Syzygie a écrit :
Et ben écoute, même si je ne comprends pas son geste, ça ne m'étonne pas. Je n'ai jamais eu de chien/chat, et je ne suis pas à l'aise avec eux. Quand j'ai commencé à courir en RP il y a 15 ans, au bout de 3 mois j'ai acheté une bombe piment de cayenne : les gens ne connaissent pas la loi qui interdit de ne pas tenir leur chien en laisse dans les lieux publics, et après 2/3 tentatives d'ablation du mollet puis des excuses genre "c'est la première fois qu'il mord", j'ai commandé ma bombe. Jamais servi, porté 3/4 fois, puis poubelle. Mais je continue toujours à faire gigoter mon trousseau de clé dans ma main à chaque fois que j'approche de qqun à 100m qui a un clebs, pour ne pas le surprendre...
Alors à mon avis le gendarme, il a juste à plaider la trouille du clebs ou l'attaque des chiens (s'il est seul témoin), et il ne sera pas emmerdé. C'est peut-être un enculé de frustré qui a vu un moyen de lacher 6 balles en dehors d'une cible en carton, mais on le saura jamais, et le propriétaire des chiens, et bien...à mon avis il gardera ses chiens plus près de lui à l'avenir.
|