super_bo a écrit :
Questions pour les chaussures
Ok vous m'avez convaincu d'arreter de viser des chaussures pour pronateur, malgre ma tres forte pronation et mes pieds plats.
Si changer me permet d'avoir un pied plus fort, et surtout plus de choix de chaussures, alors tentons l'experience.
J'ai besoin de 2 paires:
- 1 modele racer pour les courses, 5k a 10km, donc tres legeres, que je peux enfiler sans chaussettes en quelques secondes
J'aimerais qu'elles soient legeres mais aussi dynamiques, je veux pas d'un truc ou j'ai l'impression de courir pied nu et m'entasser, car je commence souvent mes courses fatigué par le velo (rappel, je fais principalement du tri)
J'ai vu la Kinvara 10 ca m'a l'air pas mal, j'aimerais vos retours.
Sinon je suis chaud pour regarder ce qui se fait chez Altra par exemple.
Nike aussi a l'air de proposer (enfin) de bons modeles. Ici je pose une question con mais craignant les blessures, pensez vous risqué d'utiliser cette paire pour ma seance de piste hedbomadaire (seance assez volumineuse en general)
- 1 modele pou pour les Long Run et competitions longues distance (semi-marathon)
Ne courant que sur du beton, je suis disposé a etudier une alternative a mes Kayano 25 (je n'irais pas sur la 26, au pire je reste sur la 25).
Je sais pas trop si ca vaut le coup de changer, j'aime la 25 mais si on peut faire mieux je ne serais pas contre, ca me permettrait de tester une autre marque.
ps: Je veux pas un truc qui s'use trop vite, la Kayano 24 avait des "crampons" dispatche, du coup ca s'arrache vite et la chaussure devient inutilisable, ces abrutis ont repris le meme sur la 26 quand la 25 avait fixé le probleme.
L'alternative m interesse du coup car bientot la 25 ne sera plus en stock.
Merci par avance pour vos retours, et desole pour ceux que ca gonfle de voir une conversation chaussures, je suis pas fan non plus mais c est utile et je suis un peu a la ramasse vu comment ca a change ces dernieres annees.
|