Sybela a écrit :
Tiens, d’ailleurs, bien que bordelais je n’ai jamais fait le semi et a fortiori le marathon il est comment le parcours ?
|
Ce n'est que la deuxième année que le semi suit ce parcours, et comme l'an dernier j'ai fait le marathon, je ne l'ai jamais fait.
Mais malheureusement ils ont gardé l'idée de faire 2 passages rive droite. Autant le premier passage du pont Chaban en début de course passe bien, autant après 15km ça fait mal, physiquement mais aussi dans la tête, de revenir au parcours du début de course.
Je n'ai pas entendu que du bien du passage des bassins à flot (chaussée et éclairage), mais ce sera une découverte pour moi, et ce coin change beaucoup ces dernières années.
Le marathon, l'air de rien il y a pas mal de dénivelé. Toute la partie qui s'éloigne de Bordeaux monte.
Le début tournicote et bouchonne pas mal sur les 9 premiers km communs avec le semi, vu qu'à part le sas préférentiel, les autres peuvent demander et obtenir n'importe quel sas.
Le parcours est très sympa pour qui ne connaît pas le coin, mais il faut bien reconnaître que la traversée du château Pape Clément dans le gravier fait mal aux jambes à mi-course.
Tout ça fait que ça n'est pas très favorable à la performance. Par contre on traverse plein d'endroits sympa.
Message édité par Martino le 08-10-2019 à 11:36:34
---------------
STRAVA