| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Boucher-a-pied | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 16:31:58 ![]() ![]() |
maxouw Fuel hard, full send! | Pour ceux qui veulent approfondir le sujet de l'entraînement en course de fond, je recommande les sources sérieuses telles que Jack Daniels (notamment son ouvrage traduit par JP), les analyses de BBen (forums et l'excellent https://www.dropbox.com/s/kmcu00bh9 [...] N.pdf?dl=0, Serge Cottereau, le site de JP http://plans-entrainement.net/ |
Boucher-a-pied | Maxouw comment tu en es arrivé à arrêter de courir ces derniers temps (combien d’ailleurs ?) pour un mec aussi mordu de théories que toi c’est étonnant ! |
maxouw Fuel hard, full send! |
Message édité par maxouw le 22-04-2020 à 16:57:38 |
sblahh | La concurrence s'installe ! |
bifimo |
Donc une progression en vitesse de : 15%... Ce qui m'amène à une question : avec une charge d'entrainement équivalente quelle progression puis je encore espérer ?
Message édité par bifimo le 22-04-2020 à 17:20:02 |
wazany | A partir de combien de temps on ne doit plus prendre un compte un pr ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Message cité 1 fois Message édité par maxouw le 22-04-2020 à 17:22:50 |
mafspirit |
|
mafspirit | Bon j'avais pas vu que tu l'as cité au dessus, mais ça me surprend donc pas ! |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 17:27:14 ![]() ![]() |
|
wazany | En fait y a que des grow sur ce topak --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bertty Ça ira |
|
bifimo |
Merci, ton message me fait chaud au coeur J'ai presque 40 ans. Je pèse 70kg (peut être que je suis passé de 72 à 70 en me mettant à courir : perte d'épaules je pense) Après mes 28 ans, je n'ai que gardé ma forme passée et mon seul sport a été d'aller au boulot à vélo (80km / semaine) et une sortie annuelle de ski de rando et de skating... Cottereau dit qu'il y a plusieurs axes de progression et l’hygiène de vie serait tout aussi importante que l'entrainement. Aujourd'hui je ne peux pas augmenter ma charge d'entrainement et je pense à un axe de progression supplémentaire : la qualité du sommeil... J'ai mal à le dire mais mon sommeil est trop agité pour être satisfaisant. edit : si je devais parlé de mon année de cap, je peux dire que j'ai adoré éplucher la théorie de l'entrainement Message cité 1 fois Message édité par bifimo le 22-04-2020 à 17:56:58 |
SenorPollo |
Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 22-04-2020 à 18:01:26 |
Message édité par maxouw le 22-04-2020 à 18:13:34 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lautho |
Pourquoi t'es pas en 33? |
wazany | j'ai fais du sprint, je me faisais chier sur le long --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
toutsec |
|
Boucher-a-pied |
|
bertty Ça ira | Ce que dit Bifimo doit être valable pour un coureur très endurant "à la Daniels" peut-être |
RadjoN Ex Renard1984 | et pour le vélo ? Pour les gros en surpoids c'est bien le vélo --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
maxouw Fuel hard, full send! | J'étais capable de passer cette séance sans problème peu de temps après mon marathon en 3h08 (38' au 10km 1 mois après), effectivement c'est davantage valable pour les coureurs les plus endurants (ce ne sont pas la majorité, construire une grande base foncière demande des années d'entraînement bien mené sur le long). En fait la perf sur marathon dépend énormément du seuil aérobie, donc selon les profils on a des différences significatives en termes de perf marathon vs 10km vs Vvo2max Message cité 1 fois Message édité par maxouw le 22-04-2020 à 18:59:58 |
|
Htan |
|
|
gmund |
|
|
|