C'est assez personnel comme question, il faut être à l'écoute de son corps et de ses proches.
Globalement j'ai envie de dire que si l'envie de courir est là, il ne faut pas se forcer à faire une pause. Et inversement si on a envie de faire une pause, ne pas se forcer à courir.
Une chose est sûre, faut pas avoir peur de s'arrêter, que ce soit pour une journée de récup dans sa semaine, pour interrompre son 'running streak' ou pour faire une coupure pendant des vacances ou juste parce qu'on a envie.
C'est assez fréquent chez les gros borneurs d'avoir pas mal d'appréhension à s'arrêter et c'est pas une super attitude à adopter je trouve, c'est pas quelques jours ou quelques dizaines de jours de pause qui vont changer quoi que ce soit dans une vie de coureur.
Donc faut surtout pas se dire "si je m'arrête je vais tout perdre", c'est des conneries on perd quasi rien, et même si on perd un peu ça revient très vite derrière.
Perso ça m'est déjà arrivé de m'embrouiller avec ma femme & ma famille parce que je faisais chier tout le monde pour courir coute que coute, alors que c'était pas pratique... Avec le recul c'est très con, courir c'est bien mais faut pas tomber dans l'excès.
Bon ceci étant dit, attention de ne pas tomber dans l'excès inverse à trop s'arrêter non plus