler :

PRINCIPES DE BASE DE L'ENTRAINEMENT

Entraîne-toi régulièrement, souvent, longtemps, progressivement, la plupart du temps très peu intensément, parfois cependant intensément, mais jamais jusqu'à l'épuisement.

- REGULIEREMENT :
essaie de t'en tenir à 2, 3 ou 4 fois... par semaine, sans y déroger si possible quel que soient les conditions atmosphériques. Il est aisé et plaisant de partir s'entraîner si cela est une habitude régulière. Il est difficile de s'y remettre, de décider de partir, en particulier lorsque les conditions atmosphériques sont a priori peu engageantes, si l'entraînement est irrégulier, coupé de longs arrêts ; d'autant que l'organisme se désadapte rapidement, déjà en partie en une dizaine de jours si on ne l'exerce pas.

- SOUVENT :
2 fois par semaine est mieux qu'une ; 3 fois mieux que 2, etc. Le corps peut véritablement s'adapter à cet effort très naturel - mais dont les sédentaires se sont désadaptés - qu'est l'action de courir. L'homme est un coureur de fond naturel. D'ailleurs s'il n'y avait les obligations professionnelles, sa fatigue et ses stress et la nécessité d'en récupérer, ainsi que les occupations familiales, l'organisme humain est tout à fait apte à courir 10 km tous les jours, bien plus que de rester quasiment toute la journée en position assise. Les efforts annexes de la vie courante : marcher, éviter tous ascenseurs et escaliers roulants... sont un complément efficace.

- LONGTEMPS :
non pas le plus longtemps possible mais, après adaptation progressive (ce peut éventuellement être 10 minutes en alternant marche et course lente la première fois) disons que la durée d'une séance efficace se situe entre 45' et 1 h 15'.
Certes, si l'on prépare une compétition longue, type marathon par exemple, une des séances hebdomadaires sera prolongée jusqu'à environ 2 heures, voire un peu plus.
Cependant, si l'on n'a que 30 minutes à sa disposition, ce n'est pas du tout négligeable. Ainsi l'on peut faire, en fonction de son emploi du temps, deux séances, disons normales, le week-end et deux séances (voire une seule) de 30 à 40' dans la semaine.

- PROGRESSIVEMENT :
la caractéristique la plus étonnante du corps humain est sa faculté d'adaptation. Autant il peut se désadapter de toutes capacités physiques (endurance, force...) comme c'est le cas chez les sédentaires, autant il peut retrouver et développer ses capacités dans une multitude de domaines (physiques et intellectuels) et cela à tout âge à condition de respecter une progressivité : 10 minutes est déjà mieux que rien puis la capacité à courir aisément 30', une heure et beaucoup plus est à la portée de tout le monde.
Tout individu dégradé par une vie sédentaire et une hygiène de vie déplorable peut retrouver une forme stupéfiante, des capacités au-delà de ce qu'il aurait pu rêver. On peut se sentir beaucoup plus en forme, avec une aisance gestuelle et un bien-être incomparablement supérieurs à 55 ans qu'à 30, beaucoup le disent.

- LA PLUPART DU TEMPS TRES PEU INTENSEMENT :
la plupart des entraînements doivent être réalisés à une intensité très faible. Cela étonne toujours et ne paraît pas logique mais c'est ainsi.
Afin de ne pas se tromper il suffit de s'en tenir à une certaine fréquence cardiaque : entre 60 et 75 % de sa Fréquence Cardiaque Maximale (qui est individuelle et ne dépend pas que de l'âge).

- PARFOIS CEPENDANT INTENSEMENT :
La plus fréquente erreur du jogger est un entraînement habituellement trop intense ; on ne le répètera jamais assez tant il est ancré dans l'esprit des sportifs en général et de joggers en particulier, que le masochisme est le meilleur système d'entraînement ! Il est en effet difficile d'abandonner l'idée reçue, logique certes, mais fausse, que l'entraînement sera d'autant plus efficace, d'autant plus prédicteur de progrès qu'il est intense, douloureux, épuisant (cela peut être presque vrai dans certaines séances de certaines spécialités - 400 m par exemple - mais pas pour nous).
Cela dit et redit, ne faire que de l'entraînement très peu intense, entraînement dit d'endurance (60 à tout au plus 80 % de sa F.C.M.) ne permettra pas à lui seul d'atteindre son meilleur potentiel.
Pour la plupart des individus, en généralisant, disons qu'il sera bénéfique et sans danger de faire une séance relativement intense par semaine. Certains pourront, selon leur niveau, leur capacité et possibilités de récupération, tel moment dans leur période de préparation à une compétition, faire une séance de ce type un peu plus fréquemment : tous les 6, voire 5 ou même 4 jours.
Il s'agit d'un entraînement assez intense, au-delà de la facilité habituelle, afin de stresser physiquement suffisamment l'organisme pour qu'après 2 ,3... jours de récupération (entraînement très peu intense) il se soit renforcé (phénomène naturel d'adaptation) à un niveau de capacité supérieure.
Disons qu'il s'agit d'un type d'effort lors duquel la fréquence cardiaque, pendant un certain laps de temps (pas pendant toute la séance) dépasse 80 % de sa fréquence cardiaque maximale.

Pour faire simple et en généralisant :
- Entre 80 et 90 % pour une préparation au marathon ou distance d'une durée similaire. Par exemple en 2 ou 3 fois 15' (exceptionnellement 4) entrecoupées de 5 à 7' de récupération entre 60 et 75 %. Cela pourra être réalisé dans une séance d'une durée totale de 1 h 45 à 2 h 15 ; ce sera la plus éprouvante de la semaine.
- Entre 80 et 95 % de sa F.C.M. en vue d'un semi-marathon.
- Entre 80 et 97 % en vue d'un 10 km mais seulement sur des durées de 3 à 5' à répéter 2, 3 fois ou plus selon le niveau avec 2 à 5' de récupération, toujours selon le niveau. 2 % de fréquence cardiaque en plus représente une nette différence d'intensité lorsqu'on se rapproche de sa fréquence cardiaque maximale.
- Jusqu'à quasiment 100 %, mais sur des répétitions d'environ 1' à 1'15'' (par exemple 3 à 4 répétitions avec récupération de 3 à 4') si l'on est coureur de 1.500 mètres.

A noter que toutes les phases de récupération entre chaque effort intense sont à effectuer en trottinant très lentement, c'est plus sûr pour ne pas s'épuiser.

On a cru longtemps qu'il fallait éviter les efforts intenses (au-delà de 80 % et surtout de 90-95 %) lorsque l'on arrivait aux environs de 50 ans. On se rend compte maintenant que pourvu que la progression soit respectée, pour un coureur s'entraînant régulièrement, ayant une bonne hygiène de vie, pas trop sollicité par ailleurs par un travail éprouvant et stressant, il est tout à fait possible, sans danger et avec profit de réaliser ce type d'effort à 60, 65 ans voire plus encore pour quelques-uns. On s'étonne des capacités de récupération, d'adaptation de certains coureurs de 70 ans et plus ; ce que l'on n'aurait jamais imaginé auparavant.

- JAMAIS JUSQU'A L'EPUISEMENT :
il peut être difficile de tracer la frontière entre le « suffisamment intense » pour une progression, une adaptation optimale et le trop, l'exagérément intense qui amènera l'épuisement et la destruction des capacités.

Déjà l'allure, l'intensité doivent être individuelles absolument. Rien de plus destructeur que de s'acharner à vouloir tenir une allure de quelqu'un, d'un groupe, d'un niveau supérieur. On ne s'améliore pas en s'efforçant de suivre, d'imiter meilleur que soi, mais en s'entraînant en se référant à la fréquence cardiaque qui nous convient et au nombre de répétitions correspondant à notre niveau et à nos possibilités de récupération.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de ne pas se tromper dans l'intensité, le nombre de répétitions (savoir jusqu'où ne pas aller trop loin !). C'est pour cela que l'entraînement, le bon entraînement, l'entraînement qui vous conviendra le mieux... à vous, de façon optimale, reste plus un art, une expérience, qu'une science. D'autant plus que nous ne sommes pas des robots, de clones, mais tous différents.

Les erreurs les plus fréquentes du jogger sont :
- Un entraînement presque constamment dans la fourchette de 80 à 85/90 % de sa F.C.M. (il ne le sait pas car il ne le vérifie pas). Il est très étonné, difficile à convaincre, réticent, lorsqu'on lui dit qu'il doit la plupart du temps courir bien plus lentement, entre seulement 60 à 75 % de sa F.C.M. et que cela l'aidera à progresser, souvent énormément alors qu'il stagnait (ou régressait) depuis longtemps.
- Un entraînement à une intensité toujours très faible (60 à 75 %), sans jamais en sortir. Cela ne présente certes pas d'inconvénient s'il n'a qu'un but ludique et de santé mais limite sa progression s'il n'en sort jamais.
- L'entraînement du coureur maso - il n'en manque pas - inconsciemment persuadé qu'il y a quelque part un « être supérieur » qui le récompensera d'autant plus (en améliorant ses capacités) qu'il aura supporté la souffrance à l'entraînement jusqu'à terminer le plus épuisé possible !

Voilà pour les principes de base de l'entraînement. Mais il n'y a pas qu'une seule méthode pour progresser, il n'y a pas de vérité parfaite absolue. Cependant, quel que soient les variantes de méthodes, elles doivent globalement comporter une très grande majorité d'entraînement très peu intense (qui doit représenter au moins 70 % -c’est bien un minimum- de la durée totale hebdomadaire) et plus ou moins d'entraînement plus ou moins intense, en veillant à éviter l'épuisement. Après on peut toujours « chinoiser », couper les cheveux en quatre, répéter des portions de 10' plutôt que 15, plus de répétitions de 45 secondes que de 3 minutes, un peu plus ou un peu moins de récupération entre chaque. Pourvu que l'on évite de rentrer dans l'excès d'intensité, de fatigue, toutes ces formes d'entraînement peuvent être valables.
Il est cependant généralement plus sûr de s'en tenir à des formes d'entraînement simples ; c'est ainsi que l'on risque le moins de faire des erreurs.

Serge Cottereau

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 23-04-2020 à 14:28:14
n°59574955
nagash87
Posté le 23-04-2020 à 14:41:14  profilanswer

Pour les écouteurs, j'avais prix des Jaybird Tarah Pro il y a quelques temps, une tuerie ! Je les utilisais beaucoup sur mes sorties longues en nature et le train pour le boulot.
Maintenant, je les prends pour les footing confinés, ça casse la monotonie de ma boucle de 1Km  :jap:.
En revanche, jamais sur des séances de qualité.

n°59575824
wazany
Posté le 23-04-2020 à 15:47:35  profilanswer

Oui aut que ca tienne quand tu depasse els 20km/h :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59576261
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 16:20:27  answer

bifimo a écrit :

Et du coup tu as remarqué que ce magnesium aidait à un meilleur sommeil ?

Je suis allé à la pharma acheter une boite :o

n°59576783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2020 à 17:01:48  profilanswer

La ZMA aide beaucoup à dormir, et surtout ça fait beaucoup rêver chez moi, des rêves qui semblent longs et intenses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59576944
sunkart
Posté le 23-04-2020 à 17:15:09  profilanswer

C'est bizarre comme phrase, non ?  :whistle:  :lol:

---------------
Cyril.
n°59576949
didin19
Posté le 23-04-2020 à 17:15:50  profilanswer

Grumms a écrit :

La ZMA aide beaucoup à dormir, et surtout ça fait beaucoup rêver chez moi, des rêves qui semblent longs et intenses.

[:haha rasta]  
vazy mon frère!

n°59576996
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2020 à 17:20:58  profilanswer

ZMA c'est juste Zinc Magnésium et vitamine A, j'aurais dû préciser :D

---------------
n°59577011
bertty
Ça ira
Posté le 23-04-2020 à 17:22:22  profilanswer

Ça a l'air d'être de la bonne en tous cas  [:loli]

n°59577025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2020 à 17:23:53  profilanswer

Certains l'expliquent ainsi :

Citation :

La sérotonine entraîne l’apparition de rêves plus vifs. Le zinc a le même effet, comme Carl Pfeiffer l’avait écrit en 1976 dans son ouvrage Mental And Elemental Nutrients. Le zinc augmente la prise de sérotonine par les cellules nerveuses du cerveau. [J Neurosci Res. 2005 Apr 1;80(1):145-9.]

---------------
n°59577336
frenegond
Posté le 23-04-2020 à 17:49:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Koss Porta Pro, il risque pas de tomber et garantie à vie.

J'avoue qu'en terme de qualité sonore (superbe! :love: ) rapport qualité/prix sur casque filaire, il n'y a guère mieux  :jap:  
Je l'ai achetée en utilisation pour mon Casque VR Oculus Rift S, qui à par défaut un système sonore de merde  :sweat:  

bifimo a écrit :

Et du coup tu as remarqué que ce magnésium aidait à un meilleur sommeil ?

Dans mon cas très clairement, on est pas dans un effet placebo
En cas d'excitation ça me déstresse et détend aussi les muscles (excellent aussi contre les crampes)

Bref quand le besoin s'en fait sentir, ça m'aide bien  :)  

---------------
n°59577358
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2020 à 17:52:32  profilanswer

frenegond a écrit :

J'avoue qu'en terme de qualité sonore (superbe! :love: ) rapport qualité/prix sur casque filaire, il n'y a guère mieux  :jap:  
Je l'ai achetée en utilisation pour mon Casque VR Oculus Rift S, qui à par défaut un système sonore de merde  :sweat:  

Et la garantie à vie est vraiment respecté, le mien a eu un faux contact au niveau du coude du jack au bout de 4 ou 5 ans, on me l'a échangé sans me demander quoi que ce soit.

---------------
n°59577619
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 18:18:32  answer

Grumms a écrit :

ZMA c'est juste Zinc Magnésium et vitamine A, j'aurais dû préciser :D

Je retourne à la pharmacie :o

n°59577825
SashaG
Posté le 23-04-2020 à 18:38:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Le côté là est effectivement marrant

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°59578443
toutsec
Posté le 23-04-2020 à 19:45:21  profilanswer

frenegond a écrit :

Dans mon cas très clairement, on est pas dans un effet placebo
En cas d'excitation ça me déstresse et détend aussi les muscles (excellent aussi contre les crampes)

Bref quand le besoin s'en fait sentir, ça m'aide bien  :)  

Tu n'as pas compris ce qu'était un effet placebo donc.

n°59578538
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2020 à 19:55:37  profilanswer

toutsec a écrit :

+1

n°59578952
frenegond
Posté le 23-04-2020 à 20:47:34  profilanswer

toutsec a écrit :

N'hésite pas à éclairer ma lanterne mais j'ai déjà ma petite idée  :whistle:  

Comme tout bon scientifique que vous êtes, vous allez surement me dire qu'il n'y a jamais eu d'étude clinique avec groupe contrôle sur les effets réels du magnésium et donc c'est d'la merdeuh  :whistle:  
Si c'est le cas, vous avez parfaitement raison, je n'aurais donc pas du employer ce terme :jap:  
Que ce soit un effet réel ou ma simple confiance dans ce complément alimentaire, qui me permette de bien dormir quand je suis excité, fatigué physiquement , c'est tout ce qui compte pour moi messieurs   :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenegond le 23-04-2020 à 20:48:10

---------------
n°59578972
Htan
Posté le 23-04-2020 à 20:49:33  profilanswer

Exactement, c'est le principal même ! (que ça te convienne)

n°59579239
gmund
Posté le 23-04-2020 à 21:24:10  profilanswer

Cette sortie soleil couchant sur les champs, ce calme :love:  

Bon par contre m'a bien fallu 5-6km pour dérouiller les jambes après le 3x2000 seuil (4'15) d'hier  [:afrojojo]

n°59580889
boobaka
Posté le 24-04-2020 à 06:55:33  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de faire une de demande pour rejoindre le club HFR Running ..
Je ne sais pas comment se passe la validation ou bizutage  [:e-mage]

---------------
www.google.fr  
n°59581105
benebk
Posté le 24-04-2020 à 08:33:17  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
je viens de faire une de demande pour rejoindre le club HFR Running ..
Je ne sais pas comment se passe la validation ou bizutage  [:e-mage]

Tu vas te faire humilié, insulté, et ce sera toujours par une masse de personnes qui ont exactement le meme avis sur la façon de courir.

Par contre c'est pas un bizutage, c'est juste le temps que tu rentres dans le rang et court exactement comme les autres te disent de courir, ce qui peut durer des mois... voire +  :ange:  

ps: il n'empêche en rien que certains conseils sont très bons, efficaces et judicieux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par benebk le 24-04-2020 à 08:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8143  8144  8145  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)