Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7778  7779  7780  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°58136021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Il suffit d'aller sur la version PC de Strava et d'aller dans "Tours"... Et là tous les laps y sont.

Ca marche ni avec Polar ni avec Amazfit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:15:41  profilanswer

n°58136026
bifimo
Posté le 20-11-2019 à 14:15:56  profilanswer

Pour voir les tours sous strava, il faut cliquer sur _Tours_ à gauche (sur l'appli web).
Ca dirige vers l'url https://www.strava.com/activities/xxxxxxxxxx/laps

edit : devancé et bien :-|

Message édité par bifimo le 20-11-2019 à 14:17:24
n°58136043
bifimo
Posté le 20-11-2019 à 14:17:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca marche ni avec Polar ni avec Amazfit.

J'ai une polar (m400) et les tours passent bien sous strava

n°58136049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:17:56  profilanswer

bifimo a écrit :

J'ai une polar (m400) et les tours passent bien sous strava

Que les tours manuels. Lorsqueu tu programmes un fractionné, les phases ne sont pas retranscrites en tour dans Strava. J'ai une M400 aussi d'ailleurs. Et du coup, comme lors du changement de phase, le bouton pour les tours manuels est inopérant, bah c'est merdique. Mais je m'en fous, je regarde mes tours sur Polar et on peut partager la sortie ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-11-2019 à 14:18:36

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58136090
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-11-2019 à 14:21:57  profilanswer

bertty a écrit :

Il suffit d'aller sur la version PC de Strava et d'aller dans "Tours"... Et là tous les laps y sont.
On peut pas demander à Strava, qui agrège toutes les marques du marché, d'être aussi fin que l'application dédiée de la marque de la montre. La richesse de la communauté Strava est un gros atout (parce que bon les "Groupes Garmin"  [:vince_astuce] )
Avec quelques montres du marché cet onglet "Tours" n'existe pas, mais je crois que toutes les Garmin sont compatibles (?)

faut pas exagérer, strava se branle la bite sur les fonctionnalités depuis des années. c'est quand même hallucinant qu'on ait pas des trucs aussi basiques que l'affichage des tours sur la version mobile comme sur la version web. il y a des bugs non résolus depuis des années, et il y a eu aucune nouvelle fonctionnalité depuis très longtemps (à part le split de l'offre premium...), pire ils ont viré des trucs (comme le support des périphériques bluetooth pour un enregistrement avec l'appli).

Message édité par Corran Horn le 20-11-2019 à 14:22:25
n°58136106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:23:04  profilanswer

Si vous voulez partager les fractions, vous mettez le lien Polar/Garmin et ça suffit, non ?

---------------
n°58136124
Boucher-a-​pied
Posté le 20-11-2019 à 14:24:15  profilanswer

T’a les laps sur l’appli quand tu paye ça ne me semble pas déconnant vous voulez tout gratuit en fait et eux ils font comment derrière ?

Sans déconner.

n°58136158
bifimo
Posté le 20-11-2019 à 14:27:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Que les tours manuels. Lorsqueu tu programmes un fractionné, les phases ne sont pas retranscrites en tour dans Strava. J'ai une M400 aussi d'ailleurs. Et du coup, comme lors du changement de phase, le bouton pour les tours manuels est inopérant, bah c'est merdique. Mais je m'en fous, je regarde mes tours sur Polar et on peut partager la sortie ici.

a oui effectivement ce ne sont que les tours manuels qui fonctionnent... Dommage.

n°58136173
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-11-2019 à 14:29:40  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

T’a les laps sur l’appli quand tu paye ça ne me semble pas déconnant vous voulez tout gratuit en fait et eux ils font comment derrière ?

Sans déconner.

ah bah je savais pas qu'il fallait payer pour avoir les laps sur l'appli, je trouve ça risible.

justement leur offre payante est une belle blague également quand tu compares à ce que les autres plateformes proposent, et ils proposent aucune nouvelle fonctionnalité depuis des années à part la création d'itinéraire depuis l'appli mobile en version beta depuis des mois (ce que Komoot propose depuis plusieurs années en version gratuite au passage). un plugin navigateur gratuit permet d'avoir bcp plus de stats et d'analyse que la version payante, c'est quand même dingue.

mon constat est assez général pour ceux qui s'intéressent aux plateformes de sport. DC Rainmaker en parle régulièrement de cet immobilisme incompréhensible quand on compare à l'avant monopole.

n°58136335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:40:11  profilanswer

Les mecs font du fric, et chacun a une appli lié à sa montre qui fait des trucs complets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:40:11  profilanswer

n°58136384
Htan
Posté le 20-11-2019 à 14:45:01  profilanswer

bertty a écrit :

On peut pas demander à Strava, qui agrège toutes les marques du marché, d'être aussi fin que l'application dédiée de la marque de la montre. La richesse de la communauté Strava est un gros atout (parce que bon les "Groupes Garmin"  [:vince_astuce] )
Avec quelques montres du marché cet onglet "Tours" n'existe pas, mais je crois que toutes les Garmin sont compatibles (?)

Ok. Bien dommage que ce soit uniquement sur la version pc. Ça limite grandement l'utilité de l'application du coup.  
Je ne savais pas non plus que ça faisait partie des options payantes, alors que c'est une option de base  :hello:  

Les groupes Garmin c'est nickel

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-11-2019 à 14:47:53
n°58136406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:46:41  profilanswer

Htan a écrit :

Les groupes Garmin c'est nickel

Oui, surtout que tous les gens du monde et par conséquent ceux que tu rencontreras dans ta vie ont tous une Garmin. Et qu'ils feront toujours des montres qui te plairont.
On a bien fait d'en débattre.

[:pierre-pat:8]

---------------
n°58136414
RaKaCHa
Posté le 20-11-2019 à 14:46:50  profilanswer

Après faut voir le marché aussi.
Perso je vais voir une fois mes sorties de fractionné sur le web histoire de regarder un peu les temps, et après je n'y retourne jamais.
Le seuil truc qui m'intéresse vraiment c'est le cumul kilométrique.

Quel est le pourcentage de gens comme moi et le pourcentage de gens qui veulent connaitre leur dépense d'énergie au W près en fonction de leur allure ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-11-2019 à 14:48:02
n°58136485
Htan
Posté le 20-11-2019 à 14:52:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, surtout que tous les gens du monde et par conséquent ceux que tu rencontreras dans ta vie ont tous une Garmin. Et qu'ils feront toujours des montres qui te plairont.
On a bien fait d'en débattre.  [:pierre-pat:8]

95% du club a Garmin, ça tombe bien  :o  
Et vu leur gamme, quand je voudrai changer, je trouverai quasi à coup sûr, un produit qui me convient.

RaKaCHa a écrit :

Perso je vais voir une fois mes sorties de fractionné sur le web histoire de regarder un peu les temps, et après je n'y retourne jamais.

Après une séance d'entraînement (de mon groupe ou des autres groupes du club), on regarde les allures de chacun, les partenaires commentent, les coaches commentent ... via l'appli Garmin hyper pratique où en deux clics (clic sur la séance, clic sur l'icône lap) tu as tout sous la main.
Si Strava présentait cet indicateur de base, cela aurait été top pour le côté "inter marques".

n°58136495
Boucher-a-​pied
Posté le 20-11-2019 à 14:53:04  profilanswer

De toutes façons il existe quelle alternative à strava ?

n°58136563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:57:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour quoi ? Parce que si on parle d'aspect communtaire, y a Endomondo par exemple. Ou chacun peut faire un compte Polar par exemple et transférer dessus via les outils gratuits dispo. Et peut-être sur Garmin aussi.

---------------
n°58136565
SenorPollo
Posté le 20-11-2019 à 14:57:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Les mecs font du fric, et chacun a une appli lié à sa montre qui fait des trucs complets.

Oui mais ils réunissent tout ce beau monde sous une seule et même appli. Polar ils ont un super beau site mais t'es un peu "tout seul", Garmin j'suis vraiment pas fan de connect. Strava ça a aussi le mérite de pas te faire perdre ton historique si tu changes de marque aussi, quand je suis passé de Polar à Garmin ça s'est fait sans souci et j'étais content de garder le peu de sorties que j'avais, alors si t'as des années de cap derrière toi c'est encore plus agréable.

Strava c'est un peu le javascript de la cap en fait : y a mieux mais y a tellement de monde qui l'utilise que c'est devenu un incontournable.

Message édité par SenorPollo le 20-11-2019 à 14:58:06
n°58136580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:57:51  profilanswer

Il suffit qu'un jour Polar et Garmin arrête la liaison à Strava, et vous serez bien obligé d'aller voir sur leurs sites.

---------------
n°58136582
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-11-2019 à 14:58:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

c'est tout le problème hélas. comme ils sont en monopole ils ont aucun effort à faire.

après l'appli en soit me convient bien en version gratuite mais il y a tellement de potentiel, c'est un vrai gâchis.

n°58136594
SenorPollo
Posté le 20-11-2019 à 14:58:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Il suffit qu'un jour Polar et Garmin arrête la liaison à Strava, et vous serez bien obligé d'aller voir sur leurs sites.

Ils feront jamais ça, ils perdraient des clients à coup sûr et ils n'y gagneraient absolument rien.

n°58136606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 14:59:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ils feront jamais ça, ils perdraient des clients à coup sûr et ils n'y gagneraient absolument rien.

Des clients qui iraient où ? Suunto ça a l'air complètement pété, Amazfit c'est pour les chantres du rapport Q/P, Cronos pas assez répondu.

---------------
n°58136624
SenorPollo
Posté le 20-11-2019 à 15:01:09  profilanswer

Le coureur lambda il s'en fout, il ira chez une marque qui lui propose d'uploader sur strava :spamafote:

n°58136635
SenorPollo
Posté le 20-11-2019 à 15:02:03  profilanswer

Ou alors t'auras un petit malin qui montera une appli qui permet d'extract les fichiers des différentes montres et les uploader ensuite sur strava. Garmin/Polar n'ont absolument aucun intérêt à couper ce lien.

n°58136637
RaKaCHa
Posté le 20-11-2019 à 15:02:19  profilanswer

.gpx :o

Le site Polar je le trouve dégueu moi [:transparency]

Message édité par RaKaCHa le 20-11-2019 à 15:03:50
n°58136638
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 15:02:22  profilanswer

Le coureur lambda, qu'est-ce qui l'intéresse dans Strava ?

---------------
n°58136646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 15:02:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ou alors t'auras un petit malin qui montera une appli qui permet d'extract les fichiers des différentes montres et les uploader ensuite sur strava. Garmin/Polar n'ont absolument aucun intérêt à couper ce lien.

Ca existe déjà, c'est SyncMyTracks.

---------------
n°58136684
Htan
Posté le 20-11-2019 à 15:06:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est tout le problème hélas. comme ils sont en monopole ils ont aucun effort à faire.

après l'appli en soit me convient bien en version gratuite mais il y a tellement de potentiel, c'est un vrai gâchis.

Et surtout on ne demande pas une fonctionnalité de dingue  :D

n°58136727
SenorPollo
Posté le 20-11-2019 à 15:10:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Les copains y sont.

Grumms a écrit :

Voilà, cqfd :D

n°58136733
bertty
Ça ira
Posté le 20-11-2019 à 15:10:39  profilanswer

Grumms a écrit :

La communauté ? EDIT : grillaid

Sinon faut bien reconnaître que pour les montres Garmin, l'appli Garmin Connect est bien meilleure pour l'accès aux données et aussi les courbes. La courbe d'allure c'est parfois illisible sous Strava avec tous ces pics et creux bizarres.

Quant à Strava payant c'est useless avec l'extension Elevate pour Chromium qui fait tout aussi bien voire mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 20-11-2019 à 15:12:04
n°58136755
Htan
Posté le 20-11-2019 à 15:13:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Tapiriik aussi, déjà utilisé de mon côté.

bertty a écrit :

Sinon faut bien reconnaître que pour les montres Garmin, l'appli Garmin Connect est bien meilleure pour l'accès aux données et aussi les courbes. La courbe d'allure c'est parfois illisible sous Strava avec tous ces pics et creux bizarres.

:jap:

Message édité par Htan le 20-11-2019 à 15:14:18
n°58136896
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 15:25:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Les copains y sont.  

bertty a écrit :

La communauté ? EDIT : grillaid

Mais si Strava n'existait pas, il suffirait d'avoir un compte Polar ou Garmin comme les copaines et d'y mettre transférer ses séances.

Je trouve ça triste que le coureur mette autant d'importance à un truc communautaire. Tout le monde dit "faut courir pour soit" et au final on se rend compte que chacun donne bcp d'importance à montrer aux autres ce qu'il fait.

---------------
n°58136898
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-11-2019 à 15:25:59  profilanswer

Lautho a écrit :

Je crois qu'il y a une course de 4h* pas très loin de chez toi, je me suis déjà posé la question de la faire mais pour la même raison que toi j'ai pas donné suite (pour l'instant!)

Edit: c'est celle-ci http://leschallengesmve.wifeo.com/

Sympas je devrais faire un peu plus de 42,2 kms :o, mais ça peut être marrant :)

Un doux rêves pour le moment :)

RaKaCHa a écrit :

Le seuil truc qui m'intéresse vraiment c'est le cumul kilométrique.

Quel est le pourcentage de gens comme moi et le pourcentage de gens qui veulent connaitre leur dépense d'énergie au W près en fonction de leur allure ?

Perso strava c'est pour partager ici, ou avec les copains, il manque tout un tas d'information du garmin connect (quand on à les run dynamics) et pour stravaistix qui est sympa pour voir l'évolution année après année.

mais en gros Strava pour le "social" et Garmin pour l'analyse des données.

Grumms a écrit :

Mais si Strava n'existait pas, il suffirait d'avoir un compte Polar ou Garmin comme les copaines et d'y mettre transférer ses séances.

Je trouve ça triste que le coureur mette autant d'importance à un truc communautaire. Tout le monde dit "faut courir pour soit" et au final on se rend compte que chacun donne bcp d'importance à montrer aux autres ce qu'il fait.

Non sympas de pouvoir féliciter les copains du club qui n'ont pas forcément la même montre que toi sur leur résultat de course.

Pour l'historique aussi si je change de montre je suis content d'avoir tout l'historique de mes runs avec garmin sans avoir à me casser le c.. a devoir sortir les gpx ou autres et a devoir les uploader.

Message édité par Loustik_ le 20-11-2019 à 15:28:30

---------------
Steam ID | Strava
n°58136906
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 15:26:37  profilanswer

T'as plus envie de faire de marathon, mais t'as envie de faire 100km ?  [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°58136922
mafspirit
Posté le 20-11-2019 à 15:27:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Sans déconner.

Vu les infos personnelles très précises qu'on peut laisser sur Strava (ton âge, ton sexe, ta localisation, tes habitudes, tes sports, ton matos, tes marques, etc...), ça doit se revendre à prix d'or auprès d'autres boites, pas besoin d'abo payant :o

n°58136940
Htan
Posté le 20-11-2019 à 15:28:52  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as plus envie de faire de marathon, mais t'as envie de faire 100km ?  [:paul de saint-balby:4]

Ce n'est pas incompatible.

mafspirit a écrit :

Vu les infos personnelles très précises qu'on peut laisser sur Strava (ton âge, ton sexe, ta localisation, tes habitudes, tes sports, ton matos, tes marques, etc...), ça doit se revendre à prix d'or auprès d'autres boites, pas besoin d'abo payant :o

C'est clair

Message édité par Htan le 20-11-2019 à 15:29:49
n°58137016
bikounou
Posté le 20-11-2019 à 15:35:23  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas que ça le communautaire, c'est un échange, ce n'est pas forcément pour montrer, plutôt pour partager.
Il y en a forcément qui font ça pour se montrer, qui vont même jusqu'à trafiquer leurs séances, mais ça ne doit pas être la majorité.

n°58137039
bikounou
Posté le 20-11-2019 à 15:36:52  profilanswer

mafspirit a écrit :

Ils disent ne pas en faire commerce il me semble...

n°58137083
Htan
Posté le 20-11-2019 à 15:41:29  profilanswer

Tout dépend ce que veut dire "données agrégées"
https://www.strava.com/legal/privacy?hl=fr-FR

n°58137089
wazany
Posté le 20-11-2019 à 15:42:00  profilanswer

Grumms a écrit :

si t'aime faire de l'ef alors ca passe :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58137093
mafspirit
Posté le 20-11-2019 à 15:42:27  profilanswer

bikounou a écrit :

Ils disent ne pas en faire commerce il me semble...

Do we sell your personal information? No
Do we share or sell aggregate information? Yes

Donc ils vendent sans doute pas "mafspirit a courru à Brebotte" mais ils vendent sans doute par exemple "Dans le Var, 90% des coureurs dans le range 20-30ans à au moins une paire de Nike", ce qui peut avoir beaucoup de valeur pour les equipementiers pour de la pub ciblée.

n°58137097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2019 à 15:42:41  profilanswer

Tous ces posts de couleur identique qui se suivent, je dois rater un sacré paquet d'interventions pertinentes  [:sirguda:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7778  7779  7780  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)