Mon précédent rp n'était pas bullshité...malheureusement et 3'11 je trouve ça super (je pensais partir sur 3'15 mais j'ai fait ça à la sensation), c'est clairement le mieux que j'ai pu faire. Je peux peut-etre faire un peu mieux mais ce sera pas grand chose (même si là je suis quand même parti en mode touristos et j'étais tout seul avec une motiv bof). Et non nous n'avons pas le même niveau du tout, même si actuellement ton temps semi peut ressembler au mien. La seule différence, c'est que très possiblement j'arrive à plus me dépouiller en course que toi. Comme dit boucher si j'ai 18 de vma c'est le max à un poil de Q près. Toi t'as facile 20
De mon côté j'ai explosé mon PR sur une belle côte du coin (3'54 -> 3"31) sans être à bloc (10bpm de moins que le précédent PR), mais bon 195bpm à la fin quand même, ça fait du bien
Autant dire que ça me change de mes habituelles séances de Cottereau
N'ayant aucun point de repère vu que c'était ma première fois, j'ai essayé d'estimer des temps réalisables. Je tablais sur 3'10/km pour le 3' et 3'45/km pour le 10'. Du haut de mon RP 10 km de 44'10" (officiel) et 42'30" (officieux au doigt mouillé), cela me semblait atteignable.
Alors pour le 3' le suspense aura été de courte durée, l'explosion a été assez rapide Je sais pas comment j'avais calculé cette valeur
Le 10' s'est mieux passé et j'ai réussi à maintenir ma vitesse de croisière de 50" par tour (piste de 220m).
Ca m'a permis d'avoir mes zones de puissance avec le Stryd, et de confirmer également que celui-ci est mal calibré (sous-estimation de la distance/allure). D'ailleurs énorme coincidence, je viens d'investir dans un capteur de puissance vélo et la ftp de mon premier test est exactement la même que celle en course à pied !
Petite question d'ailleurs. Sur mes intervalles de 3' et 10' j'ai vu que ma cadence est à plus de 200 ppm (je suis a 180 généralement sur mes blocs de résistance douce/dure). Est-ce quelque chose de préjudiciable ou de normal ? Car même si ce sont des allures rapides pour moi, cela reste des allures lentes pour le commun des coureurs qui sont courues généralement à 180 ppm (vraie question, je me suis toujours demandé si le fait d'avoir une cadence élevée pouvait être un facteur limitant de vitesse ou pas en course à pied)
Htan
Posté le 17-12-2019 à 15:34:36
Un seul 1000m officiel fait pour ma part.
Ça faisait du 108% VMA à l'époque. J'espère en refaire un ou deux en 2020 car ça m'avait bien plu : le starter, l'épreuve, l'ambiance.
Ah ouais mais moi j'ai pas le niveau pour la course des AS
Je savais bien que j'avais le niveau pour faire des podium féminin.
Faudrait que je me décide à m'identifier comme telle, histoire d'avoir enfin des performances correctes dans ma carrière sportive
La course populaire se gagne en 37'17" chez les femmes l'année dernière, si tu sub 42 tu fais top20, ça va Les hommes ça tourne en 31'04" et en 42' tu fais 407ème
Bah être top20 populaire c'est moins tentant qu'être au fond du classement mais contre des élites. Comme aux France de cross.
Sinon, séance du jour :
#redfacebox
Retour du boulot en footing avec une bonnet de mère Noël (que je n'ai pas porté tout le temps, il faisait trop chaud) et la frontale (accrochée à la sangle pectorale du sac à dos)
Pics dans l'activité strava https://strava.app.link/KvVYyy30u2