Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28400505
karlkox
Posté le 17-11-2011 à 00:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de bol, décidémment !
De mon côté, ma fièvre a baissé, me sent un peu moins fatigué mais je reste toujours super enrhumé.
Je vais voir si je peux tenter un truc demain ...  :whistle:  

Headspace a écrit :

Hier j'ai essaye sur herbe les pointes que j'ai achetees des asics hyper ld en vue du cross de dimanche, eh ben j'ai l'impression de devoir tout reapprendre au niveau de la foulee, approche uniquement par l'avant des pieds obligatoire. J'arrive pas a gerer l'allure, oblige de courir tres vite pour etre a l'aise. La sensation de legerete est tres agreable mais autrement je suis a la rue, limite on dirait que je sautille plus que je coure. Voila ce que c'est que d'etre un bourrin de routard... objectif pour dimanche : arriver au bout en un seul morceau  [:alerte qualitay:1]

Ça me fait la même choses avec mes pointes, j'attaque par l'avant alors que, morphologiquement, je ne suis pas adapté pour courir ainsi mais à force, on s'y habitude.
Par contre, il ne faut jamais prendre l'échauffement comme une option, il faut absolument s'échauffer correctement avec des gammes et un peu de pliométrie.

bikounou a écrit :

Si ça va mieux d'ici le 27 tu peux quand même aller le courir avec le niveau du moment, ça te fera toujours une expérience sur marathon ce qui peut être intéressant pour le futur.
Tu as quand même une base intéressante qui va te permettre de faire un temps correct pour un premier marathon, et griller karlkox à coup sûr  :lol:

Se comparer à moi n'est pas un gage de performance [:dovakor]

newportable a écrit :

D'ailleurs pour en revenir à la fréquence cardiaque de réserve, est ce qu'il faut utiliser les mêmes pourcentages que pour la FCM?
Parce que par exemple si je fais le calcul sur 75%, j’obtiens 146bpm en FCM et 158bpm en FCR… Ca fait quand même une belle différence. D’ailleurs je suis incapable de courir à 146bpm, à ce rythme je marche !!!!! :whistle:

J'ai le même problème, si je devais courir à %FCM, j'irais jamais à plus de 4' au km  :D  
Je ne sais pas quel est ton problème mais si c'est de savoir à quel pourcentage se fier, je dirais ... aucun ! cours à la sensation si tu te connais assez bien.
Si ton problème est de pouvoir courir plus vite pour une FC identique, alors, il te faudra faire des footings longs ultra pépère où la, par contre, tu définiras une FC cible.
Exemple : actuellement tu as 155 de FC pour 10km/h.
Il faudra que tu cours avec une FC < 145 pendant au moins 1h, une fois par semaine et tous tes footings d'échauffement de la même manière.
Tu verras qu'à force, tu devras augmenter l'allure pour être le plus proche des 145.
C'est ce que je fais après une coupure ou pour faire un réglage de FC et ça a toujours fonctionné.

Une fois ta FC réglé, ne court plus à la FC mais à l'allure, 'fin, ce n'est que mon avis :jap:

bikounou a écrit :

Oui, c'est tout l'intérêt de l'utilisation de la FCR... Par contre, j'ai lu que c'était plus pour les coureurs qui ont déjà au moins une année d'entrainements réguliers...
Mais si tu débutes, essaie tout simplement de courir le plus lentement possible la majorité du temps et par exemple de pousser un peu plus sur les 10 dernières minutes de la sortie. ça te permettra de bien travailler tes allures basses et à la fin de l'entrainement tu auras quand même l'impression de t'être un peu "donné". Exemple, tu cours à une FC inférieure à 155 pendant 45' et ensuite 10' à 165 max.

bikou les bons tuyaux, toujours de bons conseils ;)

clown69 a écrit :

C'est ce que je fais depuis presqu'un an. Ma FC est haute naturellement donc après toutes les lectures de plans basés sur la FC, je les ai mis au placard. Je me base toujours sur les allures.
Quand on commence à se connaitre, on sait rapidement si on est au dessus ou pas de ses capacités.

[:cerveau +1]

bikounou a écrit :

Hop! Petite sortie du soir bonsoir!

53' avec 4km à 3'55/km de moyenne pour dans quel étagère avec 3kg de trop, 15j de vacances à manger, boire et fumer, et oui, c'est moche d'être faible!!! Mais là, c'est déjà refini... :sarcastic:  

C'est donc mon 4e footing après 13j sans rien, à part quelques randos de 5-6h et plusieurs centaines de dénivelé : 1h jeudi dernier dans l'hémisphère sud, 1h18 dimanche, 40' lundi et aujourd'hui! :sol:  

Les deux premiers ont été "très" difficiles avec des FC karlkoxiennes et des allures idem ;-), par contre les deux derniers nickels avec de bonnes allures et la FC dans les clous ou presque!
Va falloir que ça baisse mais j'ai le temps maintenant... la prochaine grosse échéance est pour le 29 avril! :bounce:  

Par contre ensuite il est possible qu'il y ait d'énormes échéances après quelques discussions avec une "folle" de La Réunion mais l'affaire est à suivre, il faudra déjà pouvoir s'inscrire... :??:  

Et si ça se fait, adieu ma "vitesse" et bonjour les longues chevauchées de débile!!! :(

Ça pourrait être pire, la FC à la Karlkox (c) est tout à fait normale :jap:
Par contre, c'est pas un peu "bourrin" pour une reprise ?
Un petit footing long, tout en douceur pour remettre le moteur en retour eu été préférable :)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 00:05:51  profilanswer

n°28400944
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 05:05:32  answer

bikounou a écrit :

Si, c'est la 20e édition l'année prochaine ça risque donc d'être compliqué!

400 participants je crois.  :D Une grosse cinquantaine d'étrangers.  :D  

karlkox a écrit :

Pas de bol, décidémment !
De mon côté, ma fièvre a baissé, me sent un peu moins fatigué mais je reste toujours super enrhumé.
Je vais voir si je peux tenter un truc demain ...  :whistle:  

Ben ici ça traîne. Je dors la bouche ouverte  :D , du coup je me réveille toutes les demie-heures avec un bruit de bouche hyper délicat.
Là je me suis levé pour boire un coup, et je pense que je suis bon pour un doliprane, je ne pense pas pouvoir me rendormir...je crois que je vais l'envoyer balader d'une force ce marathon...  :fou: j'ai plus de jus, au boulot je dors à midi, bref... [:tim_coucou]

n°28401105
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 17-11-2011 à 07:52:05  profilanswer

Tous les ans tu te chopes soit une bronchite, soit un rhume, etc.. T'es sensible des voix respiratoires. Tu devrais mettre une écharpes quand tu cours et\ou te faire vacciner contre la grippe. Enfin bon courage pour ta préparation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 17-11-2011 à 07:52:23

---------------
L'ours en Pluche
n°28401116
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 07:55:05  profilanswer

karlkox a écrit :

Ça pourrait être pire, la FC à la Karlkox (c) est tout à fait normale :jap:
Par contre, c'est pas un peu "bourrin" pour une reprise ?
Un petit footing long, tout en douceur pour remettre le moteur en retour eu été préférable :)

C'est ce que j'ai fait jeudi et dimanche dernier et que je referai les 2 prochaines sorties mais je voulais voir si j'étais à la ramasse ou pas  :jap:

n°28401212
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 08:33:07  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Tous les ans tu te chopes soit une bronchite, soit un rhume, etc.. T'es sensible des voix respiratoires. Tu devrais mettre une écharpes quand tu cours et\ou te faire vacciner contre la grippe. Enfin bon courage pour ta préparation ;)

C'est clair que j'ai la gorge très sensible, et il suffit qu'elle soit un peu enflammée pour déclencher un feu de forêt derrière. L'écharpe je ne sais pas si ça va aider, l'air froid va quand même continuer à entrer.  [:klemton]  
La prepa on peut dire qu'elle est finie, à 10j de l'échéance.  
Je ne pense même pas avoir fait une séance sur deux.  [:blinkgt] Et je n'ai surtout pas l'impression d'avoir préparé quoi que ce soit, au niveau mental, là je ne suis plus du tout dans l'esprit du truc, je crois que j'ai laché le morceau...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 08:33:25
n°28401313
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 08:57:54  profilanswer

C'est vrai que ta prépa n'a pas été de tout repos surtout au niveau psycho, en étant toujours en plein doute physique à cause de tes mollets, etc... Normalement, au cours d'un plan, tu dois te sentir de plus en plus fort au fil de la progression et ce n'est pas l'impression que ça donne, même si le niveau est là, surtout à cause des séances sautées ou faites dans l'appréhension...  
ça ne doit pas être facile de te dire que tu es prêt, mais bon, ça se tente! Les 3h10 tu les as à coup sûr ou presque, si tu fais mieux c'est bonus!
Mais après c'est sûr qu'il faut partir dans de bonnes conditions pour le faire avec un minimum de plaisir et ne pas en chier tout le long...

n°28401421
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 09:13:35  profilanswer

J'avais pas vu la vidéo... Ces paysages de fous! ça me branche bien aussi, en plus ça a l'air bien roulant malgré le dénivelé, les chemins ont l'air nickels!
En plus pendant le voyage à la Réunion, on a parlé de se faire l'Islande avec ma femme, reste plus qu'à caler le voyage à la bonne date  :D

n°28401575
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 09:38:22  answer

Pour tes problèmes de santé fragile, as tu pensé à faire le vaccin contre la pneumocoque? Normalement c'est un vaccin pour les personnes âgées mais il peut être fait sur des sujets plus jeune.
Ce vaccin solutionne pas mal de petites infections et peut parfois soigner les affections chroniques
Tu devrais en parler à ton médecin traitant
C'est pneumo23 le vaccin

Lis ça http://www.vaccination-info.be/vac [...] coque.html

n°28401632
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 09:46:08  answer

La prochaine fois que je vais chez mon médecin je lui demanderai ce qu'il en pense.  :jap:

n°28401897
gaille
Posté le 17-11-2011 à 10:19:27  profilanswer

Moi ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas vu le mien, pourtant ce n'est pas faute de courir (ou rouler) par tous les temps.
Non la CAP ce n'est pas mauvais pour la santé !!!
Enfin je fois avoir une bonne consitution, rarement malade; depuis que je bosse (plus de 12 ans), je n'ai jamais manqué un jour de boulot par exemple.
Pourtant étant au régime local alsacien, je n'ai pas de jour de carence moi... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gaille le 17-11-2011 à 10:21:46
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 10:19:27  profilanswer

n°28402138
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 10:45:40  answer

gaille a écrit :

Moi ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas vu le mien, pourtant ce n'est pas faute de courir (ou rouler) par tous les temps.
Enfin je fois avoir une bonne consitution, rarement malade; depuis que je bosse (plus de 12 ans), je n'ai jamais manqué un jour de boulot par exemple.
Pourtant étant au régime local alsacien, je n'ai pas de jour de carence moi... ;)

Va dire ça à ceux qui en sont morts.  :o  
Faut pas voir tout noir ou tout blanc, et ne pas prendre son cas pour une généralité non plus. ;)
Je reste persuadé que si je me contentais de deux footings d'1h30 par semaine, je tomberais malade beaucoup moins souvent!
Tout est toujours une question de dosage, même en sport. Et on n'a pas tous besoin du même dosage.
D'ailleurs je vais changer ma façon de courir dès que le marathon sera passé, couru ou pas.  :)  
Je ne sais plus qui a posté la video du gars barbu très fort en ultra marathon qui ne fait quasiment que footiner à 12km/h. Ben ça m'a mis une claque.  
Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai mis les pompes pour faire une sortie sans objectif.  [:mister mystere]

n°28403483
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 12:19:19  profilanswer

Faut se méfier de cette image! Le anton krupicka en question, si c'est bien de lui dont on parle, se tape des sorties quotidiennes et parfois deux fois par jour, plus du vélo et ça toute l'année! Et quant à croire qu'il ne court qu'à 12km/h, je n'y crois pas un seul instant : certes il ne va pas toutes les semaines sur piste mais il en fait aussi, et ensuite ses footings, c'est avec je ne sais combien de dénivelée à chaque fois et ça fartleke à mort!

Après c'est sûr qu'il serait bien que tu essaies d'augmenter ton volume et de faire régulièrement des côtes ou du vallonné pour renforcer le physique et te faire une vraie grosse caisse. En y allant progressivement tu parviendrais peut-être à passer au travers des blessures et maladies??!
Parce qu'avec le "peu" de sorties que tu fais, tu arrives à avoir des temps pas mal!
Question aussi de disponibilité et de notion de plaisir à prendre en compte également et c'est vrai que faire ce qu'on veut pendant les sorties c'est aussi du bonheur, sans se prendre la tête à savoir si ça rentre bien dans le plan, si on respecte bien les bonnes plages de FC ou d'allure...
C'est ce que je fais en ce moment, même si je cadre légèrement et c'est cool  :love:  Mais pour parvenir à un objectif, viendra le temps où je suivrais un plan détaillé mais toujours adaptable selon la forme et la progression réelle!

Faisons nous plaisir  :lol:

n°28403653
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 12:36:57  answer

bikounou a écrit :

Faut se méfier de cette image! Le anton krupicka en question, si c'est bien de lui dont on parle, se tape des sorties quotidiennes et parfois deux fois par jour, plus du vélo et ça toute l'année! Et quant à croire qu'il ne court qu'à 12km/h, je n'y crois pas un seul instant : certes il ne va pas toutes les semaines sur piste mais il en fait aussi, et ensuite ses footings, c'est avec je ne sais combien de dénivelée à chaque fois et ça fartleke à mort!

Après c'est sûr qu'il serait bien que tu essaies d'augmenter ton volume et de faire régulièrement des côtes ou du vallonné pour renforcer le physique et te faire une vraie grosse caisse. En y allant progressivement tu parviendrais peut-être à passer au travers des blessures et maladies??!
Parce qu'avec le "peu" de sorties que tu fais, tu arrives à avoir des temps pas mal!
Question aussi de disponibilité et de notion de plaisir à prendre en compte également et c'est vrai que faire ce qu'on veut pendant les sorties c'est aussi du bonheur, sans se prendre la tête à savoir si ça rentre bien dans le plan, si on respecte bien les bonnes plages de FC ou d'allure...
C'est ce que je fais en ce moment, même si je cadre légèrement et c'est cool  :love:  Mais pour parvenir à un objectif, viendra le temps où je suivrais un plan détaillé mais toujours adaptable selon la forme et la progression réelle!

Faisons nous plaisir  :lol:

Ah mais ma sortie longue est assez vallonnée, les côtes c'est pas un problème, c'est même plutôt un atout, j'aime bien ça :)  
Pour travailler la caisse, je compte faire une sortie fartlek de 20 km vallonnés tous les dimanche, et rallonger l'échauffement le jour des sorties plus classiques( genre 30/30).  
Le fait de courir depuis un bail ça permet aussi de mieux se connaître je pense et de pouvoir continuer à progresser dans des séances a priori pas "cadrées".
Sinon c'est bien de Krupicka que je parlais, il a une foulée très particulière, très courte mais dynamique, "facile".  :love:

n°28403796
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 12:57:18  profilanswer

Ouaip, il est "beau" à voir courir! Y'a plein de vidéos de lui sur le net et c'est vrai que son "jardin" de running n'est pas mal non plus! :sol:

n°28403863
gaille
Posté le 17-11-2011 à 13:04:41  profilanswer

En ce moment 2 sorties CAP dans la semaine, elles font autour d'1h; dernièrement du seuil et VMA.
Là je vais peut-être passer à une de plus par semaine, si je ne supprime pas une des 2 que je fais actuellement.
Après bien sûr si tu abuses de la CAP jusqu'à accumuler une fatigue générale importante, tu vas te rendre plus fragile, c'est fort probable.

Ma remarque n'était pas vraiment sérieuse, je suis conscient du fait que je suis très rarement malade, avant tout car j'ai la chance d'avoir une bonne "génétique".

n°28404092
wazany
Posté le 17-11-2011 à 13:34:33  profilanswer

gaille a écrit :

Et les certif medic tu les fait comment? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28404119
gaille
Posté le 17-11-2011 à 13:38:11  profilanswer

wazany a écrit :

Et les certif medic tu les fait comment? :o

Ben disons que ça me saoule d'aller chez le toubib rien que pour ça, alors je les fais moi même.
Je sais c'est mal, j'irai bruler en enfer, mais bon, c'est bon pour la sécu. :D

n°28404177
wazany
Posté le 17-11-2011 à 13:44:18  profilanswer

Enfin bon si t'arrive une couille de santé ben tu peut foutre dans la merde plus d'un ! Mais t'es pas le seul à le faire

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28404291
Headspace
Posté le 17-11-2011 à 13:53:20  profilanswer

wazany a écrit :

Enfin bon si t'arrive une couille de santé ben tu peut foutre dans la merde plus d'un ! Mais t'es pas le seul à le faire

Pas du tout. Si le certif est un faux, ça n'engage aucunement le médecin ni l'organisateur trompé. Chacun sa merde  :o  

Sinon je me suis inscrit en club, j'attends de voir ce qu'ils me proposent  [:max evans]

n°28404297
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 13:54:00  answer

gaille a écrit :

Ma remarque n'était pas vraiment sérieuse, je suis conscient du fait que je suis très rarement malade, avant tout car j'ai la chance d'avoir une bonne "génétique".

ah ben ça vu la gueule de certains de tes W.E à double marathon, personne n'en doute ;)
Après j'aimerais bien aussi avoir le temps de ne faire que ça, ça doit aider. Je suis persuadé que presque n'importe qui pris assez jeune peut être transformé en gladiateur s'il a tout le temps devant lui.

Ma femme a un collègue prof qui n'avait aucune spé particulière en sport (prof de math).
Il y a 10 ans il s'est mis au triathlon, il nage le 100m sous la minute , court le 10 bornes en 33 minutes, et fais du 40 km/h en vélo sur des sorties de 80 bornes.
Et c'est une crevette de 1.70m.
Je vous raconte pas la honte quand je me suis pointé en soirée, sûr de moi, il y a 4/5 ans avec mes 39 minutes au 10km.  [:tim_coucou]

EDIT : ha par contre il a perdu sa copine à cause de ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 13:55:37
n°28404317
Headspace
Posté le 17-11-2011 à 13:56:20  profilanswer

karlkox a écrit :

Ça me fait la même choses avec mes pointes, j'attaque par l'avant alors que, morphologiquement, je ne suis pas adapté pour courir ainsi mais à force, on s'y habitude.
Par contre, il ne faut jamais prendre l'échauffement comme une option, il faut absolument s'échauffer correctement avec des gammes et un peu de pliométrie.

Ouaip, va quand même falloir faire un gros travail technique sur piste avant d'être à l'aise  :D  

n°28404350
Headspace
Posté le 17-11-2011 à 13:58:58  profilanswer

Le triathlon pour en faire à bon niveau c'est vraiment chronophage. A côté, je trouve la course à pied beaucoup plus "rentable", finalement ça ne demande pas tant de temps que ça comparé à beaucoup d'autres activités sportives  :D

n°28404571
wazany
Posté le 17-11-2011 à 14:19:11  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas du tout. Si le certif est un faux, ça n'engage aucunement le médecin ni l'organisateur trompé. Chacun sa merde  :o  

Sinon je me suis inscrit en club, j'attends de voir ce qu'ils me proposent  [:max evans]

Ben il risque usurpation de certif et hop :o mais bon c'est vria que la plupart des doc servent à rien pour les certif faite 5 traction et hop vous êtes aptes :o

Tu es de quels coin head?

---------------
n°28404666
Headspace
Posté le 17-11-2011 à 14:28:00  profilanswer

Moi c'était 30 tractions  :o  

Touraine  ;)

n°28404868
wazany
Posté le 17-11-2011 à 14:42:25  profilanswer

Headspace a écrit :

Touraine  ;)

Ouki et je ne savais pas que tu était une femme :o  

Citation :

---------------
n°28404940
Headspace
Posté le 17-11-2011 à 14:47:33  profilanswer

[:humanrage:1]

n°28405108
wazany
Posté le 17-11-2011 à 15:00:18  profilanswer

Lol hum quelqu'un à déjà fait un test de vma avec le masque pour voir ta vo2max? je connais quelqu'un qui a fiat ça il as juste 19.7 de vma alors qu'il fait le 5km en 14'30"

---------------
n°28405749
gaille
Posté le 17-11-2011 à 15:47:02  profilanswer

Headspace a écrit :

Je fais ça dans cette optique, s'il devait arriver un souci, tant pis pour ma pomme.

n°28406203
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 16:18:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Touraine  ;)

Flexions les gars!! sinon il n'y aurait pas beaucoup de certif de signés!!  :o

n°28406222
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 16:19:49  answer

bikounou a écrit :

Flexions les gars!! sinon il n'y aurait pas beaucoup de certif de signés!!  :o

Faut les comprendre, réformés P4.  :o

n°28406754
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-11-2011 à 16:58:06  profilanswer

Aux US on a pas besoin de certif  [:tinostar]

---------------
** STRAVA **
n°28406769
bikounou
Posté le 17-11-2011 à 16:59:20  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Aux US on a pas besoin de certif  [:tinostar]

En espagne non plus! et pour berlin il me semble qu'il faut juste déclarer être en bonne forme... :pt1cable:

n°28407135
guile0
Posté le 17-11-2011 à 17:28:16  profilanswer

Aux états-unis les organisateurs se déchargent de toute responsabilité il me semble. En cas de problème c'est le coureur lui-même qui est responsable, pas le médecin ou l'organisateur. Je trouve ça pas mal comme système.

n°28407513
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-11-2011 à 18:12:20  profilanswer

guile0 a écrit :

Aux états-unis les organisateurs se déchargent de toute responsabilité il me semble. En cas de problème c'est le coureur lui-même qui est responsable, pas le médecin ou l'organisateur. Je trouve ça pas mal comme système.

Ouaip, apres le system francais est plus serieux mais bon ca n'a pas l'air d'etre tres respecté dans les faits :/

---------------
** STRAVA **
n°28407567
guile0
Posté le 17-11-2011 à 18:19:18  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Ouaip, apres le system francais est plus serieux mais bon ca n'a pas l'air d'etre tres respecté dans les faits :/

Bah pas mal de gens le font eux-même à partir d'un certif fait pour quelqu'un d'autre, ou le médecin qui connait bien le patient lui fait gratuitement sans l'examiner. De toute façon les organisateurs ne vont pas vérifier la véracité de chaque certificat médical.  Les gens fraudent parce que bon ça fait un peu chier de devoir payer la consultation chaque année pour avoir le certif. Et si tu as un soucis durant la course alors que les résultats de l'examen médical étaient satisfaisants, je ne vois pas en quoi le médecin est responsable.  

ça rejoint un peu le système du "il faut un coupable/responsable pour tout", alors qu'il n'y en pas toujours.

n°28407696
rosco
Posté le 17-11-2011 à 18:32:50  profilanswer

T'façon quand on voit ce que fait le médecin pour délivrer ce certif, on sait très bien, lui et nous, que ça ou rien c'est strictement pareil...

n°28409960
GrosBocdel
Posté le 17-11-2011 à 22:33:40  profilanswer

Et ça y est, j'ai la crève et la course c'est dimanche  [:tim_coucou]  

n°28410283
karlkox
Posté le 17-11-2011 à 23:08:45  profilanswer

Fait comme moi, comme je l'ai dit hier, j'allais tenter un truc :

http://www.izipik.com/images/201111/17/tbniaveongw7q8ogqfj5u-cap_17112011.jpg

Même pas peur, j'ai fait la 1ère moitié tranquillou, @10km/h et l'autre à 10.8 km/h, forcément, je soufflais plus sur la 2ème moitié mais ce fut quand même une excellente sortie.
141 de FCMoy "seulement" avec 1 bon kilomètre de montée quand même et la goûte au nez  :lol:  

rosco a écrit :

T'façon quand on voit ce que fait le médecin pour délivrer ce certif, on sait très bien, lui et nous, que ça ou rien c'est strictement pareil...

Perso, j'arrive, il me pose 2/3 questions, prend ma FC/Tension et me fait le certif, sans faire un quelconque exercice.

GrosBocdel a écrit :

Et ça y est, j'ai la crève et la course c'est dimanche  [:tim_coucou]  

[:pascopain]

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28410739
footeur81
Posté le 18-11-2011 à 00:21:01  profilanswer

eh ben quand on dit que la CAP est censée renforcer les défenses immunitaires ... :/
bon rétablissement à tous en tout cas :jap: (sauf à karlkox, ça lui permet de faire des sorties cool  :whistle: )

et avec un peu de retard ,féloches  à cookie_jr, ça envoie du lourd  :)
(pour le retard, j'ai laché un peu la CAP ces derniers temps, y compris le topic parce qu'un peu dégouté par mes résultats dernièrement :o )

n°28411187
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 18-11-2011 à 07:00:44  profilanswer

Je suis aussi sensible de la gorge. Au moins une fois par an, je peux chanter "Let the music play" avec une voix à en faire pâlir de jalousie Barry White. Et tous les ans, c'était le même topo. Depuis que je cours l'hiver avec une écharpe, plus de problème. Dernièrement, j'ai fait une sortie vélo de 3h dans le brouillard et sans mon écharpe (J'ai oublié...), en revenant, Je pouvais à peine parler et mon timbre de voix se rapprocher de celui de Darth Vador. J'ai du remettre mon écharpe toute la semaine afin de soulager ma gorge et d'éviter une angine ou tous autres maux de gorge ...

Pour te dire, je ne prévois même plus de sortir sans une écharpe au risque d'être muet la semaine d'après ... Et me taper 3 voire 6 semaines de rhume, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 18-11-2011 à 07:04:20

---------------
L'ours en Pluche
n°28411306
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 07:58:08  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Je suis aussi sensible de la gorge. Au moins une fois par an, je peux chanter "Let the music play" avec une voix à en faire pâlir de jalousie Barry White. Et tous les ans, c'était le même topo. Depuis que je cours l'hiver avec une écharpe, plus de problème. Dernièrement, j'ai fait une sortie vélo de 3h dans le brouillard et sans mon écharpe (J'ai oublié...), en revenant, Je pouvais à peine parler et mon timbre de voix se rapprocher de celui de Darth Vador. J'ai du remettre mon écharpe toute la semaine afin de soulager ma gorge et d'éviter une angine ou tous autres maux de gorge ...

Pour te dire, je ne prévois même plus de sortir sans une écharpe au risque d'être muet la semaine d'après ... Et me taper 3 voire 6 semaines de rhume, non merci.

Faudrait que je trouve une petite écharpe ou une espèce de bandeau à mettre autour du coup  [:canaille]  

karlkox a écrit :

Fait comme moi, comme je l'ai dit hier, j'allais tenter un truc :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] 112011.jpg

Là c'est même pas la peine, j'ai utilisé 10 paquets de mouchoirs dans la journée d'hier et je démarre au même rythme ce matin, je passe encore des nuits pourries avec des suées et aujourd'hui la nouveauté c'est une grosse toux bien chialante et un mal de crâne carabiné au réveil.  
 [:ramasse-miettes:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)