Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7820  7821  7822  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°58226960
Biswas
Get Shit Done
Posté le 02-12-2019 à 11:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ça lapper tous les kms en manuel? Ca sert à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:43:08  profilanswer

n°58227014
RaKaCHa
Posté le 02-12-2019 à 11:48:52  profilanswer

Biswas a écrit :

Te caler par rapport à la véritable distance courue. Ça sert à éviter d'arriver à ton dixième tour automatique de montre et de t'apercevoir qu'il reste 400m :d
Typiquement ce dimanche m'a montre m'a sorti 3:52 - 3:51 - 3:56 - 3:58 - 3:55 sur les 5 premiers kilomètres, soit 19:32. En fait j'étais plutôt en 3:54 - 3:53 - 4:00 - 4:00 - 3:59 calculés sur 5 "vrais" kilomètres, qui sont arrivés 100m plus tard que ce que disais ma montre.

Si tu bipes manuellement à chaque kilomètre et que tu regardes le temps tu sais à quelle allure tu as réellement couru ton kilo.

L'autre solution c'est de se dire qu'il faut ajouter 2% à chaque allure de ta montre :d

Sur mon semi j'étais sous l'allure visée à tous les tours automatiques et au final il me manquait 40 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-12-2019 à 11:54:42
n°58227076
tr3nt
Posté le 02-12-2019 à 11:52:36  profilanswer

bikounou a écrit :

Y'a rien à Paris non plus il me semble, à part la bouteille d'eau et le sac de goodies.

Putain dire qu'à la rochelle on avait camembert, pain, jambon, en plus des classiques fruits, fruits secs, pain d'épice chocolat coca et autres  :whistle:

n°58227083
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 11:53:26  profilanswer

bifimo a écrit :

Belle course :)  
Le profil est marrant. La fin a du bien faire mal...

Profil sympa ouais  [:hello_cass]  
Je le savais c'est pour ça que je suis relativement satisfait. J'ai tenté de voir les 1h23 mais le point de coté m'en a empêché, sur le final je savais que je ne pourrais pas faire de miracles, et je suis resté prudent jusqu'au bout à cause des pavés très glissants.  
D'ailleurs à signaler, la route a été nettoyée dans les virages pavés jusqu'au moment du départ. L'organisation à vraiment fait le maximum, bravo à eux.

Biswas a écrit :

Tu alignes la distance gps avec la distance réelle pour recalculer la vitesse et avoir une estimation d'arrivée au plus juste.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°58227098
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 11:54:12  profilanswer

tr3nt a écrit :

Putain dire qu'à la rochelle on avait camembert, pain, jambon, en plus des classiques fruits, fruits secs, pain d'épice chocolat coca et autres  :whistle:

Valence est moins cher et y a le soleil  :D

---------------
More GG, more skill
n°58227120
bifimo
Posté le 02-12-2019 à 11:55:52  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

CR marathon de Valence

Bravo.
Merci pour le CR.
Ton temps est impressionnant... Belle gestion de course.

n°58227125
yipi
Posté le 02-12-2019 à 11:56:20  profilanswer

tr3nt a écrit :

Il y a largement de quoi bouffer à l’arrivée du MDP  :??:  

n°58227132
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2019 à 11:57:06  profilanswer

#CR Trail des 40 bosses

Un ancien collègue qui est bénévole sur cette course m'en avait parlé je n'avais pas pu la faire l'année dernière (marathon de Valence oblige), je m'y suis inscris comme dernière course de l'année
donc pour se tester et se faire plaisir. Avec le challenge Lautho lancé il y a quelques jours elle me permettait aussi de remplir un des défi.  [:j_d_:1]  

Pas de prépa particulière et durant la prépa marathon je n'ai pas fait de travail de côte.

Le départ est à 10h pour le 19,9km (8h pour le 41km) à Saint-Leu la Foret, l'ambiance est plutôt bonne même si il pèle grave. Arrivée 9h10 sur place, je récupère le dossard vais faire mon caca
d'avant course et rendez vous sur la ligne de départ, nous somme 2 costumés intégral et un petit Renne. Façon grande star je fais plusieurs selfie avant le départ [:dobeliou].

Plusieurs vagues partent à 1 minute d'écart, viens notre tour (3ème vague), on commence par une montée sur du bitume dans la ville aucunes difficultés on arrive dans la fôret aux alentour du 1er km
et la je comprend que mes chaussure ne sont pas du tout adapté (Brook cascadia 15) parce que le terrain est trés gras et qu'il continue de pleuvoir. La je me rend compte que sur le profil trail
de ma montre le cardio n'est pas affiché et que je vais devoir tout faire au ressentis  [:simonhumpf] .

Viens la première descente nickel j'ai confiance en mes jambes je descend bien et on remonte beaucoup de monde marche dans cette deuxième côte j'adapte un peu le circuit pour ne pas être trop
ralentis tout vas bien même si je sens que j'aurais du m'échauffer ca tire dans les mollet et on est pas encore au 3ème  [:oura_:4] . Au passage de la route je croise mon ancien collègue qui m'encourage.

S'en suit une serie de de petite bosse bien casse pattes qui font bien monter le cardio (201 à la fin) dans la descente après je me tord la cheville gauche  [:htaed:1]  (caillou bien planqué dans la boue,
petit vicieux). Je repars tant bien que mal, ma cheville se fera sentir pendant 2 kilomètres, j'en profiterais dans la montée suivante pour enlever mon Kway qui me tient vraiment trop chaud et me
reposer un peu la cheville. Je marche et relance dans la descente s'en suit un enchaînement de bosses (dont une très courte 10m mais très pentue impossible de monter sans faire de l'escalade vu la boue
fin de cette enchaînement par une longue descente. A partir de la je ne serais plus capable de courir dans les côtes celle-ci étant vraiment trop pentue et glissante. Au km 10 une petite difficulté ou
 tout le monde doit s'arrêter (queue d'une 20 aine de personne) un passage très étroit sous un "pont" pleins de boue liquide impossible de s'en sortir sans des chaussures propre .

On repars sur des grosses pente ou des cordes ont été installé car trés difficile à monter sans aide puis une descente aussi avec une corde je savais pas que j'allais faire de l'alpinisme :o. J'arrive sur
le ravitaillement un peu de chocolat et 2 quartier d'orange et il est temps de repartir.

Quelques centaines de mètres plus loin une branche bien caché derrière un arbre me fera un beau croche patte [:peet bool] , je me retrouve au sol et ma cheville gauche tape le sol et recommence à me faire mal je
repars tant bien que mal mais j'ai du mal même les descentes commencent à être compliqué, trés boueuse je glisse souvent et j'ai peur de me faire encore plus mal à la cheville. Et ce qui devait arriver,
arriva au 15ème une chute par glissade, mais rien de grave juste le temps de me relever et repartir [:rober_le_perver:2].  

Les deux derniers en ville seront plus reposant, je passe la ligne 2h33m28s content de l'avoir terminé (je me suis une paire de fois dit que je préférais la course sur route) mais je pense que je retenterais
l'année prochaine encore pour changer de la route en espérant avoir un terrain de jeu un peu plus praticable :).  

Je fini 43ème M0 /71 et 279e au général /478

https://www.strava.com/activities/2903751400

Félicitation à :
Martino et frih-deh-bi-de-uh pour leur superbe PR,
toutsec, boucher, Sunkart pour leur cross
Trajan pour son semi
Zig pour son 10 reussis (même si il est pas partis à 4'/km :o)
Rakacha et son sub40
Et bravo à ceux qui ont fini leur course dans la douleur :
Sasha, Evil et Chou

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 02-12-2019 à 12:02:01

---------------
Steam ID | Strava
n°58227148
bikounou
Posté le 02-12-2019 à 11:58:08  profilanswer

yipi a écrit :

Il y a largement de quoi bouffer à l’arrivée du MDP  :??:  

Ah ok, j'avais pas souvenir. J'ai rien dit alors  :hello:

n°58227202
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 12:03:00  profilanswer

Cross Bagnols / Cèze (Label Régional)

Allez hop premier cross de la saison et avec la météo approprié on va se régaler on sort les pointes !!!

Cette saison j’ai envie de faire les cross longs donc ça part de là et la concurrence est au rdv en prime ça promet. D’ailleurs j’ai un peu la pression car j’aimerais bien concrétiser ma bonne forme sur route...

5.3 km soit Départ + 5 GB + arrivée  

Le parcours bien que bien boueux est plutôt plat pour une grande partie mais il y a une partie délicate en fin de boucle avec une succession de montées descentes bien glissantes à négocier.

Bon c’est un cross donc départ de bourrin mais pas trop quand même car rapidement je me dit que les mecs avec moi sont costauds mais bon je continue on verra bien surtout que le début est relativement « roulant » d’ailleurs le premier km en 3’43.

On attaque la partie difficile de la boucle et commence à avoir nos postions je suis avec un mec que je connais et qui a un meilleur record que moi sur 10 (récemment 35’50) donc je suis plutôt satisfait.

De temps en temps je jette un œil à ma montre je suis plutôt régulier à première vue mais surtout je n’ai pas de coup de mou donc je relance sur la partie approprié et assez rapidement je décroche mon acolyte et récupère même deux autres concurrents !

Devant il y a un groupe de 3, je suis en chasse patate mais impossible de le récupérer même si l’écart ne grandit pas j’aurais sans doute dû prendre plus de risque au départ...

Au 2/3 de la course je reprendrais un autre courir un espoir lyonnais qui a récemment mis 30’’ à Chou  :o  

Je termine à la 15ième place / 60 pas très loin de mecs meilleurs que moi et devant un mec meilleur que moi donc plutôt très satisfait.  

J’estime même que c’est mon meilleur cross moi qui habituellement opte pour le court là j’ai eu de très bonnes sensations un vrai plaisir à courir avec un vrai parcours et des conditions dignes du cross !  

34’45 pour 8.6 km soit une allure approximative de 4’03

Ça confirme la forme du moment.

https://strava.app.link/XoQ9jflA51

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 12:03:00  profilanswer

n°58227215
tr3nt
Posté le 02-12-2019 à 12:03:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Valence est moins cher et y a le soleil :D

Y'a aussi la bourriche d'huître aux finishers :D
A 45 euros la rochelle ça me va, surtout à 1h de route. La ville vaut le détour aussi :)

n°58227227
bifimo
Posté le 02-12-2019 à 12:04:46  profilanswer

trajan a écrit :

Profil sympa ouais  [:hello_cass]  
Je le savais c'est pour ça que je suis relativement satisfait. J'ai tenté de voir les 1h23 mais le point de coté m'en a empêché, sur le final je savais que je ne pourrais pas faire de miracles, et je suis resté prudent jusqu'au bout à cause des pavés très glissants.  
D'ailleurs à signaler, la route a été nettoyée dans les virages pavés jusqu'au moment du départ. L'organisation à vraiment fait le maximum, bravo à eux.

Dur la gestion des points de coté.
de mon coté, j'ai l'impression qu'ils apparaissent quand je dépasse une certaine allure.  
Je ne connaissais pas la technique de serrer fortement le point. J'essayerais.

n°58227244
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 12:05:54  profilanswer

tr3nt a écrit :

Y'a aussi la bourriche d'huître aux finishers :D
A 45 euros la rochelle ça me va, surtout à 1h de route. La ville vaut le détour aussi :)

Pas plus cher LR ?

Je me rappelle plus ça date  :D  

Et j'aime pas les huîtres, mais mes beaux parents étaient contents !

---------------
More GG, more skill
n°58227251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 12:06:31  profilanswer

Bravo Boucher :D
C'était à quelle course que cette espoir m'a fumé ? [:hish:4]

En parlant de cross j'ai une petite interrogation : pourquoi est-ce qu'on dit que ça fait bosser la vitesse, alors qu'à part les 100 premiers mètres on va moins vite que son AS10 voire son AS21 :??:

Que ça fasse bosser la puissance, la résistance, le mental, la pose de pied, tout ça je l'imagine très bien, mais la vitesse :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-12-2019 à 12:07:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58227334
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 12:15:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bravo Boucher :D
C'était à quelle course que cette espoir m'a fumé ? [:hish:4]

En parlant de cross j'ai une petite interrogation : pourquoi est-ce qu'on dit que ça fait bosser la vitesse, alors qu'à part les 100 premiers mètres on va moins vite que son AS10 voire son AS21 :??:

Que ça fasse bosser la puissance, la résistance, le mental, la pose de pied, tout ça je l'imagine très bien, mais la vitesse :??:

Merci  :D  

St Foye !

Je pense qu’on dit la « vitesse » pour simplifier et que par effet de ricochet en améliorant les qualités que tu as énumérées bah on va plus vite.

n°58227680
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 13:02:28  profilanswer

A Ste Foy j'étais content de ma course mais j'ai pas dû être brillant, un mec de mon club avait fini sur mes talons alors que le dimanche d'après il a fail son sub37 à Vénissieux...

---------------
n°58227747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2019 à 13:09:40  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Allez hop premier cross de la saison et avec la météo approprié on va se régaler on sort les pointes !!!

Cette saison j’ai envie de faire les cross longs donc ça part de là et la concurrence est au rdv en prime ça promet. D’ailleurs j’ai un peu la pression car j’aimerais bien concrétiser ma bonne forme sur route...

5.3 km soit Départ + 5 GB + arrivée

Le parcours bien que bien boueux est plutôt plat pour une grande partie mais il y a une partie délicate en fin de boucle avec une succession de montées descentes bien glissantes à négocier.

Bon c’est un cross donc départ de bourrin mais pas trop quand même car rapidement je me dit que les mecs avec moi sont costauds mais bon je continue on verra bien surtout que le début est relativement « roulant » d’ailleurs le premier km en 3’43.

On attaque la partie difficile de la boucle et commence à avoir nos postions je suis avec un mec que je connais et qui a un meilleur record que moi sur 10 (récemment 35’50) donc je suis plutôt satisfait.

De temps en temps je jette un œil à ma montre je suis plutôt régulier à première vue mais surtout je n’ai pas de coup de mou donc je relance sur la partie approprié et assez rapidement je décroche mon acolyte et récupère même deux autres concurrents !

Devant il y a un groupe de 3, je suis en chasse patate mais impossible de le récupérer même si l’écart ne grandit pas j’aurais sans doute dû prendre plus de risque au départ...

Au 2/3 de la course je reprendrais un autre courir un espoir lyonnais qui a récemment mis 30’’ à Chou :o

Je termine à la 15ième place / 60 pas très loin de mecs meilleurs que moi et devant un mec meilleur que moi donc plutôt très satisfait.

J’estime même que c’est mon meilleur cross moi qui habituellement opte pour le court là j’ai eu de très bonnes sensations un vrai plaisir à courir avec un vrai parcours et des conditions dignes du cross !

J'arrive pas à voir le Strava. J'ai vécu là-bas 8 ans, j'aurais bien voulu voir le trajet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58227800
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 13:15:50  profilanswer

Grumms a écrit :

J'arrive pas à voir le Strava. J'ai vécu là-bas 8 ans, j'aurais bien voulu voir le trajet.

https://reho.st/self/1c57c2771bbb25ddc8af18515878bd05a92e67ab.jpg

n°58227816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 13:17:39  profilanswer

Les bords de Cèze :love:

Pratique les toilettes au bord du parcours, si on a une petite envie !

---------------
n°58227862
tr3nt
Posté le 02-12-2019 à 13:23:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas plus cher LR ?

Je me rappelle plus ça date :D

Et j'aime pas les huîtres, mais mes beaux parents étaient contents !

En 1er prix (inscription tôt) je crois que j'ai du payer ça, les huîtres idem les beaux parents sont contents :D

n°58227979
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 13:36:16  profilanswer

Loustik_ a écrit :

#CR Trail des 40 bosses

Jolie tenue, boueux à souhait visiblement  [:elwe calafalas]  

Boucher-a-pied a écrit :

Bravo, une course bien gérée de plus.

---------------
n°58228498
SenorPollo
Posté le 02-12-2019 à 14:18:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Te caler par rapport à la véritable distance courue. Ça sert à éviter d'arriver à ton dixième tour automatique de montre et de t'apercevoir qu'il reste 400m :d
Typiquement ce dimanche m'a montre m'a sorti 3:52 - 3:51 - 3:56 - 3:58 - 3:55 sur les 5 premiers kilomètres, soit 19:32. En fait j'étais plutôt en 3:54 - 3:53 - 4:00 - 4:00 - 3:59 calculés sur 5 "vrais" kilomètres, qui sont arrivés 100m plus tard que ce que disais ma montre.

Si tu bipes manuellement à chaque kilomètre et que tu regardes le temps tu sais à quelle allure tu as réellement couru ton kilo.

L'autre solution c'est de se dire qu'il faut ajouter 2% à chaque allure de ta montre :d

Sur mon semi j'étais sous l'allure visée à tous les tours automatiques et au final il me manquait 40 secondes.

Sur mon 10 ça m'avait fait l'inverse, elle bippait plus tard que la borne, du coup ça m'a permis de faire plus bas que prévu en temps :D

n°58228505
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 14:18:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sur mon 10 ça m'avait fait l'inverse, elle bippait plus tard que la borne, du coup ça m'a permis de faire plus bas que prévu en temps :D

Félicitations, ton 10 faisait 9,7 km :o

---------------
n°58229259
SenorPollo
Posté le 02-12-2019 à 15:15:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Félicitations, ton 10 faisait 9,7 km :o

C'est plus ce que c'était les courses labellisées FFA :o

Message édité par SenorPollo le 02-12-2019 à 15:15:29
n°58229402
Sybaris
Posté le 02-12-2019 à 15:25:00  profilanswer

T'as du prendre un raccourci :o

n°58229429
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 15:27:39  profilanswer

Sybaris a écrit :

T'as du prendre un raccourci :o

Bizarre tout même...y a eu des raccourcis pour beaucoup.

---------------
n°58229788
SenorPollo
Posté le 02-12-2019 à 15:58:22  profilanswer

Mon strava est dispo :o

n°58229821
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 16:01:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mon strava est dispo :o

C'est sans vouloir polémiquer, il y a des raisons tout à fait valables qui peuvent expliquer ça.

---------------
n°58229827
SenorPollo
Posté le 02-12-2019 à 16:01:59  profilanswer

9.98km au lieu de 10, ça doit rentrer dans la marge d'erreur de la montre :p
edit : J'ai p'têt déclencé le chrono trop tard par rapport à la ligne de départ et trop tard par rapport à la ligne d'arrivée ou une connerie du genre aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-12-2019 à 16:03:04
n°58229848
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 16:03:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

9.98km au lieu de 10, ça doit rentrer dans la marge d'erreur de la montre :p

Par exemple, après quand beaucoup sont dans ce cas là, peut-etre une mauvaise réception gps à un moment donné. Bref...c'est officiel, donc officiel  [:aloy]

---------------
n°58230863
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 17:38:00  profilanswer

Moi j'ai jamais eu moins de distance sur ma montre que la distance officielle de la course [:transparency]

---------------
n°58230935
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2019 à 17:48:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai jamais eu moins de distance sur ma montre que la distance officielle de la course [:transparency]

Je l'ai eu hier sur mon trail (j'ai changé pour un F6 sur la F5 j'avais toujours plus) 19,34km alors que 19,9km annoncé

---------------
Steam ID | Strava
n°58230960
Lautho
Posté le 02-12-2019 à 17:52:21  profilanswer

Ca dépend pas mal de la précision individuelle des capteurs des montres, c'est propre à chaque montre quoi

n°58231931
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 20:34:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca dépend pas mal de la précision individuelle des capteurs des montres, c'est propre à chaque montre quoi

Perso, c’est comme chou dit...

---------------
n°58231975
R-jac
Posté le 02-12-2019 à 20:38:58  profilanswer

L'hiver c'est championnat de corridas chez nous (j'en fait juste quelques unes), courses sur route généralement peu vallonné qui me conviennent du coup moins.

J'ai fait ma première ce weekend, je finis 27e  [:lesadfrog:3]  
https://www.strava.com/activities/2900001283

Dans mes grandes périodes j'avais quand même réussis à accrocher l'une ou l'autre 4e place  :D  

Faut que je relance la machine là  [:18e:8]  

Mais dur de se tenir à un gros entrainement sans objectif et motivation à court terme :/

n°58232839
tr3nt
Posté le 02-12-2019 à 21:52:16  profilanswer

trajan a écrit :

Perso, c’est comme chou dit...

Idem comme Chou à dit, jamais eu moins sur des officielles...

n°58233003
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 22:07:29  profilanswer

R-jac a écrit :

L'hiver c'est championnat de corridas chez nous (j'en fait juste quelques unes), courses sur route généralement peu vallonné qui me conviennent du coup moins.

J'ai fait ma première ce weekend, je finis 27e  [:lesadfrog:3]  
https://www.strava.com/activities/2900001283

Dans mes grandes périodes j'avais quand même réussis à accrocher l'une ou l'autre 4e place  :D  

Faut que je relance la machine là  [:18e:8]  

Mais dur de se tenir à un gros entrainement sans objectif et motivation à court terme :/

Pourquoi tu fixes pas ton calendrier pour les prochains mois ? C’est la période...D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à me décider cette année. J’ai envie de faire tomber le rp sur semi, sûrement Barcelone mais pourquoi pas ailleurs, Montpellier, la Grande Motte...pour le reste, je sais pas.

---------------
n°58233087
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 22:13:44  profilanswer

Montpellier et La Grande Motte t’a bien plus roulant que ça !

n°58233196
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 22:24:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Montpellier et La Grande Motte t’a bien plus roulant que ça !

Sûrement...y a quoi dans le coin d’ailleurs au printemps ?

Edit Valence 2020 est en route, 60€ les 10000 premiers dossards...belle augmentation.

Message édité par trajan le 02-12-2019 à 22:26:18

---------------
n°58233200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 22:25:17  profilanswer

CR Marathon de Valence 2019

Avant la course, c'est long, plein d'excuses, si ça vous intéresse pas, passez à la suite, y a du caca et des pleurs :o

Spoiler :

Y a 3 ans je vivais un super moment sur le marathon de Montpellier en faisant 3h48 avec une course gérée nickel, puis un marathon Trail où je fais une heure de moins que prévu, puis mon premier 60km/3500 qui passe crème, je continue à progresser… et j'ai eu un enfant  [:paydaybear:4]

2 années très compliquées (topic papa/maman pour ceux que ça intéresse) et début 2019 je commence à ressortir la tête de l'eau, recourir correctement en janvier, planifier mes objectifs pro et perso de l'année ! Les CRs du marathon de Valence de loustik et zendb m'avaient vendu du rêve, et ma femme voulait visiter Valence depuis un moment… deal  [:kellian':4]

• Objectif 1 : Marathon de Valence, avec en rêve sub 3h30
  • Objectif 2 : 70kg… pour espérer sub 3h30 faut que je sois le plus léger possible  (77,9 en janvier)
  • Objectif 3 : Promo au taffe (bon celle là à priori c'était mort)

Premières courses sur mars/avril pour se tester (mais l'otite et la grippe de février ont un peu cassé l'entrainement)…
Mi mars : 5k @4'58  [:lulu110]
Mi-mai : trail de 14/230 @5'40  [:am73]

Ensuite augmentation du volume jusqu'à septembre et 3 mois de spécifique ! Bon l'augmentation pas autant que prévu, parce que finalement j'ai eu ma promo [:clooney5] et donc un peu plus de taffe/déplacements/stress…  [:didier frogba:5]

Je suis motivé, je me mets à courir tôt le matin pour garder le volume l'été autour de 180km mensuel et je fini par demander au boucher de me préparer car je n'ai pas le temps de travailler sur mon plan et que ça s'était très bien passé pour Montpellier!

Fin août je me fusille les quadris sur une sortie trail dans le jura et perds une semaine d'entrainement…  [:novaklerageux:2]
Je m'inscris aussi en salle pour travailler les abdos et le dos en complément et aider à perdre du poids.  [:le zombie:3]

Septembre ça démarre bien, les 3h30 sont inaccessibles mais les premières séances permettent d'espérer 5'10/5'15, peut être mieux avec les 3kgs qui restent à perdre.

J'ai planifié un 10k mi octobre, mais le 30 septembre je me bloque complètement le dos suite à une séance sur piste [:novaklerageux:2]  (dans la semaine j'avais eu une nuit blanche au boulot et un déplacement à Paris… ce qui n'a pas dû aider). Bref 10k annulé et le temps de reprendre ça fait encore 2 bonnes semaines de perdues mais il reste encore 2 mois.  
Les séances de kiné font du bien et les heures sur l'elliptique permettent de limiter les dégats.

Ca reprend bien sur octobre sur les premières sorties de 2H, mais le premier bloc sur 2j passe mal : avec la sèche et le gros déficit calorique, la sortie de 2h15 ne passe pas… ça me remet un peu les idées en place et je décide de manger plus pour les prochaines :

S-4 :  la 2h30 dont 16km d'AS42 passe comme un rêve à 5'09 et j'aurai pu continuer sans souci malgré des trombes d'eau… Le cardio est un peu haut pour tenir 42km, mais ça me rend super confiant pour 5'15.  [:jean-michel platini]

S-3 : le second bloc est prévu sur 3j, mais sur la sortie du J1 (AS30) j'ai le cardio plus haut que normalement… ça ne trompe pas l'aprèm je suis HS, mal de gorge, fièvre, je vais décaler la suite du bloc  [:bakk32]
Je fais les 2 suivantes avec quelques grosses quintes de toux, mais j'arrive au bout

La semaine suivante je me déplace à Paris, il fait super froid, je suis malade comme un chien et ne cours pas de la semaine… [:bakk31]
S-2 : je tente d'aller faire la dernière SL, mais impossible avec la toux  [:bakk25]
Direction le doc, je serai positif au contrôle anti dopage… souci pneumo ou bronches elle ne sait pas exactement, elle priorise le traitement des symptômes pour que je puisse courir le marathon (et j'irai chez le pneumo ensuite)
S-1 : dernière SL… 15bpm de trop en me mettant dans le dur pour tenir l'allure, je pisse du sang après la sortie… parfaitement rassurant !  [:atropos]
Direction Valence, derniers footing donc un rappel d'allure qui ne se passe pas trop mal, je suis à l'aise à 5'15 (même si le cardio est trop haut), mais au réveil j'ai toujours 5 à 10 bpm de trop.

Enormément de doutes, mais visiter la ville, voir la ligne d'arrivée, ça me rebooste  [:onclecharlie:4]
Beaucoup de marche pendant la semaine, mais sur le footing à J-1 les jambes sont correctes.

Plan de course : 5'18 pour sub3h45, et au minima PR (sub 3h48). Je prévois de partir avec 1/2L d'isostar (comme sur mes SLs) et de me faire ravitailler au 26km avec la même chose.

Jour J :
Nuit correcte, réveillé vers 5h30, petit déj à 6h (crème petit déj),  [:kash] caca bien liquide (stress probablement), du coup je me rabat sur le thé vert plutôt que le café !
7h30 : je quitte l'appart, je prévois de faire un footing jusqu'à l'arrêt de bus (900m), mais le premier bus qui passe est indiqué complet  [:simonhumpf]
J'entends des anglais dire que c'est déjà le second.. Go à pied (2,3 km )
J'alterne marche/course pour m'échauffer un peu, 3km de plus ça fait beaucoup, mais bon on fera avec  [:tim_coucou]
En arrivant je dois retrouver Martino et SashaG, mais je galère à trouver un passage depuis le nord, je me perds et le temps file, je veux passer aux chiottes… tant pis ça sera pour l'arrivée!
Passage aux toilettes, je suis à la bourre pour aller dans le SAS qui est super loin (il est 8h30, les premiers viennent de partir), on est pas mal en stress à courir pour trouver l'entrée… le SAS sub3h45 a déjà commencé à avancer vers le départ et je me retrouve tout au fond  [:prozac]

8h42 go : pas vraiment de départ, le flot avance simplement vers la ligne et je lance la montre.

Km 1-5 : bordel le monde, ça bouchonne, difficile de trouver le rythme, je ne comprends pas qu'on soit dans un SAS sub3h45, y a personne qui cours à moins de 5'19!
Je double, j'essaye de trouver de la place, y a beaucoup de monde, je tourne autour de 5'25 à la montre, j'accélère un poil, mais au km3 j'ai un premier point de côté :/
Je tourne à 5'23 de moyenne à la montre (comme sur mon dernier marathon), mais pas vraiment à l'aise… je sais déjà que je ne vais pas PR (et la course est déjà finie dans ma tête  [:eitry] )
Niveau parcours on va vers le bord de mer (on s'y était promené la veille), la météo est parfaite, mais c'est pas le coin le plus joli de Valence

Km 5-10 : je continue sur le même rythme, on enchaîne de longues lignes droites, c'est vraiment tout plat
Je passe le 10 à 54'30 à la montre soit 1' de plus que sur le dernier… dans ma tête c'est vraiment fini  [:docplayer]
Ma femme et mon petit doivent me rejoindre au 16 et au 26, je me dis que je vais continuer au moins jusque là…

Km 10-15 : toujours le même rythme, le parcours est toujours sympa, physiquement pas de douleur, mais je manque de jus et d'envie  [:murrage:4]

Km 15-20 : y a énormément de monde le long des parcs, je vois mes amours au 16, je prends du powerade au ravito (j'ai soif), et de l'eau, j'ai un peu ralenti, je n'ai pas envie… Mais je me dis qu'il faut que je continue comme ça au moins jusqu'au 26 pour voir mes amours.
J'ai besoin de jus, je prends le gel qu'ils filent au 19 histoire de me booster, puis de l'eau au 20 (y a pas de sucre aux ravitos :/ )

Km 20-30 : je passe le semi en 1h55 environ et fais mon premier arrêt juste après la ligne… envie de rien, à part de chialer…  [:fedefail:4]  
Je me dois de continuer jusqu'au 26,5 pour retrouver mes amours… je repars pour les rejoindre, mais en les voyant je fonds en larme [:spdm:5]
Ma chérie m'encourage, je ne reste pas longtemps, faut que je finisse pour eux …
Mais 500m plus loin je remarche, pas de jus ni d'envie. Je repars je me dis qu'il faut que je cours jusqu'au 30, mais je refais une pause…
Je passe le 30 et je pars pour finir en marchand; à tout hasard je prend le gel qu'ils filent au 30 en me disant que ça me redonnera du jus, mais au final ça me donne mal au bide. [:mycrub:1]

Km 30-39
Je marche… faut bien rentrer  [:lektronlibre:1]
je me fais rouler dessus, les gens m'encouragent sur le côté mais moi j'ai les larmes aux yeux.
J'essaye de repartir au 33, mais j'ai super mal au bide, impossible de courir.
Je prends une bouteille au 35 et bois tout ce que je peux pour diluer cette saloperie !
Je reteste au 37 mais toujours mal, idem au 38…
Je me fais doubler par le meneur 4h15, puis le 4h30 (partis 20' plus tard), par un gars qui court avec un ananas sur la tête !

Au 39 je me dis qu'à ce rythme je finis en 5h, fait chier… cette fois ci j'y vais  [:wittdo]

Km 39 - 42
J'ai mal au bide mais je continue, je tourne facile à 5'15 [:jhonnny:2]  c'est galère de doubler des masses qui courent en 6'30 car il y a beaucoup de spectateurs autour, on se croirait en haut de l'alpe d'huez sur le tour de France! Reste 2km, 1km et on arrive dans la zone des musées qui est magnifique, 800, 700 je tourne à 5 okilo et je passe enfin cette ligne sans même regarder le chrono (4h41  [:belzedar:4]  )

Je prends ma médaille, mes goodies et prend des nouvelles des autres ! Merde SashaG a eu des soucis aussi, mais est arrivée quand même plus vite que moi :D

Je fais une petite pause, boit la 'bière', fais un tour sur hfr avant de rentrer prendre le bus… et putain pas de bus  [:fffffffffuuuuuuuu-]

40 minutes de marche pour rentrer, quelle journée de merde  [:deouss]

Bilan :
Positif :

• Le parcours est top, plat, la température idéale, du monde tout le long, une bonne ambiance, une arrivée superbe!
  • La ville est géniale, on a passé une semaine excellente avec le petit, c'est vraiment idéal pour une famille avec un gamin en bas âge (immense parc piétonnier, des jeux pour enfant partout :D )
  • Physiquement RAS : toujours mes douleurs aux métatarses et psoas, mais ça a tenu sans pb sur 42km (mais faudra quand même que j'arrive à les régler totalement)
  • Je commence à me connaître : le cardio était pile dans les clous pour tenir sur la durée (mais bon 15" de moins au kilo que pendant la prépa :/)
  • Le plan était top (merci le boucher), je pense bien dosé, des séances variées, sans les aléas, ça serait passé !
  • J'ai atteint mon poids cible (70,3 la semaine dernière), et j'ai eu ma promo… mais en fait je m'en tape, j'aurai préféré réussir le marathon :lol:
  • Ma chérie m'a soutenu tout le long de la prépa, même si ça n'a pas toujours été facile pour elle!

Négatif :

• Le foncier était probablement trop léger pour entamer une prépa marathon avec un réel objectif même si je me sentais plus fort qu'en 2016
  • Trop de semaines ratées : séance trail trop violente, dos bloqué, malade… ça se paye sur la fin
  • Trop d'objectifs en parallèle : vouloir sécher en même temps que la prépa, de trop grosses semaines de taffe (nocturnes, nuits blanches), rajouter des séances alors que le corps n'est pas prêt… à un moment tout craque
  • La prépa tout seul c'est dur. Le précédent je courrais avec evilette, là j'étais tout seul sur mes SL, tout seul à 6h du mat, tout seul pendant la course… alors que je me suis mis à courir pour être avec elle! Vivement qu'on puisse refaire une course ensemble.
  • Le mental et ma gestion de l'échec : au km 3 je savais que le PR était cuit et ensuite j'étais incapable de me faire violence pour avancer et faire 3H50 ou 4H11… pour moi ne pas pouvoir faire de PR alors que je me préparais depuis 6 mois, que j'avais fait beaucoup de sacrifices… c'était comme DNF, ça n'avait aucun intérêt.

A partir de là c'était la spirale infernale et la course était finie au 5ème.
Y a quelque chose qu'il va falloir que je comprenne sur mon fonctionnement, car dans le boulot je réagis un peu pareil, faut que je travaille sur moi-même.

Bref l'objectif ne change pas, 3h30, mais ça prendra le temps qu'il faut, je dois reprendre les étapes dans l'ordre, assurer d'avoir la base foncière, le poids cible, le temps libre nécessaire avant de rentamer une prépa marathon, mais j'y arriverai :)

En attendant je vais repasser sur 10, je ne m'enflamme pas, mais normalement je dois pouvoir péter le PR !

Et bravo aux autres coureurs du WE, y a de sacré perfs :love:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 02-12-2019 à 22:28:22

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7820  7821  7822  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)