bifimo a écrit :
https://i.imgur.com/Wkkg3cP.png
J'ai alterné les séances de qualité (2 par semaine) pour faire : AS42 - AS21 - lactate sheddule (2x3x(3'SL1+3'SL2) - AS10 - SL1
Je trouve que la séance lactate sheddule consomme beaucoup de distance en qualité (9km environ non ?) donc la première je l'ai fait que en 2x2 et non pas en 3x3
|
Ca me parait bien mieux.
A mon avis si t'as pas trop de contraintes de temps, tu peux améliorer encore en ne te limitant pas aux kilométrages indiqués. Faut pas hésiter à ajouter 5/10min par ci par là de temps en temps au feeling en EF, quelle que soit la sortie.
Je pense que tu peux aussi virer la distinction entre AS42 et SL1: pas vraiment d'intérêt à ce stade, c'est prise de tête pour pas grand chose. Tu remplaces à chaque fois une séance zone [78-83%FCM] et soit tu fais en progressif au sein de la zone, histoire de tout bosser, soit t'es un peu fatigué tu fais le bas de zone, soit t'es en forme tu fais le haut de zone.
C'est Lactate Shuttle, pas lactate sheddule
Et pour le "beaucoup de distance en qualité" oui c'est vrai, mais c'est ça l'objectif de cette séance. Pour moi elle est optimale pour les gens qui bornent pas énormément, car il n'y a pas de temps non utilisés (= récups habituellement courues en EF), 100% de la séance est courue aux allures de travail donc on optimise vraiment son temps d'entrainement.
D'ailleurs tu peux juste faire 4x(3'SL1+3'SL2) d'un seul bloc, ça sera mieux que 2x2 (après pour la seconde tu verras mais francheemnt ça passe sans soucis si les allures sont bien respectées. Si on divise en deux blocs le risque c'est d'aller trop vite en se disant "je vais me refaire une santé sur la récup" ).
[Edit] J'avais pas fait gaffe mais effectivement comme le souligne rakacha, ça manque de sorties qui s'approchent de 21k.
Faut voir ton agenda pour optimiser ça au mieux. A mon avis tu peux durcir le bloc du weekend sans trop de problèmes. Les semaines du 14, 21 et 28 tu montes la séance du dimanche de 3/5k sans soucis, voire tu inverses samedi et dimanche, comme ça tu fais ta SL du dimanche en EF "sur la fatigue de la veille". Vises de taper 30 bornes répartis sur samedi+dimanche, c'est pas pareil que 25 d'un coup mais c'est déjà ça