karlkox | Sortie du jour : 25' footing + 20' all21 (14.3 km/h) + 15' footing
Bon déjà, j'ai encore mal appuyé sur le bouton lap à la fin, du coup, il y a ~4' de marche, j'ai fait 12km en 1h, pile !
A part ça, la FC étais un peu haute, dès le footing d'échauffement.
Pis ces gens qui bougent pas d'1cm pour te faufiller j'ai dû m'arrêter net à plusieurs reprises au début des 20', ça m'a tué sur les 10 premières minutes !
J'ai ensuite géré sur les 10 dernières et la, ça a été.
C'est l'allure que je vise pour les foulées du tram, dire que je n'ai fait qu'1/3 du parcours à l'allure visée, va falloir se sortir les doigts FC un peu élevée mais bon c'est pas la mort non plus
Inscrit toi en club, prend le plus cher, tu seras forcément obligé de rentabiliser un minimum donc t'iras aux entrainements
trezoman a écrit :
je reviens de paris versailles déjà comme je l'ai dit dans des posts précédents, j'avais arrêté toute idée de préparation bien carrée depuis 3 semaines, suite à un gros coup de mou et fatigue. a mon dépit, croyez moi . mais en gardant une sortie de 12km tous les 4/5 jours, j'espérais toujours aller faire la course.
la dernière sortie, le vendredi 16/09 me laissait envisager un carnage: jambes lourdes, je vais à mon rythme certes, mais j'ai mal aux pattes. ce mal persistera plusieurs jours, alors j'ai eu l'idée de refroidir dès que possible mes jambes avec des blocs de glace. a priori cela a eu l'effet escompté.
aujourd'hui: les jambes ok, elles sont revenues. d'ailleurs je sentais la forme revenir depuis 2/3 jours. il était temps alors déjà l'attente est longue, je suis pas habitué à gérer ça et la foule, je regarde mon cardio qui pulse déjà a 130 avant le départ je me dis que ça va pas le faire et que je vais le payer à terme.
en fonction des vagues, je finis par partir a 10h40, assez tard donc.
je me cale a mon rythme prévu, 5' au kilo, sauf que la fc ne descend pas (à 175 au lieu de 160 pour le même rythme d'habitude) je mets ça sur le compte de l'évènement de la foule, etc.. mais quand même. tant pis, je continue à ce rythme car je ne respire même pas. et les jambes ok.
arrive la fameuse cote des gardes, et tout le monde à l'arrêt ou presque du coup, je me faufile sans arrêt entre les gens, pas forcément conscient et respectueux des autres coureurs qui peuvent arriver derrière (en gros éviter de marcher à gauche !).
j'arrive en haut de la côte aux 8kilo en 41mins50 à peu près comme prévu et je pensai rattraper du temps dans la descente et la fin.
eh bien pas du tout.
je suis gené après la cote car il y a beaucoup de monde et je peux pas trop relancer, je dois beaucoup zizaguer et pis aussi, moi qui pensait pas avoir besoin de ravitaillement eh bien si donc perte de temps.
pas grave, le but est de se faire plaisir et je me fais plaisir, mes jambes me laissent tranquille.
pis je commence à avoir le souffle court, normal, je manque de caisse (ah si j'avais pu faire mes sorties correctement !!)
je finis donc tant bien que mal, avec l'interminable vue sur l'arrivé qui se rapproche que doucement.
au dernier kilomètre, je mets les gazs à fond toute, signe qu'il me reste des réserves et je termine en 1h23'35 à mon chrono.
je n'ai presque pas rattrapé de temps après la côte j'avais pour objectif de faire 1h20 mais bon avec les conditions et pis surtout cette putain de fc qui re-descendait pas et aussi le manque de caisse mais tant pis, je me suis bien amusé !
ça me donne envi de le refaire avec une meilleure prépa et y priant pour que je n'ai pas de fatigue ou de coup de mou comme il m'arrive souvent en septembre.
il faut savoir que la c-a-p n'est pas mon sport principal (enfin est ce que j'en ai un ) donc je fais ça essentiellement par le fun, de temps en temps et non pas comme des warriors comme certains d'entre vous
|
Vu le contexte, c'est pas mal ! Sans ces petits soucis, tu avais cet objectif à ta portée
mylise a écrit :
Bravo moi j'ai fait 1'49'45
je suis bien contente vu que j'ai été malade ces derniers temps donc pas pu m'entrainer.
|
jpegfr a écrit :
Bon ben alors à mon tour pour le CR de la course des 20 Kms de Tours.
A savoir que la course des 20 kilos est précédée de celles des :
enfants/scolaires : 1,7/2,7 kms à 9h30
10 kms à 10h
puis pour finir les 20 kms à 11h
Bref énormément de monde > 10 000 personnes sur l'ensemble des courses : 3500 sur le 10 km / 2500 sur les 20 kms Bref du monde qui annonce pas de belles perfs et beaucoup de relance/dépassement dans les 2ers kilos. Et cette chaleur qui commence tout doucement à monter, je commence à craindre un peu.
Bref départ des 1ers dossards à 11H et je passe la ligne 1' après, je m'étais placé assez tôt dans l'unique sas. Les 5ers kilos furent très durs, en plein soleil donc le 1er ravitaillement fut vraiment le bienvenu. J'ai pris 1 petite bouteille de flotte, il y avait aussi des verres de powerade mais bon le gobelet j'ai déjà testé et à part si on s'arrête/marche les 3/4 du verre se retrouvent tout sauf dans ton gosier .
Les 5 suivant se passent avec un peu plus d'ombre donc j'ai mis un peu plus de cadence pour passer au final à 48' au 10 kilos.
Le départ fut problématique mais bon à ce stade ca allait.
Le ravitaillement des 10 j'ai repris une petite bouteille et aussi 2-3 pruneaux , erreur . Après avoir mâché ces satanés pruneaux, j'ai vite compris que le gout/ texture et le machouillement allait me rester sur l'estomac donc bon mon estomac faisait des petits sauts d'elastiques tout seul, pas top comme sensation, pas top du tout obligeait donc de ralentir pour pas gerber en plein milieu des autres concurrents .
Après quelques longues minutes, j'ai pu remettre un peu de gaz.
Au final temps de Spoiler :
1h38' soit 700e/1900 à 39' du 1er |
Mon objectif était de 1h35 mais bon vu les conditions, la foule, la chaleur, et la mésaventure du pruneau je m'en tire pas trop mal.
Prochaine et dernière course de la saison dans 2 semaines un 15 kms que je pense boucler entre 1h et 1h05'.
Par contre un gros respect aux athlètes handi-sports, notamment aux aveugles qui couraient en binômes, chapeau bas les gars oufffffff, un long pavais de plus
|
A peine plus vite que tes footings, comprend pas 'Fin, tu sais où tu mettras le pruneau la prochaine fois ---------------
http://karlkox.blogspot.com
|