Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7821  7822  7823  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°58233200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 22:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Marathon de Valence 2019

Avant la course, c'est long, plein d'excuses, si ça vous intéresse pas, passez à la suite, y a du caca et des pleurs :o

Spoiler :

Y a 3 ans je vivais un super moment sur le marathon de Montpellier en faisant 3h48 avec une course gérée nickel, puis un marathon Trail où je fais une heure de moins que prévu, puis mon premier 60km/3500 qui passe crème, je continue à progresser… et j'ai eu un enfant  [:paydaybear:4]

2 années très compliquées (topic papa/maman pour ceux que ça intéresse) et début 2019 je commence à ressortir la tête de l'eau, recourir correctement en janvier, planifier mes objectifs pro et perso de l'année ! Les CRs du marathon de Valence de loustik et zendb m'avaient vendu du rêve, et ma femme voulait visiter Valence depuis un moment… deal  [:kellian':4]

• Objectif 1 : Marathon de Valence, avec en rêve sub 3h30
  • Objectif 2 : 70kg… pour espérer sub 3h30 faut que je sois le plus léger possible  (77,9 en janvier)
  • Objectif 3 : Promo au taffe (bon celle là à priori c'était mort)

Premières courses sur mars/avril pour se tester (mais l'otite et la grippe de février ont un peu cassé l'entrainement)…
Mi mars : 5k @4'58  [:lulu110]
Mi-mai : trail de 14/230 @5'40  [:am73]

Ensuite augmentation du volume jusqu'à septembre et 3 mois de spécifique ! Bon l'augmentation pas autant que prévu, parce que finalement j'ai eu ma promo [:clooney5] et donc un peu plus de taffe/déplacements/stress…  [:didier frogba:5]

Je suis motivé, je me mets à courir tôt le matin pour garder le volume l'été autour de 180km mensuel et je fini par demander au boucher de me préparer car je n'ai pas le temps de travailler sur mon plan et que ça s'était très bien passé pour Montpellier!

Fin août je me fusille les quadris sur une sortie trail dans le jura et perds une semaine d'entrainement…  [:novaklerageux:2]
Je m'inscris aussi en salle pour travailler les abdos et le dos en complément et aider à perdre du poids.  [:le zombie:3]

Septembre ça démarre bien, les 3h30 sont inaccessibles mais les premières séances permettent d'espérer 5'10/5'15, peut être mieux avec les 3kgs qui restent à perdre.

J'ai planifié un 10k mi octobre, mais le 30 septembre je me bloque complètement le dos suite à une séance sur piste [:novaklerageux:2]  (dans la semaine j'avais eu une nuit blanche au boulot et un déplacement à Paris… ce qui n'a pas dû aider). Bref 10k annulé et le temps de reprendre ça fait encore 2 bonnes semaines de perdues mais il reste encore 2 mois.  
Les séances de kiné font du bien et les heures sur l'elliptique permettent de limiter les dégats.

Ca reprend bien sur octobre sur les premières sorties de 2H, mais le premier bloc sur 2j passe mal : avec la sèche et le gros déficit calorique, la sortie de 2h15 ne passe pas… ça me remet un peu les idées en place et je décide de manger plus pour les prochaines :

S-4 :  la 2h30 dont 16km d'AS42 passe comme un rêve à 5'09 et j'aurai pu continuer sans souci malgré des trombes d'eau… Le cardio est un peu haut pour tenir 42km, mais ça me rend super confiant pour 5'15.  [:jean-michel platini]

S-3 : le second bloc est prévu sur 3j, mais sur la sortie du J1 (AS30) j'ai le cardio plus haut que normalement… ça ne trompe pas l'aprèm je suis HS, mal de gorge, fièvre, je vais décaler la suite du bloc  [:bakk32]
Je fais les 2 suivantes avec quelques grosses quintes de toux, mais j'arrive au bout

La semaine suivante je me déplace à Paris, il fait super froid, je suis malade comme un chien et ne cours pas de la semaine… [:bakk31]
S-2 : je tente d'aller faire la dernière SL, mais impossible avec la toux  [:bakk25]
Direction le doc, je serai positif au contrôle anti dopage… souci pneumo ou bronches elle ne sait pas exactement, elle priorise le traitement des symptômes pour que je puisse courir le marathon (et j'irai chez le pneumo ensuite)
S-1 : dernière SL… 15bpm de trop en me mettant dans le dur pour tenir l'allure, je pisse du sang après la sortie… parfaitement rassurant !  [:atropos]
Direction Valence, derniers footing donc un rappel d'allure qui ne se passe pas trop mal, je suis à l'aise à 5'15 (même si le cardio est trop haut), mais au réveil j'ai toujours 5 à 10 bpm de trop.

Enormément de doutes, mais visiter la ville, voir la ligne d'arrivée, ça me rebooste  [:onclecharlie:4]
Beaucoup de marche pendant la semaine, mais sur le footing à J-1 les jambes sont correctes.

Plan de course : 5'18 pour sub3h45, et au minima PR (sub 3h48). Je prévois de partir avec 1/2L d'isostar (comme sur mes SLs) et de me faire ravitailler au 26km avec la même chose.

Jour J :
Nuit correcte, réveillé vers 5h30, petit déj à 6h (crème petit déj),  [:kash] caca bien liquide (stress probablement), du coup je me rabat sur le thé vert plutôt que le café !
7h30 : je quitte l'appart, je prévois de faire un footing jusqu'à l'arrêt de bus (900m), mais le premier bus qui passe est indiqué complet  [:simonhumpf]
J'entends des anglais dire que c'est déjà le second.. Go à pied (2,3 km )
J'alterne marche/course pour m'échauffer un peu, 3km de plus ça fait beaucoup, mais bon on fera avec  [:tim_coucou]
En arrivant je dois retrouver Martino et SashaG, mais je galère à trouver un passage depuis le nord, je me perds et le temps file, je veux passer aux chiottes… tant pis ça sera pour l'arrivée!
Passage aux toilettes, je suis à la bourre pour aller dans le SAS qui est super loin (il est 8h30, les premiers viennent de partir), on est pas mal en stress à courir pour trouver l'entrée… le SAS sub3h45 a déjà commencé à avancer vers le départ et je me retrouve tout au fond  [:prozac]

8h42 go : pas vraiment de départ, le flot avance simplement vers la ligne et je lance la montre.

Km 1-5 : bordel le monde, ça bouchonne, difficile de trouver le rythme, je ne comprends pas qu'on soit dans un SAS sub3h45, y a personne qui cours à moins de 5'19!
Je double, j'essaye de trouver de la place, y a beaucoup de monde, je tourne autour de 5'25 à la montre, j'accélère un poil, mais au km3 j'ai un premier point de côté :/
Je tourne à 5'23 de moyenne à la montre (comme sur mon dernier marathon), mais pas vraiment à l'aise… je sais déjà que je ne vais pas PR (et la course est déjà finie dans ma tête  [:eitry] )
Niveau parcours on va vers le bord de mer (on s'y était promené la veille), la météo est parfaite, mais c'est pas le coin le plus joli de Valence

Km 5-10 : je continue sur le même rythme, on enchaîne de longues lignes droites, c'est vraiment tout plat
Je passe le 10 à 54'30 à la montre soit 1' de plus que sur le dernier… dans ma tête c'est vraiment fini  [:docplayer]
Ma femme et mon petit doivent me rejoindre au 16 et au 26, je me dis que je vais continuer au moins jusque là…

Km 10-15 : toujours le même rythme, le parcours est toujours sympa, physiquement pas de douleur, mais je manque de jus et d'envie  [:murrage:4]

Km 15-20 : y a énormément de monde le long des parcs, je vois mes amours au 16, je prends du powerade au ravito (j'ai soif), et de l'eau, j'ai un peu ralenti, je n'ai pas envie… Mais je me dis qu'il faut que je continue comme ça au moins jusqu'au 26 pour voir mes amours.
J'ai besoin de jus, je prends le gel qu'ils filent au 19 histoire de me booster, puis de l'eau au 20 (y a pas de sucre aux ravitos :/ )

Km 20-30 : je passe le semi en 1h55 environ et fais mon premier arrêt juste après la ligne… envie de rien, à part de chialer…  [:fedefail:4]  
Je me dois de continuer jusqu'au 26,5 pour retrouver mes amours… je repars pour les rejoindre, mais en les voyant je fonds en larme [:spdm:5]
Ma chérie m'encourage, je ne reste pas longtemps, faut que je finisse pour eux …
Mais 500m plus loin je remarche, pas de jus ni d'envie. Je repars je me dis qu'il faut que je cours jusqu'au 30, mais je refais une pause…
Je passe le 30 et je pars pour finir en marchand; à tout hasard je prend le gel qu'ils filent au 30 en me disant que ça me redonnera du jus, mais au final ça me donne mal au bide. [:mycrub:1]

Km 30-39
Je marche… faut bien rentrer  [:lektronlibre:1]
je me fais rouler dessus, les gens m'encouragent sur le côté mais moi j'ai les larmes aux yeux.
J'essaye de repartir au 33, mais j'ai super mal au bide, impossible de courir.
Je prends une bouteille au 35 et bois tout ce que je peux pour diluer cette saloperie !
Je reteste au 37 mais toujours mal, idem au 38…
Je me fais doubler par le meneur 4h15, puis le 4h30 (partis 20' plus tard), par un gars qui court avec un ananas sur la tête !

Au 39 je me dis qu'à ce rythme je finis en 5h, fait chier… cette fois ci j'y vais  [:wittdo]

Km 39 - 42
J'ai mal au bide mais je continue, je tourne facile à 5'15 [:jhonnny:2]  c'est galère de doubler des masses qui courent en 6'30 car il y a beaucoup de spectateurs autour, on se croirait en haut de l'alpe d'huez sur le tour de France! Reste 2km, 1km et on arrive dans la zone des musées qui est magnifique, 800, 700 je tourne à 5 okilo et je passe enfin cette ligne sans même regarder le chrono (4h41  [:belzedar:4]  )

Je prends ma médaille, mes goodies et prend des nouvelles des autres ! Merde SashaG a eu des soucis aussi, mais est arrivée quand même plus vite que moi :D

Je fais une petite pause, boit la 'bière', fais un tour sur hfr avant de rentrer prendre le bus… et putain pas de bus  [:fffffffffuuuuuuuu-]

40 minutes de marche pour rentrer, quelle journée de merde  [:deouss]

Bilan :
Positif :

• Le parcours est top, plat, la température idéale, du monde tout le long, une bonne ambiance, une arrivée superbe!
  • La ville est géniale, on a passé une semaine excellente avec le petit, c'est vraiment idéal pour une famille avec un gamin en bas âge (immense parc piétonnier, des jeux pour enfant partout :D )
  • Physiquement RAS : toujours mes douleurs aux métatarses et psoas, mais ça a tenu sans pb sur 42km (mais faudra quand même que j'arrive à les régler totalement)
  • Je commence à me connaître : le cardio était pile dans les clous pour tenir sur la durée (mais bon 15" de moins au kilo que pendant la prépa :/)
  • Le plan était top (merci le boucher), je pense bien dosé, des séances variées, sans les aléas, ça serait passé !
  • J'ai atteint mon poids cible (70,3 la semaine dernière), et j'ai eu ma promo… mais en fait je m'en tape, j'aurai préféré réussir le marathon :lol:
  • Ma chérie m'a soutenu tout le long de la prépa, même si ça n'a pas toujours été facile pour elle!

Négatif :

• Le foncier était probablement trop léger pour entamer une prépa marathon avec un réel objectif même si je me sentais plus fort qu'en 2016
  • Trop de semaines ratées : séance trail trop violente, dos bloqué, malade… ça se paye sur la fin
  • Trop d'objectifs en parallèle : vouloir sécher en même temps que la prépa, de trop grosses semaines de taffe (nocturnes, nuits blanches), rajouter des séances alors que le corps n'est pas prêt… à un moment tout craque
  • La prépa tout seul c'est dur. Le précédent je courrais avec evilette, là j'étais tout seul sur mes SL, tout seul à 6h du mat, tout seul pendant la course… alors que je me suis mis à courir pour être avec elle! Vivement qu'on puisse refaire une course ensemble.
  • Le mental et ma gestion de l'échec : au km 3 je savais que le PR était cuit et ensuite j'étais incapable de me faire violence pour avancer et faire 3H50 ou 4H11… pour moi ne pas pouvoir faire de PR alors que je me préparais depuis 6 mois, que j'avais fait beaucoup de sacrifices… c'était comme DNF, ça n'avait aucun intérêt.

A partir de là c'était la spirale infernale et la course était finie au 5ème.
Y a quelque chose qu'il va falloir que je comprenne sur mon fonctionnement, car dans le boulot je réagis un peu pareil, faut que je travaille sur moi-même.

Bref l'objectif ne change pas, 3h30, mais ça prendra le temps qu'il faut, je dois reprendre les étapes dans l'ordre, assurer d'avoir la base foncière, le poids cible, le temps libre nécessaire avant de rentamer une prépa marathon, mais j'y arriverai :)

En attendant je vais repasser sur 10, je ne m'enflamme pas, mais normalement je dois pouvoir péter le PR !

Et bravo aux autres coureurs du WE, y a de sacré perfs :love:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 02-12-2019 à 22:28:22

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 22:25:17  profilanswer

n°58233314
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 22:35:54  profilanswer

https://reho.st/preview/self/de4a82195f4d6f2b91a4ce18ba39caae9271c7b1.jpg

---------------
More GG, more skill
n°58233354
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-12-2019 à 22:40:14  profilanswer

Faut venir faire le marathon de Paris avec moi :o

Comme c'est mon premier le potentiel de fail est grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 02-12-2019 à 22:40:39

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°58233386
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 22:43:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

CR Marathon de Valence 2019

Et bravo aux autres coureurs du WE, y a de sacré perfs :love:

Bourdayl...dur. Dur de se préparer tant pour foirer sa course comme ça.  
Pour moi le plus dur est de finir quand ça ne se passe pas comme on veut et que c’est dur et c’est ce que tu as fait.  
J’ai quand même l’impression que tu es parti battu d’avance.
Fixe toi d’autres objectifs plus courts, histoire de te remotiver tranquillement.
On va se motiver pour faire tomber un pr sur la piste, ça sera déjà ça.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°58233424
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 22:48:44  profilanswer

RadjoN a écrit :

Faut venir faire le marathon de Paris avec moi :o

Comme c'est mon premier le potentiel de fail est grand :o

Pas en 2020 :)

trajan a écrit :

J’ai quand même l’impression que tu es parti battu d’avance.

:jap:  
3 dernières semaines d'entraînement foutues, pisser du sang après une SL normalement ultra facile à S-1, me réveiller avec 60bpm au repos... oui j'étais pas parti gagnant :/

Alors qu'à S-4 j'étais tellement bien :(

---------------
More GG, more skill
n°58233426
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 22:48:48  profilanswer

n°58233430
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2019 à 22:49:32  profilanswer

On va juste se faire un demi Cooper  :D

---------------
More GG, more skill
n°58233466
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2019 à 22:56:02  profilanswer

Evil  [:dovakor_:2]  

On a tous connu des courses "lâchées" longtemps avant la fin, on sait le mal que ça fait...

C'est peut-être pour ça qu'inconsciemment je me refuse à investir dans une prépa lourde :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58233475
Boucher-a-​pied
Posté le 02-12-2019 à 22:57:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Evil  [:dovakor_:2]  

On a tous connu des courses "lâchées" longtemps avant la fin, on sait le mal que ça fait...

C'est peut-être pour ça qu'inconsciemment je me refuse à investir dans une prépa lourde :/

Sauf que du coup tu n’exploite pas à fond tes capacités mais remarque ça ne t’empêche pas de parfois te surestimer comme sur la Saintexpress c’est dommage  ;)

n°58233495
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 23:00:25  profilanswer

On va se faire qques petits tours de piste à Philippides histoire de tenter le défi de décembre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 23:00:25  profilanswer

n°58233555
PPPEP
Posté le 02-12-2019 à 23:09:49  profilanswer

J'aimerais bien être à 60bpm au repos moi :D

Dommage Evil, mais j'ai envie de dire tant mieux pour moi, j'ai toujours un meilleur PR marathon que sieg et toi :o

n°58233565
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 23:11:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dommage Evil, mais j'ai envie de dire tant mieux pour moi, j'ai toujours un meilleur PR marathon que sieg et toi :o

Oui je me disais que 60 c'était pas si haut...

Après est-ce que le fail marathon c'est pas souvent un fail de préparation voire un objectif surréaliste quand le pr sur 10 est de 45 minutes ?

n°58233608
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2019 à 23:16:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi ton PR (je croyais que tu ne faisais pas de marathon avant de sub 3h30) ?

Courage evil la prépa et la course ou tout se passe mal, c'est pas de chance. Comme tu l'as dit tu as trop forcé sur ton corps qui a lâché.  Une prepa marathon 1 seul objectif en-tête celui de le réussir ! Toutes les autres courses ne sont que distraction ou des mises en jambes pour le marathon. Je pense qu'on aura le même objectif pour le prochain :)

---------------
Steam ID | Strava
n°58233639
PPPEP
Posté le 02-12-2019 à 23:20:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Après est-ce que le fail marathon c'est pas souvent un fail de préparation voire un objectif surréaliste quand le pr sur 10 est de 45 minutes ?

Ici à 60bpm les mecs sont à 6okilo :o

Moi j'ai un petit coeur, donc je monte vite :D

Loustik_ a écrit :

C'est quoi ton PR (je croyais que tu ne faisais pas de marathon avant de sub 3h30) ?

Courage evil la prépa et la course ou tout se passe mal, c'est pas de chance. Comme tu l'as dit tu as trop forcé sur ton corps qui a lâché.  Une prepa marathon 1 seul objectif en-tête celui de le réussir ! Toutes les autres courses ne sont que distraction ou des mises en jambes pour le marathon. Je pense qu'on aura le même objectif pour le prochain :)

3h36. À mon premier d'ailleurs :D

Et non, c'est 3h15 en cas de pépin ma limite pour retourner sur marathon.

n°58233640
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2019 à 23:20:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Mon pr sur 10 est de 47'57" et j'ai tenu l'allure que souhaitais tenir Evil. Pour moi ca depend de l'entraînement principalement et de comment tu réagis a celui ci. Mais je pense qu'en terme de volume global, j'ai beaucoup plus de borne qu'evil dans les jambes, ce qui m'a bien aidé pour le marathon.

---------------
Steam ID | Strava
n°58233645
nagash87
Posté le 02-12-2019 à 23:21:19  profilanswer

En parlant de Fc repos, max et tout le tsointsoin, j'ai toujours entendu qu'une Fc repos basse était bonne et qu'une Fcmax haute aussi pour avoir une grosse amplitude.
Bon, avec ma Fcmax >205 et Fc repos < 40 (je suis à 43 au bureau sur l'ordi), ba je dois être l’exception qui confirme la règle  [:tinostar].

Vous avez combien de Fc min pour avoir une idée ?

n°58233661
PPPEP
Posté le 02-12-2019 à 23:23:24  profilanswer

Mesurer comment le repos?

Parce que typiquement là ma fenix 5s m'indique 65 avec le capteur cardio. Sachant que je suis dans mon lit avec l'ordi depuis 20-30'.

J'ai mis la ceinture et allumé, direct 82 :D

n°58233662
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 23:23:48  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mon pr sur 10 est de 47'57" et j'ai tenu l'allure que souhaitais tenir Evil. Pour moi ca depend de l'entraînement principalement et de comment tu réagis a celui ci. Mais je pense qu'en terme de volume global, j'ai beaucoup plus de borne qu'evil dans les jambes, ce qui m'a bien aidé pour le marathon.

Avec la règle du 1km en moins en doublant la distance, un 45k au 10kms donne du 3h40 en gros donc pour 3h30 faut 43/44' environ ou sinon avoir beaucoup beaucoup de foncier quand même, ce qui semble être ton cas  :jap:

n°58233682
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 23:27:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ici à 60bpm les mecs sont à 6okilo :o

Moi j'ai un petit coeur, donc je monte vite :D

PPPEP a écrit :

3h36. À mon premier d'ailleurs :D

Et non, c'est 3h15 en cas de pépin ma limite pour retourner sur marathon.

Si t’es à 1h25 sur semi...ça semble pas mal :o

nagash87 a écrit :

En parlant de Fc repos, max et tout le tsointsoin, j'ai toujours entendu qu'une Fc repos basse était bonne et qu'une Fcmax haute aussi pour avoir une grosse amplitude.
Bon, avec ma Fcmax >205 et Fc repos < 40 (je suis à 43 au bureau sur l'ordi), ba je dois être l’exception qui confirme la règle  [:tinostar].

Y a le fichier stasi, ça te donnera une idée. 38/40...faudrait que je re mesure un de ces 4, max 184.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 02-12-2019 à 23:31:50

---------------
n°58233717
bertty
Ça ira
Posté le 02-12-2019 à 23:36:40  profilanswer

nagash87 a écrit :

Eh bien tu as toujours entendu du bullshit
206 de FCM à 46 ans et environ ~52 de FCR ici
Et ben ça m'empêche pas d'être dans le top 10 à l'envers de ce topoc :o (RP 10k à 48'38)

Autant la FCR basse c'est bien, que la FCM haute balek complet.

n°58233742
PPPEP
Posté le 02-12-2019 à 23:41:28  profilanswer

trajan a écrit :

Si t’es à 1h25 sur semi...ça semble pas mal :o

C'est pour ça que je vise 1h25 au semi (j'ai dit vise :o)

n°58233748
nagash87
Posté le 02-12-2019 à 23:43:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mesurer comment le repos?

Parce que typiquement là ma fenix 5s m'indique 65 avec le capteur cardio. Sachant que je suis dans mon lit avec l'ordi depuis 20-30'.

J'ai mis la ceinture et allumé, direct 82 :D

J'aurais dis ceinture au réveil, je ne vois pas plus fiable car le poignet, on sait tous ce que ça vaut..

Et j'avais oublié le fichier stasi !
Faut que je retrouve le lien  :jap:

n°58233766
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-12-2019 à 23:48:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pour ça que je vise 1h25 au semi (j'ai dit vise :o)

Mdr, tu le fais dans l’autre sens toi ! Je vais reprendre le defi chahdi, faut que je tienne au moins 1’, et renfo des jambes, suis trop faible sur du long  :(

Edit le lien du stasi est dans ma signature, si vous voulez une modif —> mp

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 02-12-2019 à 23:49:31

---------------
n°58233796
PPPEP
Posté le 03-12-2019 à 00:04:14  profilanswer

trajan a écrit :

Mdr, tu le fais dans l’autre sens toi ! Je vais reprendre le defi chahdi, faut que je tienne au moins 1’, et renfo des jambes, suis trop faible sur du long :(

Edit le lien du stasi est dans ma signature, si vous voulez une modif —> mp

Bien entendu, je fixe mes objectifs selon un mélange d'ambition, d'estimation au doigt mouillé et de volonté dans l'entraînement :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 03-12-2019 à 00:05:41
n°58233864
wazany
Posté le 03-12-2019 à 00:47:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

je suis entre 50 et 55 et je fais pas 60 kg et je ne suis pas un bornard :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58233957
didin19
Posté le 03-12-2019 à 05:50:31  profilanswer

Bravo Evyl!
Rien que de le finir c’est déjà extrêmement positif!  
Pour le reste tu as bien analysé je pense.

n°58233959
didin19
Posté le 03-12-2019 à 05:51:16  profilanswer

Go 7e sortie d’affilée , et toi?

n°58234078
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-12-2019 à 07:27:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bien entendu, je fixe mes objectifs selon un mélange d'ambition, d'estimation au doigt mouillé et de volonté dans l'entraînement :D

Non mais c’est normal ça. Ce qui m’étonne juste c’est que tu partes du temps marathon pour fixer ton temps semi. Et le marathon ça reste délicat.

---------------
n°58234096
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-12-2019 à 07:32:06  profilanswer

bertty a écrit :

Pourtant les entraînements sont souvent basé sur la FCM ? :heink:
(48/200 dans mon cas)

[:zedlefou:3] @Eviltyler, merci pour ce CR et bonne récup.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 03-12-2019 à 07:33:02

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58234102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2019 à 07:34:59  profilanswer

glandoll a écrit :

60 c'est quand je ne fais pas de sport !

En forme (y a un mois) j'étais à 48/49 (pour une FCM de >203)

Mon dernier marathon j'ai mis 3h48 avec un 10k validé à 45.

En octobre j'avais prévu de sub44 sur 10k, donc sub 3h40 c'était pas un objectif irréaliste ;)

(3h30 était en effet irréaliste, mais lui je l'avais oublié en juin; mais ça reste la cible, mais avant faut que je sub42 :) )

Message édité par EvilTyler le 03-12-2019 à 07:35:20

---------------
More GG, more skill
n°58234104
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-12-2019 à 07:35:41  profilanswer

Narm a écrit :

(48/200 dans mon cas)

Sur le % de la FCM, mais que ça soit 90% de 210bpm ou 90% de 170bpm, ça n'a aucune importance

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°58234107
R-jac
Posté le 03-12-2019 à 07:37:22  profilanswer

trajan a écrit :

Pourquoi tu fixes pas ton calendrier pour les prochains mois ? C’est la période...D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à me décider cette année. J’ai envie de faire tomber le rp sur semi, sûrement Barcelone mais pourquoi pas ailleurs, Montpellier, la Grande Motte...pour le reste, je sais pas.

J'ai une idée de calendrier en tête, le problème c'est que c'est loin donc j'ai pas la pression qui empêche toute procrastination :D

n°58234111
volog
Posté le 03-12-2019 à 07:39:29  profilanswer

Narm a écrit :

(48/200 dans mon cas)

Parce que c’est un plafond qui permet d’etalonner l’effort
Ça veut pas dire que c’est bénéfique d’avoir une fcm haute
Je pense d’ailleurs que les élites en cap ou velo ont une fcm plutôt basse

n°58234114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2019 à 07:40:09  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'aurais dis ceinture au réveil, je ne vois pas plus fiable car le poignet, on sait tous ce que ça vaut..

Et j'avais oublié le fichier stasi !
Faut que je retrouve le lien  :jap:

Pour le réveil c'est poignet, l'iPhone parfois.
J'ai aussi comparé avec la ceinture, dans ce cas de test les chiffres sont très proches.

Je track les nuits et ma FC au repos depuis 5 ans; plus que le chiffre brut c'est la tendance qui est intéressante à suivre (en l'occurrence 60-> 48 quand j'ai un volume d'entraînement solide, explosion quand je suis malade ou pas entraîné; mon pire étant >85 avec la grippe l'année dernière  :pt1cable: )

---------------
More GG, more skill
n°58234137
moonboot
Posté le 03-12-2019 à 07:46:05  profilanswer

@evyl je crois surtout que tu t'es mis beaucoup trop de pression sur le chrono à sortir. Une course ca se fait avec les moyens du jour quelque soit la distance. D'ailleurs il est plutôt la le vrai challenge surtout sur une prepa longue comme le marathon ou il peut t'arriver des milliards de chose.  
Lâcher au 10ème t'as eu un vrai souci de mental quand même.

Message édité par moonboot le 03-12-2019 à 07:47:57
n°58234328
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-12-2019 à 08:34:31  profilanswer

RadjoN a écrit :

Sur le % de la FCM, mais que ça soit 90% de 210bpm ou 90% de 170bpm, ça n'a aucune importance

Bah ouai, ce sont des % (penser à prendre mon café avant de poster  [:mauvlam])
Mais du coup, c'est qu'il parlait de la FCréserve qui pour lui n'est pas pertinente  [:haha jap]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58234433
bertty
Ça ira
Posté le 03-12-2019 à 08:49:18  profilanswer

Narm a écrit :

Bah ouai, ce sont des % (penser à prendre mon café avant de poster  [:mauvlam])
Mais du coup, c'est qu'il parlait de la FCréserve qui pour lui n'est pas pertinente  [:haha jap]

La FC de réserve, c'est un peu de la sodomisation de drosophiles, et ce qui fait varier les zones par rapport au %FC brut, c'est la valeur de la FCR (et encore, juste pour le seuil d'entrée en résistance douce, d'autant plus bas que la FCR est basse).

n°58234589
Boucher-a-​pied
Posté le 03-12-2019 à 09:12:10  profilanswer

bertty a écrit :

Eh bien tu as toujours entendu du bullshit
206 de FCM à 46 ans et environ ~52 de FCR ici
Et ben ça m'empêche pas d'être dans le top 10 à l'envers de ce topoc :o (RP 10k à 48'38)

Qu’est ce qui ne faut pas lire bordel...

J’ai bu 3 cafés pourtant mais non !

n°58234616
bertty
Ça ira
Posté le 03-12-2019 à 09:15:55  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Qu’est ce qui ne faut pas lire bordel...

J’ai bu 3 cafés pourtant mais non !

:??: Je pense pas avoir dit de connerie...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7821  7822  7823  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)